Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3685 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

y'a t il des gens ki "souffrent" de timidité ici??

n°736655
eraser17
Posté le 25-06-2003 à 22:37:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

void_ppc a écrit :

Heureusement que t'as pas dit sans savoir "Ouai et alors ???" :fou:  

Sinon là t'es marqué au fer rouge   :sweat:  

ouai j'evite de l'ouvrire quand je sais pas [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 22:37:22  profilanswer

n°736682
void_ppc
Posté le 25-06-2003 à 22:39:36  profilanswer

bendx a écrit :

:non: c'est pas avec la linguistique que tu vas définir ce genre de truc...c'est beaucoup plus général...

Il existe des termes précis pour chaque type de symptômes, pourquoi ne pas les utiliser ?

Cerner précisement son problème c'est le combattre plus efficacement par la suite.

n°736691
Nico [PPC]
Posté le 25-06-2003 à 22:40:23  profilanswer

eraser17 a écrit :

ouai j'evite de l'ouvrire quand je sais pas [:ddr555]

Faut vraiment que nous nous cotisions pour t'offrir un dictionnaire :o

n°736706
KimSoderst​rom
Posté le 25-06-2003 à 22:42:35  profilanswer

Purée botman,t'es de grenoble aussi  :sol:  :hello:

n°736708
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-06-2003 à 22:42:40  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Laie dictionère sa tu lai harbre de la forait ki son le poumon de la tére.

n°736722
bendx
Posté le 25-06-2003 à 22:44:03  profilanswer

void_ppc a écrit :

Il existe des termes précis pour chaque type de symptômes, pourquoi ne pas les utiliser ?
Cerner précisement son problème c'est le combattre plus efficacement par la suite.

Sauf que là, tu sèmes la confusion...
 Comment tu distingue un phobique social d'un agoraphobe?  

(alors que c'est moins le lieu qui importe, que ce qui est "pathogene" dans ce milieu, soit la presence de l'autre  pour l'agoraphobie, et le regard de l'autre pour la PS...

n°736735
void_ppc
Posté le 25-06-2003 à 22:45:25  profilanswer

bendx a écrit :

(alors que c'est moins le lieu qui importe, que ce qui est "pathogene" dans ce milieu, soit la presence de l'autre  pour l'agoraphobie, et le regard de l'autre pour la PS...

Ah vu comme ca en effet.

Alors c'est un mélange des 2 avec un symptôme dominant  :pt1cable:

n°736767
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-06-2003 à 22:49:09  profilanswer

bendx a écrit :

Phobie sociale: crainte de se sentir humilié ou embarassé dans des situations sociales d'exposition à autrui: parler, boire, manger, uriner en présence de tiers.

Agoraphobie: crainte de se retrouver seul dans un endroit dont il est difficile de s'échapper en cas de survenue d'une attaque de panique: rues noires de monde, magasins bondés, grands espaces vides, lieux confinés, moyens de transports.

n°736788
void_ppc
Posté le 25-06-2003 à 22:52:04  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Phobie sociale: crainte de se sentir humilié ou embarassé dans des situations sociales d'exposition à autrui: parler, boire, manger, uriner en présence de tiers.

Agoraphobie: crainte de se retrouver seul dans un endroit dont il est difficile de s'échapper en cas de survenue d'une attaque de panique: rues noires de monde, magasins bondés, grands espaces vides, lieux confinés, moyens de transports.

Et niveau phobie sociale, y a pas un truc qui décrit une pathologie encore plus "dure" qui détruit direct le niveau relationnel ?

n°736796
eraser17
Posté le 25-06-2003 à 22:53:44  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

j'ai bien une encyclopedie en 12 volumes mais j'ai pas encore eu le temps de la lire.  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 22:53:44  profilanswer

n°736799
Nico [PPC]
Posté le 25-06-2003 à 22:54:22  profilanswer

eraser17 a écrit :

j'ai bien une encyclopedie en 12 volumes mais j'ai pas encore eu le temps de la lire.  :whistle:  

:lol:

n°736812
bendx
Posté le 25-06-2003 à 22:56:09  profilanswer

void_ppc a écrit :

Et niveau phobie sociale, y a pas un truc qui décrit une pathologie encore plus "dure" qui détruit direct le niveau relationnel ?

ben...ça peut aller loin la PS (personne qui reste enfermée chez  elle, par exemple...)

Message édité par bendx le 25-06-2003 à 22:57:23
n°736832
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-06-2003 à 22:57:55  profilanswer

void_ppc a écrit :

La personnalité schizoïde...

Sujets lointains, solitaires, peu affectifs, peu expressifs, flegmatiques, incapables d'haîr ou d'aimer. Insensibles plus qu'antisociaux, mènent une existance conformiste, respectent leurs rares amis et travaillent régulièrement. Vie émotionnelle monotone, sans vagues, ni surprises. Les évênements douloreux de la vie n'ont pas de prise sur eux. Le sujet aspire pourtant à être conforme, et sa singularité le fait souffrir.

Traitement: thérapie de groupe.

n°736839
void_ppc
Posté le 25-06-2003 à 22:58:41  profilanswer

bendx a écrit :

ben...ça peut aller loin la PS (personne qui reste enfermée chez  elle, par exemple...)

han c'est moi ca  :(  

y a pas un nom spécifique ? (à part vie végétative)

n°736841
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-06-2003 à 22:59:01  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Sujets lointains, solitaires, peu affectifs, peu expressifs, flegmatiques, incapables d'haîr ou d'aimer. Insensibles plus qu'antisociaux, mènent une existance conformiste, respectent leurs rares amis et travaillent régulièrement. Vie émotionnelle monotone, sans vagues, ni surprises. Les évênements douloreux de la vie n'ont pas de prise sur eux. Le sujet aspire pourtant à être conforme, et sa singularité le fait souffrir.

oh putain :sol:

Message édité par Slyde le 25-06-2003 à 22:59:17

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°736842
eraser17
Posté le 25-06-2003 à 22:59:12  profilanswer

Killall-9 a écrit :

gniii c ma description tout craché ca  [:totoz] c dingue dans les moindre details y a tout qui colle  :sweat:

n°736851
void_ppc
Posté le 25-06-2003 à 23:00:58  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je viens de me faire peur là  :ouch:

n°736854
bendx
Posté le 25-06-2003 à 23:01:09  profilanswer

Killall-9 a écrit :

= catégorie des cas non rangeables ailleurs, pas mal remise en question cette appelation... :heink: bref du grand n'importe quoi oui!

Message édité par bendx le 25-06-2003 à 23:02:27
n°736858
void_ppc
Posté le 25-06-2003 à 23:01:39  profilanswer

eraser17 a écrit :

gniii c ma description tout craché ca  [:totoz] c dingue dans les moindre details y a tout qui colle  :sweat:  

toi tu triches, t'as des amis et t sorti avec des filles  :o

n°736867
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-06-2003 à 23:02:43  profilanswer

void_ppc a écrit :

Personnalité évitante:

La timidité est le sentiment central, l'évitement la stratégie majeure. Le sujet rase les murs, fuit les regards et les occasions de rencontre. Serre la main mollement, bredouille des aimabilités ou des excuses, se fige ou se tortille. Quoi que l'on fasse, l'évitant gache toute tentative d'acostage. Anesthesie ses sentiments, les masques. Vision de soi péjorative.

Traitement: psychothérapie.

n°736868
eraser17
Posté le 25-06-2003 à 23:03:02  profilanswer

void_ppc a écrit :

toi tu triches, t'as des amis et t sorti avec des filles  :o  

Citation :

respectent leurs rares amis

j'ai 3 amis

et j'ai eu 3 copine pour une durée respective de 1 semaine, 10 min et 6 jours alors bon [:spamafote]

n°736873
eraser17
Posté le 25-06-2003 à 23:03:54  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Personnalité évitante:

La timidité est le sentiment central, l'évitement la stratégie majeure. Le sujet rase les murs, fuit les regards et les occasions de rencontre. Serre la main mollement, bredouille des aimabilités ou des excuses, se fige ou se tortille. Quoi que l'on fasse, l'évitant gache toute tentative d'acostage. Anesthesie ses sentiments, les masques. Vision de soi péjorative.

nan par contre ca c pas tout a fait moi. pas du tout meme.

n°736880
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-06-2003 à 23:05:03  profilanswer

bendx a écrit :

= catégorie des cas non rangeables ailleurs, pas mal remise en question cette appelation... :heink: bref du grand n'importe quoi oui!

C'est le schizotypique qui fait "poubelle", pas le schizoïde.

n°736881
void_ppc
Posté le 25-06-2003 à 23:05:05  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Personnalité évitante:

Je tombe de haut, je cumule trop de descriptions  :( , putain ca fout un coup

n°736892
void_ppc
Posté le 25-06-2003 à 23:06:50  profilanswer

eraser17 a écrit :

Citation :

j'ai 3 amis

et j'ai eu 3 copine pour une durée respective de 1 semaine, 10 min et 6 jours alors bon [:spamafote]

-1 connaissance durant tout le lycée (= parle de tps en tps, aucun contact extra-scolaire)

-0 copines, pas fait la bise/parlé à une fille de mon âge depuis ma cousine, quand j'avais 15ans.

n°736897
bendx
Posté le 25-06-2003 à 23:07:34  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est le schizotypique qui fait "poubelle", pas le schizoïde.

vi...possible  :whistle:  [confusion inside]

n°736902
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-06-2003 à 23:07:49  profilanswer

void_ppc a écrit :

oui, mais bon, je résume un chapitre d'un ouvrage de vulgarisation en 3 lignes, c'est un peu léger pour un diagnostic.

n°736908
void_ppc
Posté le 25-06-2003 à 23:08:32  profilanswer

Tu viens de me killer le init avec tout ca  :sweat:  

Mais si on est conscient de tout ca, ca veut dire qu'on est déjà passé à la phase de résolution, étape plus avancée, non ?

n°736911
bendx
Posté le 25-06-2003 à 23:08:54  profilanswer

void_ppc a écrit :

vi les cumuls sont permis, mais faut retenir celui qui domine chez toi...

n°736926
void_ppc
Posté le 25-06-2003 à 23:11:20  profilanswer

bendx a écrit :

vi les cumuls sont permis, mais faut retenir celui qui domine chez toi...

j'ai pas vraiment de cumuls, plutôt une partie de celui-là, une partie de clui-ci.. sans description ayant vraiment une grosse majorité

n°736935
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-06-2003 à 23:13:28  profilanswer

void_ppc a écrit :

Tu viens de me killer le init avec tout ca  :sweat:  

Mais si on est conscient de tout ca, ca veut dire qu'on est déjà passé à la phase de résolution, étape plus avancée, non ?

Si tu en est conscient, c'est très bien. Après c'est du travail sur soi. -vécu inside, ayant moi aussi longtemps développé une personnalité évitante-

Ceci dit, si tu te sens pas de t'en sortir tout seul, y'a aucune honte à faire appel à un professionnel.

n°736938
dje33
Posté le 25-06-2003 à 23:13:33  profilanswer

c'est bon alors  :D

n°736942
bendx
Posté le 25-06-2003 à 23:14:10  profilanswer

void_ppc a écrit :

j'ai pas vraiment de cumuls, plutôt une partie de celui-là, une partie de clui-ci.. sans description ayant vraiment une grosse majorité

donc on va dire "PS", mais bon KillAll9 a raison, on détermine ça pas à la légère; on consulte...

n°736948
void_ppc
Posté le 25-06-2003 à 23:15:18  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Si tu en est conscient, c'est très bien. Après c'est du travail sur soi. -vécu inside, ayant moi aussi longtemps développé une personnalité évitante-

Ceci dit, si tu te sens pas de t'en sortir tout seul, y'a aucune honte à faire appel à un professionnel.

Le professionel il fait quoi, à part te poser les questions que tu lui inspire et te faire trouver par toi-même les réponses ?

n°736950
dje33
Posté le 25-06-2003 à 23:15:42  profilanswer

eraser17 a écrit :

Citation :

j'ai 3 amis

10 minutes

tu peux nous detailler la relation  :D  
tu a eu le temps de lui faire un bisous ?

n°736970
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 25-06-2003 à 23:18:38  profilanswer

Killall-9 a écrit :

poor la phobie sociale kand on ne répond ka un critère cave dire koi ??

---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°736987
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-06-2003 à 23:20:30  profilanswer

void_ppc a écrit :

Le professionel il fait quoi, à part te poser les questions que tu lui inspire et te faire trouver par toi-même les réponses ?

Le professionnel déjà il détermine le traitement adapté:
- thérapie de groupe,
- psychothérapie,
- médication: antidépresseurs, relaxants,...
- vacances,
- psychatrie, internement d'urgence, electrochocs... je blague...

Ensuite, il te fait suivre le bon chemin vers la sortie. Que tu connaisse le chemin est bien, mais faut le parcourir.

Voilà...

n°736998
dje33
Posté le 25-06-2003 à 23:21:52  profilanswer

j'ajoute qu'il y a de bon psy et de mauvais psy

n°737016
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-06-2003 à 23:24:15  profilanswer

TheGlandoMan a écrit :

poor la phobie sociale kand on ne répond ka un critère cave dire koi ??

Qu'on est légèrement atteint? Non, ça veut rien dire du tout. On peut avoir un seul des critères et être très attein, en ayant une telle panique qu'on fait une crise sur place, ou les avoir tous, mais le malaise est tellement léger dans ces situations que ce n'est rien de pathologique.

n°737139
eraser17
Posté le 25-06-2003 à 23:44:33  profilanswer

dje33 a écrit :

10 minutes

tu peux nous detailler la relation  :D  
tu a eu le temps de lui faire un bisous ?

on va appeller la premiere avec qui je suis sortit A et celle de 10 min B, quand je suis sortit avec A paskelle me l'avait demander B a piker une crise, elle pleurais en disant qu'une fille lui avait volé son mec (moi [:wam] alors que je lui parlais meme pas) et elle refusais de rentrer en classe ou j'etais. bon elle a fait ca pdt un moment puis quand j'ai plaqué A (après une semaine [:ddr555]) elle s'est calmée et j'en ai plus jamais vraiment eu de nouvelle jusqu'a une soirée, elle m'a vu (aie) elle m'a embarqué de force sur un slow, puis elle m'a emmené de force dehors et elle m'a embrassé (bon j'ai pas bcp resisté non plus) puis je lui ai dit que je devait partir (ce qui etait faux) et que j'avais passé un agreable moment (a moitier vrai) et puis vu qu'elle etait plus dans mon ecole je l'ai plus revue. enfin tout ca ct a 14 ans hein, ca explique pas mal de chose :D

edit: je precise que ca m'a traumatisé et je ne suis ressorti avec une fille que l'année passée (pdt une semaine ok mais bon)

Message édité par eraser17 le 25-06-2003 à 23:46:30
n°737184
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 25-06-2003 à 23:51:34  profilanswer

eraser17 a écrit :

on va appeller la premiere avec qui je suis sortit A et celle de 10 min B, quand je suis sortit avec A paskelle me l'avait demander B a piker une crise, elle pleurais en disant qu'une fille lui avait volé son mec (moi [:wam] alors que je lui parlais meme pas) et elle refusais de rentrer en classe ou j'etais. bon elle a fait ca pdt un moment puis quand j'ai plaqué A (après une semaine [:ddr555]) elle s'est calmée et j'en ai plus jamais vraiment eu de nouvelle jusqu'a une soirée, elle m'a vu (aie) elle m'a embarqué de force sur un slow, puis elle m'a emmené de force dehors et elle m'a embrassé (bon j'ai pas bcp resisté non plus) puis je lui ai dit que je devait partir (ce qui etait faux) et que j'avais passé un agreable moment (a moitier vrai) et puis vu qu'elle etait plus dans mon ecole je l'ai plus revue. enfin tout ca ct a 14 ans hein, ca explique pas mal de chose :D

edit: je precise que ca m'a traumatisé et je ne suis ressorti avec une fille que l'année passée (pdt une semaine ok mais bon)

[:totoz]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :

Sujets relatifs
Avantages-Inconvénients homme/femme + point timiditéLe FN, c'est vraiment des gens bien
[HELP] Besoin de gens ayant de l'humourIl y a des gens qui croient encore a la vie après la mort ???
ya des gens de la rochelle ?!?[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Topik cosmetik pour les gens cokaÿ!Pourquoi les gens n'aiment pas les VOST?!
testLe topic des gens au régime...
Plus de sujets relatifs à : y'a t il des gens ki "souffrent" de timidité ici??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)