Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3340 connectés 

Ma bonne résolution 2025
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3270  3271  3272  ..  56571  56572  56573  56574  56575  56576
Auteur Sujet :

GSNALF : MP pour reprise du topic

n°17655424
Kyrieleve
Féministe
Posté le 26-02-2009 à 09:56:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yagmoth a écrit :

En gros c'est une roliste un peu timide que je connais depuis un moment, et qui avait un agenda trop chargé pour me voir, bien qu'elle me répétait régulièrement que ça lui ferait plaisir. Donc on joue au jeu de la séduction écrite depuis un bon moment, en se vouvoyant les trois quarts du temps, elle m'appelant son "Dieu des Vergers" (cf. mes superbes photos où je pose avec une clémentine) et moi Hestia, en référence au fait qu'elle aime cuisiner :o Bref sympathique nana, qui me dragouille sans aller trop loin et semble manquer un peu d'assurance en elle, assez mal tombée jusqu'à présent niveau mecs... Pour le moment ça semble se jouer sur du velours, un ratal épique en perspective :D

Hum ... tu l'as déjà vu une photo ? webcam ?  

Buta43 a écrit :

non mais ça a rien a voir avec ma copine, elle je l'aime c'est clair, et j'lui fait confiance..

maintenant, des scenarios catastrophe, j'peux t'en sortir autant sur ma famille que sur ma copine, j'suis anxieu et trop imaginatif, stout. [:airforceone] (ou sur les potes, le boulot, etc..)

Moi aussi et c'est clairement l'horreur parfois. :/

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 26-02-2009 à 09:56:26  profilanswer

n°17655438
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-02-2009 à 09:57:47  profilanswer

Petite anecdote qui a sa place ici concernant la jalousie féminine :

J'ai entraînement deux fois par semaine dans un environnement mixte. Il y a plusieurs couples qui viennent, ce qui ne pose pas de problème.
MAIS
Une des nanas fait une fixette sur moi, et est visiblement persuadée que je drague son mec. Lui, j'en ai, mais alors absolument rien a carrer, je le trouve sympa mais sans plus, physiquement c'est pas mon genre, et par dessus tout, j'ai un copain avec qui je suis parfaitement bien.
Bref, cette nana, me les brise menu, à ne pas me dire bonjour quand elle a tapé la bise à tout le vestiaire, à me prendre de haut dès que je l'ouvre etc.
La jalousie, snul :kaola:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17655448
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 26-02-2009 à 09:58:59  profilanswer

Buta43 a écrit :

à la main ou à la barre à mines?

Je fais un art-martial donc à la main histoire de vérifier si les techniques fonctionnent bien comme prévu :o

lehulk a écrit :

Je sais bien, et je sais parfaitement qu'il ne se passera rien, mais bon, ça m'irrite... Le gars, elle lui dit non, et il insiste de plus belle. Et en plus les rares fois où je l'ai croisé il me faisait un grand sourire pensant que je n'étais pas au courant... Hypocrisie à son maximum. Je prefère eviter de le croiser maintenant :C

J'ai eu plus ou moins le même cas avec un mec sur irc qui draguait ma copine, lui disait qu'il était fou d'elle, qu'il voudrait que ça se finisse avec moi etc
2 ans après j'ai toujours envie de lui mettre mon poing dans la gueule à ce "pote"

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°17655450
Tillow
Posté le 26-02-2009 à 09:59:21  profilanswer

Buta43 a écrit :

non mais ça a rien a voir avec ma copine, elle je l'aime c'est clair, et j'lui fait confiance..

maintenant, des scenarios catastrophe, j'peux t'en sortir autant sur ma famille que sur ma copine, j'suis anxieu et trop imaginatif, stout. [:airforceone] (ou sur les potes, le boulot, etc..)

Ah bah si c'est ton caractère... :jap:

Message édité par Tillow le 26-02-2009 à 09:59:41

---------------
n°17655457
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 26-02-2009 à 10:00:22  profilanswer

lehulk a écrit :

Je sais bien, et je sais parfaitement qu'il ne se passera rien, mais bon, ça m'irrite... Le gars, elle lui dit non, et il insiste de plus belle. Et en plus les rares fois où je l'ai croisé il me faisait un grand sourire pensant que je n'étais pas au courant... Hypocrisie à son maximum. Je prefère eviter de le croiser maintenant :C

Mais pourquoi tu l'as pas pris entre quat'zyeux quand tu l'avais à proximité ?  :heink:  T'as fait sous toi ou quoi ?

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°17655486
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 26-02-2009 à 10:03:41  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai entraînement deux fois par semaine dans un environnement mixte. Il y a plusieurs couples qui viennent, ce qui ne pose pas de problème.
MAIS
Une des nanas fait une fixette sur moi, et est visiblement persuadée que je drague son mec. Lui, j'en ai, mais alors absolument rien a carrer, je le trouve sympa mais sans plus, physiquement c'est pas mon genre, et par dessus tout, j'ai un copain avec qui je suis parfaitement bien.
Bref, cette nana, me les brise menu, à ne pas me dire bonjour quand elle a tapé la bise à tout le vestiaire, à me prendre de haut dès que je l'ouvre etc.

T'es plus belle qu'elle, et elle flippe, c'est tout.
Elle a senti le danger.
Typiquement féminin ça.

n°17655526
Tillow
Posté le 26-02-2009 à 10:06:53  profilanswer

Parinou a écrit :

Elle a senti le danger.
Typiquement féminin ça.

Plus belle qu'elle j'en sais rien, on ne se ressemble pas du tout, elle est grande longiligne et blonde aux yeux bleus, moi plus petite brune avec des formes, je vois pas le rapport :/
M'enfin quand tu dis typiquement féminin, moi c'est absolument pas un truc que je ferais, même si je voyais une pouffe draguer mon copain, il est assez grand pour lui dire d'aller le faire voir tout seul :/

---------------
n°17655550
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 26-02-2009 à 10:09:21  profilanswer

Parinou a écrit :

Elle a senti le danger.
Typiquement féminin ça.

Méwi méwi...  :sarcastic:

n°17655569
Tillow
Posté le 26-02-2009 à 10:11:38  profilanswer

Elle est plus gradée, mais j'ai fait bien plus de combat qu'elle :D
Au pire ça se finira en baston de filles avec tirage de cheveux et griffage de tronche :p

---------------
n°17655584
lehulk
Misanthrope humaniste
Posté le 26-02-2009 à 10:14:05  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Mais pourquoi tu l'as pas pris entre quat'zyeux quand tu l'avais à proximité ?  :heink:  T'as fait sous toi ou quoi ?

Alors je t'explique, moi j'habite à Paris, elle à Londres, et je l'ai croisé 2 fois. La première c'est le jour ou elle a emmenagé (y a 2 semaines) donc on le connaissait pas, et la seconde fois (y a une semaine) c'est juste après qu'il ait commencé ses insinuations...  

Elle m'a demandé de pas intervenir car elle quittait les lieux un mois plus tard et preferait l'envoyer ballader gentiment plutôt que de partir dans un conflit et avoir à redemenager (sachant qu'elle avait payé d'avance). Je lui fait confiance, elle fait à sa manière... mais depuis le type se montre de plus en plus entreprenant.

Sachant qu'on passe nos prochain week-end à Paris je pense pas le revoir, donc je ne sais pas trop comment intervenir... faire un aller-retour pour lui dire de se calmer ? La hier je pense que la réponse qu'elle a donné à son mot devrait le faire arrêter d'esperer, mais je lui ai demandé de me dire s'il continuait malgrès tout avec ses avances; et la on verra... Je m'inquietes pas trop car c'est vraiment un pauvre type, mais putain qu'est-ce que ça m'enerve :fou:

mood
Publicité
Posté le 26-02-2009 à 10:14:05  profilanswer

n°17655611
LePhasme
Posté le 26-02-2009 à 10:17:10  profilanswer

lehulk a écrit :

Alors je t'explique, moi j'habite à Paris, elle à Londres, et je l'ai croisé 2 fois. La première c'est le jour ou elle a emmenagé (y a 2 semaines) donc on le connaissait pas, et la seconde fois (y a une semaine) c'est juste après qu'il ait commencé ses insinuations...  

Elle m'a demandé de pas intervenir car elle quittait les lieux un mois plus tard et preferait l'envoyer ballader gentiment plutôt que de partir dans un conflit et avoir à redemenager (sachant qu'elle avait payé d'avance). Je lui fait confiance, elle fait à sa manière... mais depuis le type se montre de plus en plus entreprenant.

Sachant qu'on passe nos prochain week-end à Paris je pense pas le revoir, donc je ne sais pas trop comment intervenir... faire un aller-retour pour lui dire de se calmer ? La hier je pense que la réponse qu'elle a donné à son mot devrait le faire arrêter d'esperer, mais je lui ai demandé de me dire s'il continuait malgrès tout avec ses avances; et la on verra... Je m'inquietes pas trop car c'est vraiment un pauvre type, mais putain qu'est-ce que ça m'enerve :fou:

Au pire pendant son déménagement, juste avant de partir un bon coup dans les parties, la prochaine fois il se retiendra peut-être un peu plus :o

---------------
n°17655616
Buta43
chie la classe
Posté le 26-02-2009 à 10:17:53  profilanswer

LePhasme a écrit :

Au pire pendant son déménagement, juste avant de partir un bon coup dans les parties, la prochaine fois il se retiendra peut-être un peu plus :o

trop gentil.
remplace le sel par du cyanure, ça c'est drole. :o

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°17655630
mootmoot
Posté le 26-02-2009 à 10:20:03  profilanswer

Tillow a écrit :

MAIS

tout à fait typique.  
des astuces évidentes : si la paire est là, regarder essentiellement la fille en parlant aux 2, s'adresser à eux comme couple ("vous" ), etc... au bout d'un moment la nana percute qu'on a réalisé que ouais le mec est pris et qu'intéressée ou non on respecte ça.  

mais à chaque fois qu'une nana a visiblement cru que je m'intéressais à son copain, c'était absolument pas le cas. [:spamafote]

n°17655640
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 26-02-2009 à 10:21:26  profilanswer

mootmoot a écrit :

tout à fait typique.  
des astuces évidentes : si la paire est là, regarder essentiellement la fille en parlant aux 2, s'adresser à eux comme couple ("vous" ), etc... au bout d'un moment la nana percute qu'on a réalisé que ouais le mec est pris et qu'intéressée ou non on respecte ça.  

mais à chaque fois qu'une nana a visiblement cru que je m'intéressais à son copain, c'était absolument pas le cas. [:spamafote]

Moi je trouve ça marrant d'être considéré comme une menace [:spamafote]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°17655649
LePhasme
Posté le 26-02-2009 à 10:22:32  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Moi je trouve ça marrant d'être considéré comme une menace [:spamafote]

Ca fait plaisir à l'égo c'est sur :o

---------------
n°17655671
kamikaz21
True story
Posté le 26-02-2009 à 10:24:41  profilanswer

Tillow a écrit :

Au pire ça se finira en baston de filles avec tirage de cheveux et griffage de tronche :p

[:cerveau lent]  

n°17655736
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 26-02-2009 à 10:31:41  profilanswer

mootmoot a écrit :

tout à fait typique.  

Alors qu'en fait tu voulais te taper la fille :o

---------------
last.fm
n°17655744
srfcboy
Back to Baas
Posté le 26-02-2009 à 10:32:16  profilanswer

punk_sportif a écrit :

Je suis de Fougères (50km de Rennes pour situer).
A la réponse pour déménager... Ben non, c'est le boulot qui m'a amené ici... et j'ai pas franchement envie de quitter mon boulot vu le mal que j'ai eu pour en trouver un.

En 30 / 40 mn tu est à Rennes hein  :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°17655745
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 26-02-2009 à 10:32:18  profilanswer

Tillow a écrit :

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°17655751
voor0ck
Posté le 26-02-2009 à 10:32:46  profilanswer

Tillow a écrit :

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°17655759
voor0ck
Posté le 26-02-2009 à 10:33:28  profilanswer

Tillow a écrit :

[:cerveau lent] wé sortez les strings et la confiote !!!!

---------------
n°17655781
Tillow
Posté le 26-02-2009 à 10:36:15  profilanswer

mootmoot a écrit :

tout à fait typique.  

Non mais elle a pas l'air assez futée pour piger ça. Même en évitant de parler à son mec, y a rien à faire, elle continue. Et honnêtement c'est même pas une copine alors je vais pas ménager son ego... Je pense que c'est plus un genre qu'elle se donne "regardez moi j'ai un mec et je bouffe la première meuf qui s'en approchera". C'est bien, c'est mature, pour une nana de 30 ans, elle me rappelle le collège  :sarcastic:

---------------
n°17655832
jumbo
Posté le 26-02-2009 à 10:40:56  profilanswer

[:syr01]  

Mais bien sur  :o

n°17655846
jumbo
Posté le 26-02-2009 à 10:42:08  profilanswer

david500 a écrit :

ne jamais montrer son facebook a sa copine, et inversement, ne jamais voir le sien. C'est un nid a emmerdes, avec les ex, les ami(e)s, etc...

Mais c'est du n'importe nawak là ... STOP, c'est un festival d'absurdités ce (hier) soir

n°17655887
jumbo
Posté le 26-02-2009 à 10:47:02  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Sinon vu les sous-entendus entre nous il est assez clair qu'on ne se voit pas dans un but de découverte amicale :o Je fais juste confiance à ma grande capacité à faire foirer des trucs infoirables, c'est que j'ai un titre de roi des GSNALF à conserver.

Et après tu oses dire que tu ne cours pas après plusieurs lièvres à la fois  :o

n°17655986
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 26-02-2009 à 10:55:42  profilanswer

Les relations humaines c'est qd même souvent de la merde  [:prodigy] .

n°17656004
Buta43
chie la classe
Posté le 26-02-2009 à 10:57:24  profilanswer

moi c'est mes anciens scouts, y'a plein de meuf. jeunes... [:josef fritzl]

---------------
n°17656017
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 26-02-2009 à 10:58:42  profilanswer

tamino a écrit :

Les relations humaines c'est qd même souvent de la merde  [:prodigy] .

Tu es foutu. Tu es touché par le syndrome de Khan. :jap:

n°17656030
LePhasme
Posté le 26-02-2009 à 10:59:52  profilanswer

Parinou a écrit :

Tu es foutu. Tu es touché par le syndrome de Khan. :jap:

Bah il a pas tort, les couples sans problèmes sont assez rare on dirait...

---------------
n°17656046
Buta43
chie la classe
Posté le 26-02-2009 à 11:00:57  profilanswer

LePhasme a écrit :

c'est pas forcement le couple qui a un pb, des fois c'est juste uen personnes du couple hein. :o

et mon couple va très bien. [:thalis]

---------------
n°17656049
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 26-02-2009 à 11:01:09  profilanswer

lehulk a écrit :

Moi je ronge vachement mon frein en ce moment niveau jalousie... :fou:

Un collocataire de ma copine à Londres veut absolument lui faire des massages, et quand elle lui explique que je ne vais pas trop apprécier, il lui répond qu'il est très discret...

L'autre jour il a collé un mot à sa porte pour lui dire que les sessions de massage commenceraient ce mercredi à 21h...

Psycho spotted... Bon, il est inoffensif, et comme elle part dans 1 mois elle le supporte et me demande de pas intervenir... Mais c'est dur... très dur...

c'est vraiment la porte ouverte à toute tentative cette excuse  :heink:
soit elle accepte le massage parce qu'elle sait qu'il n'y a aucune intention déplacée derrière (probabilité = 0.001% à moins que ce soit un masseur professionnel) soit elle ne l'accepte pas. Mais refuser en disant que tu n'apprécierais pas c'est vraiment une invitation...

lehulk a écrit :

Il est sûr que si t'as pas les couilles de lui dire d'arrêter d'embêter ta copine, ça risque pas de l'inciter à changer d'attitude :o

Message édité par Lancelot** le 26-02-2009 à 11:03:42
n°17656089
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-02-2009 à 11:05:02  profilanswer

C'est comme HFR quoi , elle peut aller lire, no soucy  

Spoiler :

[:cupra]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°17656096
LePhasme
Posté le 26-02-2009 à 11:05:29  profilanswer

Buta43 a écrit :

c'est pas forcement le couple qui a un pb, des fois c'est juste uen personnes du couple hein. :o

et mon couple va très bien. [:thalis]

Profites en bien.

---------------
n°17656106
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 26-02-2009 à 11:06:46  profilanswer

LePhasme a écrit :

Oh c'était général, même si les dernières pages du topic... Entre les jaloux, ceux qui ont des trucs à prouver, ceux qui jouent, ceux qui ont peur, ceux qui mentent, et mon profil facebook, on est vraiment tous tarés, moi le premier  [:cosmoschtroumpf] .

n°17656173
Buta43
chie la classe
Posté le 26-02-2009 à 11:14:45  profilanswer

oui aussi. j'suis moi quoi.. si j'étais de nature moins anxieuse, ça serai mieux mais c'est comme ça, on fait avec..

celui dit, j'crois bien que j'ai une dent de sagesse qui commence à faire chier là, vais devoir aller chez le medecindentiste. :/

et puis j'ai prété mon pull à kujaku, du coup j'ai froid..

[:littlebill]

Message édité par Buta43 le 26-02-2009 à 11:15:20

---------------
n°17656542
Halcyonn
Non Omnis Moriare
Posté le 26-02-2009 à 11:48:17  profilanswer

Buta43 a écrit :

celui dit, j'crois bien que j'ai une dent de sagesse qui commence à faire chier là, vais devoir aller chez le medecindentiste. :/
[:littlebill]

Vire les 4 d'un coup, tu auras la machoire d'un boxeur, l'oreiller plein de sang, mais tu seras tranquille  :p  

---------------
WoW - Hots - Hearthstone - BattleNet : Halcyonn#2565
n°17656866
Yagmoth
Fanboy
Posté le 26-02-2009 à 12:15:17  profilanswer

Tillow a écrit :

Wai, infantilisation de la femme toussah. L'inverse et vrai aussi, on est pas vos mères, bordel ! :fou:

Pas de souci du moment que vous avez le rôle d'amie et de salope, j'ai vraiment pas besoin d'une seconde mère, la mienne à dose homéopathique me suffit déjà :o

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17656881
Tillow
Posté le 26-02-2009 à 12:16:10  profilanswer

Halcyonn a écrit :

Vire les 4 d'un coup, tu auras la machoire d'un boxeur, l'oreiller plein de sang, mais tu seras tranquille  :p  

+10000000000000
Ne JAMAIS faire d'anesthésie locale pour les retirer 2 par deux, ça fait trop mal et on se dit qu'on va devoir y retourner :/

/HS

Message édité par Tillow le 26-02-2009 à 12:16:44

---------------
n°17656891
Tillow
Posté le 26-02-2009 à 12:16:35  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Pas de souci du moment que vous avez le rôle d'amie et de salope, j'ai vraiment pas besoin d'une seconde mère, la mienne à dose homéopathique me suffit déjà :o

Ah ok alors pas de problème :D

---------------
n°17656908
Yagmoth
Fanboy
Posté le 26-02-2009 à 12:18:00  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Hum ... tu l'as déjà vu une photo ? webcam ?  

Oui vu en photo, l'air normale je dirais, morphologie du même type que les précédentes. Normalement pas de grosse mauvaises surprise à ce sujet je pense.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17656932
BlueForThe​Most
Multi Powered
Posté le 26-02-2009 à 12:20:12  profilanswer

LePhasme a écrit :

C'est pas toi qui a déjà des problèmes avec ta copine à la base ?

:jap:     Et le meilleurs reste à venir AMHA

mootmoot a écrit :

perso je pense qu'elle  te "titille" comme tu le dis, histoire de te provoquer et susciter une réaction de jalousie, par exemple. je suppose que tu as joué les indifférents ? :o

face à quelqu'un de pas du tout démonstratif j'ai tendance à être comme ça à pousser de plus en plus loin pour susciter enfin une réaction. c'est d'ailleurs le seul cas de figure où je pourrais tromper mon partenaire (puisque je me dis qu'il s'en fout). [:spamafote]

mootmoot a écrit :

bah pour moi, au bout d'un moment il faut laisser tomber le masque et se mettre à nu. si le mec décide de jouer les indifférents pour conserver sa fierté intacte et faire "celui qui rentre pas dans ce jeu-là" ou celui qui a "vraiment confiance" ou etc... ben finalement c'est à ses risques et périls. à force de ne montrer aucun signe d'intérêt à une personne et de ne jamais lui dire à quel point elle a de l'importance, ce n'est pas étonnant si celle-ci finit par se lasser et fuire.

[:alph-one]  MP pour vérifier si t'est pas ..... ELLE !

Non mais c'est très intérressant ce que tu me dis là moot²

En fait il y a eu prise de tête et j'ai un peu réalisé l'ampleur du truc. J'avais adopté l'optique inverse, càd de la laisser faire, sa part de liberté etc ... et effectivement c'est pas payant. Maintenant que j'y repense, j'ai déjà eu droit il y a quelques semaines à un "Mais t'es pas jaloux ?!" bien appuyé, en évoquant Mister badboy. Et aussi à des "En tous cas moi c'est vrai que je supporterai pas que tu parles comme ça avec des nanas ..."  Tout bien considéré, je pense qu'il s'agit effectivement de tests. Pt'in mais c'est hardcore parfois les filles, merde.

Quand au fait qu'elle soit attachée à moi, c'est paradoxal, mais je crois que c'est vraiment le cas. J'ai voulu rompre à cause de ces incessantes prises de têtes, et il n'y'a tout simplement pas eu moyen.... au sens propre.  

Plus ça va, et plus je pense que je suis tombé sur la nana qui regroupe un échantillon assez conséquent de tous les stéréotypes (spécial dédi à Kyri   [:clooney17]   ) évoqués ici parfois. En ne vous en offusquez pas, nous aussi les mecs on est bourré de stéréotypes donc, match nul hein !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3270  3271  3272  ..  56571  56572  56573  56574  56575  56576

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : MP pour reprise du topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)