| |||||
| Auteur | Sujet : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o |
|---|---|
lilyz Violon dinde | Reprise du message précédent :
La boîte se monte. Mais de ce qui est prévu dans les mois à venir, essentiellement de la promotion immobilière avec une partie de logements sociaux. Rien de ouf de ce que j'en sais, mais bien pour moi, qui n'ai en fait jamais fait de chantier et attends ça avec la plus grande impatience. C'est une espèce d'accord avec l'archi qui va nous sous traiter ses projets, il va en quelque sorte me former au chantier (c'est pas le côté technique qui m'embête, j'adore ça, mais plutôt le côté administratif auquel je ne suis pas aguerrie du tout) en espérant d'autres sortes d'accords plus tard... Mais je ne dévoilerai pas plus. --------------- Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne. |
Publicité | Posté le 21-07-2016 à 16:18:16 ![]() ![]() |
aybibob Coupo santo e versanto |
C'est pas organisé pareil, on peut discuter plus avant en MP si tu veux (sachant que je connais surtout les organisations pour les infrastructures publiques, genre routes, autoroutes, et oui, il y a de l'assistance technique et autre au MO dans tous les sens). http://www.vd.sia.ch/article_bamo_rmo Message édité par aybibob le 21-07-2016 à 16:21:39 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
le_gribouri ZoNoS | C'est marrant Marseille, c'est vraiment pas l'endroit qui me brancherait pour être dans le BTP. |
Nicarao --- |
--------------- - nada - |
lilyz Violon dinde |
Je m'en suis parfois éloignée, et je me suis vite emmerdée. Un secteur où tu apprends sans cesse, c'est déjà pas mal pour tenir éveillé. --------------- Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne. |
sam_barton |
--------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Agriculture...
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 21-07-2016 à 20:13:03 ![]() |
Publicité | Posté le 21-07-2016 à 20:13:03 ![]() ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
le_gribouri ZoNoS |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Profil supprimé | Posté le 21-07-2016 à 22:14:38 ![]() Informatique, never |
le_gribouri ZoNoS |
le_gribouri ZoNoS |
|
sam_barton |
--------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2016 à 14:12:44 ![]() Je me demande à quoi les gens pensent quand ils acceptent une durée de 5 mois travaux pour un ERP de type M de 3ème catégorie en zone sismique et avec des micropieux de 35m.
|
Banky Mais que vous en est nénni ! |
--------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2016 à 18:44:35 ![]() Uniquement en marché public. |
Profil supprimé | Posté le 24-07-2016 à 14:43:46 ![]()
Je serais curieux de voir le marché et les avenants de l’Hôpital Pasteur 2 à Nice Rien que sur mon lot +200% Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 24-07-2016 à 14:45:01 |
sam_barton |
Profil supprimé | Posté le 24-07-2016 à 15:24:40 ![]() Ça c'est interdit par exemple, sauf erreur. |
sam_barton |
Profil supprimé | Posté le 24-07-2016 à 15:33:13 ![]()
Nope. Entreprise choisie à 3.1M€ quand nous on était 3e à 5.2M€ (Le 2e était à 4.5M€ je crois). Forcément, à ce prix là, t'as pas les prestations prévues au CCTP. Le groupement d'entreprise décide donc de mettre en oeuvre "d'autres" matériaux sans prévenir grand monde. Le MOa s'en rend compte et là, paf, ça fait des chocapics. Les deux entreprises du groupement contraintes de déposer et de refaire font faillite. Nouvel appel d'offre. Mon client répond en groupement. Une seule offre au marché : 7 millions, avec mon client qui impose l'arrachage et la réfection de tout ce qui a déjà été fait (même ce qui était conforme). Tout le chantier était ubuesque. J'en avais déjà parlé ici (genre les portes des chambres qui, je rappelle c'est un hôpital, ne sont pas assez larges pour laisser passer les brancards, la salle d'opération avec baie vitrée qui donne dans la rue, la rampe pompier qui ne permet pas de croiser un autre véhicule sans se taper une marche arrière, des problèmes structurels, des JD pas traités verticalement par le G.O. Et en plus, il est moche. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-07-2016 à 15:35:43 |
Profil supprimé | Posté le 24-07-2016 à 18:13:05 ![]() Arrêter de bosser dans ce domaine ???
|
mucky bear Shot with... |
Un milieu où tout le monde apprend sans cesse c'est un milieu où personne ne gère son truc, c'est pas vraiment un gage de qualité Les ouvriers sont sous-formés, leur management passe plus de temps à gérer le sous-effectif, les fausses urgences et à commander des boîtes de boulons qu'à faire de la technique et les cadres n'y connaissent rien jusqu'au jour où ils comprennent et où ils s'éloignent du monde du chantier |
lilyz Violon dinde |
Sinon concernant le fait de sans cesse apprendre, ça me paraît logique, étant donné que les matériaux, techniques et réglementations évoluent en permanence. Et heureusement. Bon, on n'est pas allés vers du mieux sur tout, mais quand même il y a quelques trucs pas mal. --------------- Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne. |
Profil supprimé | Posté le 25-07-2016 à 08:07:45 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Batiment intelligent | NOUVEAU FORUM sur l'électricité: bâtiment, industriel, PAC, solaire,.. |
| Protestation contre Ahmadinejad en face du bâtiment de l'ONU | Déplacements professionels : site pour trouver des hotels pas cher ? |
| tva 5.5% dans batiment | TVA 5.5 dans le batiment |
| Bâtiment TVA à 5,5 % ça continue ou pas ? | Camera de surveillance dans un batiment locatif ? |
| Sites ou forums dédiés construction et bâtiment... | connaissez vous des artisans dans le domaine de l'habitat ou batiment |
| Plus de sujets relatifs à : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o | |