Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3842 connectés 

Ma bonne résolution 2025
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  56570  56571  56572  56573  56574  56575
Auteur Sujet :

GSNALF : MP pour reprise du topic

n°14789690
-neon-
Illuminé
Posté le 06-05-2008 à 15:22:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sinking a écrit :

faire le mort oui.
dire clairement "non, tu ne me plais pas", pour moi c'est pas prendre pour un con.

J'aime bien moi quand la partenaire fait la morte pendant qu'on baise. [:spamafote]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le 06-05-2008 à 15:22:48  profilanswer

n°14789698
Art vandel​ay
Posté le 06-05-2008 à 15:24:16  profilanswer

Hop petit compte-rendu à chaud de ma courte expérience sur AUM.

A force d'entendre tout le monde en parler j'ai fini par m'y inscrire, un peu curieux de voir ce que ça donne mais sans m'attendre vraiment à grand chose de la part de ce site. Les premiers jours ne sont pas très productifs. Entre les bugs et la maintenance, impossible de remplir son profil. Finalement vendredi soir dernier, miracle ça marche. Ça y est, enfin je peux accéder au site peinard et errer de fiche en fiche.

évidemment sans description ni photo sur ma fiche le samedi est peu concluant. Mais mes premières impressions restent plutôt bonnes. Le choix semble vaste et varié, un vrai supermarché. Y'a de tout. De la pouffe, du fake, de la kikoolol, de la princesse, et puis parmi tout ça quelques profils de filles "normales" semblent sortir du lot. Ni une, ni deux, je remplis mon profil, mets une photo et commence alors ma distribution de charmes. Le résultat est plutôt encourageant. Au dimanche soir: une douzaine de visites, deux paniers et un mail. C'est pas énorme mais je me dis que c'est un bon début. Plutôt satisfait mais crevé je me déconnecte, les mails de réponses attendront bien lundi.

Lundi soir: reconnexion. J'étudie un peu les fiches de mes deux paniers. La première n'a pas de photo et une description super succinte. Assez souvent connectée mais pourtant qu'un seul panier et un seul mail, les miens. Je suis peut-être trop méfiant mais je trouve ça un peu suspect. Je m'aperçois que la deuxième m'a supprimé de son panier entre-temps. Bon, ça fait toujours plaisir :$. J'ai bien fait de laisser mon ego de coté tiens. Pas grave, je m'en fous, je me formalise pas plus que ça et j'écris quand même les mails. Je verrai bien ce soir si j'ai des réponses.

J'attendrai d'avoir un peu plus de recul pour me faire une idée définitive. En tout cas pour l'instant je reste sceptique. Une fois l'attrait de la nouveauté passé, je m'aperçois qu'avec mes filtres de recherche je retombe assez souvent sur les même profils online. J'ai beau visiter des fiches et envoyer des charmes, ma page n'est quasiment pas visitée. Alors peut-être que ma photo est à chier mais dans l'ensemble je trouve qu'AUM reste une perte de temps assez frustrante.

My two cents.

n°14789700
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 06-05-2008 à 15:24:34  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Pour certaines filles, embrasser est un test. Ca leur permet de savoir si elles ressentent un truc spécial ou pas du tout. Visiblement tu as raté ce test.

('Tain il est de nouveau vivant ce topic? Il manque pas environ 12'000'000 pages? :D)

dans le cas présent c'était plus un test pour savoir si elle faisait de l'effet... (elle m'a dit avoir pensé que j'étais pas intéressé par elle...)
Et p'tain, quel effet !! j'en ai pas dormi de la nuit :whistle:  
Dégoûté!  :lol:  

n°14789727
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2008 à 15:27:42  answer

Lancelot** a écrit :

je soulève cette question car ça m'est arrivé et je suis resté littéralement choqué par ce comportement. Même si dans mon cas la nana se laissait plus embrassée qu'elle n'embrassait (c'est pourtant elle qui avait avait commencé...)

Ah d'accord... parce qu'en fait moi aussi je relatais la même expérience quelques pages avant :jap:  
Pour le reste, voilà je pense sincèrement qu'embrasser désormais ce n'est pas significativement franchir un pas pour certaines personnes... Si on peut s'enfiler sans sentiment, alors on peut encore plus facilement embrasser sans sentiment aussi: ça me semble limpide [:spamafote]

n°14789740
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 06-05-2008 à 15:30:02  profilanswer

Art Vandelay, j'en suis arrivé à la même conclusion pour AUM.
Mon seul échange de mails intensif fut avec une nana que je connaissais mais que je n'avais pas reconnue et qui s'amusait avec moi et un pote (c'est lui qui a finit par la démasquer :D)

n°14789770
uxam
Posté le 06-05-2008 à 15:33:52  profilanswer

je hais la sf, donc je ne suis pas un geek :o

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°14789793
The Dark M
Posté le 06-05-2008 à 15:36:22  profilanswer

Je suis un peu de l'avis à Lancelot et Zeebeedee, je trouve ça dommage que le baiser perde de sa signification à l'heure actuelle.

C'est dommage.

n°14789816
Yagmoth
Fanboy
Posté le 06-05-2008 à 15:39:15  profilanswer

C'est marrant chez moi un baiser est plus intime qu'une enfilade  :D (par exemple mon ex pouvait voir ailleurs, mais on se garder le baiser pour nous).

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°14789820
uxam
Posté le 06-05-2008 à 15:39:59  profilanswer

Yagmoth a écrit :

C'est marrant chez moi un baiser est plus intime qu'une enfilade  :D (par exemple mon ex pouvait voir ailleurs, mais on se garder le baiser pour nous).

ah ouais le truc des putes. Non pour moi une chatte est plus intime que la bouche :o

---------------
n°14789839
Yagmoth
Fanboy
Posté le 06-05-2008 à 15:42:06  profilanswer

Art vandelay a écrit :

Hop petit compte-rendu à chaud de ma courte expérience sur AUM.

A force d'entendre tout le monde en parler j'ai fini par m'y inscrire, un peu curieux de voir ce que ça donne mais sans m'attendre vraiment à grand chose de la part de ce site. Les premiers jours ne sont pas très productifs. Entre les bugs et la maintenance, impossible de remplir son profil. Finalement vendredi soir dernier, miracle ça marche. Ça y est, enfin je peux accéder au site peinard et errer de fiche en fiche.

évidemment sans description ni photo sur ma fiche le samedi est peu concluant. Mais mes premières impressions restent plutôt bonnes. Le choix semble vaste et varié, un vrai supermarché. Y'a de tout. De la pouffe, du fake, de la kikoolol, de la princesse, et puis parmi tout ça quelques profils de filles "normales" semblent sortir du lot. Ni une, ni deux, je remplis mon profil, mets une photo et commence alors ma distribution de charmes. Le résultat est plutôt encourageant. Au dimanche soir: une douzaine de visites, deux paniers et un mail. C'est pas énorme mais je me dis que c'est un bon début. Plutôt satisfait mais crevé je me déconnecte, les mails de réponses attendront bien lundi.

Lundi soir: reconnexion. J'étudie un peu les fiches de mes deux paniers. La première n'a pas de photo et une description super succinte. Assez souvent connectée mais pourtant qu'un seul panier et un seul mail, les miens. Je suis peut-être trop méfiant mais je trouve ça un peu suspect. Je m'aperçois que la deuxième m'a supprimé de son panier entre-temps. Bon, ça fait toujours plaisir :$. J'ai bien fait de laisser mon ego de coté tiens. Pas grave, je m'en fous, je me formalise pas plus que ça et j'écris quand même les mails. Je verrai bien ce soir si j'ai des réponses.

J'attendrai d'avoir un peu plus de recul pour me faire une idée définitive. En tout cas pour l'instant je reste sceptique. Une fois l'attrait de la nouveauté passé, je m'aperçois qu'avec mes filtres de recherche je retombe assez souvent sur les même profils online. J'ai beau visiter des fiches et envoyer des charmes, ma page n'est quasiment pas visitée. Alors peut-être que ma photo est à chier mais dans l'ensemble je trouve qu'AUM reste une perte de temps assez frustrante.

My two cents.

Je te propose la conception d'un profil attractif pour seulement 99,95€  :o  
Plus sérieusement je suis tombé sur plusieurs filles assez intéressantes, ne serait-ce que pour papoter avec.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-05-2008 à 15:42:06  profilanswer

n°14789854
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 06-05-2008 à 15:43:55  profilanswer

uxam a écrit :

je hais la sf, donc je ne suis pas un geek :o

Va bruler en enfer hérétique va ! :o

---------------
demain n'existe pas...
n°14789884
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-05-2008 à 15:47:23  profilanswer

Lancelot** a écrit :

J'ai couché avec une nana sans l'avoir embrassée (juste un p'tit baiser de sa part le lendemain).

[:roi]

c'est trop bon ca :D l'étape d'apres c'est coucher sans connaitre le prenom, et l'etape encore apres, s'en rappeller [:ddr555]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°14789913
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2008 à 15:51:33  answer

The Dark M a écrit :

Je suis un peu de l'avis à Lancelot et Zeebeedee, je trouve ça dommage que le baiser perde de sa signification à l'heure actuelle.

C'est dommage.

Pas pour tous/toutes quand même ;)  
Disons qu'il faut se méfier, et surtout pas partir du principe qu'embrasser c'est avoir gagné la partie...

n°14789943
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 06-05-2008 à 15:55:27  profilanswer

aurel a écrit :

Je rappelle ma meetic-girl ce soir pour savoir si c'est ok pourle diner de demain soir (vous savez celle qui me dit "Pbl de famille" toussa juste avant le dernier rencard).
voila comment je sens que ca pas se passer :
-elle me répond ce soir me dit ok.
-demain am, elle m'appelle, je réponds pas.
-texto 10 min. pus tard : dsl, empechement de derniere minute blabla...

Je prefere partir défaitiste, si elle est ok, ca sera une bonne surprise. :whistle:

bingo !
Je l'ai appelée hier soir, je laisse un message, je lui demande de me recontacter.
Je viens de recevoir un texto "dsl j'ai pas le moral, et je ne serai pas de bonne compagnie".

Incapable de me dire qu'elle ne veut pas me revoir, en laissant en plus des portes ouvertes, ca me tue ca :fou:
L'honneteté et les gonzesses, dans mon cas perso en ce moment, ca fait 2.

3 'mini-'rateaux en 2 jours  [:cyberjo] .

n°14789948
uxam
Posté le 06-05-2008 à 15:56:07  profilanswer

c'est jamais gagné, meme après avoir baÿser

---------------
n°14789981
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2008 à 16:00:56  answer

aurel a écrit :

bingo !
Je l'ai appelée hier soir, je laisse un message, je lui demande de me recontacter.
Je viens de recevoir un texto "dsl j'ai pas le moral, et je ne serai pas de bonne compagnie".

Incapable de me dire qu'elle ne veut pas me revoir, en laissant en plus des portes ouvertes, ca me tue ca :fou:
L'honneteté et les gonzesses, dans mon cas perso en ce moment, ca fait 2.

3 'mini-'rateaux en 2 jours  [:cyberjo] .

Tu l'avais embrassé avant?

n°14789991
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 06-05-2008 à 16:02:59  profilanswer

uxam a écrit :

c'est jamais gagné, meme après avoir baÿser

en fait sur meetic faut y aller pour baÿser et pis c'est tout!

n°14790001
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-05-2008 à 16:04:23  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

[:roi]

c'est trop bon ca :D l'étape d'apres c'est coucher sans connaitre le prenom, et l'etape encore apres, s'en rappeller [:ddr555]

:heink:  
je vois pas en quoi c'est trop bon, c'est rater le meilleur! [:cerveau love]

n°14790019
Art vandel​ay
Posté le 06-05-2008 à 16:07:49  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Je te propose la conception d'un profil attractif pour seulement 99,95€  :o  
Plus sérieusement je suis tombé sur plusieurs filles assez intéressantes, ne serait-ce que pour papoter avec.

Merci Yagmoth pour ton offre extremement alléchante :) . J'ai malgré tout le regret de devoir la décliner. Je ne débourserai pas un centime pour ce site. Bon ou mauvais, mon profil n'est pas en cause, personne ne le visite de tte facon...

n°14790020
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-05-2008 à 16:07:58  profilanswer

yopyopyop a écrit :

:heink:  
je vois pas en quoi c'est trop bon, c'est rater le meilleur! [:cerveau love]

bah dans le sens ou ca renverse les usages et les convenances :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°14790032
Yagmoth
Fanboy
Posté le 06-05-2008 à 16:09:38  profilanswer

Art vandelay a écrit :

Merci Yagmoth pour ton offre extremement alléchante :) . J'ai malgré tout le regret de devoir la décliner. Je ne débourserai pas un centime pour ce site. Bon ou mauvais, mon profil n'est pas en cause, personne ne le visite de tte facon...

Justement, l'essentiel est de donner envie de voir ton profil, donc il faut absolument que ton avatar tranche au milieu des autres et aiguise la curiosité. Sinon tu ressembles à tous les autres, noyés au milieu...

---------------
n°14790039
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 06-05-2008 à 16:10:39  profilanswer

Art vandelay a écrit :

Bienvenu au club :)  

:hello:

---------------
demain n'existe pas...
n°14790061
Art vandel​ay
Posté le 06-05-2008 à 16:14:49  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Justement, l'essentiel est de donner envie de voir ton profil, donc il faut absolument que ton avatar tranche au milieu des autres et aiguise la curiosité. Sinon tu ressembles à tous les autres, noyés au milieu...

Dans la mesure où on dirait que la majorité des mecs sur ce site pose torse-poil la main dans le calbut pour appater la donzelle, j'ai eu la faiblesse de penser qu'une simple photo de mon visage aurait suffi à me distinguer de la masse. Plus sérieusement, t'as des conseils particuliers?

n°14790067
Yagmoth
Fanboy
Posté le 06-05-2008 à 16:15:40  profilanswer

Art vandelay a écrit :

Dans la mesure où on dirait que la majorité des mecs sur ce site pose torse-poil la main dans le calbut pour appater la donzelle, j'ai eu la faiblesse de penser qu'une simple photo de mon visage aurait suffi à me distinguer de la masse. Plus sérieusement, t'as des conseils particuliers?

=> MP

---------------
n°14790076
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-05-2008 à 16:16:39  profilanswer

Art vandelay a écrit :

Essaye qu'en plus de ton visage y'ait un truc un peu particulier sur la photo, un truc qui provoque l'amusement, l'interrogation, bref qui donne envie d'en savoir plus [:prodigy]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°14790178
Shadow man
Posté le 06-05-2008 à 16:31:37  profilanswer

Art vandelay a écrit :

ah que si il est cause ! il est en cause sur 2 choses : ta photo + ton prénom. Pas que tu sois moche et ton pseudo nase ... mais tu es en concurrence et il faut se démarquer. Je l'ai dit plein de fois ici : j'ai commencé à avoir des visites et des contacts en virant ma photo, en la remplaçant par une image drôle ( :o ) et en foutant un descriptif tout sauf sérieux. La réussite number ouane est : originalité !

Misssardonik a écrit :

Essaye qu'en plus de ton visage y'ait un truc un peu particulier sur la photo, un truc qui provoque l'amusement, l'interrogation, bref qui donne envie d'en savoir plus [:prodigy]

exactly  [:chimist]

Message édité par Shadow man le 06-05-2008 à 16:32:29
n°14790221
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-05-2008 à 16:37:32  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bah dans le sens ou ca renverse les usages et les convenances :D

ouais, comme quand on va aux putes quoi [:prodigy]

n°14790261
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 06-05-2008 à 16:43:28  profilanswer

no, mais son comportement et surtout la facon dont elle m'a dit au revoir laissait penser que ...

Et en effet, en rapport avec la discussion actuelle, je suis du meme avis que certains ici : embrasser quelqu'un, pour lui 2 jours apres "en fait nan", c du gros foutage de gueule.

Message édité par aurel le 06-05-2008 à 16:44:22
n°14790293
speedyop
Posté le 06-05-2008 à 16:48:00  profilanswer

Art vandelay a écrit :

discuté avec une copine hier qui est aussi inscrit sur meetic et mes doutes se confirme. du coté des filles, t'es tellement harcelé que  
1 tu ne lis pas tous les mails/chat
2 tu n'utilise même pas la recherche

n°14790398
Vaudais
Posté le 06-05-2008 à 16:57:26  profilanswer

Citation :

j'ai eu la faiblesse de penser qu'une simple photo de mon visage aurait suffi à me distinguer de la masse. Plus sérieusement, t'as des conseils particuliers?

T'as eu le même raisonnement que moi.
Et visiblement... le même résultat !
Quelque part, c'est rassurant, c'est une science !

Autant sur le profil, on a possibilité de jouer sa touche perso (et là, je pense m'en être pas trop mal sorti, les 2 mails reçus y faisaient référence), autant sur les photos, on reste quand même assez limité !

Et le pire, c'est que régulièrement le profil n'est pas consulté quand on envoie un charme (et qu'on voit que la personne s'est connectée depuis), la sélection s'est donc faite en une demi-seconde à la vue d'une vignette.
Recalé avant même de pouvoir être identifié comme GNALF, c'est dur, quoi !

Preneur de conseils avisés également, quoi !

Je pense aussi qu'il y a pas mal de nanas inscrites sur AUM qui ne recherchent pas spécialement de rencontres (au sens échanges, discussions, puis plus... ou pas) par ce biais, mais bon, c'est gratuit et marrant, donc si y'a moyen de choper quelques purs beaux mecs par ce biais, c'est toujours ça de pris.  
D'ailleurs, sur AUM, contrairement à ma brève expérience sur Meetic il y a 2 ans, on a l'impression qu'il n'y a quasiment que des canons !
Sans compter le fait qu'il y a certainement plein d'inscrites juste pour tester leur popularité et flatter leur égo, le système de point étant justement là pour ça !
(mais on doit retrouver les mêmes cas pour les mecs aussi, ce n'est pas propre à la gente féminine).

Message édité par Vaudais le 06-05-2008 à 17:01:58
n°14790462
vicmckay
Posté le 06-05-2008 à 17:04:19  profilanswer

sur AUM, j'ai un panier et deux mails pour le moment, avec très peu de visites, je vous l'accorde, et toujours sans photos  :D  
Si il y a un conseil "déco" pour agrémenter la photo de manière un tant soit peu originale (une fraise tagada, un abricot  :whistle: ou une tablette de chocolat) pour attirer la cliente, je veux bien aussi, étant donné que je n'en attends de toute façon pas grand chose et que mon annonce est excentrique/deuxième degré/n'importe quoi

n°14790548
Shadow man
Posté le 06-05-2008 à 17:12:30  profilanswer

vicmckay a écrit :

sur AUM, j'ai un panier et deux mails pour le moment, avec très peu de visites, je vous l'accorde, et toujours sans photos  :D  
Si il y a un conseil "déco" pour agrémenter la photo de manière un tant soit peu originale (une fraise tagada, un abricot  :whistle: ou une tablette de chocolat) pour attirer la cliente, je veux bien aussi, étant donné que je n'en attends de toute façon pas grand chose et que mon annonce est excentrique/deuxième degré/n'importe quoi

essaye une photo de chuck norris :o

n°14790566
Art vandel​ay
Posté le 06-05-2008 à 17:14:51  profilanswer

vicmckay a écrit :

Bon du coup je pense que tout a été dit. Faut se démarquer, surprendre et amuser pour convaincre. Et le tout en une demi-seconde. Ne pas laisser le temps à la proie de réaliser qu'elle a déjà cliqué sur notre profil.

n°14790998
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2008 à 18:04:06  answer

Cardelitre a écrit :

Pour certaines filles, embrasser est un test. Ca leur permet de savoir si elles ressentent un truc spécial ou pas du tout. Visiblement tu as raté ce test.

('Tain il est de nouveau vivant ce topic? Il manque pas environ 12'000'000 pages? :D)

Il est vivant mais pas super intéressant. Comme 99.9% des organismes quoi.

n°14791222
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 06-05-2008 à 18:27:35  profilanswer

C'est pour parler des rencontres hétéros faites via le net s'tou.

---------------
GT : Sangocid
n°14791235
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-05-2008 à 18:28:49  profilanswer

ashrog a écrit :

C'est pour parler des rencontres hétéros faites via le net s'tou.

ou pas  [:hakxe]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°14791248
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 06-05-2008 à 18:30:20  profilanswer

A la base c'était ça, après ça a dévié :o

Tiens question pour relancer le sujet : Lorsque vous étiez célibataires , dans quel état d'esprit étiez-vous dans vot' période la plus attractive ?

Message cité 2 fois
Message édité par ashrog le 06-05-2008 à 18:32:04

---------------
GT : Sangocid
n°14791271
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 06-05-2008 à 18:33:15  profilanswer

ashrog a écrit :

A la base c'était ça, après ça a dévié :o

Tiens question pour relancer le sujet : Lorsque vous étiez célibataires , dans quel état d'esprit étiez-vous dans vot' période la plus attractive ?

[:opus dei]

---------------
demain n'existe pas...
n°14791278
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2008 à 18:34:12  answer

Je te seconde :o

[:opus dei]

n°14791360
dps01
Posté le 06-05-2008 à 18:43:00  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Ouai mais pourquoi une fille embrasse puis plus de nouvelles? si ça accroche pas, pourquoi commencer à embrasser et donner de fausses illusions???  :??:  
Y'a qch qui m'échappe totalement...

Changer d'avis, ça existe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  56570  56571  56572  56573  56574  56575

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : MP pour reprise du topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)