Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4229 connectés 

Ma bonne résolution 2025
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56356  56357  56358  ..  56361  56362  56363  56364  56365  56366
Auteur Sujet :

GSNALF : MP pour reprise du topic

n°73594549
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 27-09-2025 à 22:42:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amenorrhee suspecte a écrit :

Du coup faut dire quoi, "wesh grosse" ?

"Wesh grosse, peu d’infos sur ton profil… tu cultives le mystère?" Et c'est dans la poche [:monsieur martinet:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 27-09-2025 à 22:42:53

---------------
Une mouvance de plus et j'attaque le gros œuvre !
mood
Publicité
Posté le 27-09-2025 à 22:42:09  profilanswer

n°73594556
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-09-2025 à 22:44:26  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Pas mal  ;)  

Heu pourquoi ? Personnellement , j’apprécie que la personne ait pris le temps de restituer mon prénom, ça personnalise le message.

Je trouve ça un peu lourdingue/convenu/emprunté.  

Encore une fois, je fais un parallèle avec une discussion qui commencerait fortuitement IRL, par exemple hors d’un bar pour des fumeurs : tu sors un truc du genre « les cocktails sont dingues ici » ou « le DJ est nul », pas « bonsoir, les cocktails sont bons ici »

C’est un ressenti difficile à expliquer, mais je trouve que ça enlève de la spontanéité / donne moins envie de répondre du tac au tac.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73594563
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-09-2025 à 22:45:33  profilanswer

Et la personnalisation du message elle se fait dans l’open et, pas juste en mettant un prénom.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73594569
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 27-09-2025 à 22:48:13  profilanswer

Ivy gu a écrit :

"Wesh grosse, peu d’infos sur ton profil… tu cultives le mystère?" Et c'est dans la poche [:monsieur martinet:2]

Wesh grosse, tu cultives le mystère comme ton créateur a cultivé la terre pour en sortir ton gros boule et j'ai envie de le bouffer avec du poulet frit tah une pastèque.
Oui non en fait.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73594576
mimil9
Posté le 27-09-2025 à 22:50:15  profilanswer

DannyOcean a écrit :

J’ai fréquenté pas mal de hongkongaises, les asiatiques en général sont très peu tactiles.  

À mon sens, il faut arrêter de retourner le truc dans tous les sens. Tu as des signaux XXL, et t u as envie, mais tu ne tentes rien. Il faut juste prendre les choses en mains et déclencher le bisou, au moment propice et préférablement dans l’intimité.

Eh! Je n'ai pas dit que je n'avais rien tenté. Juste que je l'ai fait avec mes (vieilles) façons de faire à moi.  

En tous cas, je note qu'il ne faut pas trop être en public. Merci

n°73594579
Novare
Posté le 27-09-2025 à 22:50:59  profilanswer

asimp a écrit :

Je trouve ça assez injuste, depuis quand il faut des talents particuliers pour aimer et être aimé ? Vous faites des cv ? Vous mettez quoi dedans en plus-value ?

Je sais pas si t'es au courant de son passif. Ça fait des années que ça dure.
Oui le ton est sévère mais on tourne en boucle en permanence. En gros le monsieur passe son temps à rompre, revenir avec elle, coucher ensemble et rompre à nouveau.

n°73594583
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-09-2025 à 22:52:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et la personnalisation du message elle se fait dans l’open et, pas juste en mettant un prénom.

[:jean roucas:3]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°73594584
Novare
Posté le 27-09-2025 à 22:52:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je trouve ça un peu lourdingue/convenu/emprunté.

Encore une fois, je fais un parallèle avec une discussion qui commencerait fortuitement IRL, par exemple hors d’un bar pour des fumeurs : tu sors un truc du genre « les cocktails sont dingues ici » ou « le DJ est nul », pas « bonsoir, les cocktails sont bons ici »

C’est un ressenti difficile à expliquer, mais je trouve que ça enlève de la spontanéité / donne moins envie de répondre du tac au tac.

Sans aller jusque là, je suis allé parcourir mes messages rapidement sur Bumble et beaucoup démarrent par un Hey X et enchaînent sur un truc spécifique du profil. Ça ne m'a pas posé problème je pense.

n°73594594
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-09-2025 à 22:55:30  profilanswer

Hey c’est déjà un peu plus léger que « bonsoir machin ».  

Après je conçois que c’est sûrement pas justifié, je donne juste mon ressenti. C’est juste que sur SDR ça se joue à tellement rien que des micro détails peuvent jouer.

---------------
n°73594610
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-09-2025 à 22:59:41  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Lisa revient parler de Grand Brun ? c'est une boucle infinie ce truc

C'est comme les saisons  [:schiroosh:10]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 27-09-2025 à 22:59:41  profilanswer

n°73594613
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 27-09-2025 à 23:00:52  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Wesh grosse, tu cultives le mystère comme ton créateur a cultivé la terre pour en sortir ton gros boule et j'ai envie de le bouffer avec du poulet frit tah une pastèque.
Oui non en fait.

Quelle inspiration ! ^^

Novare a écrit :

Je sais pas si t'es au courant de son passif. Ça fait des années que ça dure.
Oui le ton est sévère mais on tourne en boucle en permanence. En gros le monsieur passe son temps à rompre, revenir avec elle, coucher ensemble et rompre à nouveau.

Aucune chance pour qu'elle ait enfin envie de changer d'horizon ? Elle a l'air d'essayer quelque chose là, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Autumn_love le 27-09-2025 à 23:01:11
n°73594617
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-09-2025 à 23:01:16  profilanswer

DannyOcean a écrit :

En province on a pas trop le choix :/

Finalement, je viens de retrouver son profil sur Hinge où il y a plus d’infos (on s’est matchés sur Tinder où son profil est vide). Je lui ai demandé « Bonsoir xxxx, lis-tu quelque chose en ce moment ? Je cherche des idées pour mes prochaines lectures :) ».

À suivre

Booooring.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73594620
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 27-09-2025 à 23:02:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

Hey c’est déjà un peu plus léger que « bonsoir machin ».  

Après je conçois que c’est sûrement pas justifié, je donne juste mon ressenti. C’est juste que sur SDR ça se joue à tellement rien que des micro détails peuvent jouer.

"Salut", c'est peut-être moins pompeux ?

n°73594622
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-09-2025 à 23:02:12  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Finalement, je viens de retrouver son profil sur Hinge où il y a plus d’infos (on s’est matchés sur Tinder où son profil est vide). Je lui ai demandé « Bonsoir xxxx, lis-tu quelque chose en ce moment ? Je cherche des idées pour mes prochaines lectures :) ».

À suivre

C'est plan plan je trouve. Tu es là pour un conseil de lecture ou pour trouver l'amour ?
Si elle aime lire, parle lui littérature, ne lui demande pas un conseil de vendeur fnac.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73594623
lisa218
Posté le 27-09-2025 à 23:02:14  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est comme les saisons  [:schiroosh:10]

Dernièrement, j'étais venu parlé du mec d adopt qui vaut pas mieux

n°73594627
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-09-2025 à 23:03:13  profilanswer

lisa218 a écrit :

Dernièrement, j'étais venu parlé du mec d adopt qui vaut pas mieux

Oui grand brun bis. Après l'automne, l'hiver  [:schiroosh:10]

---------------
n°73594633
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 27-09-2025 à 23:04:56  profilanswer

Legotoutsourire1 a écrit :

Ce flood inintéressant  [:clooney38]

Tu préfères quand il y a de la castagne et du drama ? :D

n°73594635
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-09-2025 à 23:05:03  profilanswer

Autumn_love a écrit :

Manque un petit "cordialement " à la fin.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73594637
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-09-2025 à 23:05:56  profilanswer

Autumn_love a écrit :

Perso je préfère juste un bon opener.  

Encore une fois ça ne détermine pas la valeur de la personne d’en face, mais comme on a que ça pour juger…

Typiquement mon mec on aurait matché 2 semaines plus tard je pense qu’on serait jamais ensemble (on se serait jamais vu en fait).

---------------
n°73594639
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-09-2025 à 23:06:33  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

«  au plaisir de te lire :) « 

---------------
n°73594643
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-09-2025 à 23:08:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Typiquement mon mec on aurait matché 2 semaines plus tard je pense qu’on serait jamais ensemble (on se serait jamais vu en fait).

En même temps tu es en train de dire que l'opener ne fait pas la qualité de la personne. Alors oui, il faut bien trier. C'est un peu le problème pour les meufs.

Un peu comme Lisa qui ne sélectionne que les connards en snobant probablement les profils de mecs sympa  :O

---------------
n°73594648
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 27-09-2025 à 23:10:37  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est plan plan je trouve. Tu es là pour un conseil de lecture ou pour trouver l'amour ?
Si elle aime lire, parle lui littérature, ne lui demande pas un conseil de vendeur fnac.

Si elle aime la littérature faut partir sur de la littérature :

C'est un peu court jeune fille, on pouvait dire, oh dieu, bien des choses. En variant le ton, par exemple :
Aggressif : Moi madame, si je voyais un profil vide comme cela  :fou:

Autant y aller à fond.

---------------
n°73594650
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 27-09-2025 à 23:11:09  profilanswer

Perso, je ne crois pas que ce petit mot en plus ou en moins aurait changé grand chose pour moi. C'est une manière d'ouvrir une conversation écrite ni plus ni moins.

Dans mon souvenir, j'avais toujours un Salut, bonjour, hello, coucou ou toutes les abréviations possibles (Cc, Slt, Bjr) en début de conversation.  [:cerveau spamafote]

Message édité par Autumn_love le 27-09-2025 à 23:12:23
n°73594651
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 27-09-2025 à 23:11:13  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Salutations  :D

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°73594652
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-09-2025 à 23:11:33  profilanswer

donut78 a écrit :

En même temps tu es en train de dire que l'opener ne fait pas la qualité de la personne. Alors oui, il faut bien trier. C'est un peu le problème pour les meufs.

Un peu comme Lisa qui ne sélectionne que les connards en snobant probablement les profils de mecs sympa  :O

Je comprends pas ce que tu essayes de dire.  

Pour les filles, oui, on ne peut pas rencontrer tout le monde. Donc le tri va se faire sur des détails qui jouent sur le ressenti. Et une discussion « fluide » donne plus envie qu’une discussion empruntée.  

C’est con mais c’est comme ça.

---------------
n°73594655
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 27-09-2025 à 23:12:26  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

etoile64 a écrit :

«  au plaisir de te lire :) «

[:bernard_henri_libye:4]
 [:①③③③⑦]

---------------
n°73594662
Novare
Posté le 27-09-2025 à 23:13:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

Hey c’est déjà un peu plus léger que « bonsoir machin ».

Je te rejoins là-dessus et c'est un des avantages de Hinge qui permet de lancer la discussion directement via un commentaire quand tu likes. Donc quand le chat démarre t'as déjà de quoi démarrer sans dire bonjour.

Et oui pour un mec faut maximiser les chances et vaut mieux quelque chose d'original. Mes commentaires sur Hinge étaient tous plus loufoques les uns que les autres. Déjà ça permettait de trier un peu la personnalité de la dame en face.

n°73594665
Novare
Posté le 27-09-2025 à 23:14:44  profilanswer

Bon sinon qu'est-ce que vous faites tous connectés sur le topic un samedi soir? C'est tristoune :(

n°73594688
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 27-09-2025 à 23:21:11  profilanswer

Plus personne n'ose répondre maintenant.  :lol:

n°73594694
DannyOcean
Posté le 27-09-2025 à 23:24:44  profilanswer

donut78 a écrit :

C’est un opener. Le but c’est qu’elle me parle d’un livre et qu’on embraye la dessus. Je vais pas arriver de but en blanc et lui citer du Balzac  :spamafote:  

etoile64 a écrit :

Perso je préfère juste un bon opener.  

Encore une fois ça ne détermine pas la valeur de la personne d’en face, mais comme on a que ça pour juger…

Vous n’avez pas que ça pour juger. Il y a les photos et la description qui donnent de bons indices sur la personne. Discriminer via l’opener est à mons avis pas le meilleur des critères.

Et personnellement, j’ai treees rarement reçu un bon opener d’une femme. Donc vaut mieux pas que les mecs aient trop d’exigences sur ce point.

Message cité 2 fois
Message édité par DannyOcean le 27-09-2025 à 23:27:39

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°73594702
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 27-09-2025 à 23:27:45  profilanswer

Autumn_love a écrit :

Tu préfères quand il y a de la castagne et du drama ? :D

des CR un peu intéressants et de la castagne à petite dose  :jap:

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°73594731
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-09-2025 à 23:40:32  profilanswer

DannyOcean a écrit :

C’est un opener. Le but c’est qu’elle me parle d’un livre et qu’on embraye la dessus. Je vais pas arriver de but en blanc et lui citer du Balzac  :spamafote:

Pourquoi pas ? Après faut que ça soit naturel. Si t'y connais rien, tu lui dis que ton dernier livre c'était Oui Oui chez les Inuits mais que c'était moins bien que Jojo lapin et le secret de la pyramide.

---------------
n°73594898
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 28-09-2025 à 03:34:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je comprends pas ce que tu essayes de dire.  

Pour les filles, oui, on ne peut pas rencontrer tout le monde. Donc le tri va se faire sur des détails qui jouent sur le ressenti. Et une discussion « fluide » donne plus envie qu’une discussion empruntée.  

C’est con mais c’est comme ça.

C'est déjà bien de le reconnaître.
Parce que c'est un peu comme dire "ah, on est jeudi donc il m'a l'air sympa. Oh et puis non, j'ai mangé un gateau à midi donc il est pas sympa."

Et pourquoi vouloir trouver la source d'un ressenti dans un détail qu'on attribue à un autre alors que ça n'aura strictement aucune incidence dans la relation qu'on veut (un mec qui fait de bons  [:fred warrah:5] openers  [:fred warrah:4]  sur des SDR pour aborder des meufs un peu paumées) ?
Dire "je me sens bien devant mon iphone, je me sens dans un moment un peu con", c'est déjà mieux.
Après, le topic critique les mecs qui filtrent sur photos  :lol:  

Novare a écrit :

Bon sinon qu'est-ce que vous faites tous connectés sur le topic un samedi soir? C'est tristoune :(

T'as cru que GSNALF voulait dire "yes life" ?  :D

---------------
Les cannibales n'ont pas de cimetière
n°73594941
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 28-09-2025 à 06:34:08  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Le physique :o

Et bien complimente la sur son physique…

Perso un profil vide je ne like pas, ou alors j'attends qu'elle engage la conversation.

Sinon "cc sa va"  :o

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°73595082
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-09-2025 à 08:06:05  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Vous n’avez pas que ça pour juger. Il y a les photos et la description qui donnent de bons indices sur la personne. Discriminer via l’opener est à mons avis pas le meilleur des critères.

Et personnellement, j’ai treees rarement reçu un bon opener d’une femme. Donc vaut mieux pas que les mecs aient trop d’exigences sur ce point.

Moi je préférerai en tout cas :o

Les photos ont déjà fait le tri. La description plus ou moins aussi, mais la description peut être « travaillée » alors que la discussion reflète plus de spontanéité/tu peux moins tricher.  

Après probablement qu’en face c’est pas mieux hein, je dis pas, je pense que globalement la population en général est assez « nulle » à l’écrit, mais se démarquer la dessus, pour moi c’était un très bon point.  
J’ai un souvenir assez ému d’un match que j’avais eu lors de 5j de vacances à Marseille, on s’est jamais vu mais tous les matins on avait un échange verbal admirable, c’était vraiment très chouette.  

Umb Ra a écrit :

C'est déjà bien de le reconnaître.
Parce que c'est un peu comme dire "ah, on est jeudi donc il m'a l'air sympa. Oh et puis non, j'ai mangé un gateau à midi donc il est pas sympa."

Et pourquoi vouloir trouver la source d'un ressenti dans un détail qu'on attribue à un autre alors que ça n'aura strictement aucune incidence dans la relation qu'on veut (un mec qui fait de bons  [:fred warrah:5] openers  [:fred warrah:4]  sur des SDR pour aborder des meufs un peu paumées) ?
Dire "je me sens bien devant mon iphone, je me sens dans un moment un peu con", c'est déjà mieux.
Après, le topic critique les mecs qui filtrent sur photos  :lol:  

Tu peux rager si tu veux, mais c’est la réalité des rencontres, hommes comme femmes, SDR ou vraie vie.  

Y a des gens que tu aurais liké le matin que tu ne likes pas l’après midi parce que tu n’es plus dans le même mood, des gens à qui tu aurais peut être parlé dans une fille d’attente mais finalement non parce que son t shirt te plaît pas, etc. C’est inconscient, mais ça se décide en une fraction de seconde.  

---------------
n°73595111
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-09-2025 à 08:27:57  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Finalement, je viens de retrouver son profil sur Hinge où il y a plus d’infos (on s’est matchés sur Tinder où son profil est vide). Je lui ai demandé « Bonsoir xxxx, lis-tu quelque chose en ce moment ? Je cherche des idées pour mes prochaines lectures :) ».  

À suivre

cc sava?

je lis le retour de la femme de ménage et toi

n°73595129
mimil9
Posté le 28-09-2025 à 08:35:23  profilanswer

DannyOcean a écrit :

C’est quoi vos openers pour une fille qui n’a rien sur son profil ? (Et dont les photos n’ouvrent pas à opportunité d’accroche)

Ma pierre à l'édifice sur le sujet.

Une fille me like pendant que je suis connecté, je like en retour et voici la conversation :

Salut, peu d'infos dans ton profil. Qu'est ce qui te fait vibrer dans la vie?

J'ai un fils de 3 ans

C'est vrai qu'à cet âge là ils prennent beaucoup de place dans la vie.. mais ça ne change pas trop après non plus. Les miens ont 11 et 14 ans.

Tu vis où?

Devant tant d'enthousiasme et de vocabulaire...j'ai lâché l'affaire!

n°73595155
webmail-75​000
Posté le 28-09-2025 à 08:45:27  profilanswer

Haha, j’avais déjà abordé le sujet mais pour moi, une femme qui me sort que ce qui la passionne ce sont ses enfants, c’est un bon redflag!
Tu peux aimer tes enfants autant que tu le veux, mais les enfants ne sont pas une passion.
Une passion, pour moi, est une activité qui nous fait vibrer, à qui l’on essaye de consacrer du temps. Ce n’est pas une personne même si elle est issue de nous même

---------------

n°73595173
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 28-09-2025 à 08:54:40  profilanswer

avitasse a écrit :

Et bien complimente la sur son physique…

Perso un profil vide je ne like pas, ou alors j'attends qu'elle engage la conversation.

Sinon "cc sa va"  :o

Franchement, face à un profil vide, un "Salut" + n'importe quelle question bateau derrière me semble assez cohérent.  [:spamatounet]

Ou sinon en disant franco que ses photos lui ont donné envie de la découvrir.

Mais peut-être que les femmes (ou hommes) au profil vide vont elles-mêmes (eux-mêmes) taper la discut' avec les profils qu'ils auront sélectionnés et ignorent les autres ?

Elle t'a répondu Danny ?

mimil9 a écrit :

Ma pierre à l'édifice sur le sujet.

Une fille me like pendant que je suis connecté, je like en retour et voici la conversation :

Salut, peu d'infos dans ton profil. Qu'est ce qui te fait vibrer dans la vie?

J'ai un fils de 3 ans

C'est vrai qu'à cet âge là ils prennent beaucoup de place dans la vie.. mais ça ne change pas trop après non plus. Les miens ont 11 et 14 ans.

Tu vis où?

Devant tant d'enthousiasme et de vocabulaire...j'ai lâché l'affaire!

Conversation difficile. :D

La réponse à ta première question est laconique et un peu HS en effet.

Message édité par Autumn_love le 28-09-2025 à 08:56:47
n°73595419
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-09-2025 à 10:20:21  profilanswer

Novare a écrit :

J'étais dans le train, je rentrais de vacance  :O

---------------
n°73595432
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 28-09-2025 à 10:24:23  profilanswer

lisa218 a écrit :

je voulais copier ce que chat m a mis pour répondre au mec d adopt, je viens d'y arrivé juste en haut, dsl

T'es au courant que ça peut se supprimer un message ?  [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56356  56357  56358  ..  56361  56362  56363  56364  56365  56366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : MP pour reprise du topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)