|
Auteur | Sujet : Feminisme , Chantre de la tolérance ou champion du sexisme? |
---|
farewell Extremiste modéré | Reprise du message précédent :
Message édité par farewell le 21-09-2004 à 03:00:38 --------------- Les misandres Femmes à poils |
Publicité | Posté le 21-09-2004 à 02:58:43 |
NINOH Nexus 7.0 |
Message édité par NINOH le 21-09-2004 à 03:06:31 |
printf Baston ! | Notons au passage que les fourmis sont les animaux les plus violents qui existent, et que le génocide est une pratique très courante chez ces animaux |
printf Baston ! | Et pour finir, notons que les fourmis et l'espèce humaine n'ont strictement rien à voir |
printf Baston ! | Le langage, la culture, la raison, tout ça quoi |
Malicia Boul33te fatiguée | --------------- The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight |
farewell Extremiste modéré | Par exemple, prenons les chiennes de garde au hasard. Qu'est ce qui les distingue par exemple? --------------- Les misandres Femmes à poils |
mootmoot |
ça a déjà été remis en question
|
mootmoot |
ce sont exactement les propos de l'association mix-cité dont une url a été donnée il y a plusieurs posts... (et leur explication de l'origine du mot 'féminisme' est très éloquente... quand on parle de langue discriminatoire, c'est tout à fait parlant ça...)
|
Publicité | Posté le 21-09-2004 à 10:20:51 |
mootmoot |
déjà il y a une énorme différence : c'est la femme qui enfante. à partir de là on lui attribue toute les responsabilités inhérentes à l'enfant. |
ese-aSH Welcome To Avalon |
dans ces cas la porte un proces a barbie, pas aux mecs ^^. jsais pas aujourd hui le machisme pour moi ca veut rien dire : je considere les hommes pareillement que les femmes (qui d'ailleurs n'aiment pas dans l'ensemble etre ramene au status d'invidu humain -et perdre au passage le critere *femme*), et qd je regarde les mecs que je frequente je ne vois pas de machiste non plus (des connards, des laches etc ui, mais des machos non). Par contre toi tu vois le machisme partout, tout le temp. je veux bien reconnaitre que le phenomene meme si je ne l'observe pas directement, existe ; mais il faut aussi realiser que des mecs *biens* (pour dire pas macho) il y en a qd meme bcp aujourd hui.
|
mootmoot |
pas vraiment, c'est assez ridicule cette histoire d''instinct maternel'
|
si tu veux pas elever d'enfant ou subir une grosesse, ne fait pas d'enfants ^^. on est biologiquement different h et f, et ca ca n'est pas pret de changer.
Message édité par ese-aSH le 21-09-2004 à 10:32:15 |
mootmoot |
|
farewell Extremiste modéré | Quelle proportion d'hommes pratiquent en réalité ce "racisme masculin omniprésent"?
Message édité par farewell le 21-09-2004 à 10:46:37 --------------- Les misandres Femmes à poils |
mootmoot |
est-ce que tous les hommes acceptent de porter un préservatif ? pas seulement à cause des risques de mst, mais aussi comme contraceptif ? parce-qu'ils se soucient aussi de leur compagne, parce-qu'ils ne se disent pas juste 'les préservatifs c'est nul on a moins de sensations donc j'en mets pas' ?
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
|
a propos de barbi, tu prend tjs tout au pied de la lettre ou tu le fais expres la specialement ?
|
|
mootmoot |
tu penses donc que 'l'instinct maternel' est inhérent aux femmes. ça implique beaucoup de choses. je me demande si en partant de cette façon de penser tu trouves donc qu'il n'y a rien à changer, ou au contraire que si l'on part de ce principe, la femme qui est enceinte et qui ensuite est mère devrait avoir un statut particulier et privilégié, reconnu, plutôt que l'on trouve tout à fait 'normal' qu'une femme assume les taches ménagères + l'éducation de l'enfant + un travail, par exemple ou qu'elle perde son job parce-qu'elle est tombée enceinte, notamment ?
|
farewell Extremiste modéré | L'excès inverse c'est de penser que le mythe de l'instinct maternel est né à l'invention de la poupée (par les mâles conspirateurs bien sûr). --------------- Les misandres Femmes à poils |
Message édité par Cardelitre le 21-09-2004 à 11:09:14 |
mootmoot |
en ce qui concerne la barbiE, je ne comprends pas pourquoi se sentir obligé de faire des blagues stupides ? ne me reproche pas de 'trop prendre au pied de la lettre', il me semble que la discussion est sérieuse, après si certains trouvent amusant et de bon ton de monter des trolls ou glisser des vannes pourries, ça n'apporte pas grand chose, ils devraient s'en rendre compte. |
mais attend ca n'existe pas ca, les hommes c'est tous des salauds machistes qui trapent leurs femmes ^^
|
|
ben deja jsuis pas une femme, donc dur de parler en tant que mere.
|
|
moi jdemande a voir qui va se presenter a gauche aux prochaines elections =] la personnalité du ps la plus apprecié etant Mme hollande je dis spa impossible |
bon je le redi, dans tous ce que je dis tu peux inverser homme et femme (puisqu'ils sont censés jouer des roles equivalent). ceci etant en psychologie infantile il me semble que la mere a un role preponderant, qu'elle le veuille ou non (je demanderai a des potos qui connaissent le domaine mieux que moi) |
farewell Extremiste modéré |
--------------- Les misandres Femmes à poils |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
|
Publicité | Posté le |