Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5890 connectés 

Ma bonne résolution 2025
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3434  3435  3436  ..  56533  56534  56535  56536  56537  56538
Auteur Sujet :

GSNALF : MP pour reprise du topic

n°17853422
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-03-2009 à 14:15:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

tamino a écrit :

Je suis plutôt content en fait, vraiment :).

Tant mieux alors :)

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 18-03-2009 à 14:15:22  profilanswer

n°17853426
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-03-2009 à 14:15:46  profilanswer

Turkelton a écrit :

D'ou l'interet d'avoir un compte commun et un/des comptes perso non?
Comme ça y'a plus de "quoi t'as encore acheter une carte graphique" ou "300 euros pour une paire de botte?!" et consort.

"quoi, t'as acheté une carte graphique à x€ ??? et l'épargne commune, elle va se faire comment ?" :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°17853479
Turkelton
Je m'appelle pas Turkleton!
Posté le 18-03-2009 à 14:21:31  profilanswer

Sinking a écrit :

"quoi, t'as acheté une carte graphique à x€ ??? et l'épargne commune, elle va se faire comment ?" :o

c'est à dire? genre livret A à deux en plus du compte commun?

n°17853512
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-03-2009 à 14:24:05  profilanswer

Sinking a écrit :

Pas d'accord là par contre [:thalis]

Si y'a acquisition d'immeuble le paiement se fait en commun, et l'épargne elle se fait pas en 3 ni même 5 ans. Si c'est pour "sauver" 5 ou même 10 k euros c'est uen goutte d'eau dans l'océan quand on parle de l'acquisition d'un logement, malheureusement :(

---------------
n°17853525
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-03-2009 à 14:25:00  profilanswer

Turkelton a écrit :

c'est à dire? genre livret A à deux en plus du compte commun?

Tu peux pas avoir un livret A pour le couple, c'est un livret A par personne. Mais tu peux avoir un livret d'épargne en + du compte commun ouais :jap:

---------------
n°17853531
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-03-2009 à 14:25:18  profilanswer

Turkelton a écrit :

Après faut voir aussi le comportement pendant la soirée. Y'en a qui se priveraient pas pour roucouler et minauder toute la soirée sous les yeux de l'ex, avec soupes de langues exagérées et tripotage dès qu'on croise son regard. D'autres se comporteront simplement en ayant des moment des discutions avec tous les invités sans spécialement vouloir montrer qu'ils sont ensemble et que c'est le grand love depuis 1 semaine :lol: .

S'il avait ce genre de comportement, c'est que ça serait un gros con, donc je ne serais pas sortie avec. CQFD :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17853533
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-03-2009 à 14:25:33  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Si y'a acquisition d'immeuble le paiement se fait en commun, et l'épargne elle se fait pas en 3 ni même 5 ans. Si c'est pour "sauver" 5 ou même 10 k euros c'est uen goutte d'eau dans l'océan quand on parle de l'acquisition d'un logement, malheureusement :(

Je parle pas du tout d'immobilier perso, mais juste de sousous.

---------------
n°17853565
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-03-2009 à 14:28:20  profilanswer

Sinking a écrit :

Je parle pas du tout d'immobilier perso, mais juste de sousous.

Bah chacun met de côté pour lui dans ce cas, non ? Auquel cas ca revient à ce qu'on disait : hors dépense commune , chacun gère comme il le sent sans droit de regard de l'un sur les sous de l'autre :)

Perso je vivrais le contraire comme une ingérence :/

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 18-03-2009 à 14:28:36

---------------
n°17853566
Turkelton
Posté le 18-03-2009 à 14:28:23  profilanswer

Sinking a écrit :

Tu peux pas avoir un livret A pour le couple, c'est un livret A par personne. Mais tu peux avoir un livret d'épargne en + du compte commun ouais :jap:

j'ai dit livret A comme j'aurais pu dire autre chose, j'ai dit le truc le plus connu quoi.

n°17853567
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-03-2009 à 14:28:33  profilanswer

Sinking a écrit :

Encore une fois j'ai pas l'impression d'avoir des comptes à lui rendre :d Mais je comprends ce que tu veux dire :jap:

Je comprends aussi. Ce qui se passe c'est que je m'aperçois au fur et à mesure que je me sens libéré et qd j'essaye de comprendre d'où ça vient je vois que ce genre de petite chose n'y est pas pour rien (sans parler des gosses, pfiou  :sweat: ). J'ai rien contre l'idée de couple, bien au contraire, mais je me demande si dans sa version "trop" classique c'est bien fait pour moi.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2009 à 14:28:33  profilanswer

n°17853575
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-03-2009 à 14:29:28  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bah chacun met de côté pour lui dans ce cas, non ? Auquel cas ca revient à ce qu'on disait : hors dépense commune , chacun gère comme il le sent sans droit de regard de l'un sur les sous de l'autre :)

Perso je vivrais le contraire comme une ingérence :/

Bah après chacun sa conception du couple hein :d

Nous pour l'instant c'est du "chacun pour soit" niveau épargne, mais si mariage il y a ça sera épargne commune.

---------------
n°17853587
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-03-2009 à 14:30:02  profilanswer

tamino a écrit :

Je comprends aussi. Ce qui se passe c'est que je m'aperçois au fur et à mesure que je me sens libéré et qd j'essaye de comprendre d'où ça vient je vois que ce genre de petite chose n'y est pas pour rien (sans parler des gosses, pfiou  :sweat: ). J'ai rien contre l'idée de couple, bien au contraire, mais je me demande si dans sa version "trop" classique c'est bien fait pour moi.

L'avantage des ruptures > savoir ce qu'on veut et surtout ce qu'on ne veut plus :jap:

---------------
n°17853655
Turkelton
Posté le 18-03-2009 à 14:35:56  profilanswer

Tillow a écrit :

S'il avait ce genre de comportement, c'est que ça serait un gros con, donc je ne serais pas sortie avec. CQFD :)

Sauf que parfois on découvre certaines facette de la personnalité de l'autre après la rupture. Le fait que la rupture se soit mal passé peut aussi amener ça (haine, désir de vengeance, désir de montrer que "bon debarras" etc).
Cette histoire est quasi la même que celle d'un pote, elle le trompe, il la plaque,elle va voir le mec avec qui elle la trompé qui entre temps s'est rabiboché avec son ex, essaye de retourner avec le premier et se fait envoyer chier, et deux semaines plus tard commence a faire un drame dans le groupe de pote commun parceque monsieur a eu l'outrecuisance et s'inscrire sur un site de rencontre de rencontrer une fille. Il fallait qu'il reste des mois à pleurer sur son sort de cocu.

n°17853659
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-03-2009 à 14:36:14  profilanswer

Sinking a écrit :

Nous pour l'instant c'est du "chacun pour soit" niveau épargne, mais si mariage il y a ça sera épargne commune.

Non mais on est d'accord hein ,chacun fait comme il le sent [:cosmoschtroumpf] Encore que je me demande bien l'intérêt d'épargner de manière commune, si ce n'est pour prévoir l'acquisition d'un bien immobilier [:klemton]

'fin bref, les raisons peuvent varier selon les individus et puis on va pas y passer l'aprèm :)

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 18-03-2009 à 14:36:30

---------------
n°17853669
Kyrieleve
Féministe
Posté le 18-03-2009 à 14:37:14  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non mais on est d'accord hein ,chacun fait comme il le sent [:cosmoschtroumpf] Encore que je me demande bien l'intérêt d'épargner de manière commune, si ce n'est pour prévoir l'acquisition d'un bien immobilier [:klemton]

'fin bref, les raisons peuvent varier selon les individus et puis on va pas y passer l'aprèm :)

Y'a d'autres projets qui peuvent couter cher, en vrac : mariage, enfant, voyages ... :d

---------------
Pussy that walk !
n°17853682
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-03-2009 à 14:38:27  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

pour assurer ses vieux jours ? l'immo l'immo l'immo partout pfiouuuu :d
et oui, les raisons varient selon les individus et les situations :jap:
/HS

---------------
n°17853690
Turkelton
Posté le 18-03-2009 à 14:39:23  profilanswer

Sinking a écrit :

ah l'argent un des problème qui met le plus de boxon dans les couples (riches comme pauvres).

n°17853705
Kyrieleve
Féministe
Posté le 18-03-2009 à 14:40:22  profilanswer

Turkelton a écrit :

ah l'argent un des problème qui met le plus de boxon dans les couples (riches comme pauvres).

Je mettrais à égalité avec politique/religion/enfants.  :o

---------------
Pussy that walk !
n°17853727
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-03-2009 à 14:41:38  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Et ça, c'est pire quand ils sont là les gosses (si pas tout à fait la même façon de concevoir l'éducation :d)

---------------
n°17853740
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 14:42:37  answer

Kyrieleve a écrit :

Y'a moins de chance que ça évolue... alors que le pognon ça va ça vient.

Sinon, pareil chez nous avec un compte commun... mais pas alimenté au prorata. On met tous les deux la même chose.

n°17853746
Turkelton
Posté le 18-03-2009 à 14:43:03  profilanswer

Sinking a écrit :

/HS

non pas HS, c'est des choses à savoir lors des rencontres :o  
Dès le premier rdv: "Alors tu préfère comptes distincts ou compte joint? :o "
juste avant la question du resto "on fait moit-moit?...................ou chacun paye ce qu'il a commandé? :o "

n°17853755
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-03-2009 à 14:44:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Perso je pars plutôt sur du 20/30 k€. Et quand tu va pour acheter, avoir un bon apport ça peut permettre de se retrouver au niveau du taux accordé (capacité d'épargne etc).

Après c'est sur que chacun à une vision différentes du truc et heureusement qu'on est pas tous pareil. :)

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°17853760
Turkelton
Posté le 18-03-2009 à 14:44:24  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je mettrais à égalité avec politique/religion/enfants+saiske.  :o

sauf si c'est des extremistes et dans ce cas ils se seraient pas mis ensemble à la base.

Message édité par Turkelton le 18-03-2009 à 14:45:05
n°17853762
jumbo
Posté le 18-03-2009 à 14:44:30  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Nous on verse sur un meme compte pour les dépenses communes comme a dit sink, au prorata du salaire (grosso modo hein) :)

Le but étant qu'il reste à peu près le meme montant à chacun "pour soi" une fois que tout les frais communs sont payés.EDIT : Arf burned par Sink a 5 sec près :D

Bah c'est plus du prorata alors  :o

Message cité 1 fois
Message édité par jumbo le 18-03-2009 à 14:44:51
n°17853764
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-03-2009 à 14:44:42  profilanswer

Sinking a écrit :

/HS

Ah ouais la retraite, vu qu'on en aura pas [:panzemeyer]  

Puis l'immo, non que ca fasse spécialement plaisir mais quand tu vois le prix des loyers, plutôt que de balancer plusieurs centaines par la fenêtre tous les mois autant acquérir un truc et pouvoir y faire ce qu'on veut (genre amménager la chambre du gosse comme on le sent, abattre telle cloison, blabla...) :)

Pour recentrer tiens , vous avez déjà rencontré quelqu'un qui a quitté son/sa copine pour vous, alors qu'il/elle était très engagée (genre avec un môme , ce genre de trucs) ?

---------------
n°17853776
Kyrieleve
Féministe
Posté le 18-03-2009 à 14:45:41  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pour recentrer tiens , vous avez déjà rencontré quelqu'un qui a quitté son/sa copine pour vous, alors qu'il/elle était très engagée (genre avec un môme , ce genre de trucs) ?

J'ai rencontré quelqu'un qui voulait le faire pour moi, avant que je lui déconseille très fortement.  

---------------
Pussy that walk !
n°17853781
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-03-2009 à 14:45:58  profilanswer

-JLL- a écrit :

Perso je pars plutôt sur du 20/30 k€. Et quand tu va pour acheter, avoir un bon apport ça peut permettre de se retrouver au niveau du taux accordé (capacité d'épargne etc).

Après c'est sur que chacun à une vision différentes du truc et heureusement qu'on est pas tous pareil. :)

Tu mets 30k de coté en 5 ans ? T'es riche [:implosion du tibia]

---------------
n°17853789
Turkelton
Posté le 18-03-2009 à 14:46:37  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Puis l'immo, non que ca fasse spécialement plaisir mais quand tu vois le prix des loyers, plutôt que de balancer plusieurs centaines par la fenêtre tous les mois autant acquérir un truc et pouvoir y faire ce qu'on veut (genre amménager la chambre du gosse comme on le sent, abattre telle cloison, blabla...) :)

pour le/la plaquer une semaine plus tard [:jiejie999]

n°17853803
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-03-2009 à 14:48:10  profilanswer

Turkelton a écrit :

pour le/la plaquer une semaine plus tard [:jiejie999]

C'est le risque oui :D

---------------
n°17853819
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-03-2009 à 14:49:44  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Oui mais ma situation est particulière (pour l'immo) donc j'envisage pas d'acheter perso.

Sinon pour la deuxième partie non. Mais j'ai rencontré mon cher et tendre très peu de temps après sa rupture avec son ex (et il a un enfant) :jap:

---------------
n°17853842
Turkelton
Posté le 18-03-2009 à 14:52:37  profilanswer

Rencontrer quelqu'un qui a déja un enfant c'est redhibitoire pour vous?

n°17853843
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-03-2009 à 14:53:04  profilanswer

Turkelton a écrit :

Oui.

Jusqu'à ce que je rencontre mon copain [:ddr555]

---------------
n°17853847
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-03-2009 à 14:53:13  profilanswer

Sinking a écrit :

Oui mais ma situation est particulière (pour l'immo) donc j'envisage pas d'acheter perso.

Sinon pour la deuxième partie non. Mais j'ai rencontré mon cher et tendre très peu de temps après sa rupture avec son ex (et il a un enfant) :jap:

Pareil pour moi :jap:

Et le fait qu'il ait un enfant, ca t'as pas fait un peu flipper au début ? [:totoz] Perso je voyais ca comme un frein, et puis petit à petit on s'attache et finalement ca se passe très bien. En fait auparavant, ce genre de plan c'était inenvisageable pour moi, mais je me susi rendu compte que ca pouvait etre franchement sympa en fait [:implosion du tibia]

Turkelton a écrit :

Oui, mais non ,voir au dessus :D

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 18-03-2009 à 14:53:43

---------------
n°17853863
jumbo
Posté le 18-03-2009 à 14:54:22  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu mets 30k de coté en 5 ans ? T'es riche [:implosion du tibia]

500 € par mois  [:spamafote]

n°17853866
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-03-2009 à 14:54:32  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pareil pour moi :jap:

Et le fait qu'il ait un enfant, ca t'as pas fait un peu flipper au début ? [:totoz] Perso je voyais ca comme un frein, et puis petit à petit on s'attache et finalement ca se passe très bien. En fait auparavant, ce genre de plan c'était inenvisageable pour moi, mais je me susi rendu compte que ca pouvait etre franchement sympa en fait [:implosion du tibia]

Si si, beaucoup flipper même.
Le problème c'est pas les mioches, c'est les ex :d

Quel age le petit de ta chérie quand tu l'as rencontrée ? (si j'ai bien compris)

---------------
n°17853872
jumbo
Posté le 18-03-2009 à 14:55:14  profilanswer

Sinking a écrit :

Oui.

Jusqu'à ce que je rencontre mon copain [:ddr555]

[:chrisleurn]  

n°17853888
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-03-2009 à 14:56:16  profilanswer

Bah ouais hein :d
Et pourtant j'avais toujours dit que je voulais pas gérer un gars qui doit divorcer, un mioche qui n'est pas à moi etc...

Mais bon [:draculax]

---------------
n°17853890
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-03-2009 à 14:56:17  profilanswer

Sinking a écrit :

Si si, beaucoup flipper même.
Le problème c'est pas les mioches, c'est les ex :d

Quel age le petit de ta chérie quand tu l'as rencontrée ? (si j'ai bien compris)

La petite :)

5 ans, et elle en a 10 maintenant :)

jumbo a écrit :

500 € par mois  [:spamafote]

As i said : t'es riche [:ddr555]

---------------
n°17853895
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-03-2009 à 14:56:42  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

La petite :)

5 ans, et elle en a 10 maintenant :)

:jap: ça se passe bien ?

---------------
n°17853908
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-03-2009 à 14:58:06  profilanswer

Sinking a écrit :

:jap: ça se passe bien ?

Nikel ouais, même si son pater a tout fait pour nous mettre des bâtons dans les roues, donc ca a été un peu chaud au début , elle en a pas mal souffert et nous aussi du coup /mylife

Mais ca va beaucoup mieux maintenant :jap:

---------------
n°17853917
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-03-2009 à 14:59:05  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Nikel ouais, même si son pater a tout fait pour nous mettre des bâtons dans les roues, donc ca a été un peu chaud au début , elle en a pas mal souffert et nous aussi du coup /mylife

Mais ca va beaucoup mieux maintenant :jap:

Ah bah ça... i know.

Moi elle est pitchounette encore, je croise les doigts pour que ça se passe aussi bien dans les années à venir.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3434  3435  3436  ..  56533  56534  56535  56536  56537  56538

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : MP pour reprise du topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)