Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4885 connectés 

Ma bonne résolution 2025
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  56570  56571  56572  56573  56574  56575
Auteur Sujet :

GSNALF : MP pour reprise du topic

n°14506460
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-04-2008 à 15:06:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

gurb44 a écrit :

Non pas encore a l'oeil :(

Par contre, je me trompe tres rarement pour le tour de poitrine a vue d'oeil  [:limit]

:D

StockShoes a écrit :

Très important les dents, l'haleine et les odeurs d'un point de vue général.

dents : total rab, bon a part si barbelés bien sur

haleine : sauf probleme gastrique ( :pouah: ) RAB

odeur : minimum d'hygiene requis bien sur, mais moins y a de maquillage, de parfum etc, mieux c'est en ce qui me concerne :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 03-04-2008 à 15:06:49  profilanswer

n°14506480
HumanRAGE
Posté le 03-04-2008 à 15:08:18  profilanswer

Thordax a écrit :

Je vois pas ce qu'il y a de bizarre dedans, vraiment :d

bah je comprends pas ce genre de reaction :D

dans ma tete ca fait "ha tiens elle est un peu courtaude, mais bon tout le reste est au vert => banco"
:D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°14506485
Kyrieleve
Féministe
Posté le 03-04-2008 à 15:08:43  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

si genre tu discutais via le net avec kkun (meetic, forum ou autre, on s'en cogne), patati patata au bout de x semaines vous vous entendez bien, toussa toussa, tu commences a idéaliser etc mais y a pas encore eut d'echange de photo etc.

echange de photo, il est mignon, tu craques.  

rencontre irl : il t'arrive au niveau des yeux. toute ton excitation s'envole, tu tournes les talons et tu t'en vas sans dire bonjour ni au revoir ? :??:

Non mais je peux perdre tout mon excitation et pas agir comme une garce en tournant les talons cash comme ça. :D
Mais oui effectivement je n'ai jamais été excité par un mec qui m'arrive au niveau des yeux.  

Ah et j'ai aussi un souci avec la voix. :D
Et là exemple concret d'un mec sur meetic avec qui tout se passait à merveille ... jusqu'à ce que j'entende sa voix.  

Edit : Thordax vient dans mes bras !

Message édité par Kyrieleve le 03-04-2008 à 15:09:25

---------------
Pussy that walk !
n°14506498
Sub-N
Dead inside
Posté le 03-04-2008 à 15:10:37  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Non mais y'a aucune caractéristique de poids ou physique qui pourrait te rebuter pour sortir avec quelqu'un ?

Je ne sais pas comment expliquer la chose, mais prenons un exemple :
Dans une soirée, tu as Sandy Kilos, Lucie Avequedéforme et Lise Toutemenue. Ben, oui, c'est vrai, je serai plus enclin à tenter de séduire Lucie ou Lise. Mais je ne dirai pas "Si Sandy était moins grosse, je lui sauterai dessus" (bon, par contre, si je cotoie Sandy plusieurs fois/jours, et que je me rend compte qu'elle me fait tripper -hors physique-, peut-être qu'il se passerait quelque chose, mais je n'en sais rien, ça ne m'est jamais arrivé. Mais là ce n'est pas le propos).

Mais dire juste "Oh, je lui sauterai dessus si il était un peu plus grand", je trouve ça aussi bizarre que dire "Oh, Camille est canon, dommage qu'elle porte des chaussures moches."
Ouais, non, les chaussures on peut en changer, donc euh...
"Oh, Anaïs est une bombe sexuelle ! ... Dommage qu'elle n'ait pas de bras".
Ouais, non, là encore différent.

Honnêtement, je ne trouve pas d'équivalent tellement je trouve cela bidon. Je ne suis jamais entendu dire "Je trouve Mélanie magnifique et je me la ferai si elle n'avait pas -ce truc rédhibitoire-."
Quelqu'un peut plaire ou déplaire, mais pas "plaire à mort, mais en fait non". Nan ? Si ?

Punaise, je suis vraiment pas clair.  [:pingouino1700]

n°14506510
Myway
Posté le 03-04-2008 à 15:11:59  profilanswer

Sub-N a écrit :

Si ça peut t'amener un quelconque réconfort, j'ai compris [:cupra]

---------------
Si tu en connais l'exacte orthographe, j'en deduis qu'il a souvent été prononcé en ta présence
n°14506523
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 03-04-2008 à 15:12:46  profilanswer

Rien compris. Pourquoi ne pas accepter que certains critères physiques peuvent être rédhibitoires ?  

Pourquoi le fait que ça ne vous arrive pas à vous implique que ça ne soit pas normal ? :heink:

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°14506526
Grounded
Man with burning hair
Posté le 03-04-2008 à 15:13:28  profilanswer

Thordax a écrit :

Rien compris. Pourquoi ne pas accepter que certains critères physiques peuvent être rédhibitoires ?  

Pourquoi le fait que ça ne vous arrive pas à vous implique que ça ne soit pas normal ? :heink:

Parce que HFR ?

---------------
Profil strava
n°14506527
Thordax
Posté le 03-04-2008 à 15:13:33  profilanswer

Myway a écrit :

j'ai compris [:cupra]

En gros, il voulait dire que c'est dommage de s'arrêter sur le côté physique, parce qu'on peut louper une personne formidable ? :d

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°14506531
Thordax
Posté le 03-04-2008 à 15:13:59  profilanswer

Grounded a écrit :

Parce que HFR ?

J'vais tenter doctissimo, quand j'en aurai vraiment marre [:zaib3k]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°14506532
HumanRAGE
Posté le 03-04-2008 à 15:14:03  profilanswer

Thordax a écrit :

bah c'est juste se priver de rencontres qui peuvent etre interessantes/enrichissantes/plaisantes/onsaitjamaiscequel'avenirvousreserve  , c'est tout :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-04-2008 à 15:14:03  profilanswer

n°14506543
HumanRAGE
Posté le 03-04-2008 à 15:15:11  profilanswer

Sub-N a écrit :

Dans une soirée, tu as Sandy Kilos, Lucie Avequedéforme et Lise Toutemenue. Ben, oui, c'est vrai, je serai plus enclin à tenter de séduire Lucie ou Lise. Mais je ne dirai pas "Si Sandy était moins grosse, je lui sauterai dessus" (bon, par contre, si je cotoie Sandy plusieurs fois/jours, et que je me rend compte qu'elle me fait tripper -hors physique-, peut-être qu'il se passerait quelque chose, mais je n'en sais rien, ça ne m'est jamais arrivé. Mais là ce n'est pas le propos).

Mais dire juste "Oh, je lui sauterai dessus si il était un peu plus grand", je trouve ça aussi bizarre que dire "Oh, Camille est canon, dommage qu'elle porte des chaussures moches."

Honnêtement, je ne trouve pas d'équivalent tellement je trouve cela bidon. Je ne suis jamais entendu dire "Je trouve Mélanie magnifique et je me la ferai si elle n'avait pas -ce truc rédhibitoire-."
Quelqu'un peut plaire ou déplaire, mais pas "plaire à mort, mais en fait non". Nan ? Si ?

trop pas clair, mais néanmoins pertinent :D [:bien]

---------------
n°14506547
Grounded
Man with burning hair
Posté le 03-04-2008 à 15:15:49  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bah c'est juste se priver de rencontres qui peuvent etre interessantes/enrichissantes/plaisantes/onsaitjamaiscequel'avenirvousreserve  , c'est tout :D

Tu penses qu'une personne qui mesure 1m70 à 25 ans, peut mesurer 1m90 à 28 ? [:mullet]

---------------
Profil strava
n°14506552
HumanRAGE
Posté le 03-04-2008 à 15:16:24  profilanswer

Grounded a écrit :

Tu penses qu'une personne qui mesure 1m70 à 25 ans, peut mesurer 1m90 à 28 ? [:mullet]

non, que si elle est parfaite a 1m60, RAB je l'épouse :D

---------------
n°14506563
Thordax
Posté le 03-04-2008 à 15:17:12  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

non, que si elle est parfaite a 1m60, RAB je l'épouse :D

Parce que la taille n'est pas un critère déterminant pour toi :d

Et si elle est parfaite mais qu'elle n'a pas de bras ni de jambe, par exemple ? (Allons dans les extrêmes, tant qu'à faire :o)

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°14506572
HumanRAGE
Posté le 03-04-2008 à 15:17:55  profilanswer

Thordax a écrit :

Parce que la taille n'est pas un critère déterminant pour toi :d

Et si elle est parfaite mais qu'elle n'a pas de bras ni de jambe, par exemple ? (Allons dans les extrêmes, tant qu'à faire :o)

jme suis tjs demandé ce que ca fait de niquer une femme tronc, donc jtenterais probablement si elle est mignonne et bien foutue (hormis les membres, forcément :D)

---------------
n°14506582
Thordax
Posté le 03-04-2008 à 15:18:53  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

jme suis tjs demandé ce que ca fait de niquer une femme tronc, donc jtenterais probablement si elle est mignonne et bien foutue (hormis les membres, forcément :D)

Et si elle était raciste, ou qu'elle avait des tocs de type : hurle "enculléééééééé" toutes les 3 secondes ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Thordax le 03-04-2008 à 15:19:11

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°14506589
Myway
Posté le 03-04-2008 à 15:19:31  profilanswer

Thordax a écrit :

En gros, il voulait dire que c'est dommage de s'arrêter sur le côté physique, parce qu'on peut louper une personne formidable ? :d

Non (en tout cas c'est pas ce que je comprends)
Je crois que je vais pas réussir à expliquer non plus :D

Dans le cadre d'une rencontre IRL où on voit dessuite la personne, on la découvre, je trouve bizarre de pouvoir mettre le doigt sur UN élément qui fait que tu n'es pas charmé par l'autre. Genre si tout le reste te fait craquer, CET élément-là fait tout foirer.  
Si cet élément n'était pas là (trop petit, trop gros etc), rien ne te dit que tu aurais été charmé dans tous les cas (tu ne peux que le supposer). Ou alors c'est que tu es déjà charmé :o

J'suis pas claire, pas grave, pourtant je visualise très bien :D

Message cité 3 fois
Message édité par Myway le 03-04-2008 à 15:20:22

---------------
Si tu en connais l'exacte orthographe, j'en deduis qu'il a souvent été prononcé en ta présence
n°14506594
HumanRAGE
Posté le 03-04-2008 à 15:19:41  profilanswer

Thordax a écrit :

Et si elle était raciste, ou qu'elle avait des tocs en hurlant "enculléééééééé" toutes les 3 secondes ? :o

raciste : oué ca craint, mais chui blanc donc c cool :o
bon, si elle est racelard anti blancs, la ok :D

pour le syndrome de tourette, baillon, quoi ca peut etre fun en fait :o

---------------
n°14506606
Thordax
Posté le 03-04-2008 à 15:20:22  profilanswer

Myway a écrit :

Dans le cadre d'une rencontre IRL où on voit dessuite la personne, on la découvre, je trouve bizarre de pouvoir mettre le doigt sur UN élément qui fait que tu n'es pas charmé par l'autre. Genre si tout le reste te ferait craquer, CET élément-là fait tout foirer.  
Si cet élément n'était pas là (trop petit, trop gros etc), rien ne te dit que tu aurais été charmé dans tous les cas (tu ne peux que le supposer). Ou alors c'est que tu es déjà charmé :o

Toujours pas capté, mais je dois pas y mettre du mien [:zytrasnif]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°14506610
higlander
Posté le 03-04-2008 à 15:20:38  profilanswer

Sub-N a écrit :

J'ai comprite !

Perso pas de contraintes physiques, le mental suffit bien souvent à ce que je n'aie pas envie d'aller plus loin.

n°14506613
Grounded
Man with burning hair
Posté le 03-04-2008 à 15:20:50  profilanswer

Myway a écrit :

Pareil que vous, j'ai compris mais je saurais pas expliquer :o

---------------
Profil strava
n°14506619
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 03-04-2008 à 15:21:25  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Bin c'est juse que t'es plus open que d'autres, rien d'extraordinaire  [:cerveau spamafote]

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°14506634
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2008 à 15:22:14  answer

Sub-N a écrit :

C'est vrai que c'est démoralisant.
Je ne suis pas super grand (1m72) et j'ai déjà eu droit à ce genre de discours ("je n'aime que les grands" ).
Le plus récent exemple : une amie à moi, à qui je présente, en tout bien tout honneur un de mes potes, qui est encore plus petit que moi, et qui me dira, plus tard en substance "Oh, ton pote, il ferait 10 cm de plus, je lui sauterai dessus."

Franchement, ça me désole.

Oh la vilaine! Viens dans mes bras mon petit, heu... mon grand je veux dire :whistle:

n°14506643
Thordax
Posté le 03-04-2008 à 15:23:05  profilanswer

Ptet qu'en faisant la balance pour / contre des qualités de la personne, on remarque que le seul contre pèse pas lourd sur la balance des pours.

C'est dommage que celui-là compte pour tout le reste, c'est dommage qu'il l'emporte sur toutes les qualités de cette personne, et donc, c'est dommage de se priver de cette personne tant le jeu peut en valoir la chandelle [:pingouino dei]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°14506647
Grounded
Man with burning hair
Posté le 03-04-2008 à 15:23:37  profilanswer

En fait c'est le raisonnement : "elle est géniale, mais" qui est assez étrange.
Si t'as un truc rédhibitoire, normalement, tu vas te fixer la dessus et ne pas chercher à voir le reste

"je sais que ce défaut gache tout, mais je vais quand même chercher à savoir ce qui pourrait ne servir à rien puisque de toute façon c'est mort d'avance".

Le raisonnement ne tiens pas debout  [:dao]

Message cité 2 fois
Message édité par Grounded le 03-04-2008 à 15:24:03

---------------
Profil strava
n°14506652
HumanRAGE
Posté le 03-04-2008 à 15:23:58  profilanswer

higlander a écrit :

J'ai comprite !

Perso pas de contraintes physiques, le mental suffit bien souvent à ce que je n'aie pas envie d'aller plus loin.

"plus loin" = engager une relation, ou bien ne meme plus avoir envie de sexer la personne ?

JFKen a écrit :

Bin c'est juse que t'es plus open que d'autres, rien d'extraordinaire  [:cerveau spamafote]

[:cupra]

---------------
n°14506659
HumanRAGE
Posté le 03-04-2008 à 15:24:22  profilanswer

Thordax a écrit :

Ptet qu'en faisant la balance pour / contre des qualités de la personne, on remarque que le seul contre pèse pas lourd sur la balance des pours.

C'est dommage que celui-là compte pour tout le reste, c'est dommage qu'il l'emporte sur toutes les qualités de cette personne, et donc, c'est dommage de se priver de cette personne tant le jeu peut en valoir la chandelle [:pingouino dei]

tu vois quand tu veux :jap:

---------------
n°14506660
Thordax
Posté le 03-04-2008 à 15:24:23  profilanswer

Grounded a écrit :

Si t'as un truc rédhibitoire, normalement, tu vas te fixer la dessus et ne pas chercher à voir le reste

"je sais que ce défaut gache tout, mais je vais quand même chercher à savoir ce qui pourrait ne servir à rien puisque de toute façon c'est mort d'avance".  

Me rappelle l'épisode de How I Met avec les "Ohhh" moments [:prodigy]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°14506675
Sub-N
Dead inside
Posté le 03-04-2008 à 15:24:56  profilanswer

Myway a écrit :

Si ça peut t'amener un quelconque réconfort, j'ai compris [:cupra]

Merci Myway, je me sens moins seul. [:bighead]  

Thordax a écrit :

Si, des critères physiques rédhibitoires, j'en ai. Une fille énoOorme, comme ça, à première vue, j'aurai dû mal.
Cependant, je n'exclus pas que si une fille énoOorme s'avère être mon alter-ego, il puisse se passer quelque chose.
Mais pour cela, il faudrait que les évènements me poussent à la côtoyer souvent pour apprendre à la connaitre, car sans ça, il n'est pas dit que je fasse l'effort.

Et donc, par là, de visu, je ne pourrai pas dire que je "sauterai sur cette fille si était plus mince". Je dirai juste qu'elle n'est a priori pas mon genre.

n°14506676
Thordax
Posté le 03-04-2008 à 15:25:03  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

tu vois quand tu veux :jap:

Ouais ben chui pas d'accord avec ça :d Mais bon, j'ai compris le bouzin, c'est déjà ça [:mullet]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°14506690
Kyrieleve
Féministe
Posté le 03-04-2008 à 15:26:22  profilanswer

Sub-N a écrit :

Honnêtement, je ne trouve pas d'équivalent tellement je trouve cela bidon. Je ne suis jamais entendu dire "Je trouve Mélanie magnifique et je me la ferai si elle n'avait pas -ce truc rédhibitoire-."Quelqu'un peut plaire ou déplaire, mais pas "plaire à mort, mais en fait non". Nan ? Si ?

J'ai déjà entendu des potes dire "Oh elle est géniale je me la ferais bien si elle était pas aussi grosse".
Par exemple. :D

Edit : Mais c'est d'autant mieux pour toi que tu n'ais pas ce genre de blocage. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kyrieleve le 03-04-2008 à 15:27:29

---------------
Pussy that walk !
n°14506696
Myway
Posté le 03-04-2008 à 15:26:28  profilanswer

Grounded a écrit :

Voilà, presque pareil que ce que je voulais dire :D
Tu peux pas trouver qqn "charmant mais", parce que si y'a un truc rédhibitoire tu peux pas trouver l'autre charmant.
Alors te dire "s'il avait pas ça je craquerais", je comprends pas.

(oui, presque pareil, sauf pour le  "chercher à voir le reste" )

---------------
n°14506701
Sub-N
Dead inside
Posté le 03-04-2008 à 15:26:51  profilanswer

Myway a écrit :

Dans le cadre d'une rencontre IRL où on voit dessuite la personne, on la découvre, je trouve bizarre de pouvoir mettre le doigt sur UN élément qui fait que tu n'es pas charmé par l'autre. Genre si tout le reste te fait craquer, CET élément-là fait tout foirer.

Punaise, tu as vraiment compris en plus [:shay]

Bon, ben, on est deux [:marc]
Voilà...  [:my god]

Edit : Ah ben non, la bonne parole se propage !!

Message édité par Sub-N le 03-04-2008 à 15:28:44
n°14506717
Thordax
Posté le 03-04-2008 à 15:27:58  profilanswer

Myway a écrit :

Voilà, presque pareil que ce que je voulais dire :D
Tu peux pas trouver qqn "charmant mais", parce que si y'a un truc rédhibitoire tu peux pas trouver l'autre charmant.
Alors te dire "s'il avait pas ça je craquerais", je comprends pas.

(oui, presque pareil, sauf pour le  "chercher à voir le reste" )

Ah non mais moi je me dis même pas "elle est charmante mais", hein, moi je me dis "non elle me convient pas car" :d

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°14506726
Myway
Posté le 03-04-2008 à 15:28:28  profilanswer

Thordax a écrit :

Ouais ben chui pas d'accord avec ça :d Mais bon, j'ai compris le bouzin, c'est déjà ça [:mullet]

Note bien que c'est pas ça que j'ai compris / ai voulu dire :o
Je parle pas de "faire un effort malgré un truc qu'on supporte pas", moi :o

---------------
n°14506752
Myway
Posté le 03-04-2008 à 15:29:53  profilanswer

Thordax a écrit :

Ah non mais moi je me dis même pas "elle est charmante mais", hein, moi je me dis "non elle me convient pas car entre autre" :d

[:aloy]

Et je répondais donc au propos "si elle était moins grosse je craquerais"
(je sais plus d'où c'est parti :D )

Message cité 2 fois
Message édité par Myway le 03-04-2008 à 15:30:12

---------------
n°14506759
Thordax
Posté le 03-04-2008 à 15:30:40  profilanswer

Myway a écrit :

Note bien que c'est pas ça que j'ai compris / ai voulu dire :o
Je parle pas de "faire un effort malgré un truc qu'on supporte pas", moi :o

Tu évoques le fait que certaines personnes se sentiraient plus à même d'être conquises si celles-ci ne voyaient pas ce défaut chez l'autre, hors il est évident que rien n'est sûr dans cette histoire, car ces gens là se focalisent peut-être trop sur ce qui ne va pas, et finalement, ne voient pas la personne telle qu'elle est ... ou un truc du genre quoi en gros ou pas :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°14506774
higlander
Posté le 03-04-2008 à 15:31:31  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

"plus loin" = engager une relation, ou bien ne meme plus avoir envie de sexer la personne ?

Si elle est vraiment trop conne je pense que même sexuellement ça le ferait pas. Enfin je cotoie pas les personnes trop connes :o

Chez moi l'attrait intellectuel est clairement supérieur au physique, donc si ça suit pas, y'a aucune chance pour que je veuille engager une relation.

Message cité 1 fois
Message édité par higlander le 03-04-2008 à 15:32:48
n°14506780
Myway
Posté le 03-04-2008 à 15:31:45  profilanswer

Thordax a écrit :

Tu évoques le fait que certaines personnes se sentiraient plus à même d'être conquises si celles-ci ne voyaient pas ce défaut chez l'autre, hors il est évident que rien n'est sûr dans cette histoire, car ces gens là se focalisent peut-être trop sur ce qui ne va pas, et finalement, ne voient pas la personne telle qu'elle est ... ou un truc du genre quoi en gros ou pas :o

Je crois, oui :D

---------------
n°14506787
Thordax
Posté le 03-04-2008 à 15:32:11  profilanswer

Myway a écrit :

Je crois, oui :D

oui pour le "en gros", ou oui pour le "ou pas" ? :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°14506799
Myway
Posté le 03-04-2008 à 15:33:03  profilanswer

Thordax a écrit :

oui pour le "en gros", ou oui pour le "ou pas" ? :o

Ca dépend, le "ou pas" il est pour le "en gros" ou le "un truc du genre" ?
:heink:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  56570  56571  56572  56573  56574  56575

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : MP pour reprise du topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)