Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  422  423  424  425  426  427
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°62551937
doutrisor
Posté le 02-04-2021 à 18:16:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ph75 a écrit :

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès : « Il n’a pas préparé tout ça pour mourir », est convaincu Bruno de Stabenrath, ami du fugitif

Citation :

Est-il encore vie selon vous ?
 
Oui, ça ne fait aucun doute. Il n’a pas préparé tout ça pour mourir. Il est quelque part mais il ne coule pas des jours heureux. J’ai un sac qui est prêt pour partir si un jour j’apprends quelque chose. Il y a bien sûr la piste des Etats-Unis, un pays qu’il connaît parfaitement. A un moment il y a eu une piste en Thaïlande. Mais moi je pense plus à l’Australie. Il en parlait beaucoup, à sa famille, dans ses courriers. Le pays est tellement immense. J’y ai été il y a deux ans, personne ne le recherche là-bas.
Mais une cavale aussi longue, c’est compliqué, c’est cher ?
 
Oui mais quand on dit ça, on se base sur les modèles qu’on connaît. C’est très difficile de se cacher quand on est recherché par tous les services de renseignement, quand on est un narco trafiquant, un cyber délinquant, parce que ta gueule elle est partout. Mais Xavier, dans ces pays-là, tout le monde s’en fout. C’est un mec polyglotte qui sait modifier son apparence. Surtout, il a toute l’intelligence pour créer son propre écosystème : travailler, séduire une femme, inventer des histoires… Depuis qu’il a l’âge de 14-15 ans il voyage. Il est tout à fait à l’aise à l’étranger. Et avec le Covid c’est beaucoup plus facile.

Citation :

L’aura-t-on retrouvé dans 10 ans ?
 
Avant je pense. J’ai la conviction que d’ici cinq ans il va se passer des choses



 
 
Il faudrait demander sur le topic expats'.....  :D


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le 02-04-2021 à 18:16:10  profilanswer
 

n°62552658
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 02-04-2021 à 19:43:41  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès : « Il n’a pas préparé tout ça pour mourir », est convaincu Bruno de Stabenrath, ami du fugitif

Citation :

Est-il encore vie selon vous ?
 
Oui, ça ne fait aucun doute. Il n’a pas préparé tout ça pour mourir. Il est quelque part mais il ne coule pas des jours heureux. J’ai un sac qui est prêt pour partir si un jour j’apprends quelque chose. Il y a bien sûr la piste des Etats-Unis, un pays qu’il connaît parfaitement. A un moment il y a eu une piste en Thaïlande. Mais moi je pense plus à l’Australie. Il en parlait beaucoup, à sa famille, dans ses courriers. Le pays est tellement immense. J’y ai été il y a deux ans, personne ne le recherche là-bas.
Mais une cavale aussi longue, c’est compliqué, c’est cher ?
 
Oui mais quand on dit ça, on se base sur les modèles qu’on connaît. C’est très difficile de se cacher quand on est recherché par tous les services de renseignement, quand on est un narco trafiquant, un cyber délinquant, parce que ta gueule elle est partout. Mais Xavier, dans ces pays-là, tout le monde s’en fout. C’est un mec polyglotte qui sait modifier son apparence. Surtout, il a toute l’intelligence pour créer son propre écosystème : travailler, séduire une femme, inventer des histoires… Depuis qu’il a l’âge de 14-15 ans il voyage. Il est tout à fait à l’aise à l’étranger. Et avec le Covid c’est beaucoup plus facile.

Citation :

L’aura-t-on retrouvé dans 10 ans ?
 
Avant je pense. J’ai la conviction que d’ici cinq ans il va se passer des choses



Mouais : comment tu changes de pays quand tu es recherché ?
Même s’il l’a fait avant le mandat d’arrêt, juste après le crime, on saurait qu’il a utilisé son passeport.
Aucune chance.
 
Seul un pays de l’espace Schengen serait envisageable. Et la proba de s’y cacher est dérisoire.
 


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°62553114
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-04-2021 à 20:40:40  profilanswer
 

lilicite a écrit :


 
 
 
Ha,bah je sais pas si c'est la libido ou l'erection,mais en effet,il vaut mieux un médoc' qui supprime la libido.
Les astronaute qui passent 6 mois dans l'iss doivent bien prendre un truc nan?
La spationaute américaine Kathleen Rubins est restée plusieurs semaine avec uniquement des hommes à bord de l'ISS
 
https://zupimages.net/up/21/13/bsq7.jpg
 


 
Ce qu'il faut pas lire lol. Et pourquoi ç serait pas aux femmes de se faire traiter plutôt ?

n°62553116
lilicite
Posté le 02-04-2021 à 20:40:44  profilanswer
 

musacorp a écrit :


Tu veux dire que l'homme ne sait pas se controler et doit sauter sur n'importe quelle femme après X temps sans baiser ? :o


Bah , y avait bien une raison pour laquelle les femmes etaient interdites non-autorisées  dans les sous-marins lors de missions de plusieurs semaines/mois  [:spamafote]


---------------
'The Chinese were the first to formulate gunpowder, they could have used it to dominate the world. Yet they chose to make fireworks."
n°62553307
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-04-2021 à 21:04:37  profilanswer
 

Ce soir sur LCi : Dupont de Ligonnès : 10 ans de mystère
C'est maintenant [:my god:1]


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°62554320
chienBlanc
Posté le 02-04-2021 à 22:25:02  profilanswer
 
n°62555424
doutrisor
Posté le 03-04-2021 à 00:59:50  profilanswer
 


 
 
Merci  :jap:


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°62555549
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 03-04-2021 à 05:46:34  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :


Mouais : comment tu changes de pays quand tu es recherché ?
Même s’il l’a fait avant le mandat d’arrêt, juste après le crime, on saurait qu’il a utilisé son passeport.
Aucune chance.
 
Seul un pays de l’espace Schengen serait envisageable. Et la proba de s’y cacher est dérisoire.
 


Un faux passeport ne permet pas de faire de visa? Alors dans ce cas il a pu usurpé l identité de qqun.

n°62555929
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 03-04-2021 à 09:42:34  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :


Un faux passeport ne permet pas de faire de visa? Alors dans ce cas il a pu usurpé l identité de qqun.


Comment on fait pour avoir un faux passeport ?
Dans les films c’est facile, mais si je dois le faire demain, je ne sais pas trop ...
 
Pour usurper une identité, c’est pas si simple, et pour convertir ça en passeport sans que ça finisse par se voir ...


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°62555988
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 03-04-2021 à 09:55:47  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :


Comment on fait pour avoir un faux passeport ?
Dans les films c’est facile, mais si je dois le faire demain, je ne sais pas trop ...

 

Pour usurper une identité, c’est pas si simple, et pour convertir ça en passeport sans que ça finisse par se voir ...

 

Pas mal de lien en .onion existe.
C'est assez simple à trouver en vrai.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
mood
Publicité
Posté le 03-04-2021 à 09:55:47  profilanswer
 

n°62556016
chienBlanc
Posté le 03-04-2021 à 10:01:08  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :


Comment on fait pour avoir un faux passeport ?
Dans les films c’est facile, mais si je dois le faire demain, je ne sais pas trop ...
 
Pour usurper une identité, c’est pas si simple, et pour convertir ça en passeport sans que ça finisse par se voir ...


T'obtiens ça pour 100 balles dans les quartiers.

n°62556187
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 03-04-2021 à 10:35:17  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


T'obtiens ça pour 100 balles dans les quartiers.


Ouais, comme les armes à feu  
Facile !  :D  
 
En vrai si t’arrives dans un quartier avec ta gueule de babtou, au mieux, tu vas te faire arnaquer pour un passeport qualité PifGadget, qui passerait déjà pas un contrôle visuel.
Ça c’est au mieux...
 
Ensuite, j’imagine que les enquêteurs ont fait une recherche sur tous les passeports partis de France entre la dernière fois où on l’a vu et 1 mois + tard, et qui ne seraient jamais revenus en France.


Message édité par F22Raptor le 03-04-2021 à 11:09:29

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°62556282
ph75
Posté le 03-04-2021 à 10:56:27  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

Mouais : comment tu changes de pays quand tu es recherché ?

c'est là que la "secte" de sa mère aurait pu lui servir. Il y a des soupçons mais on a rien trouvé de concret jusqu'à présent.

n°62556412
chienBlanc
Posté le 03-04-2021 à 11:20:42  profilanswer
 

C'est relativement facile de changer de pays.  
Tu te barres en Asie par exemple, personne ne va te chercher là bas.
 
Par contre, il faut quand même de la thune pour vivre, ce qu'il n'avait pas. Au contraire il était ruiné !

n°62556464
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 03-04-2021 à 11:30:22  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :


Comment on fait pour avoir un faux passeport ?
Dans les films c’est facile, mais si je dois le faire demain, je ne sais pas trop ...
 
Pour usurper une identité, c’est pas si simple, et pour convertir ça en passeport sans que ça finisse par se voir ...


 
Tu peux quasiment tout falsifier, biensûr que c'est faisable. Et Ligonnès a prémédité ses meurtres donc a pu prémédité l'achat d'un faux passeport.
 
Le problème, c'est faire un faux passeport pour aller en Australie avec Visa, alors que peut être on enregistre tes données dans le système de fichiers des Australiens qui vérifient si l'identité existe en France, je vois pas comment faire. Et s'il faut un passeport biométrique, je vois pas du tout comment passer à trav.

n°62556467
chienBlanc
Posté le 03-04-2021 à 11:31:23  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :


 
Tu peux quasiment tout falsifier, biensûr que c'est faisable. Et Ligonnès a prémédité ses meurtres donc a pu prémédité l'achat d'un faux passeport.
 
Le problème, c'est faire un faux passeport pour aller en Australie avec Visa, alors que peut être on enregistre tes données dans le système de fichiers des Australiens qui vérifient si l'identité existe en France, je vois pas comment faire. Et s'il faut un passeport biométrique, je vois pas du tout comment passer à trav.


Tu fais un vrai faux passeport, c'est tout.
En gros tout est vrai, sauf la photo.

n°62556468
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 03-04-2021 à 11:31:59  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


T'obtiens ça pour 100 balles dans les quartiers.


 
C'est une carte de séjour pour 100 balles. :D

n°62556592
Yeagermach​42
Posté le 03-04-2021 à 11:49:43  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :


 
Tu peux quasiment tout falsifier, biensûr que c'est faisable. Et Ligonnès a prémédité ses meurtres donc a pu prémédité l'achat d'un faux passeport.
 
Le problème, c'est faire un faux passeport pour aller en Australie avec Visa, alors que peut être on enregistre tes données dans le système de fichiers des Australiens qui vérifient si l'identité existe en France, je vois pas comment faire. Et s'il faut un passeport biométrique, je vois pas du tout comment passer à trav.


Faut pas oublier un truc, c'est vieux cette affaire et a l'époque les contrôles étaient aussi moins poussés. Et il lui reste de toute façon aussi la manière illégale d'entrer dans un pays via bateau par exemple.

n°62556624
ph75
Posté le 03-04-2021 à 11:54:31  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :

Faut pas oublier un truc, c'est vieux cette affaire et a l'époque les contrôles étaient aussi moins poussés. Et il lui reste de toute façon aussi la manière illégale d'entrer dans un pays via bateau par exemple.

oui à cette époque il y a encore en circulation des passeports traditionnels sans électronique / biométrie. Donc certainement + facile à falsifier.

n°62556634
Yeagermach​42
Posté le 03-04-2021 à 11:56:42  profilanswer
 

ph75 a écrit :

oui à cette époque il y a encore en circulation des passeports traditionnels sans électronique / biométrie. Donc certainement + facile à falsifier.


Moins d'interconnexion des bases de données aussi.

n°62556679
deadpool
Posté le 03-04-2021 à 12:03:03  profilanswer
 

Moi je reste sur un gros scepticisme à ce niveau là. Le mec a tout raté dans sa vie, du début à la fin, il a jamais réussi un truc et là il réussirait une cavale pendant dix piges ? J'y crois pas.


---------------

n°62556696
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 03-04-2021 à 12:06:09  profilanswer
 

et avec le financement qui va pour la réussir (ou alors faire la plonge dans un bouge à l'autre bout du monde avec un train de vie de merde)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°62557162
ph75
Posté le 03-04-2021 à 13:37:51  profilanswer
 

Sans aucun soutien (au moins initial) de la "secte" cela semble compliqué oui.
Ensuite il peut arriver à embobiner qqun. Il n'a plus à assurer le train de vie d'une famille donc financièrement c'est plus simple.

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 03-04-2021 à 13:40:31
n°62557639
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 03-04-2021 à 15:22:39  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Moi je reste sur un gros scepticisme à ce niveau là. Le mec a tout raté dans sa vie, du début à la fin, il a jamais réussi un truc et là il réussirait une cavale pendant dix piges ? J'y crois pas.


Idem.

n°62557660
ph75
Posté le 03-04-2021 à 15:29:05  profilanswer
 

On ne parle plus d'assurer un train de vie bourgeois à toute une famille (c'était aussi le pb de JC Romand) , il peut vivoter, peut être en se faisant entretenir, il a suffisamment de tchatche pour ça.

n°62557769
farib
Posté le 03-04-2021 à 16:00:07  profilanswer
 

XDDL c'est un peu le fake agent secret dans La Totale/True lies (le coté psychopathe en + :o)


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62558097
kremlin bi​ceps
Posté le 03-04-2021 à 17:09:07  profilanswer
 

Je crois que je viens de voir XDDL dans La Maison France 5.
 
C’est un artisan qui travaille la céramique dans le sud. [:hide]  [:nehoria]

n°62559661
bahamut49
Posté le 03-04-2021 à 20:10:27  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Moi je reste sur un gros scepticisme à ce niveau là. Le mec a tout raté dans sa vie, du début à la fin, il a jamais réussi un truc et là il réussirait une cavale pendant dix piges ? J'y crois pas.


+1, je le vois plutôt à pourrir dans un ravin...

n°62559679
garath_
Posté le 03-04-2021 à 20:13:06  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Moi je reste sur un gros scepticisme à ce niveau là. Le mec a tout raté dans sa vie, du début à la fin, il a jamais réussi un truc et là il réussirait une cavale pendant dix piges ? J'y crois pas.


+1 évidemment.
Reste cependant la piste du monastère qui pourrait être crédible.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°62559727
farib
Posté le 03-04-2021 à 20:19:52  profilanswer
 

apres si t'es un vrai looser, tu vas réussir à jamais te faire remarquer.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62560394
ph75
Posté le 03-04-2021 à 21:34:25  profilanswer
 

John List aussi n'arrivait pas à assurer le train de vie de sa famille...
https://www.20minutes.fr/justice/30 [...] -john-list

Citation :

John List justifia les homicides par ses difficultés financières. « J’ai finalement décidé que le seul moyen de les sauver de cela était de les tuer », a-t-il déclaré, selon un article d’ABC News. « J’ai grandi avec l’idée que vous devriez subvenir aux besoins de votre famille et pour ce faire, vous deviez réussir dans le travail », ajouta-t-il. John List expliqua même pourquoi il ne pouvait envisager le suicide. « J’étais convaincu que si vous vous tuez vous-même, vous n’irez pas au paradis », a-t-il avancé. 

n°62570291
coppin
Posté le 05-04-2021 à 17:19:49  profilanswer
 

garath_ a écrit :


+1 évidemment.
Reste cependant la piste du monastère qui pourrait être crédible.


Ca a été creusé. Ils ont interpellés un moine qui lui ressemblait.
Ce n'etait évidement pas lui.
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 490478.php


Message édité par coppin le 05-04-2021 à 17:31:28

---------------
"Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés  sans en crever"
n°62571917
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-04-2021 à 20:29:27  profilanswer
 

rewe a écrit :


 
 
xddl c'est la même teneur que gregory ou estelle : la vérité ne sera pas fournie au grand public.

Spoiler :

et me dites pas que vous croyez aux inepties de fourniret, qui fait la danse du ventre face à la proc' tellement il a rien à perdre..



 
Disparition d'Estelle Mouzin: des aveux de Monique Olivier réorientent les fouilles
 
c'est encore une danse du ventre ?


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°62577491
rewe
Posté le 06-04-2021 à 12:31:46  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Moi je reste sur un gros scepticisme à ce niveau là. Le mec a tout raté dans sa vie, du début à la fin, il a jamais réussi un truc et là il réussirait une cavale pendant dix piges ? J'y crois pas.


 
comme les flics, sont divisés en deux camp.
c'est le seul "crédit" que j'accorde à "stab", à savoir le raisonnement qu'il est plus facile de tuer autrui que soi-même, ce qui réconforte la thèse de la cavale.
Cavale un an, cavale dix ans.. Regarde Karim Ouali..
 

deadpool a écrit :

Moi je reste sur un gros scepticisme à ce niveau là. Le mec a tout raté dans sa vie, du début à la fin, il a jamais réussi un truc et là il réussirait une cavale pendant dix piges ? J'y crois pas.


 
il est aidé, en douce par sa famille dans un premier temps, peut être des tiers dans d'autres. Teneur a été utilisé, de l'argent envoyé à l'étranger. Et la secte ressemble à un  beau trésor de guerre qui lui  a été "caché", mais je doute que sa famille (sa mère l'adorait, elle le voyait comme un sauveur) le laisse parmi les lions comme ça.
 

Gottorp a écrit :

et avec le financement qui va pour la réussir (ou alors faire la plonge dans un bouge à l'autre bout du monde avec un train de vie de merde)


 
déjà parlé une dizaine de pages plus tot, avant le drame de 2011 où tout semble faillite, ils se sont aperçus de nombreuses choses..
teneur a vu son ccompte vidé, pas que par sa situation catastrophique. Une partie de son héritage a du partir dans la secte.
Beaucoup de membres ont financé cette sectes, certains de l'entourage familial de membres s'en sont plains. Des économies d'une vie disparus.
Il est évident que l'argent de la secte a du à minima financer sa cavale à hauteur de quelques milliers d'euros pour un début. Cependant, n'oublions pas que les faits ont lieu en 2011 : nous sommes après crise mais bien plus important, bien avant les nouvelles règles européennes de kyc, blanchiment d'argent etc, la suisse a encore un très fort secret bancaire, et la législation/sensibilisation n'est toujours pas efficace (à contrario, largement plus aujourd'hui). Il est évident qu'en 2011/2013 il y a très certainement eu des soutiens financiers via intermédiaires.
N'oublions pas que la secte ligo a du récupérer -au moins- un bon million, pour preuve :
le compte de teneur, qui était >250k (le chiffre est dans society je crois) a été vidé, il ne serait pas étonnant qu'une partie soit absorbée par la secte, meme moins de 50k, à petites doses
le  resultat de la revente de plusieurs biens immos de membres de la secte, que la presse a rapportés comme "détournés" vers la mère ligo, a fait grand bruit -on est pas qu'à 100k là-
le fait que christine ligo se fait payer à grand frais son train de vie, par ex via l'abo de ses multiples lignes réglées par les membres de la secte (presse).
 
il est évident qu'à lire ça, le bon sens exige qu'un bon 500k -voire bien plus- a été utilisé ou détourné, de caisses n'étant pas de la famille ligo. Et avoir un demi -ou entier- miion qui rapplique sur son portif, on fait en sorte de pas laisser ca en france, surtout quand c'est envisageable (à l'époque des faits, de grosses sommes suffisent largement pour la suisse, le lux, le liecht, ou autres offshores), afin d'éviter de s'attirer les foudres de tracfin/bercy -pour note, une élue écolo a rapatrié ~500k d'héritage de suisse.. en petite coupures, se sachant "prise" par tracfin en cas de virement-.
 
Donc pour moi la cavale tient largement par trois éléments :
a/ il tue tout le monde, pour refaire sa vie
b/ il passe de heures à creuser, des jours à s'organiser, planifié au max, pas pour se jeter dans l'eau deux mois plus tard
c/ il a du négocier/s'arranger/implorer sa famille pour trouver quelques sous...
 
aucune chance qu'il ait mis fin à ses jours. Surtout qu'il s'intègre parfaitement dans un paysage étranger, ayant passé plus d'un an aux usa..
 

ph75 a écrit :

Sans aucun soutien (au moins initial) de la "secte" cela semble compliqué oui.
Ensuite il peut arriver à embobiner qqun. Il n'a plus à assurer le train de vie d'une famille donc financièrement c'est plus simple.


 
+1 il a surement un soutien de la secte. Il a du voir que sa soeur et sa mère ne se privaient pas.  
 

bahamut49 a écrit :


+1, je le vois plutôt à pourrir dans un ravin...


le mec il a la méga tchatche, une vraie intelligence (tu tiens pas des années avec tous ces crédits à la gorge sans intelligence), sait parler plusieurs langue, mais non le mieux c'est de se laisser crever dans un ravin alors qu'il a un égo démesuré.. :o
 


 
Définitivement, oui.
 
Depuis un an et demi qu'on nous les broute avec ce "fourniret" qu'a tué la petite estelle, sans le début d'une piste concrète.
Sans corps, pour moi il restera le gar qui s'approprie un faits divers afin de se faire mousser. Fourniret a un très gros égo, il ne se permettra pas de rester étanche à ça.

n°62578766
doutrisor
Posté le 06-04-2021 à 14:33:09  profilanswer
 

https://www.oisehebdo.fr/2021/04/05 [...] embourser/
 

Citation :

L’argent était pour aider Curtis, lui payer un avocat et lui trouver une structure d’accueil. Mais il devient de plus en plus clair au fil des semaines qu’Ellul est plus que trouble. Puis on apprend que le chien ne peut pas avoir d’avocat et qu’aucune structure ne l’accueillera puisque la justice ne le relâchera pas. Il s’est très clairement servi de moi en ne me donnant que le minimum d’infos, en mentant, puis en me harcelant quand il n’a pas pu avoir l’argent immédiatement. Ensuite il s’est montré menaçant. Ce sont ses méthodes.


 
Hum, hum....


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°62578814
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 06-04-2021 à 14:38:55  profilanswer
 

rewe a écrit :


 
comme les flics, sont divisés en deux camp.
c'est le seul "crédit" que j'accorde à "stab", à savoir le raisonnement qu'il est plus facile de tuer autrui que soi-même, ce qui réconforte la thèse de la cavale.
Cavale un an, cavale dix ans.. Regarde Karim Ouali..
 


 

rewe a écrit :


 
il est aidé, en douce par sa famille dans un premier temps, peut être des tiers dans d'autres. Teneur a été utilisé, de l'argent envoyé à l'étranger. Et la secte ressemble à un  beau trésor de guerre qui lui  a été "caché", mais je doute que sa famille (sa mère l'adorait, elle le voyait comme un sauveur) le laisse parmi les lions comme ça.
 


 

rewe a écrit :


 
déjà parlé une dizaine de pages plus tot, avant le drame de 2011 où tout semble faillite, ils se sont aperçus de nombreuses choses..
teneur a vu son ccompte vidé, pas que par sa situation catastrophique. Une partie de son héritage a du partir dans la secte.
Beaucoup de membres ont financé cette sectes, certains de l'entourage familial de membres s'en sont plains. Des économies d'une vie disparus.
Il est évident que l'argent de la secte a du à minima financer sa cavale à hauteur de quelques milliers d'euros pour un début. Cependant, n'oublions pas que les faits ont lieu en 2011 : nous sommes après crise mais bien plus important, bien avant les nouvelles règles européennes de kyc, blanchiment d'argent etc, la suisse a encore un très fort secret bancaire, et la législation/sensibilisation n'est toujours pas efficace (à contrario, largement plus aujourd'hui). Il est évident qu'en 2011/2013 il y a très certainement eu des soutiens financiers via intermédiaires.
N'oublions pas que la secte ligo a du récupérer -au moins- un bon million, pour preuve :
le compte de teneur, qui était >250k (le chiffre est dans society je crois) a été vidé, il ne serait pas étonnant qu'une partie soit absorbée par la secte, meme moins de 50k, à petites doses
le  resultat de la revente de plusieurs biens immos de membres de la secte, que la presse a rapportés comme "détournés" vers la mère ligo, a fait grand bruit -on est pas qu'à 100k là-
le fait que christine ligo se fait payer à grand frais son train de vie, par ex via l'abo de ses multiples lignes réglées par les membres de la secte (presse).
 
il est évident qu'à lire ça, le bon sens exige qu'un bon 500k -voire bien plus- a été utilisé ou détourné, de caisses n'étant pas de la famille ligo. Et avoir un demi -ou entier- miion qui rapplique sur son portif, on fait en sorte de pas laisser ca en france, surtout quand c'est envisageable (à l'époque des faits, de grosses sommes suffisent largement pour la suisse, le lux, le liecht, ou autres offshores), afin d'éviter de s'attirer les foudres de tracfin/bercy -pour note, une élue écolo a rapatrié ~500k d'héritage de suisse.. en petite coupures, se sachant "prise" par tracfin en cas de virement-.
 
Donc pour moi la cavale tient largement par trois éléments :
a/ il tue tout le monde, pour refaire sa vie
b/ il passe de heures à creuser, des jours à s'organiser, planifié au max, pas pour se jeter dans l'eau deux mois plus tard
c/ il a du négocier/s'arranger/implorer sa famille pour trouver quelques sous...
 
aucune chance qu'il ait mis fin à ses jours. Surtout qu'il s'intègre parfaitement dans un paysage étranger, ayant passé plus d'un an aux usa..
 


 

rewe a écrit :


 
+1 il a surement un soutien de la secte. Il a du voir que sa soeur et sa mère ne se privaient pas.  
 


 

rewe a écrit :


le mec il a la méga tchatche, une vraie intelligence (tu tiens pas des années avec tous ces crédits à la gorge sans intelligence), sait parler plusieurs langue, mais non le mieux c'est de se laisser crever dans un ravin alors qu'il a un égo démesuré.. :o
 


 

rewe a écrit :


 
Définitivement, oui.
 
Depuis un an et demi qu'on nous les broute avec ce "fourniret" qu'a tué la petite estelle, sans le début d'une piste concrète.
Sans corps, pour moi il restera le gar qui s'approprie un faits divers afin de se faire mousser. Fourniret a un très gros égo, il ne se permettra pas de rester étanche à ça.


 
Ca va Xavier, la forme? T'écris du Chili? :o

n°62578963
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-04-2021 à 14:52:40  profilanswer
 

lilicite a écrit :


Ha,bah je sais pas si c'est la libido ou l'erection,mais en effet,il vaut mieux un médoc' qui supprime la libido.
Les astronaute qui passent 6 mois dans l'iss doivent bien prendre un truc nan?
La spationaute américaine Kathleen Rubins est restée plusieurs semaine avec uniquement des hommes à bord de l'ISS
 
https://zupimages.net/up/21/13/bsq7.jpg
 

On met en douce du bromure dans leurs plats [:taraj:6]  


---------------
Ma cinémathèque
n°62579030
shodaboy
Sidekick
Posté le 06-04-2021 à 14:58:36  profilanswer
 


 
 
Quelle vieille carne cette mère Ollivier. Des années elle lui a servi d'alibi avec cette histoire de coup de téléphone à son le fils le jour de l’enlèvement de la petite. Et j'ai le souvenir de cette anecdote où elle rapportait les propos de son mari fanfaronnant :  "Celle-ci j'y suis pour rien" après avoir vu un reportage TV sur Estelle Mouzin,
 
La proba que ces deux être aussi pervers se rencontrent  [:pikitfleur:4]  
 

rewe a écrit :


 
 Regarde Karim Ouali..
 


 
Karim Ouali on sait qu'i est vivant et où il se trouve (non pas à la star ac) ça fait une légère petite différence non ?

n°62579161
rewe
Posté le 06-04-2021 à 15:10:51  profilanswer
 

lilicite a écrit :


Ha,bah je sais pas si c'est la libido ou l'erection,mais en effet,il vaut mieux un médoc' qui supprime la libido.
Les astronaute qui passent 6 mois dans l'iss doivent bien prendre un truc nan?
La spationaute américaine Kathleen Rubins est restée plusieurs semaine avec uniquement des hommes à bord de l'ISS

 

https://zupimages.net/up/21/13/bsq7.jpg

 


 


un peu comme pesquet quoi :o
ils ont des activités, aussi des moyens pour se détendre.. l'espace c'est comme les chous marins, ou les plateformes pétrolières : ne pas s'imaginer que personne n'a d'intimité là dedans
d'ailleurs un chercheur avait évoqué le sujet dans la presse, dans une station scientifique au pole nord.

  
shodaboy a écrit :

 

Karim Ouali on sait qu'i est vivant et où il se trouve (non pas à la star ac) ça fait une légère petite différence non ?

 

ouaip, sacré diff, "on sait".
Coté organisation, pareil : il s'est barré en douce, sait parler anglais et sans doute d'autres langues, peut se fondre dans la foule, et surtout s'est barré avec plus de 40k d'argent, un peu comme ligo quoi :p
à part que l'on "sait où il se trouve", il a que des points communs avec ligo : meurtre de sang froid, évasion, cavale sous fausse identité, débrouillard à fond, jamais rattrapé.
Ligo on sait juste pas où il est.. mais de là à le croire mort...

 


Message édité par rewe le 06-04-2021 à 15:11:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  422  423  424  425  426  427

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR