Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2115 connectés 

Dans quelle catégorie d'âge et de bord politique vous situez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Gauche / Droite et âge des participants : la corrélation (MAJ)

n°6999969
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-11-2005 à 00:18:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

FLo14 a écrit :

Oui oui, tes vieilles rengaines d'égalité, tu te les gardes [:violon]

Non la ce sont des faits scientifique, rien a battre de la legislation  [:icon3]

edit: c'est totalement décalé, la majoritée des français se shootent a divers medicaments et drogues, et se permet de faire des leçons de morale sur une autre [:dawa]

Message cité 3 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 16-11-2005 à 00:19:46

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 00:18:02  profilanswer

n°6999971
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 16-11-2005 à 00:18:24  profilanswer

show a écrit :

je ne te le fais pas dire... parler de malchance en évoquant la sécurité de l'emploi est une véritable honte dans un pays où le chômage tourne autour des 10% et où les initiatives privées sont durement compromises à cause du coût d'un système obsolète, rigide et dont beaucoup trop de gens sont les victimes

Ha oui, mais elle a aussi ces profiteurs.  [:chimist]

Pour eux, pas de chomage, pas de danger d'augmentation refusee, et pas d'initiative a prendre.
Pas de fautes professionnelles.

Pas de productivite, ni de rentablite, ni d'efficassite.

Si ils n'y arrive pas, no soucy, on ralonge le budget  :D
Ils puissent dans la hote sans fond du pere noel tant qu'il faut pour nourrir tout le monde. Et on n'a pas a les controler, ni auditer.

C'est bon ca non ? Alors changer qquechose a cette belle machine, surtout pas  !!  [:kzimir]

n°6999977
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-11-2005 à 00:19:04  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Non la ce sont des faits scientifique, rien a battre de la legislation  [:icon3]

En l'occurrence, on est sur un forum public ma pool, alors on est quand même un minimum tenus de la respecter [:itm]
Et puis évite de te prendre pour un scientifique quoi :/

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6999998
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-11-2005 à 00:23:23  profilanswer

FLo14 a écrit :

En l'occurrence, on est sur un forum public ma pool, alors on est quand même un minimum tenus de la respecter [:itm]

Rien ne m'interdis de parler en pays democratique de choses illegales que je sache :/

Citation :

Ou je me suis pris pour scientifique? Ne me reproche pas d'être informé de source officielle ( donc soit objective, soit sbjective, et pas dans le sens le plus controversable), moi :/

quoi qu'il en soit, HS, tout ça...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7000007
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-11-2005 à 00:24:23  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Rien ne m'interdis de parler en pays democratique de choses illegales que je sache :/

Citation :

Ou je me suis pris pour scientifique? Ne me reproche pas d'être informé de source officielle ( donc soit objective, soit sbjective, et pas dans le sens le plus controversable), moi :/

quoi qu'il en soit, HS, tout ça...

Mais t'es con ou t'es con ? :fou:

Spoiler :

Troll hein [:cupra]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7000020
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-11-2005 à 00:26:07  profilanswer

FLo14 a écrit :

Mais t'es con ou t'es con ? :fou:

Spoiler :

Troll hein [:cupra]

mais laisse moi y croire merde  :'(

---------------
n°7000039
show
Posté le 16-11-2005 à 00:28:02  profilanswer

whisky bob a écrit :

Quel beau noyage de poisson !!  :D

Donc les fonctionnaires peuvent pas avoir le meme systeme de retraite que les autres pour des raisons administratives. ( :D  ca alors ca tombe bien), donc on leur en cree un qu'ils gerent eux meme. (et oui, puisque leur employeur c'est eux, l'etat).

Ensuite ils sont employes a vie. (Ce qui est innadmissible !!!), et en prime ils paient moins de charges.  :D
(vous vous souvenez ces fameuses charges qui coulent le pays  :D  ils ont une super retraite payee par les autre et pas d'assurance chomage)

Youpi, je comprends pourquoi tout le monde veut etre fonctionnaire de nos jours.  [:ocube]

Mais ils n'en reste pas moins vrai qu'ils ne creent aucune richesse (bien que puisant genereusement dans le portefeuille des autres). Ils permettent au secteur marchants de le faire en administrant le pays.

Mais en France on a un tres tres grand pays, tres complique, alors il faut plein de gens pour l'administer. (Et ca tombe bien les conditions sont tres aventageuses, et plus il y a de fonctionnaires, plus ils ont de poid dans le pays :D  pratique)

Je me demande ce qu'ils feront quand le dernier francais bossant dans le prive partira a l'etranger ou a la retraite  :whistle:

c'est normal que des gens veuillent être fonctionnaires dans les circonstances actuelles mais ce qui est inadmissible c'est de voir que rien n'est fait pour qu'ils puissent songer à autre chose comme c'est le cas dans de nombreux autres pays aux politiques économiques censées...

j'ai l'impression que la France perd peu à peu sa conscience et il est finalement assez drôle (et inquiétant) que tout ceci se fasse au nom de la solidarité

je suis épaté de voir que certains comptent donner l'impression de se sacrifier pour l'état en optant pour la sécurité de l'emploi; j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un abruti en lisant leurs posts et ça me couperait presque l'envie d'entreprendre dans le pays où je suis né et dont je partage les valeurs; c'est tout simplement affreux...

Spoiler :

en tout cas n'oubliez jamais que les usa c'est le mal et que leur système est naze§ [:kapukapu] (mais nos administrations s'équipent d'ordinateurs dell avec windows xp et toutes les suites de microsoft :lol: :sweat: )

Message cité 1 fois
Message édité par show le 16-11-2005 à 00:36:02
n°7000390
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 16-11-2005 à 01:45:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

Puisque tu es si fort, tu vas me faire le plan de financement d'une "belle maison" et d'une belle bagnole avec un salaire de 3000 euros net, sans apport initial. :D

N'oublie pas les impôts surtout hein ;) ?

Ben déja, ce n'est pas en étant célibataire que tu vas te payer une grosse baraque et une belle bagnole, alors pour 3000 euros net, oui, en couple, tu peut te l'offrir a l'aise :D (enfin bien sur, tout dépend de ce que tu appelles un grosse baraque et une belle voiture :o  

EDIT : oups, 4 pages, désolé [:tinostar]

Message édité par maouuu le 16-11-2005 à 01:47:22
n°7000596
gronky
poissard
Posté le 16-11-2005 à 02:26:50  profilanswer

Damned, avec ce calcul, quand j'aurai enfin mon poste dans la fonction publique territoriale, (p**** de système de listes d'aptitudes), il me faudra dégoter une gonzesses qui touche 1900 euros/mois si je veux espérer avoir une grosse bagnole et belle maison...  

Hum... Va falloir que j'aille dragouiller les cadres femelles... :D    

n°7000806
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-11-2005 à 04:26:57  profilanswer

Bah faut voir que le prix des belles maisons (entre 150 et 200m2) vont, suivant les endroits et les maisons, de moins de 100.000€ (abordables, donc) à 500.000€ (avec 3000€ nets/mois, c'est pas la peine d'y penser sur 25 ans). Dc c'est pas complètement faux :o
Et au train où vont les prix de l'immobilier, dans 10-20 ans ce sera même toujours vrai :/

Message édité par scOulOu le 16-11-2005 à 04:27:19
mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 04:26:57  profilanswer

n°7000814
gronky
poissard
Posté le 16-11-2005 à 04:36:23  profilanswer

D'ou l'intérêt de refaire du logement social dans ce pays... Histoire de de faire baisser les prix qui sont de toutes façons surévalués de l'avoeu même des professionnels du secteur.

Mais, il semble bien que la tendance commence à s'infléchir d'elle même.

n°7000828
Bitman
STAY APART
Posté le 16-11-2005 à 04:52:19  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

edit: c'est totalement décalé, la majoritée des français se shootent a divers medicaments et drogues, et se permet de faire des leçons de morale sur une autre [:dawa]

et la marmotte ? [:mlc]

yen a plein ok, mais de la a dire que c'est la majorité t'as fumé un bedo de trop toi :lol:

remarque c'est peace and love toussa, dans l'ambiance quoi  :whistle:

n°7000831
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 16-11-2005 à 04:56:56  profilanswer

ce sondage ne cache plus rien.. hfr est un forum de gauche :)

n°7000888
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-11-2005 à 06:38:56  profilanswer

Tolor a écrit :

Oh, la belle généralité :o

ba c'est un peu vrai, et encore heureux...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°7001046
seb_723
Posté le 16-11-2005 à 09:03:07  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Euh... j'en connais pas trop moi...
Puisqu'on m'a cassé tout à l'heure en me demandant des chiffres, je te demande à mon tour des chiffres!
(d'après tes petits amis de gauche, si tu ne me donnes pas de chiffres, c'est que ton affirmation est bidon! :pt1cable: )

n°7001060
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-11-2005 à 09:10:26  profilanswer

seb_723 a écrit :

Puisqu'on m'a cassé tout à l'heure en me demandant des chiffres, je te demande à mon tour des chiffres!
(d'après tes petits amis de gauche, si tu ne me donnes pas de chiffres, c'est que ton affirmation est bidon! :pt1cable: )

C'est quand même connu que nous sommes les plus grands consommateurs d'Anti-dépresseurs...

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°7001135
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 16-11-2005 à 09:40:38  profilanswer

[Toine] a écrit :

En même temps, mon analyse je l'ai aussi faite en regardant autour de moi l'évolution de vrais gens dans la vraie vie. Ca n'a aucune valeur statistique, mais l'évolution dont j'ai parlé est somme toute "logique" . A 20 ans on se croit invincible, on n'a pas d'enfants à charge, ni de foyer à soutenir, en cas de pb financiers y a papa maman derrière. Mais quand à 30 ans avec 1 ou 2 gosses, les politiques de droite t'expliquent que parce que certains abusent du système, on va te réduire tes durées d'indemnités en cas de pépin, bin forcément, tu protèges, tu vas vers le système le moins précaire et tout de suite, tu vas revirer à gauche.

pour rester en france (car sinon la notion de 'droite à la française' se rapproche bcp plus de la gauche allemande ou britannique ), le gros pb de la gauche (les partis politiques j'entends) est de sans cesse hésiter entre programme économique 'social libéral' ou 'le moins libéral possible'...

Et le pb de l'insécurité et de la responsabilité individuelle aussi me pose pb avec les partis de gauche, genre tu n'es quasiment jamais responsable de ce que tu fais, c'est la société qui t'a rendu comme ça et elle seule.
et effectivement ça me pose pb

n°7001148
veilside62
Posté le 16-11-2005 à 09:45:22  profilanswer

18 ans et UMP donc pagoche :D

n°7001155
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-11-2005 à 09:46:55  profilanswer

vicenzo a écrit :

Et le pb de l'insécurité et de la responsabilité individuelle aussi me pose pb avec les partis de gauche, genre tu n'es quasiment jamais responsable de ce que tu fais, c'est la société qui t'a rendu comme ça et elle seule.
et effectivement ça me pose pb

C'est en effet une interprétation fausse assez courante des gens de droite .  

La différence entre gauche et droite, c'est que la droite prône le tout répressif; pour la gauche, la répression n'est qu'une composante du respect de l'ordre.  

On ne fait pas avancer les gens avec simplement le bâton, s'il n'y a pas la carotte sous-jacente.

---------------
n°7001206
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 16-11-2005 à 09:58:04  profilanswer

Mais justement, l'effet pervers de cette noble pensée est que si tu te rends compte que la carotte n'est pas assez belle, alors tu n'oses plus user de la répression car tu l'estimeras toujours disproportionnée.

mais ça, les 'gens de gauche' ne s'en rendent pas compte :D

n°7001219
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-11-2005 à 10:02:47  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est en effet une interprétation fausse assez courante des gens de droite .  

La différence entre gauche et droite, c'est que la droite prône le tout répressif; pour la gauche, la répression n'est qu'une composante du respect de l'ordre.  

On ne fait pas avancer les gens avec simplement le bâton, s'il n'y a pas la carotte sous-jacente.

C'est quand même sacrément réducteur de dire ça...

---------------
n°7001266
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2005 à 10:12:23  answer

[Toine] a écrit :

pour la gauche, la répression n'est qu'une composante du respect de l'ordre. .

J'avais pas compris ça, en écoutant le pcf les verts et la LCR :/

La gauche ça va d'où à où ?

n°7001271
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-11-2005 à 10:12:45  profilanswer

FLo14 a écrit :

C'est quand même sacrément réducteur de dire ça...

Oui c'est réducteur à priori, mais quand on voit que sarko a viré tous les dispositifs de proximité et a bouzillé le tissu associatif, c'est pas si réducteur que ça.

---------------
n°7001279
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-11-2005 à 10:14:21  profilanswer

J'aurais du dire la gauche modérée. Ce qui est chiant avec la droite, c'est qu'elle devient dure :/, pendant que simultanément, la gauche se ramollit socialement :/ .

---------------
n°7002289
El Super
Pirate scum
Posté le 16-11-2005 à 13:06:18  profilanswer

whisky bob a écrit :

Ha oui, mais elle a aussi ces profiteurs.  [:chimist]

Pour eux, pas de chomage, pas de danger d'augmentation refusee, et pas d'initiative a prendre.
Pas de fautes professionnelles.

Pas de productivite, ni de rentablite, ni d'efficassite.

Si ils n'y arrive pas, no soucy, on ralonge le budget  :D
Ils puissent dans la hote sans fond du pere noel tant qu'il faut pour nourrir tout le monde. Et on n'a pas a les controler, ni auditer.

C'est bon ca non ? Alors changer qquechose a cette belle machine, surtout pas  !!  [:kzimir]

Et c'est quoi une belle machine ?

Les USA ? :lol:  

Dette publique (en % du PIB) : 2002 ( est.) : 60,3

Endettement (en milliards de $).    1991 : 10 481 (185 % du PIB) dont ménages 4 805,  gouv. fédéral 3 599, entreprises 2 077

Éducation.    Niveau : 60 millions d' Amér. sont incapables de lire un mot de plus de 3 lettres, 25 millions un chiffre romain. 44 % des Noirs et 56 % des hispanophones sont totalement ou partiellement incapables de décoder un texte écrit. Sur 8 millions de chômeurs, 4 à 6 millions sont sans emploi car sans formation minimale nécessaire.

Américains non couverts par une assurance maladie (en millions): 1980 : 24,6 ; 85 : 34,6 ; 90 : 33,6 (13,6 %) ; 95 : 39,6 ; 98 : 44,2 (16,3 %) ; 2001 : 41,2 (14,6) ; 02 : 43,5 (15,2).

Bref ne pissons pas trop haut en cherchant à definir une "belle machine", que les ricains et les français nettoient devant leur propre porte et VOTENT.

Et quand on crevera de notre pollution ou du retour de baton de l'appauvrisement mondial, chacun apprécira la "futilité" des idées humanistes sur lesquelles tu chies.

Les philosophes metterons eux en avant la futilité de l'économie comme blocage intellectuel chez un mamifère.
Blocage ne permetant pas à une société capable d'explorer l'espace de donner nourriture,eau,sécurité,éducation,droits à ses semblables.

Et on s'ettone du retour de la religion...

n°7002321
miniTAX
Posté le 16-11-2005 à 13:12:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

Puisque tu es si fort, tu vas me faire le plan de financement d'une "belle maison" et d'une belle bagnole avec un salaire de 3000 euros net, sans apport initial. :D

N'oublie pas les impôts surtout hein ;) ?

Après une 'tite leçon de stat par Hépha, tu as droit à une initiation à la gestion du patrimoine. Profites en, c'est gratuit. De la part d'un capitaliste assoiffé de profit, c'est une bonne occase.

Tu achètes une maison à 200 k€ avec un emprunt à 15 ans à un taux de 4.7%.
Ca te fait en gros un total à rembourser de 280 k€ (cf fonction vpm d'Excel).
soit une mensualité de 1550 €.  
Pour un salaire de 3000€, tu dépasses à peine le seuil de 50% du revenu, ton banquier te prêtera avec le sourire.
Tu comptes les gains suivants:
- plus de loyer à payer
- ton remboursement est fixe, donc au bout de 10 ans, par rapport à un loyer, ça devient avantageux
- tu peux déduire des impôts une partie de tes remboursements au titre de la résidence principale
- ton patrimoine immobilier s'apprécie d'environ 10% par an. Si tu revends, t'es largement gagnant.
- si tu dois déménager, tu prends un prêt relais et t'es toujours gagnant.

Profites en du taux de 4.7%, t'en auras pas toujours sans oublier que les prix de l'immobilier continue de grimper (on en attend le crack depuis 3 ans, lol). Dire que quand j'empruntais il y qq temps, avoir 7.5%, c'était le top.

Autre plan, tu épargnes, puis tu te mets au RMI. Comme ça, t'as droit au logement social et les prêts d'accession à la propriété.  Mais bon, comme je ne suis pas passé par là, je ne pourrais pas t'expliquer dans le détail. Mais je sais que c'est une piste qui marche. Tu optimises les moyens de notre généreuse République quoi.

Pour la belle bagnole, tu peux y songer plus tard au bout de 10 ans, vu que la pression de ton emprunt se relâche. Etant jeune, ce n'est pas indispensable pour draguer. Plus tard, quand tu seras grisonnant, un aspirateur à gonzesse peut être utile si t'as des démangeaisons à satisfaire.

Bref, des plans, il y en a. Mais il faut se bouger l'arrière train. Mais si tu trouves tout ça trop contraignant ou risqué, je comprends aussi vu ta mentalité de mini-risque, maxi-confort.

n°7002341
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 16-11-2005 à 13:15:30  profilanswer

C'est 30 % la limite de l'endettement.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 16-11-2005 à 13:15:41
n°7002351
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2005 à 13:16:41  answer

En fait c'est variable selon le niveau des revenus  ;)

n°7002381
miniTAX
Posté le 16-11-2005 à 13:19:26  profilanswer

El Super a écrit :

Et c'est quoi une belle machine ?

Les USA ? :lol:  

Dette publique (en % du PIB) : 2002 ( est.) : 60,3

Endettement (en milliards de $).    1991 : 10 481 (185 % du PIB) dont ménages 4 805,  gouv. fédéral 3 599, entreprises 2 077

Éducation.    Niveau : 60 millions d' Amér. sont incapables de lire un mot de plus de 3 lettres, 25 millions un chiffre romain. 44 % des Noirs et 56 % des hispanophones sont totalement ou partiellement incapables de décoder un texte écrit. Sur 8 millions de chômeurs, 4 à 6 millions sont sans emploi car sans formation minimale nécessaire.

Américains non couverts par une assurance maladie (en millions): 1980 : 24,6 ; 85 : 34,6 ; 90 : 33,6 (13,6 %) ; 95 : 39,6 ; 98 : 44,2 (16,3 %) ; 2001 : 41,2 (14,6) ; 02 : 43,5 (15,2).

Bref ne pissons pas trop haut en cherchant à definir une "belle machine", que les ricains et les français nettoient devant leur propre porte et VOTENT.

Et quand on crevera de notre pollution ou du retour de baton de l'appauvrisement mondial, chacun apprécira la "futilité" des idées humanistes sur lesquelles tu chies.

Les philosophes metterons eux en avant la futilité de l'économie comme blocage intellectuel chez un mamifère.
Blocage ne permetant pas à une société capable d'explorer l'espace de donner nourriture,eau,sécurité,éducation,droits à ses semblables.

Et on s'ettone du retour de la religion.
..

Tu vas nier que les US vont bien peut-être ? Bientôt, quand les émeutes seront oubliés, tu vas nous dire que le modèle d'intégration à la française est la meilleure au monde.  
Et puis sortir des chiffres datant de 1991, ainsi que des stats genre 60 Millions d (1 ricain sur 4  :lol: ) sont incapables de lire des mots de plus de 3 lettre, ce n'est vraiment pas crédible.

En tout cas, je peux t'assurer que les EU, c'est un pays infernal pour les philosophes, les aveugles et les gens qui ont envie de rien foutre. Sors un peu et va visiter le monde. Tu verras que t'es quand même sacrément dans l'erreur.

Message cité 2 fois
Message édité par miniTAX le 16-11-2005 à 13:20:53
n°7002387
miniTAX
Posté le 16-11-2005 à 13:20:09  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est 30 % la limite de l'endettement.

Moi, je pouvais avoir 50% sans problème  :)

n°7002449
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-11-2005 à 13:30:22  profilanswer

seb_723 a écrit :

...Et le nombre de caféinomanes, drogue douce ayant au sens strict des effets de dépendance physique (drogue dure)?
Le nombre de tabagiste, la nicotine étant drogue dure?
Et le nombre d'alcooliques, l'ethanol étant la drogue la plus dure consommée, étant également la seul a pouvoir provoquer le déceds par sevrage?

Si tu me demande des chiffres pour ça tu est bien aveugle :D

...sans compter ça:

[Toine] a écrit :

C'est quand même connu que nous sommes les plus grands consommateurs d'Anti-dépresseurs...

:jap:  

L'interdiction de certaine drogues releve uniquement du culturel, voir du racisme.

http://www.chanvre-info.ch/info/fr [...] le.html#22

article interessant, si tant est qu'on veuille être renseigné.

show a écrit :

c'est normal que des gens veuillent être fonctionnaires dans les circonstances actuelles mais ce qui est inadmissible c'est de voir que rien n'est fait pour qu'ils puissent songer à autre chose comme c'est le cas dans de nombreux autres pays aux politiques économiques censées...

qui veut aujourd'hui s'engager dans la jungle liberale sans être insouciant ou déja riche?

Citation :

en tout cas n'oubliez jamais que les usa c'est le mal et que leur système est naze§ [:kapukapu] (mais nos administrations s'équipent d'ordinateurs dell avec windows xp et toutes les suites de microsoft :lol: :sweat: )

L'administration française étudie en ce moment une migration sous Linux, au passage :jap:

---------------
n°7002454
El Super
Pirate scum
Posté le 16-11-2005 à 13:31:02  profilanswer

miniTAX a écrit :

Tu vas nier que les US vont bien peut-être ? Bientôt, quand les émeutes seront oubliés, tu vas nous dire que le modèle d'intégration à la française est la meilleure au monde.  
Et puis sortir des chiffres datant de 1991, ainsi que des stats genre 60 Millions d (1 ricain sur 4  :lol: ) sont incapables de lire des mots de plus de 3 lettre, ce n'est vraiment pas crédible.

En tout cas, je peux t'assurer que les EU, c'est un pays infernal pour les philosophes, les aveugles et les gens qui ont envie de rien foutre. Sors un peu et va visiter le monde. Tu verras que t'es quand même sacrément dans l'erreur.

Justement j'ai bien ecrit que les comparaisons de quequettes entre les pays c'est pas vraiment interessant, surtout de la part de manches comme nous.

Les stats viennent du Quid.fr.

Je t'invite à lire un bouquin de philosophie, voire mieux: d'histoire de la philosophie.
On y voit les civilisations qui s'ecroulent en même temps que leurs modèles de société et de pensée.

Ou comment depuis quelques 3000 ans, malgrés leurs affirmation préremptoires ("Sors un peu et va visiter le monde. Tu verras que t'es quand même sacrément dans l'erreur" ) les sages d'aujourdhui sont les barbares de demain.

Humilité etc...

Je voullais juste souligner que pour marquer l'histoire il serait plus crucial de donner le minimum vital à chaque etre humain plutôt que de jouir devant la fortune de wall mart.

Message cité 2 fois
Message édité par El Super le 16-11-2005 à 13:37:45
n°7002476
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-11-2005 à 13:33:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

ba c'est un peu vrai, et encore heureux...

C'est un peu faux, et encore heureux [:atari]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7002555
miniTAX
Posté le 16-11-2005 à 13:47:57  profilanswer

El Super a écrit :

Justement j'ai bien ecrit que les comparaisons de quequettes entre les pays c'est pas vraiment interessant, surtout de la part de manches comme nous.

Les stats viennent du Quid.fr.

Oui, le quid dit qu'un ricain sur 4 ne sait pas lire un mot de 3 lettres :lol:  :lol:  Arrête, on dirait que tu viens juste de sortir d'une réunion de la CGT à moins que ce soit du lycée.
Et pourquoi tu cites des chiffres de 1991. Dans un quid de 2002, on doit trouver des chiffres de 2002 non ???

El Super a écrit :

Je t'invite à lire un bouquin de philosophie, voire mieux: d'histoire de la philosophie.
On y voit les civilisations qui s'ecroulent en même temps que leurs modèles de société et de pensée.

Ou comment depuis quelques 3000 ans, malgrés leurs affirmation préremptoires ("Sors un peu et va visiter le monde. Tu verras que t'es quand même sacrément dans l'erreur" ) les sages d'aujourdhui sont les barbares de demain.

Humilité etc...

Je voullais juste souligner que pour marquer l'histoire il serait plus crucial de donner le minimum vital à chaque etre humain plutôt que de jouir devant la fortune de wall mart.

Ben justement, donne moi une référence de bouquin.
Je suis en train de terminer le livre de Jared Diamond : "How societies choose to fail or succeed". Un pavé passionnant de plus de 500 pages. Et ce qu'il dit, c'est beaucoup plus profond et argumenté que ton "les sages d'aujourdhui sont les barbares de demain" (Socrate, platon, des barbares  :lol:  :lol: ).

n°7002608
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-11-2005 à 13:57:35  profilanswer

miniTAX a écrit :

Moi, je pouvais avoir 50% sans problème  :)

Sans une garantie papa maman derrière? :lol:

Quel gros trolleur ce MiniTax :D . Ou alors ton banquier est un irresponsable :D .

---------------
n°7002647
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 16-11-2005 à 14:02:33  profilanswer

miniTAX a écrit :

Les USA ne se limitent pas à Manhattan...
J'ai passé pas mal de temps dans le fin fond de la Caroline du Nord, tu les vies bien les inégalités sociales. Un de mes collègues a du économiser 3 mois de salaire pour se faire arracher les dents de sagesse, un pote à moi a choppé un virus qui l'empechait de respirer, il a passé trois jours couché avec quelqu'un à côté avant de se décider à aller à l'hosto, ça leur coûte tellement cher qu'ils n'y vont qu'en cas de risque réel pour leur vie...
Niveau éducation, il y a réellement un fossé énorme, d'un côté des gens ultra cultivés, connaissant mieux certains points sur l'Europe que moi, de l'autre des gens qui pensent que Paris est un pays.
D'un côté les gens qui suivent aveuglement Bush et qui se baladent avec une M16 dans leur coffre et à côté de ça des gens qui adorent l'Europe et ont honte de leur pays.
Les inégalités sont gerbantes et t'as vraiment intérêt à être un bon business man et en bonne santé pour survivre (je dit bien survivre et même pas 'vivre décement' )
Leur économie ne tient que sur un point: leur consommation. Ils s'endettent à des points innimaginables et consomment comme c'est pas permis. Si la consommation baisse, c'est à mon avis facilement 15 à 20% de la population au chômage en plus en quelques mois.
Donc dire que les USA vont bien, ça me fais doucement rigoler.

n°7002658
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 16-11-2005 à 14:04:02  profilanswer

nous, on a eu 36% sans (gros) pb... mais 50% sans garantie d'un tiers, ça me semble qd même énorme...

n°7002671
El Super
Pirate scum
Posté le 16-11-2005 à 14:05:57  profilanswer

miniTAX a écrit :

Oui, le quid dit qu'un ricain sur 4 ne sait pas lire un mot de 3 lettres :lol:  :lol:  Arrête, on dirait que tu viens juste de sortir d'une réunion de la CGT à moins que ce soit du lycée.
Et pourquoi tu cites des chiffres de 1991. Dans un quid de 2002, on doit trouver des chiffres de 2002 non ???

Ben justement, donne moi une référence de bouquin.
Je suis en train de terminer le livre de Jared Diamond : "How societies choose to fail or succeed". Un pavé passionnant de plus de 500 pages. Et ce qu'il dit, c'est beaucoup plus profond et argumenté que ton "les sages d'aujourdhui sont les barbares de demain" (Socrate, platon, des barbares  :lol:  :lol: ).

Non on ne trouve pas ces stats sur le quid 2002, et dailleurs c'etait sur le site, pas le bouquin.

Si tu tiens tant à me casser, je t'en prie, vas les chercher.

Ne soit pas méprisant, je ne suis ni à la CGT, ni au lycée.
Evidement ton auteur est plus interessant que moi, mais l'est-il moins que toi ?
Je pourrais aussi jour la carte du mepris chez quelqu'un qui estime sa culture au kilo ("Un pavé passionnant de plus de 500 pages" wahou ).

/HS

Je bouquinne "les dieux et les mots" de Lucien Jerphagnon, et il avance effectivement que les Socrates et Platons passent effectivement pour des barbares de nos jours (sur des thèmes comme la polygamie,peine de mort,usages militaires,pédophilie,tissus social etc...) et aux yeux des penseurs des Lumieres à maintenant.

C'est bien sur une réaction qui manque d'humilité et de connaisances du monde à leur époque, mais c'est une constante: les civilisations sont systématiquements dénigrées moralement par leurs suivantes.

Donc notre tout puissant occident y passera aussi, on lui repochera surement le fossé enorme entre ses progrès technico-économiques et l'usage qui en est fait pour le bohneur collectif (encore une fois on va dans l'espace depuis 50 ans mais il est admis qu'il est IMPOSSIBLE de stopper la faim dans le monde -ridicule-).

/HS

Message cité 1 fois
Message édité par El Super le 16-11-2005 à 14:14:20
n°7002679
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 16-11-2005 à 14:06:44  profilanswer

mais pkoi donc tant de personnes rêvent de voir les usa et/ou la france s'effondrer ?

n°7002680
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 16-11-2005 à 14:06:45  profilanswer

vicenzo a écrit :

nous, on a eu 36% sans (gros) pb... mais 50% sans garantie d'un tiers, ça me semble qd même énorme...

moi avec garantie de mes deux parents (situation stable : mon père est dans la même boite depuis 15ans, ma mère est instit) j'ai pu avoir 33% au grand max sur les prévisions de mes revenus futurs (et encore, ils font des prévisions basses pour les revenus).

n°7002690
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-11-2005 à 14:09:21  profilanswer

miniTAX a écrit :

Après une 'tite leçon de stat par Hépha, tu as droit à une initiation à la gestion du patrimoine. Profites en, c'est gratuit. De la part d'un capitaliste assoiffé de profit, c'est une bonne occase.

On va rire :D .

Citation :

Tu achètes une maison à 200 k€ avec un emprunt à 15 ans à un taux de 4.7%.

200KEuros une belle maison, ça élimine déjà une bonne partie du territoire français où il y a du taf... ça commence mal, très mal :/ .

Par exemple dans mon département, une belle maison à 200Keuros ça n'existe plus.

Citation :

Ca te fait en gros un total à rembourser de 280 k€ (cf fonction vpm d'Excel).
soit une mensualité de 1550 €.

Soit.  

Citation :

Pour un salaire de 3000€, tu dépasses à peine le seuil de 50% du revenu, ton banquier te prêtera avec le sourire.

Sans aucune garantie papa/maman derrière, oui il aura le sourire de te reprendre ta baraque quand tu n'arriveras plus à honorer les traites :o . Car le bien est propriété de l'organisme de prêt tant que tu n'as pas intégralement remboursé celui ci.

Citation :

Tu comptes les gains suivants:
- plus de loyer à payer
- ton remboursement est fixe, donc au bout de 10 ans, par rapport à un loyer, ça devient avantageux
- tu peux déduire des impôts une partie de tes remboursements au titre de la résidence principale

En revanche, tu n'as pas compté l'impot sur le revenu restant... car même si tu peux avoir quelques déductions, avec un salaire comme celui-ci il en reste, une omission "involontaire" de ta part? Tu as omis également la taxe foncière, les travaux d'entretien dévolus aux propriétaires d'ailleurs (électricité par ex).

Citation :

- ton patrimoine immobilier s'apprécie d'environ 10% par an. Si tu revends, t'es largement gagnant.
- si tu dois déménager, tu prends un prêt relais et t'es toujours gagnant.

Oui tu es gagnant, mais là c'est hors-sujet. Le but n'est pas de savoir si tu es gagnant en cas de revente, mais d'estimer ce que tu peux t'offrir décemment avec un salaire net de 3000 euros par mois.

Citation :

Profites en du taux de 4.7%, t'en auras pas toujours sans oublier que les prix de l'immobilier continue de grimper (on en attend le crack depuis 3 ans, lol). Dire que quand j'empruntais il y qq temps, avoir 7.5%, c'était le top.

Je suis déjà propriétaire.

Citation :

Autre plan, tu épargnes, puis tu te mets au RMI. Comme ça, t'as droit au logement social et les prêts d'accession à la propriété.  Mais bon, comme je ne suis pas passé par là, je ne pourrais pas t'expliquer dans le détail. Mais je sais que c'est une piste qui marche. Tu optimises les moyens de notre généreuse République quoi.

HS ta leçon est vraiment d'un piètre niveau :/ .

Citation :

Pour la belle bagnole, tu peux y songer plus tard au bout de 10 ans, vu que la pression de ton emprunt se relâche. Etant jeune, ce n'est pas indispensable pour draguer. Plus tard, quand tu seras grisonnant, un aspirateur à gonzesse peut être utile si t'as des démangeaisons à satisfaire.

Ce n'est pas moi qui ai initialement présenté l'exemple de la belle bagnole. Ca faisait partie des hypothèses, si tu écartes les hypothèses d'un problème, tu réponds à côté.

Citation :

Bref, des plans, il y en a. Mais il faut se bouger l'arrière train. Mais si tu trouves tout ça trop contraignant ou risqué, je comprends aussi vu ta mentalité de mini-risque, maxi-confort.

je m'appelle miniTax, je surfe sur internet, et je brode sur ce que je crois être la mentalité des gens :D .

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les plus grands comiques francais? [Maj du sondage]Palpitation à l'oeil gauche
[topic cine] Courses poursuites - MAJParti Socialiste: François Hollande Premier Ministre
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier
Constitution européenne et théorie alternatives : la corrélationRouler à droite.. [en Angleterre]
Sifflement de l'oreille droiteTerminator 4 - 5 et 6 : They come back -- Oh my god -- MAJ 25/06/09
Plus de sujets relatifs à : Gauche / Droite et âge des participants : la corrélation (MAJ)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)