Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3643 connectés 

Ma bonne résolution 2025
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2717  2718  2719  ..  56571  56572  56573  56574  56575  56576
Auteur Sujet :

GSNALF : MP pour reprise du topic

n°16853174
SynE
Posté le 28-11-2008 à 13:48:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
putain aujourd'hui grande décision

ciao :D

mood
Publicité
Posté le 28-11-2008 à 13:48:18  profilanswer

n°16853185
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-11-2008 à 13:49:49  profilanswer

ellesse a écrit :

J'comprends ton avatar : t'es barbant  :D  

J'accuse personne.  
Après une rupture y a plus ou moins de souffrance d'un côté et/ou de l'autre.  
Je vois pas en quoi ça donne le droit d'interdire même tacitement à ses potes de vivre une histoire dont ils ont envie, et interdire aussi tacitement à l'ex en question de "taper" dans les potes.  
Y a rien de sadique là-dedans, on peut savoir que l'autre risque de souffrir, mais c'est pas une raison pour s'arrêter de vivre.  
Quand on est attiré par quelqu'un, quand on pense qu'on peut vivre une histoire sympa, y a aucune raison de se mettre des barrières fantaisistes comme ça.  
Et je pense pas que ça "aggrave" la douleur de l'autre. Ptêt même que ça peut au contraire l'aider à réaliser que c'est fini pour de bon et passer à autre chose.  
Et c'est sans doute individualiste, mais ça n'a rien à voir avec de l'égoïsme.

"et tout et tout" :lol: :D

c'est un accord entre deux personnes, l'autre a dit a hennae qu'il fallait pas, hennae n'as pas repondu "jm'en branle" elle a repondu qu'elle ne tenterait pas... elle a menti a une amie, point :spamafote:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16853188
Yagmoth
Fanboy
Posté le 28-11-2008 à 13:50:01  profilanswer

Oui, effectivement, je me suis toujours casé à des moments où j'en avais rien à faire d'être avec quelqu'un, même avec celles avec qui j'ai été, y'a des rencards de rencontre que j'ai repoussé, etc. Elles m'ont juste donné envie sur le moment de partager un bout de route, voilà. J'ai pas envie de me servir de quelqu'un d'autre comme d'une branche sans avoir rien à offrir.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16853196
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 13:51:58  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°16853198
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 28-11-2008 à 13:52:17  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

"et tout et tout" :lol: :D

c'est un accord entre deux personnes, l'autre a dit a hennae qu'il fallait pas, hennae n'as pas repondu "jm'en branle" elle a repondu qu'elle ne tenterait pas... elle a menti a une amie, point :spamafote:

Elle avait pas à dire un truc pareil, j'aurais sans doute répondu n'importe quoi pour avoir la paix si j'avais eu ce genre d'énergumène en face de moi  :sarcastic:

n°16853199
HumanRAGE
Posté le 28-11-2008 à 13:52:27  profilanswer

higlander a écrit :

Y'a donc de l'individualisme excusable et de l'individualisme qui ne l'est pas. D'un côté il y a légitimité et de l'autre non. J'aurais franchement du mal à établir une frontière aussi nette personnellement.

y a pas de frontiere nette car il n'y a pas qu'un seul critere : c'est un faisceau de choses (education, amitié avec la personne, historique, fragilité de l'un et de l'autre etc), dont personne ne fait la liste evidemment, mais qui inconsciemment ou non vont conduire a prendre la decision de le faire ou pas.
on peut meme se poser la question pendant trop longtemps et louper l'occasion :D

quand c'est un gros coup de foudre qui tache, c'est forcément plus excusable que si c'est juste histoire de tirer un coup/une attirance passagere comme ca...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16853201
Kyrieleve
Féministe
Posté le 28-11-2008 à 13:52:47  profilanswer

ellesse a écrit :

Mais j'en ai pas justement.  
Y a es gens que j'aime, d'autres que j'aime pas.  
J'ai des sentiments différents pour chaque personne, l'amour ou l'amitié on s'en fout, c'est des concepts pompeux inventés pour les tests des magazines.  
L'important c'est ce qu'on a envie de partager avec telle ou telle personne.

Oui là je partage ton sentiment.  

Grounded a écrit :

Complètement d'accord.
De toute façon tout ne sera jamais parfait. Penser ça, c'est le meilleur moyen de se casser la gueule à la première déconvenue.

Les gens qui restent ensemble toute la vie sans jamais avoir songé à partir sont des menteurs, ça n'existe pas.

Hum ... non rien. :D  

SynE a écrit :

putain aujourd'hui grande décision

ciao :D

Hein ? quoi ? raconte ! :o

---------------
Pussy that walk !
n°16853203
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-11-2008 à 13:52:52  profilanswer

ellesse a écrit :

Par déduction... mais je peux me tromper.  

C'est pas ma conception que j'énonçais, mais un schéma classique. Une généralité (désolé Kyri :D)

Enfonçons quelques portes ouvertes. Lorsque deux personnes s'aiment, la plupart du temps, elles ont envie de construire quelque chose ensemble. Ca peut prendre diverses formes, mais la plus courante est de faire un enfant. De là , il paraît relativement évident qu'élever un enfant se fait plus facilement sous un même toit, avec ce que ca implique, d'où le raisonnement qui précède :)

Ce que je voulais souligner, c'est qu'on pardonne moins facilement dans une relation amoureuse, du fait du caractère exclusif de la relation, ce qui n'est pas le cas en amitié, du moins d'après mes propres constatations :jap:

Thordax a écrit :

Tain mais +1 quoi, le mec il choisit une relation comme il choisit sa télé [:cerveau manust]

Pas compris ce que tu voulais dire la ? Tu peux expliciter ? :D

lorelei a écrit :

Bon, y'a pas à chier, alors, je considère vraiment l'amour comme l'amitié, et tu mets le doigt dessus : pas plus en amour qu'en amitié je ne laisserai UN pet de travers foutre tout en l'air.

Moi non plus hein, je pense juste que la tolérance vis à vis de certaines choses est moindre dans un cas plutôt que dans l'autre. Mais encore une fois ca n'engage que moi :)

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°16853211
Kyrieleve
Féministe
Posté le 28-11-2008 à 13:54:21  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

De par la nature même de la relation, je pense justement le contraire. Les contraintes sont moindres en terme d'amitié (on ne partage pas le budget, on ne fait pas de gosses ensemble, on ne partage pas un loyer, on est pas constamment l'un sur l'autre -facon de parler-), c'est comme une plante qu'il suffit d'arroser de temps en temps pour qu'elle ne fâne jamais /poésie

En amour, un pet de traviol (genre infidélité, au hasard -ou pas-) peut suffir à tout foutre par terre. On en voudra jamais à un ami d'avoir d'autres amis, mais on peut en vouloir à son conjoint pour coucher avec quelqu'un d'autre :D

Ceci dit pour revenir sur ce poste toi tu consideres que les contraintes sont moindre en terme d'amitie moi j'ai tendance à penser que les "bénéfices" sont plus important en amour qu'en amitié.

---------------
Pussy that walk !
n°16853218
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 28-11-2008 à 13:54:48  profilanswer

ellesse a écrit :

Elle avait pas à dire un truc pareil, j'aurais sans doute répondu n'importe quoi pour avoir la paix si j'avais eu ce genre d'énergumène en face de moi  :sarcastic:

Si c'est quelqu'un que t'aime bien qui te dit qu'elle aimerait bien que tu ne sorte pas avec son ex parce que ça lui ferait du mal, tu le fais quand même ?

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
mood
Publicité
Posté le 28-11-2008 à 13:54:48  profilanswer

n°16853219
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 28-11-2008 à 13:54:55  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est pas ma conception que j'énonçais, mais un schéma classique. Une généralité (désolé Kyri :D)

Enfonçons quelques portes ouvertes. Lorsque deux personnes s'aiment, la plupart du temps, elles ont envie de construire quelque chose ensemble. Ca peut prendre diverses formes, mais la plus courante est de faire un enfant. De là , il paraît relativement évident qu'élever un enfant se fait plus facilement sous un même toit, avec ce que ca implique, d'où le raisonnement qui précède :)

Ce que je voulais souligner, c'est qu'on pardonne moins facilement dans une relation amoureuse, du fait du caractère exclusif de la relation, ce qui n'est pas le cas en amitié, du moins d'après mes propres constatations :jap:

Désolée, j'ai décroché vers la troisième ligne.

n°16853221
higlander
Posté le 28-11-2008 à 13:55:24  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

y a pas de frontiere nette car il n'y a pas qu'un seul critere : c'est un faisceau de choses (education, amitié avec la personne, historique, fragilité de l'un et de l'autre etc), dont personne ne fait la liste evidemment, mais qui inconsciemment ou non vont conduire a prendre la decision de le faire ou pas.
on peut meme se poser la question pendant trop longtemps et louper l'occasion :D

quand c'est un gros coup de foudre qui tache, c'est forcément plus excusable que si c'est juste histoire de tirer un coup/une attirance passagere comme ca...

Donc l'histoire du brocode machin patin couffin là, bah oui mais non.

n°16853223
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 28-11-2008 à 13:55:34  profilanswer

LePhasme a écrit :

Si c'est quelqu'un que t'aime bien qui te dit qu'elle aimerait bien que tu ne sorte pas avec son ex parce que ça lui ferait du mal, tu le fais quand même ?

Je lui dirais qu'à partir du moment où c'est son ex, ça la regarde pas.

n°16853234
HumanRAGE
Posté le 28-11-2008 à 13:56:54  profilanswer

ellesse a écrit :

on a bien compris que t'es une raclure et que t'as pas d'amis, tu peux pas comprendre du coup :D

l'amitié, la vraie amitié, c'est quelque chose de tres fort et fondamental, on peut etre plus proche et plus solidaire de ses amis que de sa propre famille...

---------------
n°16853236
LePhasme
Posté le 28-11-2008 à 13:57:06  profilanswer

ellesse a écrit :

Je lui dirais qu'à partir du moment où c'est son ex, ça la regarde pas.

C'est pas question de ça, c'est juste qu'elle te dit que pour son bien à elle, elle voudrait juste qu'il y ait un peu plus de temps qui passe etc

---------------
n°16853241
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-11-2008 à 13:57:42  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ceci dit pour revenir sur ce poste toi tu consideres que les contraintes sont moindre en terme d'amitie moi j'ai tendance à penser que les "bénéfices" sont plus important en amour qu'en amitié.

C'est purement subjectif je pense, certains préfèreront toujours une bonne poilade avec leur meilleurs potes au bar du coin plutôt que de passer la soirée avec bobonne et les chiards à la maison.

J'exagère volontairement hein, mais l'idée est là, on peut pas établir de règles précises dans ce domaine à mon avis [:spamafote]

---------------
n°16853258
HumanRAGE
Posté le 28-11-2008 à 13:59:14  profilanswer

higlander a écrit :

Donc l'histoire du brocode machin patin couffin là, bah oui mais non.

ca vient d'une série TV, ca ne vaut donc pas une thune. un cliché, une caricature, une vague esquisse de morale mais scénarisée a l'extreme, rien a en faire.

dans la vraie vie on ne se fixe pas des regles en 1,2,3  facon dix commandements, on a une morale, une education et on agit en consequence :o

---------------
n°16853261
Kyrieleve
Féministe
Posté le 28-11-2008 à 14:00:01  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est purement subjectif je pense, certains préfèreront toujours une bonne poilade avec leur meilleurs potes au bar du coin plutôt que de passer la soirée avec bobonne et les chiards à la maison.

J'exagère volontairement hein, mais l'idée est là, on peut pas établir de règles précises dans ce domaine à mon avis [:spamafote]

Clairement d'où le choix des mots dans mon message.  
Ceci dit vu le choix des tiens (bobonne et chiards) on peut en déduire ta position. :o

---------------
Pussy that walk !
n°16853264
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 28-11-2008 à 14:00:14  profilanswer

LePhasme a écrit :

C'est pas question de ça, c'est juste qu'elle te dit que pour son bien à elle, elle voudrait juste qu'il y ait un peu plus de temps qui passe etc

Et ben je crois pas à ça d'une part.  
D'autre part, pour mon bien à moi, si je connais un mec qui me plait et à qui je plais et qu'on est dispo tous les deux, j'ai aucune raison de pas "y aller".  
Et je pense que si "l'amie" en question est pas trop conne, elle est tout à fait capable de comprendre ça.  
Leur histoire est finie, ça lui enlève rien du tout, que ce soit moi ou une autre qui sorte avec son ex.

n°16853273
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-11-2008 à 14:01:06  profilanswer

C'est chiant aujourd'hui [:sinking]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°16853281
LePhasme
Posté le 28-11-2008 à 14:02:06  profilanswer

ellesse a écrit :

Et ben je crois pas à ça d'une part.  
D'autre part, pour mon bien à moi, si je connais un mec qui me plait et à qui je plais et qu'on est dispo tous les deux, j'ai aucune raison de pas "y aller".  
Et je pense que si "l'amie" en question est pas trop conne, elle est tout à fait capable de comprendre ça.  
Leur histoire est finie, ça lui enlève rien du tout, que ce soit moi ou une autre qui sorte avec son ex.

C'est quoi la différence entre les gens que t'aiment bien et ceux que t'aime pas si tu t'enfous complètement que ce que tu fais les blesse ?

---------------
n°16853285
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 28-11-2008 à 14:02:35  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

on a bien compris que t'es une raclure et que t'as pas d'amis, tu peux pas comprendre du coup :D

l'amitié, la vraie amitié, c'est quelque chose de tres fort et fondamental, on peut etre plus proche et plus solidaire de ses amis que de sa propre famille...

Désolée de te décevoir, mais j'ai des amis.  
Quant à la prochitude et à la solidaritude que je peux avoir avec eux ou avec ma famille, je pense être capable de gérer ça moi-même, mais merci de tes exemples, j'les garde sous le coude si jamais j'suis rédac' chef chez biba un jour.

n°16853287
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-11-2008 à 14:02:39  profilanswer

ellesse a écrit :

Désolée, j'ai décroché vers la troisième ligne.

Quel est l'intérêt de faire semblant de t'intéresser au sujet si finalement t'en as rien à carrer de ce que peuvent penser les autres et de ce qu'ils te répondent ? [:spamafote]

---------------
n°16853294
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 28-11-2008 à 14:03:25  profilanswer

LePhasme a écrit :

C'est quoi la différence entre les gens que t'aiment bien et ceux que t'aime pas si tu t'enfous complètement que ce que tu fais les blesse ?

J'ai pas dit que je m'en foutais, j'ai dit que c'était pas ça qui devait déterminer avec qui je sors ou pas.

n°16853297
LePhasme
Posté le 28-11-2008 à 14:03:35  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Quel est l'intérêt de faire semblant de t'intéresser au sujet si finalement t'en as rien à carrer de ce que peuvent penser les autres et de ce qu'ils te répondent ? [:spamafote]

C'est vendredi hein :o

---------------
n°16853300
HumanRAGE
Posté le 28-11-2008 à 14:03:51  profilanswer

ellesse a écrit :

Désolée de te décevoir, mais j'ai des amis.  
Quant à la prochitude et à la solidaritude que je peux avoir avec eux ou avec ma famille, je pense être capable de gérer ça moi-même, mais merci de tes exemples, j'les garde sous le coude si jamais j'suis rédac' chef chez biba un jour.

ca me decoit pas, ca me rassure au contraire ;)

---------------
n°16853304
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-11-2008 à 14:04:21  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Clairement d'où le choix des mots dans mon message.  
Ceci dit vu le choix des tiens (bobonne et chiards) on peut en déduire ta position. :o

J'ai dit que j'exagérais volontairement, et ca ne reflète en rien ma position, mais alors en rien du tout :D

---------------
n°16853316
Grounded
Man with burning hair
Posté le 28-11-2008 à 14:06:08  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Hum ... non rien. :D  

Mézencor ?

---------------
Profil strava
n°16853322
LePhasme
Posté le 28-11-2008 à 14:06:32  profilanswer

ellesse a écrit :

J'ai pas dit que je m'en foutais, j'ai dit que c'était pas ça qui devait déterminer avec qui je sors ou pas.

Tu t'enfous un peu quand même puis qu'en gros tu dis "bah si elle souffre tant pis pour elle ça m'empêchera pas de sortir avec son ex"

---------------
n°16853327
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 28-11-2008 à 14:07:12  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Alors je reprends ton post point par point.  

v4mpir3 a écrit :

C'est pas ma conception que j'énonçais, mais un schéma classique. Une généralité (désolé Kyri :D) Oké.

Enfonçons quelques portes ouvertes. Lorsque deux personnes s'aiment, la plupart du temps, elles ont envie de construire quelque chose ensemble. Bof, mais pourquoi pas. Ca peut prendre diverses formes, mais la plus courante est de faire un enfant. Je pense pas. De là , il paraît relativement évident qu'élever un enfant se fait plus facilement sous un même toit, avec ce que ca implique, d'où le raisonnement qui précède :)

Ce que je voulais souligner, c'est qu'on pardonne moins facilement dans une relation amoureuse, du fait du caractère exclusif Pas nécessairement. de la relation, ce qui n'est pas le cas en amitié, du moins d'après mes propres constatations :jap:

n°16853331
Kyrieleve
Féministe
Posté le 28-11-2008 à 14:08:02  profilanswer

Nan rien je vais pas commencer à te contredire un vendredi. :o

---------------
Pussy that walk !
n°16853345
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 28-11-2008 à 14:09:39  profilanswer

LePhasme a écrit :

Tu t'enfous un peu quand même puis qu'en gros tu dis "bah si elle souffre tant pis pour elle ça m'empêchera pas de sortir avec son ex"

Non, pas tant pis pour elle, et je veux bien en discuter avec elle, enfin faire tout ce que je peux pour atténuer sa souffrance, mais je refuse de m'empêcher de vivre à cause de ça.  
Et je reste persuadée que le fait que je sorte avec son ex, en soi, ne la fera pas spécialement plus souffrir que le rupture elle-même.

n°16853356
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-11-2008 à 14:11:03  profilanswer

ellesse a écrit :

Non, pas tant pis pour elle, et je veux bien en discuter avec elle, enfin faire tout ce que je peux pour atténuer sa souffrance, mais je refuse de m'empêcher de vivre à cause de ça.  
Et je reste persuadée que le fait que je sorte avec son ex, en soi, ne la fera pas spécialement plus souffrir que le rupture elle-même.

sauf dans le cadre d'amis et groupes d'amis en commun, si elle doit te voir le bisouiller c'est pas toujours agréable :o

---------------
n°16853361
HumanRAGE
Posté le 28-11-2008 à 14:11:59  profilanswer

Sinking a écrit :

sauf dans le cadre d'amis et groupes d'amis en commun, si elle doit te voir le bisouiller c'est pas toujours agréable :o

"spa grave c'est son EX, elle n'a plus aucun droit, elle n'a qu'a faire avec" :o

---------------
n°16853370
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-11-2008 à 14:13:09  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

"spa grave c'est son EX, elle n'a plus aucun droit, elle n'a qu'a faire avec" :o

et si elle a bobo à son tit coeur ? :'(

:d

---------------
n°16853375
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 28-11-2008 à 14:13:28  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Ou plutôt sans  :D

n°16853376
HumanRAGE
Posté le 28-11-2008 à 14:13:36  profilanswer

Sinking a écrit :

et si elle a bobo à son tit coeur ? :'(

:d

elle prends des medocs, comme tout le monde :o

---------------
n°16853379
Yagmoth
Fanboy
Posté le 28-11-2008 à 14:14:03  profilanswer

ellesse a écrit :

Mais c'est donc si frustrant de renoncer à quelque chose ? Je comprend bien où tu veux en venir, mais un ami souffrant est pour moi bien plus prioritaire, quitte à supporter temporairement un "caprice" si ça peut lui permettre de se sentir entouré, et de remettre plus vite sur pied.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16853390
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 28-11-2008 à 14:15:01  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Mais c'est donc si frustrant de renoncer à quelque chose ? Je comprend bien où tu veux en venir, mais un ami souffrant est pour moi bien plus prioritaire, quitte à supporter temporairement un "caprice" si ça peut lui permettre de se sentir entouré, et de remettre plus vite sur pied.

Ké caprice ?  :heink:

n°16853400
HumanRAGE
Posté le 28-11-2008 à 14:16:05  profilanswer

Yagmoth a écrit :

et si la meuf te plait, te fait du rentre dedans, en meme temps que ton pote a besoin d'aide ?

tu sors avec la meuf en sous marin ou tu t'asseois sur ton desir ?

ou bien tu gamberges tellement que t'arrives a noyer ton desir et passer outre ?

j'aime pas ce genre de situations cornéliennes

---------------
n°16853425
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 28-11-2008 à 14:18:12  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

et si la meuf te plait, te fait du rentre dedans, en meme temps que ton pote a besoin d'aide ?

tu sors avec la meuf en sous marin ou tu t'asseois sur ton desir ?

ou bien tu gamberges tellement que t'arrives a noyer ton desir et passer outre ?

j'aime pas ce genre de situations cornéliennes

Et ben tu sors avec, sans te cacher, mais sans t'afficher outrancièrement non plus, et ça t'empêche pas d'être là pour ton pote pour lui changer les idées de temps en temps nan ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2717  2718  2719  ..  56571  56572  56573  56574  56575  56576

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : MP pour reprise du topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)