Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1210 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Feminisme , Chantre de la tolérance ou champion du sexisme?

n°3793882
farewell
Extremiste modéré
Posté le 21-09-2004 à 02:58:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

NINOH a écrit :

Les études récentes ont montré que les fourmis ne "gèrent" rien ni personne. elles sont juste des petits robots merveilleusement bien programmés par 100 millions d'années d'évolution pour effectuer la tâche qui leur incombe.
 
 
oé et puis grâce à notre langage on a quand même développé une pensée qui nous a permit d'inventer les maths, la philo, l'art, la bombe à neutrons... C'est pas rien quand même... Elles font tout ça tes copines myrmicae ?
 
(ça va comme ça ? :D )


Non effectivement, elles sont beaucoups moins évoluées... Elles n'ont pas inventé l'arme nucléaire, et ne battent pas leurs compagnes.
Par contre, elles ont de grandes chances de survivre à l'homme.
 
Purée fait tard  :ouch:  bonne nuit :sleep:


Message édité par farewell le 21-09-2004 à 03:00:38

---------------
Les misandres Femmes à poils
mood
Publicité
Posté le 21-09-2004 à 02:58:43  profilanswer
 

n°3793897
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 21-09-2004 à 03:05:40  profilanswer
 

Farewell a écrit :

Non effectivement, elles sont beaucoups moins évoluées... Elles n'ont pas inventé l'arme nucléaire, et ne battent pas leurs compagnes.
Par contre, elles ont de grandes chances de survivre à l'homme.
 
Purée fait tard  :ouch:  bonne nuit :sleep:


Chez les fourmis, les mâles ne sont rien de plus que des reproducteurs qui meurent souvent juste après avoir rempli leur seule tâche (et quelques femelles par la même occasion :D )
Et en dehors de la pondeuse qui est sexuée, toutes les autres sont assexuées.
 
Cela dit cette absence de spécificité sexuelle n'empêche pas certaines (appelées nourrices) de s'occupper des marmots, et d'autres (appelés soldats) de faire des guerres de conquêtes...
 
Il faut croire que pour faire des marmots ou faire la guerre il n'est point besoin d'être particulièrement évolué...


Message édité par NINOH le 21-09-2004 à 03:06:31
n°3794103
printf
Baston !
Posté le 21-09-2004 à 08:30:23  profilanswer
 

Notons au passage que les fourmis sont les animaux les plus violents qui existent, et que le génocide est une pratique très courante chez ces animaux [:aloy]

n°3794161
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-09-2004 à 08:58:37  profilanswer
 

notons ausis que les fourmis ne battent pas leur compagnes pour la simple et bonne raison que c'est toutes des femelles, et que les rares males ne foutent strictement rien de toute leur vie a part se faire nourrir et masser tranquillement au fond de la fourmilliere.

n°3794172
printf
Baston !
Posté le 21-09-2004 à 09:01:59  profilanswer
 

Et pour finir, notons que les fourmis et l'espèce humaine n'ont strictement rien à voir :D

n°3794184
printf
Baston !
Posté le 21-09-2004 à 09:05:41  profilanswer
 

Le langage, la culture, la raison, tout ça quoi :D

n°3794223
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 21-09-2004 à 09:22:14  profilanswer
 

[:drapo]


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3794409
farewell
Extremiste modéré
Posté le 21-09-2004 à 10:14:25  profilanswer
 

Par exemple, prenons les chiennes de garde au hasard. Qu'est ce qui les distingue par exemple?


---------------
Les misandres Femmes à poils
n°3794430
mootmoot
Posté le 21-09-2004 à 10:18:55  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Hola!!! Je te suggère de te documenter un peu plus sur la génétique avant de débiter des aneries pareilles ;) .
Maintenant, je crois qu'on peut déterminer chez chaque être vivant un certain nombre de prédispositions ne découlant par de facteurs génétiques... Tu affirmerais vraiment sans hésiter que l'instinct maternel n'est qu'une bétise impossible, un truc culturel inventé par nos chers patriarches machistes pour garder les femmes à la maison? :pt1cable:  
Non mais franchement, faut pas pousser non plus...


:jap: ça a déjà été remis en question :D
 
l'éducation joue beaucoup. les petits garçons n'ont peut-être pas le droit de jouer à la poupée mais ils peuvent jouer à la guerre, grimper dans les arbres, courir, jouer avec des petites voitures... quant à la petite fille on lui met une poupée entre les mains, dont elle doit s'occuper comme si c'était un enfant, mais s'occuper aussi de l'apparence de la poupée et elle-même doit être sage, pas agitée, et prendre soin de son apparence pour mieux plaire à ses parents et surtout son père...

n°3794435
mootmoot
Posté le 21-09-2004 à 10:20:51  profilanswer
 

Farewell a écrit :

Quelle dichotomie... Hommes maîtres/ Esclaves femmes
Alors l'homme serait un bourreau conscient et la femme une victime conditionnée pour ne pas se rebeller?
 
J'ajouterais que tu es plutot bien placé pour savoir que le système dit patriarcal t'opresse (toi aussi, un homme). d'autant plus que tu as de l'empathie pour la cause féministe.

ce sont exactement les propos de l'association mix-cité dont une url a été donnée il y a plusieurs posts... (et leur explication de l'origine du mot 'féminisme' est très éloquente... quand on parle de langue discriminatoire, c'est tout à fait parlant ça...)
 
sinon, je suis tout à fait en accord avec la première phrase que j'ai mise en gras, sauf que je dirais plutôt que les hommes sont dans une certaine mesure conscients du système qui leur profite et donc ne voient pas pourquoi le changer, et en même temps le subissent car un rôle leur est, à eux aussi, attribué d'office, parce-que certaines choses font partie comme je le disais de l'inconscient collectif...
 
et en ce qui concerne les victimes qui n'ont même plus conscience d'en être, il y a des femmes qui sont POUR le machisme, des femmes qui refusent de reconnaitre les inégalités présentes, etc...
comme précédemment cette femme qui poste dans ce topic et minimise d'emblée certaines choses parce-qu'au final à force ça lui semble tellement normal :/

mood
Publicité
Posté le 21-09-2004 à 10:20:51  profilanswer
 

n°3794458
mootmoot
Posté le 21-09-2004 à 10:29:43  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Et pis quoi, c'est pas le bagne non plus! Curieusement, je connaît des femmes qui ont fait ce choix délibérément, pas à cause des horribles pressions sociales ou de leur mari tyranique... Et en quoi c'est si scandaleux qu'un homme puisse revendiquer ce droit aussi (car oui, c'est un droit)?

:heink: déjà il y a une énorme différence : c'est la femme qui enfante. à partir de là on lui attribue toute les responsabilités inhérentes à l'enfant.  
il n'y a rien de scandaleux à vouloir devenir homme au foyer pour élever son enfant, tout comme de vouloir ensuite reprendre un emploi. la grosse différence, c'est que peu importe le choix fait par l'homme, cela ne sera pas jugé. un homme qui, parce-qu'il reprend le travail après s'être occupé de son enfant pendant un certain temps, est-il pour autant facilement considéré ou traité comme un 'mauvais père' ?  
 
le 'choix' d'enfanter, le 'choix' d'être femme au foyer, ne me semble que difficilement en être un. comme il a été dit, c'est plus facile de se conformer au moule social auquel on nous destine.

n°3794461
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-09-2004 à 10:30:20  profilanswer
 

mootmoot a écrit :

:jap: ça a déjà été remis en question :D
 
l'éducation joue beaucoup. les petits garçons n'ont peut-être pas le droit de jouer à la poupée mais ils peuvent jouer à la guerre, grimper dans les arbres, courir, jouer avec des petites voitures... quant à la petite fille on lui met une poupée entre les mains, dont elle doit s'occuper comme si c'était un enfant, mais s'occuper aussi de l'apparence de la poupée et elle-même doit être sage, pas agitée, et prendre soin de son apparence pour mieux plaire à ses parents et surtout son père...

dans ces cas la porte un proces a barbie, pas aux mecs ^^. jsais pas aujourd hui le machisme pour moi ca veut rien dire : je considere les hommes pareillement que les femmes (qui d'ailleurs n'aiment pas dans l'ensemble etre ramene au status d'invidu humain -et perdre au passage le critere *femme*), et qd je regarde les mecs que je frequente je ne vois pas de machiste non plus (des connards, des laches etc ui, mais des machos non). Par contre toi tu vois le machisme partout, tout le temp. je veux bien reconnaitre que le phenomene meme si je ne l'observe pas directement, existe ; mais il faut aussi realiser que des mecs *biens* (pour dire pas macho) il y en a qd meme bcp aujourd hui.
plutot que de parler de maitre/esclave ce qui est un phenomene reelement marginalisé, les feministe feraient mieux de concentrer leur energie sur de vrais problemes graves (comme l'inegalite sur le marche du travail, je veux dire des vrais pbs de societes).

n°3794465
mootmoot
Posté le 21-09-2004 à 10:31:13  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

:lol:  :lol:  
Marrant  :wahoo:

pas vraiment, c'est assez ridicule cette histoire d''instinct maternel' :/
si on te place un marmot entre les bras et qu'on te dit que c'est à toi de t'en occuper, tu vas bien devoir apprendre rapidement comment le faire, que tu sois homme ou femme.  
et à part ça comme il a déjà été dit, l'éducation joue un rôle primordial sur ce fameux 'instinct'...

n°3794466
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-09-2004 à 10:31:28  profilanswer
 

mootmoot a écrit :

:heink: déjà il y a une énorme différence : c'est la femme qui enfante. à partir de là on lui attribue toute les responsabilités inhérentes à l'enfant.  
il n'y a rien de scandaleux à vouloir devenir homme au foyer pour élever son enfant, tout comme de vouloir ensuite reprendre un emploi. la grosse différence, c'est que peu importe le choix fait par l'homme, cela ne sera pas jugé. un homme qui, parce-qu'il reprend le travail après s'être occupé de son enfant pendant un certain temps, est-il pour autant facilement considéré ou traité comme un 'mauvais père' ?  
 
le 'choix' d'enfanter, le 'choix' d'être femme au foyer, ne me semble que difficilement en être un. comme il a été dit, c'est plus facile de se conformer au moule social auquel on nous destine.

si tu veux pas elever d'enfant ou subir une grosesse, ne fait pas d'enfants ^^. on est biologiquement different h et f, et ca ca n'est pas pret de changer.
 
edit : ceci est valable pour h et pour f.


Message édité par ese-aSH le 21-09-2004 à 10:32:15
n°3794522
mootmoot
Posté le 21-09-2004 à 10:41:18  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

dans ces cas la porte un proces a barbie, pas aux mecs ^^. jsais pas aujourd hui le machisme pour moi ca veut rien dire : je considere les hommes pareillement que les femmes (qui d'ailleurs n'aiment pas dans l'ensemble etre ramene au status d'invidu humain -et perdre au passage le critere *femme*), et qd je regarde les mecs que je frequente je ne vois pas de machiste non plus (des connards, des laches etc ui, mais des machos non). Par contre toi tu vois le machisme partout, tout le temp. je veux bien reconnaitre que le phenomene meme si je ne l'observe pas directement, existe ; mais il faut aussi realiser que des mecs *biens* (pour dire pas macho) il y en a qd meme bcp aujourd hui.
plutot que de parler de maitre/esclave ce qui est un phenomene reelement marginalisé, les feministe feraient mieux de concentrer leur energie sur de vrais problemes graves (comme l'inegalite sur le marche du travail, je veux dire des vrais pbs de societes).

:sarcastic:  
 
ah oui, donc tu veux dire qu'il faut se concentrer sur le sommet de l'iceberg et faire comme si ce qui est moins visible n'existait pas...
 
désolée mais je suis bien placée pour dire que le racisme masculin est omniprésent. il se traduit sous différentes formes, il est plus ou moins fort suivant les contextes, mais il est toujours là, au moins par le langage, comme il a été dit.  
 
je ne vois pas pourquoi tu me cites une marque de poupées  :heink:  
franchement, quel rapport ça a ?  
parce-qu'il n'existe et n'a existé qu'une marque de poupée ? et avant que les poupées à la chaine existent tu crois qu'on donnait quoi à la petite fille ? on lui donnait un morceau de bois vaguement sculpté et son rôle avec était identique. ce n'est pas récent ce système. pourquoi incriminer des fabricants de poupées alors que le problème ne vient absolument pas d'eux ?  :heink:

n°3794543
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 21-09-2004 à 10:45:11  profilanswer
 

Moi j'pense que y'a certaines femmes qui vivent trop via le regard des autres.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°3794544
farewell
Extremiste modéré
Posté le 21-09-2004 à 10:45:14  profilanswer
 

Quelle proportion d'hommes pratiquent en réalité ce "racisme masculin omniprésent"?
Doit-on nous aussi se présenter comme une race a part entière en suivant cette logique sémantique?
Ce qui me gène c'est ce vocabulaire différentialiste.


Message édité par farewell le 21-09-2004 à 10:46:37

---------------
Les misandres Femmes à poils
n°3794557
mootmoot
Posté le 21-09-2004 à 10:46:56  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

si tu veux pas elever d'enfant ou subir une grosesse, ne fait pas d'enfants ^^. on est biologiquement different h et f, et ca ca n'est pas pret de changer.
 
edit : ceci est valable pour h et pour f.

est-ce que tous les hommes acceptent de porter un préservatif ? pas seulement à cause des risques de mst, mais aussi comme contraceptif ? parce-qu'ils se soucient aussi de leur compagne, parce-qu'ils ne se disent pas juste 'les préservatifs c'est nul on a moins de sensations donc j'en mets pas' ?
combien d'hommes se soucient de savoir si leur partenaire utilise un contraceptif autre que le préservatif ? combien encore se sentent concernés au point de rappeler la prise de pillule régulièrement, par exemple ou accompagnent leur partenaire si elle doit changer de méthode contraceptive ?
combien d'hommes enfin se fichent de toutes ces questions parce-qu'ils violent une femme et se fichent des conséquences pour elle ?
 
rien que pour cela on ne peut pas dire que le fait d'être enceinte est systématiquement un choix.  
 
et encore une fois il y a une forme de pression sociale, à laquelle certaines femmes obéissent. elles ont un certain désir de devenir mères, femmes au foyer, parce-qu'elles se sentent sécurisées en rentrant totalement dans le rôle qu'on a cherché depuis le début à leur à attribuer...

n°3794585
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2004 à 10:54:38  profilanswer
 

mootmoot a écrit :

pas vraiment, c'est assez ridicule cette histoire d''instinct maternel' :/
si on te place un marmot entre les bras et qu'on te dit que c'est à toi de t'en occuper, tu vas bien devoir apprendre rapidement comment le faire, que tu sois homme ou femme.  
et à part ça comme il a déjà été dit, l'éducation joue un rôle primordial sur ce fameux 'instinct'...


Bon j'ai du boulot, pas le temps de répondre à tout. Alors ok, certes, la part éducative dans la formation des prédisposition à la prise en charge des enfants est une réalité, conditionnée par la société dans laquelle on vit, c'est indéniable. Cela dit, le cliché de "les filles ça joue avec les poupées et les garçons ça joue à faire la guerre", il commence à être un peu usé d'après ce que j'ai pu constater personnellement...
Pour finir: Non, non, et encore NON, l'instinct maternel n'est pas une création des mâles oppresseurs pour garder la femme à la maison avec les mouflets! Il a une raison d'être évolutive fondamentale parmis tous les mammifères et est entre autres à la base du succès évolutif de ces derniers sur la planète. Et nous sommes des mammifères avec tout ce que ça implique.

n°3794600
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-09-2004 à 10:58:00  profilanswer
 

mootmoot a écrit :

est-ce que tous les hommes acceptent de porter un préservatif ? pas seulement à cause des risques de mst, mais aussi comme contraceptif ? parce-qu'ils se soucient aussi de leur compagne, parce-qu'ils ne se disent pas juste 'les préservatifs c'est nul on a moins de sensations donc j'en mets pas' ?
combien d'hommes se soucient de savoir si leur partenaire utilise un contraceptif autre que le préservatif ? combien encore se sentent concernés au point de rappeler la prise de pillule régulièrement, par exemple ou accompagnent leur partenaire si elle doit changer de méthode contraceptive ?
combien d'hommes enfin se fichent de toutes ces questions parce-qu'ils violent une femme et se fichent des conséquences pour elle ?
 
rien que pour cela on ne peut pas dire que le fait d'être enceinte est systématiquement un choix.  
 
et encore une fois il y a une forme de pression sociale, à laquelle certaines femmes obéissent. elles ont un certain désir de devenir mères, femmes au foyer, parce-qu'elles se sentent sécurisées en rentrant totalement dans le rôle qu'on a cherché depuis le début à leur à attribuer...

a propos de barbi, tu prend tjs tout au pied de la lettre ou tu le fais expres la specialement ?
 
sinon pour repondre au post sus-cité, perso je met des capotes, me renseigne sur les contraceptions utilisés et n'ai jamais violé personne. d'ailleurs désolé de te faire remarquer qu'une fois de plus le viol c'est un probleme marginal et qui n'as rien a voir avec le machisme (les gars qui violent sont des tares sans cervelle, si ils pouvaient violer les hommes ils le feraient seulement forcement la victime d'un viol est tjs une femme, mais c est un pb de violence pas de machisme selon moi)

n°3794608
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2004 à 11:01:13  profilanswer
 

mootmoot a écrit :

est-ce que tous les hommes acceptent de porter un préservatif ? pas seulement à cause des risques de mst, mais aussi comme contraceptif ? parce-qu'ils se soucient aussi de leur compagne, parce-qu'ils ne se disent pas juste 'les préservatifs c'est nul on a moins de sensations donc j'en mets pas' ?


Euh... au cas où tu savais pas, les relations sexuelles ça se pratique à 2 (au moins...  :p ), la responsabilité du moyen de contraception imcombe aux 2 parties. Si je met pas de capote, ma copine elle se laisse pas faire...
Et je connaît aussi quelques cas où la femme à étonnamment oublié de prévenir le partenaire qu'elle avait arrêté la pilule (Source: ma mère par exemple...), alors faut voir aussi.

n°3794613
mootmoot
Posté le 21-09-2004 à 11:02:09  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Bon j'ai du boulot, pas le temps de répondre à tout. Alors ok, certes, la part éducative dans la formation des prédisposition à la prise en charge des enfants est une réalité, conditionnée par la société dans laquelle on vit, c'est indéniable. Cela dit, le cliché de "les filles ça joue avec les poupées et les garçons ça joue à faire la guerre", il commence à être un peu usé d'après ce que j'ai pu constater personnellement...
Pour finir: Non, non, et encore NON, l'instinct maternel n'est pas une création des mâles oppresseurs pour garder la femme à la maison avec les mouflets! Il a une raison d'être évolutive fondamentale parmis tous les mammifères et est entre autres à la base du succès évolutif de ces derniers sur la planète. Et nous sommes des mammifères avec tout ce que ça implique.

tu penses donc que 'l'instinct maternel' est inhérent aux femmes. ça implique beaucoup de choses. je me demande si en partant de cette façon de penser tu trouves donc qu'il n'y a rien à changer, ou au contraire que si l'on part de ce principe, la femme qui est enceinte et qui ensuite est mère devrait avoir un statut particulier et privilégié, reconnu, plutôt que l'on trouve tout à fait 'normal' qu'une femme assume les taches ménagères + l'éducation de l'enfant + un travail, par exemple ou qu'elle perde son job parce-qu'elle est tombée enceinte, notamment ?
 
par ailleurs que penses-tu donc des femmes qui ne possèdent absolument pas 'l'instinct maternel' et sont incapables d'élever un enfant ou de ressentir un lien avec l'être qu'elles ont enfanté ? que penses-tu donc des hommes qui, peut-être dans ce cas ont reçu une éducation différente, possèdent ce fameux 'instinct maternel', alors que tu le réserves aux femmes ? que penser encore des hommes qui ne sont pas confrontés au fait d'élever seul un enfant mais qui possèdent un 'instinct maternel' plus développé que leur compagne ?  :sarcastic:

n°3794636
farewell
Extremiste modéré
Posté le 21-09-2004 à 11:08:21  profilanswer
 

L'excès inverse c'est de penser que le mythe de l'instinct maternel est né à l'invention de la poupée (par les mâles conspirateurs bien sûr).


---------------
Les misandres Femmes à poils
n°3794638
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2004 à 11:08:41  profilanswer
 

mootmoot a écrit :

tu penses donc que 'l'instinct maternel' est inhérent aux femmes. ça implique beaucoup de choses. je me demande si en partant de cette façon de penser tu trouves donc qu'il n'y a rien à changer, ou au contraire que si l'on part de ce principe, la femme qui est enceinte et qui ensuite est mère devrait avoir un statut particulier et privilégié, reconnu, plutôt que l'on trouve tout à fait 'normal' qu'une femme assume les taches ménagères + l'éducation de l'enfant + un travail, par exemple ou qu'elle perde son job parce-qu'elle est tombée enceinte, notamment ?


Mais c'est l'évidence même enfin!!! Ca me file la nausée de penser qu'il y a encore des entreprises qui mettent des bâtons dans les roues des femmes qui désirent avoir un enfant, et évidemment qu'une mère devrait avoir un statut particulier et privilégié!
 

mootmoot a écrit :


par ailleurs que penses-tu donc des femmes qui ne possèdent absolument pas 'l'instinct maternel' et sont incapables d'élever un enfant ou de ressentir un lien avec l'être qu'elles ont enfanté ? que penses-tu donc des hommes qui, peut-être dans ce cas ont reçu une éducation différente, possèdent ce fameux 'instinct maternel', alors que tu le réserves aux femmes ? que penser encore des hommes qui ne sont pas confrontés au fait d'élever seul un enfant mais qui possèdent un 'instinct maternel' plus développé que leur compagne ?  :sarcastic:


Eh ben la voilà la part imputable à l'éducation dont je parlais plus haut! Tadaa!


Message édité par Cardelitre le 21-09-2004 à 11:09:14
n°3794644
mootmoot
Posté le 21-09-2004 à 11:10:50  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

a propos de barbi, tu prend tjs tout au pied de la lettre ou tu le fais expres la specialement ?
 
sinon pour repondre au post sus-cité, perso je met des capotes, me renseigne sur les contraceptions utilisés et n'ai jamais violé personne. d'ailleurs désolé de te faire remarquer qu'une fois de plus le viol c'est un probleme marginal et qui n'as rien a voir avec le machisme (les gars qui violent sont des tares sans cervelle, si ils pouvaient violer les hommes ils le feraient seulement forcement la victime d'un viol est tjs une femme, mais c est un pb de violence pas de machisme selon moi)

en ce qui concerne la barbiE, je ne comprends pas pourquoi se sentir obligé de faire des blagues stupides ? ne me reproche pas de 'trop prendre au pied de la lettre', il me semble que la discussion est sérieuse, après si certains trouvent amusant et de bon ton de monter des trolls ou glisser des vannes pourries, ça n'apporte pas grand chose, ils devraient s'en rendre compte.  :sarcastic:  
 
peut-être que TU agis de la sorte (ce qui devrait être normal), mais tous n'agissent pas ainsi.  
 
et pour cardelitre > fais attention à tes propos, là c'est limite si tu tombes pas dans le 'oué de toute manière si elle est en cloque elle l'a bien cherché, elle avait qu'à protester'.  :sarcastic:  
toutes n'oseront pas dire non à leur partenaire si il décide de ne pas mettre de capote, on est encore dans la problématique de la soumission... :/

n°3794645
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-09-2004 à 11:11:43  profilanswer
 

mootmoot a écrit :

que penses-tu donc des hommes qui, peut-être dans ce cas ont reçu une éducation différente, possèdent ce fameux 'instinct maternel', alors que tu le réserves aux femmes ? que penser encore des hommes qui ne sont pas confrontés au fait d'élever seul un enfant mais qui possèdent un 'instinct maternel' plus développé que leur compagne ?  :sarcastic:

mais attend ca n'existe pas ca, les hommes c'est tous des salauds machistes qui trapent leurs femmes ^^
 
+ serieux, l'instinct maternel (ou paternel donc), ba ui avoir un enfant ca implique des contraintes derriere. donc pour ceux (et celles) qui ne possedent pas cet instinct la solution unique : ne pas faire d'enfants. pour les autres, qui possedent cet instinct, et bien tragiquement il faudrat faire des sacrifices. ceci etant d'apres ce qu'on observe chez les animaux, c'est la plupart du temp la mere qui s'occupe des nouveaux nés, alors est-ce par instinct maternel, ou est-ce parceque les jeunes enfants ont plus besoin de la precense de leur mere que de leur pere (je te rappelle que a la naissance l'enfant cotoi deja sa mere depuis 9 mois, son pere n'est qu'un inconnu).
tu remet en cause la biologie meme des hommes/femmes, mais c'est pourtant la derniere chose contre laquelle on peut quoi que ce soit (encore que une tite operation et hop !). Que la tache incombe a la femme est certes un poil prehistorique, mais au final si elle retombe sur l'homme ca revient au meme (probleme symetrique).

n°3794655
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-09-2004 à 11:14:59  profilanswer
 

mootmoot a écrit :

en ce qui concerne la barbiE, je ne comprends pas pourquoi se sentir obligé de faire des blagues stupides ? ne me reproche pas de 'trop prendre au pied de la lettre', il me semble que la discussion est sérieuse, après si certains trouvent amusant et de bon ton de monter des trolls ou glisser des vannes pourries, ça n'apporte pas grand chose, ils devraient s'en rendre compte.  :sarcastic:  


ct pas une blague, juste tu as t'es emporté sans comprendre
 

mootmoot a écrit :

peut-être que TU agis de la sorte (ce qui devrait être normal), mais tous n'agissent pas ainsi.  


ba ui j'agi comme ca, et ca a d'ailleur necessairement une influence sur ce que je dis puisque c'est ma vision du monde.

n°3794657
mootmoot
Posté le 21-09-2004 à 11:15:22  profilanswer
 

ese-aSH > que la femme devenue mère ait un rôle particulier 'naturellement' avec l'enfant, ça oui je l'admets. normalement, elle doit l'allaiter, et effectivement il y a eu un lien particulier de créé entre la femme et l'enfant qu'elle a porté...
 
mais où est le rapport avec l''instinct maternel' ?  

n°3794662
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-09-2004 à 11:16:26  profilanswer
 

J'ai l'impression que les choses sont en train de changer, d'évoluer de manière positive. Certes, on a des affiches de femmes à moitié nues sur les couloirs du métro - mais on a également, malgré ce qu'on dit, de plus en plus de femmes aux commandes d'entreprises ou en politique. C'est encore une goutte d'eau, mais qui commence à former une rivière. Pour donner un exemple, une candidature présidentielle d'une femme ne choquerait pas particulièrement l'opinion alors que cela aurait été le cas ne serait-ce que dix ans après.
 
Je comprends l'impatience des femmes de rattraper leur retard dans de nombreux domaines (en particulier salariaux, ou en simples termes de considération). L'ennui, c'est que les changements profonds de mentalité ne se font pas du jour au lendemain - et lorsqu'on accélère ces mutations, certaines personnes se braquent. Je suis intimement convaincu que la résurgence d'un machisme dur (et dans une certaine mesure d'un islam radical) dans certains quartiers est le contrecoup du sentiment d'émasculation de nombreux losers.
 
En conclusion, il faut laisser le temps au temps. Les mentalités ont suffisamment changé pour que les hommes acceptent de voir les femmes comme des égales dans la plupart des cas, c'est déjà une grande victoire et ça va continuer dans ce sens. Mais se lancer de front à l'assaut de symboles (comme les femmes dans la pub ou les magazines masculins) va à mon avis avoir l'effet inverse de celui escompté.

n°3794672
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-09-2004 à 11:19:11  profilanswer
 

mootmoot a écrit :

ese-aSH > que la femme devenue mère ait un rôle particulier 'naturellement' avec l'enfant, ça oui je l'admets. normalement, elle doit l'allaiter, et effectivement il y a eu un lien particulier de créé entre la femme et l'enfant qu'elle a porté...
 
mais où est le rapport avec l''instinct maternel' ?

ben deja jsuis pas une femme, donc dur de parler en tant que mere.
 
pour moi ce qu'on appelle instinct maternel, c'est un instinct qui pousse la femelle (dans la plupart des especes) a s'occuper de ses enfants, a etre presente aupres d'eux etc... - le male a un autre role comme par exemple ramener la bouffe.
 
maintenant c'est sur qu'au niveau des etres humains ca n'as pas vraiment de sens, du moins pas plus que 'instinct paternel'.  
 
Ceci etant ce que je voulais dire c'est : tien tu vraiment compte du besoin de l'enfant dans ce que tu dis ? les enfants avec une mere absente ou distante, comment le vivent-ils ? (je te parle pas de scorvées, mais vraiment du couvage la). je sais pas ca a peut etre aucune influence psycho, mais j'ai du mal a y croire.

n°3794679
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2004 à 11:21:17  profilanswer
 

mootmoot a écrit :


et pour cardelitre > fais attention à tes propos, là c'est limite si tu tombes pas dans le 'oué de toute manière si elle est en cloque elle l'a bien cherché, elle avait qu'à protester'.  :sarcastic:  
toutes n'oseront pas dire non à leur partenaire si il décide de ne pas mettre de capote, on est encore dans la problématique de la soumission... :/


Tu est donc d'accord qu'il y a donc là un sérieux effort d'éducation à faire, et pas seulement sur ces sales mâles qui s'en foutent de mettre leur nana en cloque, mais aussi sur ces demoiselles effarouchées qui n'osent pas dire à leur partenaire de mettre une capote... On est plus dans les années 20, le monde a évolué et la femme est aussi responsable de son corps, elle s'est battue suffisamment pour ça d'ailleurs...

n°3794688
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-09-2004 à 11:23:33  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Et Arlette elle compte pour du beurre ?
Je te rappelle -quoi qu'on pense de ses idées- qu'elle se présente depuis 74 et que c'est pas un peu de ocurage qu'il lui a fallu.
 
 
Personnellement, je serais très content davoir à élire un couple politique, ou à pratiquer une alternance sexuelle à la tête de l'état.

moi jdemande a voir qui va se presenter a gauche aux prochaines elections =] la personnalité du ps la plus apprecié etant Mme hollande je dis spa impossible ;)

n°3794697
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-09-2004 à 11:25:44  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

l'arme absolue.....
 
 
PS: penses tu que le père lui puisse être "absent" sans dégâts ?
Combien d'enfants ont des problèmes affectifs, psychologiques du fait de leur père, de son absence, de sa présence, de son manque d'amour etc...

bon je le redi, dans tous ce que je dis tu peux inverser homme et femme (puisqu'ils sont censés jouer des roles equivalent). ceci etant en psychologie infantile il me semble que la mere a un role preponderant, qu'elle le veuille ou non (je demanderai a des potos qui connaissent le domaine mieux que moi)

n°3794698
farewell
Extremiste modéré
Posté le 21-09-2004 à 11:26:13  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

tout à fait, et c'est aussi une chose que la société lui impose.


 
Mais est ce que certaines femmes ont un libre arbitre, une quelconque volonté ou une responsabilité sur cette planète?
Comment on peut penser que le seul conditionnement fait des femmes des victimes par essence!


---------------
Les misandres Femmes à poils
n°3794706
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-09-2004 à 11:27:02  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Et Arlette elle compte pour du beurre ?
Je te rappelle -quoi qu'on pense de ses idées- qu'elle se présente depuis 74 et que c'est pas un peu de ocurage qu'il lui a fallu.
 
 
Personnellement, je serais très content davoir à élire un couple politique, ou à pratiquer une alternance sexuelle à la tête de l'état.


 
Arlette se présente pour un parti minoritaire et marginal, sans chance réelle ni même désir de peser dans la balance politique. C'est un peu la même chose que de me dire qu'il y a eu des chefs d'entreprise femmes avant-guerre en me citant l'exemple d'une boulangère.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Foot ] Pourquoi l'OM sera champion ?[TopiK UniK] Kestion pour un champion Version ComiK
Champion's League[Boxe] Fabrice Tiozzo conserve son titre de champion du monde!
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageParis champion de france de l1 pffffffffffffff.....
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'IsométhodeOrdination des femmes et tolérance-Protestants needed en fin de topic
Le féminisme... Ou en est-on ?[Topic Unique] Hockey sur glace
Plus de sujets relatifs à : Feminisme , Chantre de la tolérance ou champion du sexisme?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR