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Faut-il rendre l'architecte obligatoire dès le 1er m² construit ?




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Auteur Sujet :

[SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o

n°53416776
photobox84
Posté le 30-05-2018 à 15:29:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous
Suite à la réfection des combles de mon immeuble, j'ai plusieurs questions :
- y a t il une différence entre des combles à usage de débarras et des combles à usage d'habitation en terme de plancher ? Ceci en terme de normes etc
Actuellement les combles sont un débarras mais le plancher est menaçant, un des copropriétaires souhaite en faire un espace habitable mais la facture est salée. Si l'on remet en état le plancher pour en faire un débarras, est ce la même chose que s'il crée une habitation ?
- l'architecte soutient qu'isoler le toit coute plus cher qu'isoler les combles car la surface est plus grande à cause du rampant (100m2 vs 70). Est ce vrai car est ce la seule chose à pendre en compte ou y a t il des solutions en terme de technique ou matériaux pour économiser un peu ?
- globalement on a des travaux qui correspondent à la destruction du plancher des combles et la réfection de celui-ci + la réfection de la toiture, ceci pour une surface au sol d'environ 70m2. A la grosse louche avez vous une idée de la facture ? On me parle de 100kE ce qui me parait énorme...
Merci !

mood
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Posté le 30-05-2018 à 15:29:29  profilanswer
 

n°53416896
photobox84
Posté le 30-05-2018 à 15:36:51  profilanswer
 

Bonjour à tous
Dans mon immeuble nous allons procéder à la réfection du plancher des combles qui menace et de la toiture.
Quelques questions cependant :
- y a t il des normes différentes en terme de plancher à usage d'habitation ou de débarras : en effet actuellement les combles sont un débarras avec un maigre plancher mais le voisin du dernier souhaite en faire un espace habitable en en rachetant une partie. L'archi a présenté un devis avec un plancher sur l'ensemble de la surface de même nature. Hors vu la facture salée, je me passerais bien d'avoir un plancher "normal" dans une zone qui n'est pour moi qu'un grenier...
- concernant l'isolation, l'archi soutient qu'isoler le toit est plus cher qu'isoler le plancher des combles car la surface est plus grande à cause du rampant (70 vs 100m2). J'imagine qu'il existe des différences de techniques etc. qu'en est il réellement ?
- avec vous une idée de la facture concernant la démolition des combles et de la toiture actuelle et la réfection de l'ensemble, pour une surface au sol d'environ 70m2 ? Le devis actuel tourne autour de 100kE ce qui me parait énorme ?!
Merci beaucoup !

n°53420367
WILDLIKE
Posté le 30-05-2018 à 20:59:09  profilanswer
 

photobox84 a écrit :

Bonjour à tous
Dans mon immeuble nous allons procéder à la réfection du plancher des combles qui menace et de la toiture.
Quelques questions cependant :
- y a t il des normes différentes en terme de plancher à usage d'habitation ou de débarras : en effet actuellement les combles sont un débarras avec un maigre plancher mais le voisin du dernier souhaite en faire un espace habitable en en rachetant une partie. L'archi a présenté un devis avec un plancher sur l'ensemble de la surface de même nature. Hors vu la facture salée, je me passerais bien d'avoir un plancher "normal" dans une zone qui n'est pour moi qu'un grenier...


 
Dans tous les cas c'est de l'habitation donc 150kg/m2 en charge d'exploitation. Si les sections ne correspondent pas, il faut effectivement renforcer en sous oeuvre.
 
 

photobox84 a écrit :


- concernant l'isolation, l'archi soutient qu'isoler le toit est plus cher qu'isoler le plancher des combles car la surface est plus grande à cause du rampant (70 vs 100m2). J'imagine qu'il existe des différences de techniques etc. qu'en est il réellement ?


 
 
Deja, d'une manière ou d'une autre, si le comble deviens habitable, il va bien falloir isoler la toiture et non le plancher du comble :spamafote:
 
Isoler le toit suppose :
 
- Soit de refaire la couverture (caisson Trilatte ou Sarking)
- Soit de doubler par le dessous en rampant
 
Evidement, ça coute plus cher que de balancer de la Jetrock entre les solive du nouveau plancher (puisque un nouveau plancher est crée apparemment) mais au moins ça isole le comble, sinon je ne vois pas l'intérêt.
 
 

photobox84 a écrit :


 
- avec vous une idée de la facture concernant la démolition des combles et de la toiture actuelle et la réfection de l'ensemble, pour une surface au sol d'environ 70m2 ? Le devis actuel tourne autour de 100kE ce qui me parait énorme ?!
Merci beaucoup !


 
Ca me semble cher mais sans avoir le détail du devis ou du chantier, impossible de me prononcer.

n°53420903
photobox84
Posté le 30-05-2018 à 22:04:42  profilanswer
 

Ok merci pour ces précisions, j'imagine que l'usage d'habitation ou de débarras est lié au règlement de copropriété ? (j'entends par là, si je décide de créer une chambre à part entière dans mes combles qui m'ont été attribuées à l'origine comme un débarras et que quelque malheur se produise on pourra me reprocher un mésusage ?)
 
Concernant le prix du chantier, j'ai eu deux devis qui se répartissent grosso modo comme cela :  
- installation générale/nettoyage etc 10kE
- démolition du plancher actuel 10kE
- démolition de la toiture actuelle 10kE
- nouvelle charpente et toiture 24kE
- nouveau plancher 17kE
- aménagement des combles 22kE
Je peux te donner les détails en mp si tu veux
 

n°53420956
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 22:11:42  answer
 

Mauvais topic je pense :o

 

C'est effectivement à faire acter à la copropriété, et je crois même que ces surfaces s'achètent. Non ?

n°53421115
photobox84
Posté le 30-05-2018 à 22:36:11  profilanswer
 

Visiblement a été voté en AG de copropriété non pas la vente de cette surface mais la cession contre la prise en charge des travaux de plancher sur cette surface.

n°53421245
WILDLIKE
Posté le 30-05-2018 à 22:57:13  profilanswer
 

photobox84 a écrit :

Ok merci pour ces précisions, j'imagine que l'usage d'habitation ou de débarras est lié au règlement de copropriété ? (j'entends par là, si je décide de créer une chambre à part entière dans mes combles qui m'ont été attribuées à l'origine comme un débarras et que quelque malheur se produise on pourra me reprocher un mésusage ?)
 
Concernant le prix du chantier, j'ai eu deux devis qui se répartissent grosso modo comme cela :  
- installation générale/nettoyage etc 10kE
- démolition du plancher actuel 10kE
- démolition de la toiture actuelle 10kE
- nouvelle charpente et toiture 24kE
- nouveau plancher 17kE
- aménagement des combles 22kE
Je peux te donner les détails en mp si tu veux
 


 
Vu d'ici et sans détail les 3 premiers postes me semblent cher oui surtout pour 100 m2

n°53452083
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 03-06-2018 à 12:21:56  profilanswer
 

hello
 
on a eu une fuite de la toiture sur la façade de la corpo en mars, et en séchant il y a une grosse auréole avec des traces blanches
 
 
merci


Message édité par -Patrick- le 17-11-2021 à 22:33:43
n°53452116
viniw
geek repenti
Posté le 03-06-2018 à 12:29:16  profilanswer
 

faut dabord réparer la fuite et tout ça ç'est au syndic de la faire

n°53452143
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 03-06-2018 à 12:33:31  profilanswer
 

oui c'est en cours avec le couvreur; il s'est décidé à venir après trois mois :o
 
le syndic c'est moi : on est syndic bénévole


Message édité par -Patrick- le 03-06-2018 à 12:33:59
mood
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Posté le 03-06-2018 à 12:33:31  profilanswer
 

n°53452529
viniw
geek repenti
Posté le 03-06-2018 à 13:39:49  profilanswer
 

je suis pas maçon  :o  :o  :o mais d'aprés des tutos sur youtube faut enlever le crépi a la truelle qui se détache et mettre un crepi d'extérieur au ton du mur.
je lourait un échafaudage mobile .

n°53452539
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 03-06-2018 à 13:41:20  profilanswer
 

merci de l'info :)

n°53452556
WILDLIKE
Posté le 03-06-2018 à 13:47:11  profilanswer
 

viniw a écrit :

je suis pas maçon  :o  :o  :o mais d'aprés des tutos sur youtube faut enlever le crépi a la truelle qui se détache et mettre un crepi d'extérieur au ton du mur.
je lourait un échafaudage mobile .


 
Non mais tu réussi jamais a faire un raccord invisible en façade :o
 
Faut brocher ce qui viens, appliquer une accroche du type Parinter ou Maité et ensuite réenduire la totalité de la face, avec du Monorex par ex si c'est un mur en maçonnerie de bloc agglo, avec du Parlumière si c'est des pierres.

n°53452574
viniw
geek repenti
Posté le 03-06-2018 à 13:50:13  profilanswer
 

ben voila  :jap:

n°53452575
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 03-06-2018 à 13:50:19  profilanswer
 

réenduire la totalité de la face, c'est à dire? juste la partie tachée ou toute la façade ?

n°53453511
WILDLIKE
Posté le 03-06-2018 à 15:54:34  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

réenduire la totalité de la face, c'est à dire? juste la partie tachée ou toute la façade ?


 
Toute la façade

n°53453639
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 03-06-2018 à 16:14:17  profilanswer
 

ah oui quand même, ça va chiffrer ? une idée environ ? je dois en parler en AG
 
pas le choix de toutes façons

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 03-06-2018 à 16:21:54
n°53453717
WILDLIKE
Posté le 03-06-2018 à 16:27:20  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

ah oui quand même, ça va chiffrer ? une idée environ ? je dois en parler en AG
 
pas le choix de toutes façons


 
Echaffaudage 1500/2000€, Piquage 8€/m2, lavage HP 3€/m2, toile de verre et cheville le cas échéant 7€/m2, Parlumière et / ou Parexal en semi gratté 24€/m2  
 
Plus le traitement des encadrements de fenêtres, peinture sur volets, corniche etc.

n°53453759
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 03-06-2018 à 16:32:36  profilanswer
 

merci pour ces détails
 
apparement la façade est une façade à la  chaux, c'est le même principe ?

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 03-06-2018 à 16:36:52
n°53454386
WILDLIKE
Posté le 03-06-2018 à 18:09:51  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

merci pour ces détails

 

apparement la façade est une façade à la  chaux, c'est le même principe ?

 

Ben soit tu reprend a la chaux, traditionnelle, c'est a dire gobeti, première passe, seconde passe avec des chaux type NH2 ou 3 et du sable 0/1, soit tu utilise des produits "a base de chaux" qui conviennent pour la rénovation de ce type d'enduit c'est à dire, comme dit précédemment, 2 couches de Parlumière clair et une finition en Parlumière fin ou de Parexal.

 

Generalement la seconde solution est moins chère mais ça dépend des coins, des entreprises, des habitudes.


Message édité par WILDLIKE le 03-06-2018 à 18:10:58
n°53468602
Jay Kay
Posté le 05-06-2018 à 07:31:26  profilanswer
 

Bon messieurs, back in business...  :hello:

 

La bouate est cool, les gens aussi.

 

Par contre l'ERP so 90's... Je vais avoir du mal.  :sweat:

 

Et je parle pas du fait que le serveur est sur une autre site, avec une connexion préhistorique...  :sleep:

 

Le tout saupoudré a l'open-space, donc adieux HFR  :cry:


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°53502356
yanomamii
Posté le 07-06-2018 à 19:13:31  profilanswer
 

Je lance une bouteille à la mer. Quelqu'un dans les côtes d'Armor qui vend de l'armature de poutre? Je cherche une vulcain ou une demeter 220 ou un peu plus. 30 / 35 de haut.
Je viendrai la chercher demain.
Bon j'ai déjà appelé plein de gens mais on sait jamais...
Je peux même pousser jusque dans le 35.


Message édité par yanomamii le 07-06-2018 à 19:15:48
n°53502795
WILDLIKE
Posté le 07-06-2018 à 20:08:17  profilanswer
 

Si ça urge vraiment tu te démerde à t'en fabriquer une en démontant / soudant une existante approchante.

n°53502877
yanomamii
Posté le 07-06-2018 à 20:19:46  profilanswer
 

Je sais pas trop. Tant qu'à faire ça j'ai une Déméter en 550 mais 286 euros. Je vais déjà perdre de l'argent alors bon...
Il me reste un espoir demain matin sinon j'irai chez fimurex, l'erreur vient à moitié de moi mais j'ai vraiment pas envie de faire plus de 4 heures de route...

n°53548490
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 15:15:14  answer
 

Bonjour à tous,
 
Bon donc j’ai été envoyé pour voir une baraque en bloc coffrant dont la construction est stoppée pour de nombreux problèmes.  
Pour situer le contexte, construction d’une baraque par un maçon véreux, le maçon gérait jusqu’à la mise HO/HA. Il est injoignable depuis 4mois et est probablement reparti dans son pays d’origine (à l’est). Le client est le MO  :sweat:  
 
Le proprio a 2 choix, lancer le truc en justice, attendre X années une solution avec tous les emmerdes que cela comporte en attendant. Ou s’assoir sur les qqs milliers d’€uros de conneries à réparer et faire repartir le chantier.  
 
J’interviens donc pour mesurer « l’ampleur » des dégâts et l’aider à choisir entre solution 1 ou solution 2.
 
Donc la baraque est en blocs coffrants, dalle sur terre plein isolée en sous face, a la base il était prévu une chape puis carrelage.  
 
Sauf que :
-Les seuils de baies/portes ont été "oubliés"   :D  
-La réservation de la chape aussi  :whistle:  
 
La dalle étant isolée en sous face, je partirais sur une rectification de la dalle (1,2 cm entre point haut et point bas, le ragréage est trop juste les appuis de baies font 2,5cm de hauteur) et carrelage directement dessus, ça ok. Par contre le gros problème c'est les seuil de baies vitrées . . .  
 
https://preview.ibb.co/do7rFJ/IMG_20180612_143649.jpg
https://preview.ibb.co/h4zhNy/IMG_20180612_143707.jpg
 
Globallement je vois 2 solutions possibles, la première c'est de changer les 6 baies vitrées et les 2 portes par des baies 5cm moins hautes (€€€€) ou alors il faut descendre le béton sous les baies pour recréer un rejingot et avoir une pose convenable (en chiadant bien l'étanchéité)
 
Si on met de coté le changement des baies et portes (Dans les 15k€)  cela suppose de disquer sur 5 à 8cm de hauteur, et donc probablement d'attaquer le chainage  :sweat:, c'est le premier problème. Le second c'est sur une ITE sans dalle flottante ni chappe liquide il faudra impérativement un seuil isolé ou à minima un rupteur thermique, le truc c'est que je ne connais pas de solutions qui permettent ça  
 
 
Vous avez des idées ?
 
 
Sinon au vu du paquet de cadavres entassés dans l'angle du terrain, les murs sont tout de même relativement droit  :D, le client a aussi obtenu de point P les quantités de ferrailles et type de béton livré sur ce chantier, a priori sa semble pas déconnant  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2018 à 15:29:03
n°53548677
WILDLIKE
Posté le 12-06-2018 à 15:27:32  profilanswer
 


 
Je comprend pas trop ce que je vois sur la photo. En gros y'a pas de seuil/rejingot et la baie ne repose pas sur la dalle ?

n°53548716
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 15:30:06  answer
 

WILDLIKE a écrit :


 
Je comprend pas trop ce que je vois sur la photo. En gros y'a pas de seuil/rejingot et la baie ne repose pas sur la dalle ?


 
Non pas de rejingot  :D, et les baies et portes sont posées sur la dalle  :lol:
 
Une équipe de champion  :o
 
 
Dsl pour les photos pourries, mon appareil photo n'avait plus de batterie  
 
 
Pour info le proprio est directeur d'une centrale à béton  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2018 à 15:32:32
n°53548891
WILDLIKE
Posté le 12-06-2018 à 15:42:22  profilanswer
 

 

Bon.

 

1- Si y'a pas de rejingot et pas de reservation de sol pour en faire un, on peut pas l'inventer en l'état, à moins de balancer les baies à la benne et les re-fabriquer en plus courte (on va appeler ça la solution 1 et de mon point de vue, ça serait ptetre pas plus mal)

 

2- Est-ce qu'on a de la marge pour gratter un peu coté extérieur ? Si oui, on peut scier au droit de la baie et décaisser de 40 mm par ex. , ce qui nous permet de coffrer bien proprement (au mortier R2 ou R3 par ex) un rejingot de 20 mm et une pente de 20 mm. C'est déjà mieux que rien (c'est la solution 2)

 

3- La problématique du pont thermique, vu le tableau d'ensemble, ça serait la dernière de mes préoccupations à ta place, d'autant que les dallage terre pleins isolé en sous face sont par définition remplis de ponts. Choix étrange de conception d'ailleurs : dans la mesure ou une chape est prévue, pourquoi ne pas isoler en TMS sur dallage et finir en chape, je trouve ça bien mieux.

 

4- Maintenant si vraiment on veut continuer dans la tonalité générale du chantier ( :o ), on peut aussi envisager de réaliser un trait de disqueuse au droit de la baie et d'y rentrer une cornière en alu en bourrant au silicone. (solution 3) C'est gitan mais ça marche bien.

 

Voilà t'a 3 solutions avec 3 degrés de gitanerie différents  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 12-06-2018 à 15:56:09
n°53549281
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 16:10:31  answer
 

WILDLIKE a écrit :


 
Bon.
 
1- Si y'a pas de rejingot et pas de reservation de sol pour en faire un, on peut pas l'inventer en l'état, à moins de balancer les baies à la benne et les re-fabriquer en plus courte (on va appeler ça la solution 1 et de mon point de vue, ça serait ptetre pas plus mal)
 
2- Est-ce qu'on a de la marge pour gratter un peu coté extérieur ? Si oui, on peut scier au droit de la baie et décaisser de 40 mm par ex. , ce qui nous permet de coffrer bien proprement (au mortier R2 ou R3 par ex) un rejingot de 20 mm et une pente de 20 mm. C'est déjà mieux que rien (c'est la solution 2)
 
3- La problématique du pont thermique, vu le tableau d'ensemble, ça serait la dernière de mes préoccupations à ta place, d'autant que les dallage terre pleins isolé en sous face sont par définition remplis de ponts. Choix étrange de conception d'ailleurs : dans la mesure ou une chape est prévue, pourquoi ne pas isoler en TMS sur dallage et finir en chape, je trouve ça bien mieux.
 
4- Maintenant si vraiment on veut continuer dans la tonalité générale du chantier ( :o ), on peut aussi envisager de réaliser un trait de disqueuse au droit de la baie et d'y rentrer une cornière en alu en bourrant au silicone. (solution 3) C'est gitan mais ça marche bien.
 
Voilà t'a 3 solutions avec 3 degrés de gitanerie différents  :jap:


 
De ce qu'il m'a dit l'idée de l'isolant en sous face se tient, c'était pour gagner de l'inertie thermique par la dalle, d'autre part les blocs coffrant isolés pour les soubassements sont isolés intérieurs et extérieurs le seul pont thermique c'est les fondations 1,2m plus bas et les seuils. Avec des seuils isolés pour moi l'ensemble est bien défini.
 
 
Pour la solution 1 ) Oui c'est de loin la solution la plus propre pour repartir sur de bonnes bases, après c'est dans les 15k€ (6baies et 2 portes) . . . Ce serait aussi mon choix n°1 mais ce n'est pas moi qui décide ni qui paye  :o  
 
La solution 4 ) Je vois pas ce que tu veux dire, mais bon si on peut limiter la gitanerie dans les propals que je vais lui faire  :D  
 
 
Pour la 2 et 3, je repasse ce soir poster un petit schéma de ce que j’envisage, je pense que cela correspond a tes idées.
 
 
Merci  :hello:  
 
 
 
 

n°53549360
bombeiro78
Posté le 12-06-2018 à 16:16:45  profilanswer
 

Comment on en arrive à se planter comme ça dans le choix des entreprises ?

n°53549619
WILDLIKE
Posté le 12-06-2018 à 16:33:13  profilanswer
 

bombeiro78 a écrit :

Comment on en arrive à se planter comme ça dans le choix des entreprises ?


 
Le mec a une centrale a béton, dès fois commercialement, t'es bien obligé de faire travailler tes clients :spamafote:

n°53549881
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 16:49:13  answer
 

bombeiro78 a écrit :

Comment on en arrive à se planter comme ça dans le choix des entreprises ?


 
Ça a foutu plein de gens dans la merde en tout cas, le patron qui a vendu les blocs et a envoyé qqn former le "maçon" et n'a pas jugé bon de revenir voir avant le coulage, un gros entrepreneur bon client de la centrale et qui a conseillé le "maçon" (Il ne fait que de la brique et ne voulait pas se lancer dans le bloc coffrant) , le gars qui a fait les plans, très bon amis du proprio, etc,etc.  
 
Moi c'est le patron de la boite de blocs coffrant que je connais très bien qui m'a "supplié" d'aller voir, de faire un point complet sur ce qui avait été fait jusque ici, et de trouver les solutions les plus acceptables possibles.  :sweat:  
 
Le problème des seuils manquants n'est qu'un des problèmes multiples à corriger.  :cry:  
 
Il y a aussi 2 endroits ou des pièces de montages des blocs ont été oubliées, les blocs ont "gonflés" de 8cm  :o, un mur qui fait des vagues de plus ou moins 3cm, la pose des fermettes sur un chainage + ou moins 4cm  :D, des gaines et PVC manquants, la cablette de terre qui n'a pas été mise autour du treillis, une porte sur laquelle il manque 10cm de largeur dans un mur de refend, la réservation de la gaine technique qui à été "oubliée" dans le plancher béton de l'étage, le plan de pose du plancher béton de l'étage n'a pas été respecté (il manque une poutrelle sur le chevêtre (2 au lieu de 3  :sweat: ), et j'en passe encore beaucoup. . .  
 
Je vais d'ailleurs devoir corriger tout les problèmes liés aux blocs coffrants moi même (et peut être aussi certains autres dont les artisans ne voudront pas s'occuper), les artisans ne connaissant dans leur immense majorité ni le procédé des bloc coffrant et encore moins la manière de corriger les problèmes.  :sweat: (Bon par contre je me plains pas de cette "mission"  [:atom1ck] )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2018 à 16:51:23
n°53550054
WILDLIKE
Posté le 12-06-2018 à 17:00:34  profilanswer
 


 
J'en ai fait qu'une fois, la banche s'est ouverte sur le maçon au coulage  [:tinostar]  
 
Veut plus jamais en entendre parler :o

n°53550179
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 17:10:15  answer
 

WILDLIKE a écrit :


 
J'en ai fait qu'une fois, la banche s'est ouverte sur le maçon au coulage  [:tinostar]  
 
Veut plus jamais en entendre parler :o


 
 
Ca dépend des produits  :D  
 
J'ai fais environ 80 coulages, le pire que j'ai eu c'est que le tuyaux de la pumi me pète a la gueule et j'ai aussi eu 3 fois "l'ejection" du S de coulage (Depuis j'ai toujours une tenue complète de rechange et un bidon de 20L de flotte). Sur les blocs en eux même j'ai eu régulièrement (1 coulage sur 10 environ) un bloc qui fait le rond d'un ou 2 cm mais c'est vraiment rien et surtout très facile a corriger.
 
Pour le bloc coffrant isolant il y a des règles simples de choix de fournisseurs pour éviter les emmerdes  :D. A commencer par fuir tout ceux dont la partie extérieur et la partie intérieure sont rélié par des entretoises plastiques (comme ceux que tu a vu péter par exemple  :o ), j'avais fais une demo pour un gars qui avait la crainte de blocs qui explose, j'avais coulé 6m de haut par 1m de large sans coffrage ni renforts, le bloc du bas à tiré la gueule et c'est déformé de 4cm sans péter  :D (en vrai on ne coule jamais plus de 3m et on fait pas de passe de plus d'1m  :o )  
 
Après je vais pas faire de pub non plus mais c'est aujourd'hui (de mon point de vue) la meilleure techno de construction pour les baraques individuelle et les petits collectifs, le phonique y est incomparablement meilleurs que les autres technos (identique au banché traditionnel), c'est de l'ITE avec le R que l'on veut, la mise en œuvre est simple (quand on tombe pas sur des blaireaux), le chantier est propre et sans déchets, la logistique est facilité (pas de sable/gravier/etc), physiquement même les vieux Rogers cassé par 30ans de maçonneries et dont un exemplaire est présent par équipe redeviennent "un peu" productifs. >La vitesse de mise en œuvre est au minimum identique a de la brique a joint mince  
 
Les seuls défauts sont que si un enduit est souhaité il faut l'armé sur toute la surface (+9€ du m² environ) et que l'isolant est à de base de pétrole, le bloc à bancher en fibre de bois serait absolument meilleurs a mes yeux mais il n'existe pas  :ange:. C'est d'ailleurs une idée de développement de boite sur laquelle je me suis longuement penché, j'avais quasiment toutes les solutions techniques et on aurait pu visser directement le placo dans le bois du revêtement intérieur du bloc. Après si il ne fallait pas 3ans (au minimum) entre le début de production et les certifications obligatoires. . .  :fou:

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Message édité par Profil supprimé le 12-06-2018 à 17:37:56
n°53550860
WILDLIKE
Posté le 12-06-2018 à 18:12:10  profilanswer
 

 

Interessant  :jap:

 

Je crois qu'en fait j'ai du mal avec toutes les technos qui hybrident gros oeuvre et isolation. J'aime bien me dire que dans 50 ans, on peut déshabiller tout le second oeuvre et repartir sur la coque de gros oeuvre brut... D'ou le fait que j'aime pas trop non plus le TMS sous dallage  :o Pareil avec les prémurs à âme isolante.

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Message édité par WILDLIKE le 12-06-2018 à 18:13:36
n°53550898
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 18:16:16  answer
 

J'suis comme toi :o

n°53551033
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 18:30:56  answer
 

WILDLIKE a écrit :


 
Interessant  :jap:  
 
Je crois qu'en fait j'ai du mal avec toutes les technos qui hybrident gros oeuvre et isolation. J'aime bien me dire que dans 50 ans, on peut déshabiller tout le second oeuvre et repartir sur la coque de gros oeuvre brut... D'ou le fait que j'aime pas trop non plus le TMS sous dallage  :o Pareil avec les prémurs à âme isolante.


 
Avec le bloc coffrant tu peux  :D  
 
C'est du neopor l'isolant, tu projettes dessus de l’acétone et tu récupère une boule de pétrole en bas (la planète aime ça  :o ), in fine tu as ton mur en béton banché comme neuf qui a passé 50ans à l’abri de l'air et de la lumière (sauf au chainage bien sûr).
 
Après aujourd'hui ça reviendrais a retrouver la maçonnerie des années 70, avec des parpaings montés moitié a la chaux moitié au ciment (pour économiser) des dalles sur terre plein de 8 à 10cm d'eppaisseur, des linteaux de porte avec 2 filant de 8 etc, etc.  :o  
ENfin de l'époque ou lafarge, saint gobain and co n'imposait des normes idiotes et surdimensionnées sur le ferraillage et les bétons
 
J'ai été monter un bout de baraque y'a 2mois, c'était une baraque d'un mec qui bosse en serrurerie industrielle et à qui j'avais fait la première partie y'a 4ans. Il était célibataire, possédait par héritage un grand terrain qui risquait de devenir inconstructible au passage sous PLU, il a donc construit un plein pied évolutif de 85m² (+80m² d'atelier/garage pour bricoler, il était au tacquet de l'emprise au sol). On avait fait un plancher béton avec une trémie au dessus du plein pied, des acrotères de 1m et une charpente métallique demi arrondie qu'il avait fait lui même (il était aussi au tacquet niveau thunes). Y'a 2 mois il a taxé la grue de son patron (avec le grutier) une demi journée, il a prit la charpente, l'a posée à coté de la maison et on lui a monté/coulé son R+1 en 3 jours (il avait 2 potes avec lui), la semaine suivante la charpente a retrouvée sa place  :D  
 
Chantier très fun (enfin plus fun que rattraper les merdes des gougnafiers), en une semaine la baraque était monté d'un étage  :D

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Message édité par Profil supprimé le 12-06-2018 à 18:34:36
n°53557405
WILDLIKE
Posté le 13-06-2018 à 11:16:14  profilanswer
 


 
Ca sens le vécu je connais  :lol:  :o  
 
Les bétons des années 60 ou on trouve sans soucis des pierres non calibré de 10 cm
Les bétons de chaux fait avec le tout venant ramassé sur le bord de la route
Les dalles sur terre plein de 10 cm c'est déjà bien quand y'a une dalle, moi je trouve des chape maigre faite directement sur la terre
Les façades en mâchefers qui sont a 80° vers l'extérieur parce que y'a pas de chainage et que la charpente pousse dessus  
 
etc etc.  :o  

n°53564534
WILDLIKE
Posté le 13-06-2018 à 20:46:22  profilanswer
 

Les gars y'a un truc que je pige pas, ou plutôt que je voudrais checker avec vous.
 
Je vérifie les hauteur maximale d'emplois des doublage type fourrures et appuis.
 
Chez Siniat :
 
https://i.imgur.com/2rNol0Nh.png
 
Chez Knauf :
 
https://i.imgur.com/OlQhAj6h.png
 
Chez Placo :
 
https://i.imgur.com/tw9LpbQh.png
 
Et chez Isover :
 

Spoiler :

https://i.imgur.com/o4l2dC9h.png


 
Donc en fait Optima c'est mega cheaté et ça passe 13 m tranquillou quand les autres sont a 4,5 m  :o  :o  :o  ?  
 
Là j'ai un doublage de 9m, j'étais avec le technicien Knauf qui voulais me faire passer sur une solution à base de montants doublés de 125, mais en fait du bête Optima ça suffit ?

n°53564575
yanomamii
Posté le 13-06-2018 à 20:51:34  profilanswer
 

Fourrure tous les mètres et une blinde d'acoustizap, quand le client va voir le devis il va peut être repenser la solution montant 125 doublé.

n°53564695
WILDLIKE
Posté le 13-06-2018 à 21:06:04  profilanswer
 

Franchement de ce que m'a vite fait dit mon plaquiste, sur la solution a base de double 125, on fait x2 par rapport au prix d'un Optima.
 
Je ne trouve pas de PV feu pour Optima, est-ce que ça explique la différence de performance par rapport aux autres ?

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Message édité par WILDLIKE le 13-06-2018 à 21:06:46
mood
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