Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  422  423  424  425  426  427
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°64991814
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-01-2022 à 20:06:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

garlone a écrit :

Dans les 2 lettres que CJ a envoyées récemment à sa copine Séverine, il chouine auprès d'elle :

Citation :

"j'aimerais que tu me dises comme tu vas après la garde à vue de merde qu'ils t'ont infligée sur des faits de bruits de couloir de co-détenu qui est n'importe quoi" [...]"si jamais tu ne veux plus entendre parler de moi je comprendrais et je te laisserai tranquille" etc...


 
Il s'attend à quoi en fait ?. Il fait plonger sa copine, le fils de cette dernière et un autre de ses potes lors de ses conversations avec le fameux "Marco". Je ne comprends pas le projet :
Soit il dit en gros la vérité mais il prend d'énormes risques et il est ultra con.
Soit c'est du total pipeau et il balance au feu des gens avec qui il est proche, pour le fun. C'est d'une perversité de dingue. Et c'est ultra con parce qu'il se coupe ainsi des tous derniers éléments de soutien dont il dispose à l'extérieur.


 
Si c’est du total pipeau, il fait cela pour se venger sans comprendre que la justice c'est pas un tel ou un tel, mais un système contre lequel tu ne gagnes jamais. La justice, soit elle te condamne, soit elle te laisse tranquille. Mais tu ne gagnes pas. Il a probablement pas la maturité pour comprendre ça.


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 20-01-2022 à 20:06:53  profilanswer
 

n°64991823
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-01-2022 à 20:07:44  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

dans tous les cas, il est ultra con


 
Ben c’est pas surprenant. Disons que s'il est innocent, il est encore plus con que s’il est coupable.


---------------
Expert en expertises
n°64991833
garlone
Posté le 20-01-2022 à 20:08:45  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


vivement le Test de Rorschach


 
Oui ou un petit coup de physiognomonie ou de phrénologie, why not  :o ?

n°64991847
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 20-01-2022 à 20:10:49  profilanswer
 

perso j'ai aussi tiré les cartes et calculé son nom, ca pue


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°64991921
infornal
Posté le 20-01-2022 à 20:21:12  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

perso j'ai aussi tiré les cartes et calculé son nom, ca pue


 
tu ne peux pas faire du spiritisme et contacter DJ ?


---------------

n°64992091
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-01-2022 à 20:39:58  profilanswer
 

Avec sa date et son lieu de naissance on peut lui faire son thème astral.
Je suis sur qu'il avait Mercure en rétrograde ce soir là.

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 20-01-2022 à 20:44:31

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°64992114
philibear
Posté le 20-01-2022 à 20:43:11  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Avec sa date et son lieu de naissance on peux lui faire son thème astral.  
Je suis sur qu'il avait Mercure en rétrograde ce soir là.


Et la forme de ses parties génitales  [:kokia:3]


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64992424
bahamut49
Posté le 20-01-2022 à 21:29:12  profilanswer
 

Poogz a écrit :

 

Un jour ils vont se rendre comte que le corps est dans le jardin depuis le début :o


En vrai le corps prêt de la maison serait l'explication la plus rationnelle.

n°64992504
Gwrach
Posté le 20-01-2022 à 21:41:02  profilanswer
 

garlone a écrit :

Dans les 2 lettres que CJ a envoyées récemment à sa copine Séverine, il chouine auprès d'elle :

Citation :

"j'aimerais que tu me dises comme tu vas après la garde à vue de merde qu'ils t'ont infligée sur des faits de bruits de couloir de co-détenu qui est n'importe quoi" [...]"si jamais tu ne veux plus entendre parler de moi je comprendrais et je te laisserai tranquille" etc...

 

Il s'attend à quoi en fait ?. Il fait plonger sa copine, le fils de cette dernière et un autre de ses potes lors de ses conversations avec le fameux "Marco". Je ne comprends pas le projet :
Soit il dit en gros la vérité mais il prend d'énormes risques et il est ultra con.
Soit c'est du total pipeau et il balance au feu des gens avec qui il est proche, pour le fun. C'est d'une perversité de dingue. Et c'est ultra con parce qu'il se coupe ainsi des tous derniers éléments de soutien dont il dispose à l'extérieur.


En spoil parce que c'est un peu méchant

Spoiler :

Vu les trucs tordus qu'il lui a dit et le fait qu'elle le suspecte d'être coupable, elle est très conne de rester avec lui. Le besoin d'attention de cette femme ne montre pas de limite pour l'instant, il doit se distraire en jouant avec ça.

n°64994842
balbec
Posté le 21-01-2022 à 10:36:44  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Le même qui a remarqué que contrairement à d'habitude, ce soir là, la lampe à l'extérieur de la maison des Jubillars était éteinte ?


leeligo a écrit :


 
Balbec te le confirmera mais il me semble que c'est le voisin qui promène son chien la nuit et qui a la maison au toit plat, à la lisière du jardin des Jubillar.


 
Oui, c'est bien de lui dont je parlais...
 

Citation :

Second détail : la lampe, à l’extérieur de la cuisine des Jubillar, était éteinte, alors que la plupart du temps, elle reste allumée toute la nuit.


 
La maison donnant directement sur celle des Jubillar, c'est forcément une habitude qui, même sans y prêter attention, se remarque à la longue... Du coup, c'est quand elle est éteinte qu'on se fait la réflexion...
 
https://i.goopics.net/4vrnqw.png

mood
Publicité
Posté le 21-01-2022 à 10:36:44  profilanswer
 

n°64996935
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2022 à 14:16:53  answer
 

bahamut49 a écrit :


En vrai le corps prêt de la maison serait l'explication la plus rationnelle.


 
A chaque fois que je vois le jardin je ne peux m’empêcher de penser qu’elle peut être là dessous, il y a tellement de merdier en tout genre. Mais les chiens l’auraient trouvé et j’imagine qu’ils ont soulevé quelques parpaings au cas où.
Il n’y avait pas eu une histoire où la femme disparue a été retrouvée dans une cloison de la maison, ils avaient tout retourné pourtant même le jardin. Mais mes souvenirs sont vagues…faudra que je cherche.

n°64997226
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-01-2022 à 14:45:39  profilanswer
 


 
Il faut arrêter avec les "parpaings" soulevés hein. Ils ont tout passé au Ground Penetrating Radar et ils ont regardé partout. Il est certain qu'elle n'est pas là. Et pour l'histoire sur la femme dans une cloison, c'était il y a un certain temps. Depuis, la science a bcp progressé et ils ont des moyens de sonder les murs, les plafonds, les sols etc...


---------------
Expert en expertises
n°64997423
cocacolali​ght
Posté le 21-01-2022 à 15:02:48  profilanswer
 

 


Genre elle est encore dans le coffre de la voiture mais personne n'a pensé à ouvrir [:cerveau o]


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°64997458
ph75
Posté le 21-01-2022 à 15:04:40  profilanswer
 

Et les chiens auraient retrouvé le cadavre, suivre une piste c'est d'une fiabilité assez aléatoire mais retrouver un corps caché la veille ou les jours précédents c'est très facile.

n°64997590
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2022 à 15:18:12  answer
 

Non mais vous comprenez que ce qui vous arrange , jamais je n’ai dit qu’elle était sous les parpaings ou dans une cloison  :pt1cable:  
Juste que lorsque tu vois le jardin, c’est le merdier et que ce serait la solution idéale du fainéant ou du mec qui panique de la mettre dessous bref cela aurait pu être une possibilité.
 
Quant aux endroits bien fouillés…je vous renvois à l’affaire Adeline Piet.

n°64997689
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-01-2022 à 15:29:11  profilanswer
 


 
L'affaire Adeline Piet, c'est en 2006. Mine de rien on est 16 ans plus tard et les moyens pour fouiller que ce soit un champ, un jardin ou une maison n'ont déjà plus rien à voir avec il y a 16 ans. ;) (oui le temps passe vite  :sweat: )
 
Mais sinon, je suis d'accord avec toi que pour un fainéant, utiliser le bordel pour cacher un corps est tentant. ;)


---------------
Expert en expertises
n°64997699
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-01-2022 à 15:30:17  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Et les chiens auraient retrouvé le cadavre, suivre une piste c'est d'une fiabilité assez aléatoire mais retrouver un corps caché la veille ou les jours précédents c'est très facile.


 
Les chiens, ça peut être trompé. C'est pas infaillible. Par contre, avec les GPR, c'est déjà bcp plus dur...


---------------
Expert en expertises
n°64998452
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-01-2022 à 16:49:05  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Il faut arrêter avec les "parpaings" soulevés hein. Ils ont tout passé au Ground Penetrating Radar et ils ont regardé partout. Il est certain qu'elle n'est pas là. Et pour l'histoire sur la femme dans une cloison, c'était il y a un certain temps. Depuis, la science a bcp progressé et ils ont des moyens de sonder les murs, les plafonds, les sols etc...


 
Je faisais de l'humour pour signaler le bordel de la propriété :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°64998649
srfcboy
Back to Baas
Posté le 21-01-2022 à 17:07:11  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Toulouse. Un cannibale échappé de l'hôpital psychiatrique agresse sauvagement une passante  
 
https://actu.fr/occitanie/toulouse_ [...] erfEUVMl-s
 
En 2013...
Le 15 novembre 2013 à Nouilhan, Jérémy Rimbaud erre dans les rues de Nouilhan et croise par hasard Léopold Pébèbidau7, un agriculteur retraité de 90 ans, qui regarde comme à son habitude, par la fenêtre de son domicile. Jérémy Rimbaud, dans son délire, le prend pour un taliban et s’introduit chez sa victime et lui fracasse le crâne avec une barre de fer ramassée dans une grange. Puis Jérémy Rimbaud sort son opinel et alors qu'il est encore vivant2, il éventre sa victime pour prélever le cœur du nonagénaire. Il fait frire le cœur et la langue avec des haricots tarbais8 puis il les dévore. Enfin, avant de quitter les lieux, Jérémy Rimbaud tente de mettre le feu à la dépouille et au domicile9.  
Au moins il a respecté la tradition culinaire locale.


 
sacré cas celui là aussi


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°64998982
balbec
Posté le 21-01-2022 à 17:51:46  profilanswer
 

https://i.goopics.net/24nykq.jpg

n°64998984
balbec
Posté le 21-01-2022 à 17:51:55  profilanswer
 

« Ces abrutis, ils n’ont même pas trouvé le couteau »
 
 :o  
 
https://i.goopics.net/prb5ly.png

n°64999018
ph75
Posté le 21-01-2022 à 17:54:52  profilanswer
 

:D

n°64999063
balbec
Posté le 21-01-2022 à 18:01:26  profilanswer
 

[:popinouse:1]

n°64999432
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-01-2022 à 19:02:42  profilanswer
 

On s'enfonce un peu plus dans le voyeurisme...


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°64999831
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 21-01-2022 à 20:14:07  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :

 


Genre elle est encore dans le coffre de la voiture mais personne n'a pensé à ouvrir [:cerveau o]


Moi c'est l'escalier qui descend dans les plans de la maison qui m'intrigue. J'irai regarder là bas.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°64999845
philibear
Posté le 21-01-2022 à 20:15:59  profilanswer
 

[:rsh:8]


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64999964
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-01-2022 à 20:31:33  profilanswer
 

sur France Inter y'a Affaires Sensibles. Ce jour sur Leroux / Agnelet.  
 
et cela tape bien l'actualité : pas de corps y a t'il meurtre :o
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65000022
ph75
Posté le 21-01-2022 à 20:37:42  profilanswer
 

Je conseille aussi l'épisode précédent "le monstre de Florence", un ou plusieurs tueurs en série en Italie à partir des années 70, une affaire pas médiatisée en France.

n°65001699
balbec
Posté le 22-01-2022 à 08:54:58  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

On s'enfonce un peu plus dans le voyeurisme...


 
J'en conviens mais cette photo apparaît dans le documentaire Ligne Rouge de BFMTV : Delphine et Cédric Jubillar, "Pour le meilleur et pour le pire"
 
Elle sert à illustrer les fouilles menées par les enquêteurs dans la maison avec comme commentaire : « Ils passent la maison au Bluestar, ce produit qui permet de détecter les plus infimes traces de sang, ils scannent les murs et le sol... »  
 
https://i.goopics.net/hqcw61.pnghttps://i.goopics.net/w2q2uv.png
 
Pour ma part, il s'agissait d'un trait d'humour lié à la phrase que CJ aurait prononcé à son codétenu (d'où les « ») et au fait qu'il manque justement un couteau dans le présentoir...[:spamafote]

n°65001779
balbec
Posté le 22-01-2022 à 09:19:23  profilanswer
 

leeligo a écrit :

Quant à l'amie de Delphine, elle apparait dans le doc' "Ligne Rouge" de BFMTV. A travers son court témoignage, on comprend bien qu'elle n'apprécie pas CJ mais elle ne rentre pas dans le détail de la matinée du 16 décembre. Elle évoque juste le mariage de Delphine, indique qu'elle était jolie, et ironise sur le fait que Cédric J. soit arrivé en Ferrari parmi des invités peu nombreux. Mon ressenti ? Elle m'a donné l'impression de quelqu'un qui méprisait CJ, je ne saurais en dire plus, même au vu de la phrase "intrusive" que tu évoques. Emy, l'autre amie de Delphine, ne semblait pas avoir un jugement aussi sévère.


 
Bonjour leeligo,
 
En regardant le documentaire de BFM, j'ai pu me rendre compte qu'il y avait une confusion... Ce n'est pas son amie Anne qui évoque le mariage et la Ferrari mais une ancienne collègue et néanmoins amie, elle aussi, prénommée Béatrice...  
 
Sauf erreur de ma part, car je l'ai regardé en accéléré, Anne n'apparaît pas dans le reportage...

n°65002180
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-01-2022 à 10:47:54  profilanswer
 

balbec a écrit :


 
Bonjour leeligo,
 
En regardant le documentaire de BFM, j'ai pu me rendre compte qu'il y avait une confusion... Ce n'est pas son amie Anne qui évoque le mariage et la Ferrari mais une ancienne collègue et néanmoins amie, elle aussi, prénommée Béatrice...  
 
Sauf erreur de ma part, car je l'ai regardé en accéléré, Anne n'apparaît pas dans le reportage...


 
Le mec qui veut conduire une Ferrari à son mariage... Putain le comble de la beaufitude.


---------------
Expert en expertises
n°65002329
garath_
Posté le 22-01-2022 à 11:16:01  profilanswer
 

[:somberlain6:5]
On s'en tape de tes jugements de valeur.
T'es sûrement un gros beauf pour pas mal de gens qui te côtoient.

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 22-01-2022 à 11:17:10

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°65002535
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 22-01-2022 à 11:52:13  profilanswer
 

rewe a écrit :

pour vous faire passer la pilule indigérable de DJ qui ne connaitra jamais de retentissement..[:ekranoplan]  
pour vous faire oublier l'affaire estelle qui se refermera à jamais...[:whine]  
[roulements de tambours][:lagoon42]  
pour vous faire oublier ligo[:moonblood15:6]  
[le topic plisse les yeux..] [:gordon shumway]  
pour vous réinspirer l'affaire de chevaline [:zoukoufxxx:5]  
[tammmmm...][:bakk71]  
pour vous faire imaginer l'affaire de la DGSE...[:mcsouss:3]  
[les scénaristes de netflix sortent le calepin...][:gedebor]  
en avant première, les flics enquêtent sur ........[:pandaman2]  
[mediapart tend le micro[:mauricebenguigui:4] , hfr ouvre le popcorn [:hugeq:1] ]
 
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-20220119


 
Rien compris de l'article. C'est vraiment mal expliqué.  [:estelle pile raide:2]

n°65003391
leeligo
Posté le 22-01-2022 à 14:09:14  profilanswer
 

balbec a écrit :


 
Bonjour leeligo,
 
En regardant le documentaire de BFM, j'ai pu me rendre compte qu'il y avait une confusion... Ce n'est pas son amie Anne qui évoque le mariage et la Ferrari mais une ancienne collègue et néanmoins amie, elle aussi, prénommée Béatrice...  
 
Sauf erreur de ma part, car je l'ai regardé en accéléré, Anne n'apparaît pas dans le reportage...


 
Coucou balbec, :hello:  
 
Désolée, j'étais persuadée que c'était elle à la façon dont elle parlait de Delphine J. Elle l'évoque d'une façon presque charnelle. On la voit aussi sur nombre de photos dans plusieurs reportages. Alors dans mon idée, eu égard à cette complicité - sur leur lieu de travail, mais pas que - je pensais qu'il s'agissait d'Anne. Je saurais maintenant qu'elle s'appelle Béatrice.  
 
Du coup, je ne vois pas qui est vraiment Anne. Emy est peut-être l'amie de Delphine la plus identifiable : on la voit durant la battue aux côtés de CJ, puis plus tard, plus longuement, dans le doc' "Ligne Rouge" consacré à l'affaire.


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°65003452
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-01-2022 à 14:18:21  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :


 
Rien compris de l'article. C'est vraiment mal expliqué.  [:estelle pile raide:2]


 
Je pense que les articles sont pas clairs, parce que pour leurs journaleux, les choses ne sont pas bien claires non plus. :D On leur demande de faire vendre un journal avec de l'info qu'ils n'ont pas. :D


---------------
Expert en expertises
n°65003526
leeligo
Posté le 22-01-2022 à 14:30:01  profilanswer
 

balbec a écrit :

(...)
 
https://i.goopics.net/hqcw61.pnghttps://i.goopics.net/w2q2uv.png
 
Pour ma part, il s'agissait d'un trait d'humour lié à la phrase que CJ aurait prononcé à son codétenu (d'où les « ») et au fait qu'il manque justement un couteau dans le présentoir...[:spamafote]


 
C'est aussi la réflexion que je me suis faite en découvrant les photos, même si on présume d'une nouvelle provoc' de CJ. [:airforceone]


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°65003570
rewe
Posté le 22-01-2022 à 14:35:50  profilanswer
 

balbec a écrit :


 
Oui, c'est bien de lui dont je parlais...
 

Citation :

Second détail : la lampe, à l’extérieur de la cuisine des Jubillar, était éteinte, alors que la plupart du temps, elle reste allumée toute la nuit.


 
La maison donnant directement sur celle des Jubillar, c'est forcément une habitude qui, même sans y prêter attention, se remarque à la longue... Du coup, c'est quand elle est éteinte qu'on se fait la réflexion...
 
https://i.goopics.net/4vrnqw.png


balbec a écrit :

« Ces abrutis, ils n’ont même pas trouvé le couteau »
 
 :o  
 
https://i.goopics.net/prb5ly.png


 
https://www.ladepeche.fr/2021/03/12 [...] 422953.php
démasqué [:ninja relax]  
 

-JLL- a écrit :

On s'enfonce un peu plus dans le voyeurisme...


 
avec deux petits papelards que j'ai déjà nommé, tu rajoutes à la recette les réseaux sociaux qu'ont vu passer trois gros groupes (>1k membres) de détectives du web improvisés, tu complètes avec l'indécence journalstique et la marketisation du nom jubillar, à la fin le proc' de la rep' a du comprendre que parler sans apporter un gros nonos à la presse (type preuve ou corps) serait une énorme connerie.
Donc nous sommes en plein voyeurisme, oui, complètement assumé par la presse et l'opinion publique, là où l'appareil judiciaire prend un recul de fou (un peu comme dans l'affaire lelandais, les juges ont tout fait pour avoir un procès qui soit un procès et non une vindicte populo-médiatique)
 

balbec a écrit :


 
J'en conviens mais cette photo apparaît dans le documentaire Ligne Rouge de BFMTV : Delphine et Cédric Jubillar, "Pour le meilleur et pour le pire"
 
Elle sert à illustrer les fouilles menées par les enquêteurs dans la maison avec comme commentaire : « Ils passent la maison au Bluestar, ce produit qui permet de détecter les plus infimes traces de sang, ils scannent les murs et le sol... »  
 
https://i.goopics.net/hqcw61.pnghttps://i.goopics.net/w2q2uv.png
 
Pour ma part, il s'agissait d'un trait d'humour lié à la phrase que CJ aurait prononcé à son codétenu (d'où les « ») et au fait qu'il manque justement un couteau dans le présentoir...[:spamafote]


 
tu devrais postuler chez les flics ;)
 

SHAMSHIR a écrit :


 
Rien compris de l'article. C'est vraiment mal expliqué.  [:estelle pile raide:2]


 
là je peux plus rien faire.
les journalistes peuvent écrire des conneries, elles sont généralement très faciles à comprendre :o
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je pense que les articles sont pas clairs, parce que pour leurs journaleux, les choses ne sont pas bien claires non plus. :D On leur demande de faire vendre un journal avec de l'info qu'ils n'ont pas. :D


 
pas une question de clareté mais de mystère ou de connaissance.
les journalistes doivent vendre, la justice doit faire son enquete. Là dessus, c'est choisis ton camp : les deux se confrontent, la première dans l'émotionnel [:lergo:3](les fronssais [:gouge away:5]adorent l'émosssssion [:lergo:3] ), là où la justice doit faire l'opposé, dans la rationnalité [:thebigo:6]

n°65003636
leeligo
Posté le 22-01-2022 à 14:44:29  profilanswer
 


 
En terme de référence, j'ai vu récemment l'affaire Lund dans FELA (Faites Entrer l'Accusé). L'épouse volatilisée après une dispute avec son 2ème mari a été retrouvée dans son véhicule dans un lac, 22 mois après sa disparition. Des promeneurs ont pu faire la macabre découverte car le niveau de l'eau du lac était descendu à cause de la sècheresse.
 
Ce fait divers s'est passé aussi dans le département du Tarn, tout au début des années 2000, et le lac en question s'appelle le lac de la Bancalié. Je crois qu'il ne se trouvait pas très loin de la ferme familiale.


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°65004296
balbec
Posté le 22-01-2022 à 16:35:45  profilanswer
 

leeligo a écrit :


 
Coucou balbec, :hello:  
 
Désolée, j'étais persuadée que c'était elle à la façon dont elle parlait de Delphine J. Elle l'évoque d'une façon presque charnelle. On la voit aussi sur nombre de photos dans plusieurs reportages. Alors dans mon idée, eu égard à cette complicité - sur leur lieu de travail, mais pas que - je pensais qu'il s'agissait d'Anne. Je saurais maintenant qu'elle s'appelle Béatrice.  
 
Du coup, je ne vois pas qui est vraiment Anne. Emy est peut-être l'amie de Delphine la plus identifiable : on la voit durant la battue aux côtés de CJ, puis plus tard, plus longuement, dans le doc' "Ligne Rouge" consacré à l'affaire.


 
Pas de soucis, je l'avais vu, il y a un moment, et ne m'en souvenais plus non plus...  Peut-être que la prénommée Anne ne s'est adressée qu'à la presse écrite, je ne sais pas...
 

leeligo a écrit :


 
C'est aussi la réflexion que je me suis faite en découvrant les photos, même si on présume d'une nouvelle provoc' de CJ. [:airforceone]


 
Bon avec ph75, ça fait deux... Je me sens moins seul... [:popinouse:1]


Message édité par balbec le 22-01-2022 à 18:09:28
n°65004713
balbec
Posté le 22-01-2022 à 18:07:35  profilanswer
 

On entend l'un des chiens des Jubillar aboyer à 14:43 min dans le reportage de Sept à Huit...  
 
Pour ce qui me concerne, je ne vois aucun soucis à percevoir ce chien à une centaine de mètres depuis la terrasse d'une maison, située à la campagne, un soir de confinement...  
 
https://i.goopics.net/r10k25.jpg
 
https://www.lci.fr/justice-faits-di [...] 03819.html
 
Gnocchi le vieux mâle ou Oprah la jeune femelle ? Car si la voisine ne se trompe pas ou ne confond pas, elle précisait : « parce qu’il y en avait un qui aboyait plus fort que l’autre »
 
 
J'ajoute le témoignage du voisin le plus proche (Michel) qui apparait, là aussi, dans le reportage juste après le chien...  
 

Citation :

« Nous, on l’a jamais vu avec les chiens, ni le jour ni le soir, ça c’est sûr et certain... Bon, le soir, on avait les volets fermés mais on rentre parfois à des heures plus tardives, vers 9h ou 10h... On l’aurait croisé dans la ville, dans le village ou dans le lotissement, surtout que c’était pas une fille à partir la nuit… Mystère… »

Message cité 1 fois
Message édité par balbec le 22-01-2022 à 18:17:01
n°65005044
leeligo
Posté le 22-01-2022 à 19:05:02  profilanswer
 

balbec a écrit :

On entend l'un des chiens des Jubillar aboyer à 14:43 min dans le reportage de Sept à Huit...
 
Pour ce qui me concerne, je ne vois aucun soucis à percevoir ce chien à une centaine de mètres depuis la terrasse d'une maison, située à la campagne, un soir de confinement...  

https://i.goopics.net/r10k25.jpg
 
https://www.lci.fr/justice-faits-di [...] 03819.html
 
Gnocchi le vieux mâle ou Oprah la jeune femelle ? Car si la voisine ne se trompe pas ou ne confond pas, elle précisait : « parce qu’il y en avait un qui aboyait plus fort que l’autre »
 
J'ajoute le témoignage du voisin le plus proche (Michel) qui apparait, là aussi, dans le reportage juste après le chien...  
 

Citation :

« Nous, on l’a jamais vu avec les chiens, ni le jour ni le soir, ça c’est sûr et certain... Bon, le soir, on avait les volets fermés mais on rentre parfois à des heures plus tardives, vers 9h ou 10h... On l’aurait croisé dans la ville, dans le village ou dans le lotissement, surtout que c’était pas une fille à partir la nuit… Mystère… »



 
Pour le coup, c'est vrai que son aboiement est assez distinct. Cela dit, j'ai du mal à penser qu'il ait pu la tuer dehors et prendre le risque d'être entendu justement. Mais cela reste possible, bien-sûr.
 
Si il devait y avoir un autre élément qui m'interpelle, ce sont les lunettes de Delphine. En effet, d'après Le Parisien, il semble qu'elles aient été retrouvées cassées dans le salon. Une des branches ayant été retrouvée sous le canapé. Ce détail pourrait faire suite à la dispute évoquée par le petit garçon mais ce n'est apparemment pas une certitude. Ce qui me pose question, c'est que Delphine n'ait pas pris le soin de rassembler la branche avec la monture, délaissant l'objet cassé comme si il n'avait pas + d'importance que ça.


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  422  423  424  425  426  427

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR