Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2202 connectés 

Dans quelle catégorie d'âge et de bord politique vous situez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Gauche / Droite et âge des participants : la corrélation (MAJ)

n°6996075
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-11-2005 à 17:18:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

seb_723 a écrit :

Ils sont pas tous comme ça hein... Pas tous des petits branleurs entretenus par papa/maman...

Ceux d'HFR, avec un PC à 1000-1500€, le sont en gde majorité [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 17:18:41  profilanswer

n°6996080
seb_723
Posté le 15-11-2005 à 17:18:52  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ou bien que les riches leur rendent ce qui leur est dû par la dureté de leur travail

:pfff:  sans commentaire

n°6996081
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 15-11-2005 à 17:19:00  profilanswer

whisky bob a écrit :

Comme d'hab, tu ne sais pas de quoi tu parles, mais ca t'empeche pas d'en etre sur !  [:ocube]

1) on n'en vois pas en France, mais au royaume uni ou au USA, si !
2) Bill Gates est heritie d'une famille de millairdaires tres influentes dans le business US.
3) Il n'y a qu'en France ou les "celebrite", sont considerees comme super riche. Les familles industrielles sont 1000 fois plus riches que ces gens la. (exemple famille Walton: patrimoine de 100 milliards de $, et le fondateur des magazins Wal-Mart est parti de rien et a travaille dur, oui, plus que les ouvriers qui font les 3/8)
4) Il n'y a pas d'assenseur social en France, mais aileurs oui. (meme si c'est pas le pied, mais on donne plus leur chance au gens qui n'ont pas suivi la voix royale)

Euh... effectivement ! Quelle contradiction cinglante !!!!  :D  
Votre postulat de droite, c'est que pour devenir riche, il faut bosser dur ! Mais en même temps, il y a plein de gens qui bossent dur et qui ne deviennent pas riches, donc ce n'est pas une condition suffisante. L'autre condition, c'est qu'il ne faut pas vivre en France, en France, on ne devient pas riche ! Au final, pour devenir riche, il faut créer les magasins Wall-Mart ! Faut pas se tromper, si tu créé d'autres magasins, tu te fais racheter par les Walton de Wall-Mart et tu finis sur la paille !

Donc, Whisky, pour devenir riche, il faut travailler dur, il ne faut pas vivre en France et il faut aussi beaucoup, beaucoup, beaucoup de chance !!! Mais c'est pas un programme politique ça, Whisky, ça s'appelle la loterie !!!

n°6996088
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2005 à 17:19:26  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

pour moi on peut se considérer riche au-dessus de 3000€/mois

Ah non. Aisé et encore.

Avec 3000 euros par mois net , il faut s'endetter environ 20 ans pour s'acheter un appartement, je n'appelle pas ça être riche.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°6996095
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-11-2005 à 17:19:51  profilanswer

seb_723 a écrit :

Une remarque déjà faite... Qui plus est naze...

Désolé, j'arrive pas à plaindre le type qui est pété de thunes pendant que des tas de gens crèvent la gueule ouverte dans le caniveau ....

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6996114
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-11-2005 à 17:21:59  profilanswer

seb_723 a écrit :

Une remarque déjà faite... Qui plus est naze...

C'est sûr que chialer sur nos riches frustrés d'avoir moins de pognon que les riches de l'étranger, c'est pas naze du tout [:kiki]

n°6996115
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-11-2005 à 17:22:24  profilanswer

seb_723 a écrit :

:pfff:  sans commentaire

oui, je sais, ça tient de l'Arlette
mais un peu de provoc ne fait pas de mal :hello:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°6996116
seb_723
Posté le 15-11-2005 à 17:22:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Combien sont ces gens là ?

Trop. Pas de chiffres exacts à t'annoncer...  :)  

Les chômeurs qui profitent du système en restant au chômage le plus longtemps possible. (Bien sûr il ne s'agit pas de tous les chômeurs, mais d'un nombre non négligeable...)

Les glandeurs qui ne cherchent même pas d'emploi et qui touchent le RMI, la couverture maladie...
Ceux qui touchent le RMI et qui ne mettent jamais les pieds en France...

J'en oublie...

n°6996117
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 15-11-2005 à 17:22:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu fais le concours du plus gros cliché à la "Dédé, pilier de comptoir au PMU du stade après 15 pastis" ?

Qu'est ce qui est faux dans ce que j'ai dit ? (a part la bouffe de haine, ok [:ocube] )

Je voulais juste dire que c'est bien gentil de vouloir repartir la richesse, mais ca ne concerne que la richesse declaree, et l'economie soutenaine et tres forte dans notre pays. Et pas que les traffiques.
Essais de trouver un artisants qui accepte que tu le paye pas au black, tu vas voir  [:itm]

n°6996123
seb_723
Posté le 15-11-2005 à 17:23:35  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

y aurait pas incohérence, là ?

Non. Supprimer certaines redistributions pour pouvoir augmenter les salaires les plus bas.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 17:23:35  profilanswer

n°6996130
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-11-2005 à 17:24:19  profilanswer

seb_723 a écrit :

Trop. Pas de chiffres exacts à t'annoncer...

Dans le genre "je cause sur du vent et je l'admets", elle est pas mal, celle-là :D

n°6996132
seb_723
Posté le 15-11-2005 à 17:24:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et oui, le fait qu'un gars gagne 1000 fois ce qu'un employé de base gagne, c'est aussi de la redistribution.  

NON

n°6996134
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 15-11-2005 à 17:25:06  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ah non. Aisé et encore.

Avec 3000 euros par mois net , il faut s'endetter environ 20 ans pour s'acheter un appartement, je n'appelle pas ça être riche.

La richesse est une notion relative ! Certains considèrent qu'on est riche à 3000 €/mois, Nikos, le gars un peu bête qui présente Star Academy, gagne 58 000 €/mois ! Et lui, je suis sûr qu'il ne se considère pas très riche...
Et puis gagner 3000 € quand on est célibataire sans enfant, qu'on ne paye ni loyer ni traite, c'est confortable ! Mais quand on a 3 enfants et des traites lourdes, c'est une autre paire de manche !

n°6996135
whisky bob
Posté le 15-11-2005 à 17:25:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben lui il ne parle QUE de ça.

Whysky Bob à un discours totalement binaire : d'un coté il y a le libéralisme qui va sauver le monde, et de l'autre il y a cette crevure de marxisme qui est en application notament en France. Et y a rien entre les deux.

Le marxisme c'est le communisme ;)

Si entre les deux il y a la gauche europeene. Ca va pas etre de ma faure maintenant si la gauche francaise, a des positions qui releve plus du marxisme du 19e siecle, que de la realite economique d'aujourd'hui. :D

n°6996137
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2005 à 17:25:25  profilanswer

whisky bob a écrit :

Qu'est ce qui est faux dans ce que j'ai dit ? (a part la bouffe de haine, ok [:ocube] )

Je voulais juste dire que c'est bien gentil de vouloir repartir la richesse, mais ca ne concerne que la richesse declaree, et l'economie soutenaine et tres forte dans notre pays. Et pas que les traffiques.
Essais de trouver un artisants qui accepte que tu le paye pas au black, tu vas voir  [:itm]

T'as quel âge ? 12 ans? Parce que franchement, je ne connais que très peu d'artisants qui refusent du déclaré. Forcément c'est plus cher, mais ils ne refusent pas.

En revanche, il y en a peu qui refusent le black ce qui est très différent.

---------------
n°6996140
seb_723
Posté le 15-11-2005 à 17:25:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Un ingé en info n'est pas un riche. Il est dans la classe moyenne.

Ok... dans ce cas les classes moyennes se plaignent aussi des charges et impôts trop élevés mais surtout mal redistribués...

n°6996143
show
Posté le 15-11-2005 à 17:25:56  profilanswer

le cardinal a écrit :

Votre postulat de droite, c'est que pour devenir riche, il faut bosser dur ! Mais en même temps, il y a plein de gens qui bossent dur et qui ne deviennent pas riches, donc ce n'est pas une condition suffisante. L'autre condition, c'est qu'il ne faut pas vivre en France, en France, on ne devient pas riche ! Au final, pour devenir riche, il faut créer les magasins Wall-Mart ! Faut pas se tromper, si tu créé d'autres magasins, tu te fais racheter par les Walton de Wall-Mart et tu finis sur la paille !

Donc, Whisky, pour devenir riche, il faut travailler dur, il ne faut pas vivre en France et il faut aussi beaucoup, beaucoup, beaucoup de chance !!! Mais c'est pas un programme politique ça, Whisky, ça s'appelle la loterie !!!

et investir en France après avoir mis de côté quelques sous en manipulant la truelle c'est plus risqué que de jouer à la roulette russe...

il faut enlever le caca de ses yeux et se rendre comtpe que la France n'est pas ce paradis sur terre dans lequel l'égalité serait un objectif

l'élitisme sévit et bride l'initiative économique au "profit" d'une politique sociale désastreuse (qui assure la paix sociale à certains et qui donne bonne conscience à d'autres; c'est le bon vieux clivage droite/gauche)

les pauvres sont enfoncés par un système mis en place par des politiques osant dire qu'il protège les misérables: voila le grand désastre inspiré par l'hypocrisie de gens qui se masturbent en déballant leurs théories fumeuses faisant plonger le pays (heureusement que la honte les incitent à se faire  de plus en plus discrets...)

Message cité 1 fois
Message édité par show le 15-11-2005 à 17:27:25
n°6996147
miniTAX
Posté le 15-11-2005 à 17:26:32  profilanswer

le cardinal a écrit :

Au final, pour devenir riche, il faut créer les magasins Wall-Mart ! Faut pas se tromper, si tu créé d'autres magasins, tu te fais racheter par les Walton de Wall-Mart et tu finis sur la paille !

Dire que tu "finis sur la paille" quand tu te fais racheter est une contrevérité.
Quand tu te fais racheter, tu touches le jackpot. Tu ne trouveras aucun contre-exemple.

Ca m'étonne que tu puisses sortir un truc aussi gros. Ca décrédibilise pas mal ton discours sur l'économie en général et ton jugement du système actuel en particulier.

n°6996148
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-11-2005 à 17:26:34  profilanswer

whisky bob a écrit :

l'economie soutenaine et tres forte dans notre pays. Et pas que les traffiques.

Ça ne doit s'appliquer que dans les grandes villes

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°6996149
seb_723
Posté le 15-11-2005 à 17:26:56  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ok  niveau café du commerce donk......

Je comprends pas ta remarque... désolé...

n°6996152
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-11-2005 à 17:27:27  profilanswer

seb_723 a écrit :

Ok... dans ce cas les classes moyennes se plaignent aussi des charges et impôts trop élevés mais surtout mal redistribués...

Tout le monde aimerait ne pas payer d'impôts. Mais je connais plein d'ingé info qui ont la décence de ne pas chialer sur le pognon que leur vole le méchant Etat.

Message édité par scOulOu le 15-11-2005 à 17:27:37
n°6996159
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2005 à 17:28:07  profilanswer

Et si. Un salaire ce n'est que de la redistribution du chiffre d'affaire de ton entreprise.

---------------
n°6996160
seb_723
Posté le 15-11-2005 à 17:28:09  profilanswer

whisky bob a écrit :

Tout a fait [:aloy]

Et le riche il est a l'etranger toute facon  [:spamafote]

:)

n°6996184
whisky bob
Posté le 15-11-2005 à 17:30:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Là c'est le concours niveau 20 pastis ?

Mon cher enestor.
Je ne sais pas comment t'annoncer la dure realite ... [:ocube]

Tout ce que je dis est vrais ... tu devrais sortir de chez toi des fois tu sais.

Oui ferrari vend peu en France, oui les fortunes francaises et les gens avec de tres hauts revenus, sont depuis longtemps parti a l'etranger.
Fait une liste des sportifs francais les mieux payes. Ou arrive le premier qui vit en France dans ce classements ?  :D

D'ailleurs ca me permet de rebondir sur un point interessant. Les grosses fortunes US contribuent pour une part importante au budget de l'etat federal, puisqu'ils s'expatrient beaucoup moins que les fortunes europeenes, qui vont en suisse, au RU ou aux USA souvent.

Bref l'impot tue l'impot. (et l'ISF tue le pays avec  :D )

n°6996189
seb_723
Posté le 15-11-2005 à 17:30:57  profilanswer

le cardinal a écrit :

Donc, Whisky, pour devenir riche, il faut travailler dur, il ne faut pas vivre en France et il faut aussi beaucoup, beaucoup, beaucoup de chance !!!

Tu mets courage à la place et ça fonctionne...  ;)

n°6996194
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2005 à 17:31:33  profilanswer

seb_723 a écrit :

Tu mets courage à la place et ça fonctionne...  ;)

Quelle naïveté :/ .

---------------
n°6996206
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-11-2005 à 17:32:23  profilanswer

seb_723 a écrit :

Tu mets courage à la place et ça fonctionne...

[:rofl]  

n°6996207
whisky bob
Posté le 15-11-2005 à 17:32:35  profilanswer

le cardinal a écrit :

Dans chaque aspect de la vie, il y a une part de chance oui. Rien n'est acquis d'avance [:aloy]
Tant mieux, que le meilleurs gagne. Il n'y a pas 1 bonne facon de faire.
Il y a des trucs qui marchent et d'autres non.

(les saumons la riviere tout ca)

n°6996212
miniTAX
Posté le 15-11-2005 à 17:33:26  profilanswer

show a écrit :

et investir en France après avoir mis de côté quelques sous en manipulant la truelle c'est plus risqué que de jouer à la roulette russe...

il faut enlever le caca de ses yeux et se rendre comtpe que la France n'est pas ce paradis sur terre dans lequel l'égalité serait un objectif

l'élitisme sévit et bride l'initiative économique au "profit" d'une politique sociale désastreuse (qui assure la paix sociale à certains et qui donne bonne conscience à d'autres; c'est le bon vieux clivage droite/gauche)

les pauvres sont enfoncés par un système mis en place par des politiques osant dire qu'il protège les misérables: voila le grand désastre inspiré par l'hypocrisie de gens qui se masturbent en déballant leurs théories fumeuses faisant plonger le pays (heureusement que la honte les incitent à se faire  de plus en plus discrets...)

Ben oui, en France, on se pose encore la question : faut il privilégier l'emploi (garder les "acquis" de ceux qui ont un boulot) ou l'embauche (plus de flexibilité).  
Résultat, les chômeurs trinquent. Mais on est persuadé que ce qu'on fait, c'est le top et que ce que font les autres (GB et EU en particulier), c'est la merde.  
Ce qui est bizarre, c'est que souvent, ceux qui critiquent les EU ou la GB n'y ont jamais mis les pieds.

n°6996218
seb_723
Posté le 15-11-2005 à 17:33:46  profilanswer

scOulOu a écrit :

Dans le genre "je cause sur du vent et je l'admets", elle est pas mal, celle-là :D

Comment tu veux que je t'annonce des chiffres bouffons! Il suffit de regarder autour de toi et tu verras qu'il y en a plein des gens comme ça!  :o  :fou:  

Putain, tellement que tu m'enerves avec ta remarque à la con, je nique les touches de mon clavier à tapper comme un ouf...

n°6996227
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2005 à 17:35:15  profilanswer

whisky bob a écrit :

Dans chaque aspect de la vie, il y a une part de chance oui. Rien n'est acquis d'avance [:aloy]
Tant mieux, que le meilleurs gagne. Il n'y a pas 1 bonne facon de faire.

On en revient au début finalement: la droite, c'est souvent l'individualisme forcené, l'égoisme, le marche ou crève.

C'est assez comique comme certains s'en défendent voire s'en offusquent, et quand on les fait un peu causer, ils finissent par avouer :D .

---------------
n°6996230
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-11-2005 à 17:35:26  profilanswer

whisky bob a écrit :

J'adore ces dicours de wanna-be-rich de droite... Faudrait pouvoir leur coller un émetteur au cul pr constater où ils en seront ds 10 ans :D

n°6996240
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2005 à 17:36:45  profilanswer

scOulOu a écrit :

J'adore ces dicours de wanna-be-rich de droite... Faudrait pouvoir leur coller un émetteur au cul pr constater où ils en seront ds 10 ans :D

Dans 10 ans, ce seront de bons poujadistes qui critiqueront l'état en disant que c'est à cause des prélèvements honteux que leur petite entreprise foireuse s'est bâchée [:prodigy]

---------------
n°6996246
seb_723
Posté le 15-11-2005 à 17:37:29  profilanswer

[Toine] a écrit :

Quelle naïveté :/ .

Pourrais-tu m'expliquer pourquoi concretement?

n°6996248
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-11-2005 à 17:37:35  profilanswer

seb_723 a écrit :

Comment tu veux que je t'annonce des chiffres bouffons! Il suffit de regarder autour de toi et tu verras qu'il y en a plein des gens comme ça!

[:rofl]
Ca c'est de l'argumentaire chiffré et scientifique. Et si je prétends que les connards qui se font virer avec des golden parachutes coûtent au total plus que ces méchants profiteurs de RMI/smic, t'es donc obligé de me croire (suffit de regarder autour de toi) :D

n°6996256
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 15-11-2005 à 17:38:28  profilanswer

seb_723 a écrit :

Je comprends pas ta remarque... désolé...

ben ca m'etone pas et ca corrobore tout a fait ma reflexion plus haut :)

n°6996259
miniTAX
Posté le 15-11-2005 à 17:39:16  profilanswer

[Toine] a écrit :

Dans 10 ans, ce seront de bons poujadistes qui critiqueront l'état en disant que c'est à cause des prélèvements honteux que leur petite entreprise foireuse s'est bâchée [:prodigy]

Toine, tiens, tiens, c'est pas celui qui m'a traité de tous les noms quand je disais il y a 3 semaines (donc avant les émeutes) qu'il y a trop de laxisme en France ? Toujours pas changé d'avis, I presume ?

n°6996267
seb_723
Posté le 15-11-2005 à 17:40:41  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ca c'est de l'argumentaire chiffré et scientifique.

Je vais pas aller chercher des chiffres pour te faire plaisir hein... La réalité est là, et tu ne peux pas la nier.

scOulOu a écrit :

Et si je prétends que les connards qui se font virer avec des golden parachutes coûtent au total plus que ces méchants profiteurs de RMI/smic, t'es donc obligé de me croire (suffit de regarder autour de toi) :D

Bien sûr, je suis contre ça.  :)

n°6996274
seb_723
Posté le 15-11-2005 à 17:41:20  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ben ca m'etone pas et ca corrobore tout a fait ma reflexion plus haut :)

Tu n'écris pas français mon pauvre, je ne peux pas te comprendre...

n°6996278
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-11-2005 à 17:41:40  profilanswer

seb_723 a écrit :

Pourrais-tu m'expliquer pourquoi concretement?

Il faut peut-être du courage pour créer sa propre entreprise
mais ce n'est pas suffisant : pour qu'elle devienne profitable il faut aussi une part de chance

---------------
n°6996279
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2005 à 17:41:54  profilanswer

miniTAX a écrit :

Toine, tiens, tiens, c'est pas celui qui m'a traité de tous les noms quand je disais il y a 3 semaines (donc avant les émeutes) qu'il y a trop de laxisme en France ? Toujours pas changé d'avis, I presume ?

Et d'une t'es complètement HS. Et de 2, je t'ai peut être parlé avant les émeutes mais je n'en ai aucun souvenir tellement tu m'as marqué :D .

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les plus grands comiques francais? [Maj du sondage]Palpitation à l'oeil gauche
[topic cine] Courses poursuites - MAJParti Socialiste: François Hollande Premier Ministre
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier
Constitution européenne et théorie alternatives : la corrélationRouler à droite.. [en Angleterre]
Sifflement de l'oreille droiteTerminator 4 - 5 et 6 : They come back -- Oh my god -- MAJ 25/06/09
Plus de sujets relatifs à : Gauche / Droite et âge des participants : la corrélation (MAJ)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)