Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  419  420  421  422  423  424
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°62579161
rewe
Posté le 06-04-2021 à 15:10:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lilicite a écrit :


Ha,bah je sais pas si c'est la libido ou l'erection,mais en effet,il vaut mieux un médoc' qui supprime la libido.
Les astronaute qui passent 6 mois dans l'iss doivent bien prendre un truc nan?
La spationaute américaine Kathleen Rubins est restée plusieurs semaine avec uniquement des hommes à bord de l'ISS

 

https://zupimages.net/up/21/13/bsq7.jpg

 


 


un peu comme pesquet quoi :o
ils ont des activités, aussi des moyens pour se détendre.. l'espace c'est comme les chous marins, ou les plateformes pétrolières : ne pas s'imaginer que personne n'a d'intimité là dedans
d'ailleurs un chercheur avait évoqué le sujet dans la presse, dans une station scientifique au pole nord.

  
shodaboy a écrit :

 

Karim Ouali on sait qu'i est vivant et où il se trouve (non pas à la star ac) ça fait une légère petite différence non ?

 

ouaip, sacré diff, "on sait".
Coté organisation, pareil : il s'est barré en douce, sait parler anglais et sans doute d'autres langues, peut se fondre dans la foule, et surtout s'est barré avec plus de 40k d'argent, un peu comme ligo quoi :p
à part que l'on "sait où il se trouve", il a que des points communs avec ligo : meurtre de sang froid, évasion, cavale sous fausse identité, débrouillard à fond, jamais rattrapé.
Ligo on sait juste pas où il est.. mais de là à le croire mort...

 


Message édité par rewe le 06-04-2021 à 15:11:47
mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 15:10:51  profilanswer
 

n°62579346
shodaboy
Sidekick
Posté le 06-04-2021 à 15:29:47  profilanswer
 

Bah ouais sacré diff puisque c'est juste la partie le plus délicate en fait : rester totalement anonyme pendant 10 piges.
Et ça même Karim Ouali avec toute sa débrouillardise et son sang froid n'y est pas parvenu.

Citation :


« Les informations laissent apparaître, sans plus de renseignements que cela, que Karim Ouali aurait été repéré à Hong Kong dès 2011, indique la procureure de la République de Mulhouse, Edwige Roux-Morizot. Ensuite nous savons qu'il a été interpellé en 2014, qu'il aurait été incarcéré quelques jours à la suite d'une demande d'asile qu'il aurait faite avec un faut passeport. »


https://www.lalsace.fr/actualite/20 [...] -hong-kong

n°62579377
deadpool
Posté le 06-04-2021 à 15:32:23  profilanswer
 

shodaboy a écrit :

Bah ouais sacré diff puisque c'est juste la partie le plus délicate en fait : rester totalement anonyme pendant 10 piges.


Laisse, c'est pas la première fois qu'on a cette discussion, le mec t'expose des postulats douteux comme faits et est persuadé que xddl est vivant. C'est pas rationnel.


---------------

n°62579717
ph75
Posté le 06-04-2021 à 16:00:42  profilanswer
 

shodaboy a écrit :

Bah ouais sacré diff puisque c'est juste la partie le plus délicate en fait : rester totalement anonyme pendant 10 piges.
Et ça même Karim Ouali avec toute sa débrouillardise et son sang froid n'y est pas parvenu.

Karim Ouali ce serait presque un contre-exemple de ce que tu veux démontrer, car justement avec une falsification assez médiocre de son passeport (" Il avait ajouté une petite barre sur le « O » de son nom, le transformant en un « Q »" ) il arrivera quand même à passer inaperçu pendant un bon moment ...

n°62579762
garath_
Posté le 06-04-2021 à 16:05:15  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

https://www.oisehebdo.fr/2021/04/05 [...] embourser/
 

Citation :

L’argent était pour aider Curtis, lui payer un avocat et lui trouver une structure d’accueil. Mais il devient de plus en plus clair au fil des semaines qu’Ellul est plus que trouble. Puis on apprend que le chien ne peut pas avoir d’avocat et qu’aucune structure ne l’accueillera puisque la justice ne le relâchera pas. Il s’est très clairement servi de moi en ne me donnant que le minimum d’infos, en mentant, puis en me harcelant quand il n’a pas pu avoir l’argent immédiatement. Ensuite il s’est montré menaçant. Ce sont ses méthodes.


 
Hum, hum....


 
Les gens sont cons aussi à monter et donner à des cagnottes débiles pour "défendre" n'importe quoi...
Après t'apprends qu'en fait tu as donné de l'argent à un mec/chien coupable.
Putain de demeurés. [:tim_coucou]


---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°62580066
shodaboy
Sidekick
Posté le 06-04-2021 à 16:29:08  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Laisse, c'est pas la première fois qu'on a cette discussion, le mec t'expose des postulats douteux comme faits et est persuadé que xddl est vivant. C'est pas rationnel.


 
Effectivement après je veux bien moi aussi laisser une chance à l'irrationnel et considérer qu'il peut encore être vivant mais que cette proba est bien inférieure à l'autre.  

ph75 a écrit :

Karim Ouali ce serait presque un contre-exemple de ce que tu veux démontrer, car justement avec une falsification assez médiocre de son passeport (" Il avait ajouté une petite barre sur le « O » de son nom, le transformant en un « Q »" ) il arrivera quand même à passer inaperçu pendant un bon moment ...


 
Ce que je veux démontrer c'est que dans une cavale, la fuite ne semble pas être la partie la plus difficile, ton exemple du passeport vient juste de le confirmer en fait.  
Quant au "passer inaperçu un bon moment" on parle de quelques mois à priori, ce qui est largement suffisant lorsque ton objectif est de quitter la France pour un autre pays, mais qui met un peu de plomb dans l'aile des tenants de la thèse d'une "évaporation" totale de XDDL.
 
Sinon on peut prendre l'exemple Rédoine Faïd où après avoir passé 1er niveau "s'enfuir d'une prison en helico" c'est Game Over au bout de 3 semaines de cavale.
 
 

n°62580197
ph75
Posté le 06-04-2021 à 16:40:05  profilanswer
 

shodaboy a écrit :

Ce que je veux démontrer c'est que dans une cavale, la fuite ne semble pas être la partie la plus difficile, ton exemple du passeport vient juste de le confirmer en fait.  
Quant au "passer inaperçu un bon moment" on parle de quelques mois à priori, ce qui est largement suffisant lorsque ton objectif est de quitter la France pour un autre pays, mais qui met un peu de plomb dans l'aile des tenants de la thèse d'une "évaporation" totale de XDDL.

Ouali n'a pas fait que fuir il va réussir à se promener avec son passeport grossièrement trafiqué, et il ne fait rien pour passer inaperçu :
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

L’homme se serait rendu à Hongkong à peine quelques semaines après le meurtre, en 2011, et aurait fait ensuite des allers-retours à Macao. Il aurait même fait un séjour dans les prisons de la cité-Etat, après avoir fait une demande d’asile en 2014.
Les autorités se seraient alors rendu compte qu’il détenait un passeport falsifié. Il avait ajouté une petite barre sur le « O » de son nom, le transformant en un « Q », pour pouvoir voyager en toute sérénité.

Je pense que si Ligonnès voulait quitter la France il aurait trouvé autre chose que modifier une simple lettre sur son passeport. Et qu'il se serait tenu tranquille.

n°62581498
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 06-04-2021 à 18:56:54  profilanswer
 

Je m'appelle Joseph Vindeux-Rapeteaure. Je me fais faire un faux passeport parfait, disons au nom de Jean-Baptiste Poquelin.
Je commets un crime le 1er janvier, et avant sa découverte, je prends un avion le 2 janvier, destination Indonésie grâce à ce faux passeport.

 

Le crime est découvert.
On ne trouve pas trace de moi.  On ne sait pas si je suis en France, ou à l'étranger.
Pourrais-je passer inaperçu.

 

1 mois plus tard, l'enquête de la gendarmerie piétine, et ne me trouve pas en France.
Lancement de la recherche suivante :
1- Un passeport au nom de Joseph Vindeux-Rapeteaure a-t-il été utilisé pour quitter le pays.
NON.

 

2- Existe-t-il des passeports qui ont quitté le pays depuis le 1er janvier, et qui ne sont pas revenus au bout d'un mois ?
On en trouve une centaine.  On élimine les femmes et les âges trop éloignés.  Il en reste 40.
Recherche sur ces 40 : correspondent-ils à des passeports officiels, émis par la France ?
Un certain JB Poquelin n'est pas répertorié.  Il s'est rendu en Papouasie N-G le 2 janvier. A franchi le portique de sécurité à 15h14.

 

Récup des images de vidéo surveillance de la sécu de Roissy : 15h14, on le voit.  Il porte une barbe, difficile à identifier, mais la silhouette correspond.
On remonte les vidéos de surveillance : on voit le gars descendre d'un taxi devant le Terminal 2F à 14h37.  Taxi G7, numéro de plaque NGF-523-UX.

 

Appel à G7 : où la course a-t-elle commencé ?  
Angle rue de Maubeuge, Bd Magenta, à 13h28.  On présente la photo au conducteur : il ne se rappelle pas.

 

Analyse de la vidéo surveillance : on voit le gars attendre le taxi à l'angle.
On remonte les minutes précédentes des caméras du coin : on le voit sortir de l'hôtel Metropol, 98 rue de Maubeuge, à 13h20.

 

On va voir l'hôtel : qui était ce client ?  Ressemble t-il à cette photo ?  Etait-il stressé, bizarre ?
Comment ça il n'avait pas de barbe quand il est arrivé à l'hôtel ?  Reconnu par l'hôtel sur la photo de carte d'identité de J Vindeux-Rapteaure.

 

Parallèlement : lancement d'un mandat d'arrêt international, en lien avec la police indonésienne.
Objectif : Joseph Vindeux-Rapteaure, probablement sous le nom de JB Poquelin. Photo du gars glabre, ou des images de Roissy avec barbe.

 

Demande à la police de Kuala Lumpur de récupérer les images de l'arrivée du vol Qatar Airways QA2117.
On le voit passer à la douane sur la vidéo.
Cam extérieure : il monte dans un taxi KL MPV, immat HBB-3051.
Contact avec la compagnie de taxi : il a été déposé au Merrida Hotel.

 


Niveau de difficulté/technicité de l'enquête : 1/10
Temps nécessaire à cette recherche : pas longtemps (moins d'une semaine à coup sûr. Le plus long : récupérer les images de vidéosurveillance).

 

Chance de passer inaperçu durant 10 ans ?  Aucune.

 

Message cité 4 fois
Message édité par F22Raptor le 06-04-2021 à 19:03:56

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°62581554
Yeagermach​42
Posté le 06-04-2021 à 19:03:44  profilanswer
 

c'est un beau roman que tu viens d'ecrire. Dans la vraie vie, c'est plus compliqué.  
 
Déjà, faut que les données (vidéo, passeport, ...) soient gardées aussi longtemps. Ce qui est loin d'être le cas partout et encore plus a l'époque.
 
Apres faut que les pays aient des accord de coopération (avant même d'extradition), ce qui est encore loin d'être le cas entre tous les pays.
 
Et surtout tu te rends pas compte de la quantité de donnés qu'il y a traiter. C'est pas 100 passeports, c'est bien plus que cela. Faut se taper toute les vidéos de surveillance après pour identifier le taxi (et encore si tu as du bol et que le gars est venu en taxi).

n°62581667
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 06-04-2021 à 19:13:58  profilanswer
 

Et ça c'est si le mec a pris l'avion en France. Mais il a pu le prendre en Belgique, en Espagne, en Allemagne, etc etc ...


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 19:13:58  profilanswer
 

n°62581720
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 06-04-2021 à 19:19:59  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :

c'est un beau roman que tu viens d'ecrire. Dans la vraie vie, c'est plus compliqué.  
 
Déjà, faut que les données (vidéo, passeport, ...) soient gardées aussi longtemps. Ce qui est loin d'être le cas partout et encore plus a l'époque.
 
Apres faut que les pays aient des accord de coopération (avant même d'extradition), ce qui est encore loin d'être le cas entre tous les pays.
 
Et surtout tu te rends pas compte de la quantité de donnés qu'il y a traiter. C'est pas 100 passeports, c'est bien plus que cela. Faut se taper toute les vidéos de surveillance après pour identifier le taxi (et encore si tu as du bol et que le gars est venu en taxi).


Dans les aéroports de capitales, ce sera le cas, sur 1 mois, sans aucun problème.
A partir 2001, la sécurité s'est renforcée à un point qu'on n'aurait pas soupçonné 12 mois + tôt.
Sur les 100 passeports, c'est un chiffre au pif.  Mais des voyageurs français au départ d'un aéroport français, pas revenus en France un mois plus tard (ou deux mois si tu veux), il y en a peu.
La recherche est d'ailleurs probablement à inverser :  
récupérer les 100 ou 500 passeports avec numéro de passeport et date de création, et les croiser avec les bases de données de passeports établis par la France.
Combien vont sonner (= faux passeports) ?
Donc combien à vérifier ?
 
Sur l'extradition, j'en suis pas là.  Juste identification du pays concerné. Ensuite le choper sur place, c'est encore une autre histoire.
Mais la possibilité, en 2011, de changer de pays (hors Schengen ou pays accessible par la mer, comme un migrant), sans être identifié dans les semaines/mois qui suivent, c'est sûrement zéro.
 
Les jolis romans, c'est plutôt des scénarios Netflix à base de faux passeport indécelable fait en banlieue pour 100€, et de secte de la mère qui détourne 250k€ pour aider à la cavale de son fils.
C'est joli, ça fait frémir comme dans un film, mais c'est sûrement aussi éloigné de la réalité que les tueurs en série sur Netflix.


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°62581724
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 06-04-2021 à 19:21:05  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Et ça c'est si le mec a pris l'avion en France. Mais il a pu le prendre en Belgique, en Espagne, en Allemagne, etc etc ...


Elargis ma recherche à "passeports de français partis d'un A/P de l'espace Schengen"  [:spamafote]

 

Combien de français quittent Schengen sans être de retour 1 mois (ou 2) plus tard, sans pour autant être partis avec un Visa de travail, ou une résidence dans le pays de destination ?

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 06-04-2021 à 19:22:14

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°62581753
ph75
Posté le 06-04-2021 à 19:24:08  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

Chance de passer inaperçu durant 10 ans ? Aucune.

ouali est resté plusieurs années sans être arrêté, il a été arrêté parce qu'il a tout fait pour ne pas passer inaperçu, et la France n'a été informée que 7 ans après la fuite.


Message édité par ph75 le 06-04-2021 à 19:24:25
n°62581816
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 06-04-2021 à 19:31:02  profilanswer
 

Ligonès, il a eu le temps de se barrer à l’étranger avant qu’on découvre les meurtres.
Ça m’étonnerait pas qu’il soit en Italie vivant dans un village paumé du Piémont à travailler dans une cascina ni vu, ni connu.

n°62581898
Yeagermach​42
Posté le 06-04-2021 à 19:37:00  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :


Elargis ma recherche à "passeports de français partis d'un A/P de l'espace Schengen"  [:spamafote]  
 
Combien de français quittent Schengen sans être de retour 1 mois (ou 2) plus tard, sans pour autant être partis avec un Visa de travail, ou une résidence dans le pays de destination ?


Pourquoi il aurait un passeport FR ? Tant qu'a faire un faux, tu en fais un suisse ou un belge comme ca tu as pas le problème de la langue.

n°62581941
Yeagermach​42
Posté le 06-04-2021 à 19:40:51  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :


Dans les aéroports de capitales, ce sera le cas, sur 1 mois, sans aucun problème.
A partir 2001, la sécurité s'est renforcée à un point qu'on n'aurait pas soupçonné 12 mois + tôt.
Sur les 100 passeports, c'est un chiffre au pif.  Mais des voyageurs français au départ d'un aéroport français, pas revenus en France un mois plus tard (ou deux mois si tu veux), il y en a peu.
La recherche est d'ailleurs probablement à inverser :  
récupérer les 100 ou 500 passeports avec numéro de passeport et date de création, et les croiser avec les bases de données de passeports établis par la France.
Combien vont sonner (= faux passeports) ?
Donc combien à vérifier ?
 
Sur l'extradition, j'en suis pas là.  Juste identification du pays concerné. Ensuite le choper sur place, c'est encore une autre histoire.
Mais la possibilité, en 2011, de changer de pays (hors Schengen ou pays accessible par la mer, comme un migrant), sans être identifié dans les semaines/mois qui suivent, c'est sûrement zéro.

 
Les jolis romans, c'est plutôt des scénarios Netflix à base de faux passeport indécelable fait en banlieue pour 100€, et de secte de la mère qui détourne 250k€ pour aider à la cavale de son fils.
C'est joli, ça fait frémir comme dans un film, mais c'est sûrement aussi éloigné de la réalité que les tueurs en série sur Netflix.


Déjà juste avoir la coopération de la police et justice locale pour récupérer les enregistrements vidéos, cela peut être très très très chiant.
Des pays accessibles par la mer, il y en a une tripotée et tous ne sont pas regardant sur la qualité des passeports si on prend l'avion après.
 
Non c'est tres loin d'etre aussi simple que tu sembles le penser.

n°62581981
deadpool
Posté le 06-04-2021 à 19:44:05  profilanswer
 

blaseee a écrit :

Ligonès, il a eu le temps de se barrer à l’étranger avant qu’on découvre les meurtres.
Ça m’étonnerait pas qu’il soit en Italie vivant dans un village paumé du Piémont à travailler dans une cascina ni vu, ni connu.


On a pu reconstituer tout son parcours a posteriori. Comment expliquer qu'il disparaisse subitement et qu'on ait pas la moindre trace de lui depuis 10 ans ?


---------------

n°62582023
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 06-04-2021 à 19:47:59  profilanswer
 

Il a bien pu passer la frontière sans être vu, non ?  
Après rester incognito dans un pays étranger, si tu bouges de temps en temps, ça doit pas être si compliqué. [:klemton]  
Je pensais à l’Italie car je sais que si je montre la photo de Ligonès à ma belle sœur qui vit dans la pampa italienne, elle n’aura aucun idée de qui c’est, et il pourrait très bien se planquer dans une des nombreuses fermes biologiques qu’il y a dans le coin.
Surtout qu’il y a de la main d’œuvre des 4 coins du monde qui tourne régulièrement.

Message cité 1 fois
Message édité par blaseee le 06-04-2021 à 19:48:35
n°62582089
deadpool
Posté le 06-04-2021 à 19:55:17  profilanswer
 

blaseee a écrit :

Il a bien pu passer la frontière sans être vu, non ?


Alors qu'on a pu reconstituer tout son trajet avant, ça me paraît peu probable.

 
Citation :

Après rester incognito dans un pays étranger, si tu bouges de temps en temps, ça doit pas être si compliqué. [:klemton]
Je pensais à l’Italie car je sais que si je montre la photo de Ligonès qui vit dans la pampa italienne, elle n’aura aucun idée ce qui c’est et il pourrait très bien se planquer dans une des nombreuses fermes biologiques qu’il y a dans le coin.
Surtout qu’il y a de la main d’œuvre des 4 coins du monde qui tourne régulièrement.


Au contact de gens autres que des complices, pour le coup, ça me paraît même impossible que personne se pose de questions et mentionne ce français quinqua qui sort de nulle part.
Je le pense plutôt au fond d'une crevasse quelque part. On disparaît pas de la face de la terre comme ça.

 

edit : puis bon, vous voyez vraiment ce gars galérer comme saisonnier et vivre en semi-clochard ? Avec ce qu'on sait de son parcours ?

Message cité 3 fois
Message édité par deadpool le 06-04-2021 à 19:57:01

---------------

n°62582154
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 06-04-2021 à 20:03:14  profilanswer
 


Citation :


 
edit : puis bon, vous voyez vraiment ce gars galérer comme saisonnier et vivre en semi-clochard ? Avec ce qu'on sait de son parcours ?


 
 
 [:fredmoul:1]  
 
Si ton plan de fuite après une série de meurtres c'est de vivre comme un migrant clandestin a faire les légumes dans un champs d'Andalousie, du Mezzogiorno ou dans la pampa mexicaine c'est moyen. Fini les restos d'un coup :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°62582578
garath_
Posté le 06-04-2021 à 20:54:45  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :


Dans les aéroports de capitales, ce sera le cas, sur 1 mois, sans aucun problème.
A partir 2001, la sécurité s'est renforcée à un point qu'on n'aurait pas soupçonné 12 mois + tôt.
Sur les 100 passeports, c'est un chiffre au pif. Mais des voyageurs français au départ d'un aéroport français, pas revenus en France un mois plus tard (ou deux mois si tu veux), il y en a peu.
La recherche est d'ailleurs probablement à inverser :
récupérer les 100 ou 500 passeports avec numéro de passeport et date de création, et les croiser avec les bases de données de passeports établis par la France.
Combien vont sonner (= faux passeports) ?
Donc combien à vérifier ?

 

Sur l'extradition, j'en suis pas là. Juste identification du pays concerné. Ensuite le choper sur place, c'est encore une autre histoire.
Mais la possibilité, en 2011, de changer de pays (hors Schengen ou pays accessible par la mer, comme un migrant), sans être identifié dans les semaines/mois qui suivent, c'est sûrement zéro.

 

Les jolis romans, c'est plutôt des scénarios Netflix à base de faux passeport indécelable fait en banlieue pour 100€, et de secte de la mère qui détourne 250k€ pour aider à la cavale de son fils.
C'est joli, ça fait frémir comme dans un film, mais c'est sûrement aussi éloigné de la réalité que les tueurs en série sur Netflix.


Je ne pense pas que la police ait le droit de traiter en masse les données des passeports comme ça.
Les bdd comme ça, même si techniquement y a rien d'impossible, c'est pas open bar pour la police.
Sinon y aurait une alerte à chaque scan de passeport non répertorié  [:angellus2:3]


---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°62583663
rewe
Posté le 06-04-2021 à 22:37:55  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

Je m'appelle Joseph Vindeux-Rapeteaure. Je me fais faire un faux passeport parfait, disons au nom de Jean-Baptiste Poquelin.
Je commets un crime le 1er janvier, et avant sa découverte, je prends un avion le 2 janvier, destination Indonésie grâce à ce faux passeport.
 
Le crime est découvert.
On ne trouve pas trace de moi.  On ne sait pas si je suis en France, ou à l'étranger.
Pourrais-je passer inaperçu.
 
1 mois plus tard, l'enquête de la gendarmerie piétine, et ne me trouve pas en France.
Lancement de la recherche suivante :
1- Un passeport au nom de Joseph Vindeux-Rapeteaure a-t-il été utilisé pour quitter le pays.
NON.
 
2- Existe-t-il des passeports qui ont quitté le pays depuis le 1er janvier, et qui ne sont pas revenus au bout d'un mois ?
On en trouve une centaine.  On élimine les femmes et les âges trop éloignés.  Il en reste 40.
Recherche sur ces 40 : correspondent-ils à des passeports officiels, émis par la France ?
Un certain JB Poquelin n'est pas répertorié.  Il s'est rendu en Papouasie N-G le 2 janvier. A franchi le portique de sécurité à 15h14.
 
Récup des images de vidéo surveillance de la sécu de Roissy : 15h14, on le voit.  Il porte une barbe, difficile à identifier, mais la silhouette correspond.
On remonte les vidéos de surveillance : on voit le gars descendre d'un taxi devant le Terminal 2F à 14h37.  Taxi G7, numéro de plaque NGF-523-UX.
 
Appel à G7 : où la course a-t-elle commencé ?  
Angle rue de Maubeuge, Bd Magenta, à 13h28.  On présente la photo au conducteur : il ne se rappelle pas.
 
Analyse de la vidéo surveillance : on voit le gars attendre le taxi à l'angle.
On remonte les minutes précédentes des caméras du coin : on le voit sortir de l'hôtel Metropol, 98 rue de Maubeuge, à 13h20.
 
On va voir l'hôtel : qui était ce client ?  Ressemble t-il à cette photo ?  Etait-il stressé, bizarre ?
Comment ça il n'avait pas de barbe quand il est arrivé à l'hôtel ?  Reconnu par l'hôtel sur la photo de carte d'identité de J Vindeux-Rapteaure.
 
Parallèlement : lancement d'un mandat d'arrêt international, en lien avec la police indonésienne.
Objectif : Joseph Vindeux-Rapteaure, probablement sous le nom de JB Poquelin. Photo du gars glabre, ou des images de Roissy avec barbe.
 
Demande à la police de Kuala Lumpur de récupérer les images de l'arrivée du vol Qatar Airways QA2117.
On le voit passer à la douane sur la vidéo.
Cam extérieure : il monte dans un taxi KL MPV, immat HBB-3051.  
Contact avec la compagnie de taxi : il a été déposé au Merrida Hotel.
 
 
Niveau de difficulté/technicité de l'enquête : 1/10
Temps nécessaire à cette recherche : pas longtemps (moins d'une semaine à coup sûr. Le plus long : récupérer les images de vidéosurveillance).
 
Chance de passer inaperçu durant 10 ans ?  Aucune.
 


 
chance de passer inaperçu pendant dix ans? largement supérieures à ce que t'imagines :o
n'oublions pas que la découverte des corps a eu lieu sans doute après son départ à l'étranger. Certains imaginaient qu'il était parti en bateau. Sachant qu'il connait largement la sécurité aérienne,  il est sans doute pas parti en avion, peut être en bateau, ou par voie terrestre/ferroviaire. Tu peux te passer de l'avion pour quitter l'europe, ca prend du temps mais pas une semaine.. Même l'oncle Taki l'a fait alors qu'il a un mandat. Ca lui a pris plus d'une semaine à cause de la crise sanitaire.
 
Mais c'est largeement réalisable.
 

deadpool a écrit :


Alors qu'on a pu reconstituer tout son trajet avant, ça me paraît peu probable.  
 

Citation :

Après rester incognito dans un pays étranger, si tu bouges de temps en temps, ça doit pas être si compliqué. [:klemton]  
Je pensais à l’Italie car je sais que si je montre la photo de Ligonès qui vit dans la pampa italienne, elle n’aura aucun idée ce qui c’est et il pourrait très bien se planquer dans une des nombreuses fermes biologiques qu’il y a dans le coin.
Surtout qu’il y a de la main d’œuvre des 4 coins du monde qui tourne régulièrement.


Au contact de gens autres que des complices, pour le coup, ça me paraît même impossible que personne se pose de questions et mentionne ce français quinqua qui sort de nulle part.
Je le pense plutôt au fond d'une crevasse quelque part. On disparaît pas de la face de la terre comme ça.  
 
edit : puis bon, vous voyez vraiment ce gars galérer comme saisonnier et vivre en semi-clochard ? Avec ce qu'on sait de son parcours ?


 
le problème, c'est que réunir toutes ces traces matérielles ou virtuelles c'est très chiant.
Normalement les caméras/passeports bio des aéroports sont dispo plusieurs mois. Mais cela nécessite qu'il ait quitté le territoire via aéroport, j'en doute.
Cependant n'oublions pas que toutes les caméras n'ont pas un an d'enregistrement.. pour les distributeurs c'est une semaine maxi, en france la plupart du temps c'est 48h d'enregistrement maxi avant d'être effacé par les nouvelles images
 
et le voir semi clochard vu son parcours est totalement irréaliste, changer d'identité permet de reprendre une activité, xddl était connu dans le dossier pour en avoir plein la tete, c'était un entrepeneur à  échecs, mais loin du stéréotype chomage/canal+/pizza.
 

Gottorp a écrit :


Citation :


 
edit : puis bon, vous voyez vraiment ce gars galérer comme saisonnier et vivre en semi-clochard ? Avec ce qu'on sait de son parcours ?


 
 
 [:fredmoul:1]  
 
Si ton plan de fuite après une série de meurtres c'est de vivre comme un migrant clandestin a faire les légumes dans un champs d'Andalousie, du Mezzogiorno ou dans la pampa mexicaine c'est moyen. Fini les restos d'un coup :o


 
sans doute de changer d'identité pour reprendre un nouveau départ
si une dizaine de personnes chez les flics scrutent les écrans radars pour les personnes en cavale (pas que xddl), c'est qu'il y a une probabilité qu'il soit resté en vie, ce qui n'est pas certain.
 
mais si tu change de patronyme, tu refais ta vie dans l'ombre, c'est toujours mieux que la réclusion qu'il aurait eu
 

garath_ a écrit :


Je ne pense pas que la police ait le droit de traiter en masse les données des passeports comme ça.
Les bdd comme ça, même si techniquement y a rien d'impossible, c'est pas open bar pour la police.
Sinon y aurait une alerte à chaque scan de passeport non répertorié  [:angellus2:3]


 
interpol et europol sont d'une grande aide pour ça.
Ligo le savait peut être. Bien que ces deux unités sont très efficaces, à en faire mordre la poussière au RU pour cause de brexit affolé, n'oublions pas qu'ils sont des services d'informations normalement pour l'europe uniquement. Seule les personnes recherchées sont "ouvert à tous" en termes d'accès aux infos non sensibles. Pour le reste, hors europe, c'est mort.
Donc amérique du sud, asie peut être.. Multiples scénarios.. Mais on saura sans doute jamais. Au désespoir du grand public :D :D :o

n°62583767
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 06-04-2021 à 22:49:05  profilanswer
 

Et puis bon. Certains raisonnent comme si on était dans ''les experts'', alors qu'en vrai c'est plutôt ''Pinot, simple flic''.

 

Les gars ont quand même arrêté ce mec :
https://i.ibb.co/kgxLhbL/confondu-avec-dupont-de-ligonnes-guy-joao-veut-porter-plainte-1581341789.jpg
En pensant tenir XDLL et ont trouvé le moyen de confirmer l'info au média, avant de se rendre compte de leur connerie.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°62583942
rewe
Posté le 06-04-2021 à 23:08:30  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Et puis bon. Certains raisonnent comme si on était dans ''les experts'', alors qu'en vrai c'est plutôt ''Pinot, simple flic''.
 
Les gars ont quand même arrêté ce mec :  
https://i.ibb.co/kgxLhbL/confondu-a [...] 341789.jpg
En pensant tenir XDLL et ont trouvé le moyen de confirmer l'info au média, avant de se rendre compte de leur connerie.  


 
 
balancé calomnieusement par un anonyme qu'assume pas.. vraie vengeance ou éléments concordants?
l'officine de récompense des dénonciations anonyme assure qu'il y avait des éléments concrets suffisamment à charge. À la base, n'oublions pas que c'est pas la faute de la police : c'est ce site de dénonciation aononyme ==> police UK ==> interpol ==> police FR ==> police écossaise.
ya que le premier maillon de la chaine qu'a merdé. Si ca avait été lui, ca aurait été les louanges de la coopération internationale (comme c'est régulièrement le cas d'ailleurs, cf l'affaire skk/ecc ou encore encrochat). Manque de bol, c'est pas le bon personnage :D :o

n°62584154
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 06-04-2021 à 23:33:49  profilanswer
 

Le truc c'est pas qu'ils aient vérifié, mais que ce soit arrivé aux oreilles de la presse, et qu'ils ont eu confirmation de l'arrestation au point d'en faire leur une du lendemain.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°62584429
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 07-04-2021 à 00:45:27  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Alors qu'on a pu reconstituer tout son trajet avant, ça me paraît peu probable.

 
Citation :

Après rester incognito dans un pays étranger, si tu bouges de temps en temps, ça doit pas être si compliqué. [:klemton]
Je pensais à l’Italie car je sais que si je montre la photo de Ligonès qui vit dans la pampa italienne, elle n’aura aucun idée ce qui c’est et il pourrait très bien se planquer dans une des nombreuses fermes biologiques qu’il y a dans le coin.
Surtout qu’il y a de la main d’œuvre des 4 coins du monde qui tourne régulièrement.


Au contact de gens autres que des complices, pour le coup, ça me paraît même impossible que personne se pose de questions et mentionne ce français quinqua qui sort de nulle part.
Je le pense plutôt au fond d'une crevasse quelque part. On disparaît pas de la face de la terre comme ça.

 

edit : puis bon, vous voyez vraiment ce gars galérer comme saisonnier et vivre en semi-clochard ? Avec ce qu'on sait de son parcours ?


Pas forcément vivre comme un clochard mais refaire sa vie à la campagne sous une fausse identité avec à nouveaux femmes et enfants.
Qui irait fouiller son passé ? Suffit de bidonner un compte Facebook pour rassurer les éventuels stalker à la rigueur et voilà :o
Les solutions les plus simples sont les plus probables [:lebagnadore:2]

Message cité 1 fois
Message édité par blaseee le 07-04-2021 à 00:45:59
n°62584484
rewe
Posté le 07-04-2021 à 01:28:48  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Le truc c'est pas qu'ils aient vérifié, mais que ce soit arrivé aux oreilles de la presse, et qu'ils ont eu confirmation de l'arrestation au point d'en faire leur une du lendemain.


 
c'est les médias francais qui s'en sont emparés : la police fr a été prévenue via interpol par info du RU, avec dans leur sillage les écossais.
Le truc c'est qu'il y a des journalistes très bien informés aux médias nationaux (parsien, figaro, point..) qui évidemment tirent leurs infos du sommet de l'état.
Il est probable que le renseignement arrivé du RU, qui a été transmis à interpol, soit arrivé en france puis entre les mains des journalistes au meme moment qu'il est arrivé en écosse.
si mes souvenirs sont bons, la presse en a eu vent au moment ou le faux xddl fut arrêté. J'ai pas souvenir que la police écossaise ait initié une telle fuit, par contre les deux unités policières écossaises et RU ont du recevoir masse de coups de fil de journalistes francais.. Or interpol et l'organisation de dénonciation anonyme n'ont pas l'air d'avoir accordé masse interviews :o
 

F22Raptor a écrit :

Je m'appelle Joseph Vindeux-Rapeteaure. Je me fais faire un faux passeport parfait, disons au nom de Jean-Baptiste Poquelin.
Je commets un crime le 1er janvier, et avant sa découverte, je prends un avion le 2 janvier, destination Indonésie grâce à ce faux passeport.
 
Le crime est découvert.
On ne trouve pas trace de moi.  On ne sait pas si je suis en France, ou à l'étranger.
Pourrais-je passer inaperçu.
 
1 mois plus tard, l'enquête de la gendarmerie piétine, et ne me trouve pas en France.
Lancement de la recherche suivante :
1- Un passeport au nom de Joseph Vindeux-Rapeteaure a-t-il été utilisé pour quitter le pays.
[...]
 
Niveau de difficulté/technicité de l'enquête : 1/10
Temps nécessaire à cette recherche : pas longtemps (moins d'une semaine à coup sûr. Le plus long : récupérer les images de vidéosurveillance).
 
Chance de passer inaperçu durant 10 ans ?  Aucune.
 


 

-JLL- a écrit :

Le truc c'est pas qu'ils aient vérifié, mais que ce soit arrivé aux oreilles de la presse, et qu'ils ont eu confirmation de l'arrestation au point d'en faire leur une du lendemain.


 
très simple, suffit de jouer à l'OBL,  et de vivre comme un amish à l'abri des regards. C'est comme ca que le terro a échappé pendant dix ans à la CIA : éviter les gadgets électroniques.
Le plus dur, c'est le passage à l'aéroport :o mais suffit d'utiliser un autre moyen de transport, comme le maritime ou le terrestre.
en cas de cavale, aucun doute que xddl se serait éloigné des endroits trop urbains, évidemment pas citadins, et avec très peu voir aucun électronique, pour éviter d'être ciblé.
Karim Ouali traine à hong kong, dans une ville cosmopolite mais très peuplée. Pas étonnant qu'il finisse par se faire chopper. Une personne choisirait les bidonvilles de rio ou des coins isolés au pérou, c'est pas le même coton :o

n°62584705
deadpool
Posté le 07-04-2021 à 07:38:57  profilanswer
 

blaseee a écrit :


Les solutions les plus simples sont les plus probables [:lebagnadore:2]


Tout à fait d'accord avec ça, et la mort me paraît bien plus probable que ces hypothèses tirées par les cheveux. :D


---------------

n°62584797
garath_
Posté le 07-04-2021 à 08:11:27  profilanswer
 

Si le mec s'envole de n'importe quel autre pays européen, la France pourra toujours essayer de récupérer la bdd des passeports ayant quitté l'Europe des autres aéroports, c'est peine perdue.


---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°62586309
FRACTAL
Posté le 07-04-2021 à 11:09:49  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

Je m'appelle Joseph Vindeux-Rapeteaure. Je me fais faire un faux passeport parfait, disons au nom de Jean-Baptiste Poquelin.
Je commets un crime le 1er janvier, et avant sa découverte, je prends un avion le 2 janvier, destination Indonésie grâce à ce faux passeport.
 
 
Niveau de difficulté/technicité de l'enquête : 1/10
Temps nécessaire à cette recherche : pas longtemps (moins d'une semaine à coup sûr. Le plus long : récupérer les images de vidéosurveillance).

Chance de passer inaperçu durant 10 ans ?  Aucune.
 


 :lol:  
beau roman aussi  je trouve
tu mets certainement pas 1 semaine pour ça
 
tu sais que à chaque étape tu as marcel patoulachi  [:scorpio-:4]  qui écrit dans ses pv d'enquête :  
 
 
"transport sur les lieux vers l'hotel X
rencontrons le susnommé gérard, se présentant comme receptionniste"
 
"nous indique qu'il n'était pas la ce jour"  
 
"soit transmis  
n'avons pu rencontrer le receptionniste en date du xx/xx/xxx
prévoyons un transport sur les lieux dans 2 semaines"  
 
de même que chaque réquisition faite, interrogation de fichiers etc  (relevés tel etc etc)  

n°62586453
fazero
Posté le 07-04-2021 à 11:20:22  profilanswer
 

il s'agit quand même d'affaires d'homicides là (taux d'élucidation autour de 90%) pas de pinot simple flic qui cherche le chat de la mère Michel

n°62587112
lilicite
Posté le 07-04-2021 à 12:05:27  profilanswer
 

:lol:

 


Sinon, pour Ligones, je sais pas si ça été dit sur ce topic avant,mais quand il vivait aux USA avec son meilleur pote, y a eu un type arrêté aprés  trentes ans de cavales.
Il avait butter toute sa famille et s'etait volatilisé.
Il s'est fait chopé quand le pére Dupont D.L etait aux USA.
Y a de grande chance qu'il ait entendue cette affaire qui avait fait du bruit à l'époque.
Et que 20 ans plus tard, il y ait repenssé et s'en est inspiré...
J'ai vu ça dans un doc' sur lui.

Message cité 1 fois
Message édité par lilicite le 07-04-2021 à 12:09:41

---------------
'The Chinese were the first to formulate gunpowder, they could have used it to dominate the world. Yet they chose to make fireworks."
n°62587596
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 07-04-2021 à 13:01:08  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Alors qu'on a pu reconstituer tout son trajet avant, ça me paraît peu probable.  
 

Citation :

Après rester incognito dans un pays étranger, si tu bouges de temps en temps, ça doit pas être si compliqué. [:klemton]  
Je pensais à l’Italie car je sais que si je montre la photo de Ligonès qui vit dans la pampa italienne, elle n’aura aucun idée ce qui c’est et il pourrait très bien se planquer dans une des nombreuses fermes biologiques qu’il y a dans le coin.
Surtout qu’il y a de la main d’œuvre des 4 coins du monde qui tourne régulièrement.


Au contact de gens autres que des complices, pour le coup, ça me paraît même impossible que personne se pose de questions et mentionne ce français quinqua qui sort de nulle part.
Je le pense plutôt au fond d'une crevasse quelque part. On disparaît pas de la face de la terre comme ça.  
 
edit : puis bon, vous voyez vraiment ce gars galérer comme saisonnier et vivre en semi-clochard ? Avec ce qu'on sait de son parcours ?


 
Pourquoi tu coulerais une dalle en béton sur les corps que tu ensevelis? Pourquoi tu te suicides pas sur place? Qu'est-ce tu fous au guichet d'un crédit agricole plusieurs jours après pour retirer de la thune dans le sud de la France? A mon avis, il a pris un bus pour se barrer hors de France avec un faux passeport. Et ensuite il continue à se barrer hors d'Europe. T'as plein de quinquas qui se barrent de France pour bosser ailleurs, pour monter un business, ou bosser dans des entreprises étrangères qui prennent très facilement les étrangers dont la langue est recherchée. Tu peux ouvrir un compte en banque avec un faux passeport très facilement. On est dans un monde où il y a tellement de mouvement que tout le monde s'en bat les couilles de pourquoi t'es parti bosser en Grèce ou en Roumanie. Il faut cependant ne pas trainer avec de français, mais se mêler à la population locale. Et mourquoi pas se faire carrément adopté par les locaux, et avoir une femme et des gosses. Perso j'avais envie de faire un peu ça en Macédoine pour voir.

n°62587681
garath_
Posté le 07-04-2021 à 13:08:38  profilanswer
 

lilicite a écrit :

:lol:

 


Sinon, pour Ligones, je sais pas si ça été dit sur ce topic avant,mais quand il vivait aux USA avec son meilleur pote, y a eu un type arrêté aprés trentes ans de cavales.
Il avait butter toute sa famille et s'etait volatilisé.
Il s'est fait chopé quand le pére Dupont D.L etait aux USA.
Y a de grande chance qu'il ait entendue cette affaire qui avait fait du bruit à l'époque.
Et que 20 ans plus tard, il y ait repenssé et s'en est inspiré...
J'ai vu ça dans un doc' sur lui.


Supprime ou edite ton post, c'est illisible...


---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°62587872
deadpool
Posté le 07-04-2021 à 13:27:25  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

Pourquoi tu coulerais une dalle en béton sur les corps que tu ensevelis? Pourquoi tu te suicides pas sur place?


Je pense que pour lui, se suicider, c'est pour les losers. C'est un constat d'échec et son parcours montre qu'il a un peu (beaucoup) de mal avec ce concept. Il n'a jamais supporté d'être un raté.
Il ne me paraît pas improbable qu'il ait tenté de faire en sorte que les gens croient à ses mythos de famille qui disparait dans le programme de protection des témoins ou que sais-je et qui lui laisse un rôle de héros totalement ubuesque. Sinon pourquoi se faire chier à envoyer une lettre aussi détaillée, allant jusqu'à préciser le sort de chaque objet et le rôle de chaque personne dans les démarches ?

 
Citation :

Qu'est-ce tu fous au guichet d'un crédit agricole plusieurs jours après pour retirer de la thune dans le sud de la France?


Il retire 30 euros et dort à l'hôtel.
J'ai lu un article où un "expert" expliquait que son passage dans le sud relevait sans doute d'une sorte de voyage affectif avant de se foutre en l'air. Ca me paraît plus probable en tous cas que disparaître avec 30 euros ou avec le concours des ninjas de la secte de sa mère qui lui auraient donné des millions d'euros pour l'exfiltrer je ne sais où.

 
Citation :

A mon avis, il a pris un bus pour se barrer hors de France avec un faux passeport. Et ensuite il continue à se barrer hors d'Europe. T'as plein de quinquas qui se barrent de France pour bosser ailleurs, pour monter un business, ou bosser dans des entreprises étrangères qui prennent très facilement les étrangers dont la langue est recherchée. Tu peux ouvrir un compte en banque avec un faux passeport très facilement. On est dans un monde où il y a tellement de mouvement que tout le monde s'en bat les couilles de pourquoi t'es parti bosser en Grèce ou en Roumanie. Il faut cependant ne pas trainer avec de français, mais se mêler à la population locale. Et mourquoi pas se faire carrément adopté par les locaux, et avoir une femme et des gosses. Perso j'avais envie de faire un peu ça en Macédoine pour voir.


Je suis peut-être pas assez calé dans ce genre de situations (les faux papiers et le baroudage, c'est pas vraiment mon truc) ou je ne regarde pas assez de séries mais ça me paraît tout sauf facile, ce que tu décris. Même sans être recherché.

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 07-04-2021 à 13:28:13

---------------

n°62587884
kremlin bi​ceps
Posté le 07-04-2021 à 13:28:37  profilanswer
 

Je pose ça là  [:moonblood15:5]  
https://www.zupimages.net/up/21/14/ng3y.jpeg
:o

n°62588558
fazero
Posté le 07-04-2021 à 14:30:22  profilanswer
 

je lapine là (en un seul mot :o)

n°62588706
Samarium
Posté le 07-04-2021 à 14:42:23  profilanswer
 
n°62588974
Agressive ​Perfector
Posté le 07-04-2021 à 15:04:41  profilanswer
 

Mais quelle idée d'enterrer un corps chez soi ? Sachant que c'est le lieu qui sera de loin le plus fouillé ...

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 07-04-2021 à 15:04:56

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  419  420  421  422  423  424

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR