Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3996 connectés 

Ma bonne résolution 2025
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56361  56362  56363  56364  56365  56366
Auteur Sujet :

GSNALF : MP pour reprise du topic

n°73605573
ogsvart_
Posté le 30-09-2025 à 13:23:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

incassable a écrit :

perso je vais essayer plus de rencontres IRL
mais ca demande tellement de temps et d'effort par rapport aux nombre de prospects intéressants, que c'est un peu décourageant

T'as quel âge toi déjà ? t'es pas un peu branchouille à bcp sortir avec les potes/collègues etc... enfin quand tu dates pas :o

Je te vois comme un yes life qui sort bcp et facilement, à tort peut être :o

mood
Publicité
Posté le 30-09-2025 à 13:23:03  profilanswer

n°73605595
incassable
Posté le 30-09-2025 à 13:29:43  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

T'as quel âge toi déjà ? t'es pas un peu branchouille à bcp sortir avec les potes/collègues etc... enfin quand tu dates pas :o

Je te vois comme un yes life qui sort bcp et facilement, à tort peut être :o

mes potes sortent de moins en moins, et mon agenda avec les gosses me fait rater pas mal d'evenements faut avouer.
j'ai 2 groupes de potes qui sortent un peu, c'est tjs pas suffisant pour être garanti d'avoir des sorties quand je suis dispo, a mon avis il me faut un 3e groupe

et puis etre single a 41 ans c'est un peu batard, on est trop vieux pour aller dans les bars etudiants (ou bars tout court) et a cet age les gens se calment, tout en etant single et donc dispo.
J'ai pas mal de potes qui ont 35 ans maintenant, ben je sens bien la difference par rapport a leurs 30 ans (meme les celibs).
Et puis je suis inge, comme pas mal ici, donc quasi que des mecs au taf.

et surtout, ce que je comprends tjs pas, c'est que personne presente personne. T'as beau frequenter un groupe, personne ramene quasi jamais de nouveau celib.
Par exemple je suis des anciens dates sur Insta, je les vois tjs sortir avec les memes copines, ca brasse jamais, comment veux-tu faire des rencontres dans ce cadre ?

EDIT: oubliez pas l'aspect culturel, a 41 ans c'est ok d'etre dans un bar a Paris, en allemagne ils se posent bcp plus jeunes

Message édité par incassable le 30-09-2025 à 13:34:30
n°73605762
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-09-2025 à 13:57:53  profilanswer

Perso ce que j’avais trouvé très compliqué, c’était que j’avais 0 célibataire dans mon entourage. Forcément pour rencontrer du monde, ça complique les choses.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73605777
incassable
Posté le 30-09-2025 à 14:00:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso ce que j’avais trouvé très compliqué, c’était que j’avais 0 célibataire dans mon entourage. Forcément pour rencontrer du monde, ça complique les choses.

Mais meme quand j'aborde le sujet d'inviter du monde, je ressens bcp de resistance "non mais on est bien entre nous gnagnagna"
On a ajoute un mec a un des groupes, perso j'en suis tres content, mais y en a certains qui s'amusent a jouer groupe ferme, c'est penible.

c'est tres culturel je pense, j'ai un pote italien, il ramene du monde sans hesiter, mais alors les allemands et les slaves, peine perdue

n°73605785
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-09-2025 à 14:02:23  profilanswer

Je sais pas trop.  
Je sais que mon conjoint et moi on organise régulièrement des repas où on mixe des gens qui se connaissent pas du tout.  

J’aimerai bien que mes amis fassent ça aussi, parce que j’aime bien rencontrer du monde, mais ça n’arrive jamais (ou alors on est juste pas invités :o )

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73605798
incassable
Posté le 30-09-2025 à 14:04:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je sais pas trop.
Je sais que mon conjoint et moi on organise régulièrement des repas où on mixe des gens qui se connaissent pas du tout.

J’aimerai bien que mes amis fassent ça aussi, parce que j’aime bien rencontrer du monde, mais ça n’arrive jamais (ou alors on est juste pas invités :o )

en fait je pense que ce qui joue, c'est le nombre de celibs dans un groupe.
Si les gens en couple sont l'exception, ca brasse et ca sort, s'ils commencent a etre trop, de suite ca se calme. Les celibs en ont vite marre de proposer des trucs quand les gens en couple repondent "nan je prefere regarder un film avec mon partenaire"

genre on faisait des ski trips pour le WE, ben depuis qu'il y a des partenaires qui skient pas/mal, bim, fini

autant je comprend que qqun en couple ait plus envie d'aller en boite, mais pour du sport ou autre activite pas forcement oriente seduction, c'est penible

Message édité par incassable le 30-09-2025 à 14:06:24
n°73605832
herissonbo​urbonnais
Posté le 30-09-2025 à 14:09:33  profilanswer

Si je regarde autour de moi, en m'incluant également, les recasages post relation longue de personnes de +35 ans : Boulot / loisir commun / Sdr. C'est pas très original. Effectivement la sortie dans un bar ou même rencontre via relation commune, y a pas.
Ah et j'ai l'impression qu'il y a un effet de non retour en arrière pour les sdr : les mecs qui se mettent à rencontrer par ce moyen ne font plus de rencontre irl, c'est un peu flippant.

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°73605844
incassable
Posté le 30-09-2025 à 14:12:10  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Si je regarde autour de moi, en m'incluant également, les recasages post relation longue de personnes de +35 ans : Boulot / loisir commun / Sdr. C'est pas très original. Effectivement la sortie dans un bar ou même rencontre via relation commune, y a pas.
Ah et j'ai l'impression qu'il y a un effet de non retour en arrière pour les sdr : les mecs qui se mettent à rencontrer par ce moyen ne font plus de rencontre irl, c'est un peu flippant.

ben le ratio effort/choppes a rien a voir, donc c'est vrai que tu t'y habitues

alors oui tu perds du temps a swiper, mais c'est pendant des temps morts (genre aux chiottes :D), et quand tu sors a un date, on a va dire une chance sur 3 que ca donne qq chose. Meme si y a rateau/ghost derriere, au moins t'as rencontre qqun qui tep lait physiquement et t'as pu tenter ta chance.

Quand tu sors en bar, combien de chances de faire une rencontre sympa ? 1 sur 20 ?
la je repense aux 2 minettes que j'ai vu au cours de sport la derniere fois, je peux y retourner dans 1 semaine, quelles sont les chances qu'elles y soient encore, qu'elles aient un age correct, combien sont maquees ? faut sauter dessus direct poru demander le numero de tel, t'as meme pas le temps de les frequenter un peu avant d'embrayer sur de la drague

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 30-09-2025 à 14:14:16
n°73605858
herissonbo​urbonnais
Posté le 30-09-2025 à 14:13:49  profilanswer

incassable a écrit :

alors oui tu perds du temps a swiper, mais c'est pendant des temps morts (genre aux chiottes :D), et quand tu sors a un date, on a va dire une chance sur 3 que ca donne qq chose. Meme si y a rateau/ghost derriere, au moins t'as rencontre qqun qui tep lait physiquement et t'as pu tenter ta chance.

Quand tu sors en bar, combien de chances de faire une rencontre sympa ? 1 sur 20 ?

Beaucoup moins je dirais  :D

---------------
n°73605981
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 30-09-2025 à 14:35:00  profilanswer

Ouais, c'est pour ça que j'ai il y a quelques jours supprimé mes comptes de SDR au lieu de les laisser en pause, plus envie de ça pour le moment.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2025 à 14:35:00  profilanswer

n°73606013
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-09-2025 à 14:40:28  profilanswer

incassable a écrit :

la je repense aux 2 minettes que j'ai vu au cours de sport la derniere fois, je peux y retourner dans 1 semaine, quelles sont les chances qu'elles y soient encore, qu'elles aient un age correct, combien sont maquees ? faut sauter dessus direct poru demander le numero de tel, t'as meme pas le temps de les frequenter un peu avant d'embrayer sur de la drague

Hors bar, les rencontres via amis d'amis, c'est ce qui me semblerait le plus "logique". Mais effectivement ça devient vite compliqué quand on avance en âge.

---------------
n°73606021
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-09-2025 à 14:42:20  profilanswer

Surtout quand on a pas d’amis et qu’on vit dans une cellule volet fermé  :(

n°73606032
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 30-09-2025 à 14:43:37  profilanswer

niku a écrit :

Surtout quand on a pas d’amis et qu’on vit dans une cellule volet fermé  :(

Ça ne tient qu'à toi de sortir et de te faire des potes

n°73606034
incassable
Posté le 30-09-2025 à 14:43:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

Hors bar, les rencontres via amis d'amis, c'est ce qui me semblerait le plus "logique". Mais effectivement ça devient vite compliqué quand on avance en âge.

:jap:  

je propose régulièrement a des potes mec de venir dans un groupe ou l'autre, meme eux ils sont en mode "non c'est bon..."
j'ai l'impression que plus on vieillit plus on s'encroute. Et tout le monde se dit que pour pecho y a les SDR.

je vais meme pas parler des activites sportives, y en a tellement qui deviennent des larves passe 30 ans, que c'est chaud d'orga quoi que ce soit dans ce genre (a part des randos en montagne a vache peut-être)

n°73606047
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 30-09-2025 à 14:46:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est sûr, mais c'est pas impossible.
La meuf que je viens de rencontrer (ça ne sera peut être qu'une pote au final, on verra bien), on a d'abord fait vite fait connaissance dans un bar, puis on s'est recroisé car on est bénévoles dans la même asso, ça ne tient pas à grand chose des fois. [:cerveau spamafote]  
Le truc c'est de se bouger un peu.

n°73606052
jeff_h
Posté le 30-09-2025 à 14:47:13  profilanswer

incassable a écrit :

je propose régulièrement a des potes mec de venir dans un groupe ou l'autre, meme eux ils sont en mode "non c'est bon..."
j'ai l'impression que plus on vieillit plus on s'encroute. Et tout le monde se dit que pour pecho y a les SDR.

je vais meme pas parler des activites sportives, y en a tellement qui deviennent des larves passe 30 ans, que c'est chaud d'orga quoi que ce soit dans ce genre (a part des randos en montagne a vache peut-être)

C'est tellement plus "facile" via SDR qu'IRL pour la grande majorité [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par jeff_h le 30-09-2025 à 14:48:00
n°73606056
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-09-2025 à 14:47:43  profilanswer

Je l'ai toujours dit, sans internet je serais toujours vierge :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73606057
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-09-2025 à 14:47:52  profilanswer

harrypotdefleur a écrit :

La meuf que je viens de rencontrer (ça ne sera peut être qu'une pote au final, on verra bien), on a d'abord fait vite fait connaissance dans un bar, puis on s'est recroisé car on est bénévoles dans la même asso, ça ne tient pas à grand chose des fois. [:cerveau spamafote]  

Oui c'est sûr. Et y a une part de "chance" aussi au final.
Mon conjoint actuel j'aurai très bien pu le rencontrer via notre activité commune, mais on s'était jamais croisé. Et qui sait, si ça se trouve on se serait rencontré IRL, peut-être que ca ne l'aurait pas fait (ca tient à peu de choses des fois, même si Umbra pense le contraire :o )

---------------
n°73606059
incassable
Posté le 30-09-2025 à 14:48:42  profilanswer

faut surtout plus d'evenements celib. Mais j'ai l'impression que bcp (les nanas en l'occurence) aiment pas cette etiquette et ce genre d'evenement est tjs un peu un fail.
a mon mariage j'avais fait une table de celibs, les nanas avaient pete un cable (ben au final une pote est sortie 3 ans avec un cousin de mon ex, nah!)

n°73606062
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 30-09-2025 à 14:49:19  profilanswer

jeff_h a écrit :

C'est tellement plus "facile" via SDR qu'IRL pour la grande majorité [:spamafote]

Ouais mais au final ça donne quoi ?
Juste des relations bancales qui durent quelques mois au mieux maintenant, raz le fion de cette vision consumériste des relations humaines, ça me dégoûte là, je suis en plein burn out de ces trucs. :fou:

n°73606065
incassable
Posté le 30-09-2025 à 14:50:17  profilanswer

Juste des relations bancales qui durent quelques mois au mieux maintenant, raz le fion de cette vision consumériste des relations humaines, ça me dégoûte là, je suis en plein burn out de ces trucs. :fou:

suis d'accord, mais si tu supprimes les SDR, tu auras plein d'opports IRL ? je pense pas

n°73606070
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 30-09-2025 à 14:51:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mon conjoint actuel j'aurai très bien pu le rencontrer via notre activité commune, mais on s'était jamais croisé. Et qui sait, si ça se trouve on se serait rencontré IRL, peut-être que ca ne l'aurait pas fait (ca tient à peu de choses des fois, même si Umbra pense le contraire :o )

Absolument.  :jap:

n°73606073
herissonbo​urbonnais
Posté le 30-09-2025 à 14:52:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le bon timing c'est capital pour une rencontre. Encore plus dans une optique de relation longue. Je suis persuadé que pour 9/10 couples, tu changes le contexte / cadre / jour de leur rencontre, ils ne sont pas en couple.

---------------
n°73606083
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 30-09-2025 à 14:54:35  profilanswer

incassable a écrit :

suis d'accord, mais si tu supprimes les SDR, tu auras plein d'opports IRL ? je pense pas

Ben là je sors un max depuis quelques temps, je me bouge, j'ai repris le sport (mais je viens de me reblesser  [:flu1] ), je fais un minimum de deux concerts par semaine, ça finira bien par payer.  :jap:

n°73606088
incassable
Posté le 30-09-2025 à 14:55:29  profilanswer

Le bon timing c'est capital pour une rencontre. Encore plus dans une optique de relation longue. Je suis persuadé que pour 9/10 couples, tu changes le contexte / cadre / jour de leur rencontre, ils ne sont pas en couple.

peut-etre pour ca que la majorite prefere tellement les rencontres IRL aux rencontres SDR, c'est parce que leur rarete leur confere logiquement beaucoup de valeur.
Moi le premier, si je rencontre une nana bien dans un bar, mais je serais tout fou.
Alors qu'il y a objectivement aucune raison qu'elle soit franchement mieux que sur SDR (sauf si on considere avoir moins de concurrence que quand la nana est pas sur SDR)

pour l'aspect valeur commune toussa, si tu rencontres la personne au catechisme ou aux scouts, oui ok.
Mais une rencontre dans un bar, desole mais c'est aussi random que sur SDR

n°73606093
incassable
Posté le 30-09-2025 à 14:56:08  profilanswer

Ben là je sors un max depuis quelques temps, je me bouge, j'ai repris le sport (mais je viens de me reblesser  [:flu1] ), je fais un minimum de deux concerts par semaine, ça finira bien par payer.  :jap:

c'est super  :hello:  

mais c'est pas les SDR qui t'empechaient de faire ca (je te dis pas d'y retourner, je dis juste que faut pas forcement les opposer)

n°73606101
jeff_h
Posté le 30-09-2025 à 14:56:29  profilanswer

Dans mon cas cela me va, j'ai peut-être eu un peu de chance ?
Mon age (quasi 50) aide peut-être aussi, ainsi qu'une certaine "philosophie" je n'ai pas une liste de critères longue CMB, je ne suis pas parfait est donc n'attend pas la personne parfaite ;)  

n°73606112
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-09-2025 à 14:57:31  profilanswer

Carrément, la psychologie est assez catégorique la dessus.
Et pas de raison que sur SDR ca échappe à cette règle.

---------------
n°73606130
Le_Rescato​r
Posté le 30-09-2025 à 14:59:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ma copine actuelle a fait les mêmes trajets domicile-travail pendant des années à la même heure (juste l'arrêt suivant). On s'est jamais vus (bon à cette époque on n'était pas en recherche non plus).

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°73606141
Le_Rescato​r
Posté le 30-09-2025 à 15:01:25  profilanswer

Le bon timing c'est capital pour une rencontre. Encore plus dans une optique de relation longue. Je suis persuadé que pour 9/10 couples, tu changes le contexte / cadre / jour / opener mal formulé de leur rencontre, ils ne sont pas en couple.

update sdr

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°73606161
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 30-09-2025 à 15:03:24  profilanswer

incassable a écrit :

c'est super  :hello:  

mais c'est pas les SDR qui t'empechaient de faire ca (je te dis pas d'y retourner, je dis juste que faut pas forcement les opposer)

Ben clairement les SDR me prenaient trop de temps et à un moment j'ai enchainé les rencontres et les relations où je me jetais à corps perdu en m'investissant plus que l'autre au final.
Je ne dis pas que je n'y retournerai jamais mais pour le moment c'est niet.  [:cerveau spamafote]

n°73606165
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 30-09-2025 à 15:04:12  profilanswer

+1

Pas certains que le support soit la cause de cette vision..
Tes histoires débutées IRL, elles sont différentes ?

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°73606190
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 30-09-2025 à 15:09:04  profilanswer

incassable a écrit :

peut-etre pour ca que la majorite prefere tellement les rencontres IRL aux rencontres SDR, c'est parce que leur rarete leur confere logiquement beaucoup de valeur.
Moi le premier, si je rencontre une nana bien dans un bar, mais je serais tout fou.
Alors qu'il y a objectivement aucune raison qu'elle soit franchement mieux que sur SDR (sauf si on considere avoir moins de concurrence que quand la nana est pas sur SDR)

pour l'aspect valeur commune toussa, si tu rencontres la personne au catechisme ou aux scouts, oui ok.
Mais une rencontre dans un bar, desole mais c'est aussi random que sur SDR

C'est vrai. Je pense aussi que quelque part, on aime se dire qu'une rencontre irl ce serait mieux. Mieux car moins artificielle ?? D'ailleurs, la plupart des gens disent ça au départ : j'attends que ça me tombe dessus. Puis beaucoup se résignent à aller sur les sdr car ça peut être tellement long d'attendre que le hasard fasse bien les choses (même en se bougeant les fesses). Après rien n'empêche de faire les deux en effet.

Dans l'idéal, bien sûr que l'on aimerait tomber sur quelqu'un en vrai et que ça soit l'évidence (des deux côtés). Il y en a pour qui ça arrive. C'est donc tout à fait possible mais il y a la patience que l'on a et le facteur chance.

n°73606191
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 30-09-2025 à 15:09:28  profilanswer

avitasse a écrit :

Pas certains que le support soit la cause de cette vision..
Tes histoires débutées IRL, elles sont différentes ?

Houlà ma dernière vraie histoire débutée IRL ça date d'il y a plus de vingt ans, j'aimerais vraiment connaître ça de nouveau.

Alors oui c'est certainement une question de contexte socio économique, mais j'ai envie de croire que ça puisse être différent IRL, plus naturel.

n°73606195
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-09-2025 à 15:10:18  profilanswer

Moi aussi j'aurais aimé rencontrer mon mari en le bousculant en sortant d'une librairie un soir de décembre vers 18h avec les illuminations de Noel et la neige qui tombe mais ce n'est pas arrivé. Et c'est OK :o

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73606197
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 30-09-2025 à 15:10:33  profilanswer

:lol:

n°73606200
sloth
Posté le 30-09-2025 à 15:11:09  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Bref tu continu ton petit bonhomme de chemin.

[:cac30:5]

n°73606231
even flow
Posté le 30-09-2025 à 15:14:36  profilanswer

Autumn_love a écrit :

C'est vrai. Je pense aussi que quelque part, on aime se dire qu'une rencontre irl ce serait mieux. Mieux car moins artificielle ?? D'ailleurs, la plupart des gens disent ça au départ : j'attends que ça me tombe dessus. Puis beaucoup se résignent à aller sur les sdr car ça peut être tellement long d'attendre que le hasard fasse bien les choses (même en se bougeant les fesses). Après rien n'empêche de faire les deux en effet.

Dans l'idéal, bien sûr que l'on aimerait tomber sur quelqu'un en vrai et que ça soit l'évidence (des deux côtés). Il y en a pour qui ça arrive. C'est donc tout à fait possible mais il y a la patience que l'on a et le facteur chance.

C'est bien mon cas.
Je me suis longtemps dit que SdR = artificiel. Et que rien ne vaut une vraie rencontre.
Mais c'est pas facile de rencontrer quelqu'un en fait, on ne croise pas si souvent de nouvelles personnes. Et quand on croise quelqu'un, comment savoir si elle est en couple ou disponible ?  
sur sdr, on rencontre des personnes, sinon systématiquement célibataires, au moins dispo  :o  et également en recherche d'un partenaire.  
Après, il n'y a pas de miracle : la magie opère ... ou pas. Comme dans la vraie vie. Une femme pas faite pour moi, si je l'avais rencontrée dans la vraie vie, elle ne l'aurait pas été davantage.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°73606245
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-09-2025 à 15:17:18  profilanswer

Ça ne tient qu'à toi de sortir et de te faire des potes

A 45 ans tu sors et tu te fais des potes ?  [:latouchef7duclavier:7]  

n°73606249
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 30-09-2025 à 15:17:38  profilanswer

Bah oui, pourquoi pas ?

:D

Message édité par avitasse le 30-09-2025 à 15:18:46

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°73606257
incassable
Posté le 30-09-2025 à 15:18:55  profilanswer

Ben clairement les SDR me prenaient trop de temps et à un moment j'ai enchainé les rencontres et les relations où je me jetais à corps perdu en m'investissant plus que l'autre au final.
Je ne dis pas que je n'y retournerai jamais mais pour le moment c'est niet.  [:cerveau spamafote]

ah mais faut pas aller a trop de dates c'est sur
on peut avoir un usage raisonne des SDR, ce que j'essaye de faire en ce moment

even flow a écrit :

C'est bien mon cas.
Je me suis longtemps dit que SdR = artificiel. Et que rien ne vaut une vraie rencontre.
Mais c'est pas facile de rencontrer quelqu'un en fait, on ne croise pas si souvent de nouvelles personnes. Et quand on croise quelqu'un, comment savoir si elle est en couple ou disponible ?  
sur sdr, on rencontre des personnes, sinon systématiquement célibataires, au moins dispo  :o  et également en recherche d'un partenaire.  
Après, il n'y a pas de miracle : la magie opère ... ou pas. Comme dans la vraie vie. Une femme pas faite pour moi, si je l'avais rencontrée dans la vraie vie, elle ne l'aurait pas été davantage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56361  56362  56363  56364  56365  56366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : MP pour reprise du topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)