Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3159 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Feminisme , Chantre de la tolérance ou champion du sexisme?

n°3793690
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2004 à 01:46:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voui voui je sais...
N'empèche, si les femmes veulent plus de la vie à la maison à élever les gamins, très bien! Moi je suis preneur! Quel panard...

mood
Publicité
Posté le 21-09-2004 à 01:46:16  profilanswer

n°3793697
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2004 à 01:50:26  profilanswer

NINOH a écrit :

J'aimerais bien que tu m'explicite la notion de culture chez les animaux sociaux autre que l'humain...

On retrouve des "cultures" chez un paquet d'autres animaux, qui consistent en la transmission dans un groupe de méthodes, techniques ou comportements nouveaux. Phénomène très courant chez les grand singes, mais aussi chez certaines eespèces d'oiseaux aussi et bien d'autres encores. La culture au sens large du terme n'est en aucun cas réservé à l'homme. maintenant, c'est sûr que les poissons rouge ne composent pas des opéras...

Message édité par Cardelitre le 21-09-2004 à 01:50:56
n°3793699
farewell
Extremiste modéré
Posté le 21-09-2004 à 01:51:18  profilanswer

NINOH a écrit :

J'aimerais bien que tu m'explicite la notion de culture chez les animaux sociaux autre que l'humain...

Le langage, les techniques de chasse qui ne se transmettent que par éducation, reconnaissances des baies comestibles, mimétisme en général etc. C'est tout ce qui me vient à l'idée.
Mais le simple fait que cette éducation est indispensable à la survie des hordes donne tout son relief a cette culture qui a quelques millions d'années d'usage.

---------------
Les misandres Femmes à poils
n°3793701
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 21-09-2004 à 01:51:26  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Voui voui je sais...
N'empèche, si les femmes veulent plus de la vie à la maison à élever les gamins, très bien! Moi je suis preneur! Quel panard...

Tu en as déjà fait l'expérience plusieurs années ?

Quoi qu'il en soit, la différence majeure entre toi et ta compagne, (entre les pères et les mères), c'est qu'on ne te fera jamais culpabiliser ("mauvais père" ) si tu décides d'arrêter et de retourner au boulot...

n°3793704
printf
Baston !
Posté le 21-09-2004 à 01:51:47  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Voui voui je sais...

Yep :D
Cela dit, je serais probablement devant un écran, donc ça changerait pas des masses du boulot [:ddr555]

Et le PC du boulot est plus puissant [:cupra]

Message édité par printf le 21-09-2004 à 01:53:05
n°3793706
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 21-09-2004 à 01:52:49  profilanswer

Cardelitre a écrit :

On retrouve des "cultures" chez un paquet d'autres animaux, qui consistent en la transmission dans un groupe de méthodes, techniques ou comportements nouveaux. Phénomène très courant chez les grand singes, mais aussi chez certaines eespèces d'oiseaux aussi et bien d'autres encores. La culture au sens large du terme n'est en aucun cas réservé à l'homme. maintenant, c'est sûr que les poissons rouge ne composent pas des opéras...

Toi tu connais pas mon poisson rouge ! :D

n°3793709
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2004 à 01:53:04  profilanswer

NINOH a écrit :

Tu en as déjà fait l'expérience plusieurs années ?

Je demande pas mieux! [:acherpy]  

n°3793714
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 21-09-2004 à 01:54:12  profilanswer

Farewell a écrit :

Le langage, les techniques de chasse qui ne se transmettent que par éducation, reconnaissances des baies comestibles, mimétisme en général etc. C'est tout ce qui me vient à l'idée.
Mais le simple fait que cette éducation est indispensable à la survie des hordes donne tout son relief a cette culture qui a quelques millions d'années d'usage.

Quel animal à part l'humain utilise un langage ?

n°3793715
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 21-09-2004 à 01:54:56  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Je demande pas mieux! [:acherpy]

C'est bien ce que je pensais :  tu ne sais pas de quoi tu parles.

n°3793718
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2004 à 01:56:17  profilanswer

Pratiquement tous les oiseaux, le daufins, les baleines, même les fourmis si on voit large...

mood
Publicité
Posté le 21-09-2004 à 01:56:17  profilanswer

n°3793724
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 21-09-2004 à 01:59:14  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Pratiquement tous les oiseaux, le daufins, les baleines, même les fourmis si on voit large...

Une communication, oui.
Mais un langage (communication très élaborée), non.
 [:aloy]

n°3793725
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2004 à 01:59:41  profilanswer

NINOH a écrit :

C'est bien ce que je pensais :  tu ne sais pas de quoi tu parles.

Et pis quoi, c'est pas le bagne non plus! Curieusement, je connaît des femmes qui ont fait ce choix délibérément, pas à cause des horribles pressions sociales ou de leur mari tyranique... Et en quoi c'est si scandaleux qu'un homme puisse revendiquer ce droit aussi (car oui, c'est un droit)?

n°3793730
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2004 à 02:01:10  profilanswer

NINOH a écrit :

Une communication, oui.
Mais un langage (communication très élaborée), non.
 [:aloy]

Si tu mets comme standard la communication de type humaine, alors oui, y a que les humains qui parlent humain. Les rossignols, ils parlent rossignol alors on les comprend pas...

n°3793733
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 21-09-2004 à 02:01:46  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et pis quoi, c'est pas le bagne non plus! Curieusement, je connaît des femmes qui ont fait ce choix délibérément, pas à cause des horribles pressions sociales ou de leur mari tyranique... Et en quoi c'est si scandaleux qu'un homme puisse revendiquer ce droit aussi (car oui, c'est un droit)?

Mais je n'ai jamais dit que c'est scandaleux !
Je dis juste que tu ne sais pas de quoi tu parles.

n°3793734
farewell
Extremiste modéré
Posté le 21-09-2004 à 02:02:03  profilanswer

NINOH a écrit :

Heu a peu près 100% des espèces sociables. Tiens, ya pas longtemps j'ai vu un reportage d'un spe-oiseaux à new york qui a découvert que le langage des piafs(pinsons je crois) était différent d'un quartier à l'autres. Les groupes d'oiseaux étant isolés par les grand ensembles d'immeuble et obligés de recréer un système de sifflements pour se faire comprendre.
Pour ce qui est des autres espèces dont le langage a été clairement mis en évidence: dauphins, éléphants, baleines, loups.  
Les Hardes de canidés, cétacés par exemple ont absolument besoins de se transmettre des ordres complexes à distance pour pouvoir coordonner une traque ou un rabattage.

Message édité par farewell le 21-09-2004 à 02:03:09

---------------
n°3793739
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2004 à 02:04:17  profilanswer

Et alors? Les jeunes femmes qui viennent d'avoir un gosse et qui veulent cette vie, elles savent plus que moi de quoi on parle? Pour une fille ça passe et pour un homme c'est une lubie bizarre qui lui passera parce qu'il avait pas bien compris ce que ça impliquait? Non, je crois pas désolé.

n°3793740
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 21-09-2004 à 02:04:34  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Si tu mets comme standard la communication de type humaine, alors oui, y a que les humains qui parlent humain. Les rossignols, ils parlent rossignol alors on les comprend pas...

Relis la définition du langage [:spamafote]  

n°3793744
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2004 à 02:06:49  profilanswer

Non, relis la toi...
Considérons la communication, parfois complexe, entre individus d'une même espèce, alors non, on a pas le monopole.

n°3793749
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 21-09-2004 à 02:10:24  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et alors? Les jeunes femmes qui viennent d'avoir un gosse et qui veulent cette vie, elles savent plus que moi de quoi on parle? Pour une fille ça passe et pour un homme c'est une lubie bizarre qui lui passera parce qu'il avait pas bien compris ce que ça impliquait? Non, je crois pas désolé.

Mais arrête de déformer mon propos, je n'ai jamais dit que c'était farfelu qu'un homme fasse ce choix.

Mais pour les femmes est-ce vraiment un choix, ou bien est-ce juste plus facile de rester à la place que la société leur a réservé ?
De plus, les femmes savent souvent ce que c'est d'être à la maison et de s'occuper des chiards parce qu'elles en parlent entre elles et parce qu'elles sont souvent préparées par leur éducation (les poupées qu'on leur offre, au hasdard) à être des femmes au foyer (même si c'est vrai que ça change depuis quelques années)...

n°3793757
farewell
Extremiste modéré
Posté le 21-09-2004 à 02:12:38  profilanswer

Et là on ne parle plus de l'instinct maternel d'un coup   :whistle: :D

---------------
n°3793762
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2004 à 02:14:06  profilanswer

Farewell a écrit :

:lol:  :lol:  
Marrant  :wahoo:

n°3793767
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 21-09-2004 à 02:16:14  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Non, relis la toi...
Considérons la communication, parfois complexe, entre individus d'une même espèce, alors non, on a pas le monopole.

langage nom masculin
(de langue)

I. 1. Faculté propre à l'homme d'exprimer et de communiquer sa pensée au moyen d'un système de signes vocaux ou graphiques ; ce système.  
2. Système structuré de signes non verbaux remplissant une fonction de communication. Langage gestuel.  
3. Inform. Ensemble de caractères, de symboles et de règles permettant de les assembler, utilisé pour donner des instructions à un ordinateur.  
- Langage évolué : langage proche de la formulation logique ou mathématique des problèmes et indépendant du type d'ordinateur.  
- Langage machine : langage directement exécutable par l'unité centrale d'un ordinateur, dans lequel les instructions sont exprimées en code binaire.  
II. 1. Manière de parler propre à un groupe social ou professionnel, à une discipline, etc. Le langage administratif.  
2. Ensemble des procédés utilisés par un artiste dans l'expression de ses sentiments et de sa conception du monde. Le langage de la peinture.  
3. Expression propre à un sentiment, une attitude. Le langage de la raison.

(c) Larousse.

langage [lSgaF] n. m.

1¨ Fonction d'expression de la pensée et de communication entre les hommes, mise en œuvre au moyen d'un système de signes vocaux (parole) et éventuellement de signes graphiques (écriture) qui constitue une langue.  

2¨ Système de signes vocaux ou graphiques qui remplit la même fonction.  

3¨ Ling. Ensemble de la langue (système abstrait) et de la parole (réalisations).  

4¨ Par ext. Système secondaire de signes créé à partir d'une langue.  

5¨ Par ext. Système d'expression et de communication que l'on assimile au langage naturel.

(c) Robert.

n°3793769
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2004 à 02:17:24  profilanswer

NINOH a écrit :

Mais pour les femmes est-ce vraiment un choix, ou bien est-ce juste plus facile de rester à la place que la société leur a réservé ?

Ca dépend où aussi... j'ai un peu de famille en Sicile, et là bas c'est considéré comme normal. Maintenant si je fais un moufflet à ma copine et que je lui dit de rester à la maison pendant que je vais rapporter l'argent du ménage, elle va se rouler par terre de rire...

n°3793773
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 21-09-2004 à 02:18:26  profilanswer

Farewell a écrit :

Ben non, parce qu'il s'agit de transmission des modèles de genres par l'éducation... [:spamafote]

n°3793776
farewell
Extremiste modéré
Posté le 21-09-2004 à 02:18:57  profilanswer

NINOH a écrit :

langage nom masculin
(de langue)

I. 1. Faculté propre à l'homme d'exprimer et de communiquer sa pensée au moyen d'un système de signes vocaux ou graphiques ; ce système.

Oui effectivement, cette définition commence a être désuète. Il serait temps de la reactualiser. L'Anthropocentrisme tend a faire passer l'homme pour dieu  :lol:

NINOH a écrit :

Ben non, parce qu'il s'agit de transmission des modèles de genres par l'éducation... [:spamafote]

oui oui on est d'accord [:airforceone]©

Message édité par farewell le 21-09-2004 à 02:22:20

---------------
n°3793780
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 21-09-2004 à 02:20:06  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ca dépend où aussi... j'ai un peu de famille en Sicile, et là bas c'est considéré comme normal. Maintenant si je fais un moufflet à ma copine et que je lui dit de rester à la maison pendant que je vais rapporter l'argent du ménage, elle va se rouler par terre de rire...

Ca montre simplement que ta copine est plus "libérée" que les Siciliennes. Mais le cas de ta copine est très minoritaire dans le monde...

n°3793783
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2004 à 02:20:37  profilanswer

NINOH a écrit :

Ok, alors si tu me demande de répondre à cette question en partant du principe que le langage est humain par définition, c'est bon, t'as gagné. [:airforceone]

n°3793791
farewell
Extremiste modéré
Posté le 21-09-2004 à 02:23:47  profilanswer

Oé et ya que l'homme qui a une âme.(l'homme blanc?)

---------------
n°3793792
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 21-09-2004 à 02:23:47  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ok, alors si tu me demande de répondre à cette question en partant du principe que le langage est humain par définition, c'est bon, t'as gagné. [:airforceone]

Il ne s'agit pas de "partir d'un principe" ou de gagner...

La définition (qu'on trouve dans un dictionnaire :D ) sert à s'accorder sur le sens des mots qu'on emploie. Ca permet de mieux se comprendre (quoi que souvent ça ne suffit pas :whistle: )

n°3793794
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 21-09-2004 à 02:24:16  profilanswer

Farewell a écrit :

Oé et ya que l'homme qui a une âme.(l'homme blanc?)

Ah bon ?

Edith : au fait, c'est composé de quoi, l'âme ?

Message édité par NINOH le 21-09-2004 à 02:24:50
n°3793803
farewell
Extremiste modéré
Posté le 21-09-2004 à 02:26:11  profilanswer

NINOH a écrit :

Ah bon ?

Aucune idée... de notions que l'homme s'adjuge en exclusivité pour pouvoir dire qu'il est l'aboutissement de la création et qu'il n'a rien a voir avec l'animal.

Message édité par farewell le 21-09-2004 à 02:27:08

---------------
n°3793805
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2004 à 02:26:17  profilanswer

Je re-quote donc:

NINOH a écrit :

Pose pas des questions qui n'ont pas de sens dans ce cas. Sinon attends toi à ce qu'on se permette d'interpréter pour répondre quelque chose d'intelligent :p

n°3793809
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2004 à 02:27:44  profilanswer

NINOH a écrit :

Ah bon ?

cf. "un corps matériel et une ame immatérielle ?" topik science qui vient de commencer...

Message édité par Cardelitre le 21-09-2004 à 02:28:14
n°3793814
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 21-09-2004 à 02:29:37  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Je re-quote donc:

Pose pas des questions qui n'ont pas de sens dans ce cas. Sinon attends toi à ce qu'on se permette d'interpréter pour répondre quelque chose d'intelligent :p

Je ne vois pas pourquoi tu dis que ma question n'a pas de sens.
Je pense que seul l'humain utilise pour communiquer ce qu'on appelle le langage, et je pose donc cette question à Farewell qui me parle de langages animaux... [:spamafote]

n°3793821
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2004 à 02:33:46  profilanswer

Bon ben voilà on oublie ça avance pas.
J'y vais dodo, sinon demain ma patrone (et oui tiens! un métier scientifique en plus...) va me faire des misères...

n°3793822
farewell
Extremiste modéré
Posté le 21-09-2004 à 02:33:50  profilanswer

NINOH a écrit :

Je ne vois pas pourquoi tu dis que ma question n'a pas de sens.
Je pense que seul l'humain utilise pour communiquer ce qu'on appelle le langage, et je pose donc cette question à Farewell qui me parle de langages animaux... [:spamafote]

Moi je ne vois vraiment pas le distingo que tu fais entre la façon dont la communication articule les sociétés animales évoluées et le langage humain  :??:  
C'est quoi la frontière entre se faire comprendre et se faire comprendre [de ses congénères]?

Message édité par farewell le 21-09-2004 à 02:36:54

---------------
n°3793827
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 21-09-2004 à 02:37:57  profilanswer

Farewell a écrit :

Moi je ne vois vraiment pas le distingo que tu fais entre la façons dont la communication articule les sociétés animales évoluées et le langage humain  :??:  
C'est quoi la frontière entre se faire comprendre et se faire comprendre [de ses congénères]?

Le langage est infiniment plus élaboré.
Une langue permet de nuancer de manière beaucoup plus précise sa pensée.

Tu connais beaucoup d'animaux qui réfléchissent et débatent de leur conditions de vie en commun pour tenter de l'améliorer au niveau d'une société de 6 milliards d'individus ?

n°3793839
farewell
Extremiste modéré
Posté le 21-09-2004 à 02:46:02  profilanswer

NINOH a écrit :

Le langage est infiniment plus élaboré.
Une langue permet de nuancer de manière beaucoup plus précise sa pensée.

Tu connais beaucoup d'animaux qui réfléchissent et débatent de leur conditions de vie en commun pour tenter de l'améliorer au niveau d'une société de 6 milliards d'individus ?

Ouiiiiiiiii je veux bien  qu'il soit plus élaboré mais a partir de quand toi tu dis avec certitude que le langage est vraiment langage?

Pour ce qui est de gérer 6 milliards d'individus, on en est pas encore capable et ensuite on sait qu'une organisation optimale dans un groupe humain l'est quand il est constitué de moins de 100 individus.
Je connais personnellement des fourmis qui m'ont dit que gérer x0000 individus par battement d'antennes, prophallaxies, combinaisons de phéromones c'était pas forcément de la tarte.
Franchement je ne vois pas ce que veut dire cette limite floue qui sert juste a s'approprier la création du langage.
Tu m'aurais dit, oé on a inventé les maths, je t'aurais dit oé ok mais là non.

Message édité par farewell le 21-09-2004 à 02:47:14

---------------
n°3793854
lightin
Posté le 21-09-2004 à 02:51:47  profilanswer

vu que je passais par là j'me permet une brève incursion:D

Cardelitre-->une culture pour ce qui concerne les animaux, c absolument impossible par essence! tu dis vrai , mais tu te plantes de termes à mon avis;) Tu ne trouveras pas un seul groupe d'animaux, même avec un fort degré de sociabilisation toutes proportions gardées qui n'agit pas par instinct et satisfaction de besoin que nous qualifions de "primaires". Alors oui, bien sur les comportements évoluent, mais uniquement en fonction d'acquis résultant de ces mêmes besoin(changement du mode de prédation, adaptation au variations climatiques, ce genre de trucs...). Quand un comportement nouveau devient "habituel" chez une éspece animale et se transmet d'une génération à l'autre, c parce que les jeunes agissent par mimétisme et reproduisent les actions de leurs géniteurs. Aucun comportement animal aussi élaboré soit-il n'est son but en soit et n'est éfféctué de manière consciente que pour lui même. Même les animaux de cirques qui produisent pourtant des actions parfois invraisemblables sont éduqués sur un système de récompense/sanction tournant bien souvent autour de la bouffe comme n'importe quel animal domestique auquel on apprend les règles de la maison!

Sinon pour revenir sur le sujet principal du topic, l'existence même des groupes féministes  me semble résulter d'un échec des hommes! Ces groupes sont la à cause de certains types d'hommes et désolé si je fais dans le cliché mais il me faudrait surement 15 pages pour approfondir vraiment.

On a donc ceux qui se croient encore au moyen age et se complaisent dans un refus d'évolution qui les sécurise, je parle des machos du milieu professionnel qui pensent qu'une femme ne doit pas être à la tête d'une grosse boite ou ce genre de conneries : on a à affronter l'échec moins souvent quand on cautoie tout les jours des personnes dont on se convainc qu'elles nous sont inferieures par naissance. se faire bouffer un gros contrat par shmitt en face oui, mais tant que c un mec qui est aux commandes! Ca forcera même parfois le respect, mais pas de la part d une femme, ah ca non, quelle honte! elle aura donc forcement sucé, couché, etc etc...  

Les gars qui mettent la femelle dans une poubelle et qui la crame(vivi j'avais dit cliché inside :D ) parce qu'elle n'a pas à ouvrir sa gueule et que "ici c moa le mac". la on a a faire généralement à des phénomènes de groupe de la part de gars qui considèrent qu'ils se font déja tellement marcher sur la gueule par un système contre lequel ils ne peuvent pas grand chose que toute victime est bonne à prendre. Quand on cherche un défouloir, le pretexte est facile. D'une souffrance inconsciente d'être dominés résulte un erzats de domination évidente contre laquelle tout soulèvement est séverement réprimé...

Voila 2 exemples je répète trés imagés qui me semble en lien plus ou moins direct avec ce contre quoi se battent entre autres certains groupes sités sur la 1ere page. Et je passe sur le dépressif alcoolo qui met une patate à sa grosse tout les soirs en rentrant sans trop savoir pourquoi, celui qui croit qu'il doit se venger à vie "de cette salope" sur toutes les femmes possibles et mille autres exemples du même genre. Bien sur on pourrait répondre que ici en France les femmes ne sont pas si mal loties comparé notamment au passé chez nous et a certains types de civilisations fortement montrés du doigt ces dernières années(devinez, allez! duuuuur! :lol: ) et ce genre d'arguments pseudo justificatifs. Mais en même temps c'est pas en se comparant à pire que soi qu'on fait avancer les choses.

Ce genre de problèmes semblent résulter d'un manque de confiance en eux de beaucoups d'hommes, qui génèrent une incompatibilité à profiter des différences homme/femme pourtant tellement importantes! Si la femme est moins forte physiquement, elle est souvent plus douce, l'homme a autant besoin de protéger que la femme de l'être, ce genre de choses koi. Et oui, y a des chieuses, surement autant qu'il y a des connards! Mais si on se foutait un peu la paix mutuellement ca serait pas mal qd meme nan? Maintenant perso je pense que ces groupes sont souvent légitimes dans la dénonciations des problèmes. Est ce qu'ils luttent de la bonne manière? je ne pense pas, ils en viendraient presque parfois à générer un "machisme féminin" aussi insuportable que l'original. Une idée/début de solution? ah bin nan j'ai pas ca non plus. Mais ce qui est sur c'est que malheureusement ils doivent continuer à exister encore longtemps car c'est surement comme dans des tas d'autres domaines le prix de l'évolution d'une société. Si l'homme laisse à la femme l'occasion de faire ses preuves il ne peut en résulter que du bon! je pense d'ailleurs qu'on est sur la bonne voie(armée, sports éxtrèmes/mécaniques/de combat, politique...)ptet bin qu'on tient le bon bout et que ces groupes par chez nous s'etteindront un jour d'eux mêmes, qui sait?

c'est bien sur que mon avis, et ouh putain je m'apercois que j'ai gratté la! desolaid pour la longueur, ca doit être l'heure:)

Message édité par lightin le 21-09-2004 à 02:55:50
n°3793863
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 21-09-2004 à 02:54:27  profilanswer

Farewell a écrit :

Ouiiiiiiiii je veux bien  qu'il soit plus élaboré mais a partir de quand toi tu dis avec certitude que le langage est vraiment langage?

Pour ce qui est de gérer 6 milliards d'individus, on en est pas encore capable et ensuite on sait qu'une organisation optimale dans un groupe humain l'est quand il est constitué de moins de 100 individus.
Je connais personnellement des fourmis qui m'ont dit que gérer x0000 individus par battement d'antennes, prophallaxies, combinaisons de phéromones c'était pas forcément de la tarte.
Franchement je ne vois pas ce que veut dire cette limite floue qui sert juste a s'approprier la création du langage.
Tu m'aurais dit, oé on a inventé les maths, je t'aurais dit oé ok mais là non.

Les études récentes ont montré que les fourmis ne "gèrent" rien ni personne. elles sont juste des petits robots merveilleusement bien programmés par 100 millions d'années d'évolution pour effectuer la tâche qui leur incombe.

oé et puis grâce à notre langage on a quand même développé une pensée qui nous a permit d'inventer les maths, la philo, l'art, la bombe à neutrons... C'est pas rien quand même... Elles font tout ça tes copines myrmicae ?

(ça va comme ça ? :D )

n°3793882
farewell
Extremiste modéré
Posté le 21-09-2004 à 02:58:43  profilanswer

NINOH a écrit :

Les études récentes ont montré que les fourmis ne "gèrent" rien ni personne. elles sont juste des petits robots merveilleusement bien programmés par 100 millions d'années d'évolution pour effectuer la tâche qui leur incombe.

oé et puis grâce à notre langage on a quand même développé une pensée qui nous a permit d'inventer les maths, la philo, l'art, la bombe à neutrons... C'est pas rien quand même... Elles font tout ça tes copines myrmicae ?

(ça va comme ça ? :D )

Non effectivement, elles sont beaucoups moins évoluées... Elles n'ont pas inventé l'arme nucléaire, et ne battent pas leurs compagnes.
Par contre, elles ont de grandes chances de survivre à l'homme.

Purée fait tard  :ouch:  bonne nuit :sleep:

Message édité par farewell le 21-09-2004 à 03:00:38

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Foot ] Pourquoi l'OM sera champion ?[TopiK UniK] Kestion pour un champion Version ComiK
Champion's League[Boxe] Fabrice Tiozzo conserve son titre de champion du monde!
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageParis champion de france de l1 pffffffffffffff.....
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'IsométhodeOrdination des femmes et tolérance-Protestants needed en fin de topic
Le féminisme... Ou en est-on ?[Topic Unique] Hockey sur glace
Plus de sujets relatifs à : Feminisme , Chantre de la tolérance ou champion du sexisme?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)