Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3534 connectés 

Ma bonne résolution 2025
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2909  2910  2911  ..  56572  56573  56574  56575  56576  56577
Auteur Sujet :

GSNALF : MP pour reprise du topic

n°17164308
falcor
Meeeow...
Posté le 07-01-2009 à 11:14:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

Non.

Mais ce que tu as fait ,de mon point de vue, ca serait clairement un sacrifice inacceptable. Concession != sacrifice :/

Tu fais comme tu le sens hein, mais perso je pourrais pas faire totu ca "juste" pour une fille, parce qu'une fille qui me demanderait un tel truc, c'est qu'il y aurait un problème à la base je pense.

Ah.
C'est le "juste une fille" qui est erroné aussi. LA fille est juste.

Buta43 a écrit :

non, ce qui parait idiot, c'est de renier tout un cercle social comme "preuve d'amour"...  
un peu comme un roméo des temps modernes quoi.. au lieu d'effacer toute ta vie, t'as juste effacé ton repertoire, c'est pas plus intelligent, dis toi que y'a quelques siecles t'y aurais laissé la vie, t'es plutot chanceux. :o

Le cercle des personnes avec qui j'ai eu une relation somme toute pas du tout inoubliable puisque je ne me suis pas attaché. Un sacrifice tout a fait acceptable... Pour moi. [:spamafote]

---------------
"Et dans la nuit noire j'me suis remis à boire.."
mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 11:14:31  profilanswer

n°17164310
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-01-2009 à 11:14:46  profilanswer

Et encore un point "à côté de la plaque" pour Khan :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17164315
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2009 à 11:15:05  answer

falcor a écrit :

Ma copine a eu aussi du mal avec mon passé de divorcé et de butineur qui a suivi.

Je suis passé par les étapes suivantes :
1. Plus de contacts avec les ex, j'ai envoyé boulé celles avec qui il pouvait encore éventuellement se passer qq chose et qui relancaient.
2. Nettoyage de mon rép. tél et de mes sms, devant elle.
3. Nettoyage de tous mes contacts MSN devant elle.
4. Je consulte mes messages indifféremment si elle est là ou pas. Elle connait d'ailleurs mon mdp.
5. Quand je reçois un SMS, je le lui montre spontanément. Certains au début émanaient des personnes que je ne fréquente plus. Je n'ai rien caché, transparence.
6. Nous avons tout de même eu une grande explication douloureuse, je lui ai dit que je ne pouvais changer mon passé et qu'il lui fallait l'accepter ou me quitter, qu'il n'y avait pas d'alternative. Elle a crié, elle a pleuré, puis elle a fini par accepter....
Depuis tout va bien :D

Ma femme est cool  :D  

Mais bon... la purge msn j'y ai eu droit aussi  :sweat:  

n°17164325
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-01-2009 à 11:15:40  profilanswer

ellesse a écrit :

Ah non, je commentais pas que ton propos à toi, mais la tendance générale de ce que je lisais... mais t'as sorti une phrase-clé qui résumait un peu l'impression que j'avais c'est tout.  
Et j'ai taxé personne de "misogyne" c'est un terme qui veut pas dire grand chose pour moi de toute façon.  

Le problème c'est sûr que c'est la question de la confiance, de la jalousie...  
Seulement je constate, dans ce que je lis depuis quelques jours, que la façon d'interpréter le manque de confiance et sa raison a tendance à changer selon qu'il vienne du mec ou de la gonzesse.  
Je répète, c'est une tendance que j'ai remarquée, je dis pas que tout le monde pense exactement ça  :o

Au temps pour moi dans ce cas, et t'as sûrement raison :jap:

Et à mon avis les mentalités sont pas prêtes d'évoluer majoritairement sur ce point :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°17164326
lorelei
Posté le 07-01-2009 à 11:15:43  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Jamais trompé, jamais dragué à côté, jamais même pris de verre ou de restau seul avec une personne de sexe opposé (je fais large, hein, j'inclus même ma soeur) depuis fin août.

Tu n'es donc pas toi-même. Tu crois que ça va tenir longtemps comme ça?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17164348
Buta43
chie la classe
Posté le 07-01-2009 à 11:17:36  profilanswer

falcor a écrit :

Le cercle des personnes avec qui j'ai eu une relation somme toute pas du tout inoubliable puisque je ne me suis pas attaché. Un sacrifice tout a fait acceptable... Pour moi. [:spamafote]

non mais l'idée même du sacrifice par amour... c'est trop LOL quoi. :D

:jap:

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°17164354
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-01-2009 à 11:17:48  profilanswer

lorelei a écrit :

Tu n'es donc pas toi-même. Tu crois que ça va tenir longtemps comme ça?

C'est là le problème.  

On ne peut pas continuer comme ça, mais je n'arrive même pas à imaginer ne plus être avec elle (et ça peut ricaner, dans le fond, ça ne m'empêche pas d'être sincère).

Du coup je cherche une solution. J'en étais à proposer de consulter.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°17164364
Buta43
chie la classe
Posté le 07-01-2009 à 11:18:31  profilanswer

maintenant, il sait comment la quitter, il file le link de nigaud et c'est dans la poche. :D

---------------
n°17164368
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-01-2009 à 11:19:01  profilanswer

C'est mon point de vue, mais visiblement pas le sien. A partir de là, soit je me barre (et je ne veux pas), soit on s'arrange autrement et c'est ma question du jour: que faire.

Message cité 3 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 07-01-2009 à 11:19:54

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°17164370
Buta43
chie la classe
Posté le 07-01-2009 à 11:19:12  profilanswer

merde, j'l'ai fait aussi. :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 11:19:12  profilanswer

n°17164378
falcor
Meeeow...
Posté le 07-01-2009 à 11:20:03  profilanswer

La confiance est quelque chose qui vient d'un bloc à la naissance de la relation ?
Ou peut elle grandir et s'épanouir avec le temps ?

Je mets en place les conditions pour qu'elle s'établisse. Ma copine est une anxieuse, c'est un de ses défauts et je l'accepte. Elle est beaucoup plus sereine et épanouie depuis que j'ai fait ce que je vous ai dit ici et ça me rend heureux de la voir heureuse...
C'est aussi simple que cela.

---------------
n°17164379
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 07-01-2009 à 11:20:07  profilanswer

falcor a écrit :

Oui c'est juste un effort.
Se laisser contrôler en permanence ? Je lui laisse la possibilité de. Et comme je n'ai rien à me reprocher, pourquoi ne le ferais-je pas ? J'ai senti une grande différence et une grande baisse de son anxiété depuis lors. Et ça c'est priceless. :D

Tu lui laisse la possibilité mais elle ne l'utilise jamais ?
Perso je ne le ferais pas parce que j'aime avoir ma vie privée, je déteste me sentir surveiller en permanence surtout si j'ai rien à me reprocher, couper les ponts avec des amis qui n'ont rien à se reprocher juste parce qu'elle a pas confiance non merci.

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°17164387
Yagmoth
Fanboy
Posté le 07-01-2009 à 11:20:34  profilanswer

Non mais quand je pense que je suis capable d'engueuler une nouvelle compagne qui se mettrait à pester sur mes exs, ça me laisse pantois [:tinostar]

GB et Falcor, vous êtes juste en train de ne pas assumer votre passé, ce qui vous a construit. Alors que vous devriez mettre vos partenaires au pied du mur, ou les envoyer se faire suivre si c'est pathologique. On ne devrait forcer personne à faire un choix entre son passé et son avenir, si on a un minimum de considération pour l'autre.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17164396
lorelei
Posté le 07-01-2009 à 11:21:32  profilanswer

Non mais clair, quoi. :sweat:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17164402
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-01-2009 à 11:22:06  profilanswer

falcor a écrit :

La confiance est quelque chose qui vient d'un bloc à la naissance de la relation ?

Je mets en place les conditions pour qu'elle s'établisse. Ma copine est une anxieuse, c'est un de ses défauts et je l'accepte. Elle est beaucoup plus sereine et épanouie depuis que j'ai fait ce que je vous ai dit ici et ça me rend heureux de la voir heureuse...

Non mais le souci c'est qu'à peu de choses près j'ai fait la même chose que toi.

J'ai l'impression qu'elle a juste peur qu'en me baladant dans la rue, je vais trouver la vendeuse du Quick ou la buraliste ou une fille qui marche dans la rue plus attirante et que du coup je vais la larguer comme une merde.

---------------
n°17164403
falcor
Meeeow...
Posté le 07-01-2009 à 11:22:08  profilanswer

C'est mon point de vue, mais visiblement pas le sien. A partir de là, soit je me barre (et je ne veux pas), soit on s'arrange autrement et c'est ma question du jour: que faire.

J'ai vécu...
On s'en est sortis forts dans notre relation. Courage !

---------------
n°17164407
lorelei
Posté le 07-01-2009 à 11:22:28  profilanswer

C'est là le problème.  

On ne peut pas continuer comme ça, mais je n'arrive même pas à imaginer ne plus être avec elle (et ça peut ricaner, dans le fond, ça ne m'empêche pas d'être sincère).

Du coup je cherche une solution. J'en étais à proposer de consulter.

C'est une excellente idée, si elle est d'accord.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17164409
Yagmoth
Fanboy
Posté le 07-01-2009 à 11:22:34  profilanswer

falcor a écrit :

Non tu as cédé à ses angoisses, c'est différent. Aimer quelqu'un, c'est l'accompagner à dépasser ses angoisses justement, pas à les mettre sous le tapis. C'est une solution de facilité que vous avez choisi, et ça ne signifie en rien qu'elle te fera plus confiance, ou qu'elle sera plus apte à encaisser les coups durs.

---------------
n°17164428
Buta43
chie la classe
Posté le 07-01-2009 à 11:23:51  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Non tu as cédé à ses angoisses, c'est différent. Aimer quelqu'un, c'est l'accompagner à dépasser ses angoisses justement, pas à les mettre sous le tapis. C'est une solution de facilité que vous avez choisi, et ça ne signifie en rien qu'elle te fera plus confiance, ou qu'elle sera plus apte à encaisser les coups durs.

voila, rien n'empeche falcor d'avoir un autre telephone qu'il laisse au bureau, et un compte adopte qu'il gere que du bureau aussi. :D

---------------
n°17164429
falcor
Meeeow...
Posté le 07-01-2009 à 11:23:55  profilanswer

Ca dépend des caractères. Par défaut je fais confiance personnellement, et j'ai rarement été déçu.

Elle a été plusieurs fois douloureusement trahie, forcément ça aide pas...

Je dis que la confiance peut se construire oui.

---------------
n°17164462
sinclaire
clear boobs
Posté le 07-01-2009 à 11:27:23  profilanswer

Il m'est arrivé la même chose avec une ex de l'année dernière. Elle avait tout pour être mon âme sœur cette nana, tout ce dont je pouvais rêver, ben je n'ai jamais réussi à lui faire confiance. J'ai essayé en vain, rien à faire. Ça a duré 6 mois avant la rupture. Ça ne m'était jamais arrivé ce genre de chose.
Elle a toujours été comme ça avec ses ex?

n°17164466
lorelei
Posté le 07-01-2009 à 11:27:48  profilanswer

Ouais, champagne !

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17164472
falcor
Meeeow...
Posté le 07-01-2009 à 11:28:09  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Je n'ai même pas réussi à calmer complètement ses angoisses avec mon DELETE. Il a encore fallu une nuit complète de larmes et de cris puisqu'elle devait encore accepter que j'ai agi comme je l'ai fait et que je ne veuille pas reproduire la même chose avec elle. Ce qu'elle a fini par faire.

---------------
n°17164482
Kyrieleve
Féministe
Posté le 07-01-2009 à 11:29:12  profilanswer

Oui complétement. (Je sais la question n'était pas pour moi :D)

lorelei a écrit :

Ben déjà, céder à son chantage "plus de contact avec les ex", c'était une connerie. Parce que résultat des courses, elle est incapable de tenir sa part du marché (naaaan, sans blague?) et toi t'as perdu 75% de tes amis. Mais bon, quand j'ai dit que c'était "grotesque", certains m'ont soutenu que non.

Deuxièmement, même si elle n'avait pas de raisons objectives de s'inquiéter (or, elle en a, hein, je suis désolée, même si tu trompes pas, tu as quand même tendance à rapidement oublier des histoires censément importantes), ça l'empêcherait pas de se mettre la rate au court-bouillon. Ben oui, le pb, c'est pas toi, c'est elle, son manque de confiance en elle, c'est tout simplement de la jalousie pathologique. Et je crains que ce soit assez difficile à concilier avec un séducteur, même un séducteur "sage", vois-tu.  

Donc perso, je suis assez pessimiste sur votre relation si la jeune femme ne réalise pas que sa jalousie est du domaine du pathologique - et nécessite donc d'être prise en charge. Qu'est-ce que tu vas faire, sinon ? T'enfermer chez toi et ne sortir qu'en burkah ? Tu trouves que c'est acceptable de devoir couper les liens avec 75% des amis ? Aujourd'hui, peut-être (et encore je vois que ce n'est pas le cas) mais dans 1 mois, tu vas l'envoyer péter, ta Blondasse.

+1.

---------------
Pussy that walk !
n°17164483
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2009 à 11:29:15  answer

lorelei a écrit :

PHOTO§§§§

faudrait que je prenne ca en photos en plus des 2 pairs de docs (une rouge facon croco, et une verte pareil) j'ai ramené une robe style indus, un pantalon punk léopard rouge, des jambieres, et une tenture style indienne :D  

n°17164484
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-01-2009 à 11:29:17  profilanswer

falcor a écrit :

Ah.
C'est le "juste une fille" qui est erroné aussi. LA fille est juste.

[:haha]  [:haha fail]  

Même si c'était le cas (rien n'est moins sûr) ca ne justifie toujours pas un tel acte à mes yeux.

Une relation amoureuse, on sait jamais combien de temps ca va durer. Les amis c'est pour la vie [:airforceone]

---------------
n°17164487
Yagmoth
Fanboy
Posté le 07-01-2009 à 11:29:35  profilanswer

Comme quoi, ensemble, tout est possible ®

---------------
n°17164499
Kyrieleve
Féministe
Posté le 07-01-2009 à 11:30:32  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Même si c'était le cas (rien n'est moins sûr) ca ne justifie toujours pas un tel acte à mes yeux.

Une relation amoureuse, on sait jamais combien de temps ca va durer. Les amis c'est pour la vie [:airforceone]

MWARF §  [:rofl]  [:rofl]

---------------
Pussy that walk !
n°17164500
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-01-2009 à 11:30:50  profilanswer

sinclaire a écrit :

Il m'est arrivé la même chose avec une ex de l'année dernière. Elle avait tout pour être mon âme sœur cette nana, tout ce dont je pouvais rêver, ben je n'ai jamais réussi à lui faire confiance. J'ai essayé en vain, rien à faire. Ça a duré 6 mois avant la rupture. Ça ne m'était jamais arrivé ce genre de chose.
Elle a toujours été comme ça avec ses ex?

Non mais personnellement j'ai confiance hein. Elle me reproche même de ne pas être assez jaloux.

---------------
n°17164507
Buta43
chie la classe
Posté le 07-01-2009 à 11:31:45  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Comme quoi, ensemble, tout est possible ®

c'est surtout quand t'arrive a plus faire des pavés eorme qu'on y arrive mieux. :o

---------------
n°17164510
Yagmoth
Fanboy
Posté le 07-01-2009 à 11:32:11  profilanswer

falcor a écrit :

Je n'ai même pas réussi à calmer complètement ses angoisses avec mon DELETE. Il a encore fallu une nuit complète de larmes et de cris puisqu'elle devait encore accepter que j'ai agi comme je l'ai fait et que je ne veuille pas reproduire la même chose avec elle. Ce qu'elle a fini par faire.

Mais tu comprend pas que ça la grandit pas ce que vous avez fait ? :D Vous avez rien dépassé du tout la. Et quand elle aura des doutes sur tes liens avec tes amies, tu fera quoi ? Out de ta vie aussi ?

---------------
n°17164519
falcor
Meeeow...
Posté le 07-01-2009 à 11:33:25  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ah. Amies. Deuxième interprétation erronée. Personnes avec qui j'ai partagé une certaine intimité est plus juste.
Je ne baise jamais avec des amies... :o
Et la seule qui ai vraiment compté avant n'a pas le goût qu'on entretienne des relations donc pas de souci non plus.

Dans mon contexte, le Delete était jouable sans que ça ne me coûte trop. Alors hop hop hop haut les coeurs.

---------------
n°17164526
ark
No wukkas
Posté le 07-01-2009 à 11:33:49  profilanswer

Buta43 a écrit :

avec 4 pages de retard...

elle va le feinter.. j'ai fait le meme coup à kujaku.. :D (involontairement... :o )
"viens, on fait le reveillon avec mes cousins.."
"merde, faut dormir chez mes parents, on passera vite fait, t'inquietes"
"euh, on a un peu trainé là non? c'était marrant quand tu faisait bouffer mon neveu.. :o "

bref.. :D
au bout d'un mois. :sweat:

Moi ça a été présentation devant la mère de ma copine des le 1er jour ou je l'ai vue IRL :D

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°17164529
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 07-01-2009 à 11:34:03  profilanswer

falcor a écrit :

[:prozac]

Non mais personnellement j'ai confiance hein. Elle me reproche même de ne pas être assez jaloux.

"T'es pas jaloux, donc t'en as rien à foutre de moi et tu vas me quitter comme les autres..." ?

Message édité par LePhasme le 07-01-2009 à 11:34:37

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°17164536
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-01-2009 à 11:34:50  profilanswer

Non mais le souci c'est qu'à peu de choses près j'ai fait la même chose que toi.

J'ai l'impression qu'elle a juste peur qu'en me baladant dans la rue, je vais trouver la vendeuse du Quick ou la buraliste ou une fille qui marche dans la rue plus attirante et que du coup je vais la larguer comme une merde.

avec ses precedentes histoires sérieuses, elle faisait le meme cinema/avait les memes angoisses ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17164538
falcor
Meeeow...
Posté le 07-01-2009 à 11:34:53  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Mais tu comprend pas que ça la grandit pas ce que vous avez fait ? :D Vous avez rien dépassé du tout la. Et quand elle aura des doutes sur tes liens avec tes amies, tu fera quoi ? Out de ta vie aussi ?

Elle connait mes amies et on les voit ensemble, je l'inclus dans ce qui me tient à coeur.
C'est mon amoureuse qui tient à moi qui s'intéresse et qui veut mon bonheur bordel, pas un dragon. :D

---------------
n°17164547
Buta43
chie la classe
Posté le 07-01-2009 à 11:35:53  profilanswer

pareil... finalement, c'est simple quand on s'appelle pas falcor. :D

---------------
n°17164550
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-01-2009 à 11:36:02  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

MWARF §  [:rofl]  [:rofl]

Ouais , bon , tu m'as compris je pense, en gros , mais j'vais résumer au cas où : faut jamais tout quitter (veaux , vaches, cochons, amis, famille, toussa) pour un amour, quel qu'il soit :jap:

C'est ce que je pense en tous cas.

---------------
n°17164559
falcor
Meeeow...
Posté le 07-01-2009 à 11:36:56  profilanswer

Toute médaille a son revers.
Ma copine très anxieuse a une autre facette (compensatrice ?) qui m'est très très très chère... :o

---------------
n°17164562
lorelei
Posté le 07-01-2009 à 11:37:09  profilanswer

Putain, y m'en faut un [:cerveau lent]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2909  2910  2911  ..  56572  56573  56574  56575  56576  56577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : MP pour reprise du topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)