Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  386  387  388  389  390  391
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°65005044
leeligo
Posté le 22-01-2022 à 19:05:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

balbec a écrit :

On entend l'un des chiens des Jubillar aboyer à 14:43 min dans le reportage de Sept à Huit...
 
Pour ce qui me concerne, je ne vois aucun soucis à percevoir ce chien à une centaine de mètres depuis la terrasse d'une maison, située à la campagne, un soir de confinement...  

https://i.goopics.net/r10k25.jpg
 
https://www.lci.fr/justice-faits-di [...] 03819.html
 
Gnocchi le vieux mâle ou Oprah la jeune femelle ? Car si la voisine ne se trompe pas ou ne confond pas, elle précisait : « parce qu’il y en avait un qui aboyait plus fort que l’autre »
 
J'ajoute le témoignage du voisin le plus proche (Michel) qui apparait, là aussi, dans le reportage juste après le chien...  
 

Citation :

« Nous, on l’a jamais vu avec les chiens, ni le jour ni le soir, ça c’est sûr et certain... Bon, le soir, on avait les volets fermés mais on rentre parfois à des heures plus tardives, vers 9h ou 10h... On l’aurait croisé dans la ville, dans le village ou dans le lotissement, surtout que c’était pas une fille à partir la nuit… Mystère… »



 
Pour le coup, c'est vrai que son aboiement est assez distinct. Cela dit, j'ai du mal à penser qu'il ait pu la tuer dehors et prendre le risque d'être entendu justement. Mais cela reste possible, bien-sûr.
 
Si il devait y avoir un autre élément qui m'interpelle, ce sont les lunettes de Delphine. En effet, d'après Le Parisien, il semble qu'elles aient été retrouvées cassées dans le salon. Une des branches ayant été retrouvée sous le canapé. Ce détail pourrait faire suite à la dispute évoquée par le petit garçon mais ce n'est apparemment pas une certitude. Ce qui me pose question, c'est que Delphine n'ait pas pris le soin de rassembler la branche avec la monture, délaissant l'objet cassé comme si il n'avait pas + d'importance que ça.


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
mood
Publicité
Posté le 22-01-2022 à 19:05:02  profilanswer
 

n°65005125
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 22-01-2022 à 19:17:35  profilanswer
 

garath_ a écrit :

[:somberlain6:5]
On s'en tape de tes jugements de valeur.
T'es sûrement un gros beauf pour pas mal de gens qui te côtoient.


Je te suis sur le fond, mais il n'en reste pas moins que les mariages en supercar c'est la cassosserie ultime
 [:zedlefou:1]

n°65005185
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 22-01-2022 à 19:24:20  profilanswer
 

Malodor a écrit :


Je te suis sur le fond, mais il n'en reste pas moins que les mariages en supercar c'est la cassosserie ultime
 [:zedlefou:1]


parle pour toi !  
je vais pas me faire chier a louer une caisse


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°65005350
garath_
Posté le 22-01-2022 à 19:45:14  profilanswer
 

Malodor a écrit :


Je te suis sur le fond, mais il n'en reste pas moins que les mariages en supercar c'est la cassosserie ultime
[:zedlefou:1]


Certes :o je pense qu'on est tous conscients que CJ n'est la couteau le plus affûté du tiroir, c'est inutile de le rappeler au moindre fait qui le souligne :D
Surtout que celui qui aime à le rappeler à l'air gratiné dans un autre style :O


Message édité par garath_ le 22-01-2022 à 19:45:36

---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°65005621
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-01-2022 à 20:21:47  profilanswer
 

Malodor a écrit :


Je te suis sur le fond, mais il n'en reste pas moins que les mariages en supercar c'est la cassosserie ultime
 [:zedlefou:1]


 
Je n’ai pas accès à ses messages, je l’ai blacklisté. Je dis ça au cas où il se fatigue à me provoquer (ce dont je me doute). Ami garath, si tu me lis, ne te fatigues pas, je ne vois pas tes messages.  [:bool_de_gom]


---------------
Expert en expertises
n°65005660
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-01-2022 à 20:26:34  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


parle pour toi !  
je vais pas me faire chier a louer une caisse


 
Non mais surtout une Ferrari.  :D  


---------------
Expert en expertises
n°65005680
philibear
Posté le 22-01-2022 à 20:28:45  profilanswer
 

leeligo a écrit :


 
Pour le coup, c'est vrai que son aboiement est assez distinct. Cela dit, j'ai du mal à penser qu'il ait pu la tuer dehors et prendre le risque d'être entendu justement. Mais cela reste possible, bien-sûr.
 
Si il devait y avoir un autre élément qui m'interpelle, ce sont les lunettes de Delphine. En effet, d'après Le Parisien, il semble qu'elles aient été retrouvées cassées dans le salon. Une des branches ayant été retrouvée sous le canapé. Ce détail pourrait faire suite à la dispute évoquée par le petit garçon mais ce n'est apparemment pas une certitude. Ce qui me pose question, c'est que Delphine n'ait pas pris le soin de rassembler la branche avec la monture, délaissant l'objet cassé comme si il n'avait pas + d'importance que ça.


 
Ha mais, elle a(vait) des lunettes:
Ça va plaire à Hermès ça :o  [:bahamut49:7]


Message édité par philibear le 22-01-2022 à 20:29:22

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°65005698
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 22-01-2022 à 20:30:36  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Non mais surtout une Ferrari.  :D  


c'est ma voiture de tous les jours :o


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°65005910
nadine tai​wan
Posté le 22-01-2022 à 20:56:18  profilanswer
 

j'ai une demande:
pas une grande affaire criminelle, mais je me souviens dans les années fin 70 début 80 de la découverte du corps d'une jeune infirmière dans une décharge dans l'ile de ré. Cela avait semé le trouble dans l'ile, d'autant que j'avais de la famille là-bas et que j'étais môme... Malgré internet, je ne trouve aucune trace de ce meurtre, qui me semble t-il n'a jamais été résolu.
Connaissez-vous un site qui peut répertorier ça?


---------------
"non parce que sorti de son contexte, un doigt dans les fesses..." hubert bonisseur de la bath
n°65007193
bahamut49
Posté le 23-01-2022 à 02:07:23  profilanswer
 

nadine taiwan a écrit :

j'ai une demande:
pas une grande affaire criminelle, mais je me souviens dans les années fin 70 début 80 de la découverte du corps d'une jeune infirmière dans une décharge dans l'ile de ré. Cela avait semé le trouble dans l'ile, d'autant que j'avais de la famille là-bas et que j'étais môme... Malgré internet, je ne trouve aucune trace de ce meurtre, qui me semble t-il n'a jamais été résolu.
Connaissez-vous un site qui peut répertorier ça?


https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lis [...] C3%A7aises

 

Mais je n'ai rien trouvé qui correspond... La liste ne doit pas être exhaustive...

mood
Publicité
Posté le 23-01-2022 à 02:07:23  profilanswer
 

n°65007224
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 23-01-2022 à 02:31:53  profilanswer
 

Se marier tout court c'est un truc de beauf

n°65007759
kley
Miaou !
Posté le 23-01-2022 à 09:21:36  profilanswer
 

nadine taiwan a écrit :

j'ai une demande:
pas une grande affaire criminelle, mais je me souviens dans les années fin 70 début 80 de la découverte du corps d'une jeune infirmière dans une décharge dans l'ile de ré. Cela avait semé le trouble dans l'ile, d'autant que j'avais de la famille là-bas et que j'étais môme... Malgré internet, je ne trouve aucune trace de ce meurtre, qui me semble t-il n'a jamais été résolu.
Connaissez-vous un site qui peut répertorier ça?


Si tu ne trouves pas malgré une recherche sur internet, les articles sur cette affaire n'ont peut-être jamais été mis en ligne et s'ils n'en ont pas reparlé depuis...
Peut-être voir avec le quotidien local s'ils ont toujours les archives de cette époque.

n°65007993
balbec
Posté le 23-01-2022 à 10:13:37  profilanswer
 

leeligo a écrit :


 
Pour le coup, c'est vrai que son aboiement est assez distinct. Cela dit, j'ai du mal à penser qu'il ait pu la tuer dehors et prendre le risque d'être entendu justement. Mais cela reste possible, bien-sûr.


 
Ce qui me fait dire que le témoignage des voisines a dû être rapporté lors de l'enquête de voisinage ayant suivie la disparition, c'est la parole des avocats de la défense...  
 

Citation :

Il faudra aussi approfondir la question de l’horaire auquel deux voisines expliquent avoir entendu des « cris stridents » en provenance du domicile des Jubillar. Cette mère et sa fille, qui résident à 130 mètres du domicile du couple, ont été entendues à deux reprises. Lors de leur première audition, elles ne parlent que des aboiements des chiens. Ce n’est qu’un mois plus tard, lors d’une deuxième audition, qu’elles font part des cris de terreur, expliquant qu’il s’agit de ceux d’une femme.


 
Deux auditions pour les voisines à un mois d'intervalle...  
 
DJ, elle, disparaît dans la nuit du 15 au 16 décembre... Son fils Louis est interrogé le 16 décembre puis réentendu le 20 janvier... Là aussi, un mois après...  
 
J'y vois davantage une concomitance, qu'une coïncidence...
 
Après, dans quelle mesure les témoignages ont-ils pu évoluer, je ne sais pas... Hormis la parole des avocats de CJ à laquelle on doit se fier, rien n'a filtré concernant cette première audition... Etait-ce d'ailleurs une audition "en bonne et due forme" à la gendarmerie ou bien un simple témoignage derrière le portail de la maison lors du porte-à-porte... Dans un cas, il peut y avoir un PV d'audition écrit et donc relu par les intéressées alors que dans l'autre cela peut être un simple échange relaté plus ou moins fidèlement par un gendarme dans son rapport...
 
Toujours est-il que si les voisines ont bien été interrogées, dans dans les heures ou les jours qui ont suivi la disparition, à ce moment là, la version de l'enfant, c'était pas de dispute... Celle-ci n'arrivera que le 20 janvier... Or les voisines, ce soir là vers 23h, remarquent tout de même quelque chose de suffisamment inhabituel à leurs oreilles pour le confier aux gendarmes...  
 

leeligo a écrit :


 
Si il devait y avoir un autre élément qui m'interpelle, ce sont les lunettes de Delphine. En effet, d'après Le Parisien, il semble qu'elles aient été retrouvées cassées dans le salon. Une des branches ayant été retrouvée sous le canapé. Ce détail pourrait faire suite à la dispute évoquée par le petit garçon mais ce n'est apparemment pas une certitude. Ce qui me pose question, c'est que Delphine n'ait pas pris le soin de rassembler la branche avec la monture, délaissant l'objet cassé comme si il n'avait pas + d'importance que ça.


 
Je suis d'accord, cela pose question... Si les lunettes étaient déjà cassées, sauf chute accidentelle suite à un geste maladroit de Cédric, des enfants ou d'elle même qu'elle n'aurait pas remarqué sur l'instant, il n'y a pas vraiment de raison à ce que cette branche de monture se balade toute seule sous le canapé... C'est généralement un objet auquel on prête de l'attention...

n°65008405
leeligo
Posté le 23-01-2022 à 11:22:12  profilanswer
 

balbec a écrit :


 
Ce qui me fait dire que le témoignage des voisines a dû être rapporté lors de l'enquête de voisinage ayant suivie la disparition, c'est la parole des avocats de la défense...  
 

Citation :

Il faudra aussi approfondir la question de l’horaire auquel deux voisines expliquent avoir entendu des « cris stridents » en provenance du domicile des Jubillar. Cette mère et sa fille, qui résident à 130 mètres du domicile du couple, ont été entendues à deux reprises. Lors de leur première audition, elles ne parlent que des aboiements des chiens. Ce n’est qu’un mois plus tard, lors d’une deuxième audition, qu’elles font part des cris de terreur, expliquant qu’il s’agit de ceux d’une femme.


 
Deux auditions pour les voisines à un mois d'intervalle...  
 
DJ, elle, disparaît dans la nuit du 15 au 16 décembre... Son fils Louis est interrogé le 16 décembre puis réentendu le 20 janvier... Là aussi, un mois après...  
 
J'y vois davantage une concomitance, qu'une coïncidence...
 
Après, dans quelle mesure les témoignages ont-ils pu évoluer, je ne sais pas... Hormis la parole des avocats de CJ à laquelle on doit se fier, rien n'a filtré concernant cette première audition... Etait-ce d'ailleurs une audition "en bonne et due forme" à la gendarmerie ou bien un simple témoignage derrière le portail de la maison lors du porte-à-porte... Dans un cas, il peut y avoir un PV d'audition écrit et donc relu par les intéressées alors que dans l'autre cela peut être un simple échange relaté plus ou moins fidèlement par un gendarme dans son rapport...
 
Toujours est-il que si les voisines ont bien été interrogées, dans dans les heures ou les jours qui ont suivi la disparition, à ce moment là, la version de l'enfant, c'était pas de dispute... Celle-ci n'arrivera que le 20 janvier... Or les voisines, ce soir là vers 23h, remarquent tout de même quelque chose de suffisamment inhabituel à leurs oreilles pour le confier aux gendarmes...  
 


 
Effectivement, les diverses auditions se tiennent et sont respectivement cohérentes. En revanche, je pense que le timing est très important dans cet épisode. Je m'explique, il semblerait à très peu de minutes près que l'heure des cris correspond à l'heure de la dispute entendue par Louis. Un laps de temps qui se tiendrait dans un mouchoir de poche relativement aux références télévisuelles indiquées par les voisines. Or, je me demande quand même comment le petit garçon n'a pu ne pas entendre les cris de sa maman.
 

balbec a écrit :


 
Je suis d'accord, cela pose question... Si les lunettes étaient déjà cassées, sauf chute accidentelle suite à un geste maladroit de Cédric, des enfants ou d'elle même qu'elle n'aurait pas remarqué sur l'instant, il n'y a pas vraiment de raison à ce que cette branche de monture se balade toute seule sous le canapé... C'est généralement un objet auquel on prête de l'attention...


 
Clairement. Du coup, je me dis  - soit elle n'a pas ramassé la branche parce qu'elle ne l'a pas retrouvée et/ou était pressée de sortir pour une raison x, soit elle n'était malheureusement plus en état de le faire. Aussi, je pense que les lunettes peuvent constituer aussi un indice non négligeable.


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°65008666
Darya
E * L
Posté le 23-01-2022 à 12:05:21  profilanswer
 

J'ai pas lu, c'est sa seule paire ?
J'ai présentement 2 paires à une seule branche qui traîne chez moi, avec les branches qui traitent ailleurs :o


---------------
I've got my mind set on you
n°65009527
leeligo
Posté le 23-01-2022 à 13:58:26  profilanswer
 

Darya a écrit :

J'ai pas lu, c'est sa seule paire ?
J'ai présentement 2 paires à une seule branche qui traîne chez moi, avec les branches qui traitent ailleurs :o


 
Je ne sais pas, ce n'est pas précisé par les médias.


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°65009973
yellowston​e2
Posté le 23-01-2022 à 15:14:14  profilanswer
 

Darya a écrit :

J'ai pas lu, c'est sa seule paire ?
J'ai présentement 2 paires à une seule branche qui traîne chez moi, avec les branches qui traitent ailleurs :o


leeligo a écrit :

Je ne sais pas, ce n'est pas précisé par les médias.


C'est surtout que...une paire ou deux...
 

Citation :

Les juges, elles, se demandent si la dispute décrite par Louis n’expliquerait pas pourquoi les enquêteurs ont retrouvé les lunettes de Delphine, qu’elle portait ce soir-là en regardant la télé, désolidarisées avec une branche sous le canapé et le reste posé sur une table… « Elles étaient déjà cassées depuis un moment », réplique son mari.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 23-01-2022 à 15:16:18
n°65010077
Gwrach
Posté le 23-01-2022 à 15:31:17  profilanswer
 

nadine taiwan a écrit :

j'ai une demande:
pas une grande affaire criminelle, mais je me souviens dans les années fin 70 début 80 de la découverte du corps d'une jeune infirmière dans une décharge dans l'ile de ré. Cela avait semé le trouble dans l'ile, d'autant que j'avais de la famille là-bas et que j'étais môme... Malgré internet, je ne trouve aucune trace de ce meurtre, qui me semble t-il n'a jamais été résolu.
Connaissez-vous un site qui peut répertorier ça?


Pas de site pour les affaires peu connues, il faut plutôt regarder du côté de la presse locale.
 
La seule affaire criminelle en lien avec une décharge que je trouve sur Google dans ces années-là concerne l'assassinat d'une lycéenne, Anne Loras, dans les environs de Lyon en 1984. Evidemment ce n'est pas ce qui t'intéresse mais le fait qu'il est possible de dégoter cette affaire-là me laisse penser qu'il n'y a probablement sur le net aucune trace, même vague, du crime dont tu parles. Ca m'étonne un peu car c'est pas comme s'il y avait tous les ans des meurtres sur l'île de Ré, la presse locale aurait donc pu en parler ces dernières années (sur le net) à l'occasion de certaines dates d'anniversaires, surtout si c'est resté irrésolu.
 
En plus de la visite du quotidien local que kley te suggère, tu peux aussi aller te renseigner dans une grande bibliothèque s'il y en a une près de chez toi. Ils t'indiqueront comment consulter les archives de la presse régionale. Je crois que c'est payant par contre.  
 
Comme c'est un souvenir d'enfance, tu serais pas à l'abri de découvrir que ta mémoire t'a joué des tours et que cet évènement ne s'est jamais produit, ou alors dans des circonstances très différentes  :D


Message édité par Gwrach le 23-01-2022 à 15:33:26
n°65010739
balbec
Posté le 23-01-2022 à 17:27:11  profilanswer
 

leeligo a écrit :

Effectivement, les diverses auditions se tiennent et sont respectivement cohérentes. En revanche, je pense que le timing est très important dans cet épisode. Je m'explique, il semblerait à très peu de minutes près que l'heure des cris correspond à l'heure de la dispute entendue par Louis. Un laps de temps qui se tiendrait dans un mouchoir de poche relativement aux références télévisuelles indiquées par les voisines. Or, je me demande quand même comment le petit garçon n'a pu ne pas entendre les cris de sa maman.


 
À ce stade, je n'ai pas de réponses satisfaisantes... J'ai peine à croire que le témoignage ait été créé de toute pièce... Pour moi, la mère n'aurait pas embarqué sa fille de 10 ans là-dedans...  
 
Pourraient-elles s'être trompées de bonne foi ? À la vue de ce qu'elles décrivent et de la zone géographique restreinte dans laquelle elles situent la provenance des bruits, ça me semble compliqué également... Surtout lorsqu'une disparition de personne intervient la même nuit dans la même zone...  
 
Après, ça ne veut pas dire que le ressenti de ce qu'elles ont perçu n'est pas exagéré, je ne sais pas... Je ne les connais pas et n'étais pas présent... Mais par exemple, quand elles estiment que la scène a duré entre cinq et dix minutes... Cela veut dire que sur un court laps de temps, on a déjà un delta de cinq minutes... Du simple au double...  
 

leeligo a écrit :

Clairement. Du coup, je me dis  - soit elle n'a pas ramassé la branche parce qu'elle ne l'a pas retrouvée et/ou était pressée de sortir pour une raison x, soit elle n'était malheureusement plus en état de le faire. Aussi, je pense que les lunettes peuvent constituer aussi un indice non négligeable.


 
Le problème, c'est que nous avons deux versions...  
 
• Elles étaient cassées depuis un certain temps
 
• Elles étaient normales ce soir là  
 
Donc à moins d'avoir un témoignage extérieur qui infirmerait l'une de ces deux versions...

n°65011023
leeligo
Posté le 23-01-2022 à 18:21:30  profilanswer
 

balbec a écrit :


 
À ce stade, je n'ai pas de réponses satisfaisantes... J'ai peine à croire que le témoignage ait été créé de toute pièce... Pour moi, la mère n'aurait pas embarqué sa fille de 10 ans là-dedans...  
 
Pourraient-elles s'être trompées de bonne foi ? À la vue de ce qu'elles décrivent et de la zone géographique restreinte dans laquelle elles situent la provenance des bruits, ça me semble compliqué également... Surtout lorsqu'une disparition de personne intervient la même nuit dans la même zone...  
 
Après, ça ne veut pas dire que le ressenti de ce qu'elles ont perçu n'est pas exagéré, je ne sais pas... Je ne les connais pas et n'étais pas présent... Mais par exemple, quand elles estiment que la scène a duré entre cinq et dix minutes... Cela veut dire que sur un court laps de temps, on a déjà un delta de cinq minutes... Du simple au double...  
 


 
Perso', je ne mets pas du tout leur bonne foi en doute. Manifestement, elles ont bien entendu quelque chose qui ne leur semblait pas normal ce soir-là. Je pense qu'il est légitime qu'on le relie à la disparition de Delphine. Mais même si ce témoignage est assez troublant, il est évident qu'on ne peut certifier que ces cris et ces aboiements émanaient assurément de la maison des Jubillar, du moins à ce stade de l'enquête. Je serais pourtant tentée de le croire. La suite nous le dira, j'espère que nous le saurons un jour.  
 

balbec a écrit :


 
Le problème, c'est que nous avons deux versions...  
 
• Elles étaient cassées depuis un certain temps
 
• Elles étaient normales ce soir là  
 
Donc à moins d'avoir un témoignage extérieur qui infirmerait l'une de ces deux versions...


 
Exact, les constats divergent. A suivre donc.
Décidément, il faut avoir beaucoup, beaucoup de patience dans ce dossier.[:nanou34]


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°65011117
leeligo
Posté le 23-01-2022 à 18:38:30  profilanswer
 

Sinon, entendu à 13h00 dans "Affaire Suivante":
 
Les données du téléphone de Delphine n'auraient pas pu être toutes exploitées. Les enquêteurs doivent encore se rapprocher de son fournisseur d'accès et de Google. D'où l'importance de retrouver son portable car il pourrait encore délivrer des secrets pour orienter ou confirmer l'enquête. Selon les intervenants du plateau, les détecteurs de métaux seront particulièrement utiles pour cette recherche, mais pas que.
 
Quant aux archéologues, ils seront d'une très grande aide pour apprendre à fouiller minutieusement un périmètre de terre mais aussi pour distinguer dans l'urgence des ossements d'animaux à des ossements humains. Voilà pour le petit debriefing.


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°65011131
garlone
Posté le 23-01-2022 à 18:40:08  profilanswer
 

balbec a écrit :


 
Le problème, c'est que nous avons deux versions...  
 
• Elles étaient cassées depuis un certain temps
 
• Elles étaient normales ce soir là  
 
Donc à moins d'avoir un témoignage extérieur qui infirmerait l'une de ces deux versions...


 
Je n'ai pas de source presse pour cet élément mais la nounou des enfants Jubillar a vu Delphine le 15 décembre et a témoigné que ces lunettes n'étaient pas cassées.

n°65011571
Darya
E * L
Posté le 23-01-2022 à 19:37:09  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


C'est surtout que...une paire ou deux...
 

Citation :

Les juges, elles, se demandent si la dispute décrite par Louis n’expliquerait pas pourquoi les enquêteurs ont retrouvé les lunettes de Delphine, qu’elle portait ce soir-là en regardant la télé, désolidarisées avec une branche sous le canapé et le reste posé sur une table… « Elles étaient déjà cassées depuis un moment », réplique son mari.



Merci j'avais pas vu :jap:
Bon je vois pas comment elle pouvait les utiliser alors qu'elles sont cassées, c'est trop relou. Et moche :o


---------------
I've got my mind set on you
n°65011626
garlone
Posté le 23-01-2022 à 19:44:58  profilanswer
 

balbec a écrit :


Citation :

Cette mère et sa fille, qui résident à 130 mètres du domicile du couple, ont été entendues à deux reprises. Lors de leur première audition, elles ne parlent que des aboiements des chiens. Ce n’est qu’un mois plus tard, lors d’une deuxième audition, qu’elles font part des cris de terreur, expliquant qu’il s’agit de ceux d’une femme.



 
[:mistert_49] !!!
 
Je suis allée vérifier ta source (comme tu ne la cites pas) et cette information provient du Point, donc a priori fiable.  
Les mots me manquent. Ces voisines [:am7] bon sang, ce témoignage... comment dire ... [:breezer lemon].  
Merci pour l'info ceci dit, j'avais loupé cet article.

n°65011748
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 23-01-2022 à 20:01:37  profilanswer
 

balbec a écrit :


 
À ce stade, je n'ai pas de réponses satisfaisantes... J'ai peine à croire que le témoignage ait été créé de toute pièce... Pour moi, la mère n'aurait pas embarqué sa fille de 10 ans là-dedans...  
 
Pourraient-elles s'être trompées de bonne foi ? À la vue de ce qu'elles décrivent et de la zone géographique restreinte dans laquelle elles situent la provenance des bruits, ça me semble compliqué également... Surtout lorsqu'une disparition de personne intervient la même nuit dans la même zone...  
 
Après, ça ne veut pas dire que le ressenti de ce qu'elles ont perçu n'est pas exagéré, je ne sais pas... Je ne les connais pas et n'étais pas présent... Mais par exemple, quand elles estiment que la scène a duré entre cinq et dix minutes... Cela veut dire que sur un court laps de temps, on a déjà un delta de cinq minutes... Du simple au double...  
 


 

balbec a écrit :


 
Le problème, c'est que nous avons deux versions...  
 
• Elles étaient cassées depuis un certain temps
 
• Elles étaient normales ce soir là
 
Donc à moins d'avoir un témoignage extérieur qui infirmerait l'une de ces deux versions...


 
Il y a des preuves de ça ?  


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65012168
yellowston​e2
Posté le 23-01-2022 à 20:58:39  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Il y a des preuves de ça ?


On ne peut pas savoir, on a pas accès au dossier.
Est-ce le témoignage du petit ? Est-ce qu'elles sont visibles sur une photo qu'elle a envoyée ce soir là ?

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 23-01-2022 à 21:02:13
n°65012261
garlone
Posté le 23-01-2022 à 21:10:07  profilanswer
 

Poogz a écrit :


Il y a des preuves de ça ?  


 

yellowstone2 a écrit :


On ne peut pas savoir, on a pas accès au dossier.
Est-ce le témoignage du petit ? Est-ce qu'elles sont visibles sur une photo qu'elle a envoyée ce soir là ?


 
Je vous l’ai écrit juste plus haut  [:millsap]   …
La nounou des Jubillar a vu Delphine avec ces lunettes le 15.

n°65012780
yellowston​e2
Posté le 23-01-2022 à 22:11:25  profilanswer
 

garlone a écrit :


 
Je vous l’ai écrit juste plus haut  [:millsap]   …
La nounou des Jubillar a vu Delphine avec ces lunettes le 15.


Je remets la phrase de l'article...en rouge ça devrait attirer l'oeil...
 

Citation :

Louis n’expliquerait pas pourquoi les enquêteurs ont retrouvé les lunettes de Delphine, qu’elle portait ce soir-là en regardant la télé, désolidarisées avec une branche sous le canapé et le reste posé sur une table…


Donc à moins que la nounou ait regardé la télé avec eux ce soir là, c'est bien d'une autre manière qu'ils sont arrivés à cette conclusion.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 23-01-2022 à 22:17:41
n°65013912
rewe
Posté le 24-01-2022 à 03:26:21  profilanswer
 

ligo et son quadruple homicide .... [:faboss:1]  
boisseranc et ssa petite vingtaine [:persons pr0ject:7]  
la petite estelle [:iorhael:4]  
le petit gregory [:persons pr0ject:6]  
tous rayés de la carte en médiatisation par l'affaire jubillar  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:

n°65014113
yellowston​e2
Posté le 24-01-2022 à 07:42:16  profilanswer
 

Ce n'est pourtant pas étonnant.  
- dupont de ligonnès, ça a 10 ans et plus personne ne semble douter que c'est lui le coupable.
- Estelle Mouzin, ça a presque 20 ans et c'est +- résolu avec l'aveu de michel fourniret, confirmation de sa femme + traces adn.
- Le petit Gregory, ça a 38 ans...ça n'empêche pas d'avoir quand même des articles de mois en mois quand il y a une "nouveauté".
 
Donc entre le fait que ce soit résolu et/ou que ça ait plus d'une décennie et/ou qu'il n'y a plus vraiment rien de nouveau...D'un point de vue médiatique, c'est logique que ce soit éclipsé par d'autres affaires.


Message édité par yellowstone2 le 24-01-2022 à 07:45:00
n°65014181
ph75
Posté le 24-01-2022 à 08:06:24  profilanswer
 

balbec a écrit :

 Hormis la parole des avocats de CJ à laquelle on doit se fier, rien n'a filtré concernant cette première audition... Etait-ce d'ailleurs une audition "en bonne et due forme" à la gendarmerie ou bien un simple témoignage derrière le portail de la maison lors du porte-à-porte... Dans un cas, il peut y avoir un PV d'audition écrit et donc relu par les intéressées alors que dans l'autre cela peut être un simple échange relaté plus ou moins fidèlement par un gendarme dans son rapport...

dans les 2 cas cela ne changerait pas grand chose, il y aurait bien eu évolution de version (sous réserve évidemment que les avocats rapportent ce qui s'est réellement passé avec ces témoins tel que mentionné dans le dossier)
Et tout cela rappelle trop montigny les metz...

Citation :

Il manquait le témoin… », celui qui fait défaut à la PJ pour faire entrer Patrick Dils dans le bon créneau horaire. « On a cherché Madame Deschang, une voisine, pendant sept mois. Alors quand on l’a eue, ça a tout changé. Elle affirmait avoir entendu des cris d’enfants à 18h50/18h55. Dils pouvait l’avoir fait. Si tant est que c’étaient les victimes… » 

n°65014185
canardeur
Posté le 24-01-2022 à 08:08:19  profilanswer
 

rewe a écrit :

ligo et son quadruple homicide .... [:faboss:1]  
boisseranc et ssa petite vingtaine [:persons pr0ject:7]  
la petite estelle [:iorhael:4]  
le petit gregory [:persons pr0ject:6]  
tous rayés de la carte en médiatisation par l'affaire jubillar :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

 

[:sombrero67]

n°65014506
balbec
Posté le 24-01-2022 à 09:18:11  profilanswer
 

leeligo a écrit :

Sinon, entendu à 13h00 dans "Affaire Suivante":
 
Les données du téléphone de Delphine n'auraient pas pu être toutes exploitées. Les enquêteurs doivent encore se rapprocher de son fournisseur d'accès et de Google. D'où l'importance de retrouver son portable car il pourrait encore délivrer des secrets pour orienter ou confirmer l'enquête. Selon les intervenants du plateau, les détecteurs de métaux seront particulièrement utiles pour cette recherche, mais pas que.
 
Quant aux archéologues, ils seront d'une très grande aide pour apprendre à fouiller minutieusement un périmètre de terre mais aussi pour distinguer dans l'urgence des ossements d'animaux à des ossements humains. Voilà pour le petit debriefing.


 
Merci,  
 
Autant je peux comprendre que ce soit plus compliqué avec Google... Je ne sais d'ailleurs pas où en est cette hypothétique réforme dont La Voix du Nord se faisait l'écho en 2018...
 
https://www.lavoixdunord.fr/360589/ [...] riminelles
 
Autant je suis plus dubitatif pour le fournisseur d'accès... Plus d'un an après... :??:  

n°65014509
balbec
Posté le 24-01-2022 à 09:18:57  profilanswer
 

garlone a écrit :


 
[:mistert_49] !!!
 
Je suis allée vérifier ta source (comme tu ne la cites pas) et cette information provient du Point, donc a priori fiable.  
Les mots me manquent. Ces voisines [:am7] bon sang, ce témoignage... comment dire ... [:breezer lemon].  
Merci pour l'info ceci dit, j'avais loupé cet article.


 
Il n'y a pas de quoi, moi c'est la nounou que j'avais complètement gommé... Intéressant ce que tu dis...

n°65014521
balbec
Posté le 24-01-2022 à 09:20:17  profilanswer
 

ph75 a écrit :

dans les 2 cas cela ne changerait pas grand chose, il y aurait bien eu évolution de version (sous réserve évidemment que les avocats rapportent ce qui s'est réellement passé avec ces témoins tel que mentionné dans le dossier)
Et tout cela rappelle trop montigny les metz...  

Citation :

Il manquait le témoin… », celui qui fait défaut à la PJ pour faire entrer Patrick Dils dans le bon créneau horaire. « On a cherché Madame Deschang, une voisine, pendant sept mois. Alors quand on l’a eue, ça a tout changé. Elle affirmait avoir entendu des cris d’enfants à 18h50/18h55. Dils pouvait l’avoir fait. Si tant est que c’étaient les victimes… » 



 
S'il s'avérait qu'elles n'ont pas du tout évoqué de voix lors du premier témoignage, ce serait effectivement problématique... Je suis d'accord avec toi...  
 
Pour le moment, je n'ai rien trouvé d'autre...

n°65014553
doutrisor
Posté le 24-01-2022 à 09:24:35  profilanswer
 

garlone a écrit :


 
[:mistert_49] !!!
 
Je suis allée vérifier ta source (comme tu ne la cites pas) et cette information provient du Point, donc a priori fiable.  
Les mots me manquent. Ces voisines [:am7] bon sang, ce témoignage... comment dire ... [:breezer lemon].  
Merci pour l'info ceci dit, j'avais loupé cet article.


 
 
Si elles sont de bonne foi, c'est plutôt inquiétant cette fabrication d'un faux souvenir.


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°65014809
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-01-2022 à 09:54:55  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

 


Si elles sont de bonne foi, c'est plutôt inquiétant cette fabrication d'un faux souvenir.

 

C'est quand même connu dans le cadre de témoignages.

 

https://www.cairn.info/revue-les-ca [...] ge-147.htm

 
Citation :

Le risque d'interférence est encore plus élevé lorsque la phase de rétention a été longue , lorsque la nouvelle information concerne des détails périphériques de l'événement ou lorsqu'elle est transmise par les médias ou par un autre témoin, a fortiori si celui-ci est un proche

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 24-01-2022 à 09:56:28

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65014979
garlone
Posté le 24-01-2022 à 10:11:55  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Je remets la phrase de l'article...en rouge ça devrait attirer l'oeil...
 

Citation :

Louis n’expliquerait pas pourquoi les enquêteurs ont retrouvé les lunettes de Delphine, qu’elle portait ce soir-là en regardant la télé, désolidarisées avec une branche sous le canapé et le reste posé sur une table…


Donc à moins que la nounou ait regardé la télé avec eux ce soir là, c'est bien d'une autre manière qu'ils sont arrivés à cette conclusion.


 
Ben oui. Le petit ET la nounou. Encore un énième mensonge de Cédric Jubillar. Cela n’en fait certes pas un coupable mais c’est dans son interêt de dissimuler une éventuelle dispute ce soir là, surtout si elle a été mouvementée.


Message édité par garlone le 24-01-2022 à 10:31:20
n°65015237
doutrisor
Posté le 24-01-2022 à 10:37:20  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
C'est quand même connu dans le cadre de témoignages.  
 
https://www.cairn.info/revue-les-ca [...] ge-147.htm
 

Citation :

Le risque d'interférence est encore plus élevé lorsque la phase de rétention a été longue , lorsque la nouvelle information concerne des détails périphériques de l'événement ou lorsqu'elle est transmise par les médias ou par un autre témoin, a fortiori si celui-ci est un proche



 
 
Merci pour cet article   :jap:   Heureusement que de nos jours la police scientifique est là pour trouver et vérifier les éléments matériels. Encore faut-il des éléments...
 
 

Citation :

Le souvenir initial d'un témoin peut être gravement affecté si, lors de la phase de récupération, celui-ci intègre dans sa mémoire des informations fausses qui lui sont suggérées par des sources extérieures [56]
[56]
D.L. Schacter, The seven sins of memory : how the mind forgets…. Pour éviter d'être eux-mêmes la source d'une telle induction, magistrats et enquêteurs doivent se montrer prudents, car la réalité de ce phénomène a été attestée en dehors de toute volonté d'influencer le témoin [57]
[57]
S.M. Greathouse & M.B. Bull Kovera, « Instruction bias and…, lequel modifiera sa déposition à son propre insu. Le témoin n'aura d'ailleurs pas conscience d'avoir agi de la sorte et pensera sincèrement avoir décrit la scène telle qu'elle s'est produite.


 
Avec en plus la médiatisation de certaines affaire.


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°65017489
leeligo
Posté le 24-01-2022 à 14:24:04  profilanswer
 

balbec a écrit :


 
Merci,  
 
Autant je peux comprendre que ce soit plus compliqué avec Google... Je ne sais d'ailleurs pas où en est cette hypothétique réforme dont La Voix du Nord se faisait l'écho en 2018...
 
https://www.lavoixdunord.fr/360589/ [...] riminelles
 
Autant je suis plus dubitatif pour le fournisseur d'accès... Plus d'un an après... :??:  


 
Je crois qu'il y a un petit malentendu, je me suis mal exprimée. Je ne voulais pas dire que le fournisseur d'accès de Delphine n'avait jamais collaboré, j'ai juste précisé que les enquêteurs n'avaient pas eu toutes les réponses sur les données de son portable. En fait, il semblerait qu'il n'a pas pu être totalement exploité du fait de sa disparition. C'est pourquoi les intervenants du plateau semblaient dire qu'il était très important de le retrouver afin de mieux le faire "parler" et de s'enquérir à nouveau auprès d'Orange, qui a été cité.    
 
Concernant Google ou autre, ils ont en effet bien indiqué qu'il serait très difficile d'avoir les infos du moteur de recherche. Il semble que ce soit un véritable bunker ... et même, un véritable problème pour les autorités aux States. Et de préciser que même le FBI n'arrivait pas avoir un retour de leur doléances. Je ne l'ai pas expliqué dans mon message car j'ai voulu être concise.


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°65018030
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-01-2022 à 15:12:40  profilanswer
 

leeligo a écrit :


 
et même, un véritable problème pour les autorités aux States. Et de préciser que même le FBI n'arrivait pas avoir un retour de leur doléances. Je ne l'ai pas expliqué dans mon message car j'ai voulu être concise.


 
Ils ne sont forcés de collaborer qu'en cas de terrorisme, et même là, ils font des histoires oui. :o  Et ça c'est aux US. Autant dire que le reste du monde, ils lui chient à la gueule. :/

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 24-01-2022 à 15:12:56

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  386  387  388  389  390  391

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR