Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[TU] Vie Frugale, "Decroissante" et Independance Financiere

n°58207487
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 29-11-2019 à 10:43:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :


Personne avec un peu d'honnetete n'accepterait de devenir FIRE en faisant paye son mode de vie a l'etat  [:cosmoschtroumpf]


Je ne juge pas (même si je dois admettre que si le cas de axklaus est avérer, ca ne me plait pas trop :o).

 

Mais en étant honnête, comme je resterais en France, l’état participera quand même un peu a mon mode de vie (secu...). Je cotiserais toujours car je n'ai pas l’intention d’arrêter "complètement" de travailler, mais je serais surement pas un "contributeur net"


Message édité par SeldonH le 29-11-2019 à 10:43:45
mood
Publicité
Posté le 29-11-2019 à 10:43:26  profilanswer
 

n°58207515
oh_damned
Posté le 29-11-2019 à 10:46:39  profilanswer
 

varlocke a écrit :


Bonjour M Pongo,
 
Pour tout t'avouer, il y a trois semaines avec des collègues, sous la forte pression de notre travail, nous avons réfléchis à changer de voie.
Chacun fort de ses compétences, nous avons pensé ouvrir un gite de chambre d'hôte à la montagne.
 
Nous pensions acheter la Villa Piolit, celle-ci est en vente pour 1,2M€:
http://www.villapiolit.fr/francais/
 
Nous voulions, en sus de cette activité, ouvrir une chèvrerie non loin de cette villa, et vendre le fruits de nos efforts.
 
Qu'en penses-tu?


 
 [:arantheus]
Pas mal :D


Message édité par oh_damned le 29-11-2019 à 10:47:09

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58212322
axklaus
Posté le 29-11-2019 à 19:16:51  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


Je suis pas du tout d'accord avec toi mais c'est parce que j'ai une façon de voir diamétralement opposée a la tienne : tu cherches a vivre des aides de l’état (HLM, APL...) alors que j'ai un objectif plutôt "dépendre de personne", mon idée c'est d'acheter dans un coin ou l'immo n'est pas cher (Proche d'un bourg, tu as accès a la plupart des services) et dégager le maximum de temps pour faire le max soit même (genre bosser a 50% pour couvrir le reste des dépenses).


Vision un peu différente, je suis plutôt communiste dans l’âme, de + un logement en barre consomme moins et occupe moins de place au sol, ça permettrait d'optimiser le foncier et consommer moins, supprimer toutes ces chaudières individuelles et recyclant les eaux usées et les faire fermenter comme a Strasbourg, etc etc
 
De plus ma façon de voir permettrait de laisser le travail a ceux qui en ont réellement besoin/envie, et d'inverser la spirale négative sur les salaires car la main d’œuvre serait rare/chère
 
Il paraitrait que nous ayons l'homme le plus riche du monde en France, preuve que les réformes pour les riches ont produits leurs fruits (merci la baisse de 5€ d'APL), tant mieux si il existe un moyen de ruissellement, même faible

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 29-11-2019 à 19:20:57
n°58212480
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-11-2019 à 19:42:56  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Je pense que dès le moment où ton job te plait, qu'il t'offre suffisamment de flexibilité (horaires souples, télétravail, temps partiel) et que t'es en bonne santé, l'indépendance financière devient un nice to have mais plus vraiment un objectif à atteindre dès que possible.


 
Je ne sais pas dans quel monde tu vis pour penser que tout reste figé pendant 20-30-40 ans  :o  
 
Personnellement, j’ai eu des bons passages en entreprise, j’en viens pas à oublier pour autant que c’est une obligation de bosser. Et que ce n’est pas logique de passer les meilleures heures de mes meilleures années à pomper comme un shadok pour enrichir pleins d’autres personnes.

Message cité 2 fois
Message édité par youmoussa le 29-11-2019 à 20:21:53

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°58214312
Alanina
Posté le 30-11-2019 à 01:30:09  profilanswer
 

+1 avec youmou.
 
Et que je veux choisir réellement ce que je fais à un moment donné.

n°58214618
Delivereat​h
Posté le 30-11-2019 à 08:37:28  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


Personnellement, j’ai eu des bons passages en entreprise, j’en viens pas à oublier pour autant que c’est une obligation de bosser. Et que ce n’est pas logique de passer les meilleures heures de mes meilleures années à pomper comme un shadok pour enrichir pleins d’autres personnes.


Combien d'heures tu bosses par semaine ? Sans compter les heures où je dors, j'ai 75% de temps libre pour 25% de temps où je bosse. Pas sur que ce soit vraiment la définition de 'passer les meilleures heures de mes meilleures années à pomper comme un shadok'.
 
Et je suis pas convaincu que je pourrais m'occuper quotidiennement avec des activités aussi stimulantes.

n°58214701
axklaus
Posté le 30-11-2019 à 09:06:39  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Combien d'heures tu bosses par semaine ? Sans compter les heures où je dors, j'ai 75% de temps libre pour 25% de temps où je bosse. Pas sur que ce soit vraiment la définition de 'passer les meilleures heures de mes meilleures années à pomper comme un shadok'.
 
Et je suis pas convaincu que je pourrais m'occuper quotidiennement avec des activités aussi stimulantes.


Les contrats de 24h semaine sont le minimum légal en France, 25% des 16h d'une journée ferait 4h/jour soit 20h/semaine
Pas possible en France, de plus tu omets les temps de trajet

n°58214787
mnml
Posté le 30-11-2019 à 09:40:07  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Je ne sais pas dans quel monde tu vis pour penser que tout reste figé pendant 20-30-40 ans :o

 

Personnellement, j’ai eu des bons passages en entreprise, j’en viens pas à oublier pour autant que c’est une obligation de bosser. Et que ce n’est pas logique de passer les meilleures heures de mes meilleures années à pomper comme un shadok pour enrichir pleins d’autres personnes.

 

+1


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°58214834
Delivereat​h
Posté le 30-11-2019 à 09:54:41  profilanswer
 

axklaus a écrit :


Les contrats de 24h semaine sont le minimum légal en France, 25% des 16h d'une journée ferait 4h/jour soit 20h/semaine
Pas possible en France, de plus tu omets les temps de trajet


Il est interdit de travailler moins de 24h par semaine en France ?

 

Sinon, 168h par semaine, 56h de sommeil, 30h de boulot, 82h dispo.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 30-11-2019 à 09:54:52
n°58214898
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2019 à 10:11:43  answer
 

Une amie donne quelques heures de cours de math par semaine après un burn out dans l'ingénierie. J'aime bien l'idée... En attendant l'illumination.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2019 à 10:11:43  profilanswer
 

n°58215945
Alanina
Posté le 30-11-2019 à 13:55:13  profilanswer
 

Vous voulez planter vers où ?

n°58215967
axklaus
Posté le 30-11-2019 à 14:00:32  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Il est interdit de travailler moins de 24h par semaine en France ?
 
Sinon, 168h par semaine, 56h de sommeil, 30h de boulot, 82h dispo.


 
Exactement, interdit depuis 2016, je le sais car ma femme cumulait 3 emplois précaires avant la mise en place de cette loi
Quand la loi est passée, 2 des 3 emplois on été supprimés et elle a trouvé autre chose
Maintenant il existe la possibilité de se mettre auto-entrepreneur pour faire du salariat déguisé, on arrête pas le progrès
 
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] ieLien=cid


Message édité par axklaus le 30-11-2019 à 14:02:33
n°58216131
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 30-11-2019 à 14:31:35  profilanswer
 

C’est interdit sauf si le salarié est d’accord donc pas interdit  [:exceptionnalnain:1]  
 
https://www.juritravail.com/Actuali [...] /Id/138461

n°58216243
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2019 à 14:49:43  answer
 

Alanina a écrit :

Vous voulez planter vers où ?


C'est à moi que tu t'adresses :o ?

n°58216523
axklaus
Posté le 30-11-2019 à 16:00:25  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

C’est interdit sauf si le salarié est d’accord donc pas interdit  [:exceptionnalnain:1]  
https://www.juritravail.com/Actuali [...] /Id/138461


 
[:chatoo:7]

n°58216575
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-11-2019 à 16:17:54  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Combien d'heures tu bosses par semaine ? Sans compter les heures où je dors, j'ai 75% de temps libre pour 25% de temps où je bosse. Pas sur que ce soit vraiment la définition de 'passer les meilleures heures de mes meilleures années à pomper comme un shadok'.
 
Et je suis pas convaincu que je pourrais m'occuper quotidiennement avec des activités aussi stimulantes.


 
Demander combien d’heures je bosse revient à ne pas avoir compris ce que j’ai écrit. Je suis aujourd’hui consultant, j’adapte mes horaires avec mes envies.
 
75% de temps libre, j’ai du mal à le croire ou on n’a pas la même définition. Si je dois dormir, manger ou me rendre au boulot, je ne suis pas libre de faire ce que je veux. Grappiller des minutes ici et là n’est pas la même chose qu’avoir des heures ou journées entières.
 
Je ne suis pas un vampire, donc être enfermé au bureau quand il y a du soleil, c’est passer les meilleures heures de la journée à me vendre.
 
Quand tu dois faire ça entre l’âge de 20 et 60 ans, c’est donner les meilleures années de la vie.

Message cité 3 fois
Message édité par youmoussa le 30-11-2019 à 16:21:30

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°58216681
Alanina
Posté le 30-11-2019 à 16:43:43  profilanswer
 
n°58216723
Delivereat​h
Posté le 30-11-2019 à 16:51:36  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Demander combien d’heures je bosse revient à ne pas avoir compris ce que j’ai écrit. Je suis aujourd’hui consultant, j’adapte mes horaires avec mes envies.
 
75% de temps libre, j’ai du mal à le croire ou on n’a pas la même définition. Si je dois dormir, manger ou me rendre au boulot, je ne suis pas libre de faire ce que je veux. Grappiller des minutes ici et là n’est pas la même chose qu’avoir des heures ou journées entières.
 
Je ne suis pas un vampire, donc être enfermé au bureau quand il y a du soleil, c’est passer les meilleures heures de la journée à me vendre.
 
Quand tu dois faire ça entre l’âge de 20 et 60 ans, c’est donner les meilleures années de la vie.


Je parle de temps libre hors heures de sommeil. Préparer un repas ou amener mes enfants à l'école ne sont pas des corvées à mon sens. Donc oui, j'ai pas loin de 75% de mon temps où je n'ai pas de contraintes professionnelles.
 
Et tu serais réellement plus heureux si tu n'avais pas à travailler ? Personnellement, ce n'est pas le cas. Un environnement professionnel peut très bien offrir accès à des projets/activités stimulants et plaisants mais inaccessibles à un particulier. Auquel cas, ça ne me semble pas surprenant que certains aiment se lever pour aller travailler. Devoir aller 3 jours par semaine au bureau me laisse amplement assez de temps pour mes activités privées et si j'avais le choix, sans contrainte financière, je ne placerais probablement pas le curseur autrement. Je travaille pour vivre, pas l'inverse.

n°58216758
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2019 à 16:56:29  answer
 


Idéalement là où on habite, près de Bayonne. Mais c'est tout simplement inenvisageable vu les prix de l'immobilier...

n°58216817
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-11-2019 à 17:06:42  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Je parle de temps libre hors heures de sommeil. Préparer un repas ou amener mes enfants à l'école ne sont pas des corvées à mon sens. Donc oui, j'ai pas loin de 75% de mon temps où je n'ai pas de contraintes professionnelles.
 
Et tu serais réellement plus heureux si tu n'avais pas à travailler ? Personnellement, ce n'est pas le cas. Un environnement professionnel peut très bien offrir accès à des projets/activités stimulants et plaisants mais inaccessibles à un particulier. Auquel cas, ça ne me semble pas surprenant que certains aiment se lever pour aller travailler. Devoir aller 3 jours par semaine au bureau me laisse amplement assez de temps pour mes activités privées et si j'avais le choix, sans contrainte financière, je ne placerais probablement pas le curseur autrement. Je travaille pour vivre, pas l'inverse.


 
Oui, et je le sais parce que j’ai arrêté de bosser plusieurs fois. Ne pas être un employé ou avoir besoin de gagner un salaire ne sont pas les seules manières d’avoir une activité enrichissante.
 
On a donc pas la même définition de libre. Tu trouves un certain plaisir dans tes contraintes, mais tu sembles aussi avoir peur de ne pas en avoir  :o A se demander comment tu te sentiras à la retraite sans boulot et sans enfants à gérer  ;)


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°58217030
Delivereat​h
Posté le 30-11-2019 à 17:35:57  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Oui, et je le sais parce que j’ai arrêté de bosser plusieurs fois. Ne pas être un employé ou avoir besoin de gagner un salaire ne sont pas les seules manières d’avoir une activité enrichissante.


 :jap: Chacun a son propre ressenti par rapport à son emploi. Il n'y a pas de recette magique qui s'applique à tout le monde. Certains sont oppressés rien qu'à l'idée d'avoir un supérieur alors que d'autres travailleraient 80h par semaine s'ils le pouvaient.

 

Je n'ai évidemment jamais supposé que le seul travail pouvait être enrichissant. Dans mon cas, j'ai un bon mix entre activité professionnelle et environnement privé, sans que l'un puisse remplacer l'autre.

youmoussa a écrit :


On a donc pas la même définition de libre. Tu trouves un certain plaisir dans tes contraintes, mais tu sembles aussi avoir peur de ne pas en avoir  :o A se demander comment tu te sentiras à la retraite sans boulot et sans enfants à gérer  ;)


Effectivement, le quotidien est un plaisir pour moi et c'est une chance. Que ce soit m'occuper de mes enfants, faire des travaux chez moi, entretenir mon jardin potager ou donner un coup de main à des amis, ce sont des contraintes dont je ne ferais pas le choix de me passer dans cette période de vie :jap:

 

La retraite n'est pas une obligation. J'ai plusieurs anciens collègues qui continuent à travailler 1 jour par semaine comme consultants alors qu'ils arrivent prochainement au cap des 70 ans. Je ne me fais aucun soucis pour occuper mes journées différemment le moment venu. Lorsque les enfants quitteront le nid, en étant tout juste cinquantenaire, j'aurai un vaste choix d'opportunités, probablement sans l'obligation de garder un emploi et je tournerai avec plaisir et fierté la page des 20 années précédentes. Comme tu le disais bien, tout ne reste pas figé éternellement :)


Message édité par Delivereath le 30-11-2019 à 17:41:18
n°58218853
klins
Posté le 30-11-2019 à 22:22:55  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :


C'est marrant tiens, André a cité tous tes messages sur le topic des Pauvres SAUF celui factuel où tu listes les aides reçues dans l'année. Ce débat respire l'honnêteté   :D  
Si je comprends bien, le peuple te reproche d'avoir bien timé la réception du HLM (donc de facto comme pas mal des gens en HLM si on s'en réfère au ratio  pauvres sur % d'HLM dans le parc) et d'avoir reçu une aide one-off pour éloignement du conjoint.
Un budget avec les aides reçues une fois les enfants à la crèche et la situation stabilisée calmerait les esprits.


 
Link please

n°58219710
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 01-12-2019 à 08:58:20  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Demander combien d’heures je bosse revient à ne pas avoir compris ce que j’ai écrit. Je suis aujourd’hui consultant, j’adapte mes horaires avec mes envies.

 

75% de temps libre, j’ai du mal à le croire ou on n’a pas la même définition. Si je dois dormir, manger ou me rendre au boulot, je ne suis pas libre de faire ce que je veux. Grappiller des minutes ici et là n’est pas la même chose qu’avoir des heures ou journées entières.

 

Je ne suis pas un vampire, donc être enfermé au bureau quand il y a du soleil, c’est passer les meilleures heures de la journée à me vendre.

 

Quand tu dois faire ça entre l’âge de 20 et 60 ans, c’est donner les meilleures années de la vie.

 

Gros +1.

 

Travail = Esclavage. Point.

n°58220249
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-12-2019 à 10:42:13  profilanswer
 

On est toujours esclave de quelque-chose, si on regarde sous un certain angle :
- de son employeur si on est salarié
- de ses clients si on a son business
- de la nature si on décide d'aller dans le trip off grid
- dans tous les cas, de son cerveau, même si on est rentier
 
Mieux vaudrait d'abord changer sa philosophie...  
Et ensuite optimiser son esclavage en fonction de ce qui nous emmerde le moins, par exemple si être enfermé dans un bureau toute la journée te rend malade il y a des options (changer pour un taf en extérieur...)
 
Je dis ça mais ça fait des années que je me plains d'à peu près tout sans pour autant être capable de me botter le cul pour que ça change, par défaitisme quasi-pathologique   [:poutrella]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°58220314
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-12-2019 à 10:52:45  profilanswer
 

Este59014 a écrit :


 
Gros +1.
 
Travail = Esclavage. Point.


 
Trop vrai frere  [:d4rkemo:1]  
 

simius_computus a écrit :

On est toujours esclave de quelque-chose, si on regarde sous un certain angle :
- de son employeur si on est salarié
- de ses clients si on a son business
- de la nature si on décide d'aller dans le trip off grid
- dans tous les cas, de son cerveau, même si on est rentier
 
Mieux vaudrait d'abord changer sa philosophie...  
Et ensuite optimiser son esclavage en fonction de ce qui nous emmerde le moins, par exemple si être enfermé dans un bureau toute la journée te rend malade il y a des options (changer pour un taf en extérieur...)
 
Je dis ça mais ça fait des années que je me plains d'à peu près tout sans pour autant être capable de me botter le cul pour que ça change, par défaitisme quasi-pathologique   [:poutrella]


 
Va falloir quand meme arreter de vouloir comparer le salariat a l'esclavage. Y'a des bouquins d'histoire qui vous attendent pour arreter de chouiner sur Internet. Le salariat a des contraintes, bien connues. Tout comme tout autre choix de vie, il vous suffit de mettre vos priorites ou vous voulez et faire des choix en consequence. [:clooney18]  


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58220398
neo world
Posté le 01-12-2019 à 11:06:18  profilanswer
 

Ici la contrainte c'est de travailler 5 jours sur 7 (que ce soit en salariat ou sur un autre régime).

 

Je m'intéresse pas mal aux tests de semaines de 4 jours (Microsoft l'a fait pendant deux mois au Japon et les résultats en terme de gain de productivité et économies (fournitures, électricité) versus la semaine de 5 jours ont été spectaculaires.

 

J'ai hâte d'un nouveau "30 glorieuses" avec une meilleure répartition des gains, plus de productivité et de meilleurs loisirs locaux (avec moins de consommation marchande absurde et éphémère).

 

Ça n'en prend pas la direction pour le moment mais sur le long terme j'espère qu'on aura mieux à léguer à nos enfants que plus de travail précaires sauf pour une caste de privilégiés (dont je fais partie ) et de rentiers :/

n°58221009
tarzan pro​ot
Posté le 01-12-2019 à 13:04:15  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Je ne suis pas un vampire, donc être enfermé au bureau quand il y a du soleil, c’est passer les meilleures heures de la journée à me vendre.
 
Quand tu dois faire ça entre l’âge de 20 et 60 ans, c’est donner les meilleures années de la vie.


C'est un cliché depuis la chanson de Claude François. En réalité, c'est juste l'attirance bien connue pour ce qu'on a pas.
 
J'entends beaucoup de gens se plaindre d'être au bureau par une belle journée, mais où seraient-ils s'ils n'y étaient pas ? J'habite sur la côte. C'est très agréable pour flâner, pique-niquer... Mais c'est toujours désert, et les 3 mois dans l'année où il y a du monde, ce sont des touristes, pas des riverains. Où sont les gens qui ne sont pas au travail ? Au supermarché, devant Netflix... J'ai même des potes qui ont des jardins et n'y sont jamais, habitent à proximité de sentiers de rando qu'ils n'ont jamais faits, etc.

Este59014 a écrit :

Travail = Esclavage.


C'est un esclavage voulu car il ne tient qu'à chacun de briser ses chaînes. Il existe plein d'alternatives : le travail saisonnier, le temps partiel, le frugalisme ou early retirement, la vie en communauté...

n°58221105
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 01-12-2019 à 13:19:42  profilanswer
 

Effectivement, c'est possible de s en affranchir.

 

J ai fait le choix de ne pas avoir de gosses, combi invest immo et bourse ainsi qu une bonne dose de frugalisme (sauf pour les voyages j avoue).

 

Mais il fait faire des concessions, c'est une obligation.

n°58221180
tarzan pro​ot
Posté le 01-12-2019 à 13:29:52  profilanswer
 

Este59014 a écrit :

Mais il fait faire des concessions, c'est une obligation.


Voila :jap: Les intérêts de l'employeur et ceux du salarié sont antagonistes : obtenir un max en payant le moins possible pour le premier, gagner un max en fournissant le minimum pour le second. Dès lors, tout est affaire de compromis, à chacun de trouver le sien :)
 
Je ne me sens pas frustré ou "esclave" d'être salarié car c'est un choix. Si ça ne me convient pas, je suis libre de faire autre chose, créer ma boîte ou ne rien faire.

n°58222231
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-12-2019 à 16:23:59  profilanswer
 

tarzan proot a écrit :


C'est un cliché depuis la chanson de Claude François. En réalité, c'est juste l'attirance bien connue pour ce qu'on a pas.
 
J'entends beaucoup de gens se plaindre d'être au bureau par une belle journée, mais où seraient-ils s'ils n'y étaient pas ? J'habite sur la côte. C'est très agréable pour flâner, pique-niquer... Mais c'est toujours désert, et les 3 mois dans l'année où il y a du monde, ce sont des touristes, pas des riverains. Où sont les gens qui ne sont pas au travail ? Au supermarché, devant Netflix... J'ai même des potes qui ont des jardins et n'y sont jamais, habitent à proximité de sentiers de rando qu'ils n'ont jamais faits, etc.


 
Ah mais je le fais. J’en veux juste plus  :o  
 
Ce n’est pas parce que tu ne connais personne qui le fait que ça n’existe pas  ;)


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°58222252
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-12-2019 à 16:27:30  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Va falloir quand meme arreter de vouloir comparer le salariat a l'esclavage. Y'a des bouquins d'histoire qui vous attendent pour arreter de chouiner sur Internet. Le salariat a des contraintes, bien connues. Tout comme tout autre choix de vie, il vous suffit de mettre vos priorites ou vous voulez et faire des choix en consequence. [:clooney18]  


 
Yakafokon  :o  
 
À se demander pourquoi on parle ici d’être FIRE si être salarié est si bien  :o  
 
Le salariat n’est qu’une évolution de l’esclavagisme avec suffisamment de choix et d’espoir pour limiter les rebellions [:spamafote]


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°58222264
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-12-2019 à 16:29:07  profilanswer
 

neo world a écrit :

Ici la contrainte c'est de travailler 5 jours sur 7 (que ce soit en salariat ou sur un autre régime).
 
Je m'intéresse pas mal aux tests de semaines de 4 jours (Microsoft l'a fait pendant deux mois au Japon et les résultats en terme de gain de productivité et économies (fournitures, électricité) versus la semaine de 5 jours ont été spectaculaires.
 
J'ai hâte d'un nouveau "30 glorieuses" avec une meilleure répartition des gains, plus de productivité et de meilleurs loisirs locaux (avec moins de consommation marchande absurde et éphémère).
 
Ça n'en prend pas la direction pour le moment mais sur le long terme j'espère qu'on aura mieux à léguer à nos enfants que plus de travail précaires sauf pour une caste de privilégiés (dont je fais partie ) et de rentiers :/


 
J’ai passé plusieurs années à être consultant indépendant. J’ai testé pas mal de choses, et bosser 30h par semaine / max 6 heures par jour était ce qui me convenait le plus s’il faut vraiment bosser.


Message édité par youmoussa le 01-12-2019 à 16:29:31

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°58222272
Delivereat​h
Posté le 01-12-2019 à 16:31:24  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Yakafokon  :o

 

À se demander pourquoi on parle ici d’être FIRE si être salarié est si bien  :o

 

Le salariat n’est qu’une évolution de l’esclavagisme avec suffisamment de choix et d’espoir pour limiter les rebellions [:spamafote]


Quelle alternative qui conserve une société fonctionnelle ?

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 01-12-2019 à 16:31:43
n°58222286
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-12-2019 à 16:35:43  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Quelle alternative qui conserve une société fonctionnelle ?


 
Je me contente d’essayer de changer de classe sociale pour ne plus avoir à bosser. Je suis trop vieux pour espérer le changement profond de la société  :o  
 
Le gros de la troupe est bien content de perpétuer le système. Il suffit de trouver les niches et d’espérer que les shadoks continuent de pomper  :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°58223705
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-12-2019 à 21:07:33  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Yakafokon  :o  
 
À se demander pourquoi on parle ici d’être FIRE si être salarié est si bien  :o  
 
Le salariat n’est qu’une évolution de l’esclavagisme avec suffisamment de choix et d’espoir pour limiter les rebellions [:spamafote]


 
Tu trolles beaucoup pour un dimanche matin, le reveil a du etre douloureux  [:hornett:4]


Message édité par gregouf le 01-12-2019 à 21:07:47

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58223779
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 01-12-2019 à 21:17:14  profilanswer
 

Est-ce raciste de penser que le niveau de Youmoussa en histoire (et geo ?) a chute a force de cotoyer des Etats-Uniens ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 01-12-2019 à 21:17:32
n°58224105
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 01-12-2019 à 21:52:50  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Je me contente d’essayer de changer de classe sociale pour ne plus avoir à bosser. Je suis trop vieux pour espérer le changement profond de la société :o

 

Le gros de la troupe est bien content de perpétuer le système. Il suffit de trouver les niches et d’espérer que les shadoks continuent de pomper :o

 

Quels type de revenus alternatifs vises tu pour quitter la rat race ?

n°58225054
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-12-2019 à 06:24:55  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :

Est-ce raciste de penser que le niveau de Youmoussa en histoire (et geo ?) a chute a force de cotoyer des Etats-Uniens ?


 
Probablement. Mais c’est surtout lié à ta volonté d’être politiquement correct.
 
ou une volonté de ne pas accepter ta condition  :o  on en est tous là tu sais, faut pas le prendre personnellement.
 
On n’a peut être pas reçu la même éducation, mais j’ai du mal à comprendre comment tu ne peux pas voir que l’Etat est là pour créer du shadok, pas de l’homme libre  :o

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 02-12-2019 à 06:40:16

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°58225064
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-12-2019 à 06:37:28  profilanswer
 

Este59014 a écrit :


 
Quels type de revenus alternatifs vises tu pour quitter la rat race ?


 
Mélange actions/obligations + potentiellement une RP payée. Il le reste du temps pour vraiment peaufiner tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 02-12-2019 à 06:37:58

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°58225066
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 02-12-2019 à 06:39:19  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Mélange actions/obligations + potentiellement une RP payée. Il le reste du temps pour vraiment peaufiner tout ça.

 

Tu viendras poster ton allocation sur le topic bourse Frer.

n°58225175
varlocke
Posté le 02-12-2019 à 07:49:03  profilanswer
 

Bien le bonjour les frugalitistes  [:kaboom85:1]  
 
Je vois que ce topic de M Pongo progresse.
Il est temps d'y implanter des vérités.


---------------
La France est foutue.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Questions sur les Lois Physiques et la Vie ....[Assurance-Vie] Déclaration d'impôt suite à un rachat
VTT Ki-Mountain - Colo dans le SudOuest en Mai !Vie politique à 17 ans
Cruels dilemmes, l'avis tranché ou la Vie tranchée ? topic dubitatifs[Espagne] Référendum en Catalogne: Carles Puigdemont prison !
la Vie au LuxembourgASSURANCE VIE ET PACS
AIDE FINANCIEREPartir en VIE - Modalités
Plus de sujets relatifs à : [TU] Vie Frugale, "Decroissante" et Independance Financiere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR