Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1102 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Feminisme , Chantre de la tolérance ou champion du sexisme?

n°3802317
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-09-2004 à 12:21:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Malicia a écrit :

voilà, c'est bien ça le problème   :jap:  on peut avoir la sexualité qu'on veut, mais faut voir ce que ça coûte aussi...
 
Pour ce qui concerne lilith y'a un lien intéressant sur le site linké par Lorelei ("qui est Lilith ?" ) :)
 
http://www.morgane.org/EzoOccult/i [...] article=78

Tain, mon multi -Lilith- est toujours TT [:sisicaivrai]

mood
Publicité
Posté le 22-09-2004 à 12:21:58  profilanswer
 

n°3802327
mootmoot
Posté le 22-09-2004 à 12:23:49  profilanswer
 

Malicia a écrit :

je pense que les hommes sont conditionnés aussi en fait :jap:
 
ce que le féminisme affirme par contre c'est que le conditionnement actuel (qui donc, porte sur les femmes ET les hommes) est largement favorable à ces derniers :o

:jap:  
 
et je préciserais que depuis le début du topic des exemples sont demandés par rapport à ce qui est considéré comme étant des inégalités pénalisantes pour la femme...
qu'ensuite régulièrement il y a des propos du genre 'oué mais vous avez pas à vous plaindre, vous les femmes, parce-que sur tel plan c'est mieux qu'avant'
donc évidemment là encore suivent des exemples qui démontrent le contraire.
 
personne n'a dit que les femmes ont un comportement idéal  :heink:  
seulement là n'est pas le propos.

n°3802328
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-09-2004 à 12:24:05  profilanswer
 

Les multi c le mal xD


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3802339
farewell
Extremiste modéré
Posté le 22-09-2004 à 12:25:40  profilanswer
 

mootmoot a écrit :

:jap:  
 
et je préciserais que depuis le début du topic des exemples sont demandés par rapport à ce qui est considéré comme étant des inégalités pénalisantes pour la femme...
qu'ensuite régulièrement il y a des propos du genre 'oué mais vous avez pas à vous plaindre, vous les femmes, parce-que sur tel plan c'est mieux qu'avant'
donc évidemment là encore suivent des exemples qui démontrent le contraire.
 
personne n'a dit que les femmes ont un comportement idéal  :heink:  
seulement là n'est pas le propos.


 
Et toi tu as lu le titre et l'énoncé du thread?


---------------
Les misandres Femmes à poils
n°3802358
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 22-09-2004 à 12:27:59  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

tu veux t'engoufrer dans la breche du sujet *sexe*


Je viens d'entendre Sigmund pouffer dans sa tombe... :whistle:

n°3802361
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-09-2004 à 12:28:19  profilanswer
 

Je suis effarée.

n°3802414
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-09-2004 à 12:37:29  profilanswer
 

damned !


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3802432
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 22-09-2004 à 12:40:40  profilanswer
 

Si on admet que le machisme est transmis par l'éducation (et non pas par un quelconque gène du machisme), et qu'on regarde les stats sur l'éducation des enfants (large majorité de femmes auprès des enfants, non seulement à la maison, mais aussi de plus en plus dans les crèches, écoles, collèges et lycées)...
Qui c'est y qui éduque les enfants à la pensée patriarcale ? :whistle:

n°3802455
farewell
Extremiste modéré
Posté le 22-09-2004 à 12:43:52  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Si on admet que le machisme est transmis par l'éducation (et non pas par un quelconque gène du machisme), et qu'on regarde les stats sur l'éducation des enfants (large majorité de femmes auprès des enfants, non seulement à la maison, mais aussi de plus en plus dans les crèches, écoles, collèges et lycées)...
Qui c'est y qui éduque les enfants à la pensée patriarcale ? :whistle:


O MON DIEU!!! non impossible   :heink:  
Demain je rejoins les ordres.


---------------
Les misandres Femmes à poils
n°3802459
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-09-2004 à 12:44:19  profilanswer
 

Arretes tu vas trop loin !!
 
Cherchons plutot ailleurs xD


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 22-09-2004 à 12:44:19  profilanswer
 

n°3802463
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-09-2004 à 12:44:52  profilanswer
 

Ah mais ça, on ne le nie pas.
 
Quand j'entends une amie de mes beaux-parents dire "ah de toute façon, j'aime pas les femmes, j'aurais été très malheureuse si j'avais vu une fille", et que personne autour de moi ne comprend que je trouve cela scandaleux, autant que si elle avait dit "ah j'aime pas les noirs ou les juifs", j'me dis qu'il y a du boulot.
 
La seule personne à m'avoir posé cash la question si je comptais avoir un enfant rapidement lors d'un entretien d'embauche, c'était une femme. D'ailleurs, elle s'est pris un joli sourire et un "je vais faire semblant de ne pas avoir entendu cette question tout à fait illégale". Ceci étant, le nombre de fois depuis mes 25 ans que je me suis toujours retrouvée dans les deux derniers candidats pour un job et qu'on prenait le mec (je suis pas parano, mais au bout d'un moment, on se pose des questions), ça me fait deviner que mes patrons mecs ont simplement pas posé la question et décidé de la réponse pour moi.

n°3802475
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-09-2004 à 12:46:15  profilanswer
 

Bon ben pendant que vous jouez aux cons, dénigrant le discours de Moot ou de Malicia dans le style "ah mais les femmes ne peuvent reconnaître leur part de responsabilité", j'essaie de répondre sérieusement.

n°3802503
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-09-2004 à 12:49:41  profilanswer
 

Heu qd un mec dit "j'aime pas les mecs"... ca se comprend, il connait le milieu et donc juge d'apres son expérience.
 
Que l'amie de tes Bo-parents fasses de meme pour les femems me parait etre de la meme logique.
 
Pour les profils de taf, désolé mais ca marche également pour deux mecs qui ont les memes qualifications : y a le + qui fait que... Ou juste la bonne bouille qui joue (c souvent ca en plus)
 
Mais le sexismes existe pour les deux sexes dans des multitudes de boulots : Faut pas se leurrer. On est pas une société égalitaire.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3802514
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-09-2004 à 12:50:42  profilanswer
 

Comme quoi on peux jouer aux cons (sans meme dénigrer un discour) tout en répondant sérieusement aussi :p


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3802520
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 22-09-2004 à 12:51:02  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Bon ben pendant que vous jouez aux cons, dénigrant le discours de Moot ou de Malicia dans le style "ah mais les femmes ne peuvent reconnaître leur part de responsabilité", j'essaie de répondre sérieusement.


Quand on n'est pas d'accord avec vous on joue aux cons et on dénigre.
 
J'ai bon ? :whistle:

n°3802535
farewell
Extremiste modéré
Posté le 22-09-2004 à 12:52:56  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Bon ben pendant que vous jouez aux cons, dénigrant le discours de Moot ou de Malicia dans le style "ah mais les femmes ne peuvent reconnaître leur part de responsabilité", j'essaie de répondre sérieusement.


J'ai été élevé dans un milieu misandre et a 18 ans, je haïssais les mecs, jusqu'à mon père qui est pourtant un type bien. J'ai gardé un peu de misandrie et jepeux t'assurer que c'est dur de vivre dans la peau du "bourreau".
[#0e00f0]

NINOH a écrit :

Quand on n'est pas d'accord avec vous on joue aux cons et on dénigre.
 
J'ai bon ? :whistle:

(elle ne parlait pas de toi, mais de nous)


Message édité par farewell le 22-09-2004 à 12:53:56

---------------
Les misandres Femmes à poils
n°3802536
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 22-09-2004 à 12:53:09  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Pour les profils de taf, désolé mais ca marche également pour deux mecs qui ont les memes qualifications : y a le + qui fait que... Ou juste la bonne bouille qui joue (c souvent ca en plus)
 
Mais le sexismes existe pour les deux sexes dans des multitudes de boulots : Faut pas se leurrer. On est pas une société égalitaire.


Mais ça c'est vrai aussi pour les femmes.
Les questions sur les projets concernant les enfants, c'est en plus...

n°3802570
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-09-2004 à 12:57:46  profilanswer
 

Heu si on parle d'un mec qui veux bosser das une maternel et d'une femme... la bouille ca joue pour qui ? ;) c'est pour ca que je concluais que le sexisme marche pour tous...
 
Sinon question enfant : Pour eviter une ségrégation : faudrai donner autant de tmp de congé parternité à un mec qu'à une femme et hop on verrai cette question prévaloir pour les mecs aussi : égalité des chances.  
 
"Veux-tu etre là pour ta famille ou pour ton boulot ? Car ici le boulot c'est du 24/24." Ca, ca existera longtemps. :/


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3802598
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-09-2004 à 13:01:54  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Heu qd un mec dit "j'aime pas les mecs"... ca se comprend, il connait le milieu et donc juge d'apres son expérience.
 
Que l'amie de tes Bo-parents fasses de meme pour les femems me parait etre de la meme logique.
 
Pour les profils de taf, désolé mais ca marche également pour deux mecs qui ont les memes qualifications : y a le + qui fait que... Ou juste la bonne bouille qui joue (c souvent ca en plus)
 
Mais le sexismes existe pour les deux sexes dans des multitudes de boulots : Faut pas se leurrer. On est pas une société égalitaire.


 
J'ai jamais entendu un mec dire ça.
De plus de la part de cette meuf qui a passé sa vie à se faire entretenir par son mari de 20 ans plus agé, je préfère ne meêm pas savoir quel genre de femmes elle a fréquentées. Le fait est que je ne tolère pas les généralisations. Il s'avère que je n'aime pas les femmes misogynes et qui font tout pour bousiller l'image de la femme, ça me semble déjà plus précis.
 
Pour les tafs, je vais pas me lancer dans les détails, mais à diplôme/XP égale, à partir de 28 ans, on prendra en priorité l'homme qui va pas faire chier avec son cong mat. Nier et ignorer cela est encore plus effrayant que de le considérer normal, parce qu'il est bien plus dur de lutter contre ce genre de choses quand elles sont inconscientes.
 
Cesser de traiter de parano toute femme qui liste les atteintes faites par la société à l'égalité entre les sexes. Tout ce que cela prouve, c'est qu'en tant qu'hommes, vous ne vous en rendez pas compte.

n°3802616
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-09-2004 à 13:04:44  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Heu si on parle d'un mec qui veux bosser das une maternel et d'une femme... la bouille ca joue pour qui ? ;) c'est pour ca que je concluais que le sexisme marche pour tous...
 
Sinon question enfant : Pour eviter une ségrégation : faudrai donner autant de tmp de congé parternité à un mec qu'à une femme et hop on verrai cette question prévaloir pour les mecs aussi : égalité des chances.  
 
"Veux-tu etre là pour ta famille ou pour ton boulot ? Car ici le boulot c'est du 24/24." Ca, ca existera longtemps. :/


Mouarf.
C'est ça qu'est rigolo. Il est aisé de lister les discriminations subies par les hommes (accès plus difficiles aux jobs en contact avec les enfants, inégalité pour la garde des enfants après le divorce, obligation d'être bricoleur/de gagner la thune du ménage), et impossible de lister celles subies par les femmes car elles sont innombrables.
 
J'aimerais assez qu'on cesse cette magnifique rhétorique du "toi-même d'abord et miroir magique", c'est légèrement lassant.

n°3802621
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 22-09-2004 à 13:05:12  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Heu si on parle d'un mec qui veux bosser das une maternel et d'une femme... la bouille ca joue pour qui ? ;) c'est pour ca que je concluais que le sexisme marche pour tous...


Pour les maternelles (terme très sexiste et patriarcal, d'ailleurs) j'en sais rien. En tout cas, moi j'ai jamais eu de pb pour y bosser. Et puis comme les personnes qui te recrutent ne sont pas celles qui vont bosser avec toi, je ne vois pas pourquoi elles te recruteraient sur le physique...
En crèche par contre, c'est le contraire : il y a tellement peu de mecs qu'elles font carrément de la discrimination positive quand elles en trouvent un ! (s'il est qualifié pour le poste, evidemment)
 

Wendigo a écrit :


Sinon question enfant : Pour eviter une ségrégation : faudrai donner autant de tmp de congé parternité à un mec qu'à une femme et hop on verrai cette question prévaloir pour les mecs aussi : égalité des chances.  


Que penses-tu de l'idée évoquée ici du congé parental égal et obligatoire ?

n°3802697
farewell
Extremiste modéré
Posté le 22-09-2004 à 13:19:49  profilanswer
 

lorelei a écrit :

J'aimerais assez qu'on cesse cette magnifique rhétorique du "toi-même d'abord et miroir magique", c'est légèrement lassant.


Non c'est les amalgames à la con qui nous lourdent.
C'est de nous rabacher ta fameuse liste dès qu'une contradiction se fait un peu forte. C'est une sorte de Point de Godwin même si en face la personne n'est pas le moins du monde misogyne.
Jusqu'ici le propos des intervenants c'est: non nous ne sommes pas tous des salops, mauvais baiseurs etc.
Celui des intervenantes c'est de balancer la fameuse liste des infamies faites aux femmes et de dire combien elles sont malheureuses a cause de nous.
Quand tu parle de miroir, on veut juste ne pas être tout le temps catégorisé homme/bourreau. D'ailleurs, la seule contradiction que l'on puisse apporter, c'est que les femmes sont comme nous, ni meilleures ni pires que nous.  
D'ailleurs ce qui me frappe dans les propos des intervenantes, c'est qu'elle parle comme une communauté, une communauté féminine subissant l'oppression rangée de la communauté male.
Mais stop bordel de merde, on n'a pas envie d'en faire partie.
Et stop de nous rabacher sans cesse les mêmes reproches, ça ne servira qu'à braquer ceux qui n'ont pas encore pris en grippe le féminisme.
Vous voulez entendre que oui les femmes sont que des pov'victimes et les hommes des salops qui n'ont pasle droit de l'ouvrir?
Ben soit, on va pas vous la jouer miroir et va se flageller avec des orties fraiches et réciter tous nos pechers réels et imaginaires.
En tout cas dire que les femmes ne sont pas complètement irresponsables est devenu une véritable infamie.


Message édité par farewell le 22-09-2004 à 13:21:58

---------------
Les misandres Femmes à poils
n°3802711
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-09-2004 à 13:21:33  profilanswer
 

+12'000

n°3802716
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-09-2004 à 13:22:20  profilanswer
 

lorelei a écrit :

J'ai jamais entendu un mec dire ça.
De plus de la part de cette meuf qui a passé sa vie à se faire entretenir par son mari de 20 ans plus agé, je préfère ne meêm pas savoir quel genre de femmes elle a fréquentées. Le fait est que je ne tolère pas les généralisations. Il s'avère que je n'aime pas les femmes misogynes et qui font tout pour bousiller l'image de la femme, ça me semble déjà plus précis.
 
Pour les tafs, je vais pas me lancer dans les détails, mais à diplôme/XP égale, à partir de 28 ans, on prendra en priorité l'homme qui va pas faire chier avec son cong mat. Nier et ignorer cela est encore plus effrayant que de le considérer normal, parce qu'il est bien plus dur de lutter contre ce genre de choses quand elles sont inconscientes.
 
Cesser de traiter de parano toute femme qui liste les atteintes faites par la société à l'égalité entre les sexes. Tout ce que cela prouve, c'est qu'en tant qu'hommes, vous ne vous en rendez pas compte.


 
Bon déja tu conclues par une génralisation, ce qui est vraiment pas top en voulantjustement etre contre ce genre de chose. mais bon on va dire que le message s'adressais pas qu'à moi.
 
Reponse :  
 
Des mecs qui n'aimes pas le comportement des mecs en général (et oui obliger de généraliser dans ses cas la mais n'y passons pas le post dessus :p) il en existent enormément, j'en connais un ou deux en Irl et sur le forum il dois y en avoir 2 à vu d'oeil qui traine un ou deux thread pas loin.
Tu n'aimes pas les femmes qui démolisent l'image des femmes, je n'aimes pas les hommes et les femmes qui démolisent l'image de l'Homme (femme et homme) ce qui n'est pas pareil. Donc je n'aime pas les propos du style : les hommes tous des macho, ou la généralité des hommes ou la plupart... ^^° (bon la je joue sur les mots :p)
 
Sinon ou a tu vu que j'ai nier quoique ce soit sur certaines méthodes de personnes douteuses ? J'ai meme agrandi l'angle de ve en parlant des mecs et des mecs, et aussi des mecs-femmes sur des boulots à prédominance féminine habituellement (maternité et autres) ce qui ne devrai pas exister. La je vois que tu ne te rends pas compte que tu es trop... envers les hommes.  
 
Etp our ta conclusion, je pense qu'il faudrai en tant que femme, te sortir egalement du "Girl Power" féministe et voir un peu plus loin que les stéréotype de pensée que tu crois que les hommes ont. O_o


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3802743
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-09-2004 à 13:27:04  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Mouarf.
C'est ça qu'est rigolo. Il est aisé de lister les discriminations subies par les hommes (accès plus difficiles aux jobs en contact avec les enfants, inégalité pour la garde des enfants après le divorce, obligation d'être bricoleur/de gagner la thune du ménage), et impossible de lister celles subies par les femmes car elles sont innombrables.
 
J'aimerais assez qu'on cesse cette magnifique rhétorique du "toi-même d'abord et miroir magique", c'est légèrement lassant.


 
Heu pourquoi un double quote sur ma réponse là O_o ? attend je te lis et te fais une réponse :
 
Pourquoi veux tu faire une liste O_______o C'est sidérant ca ! Tu es pour passer l'éponge sur les discrimination masculins et pour quand meme qu'on efface les féminines ??? C'est d'un incroyable. Moi je suis pour qu'on en ai pas du tout ! Mon exeple dans ce cas là cherchais juste à te montrer que ca existent des deux coté et qu'il faut remédier à ce probleme et non à démontrer que vu que les hommes en ont (des problemes), les femmes devraient pas se plaindre d'en avoir... Effarant...
 
Revois tes apprioris. Et en tant que ex-matheux : tout est nombrable.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3802758
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-09-2004 à 13:30:24  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Pour les maternelles (terme très sexiste et patriarcal, d'ailleurs) j'en sais rien. En tout cas, moi j'ai jamais eu de pb pour y bosser. Et puis comme les personnes qui te recrutent ne sont pas celles qui vont bosser avec toi, je ne vois pas pourquoi elles te recruteraient sur le physique...
En crèche par contre, c'est le contraire : il y a tellement peu de mecs qu'elles font carrément de la discrimination positive quand elles en trouvent un ! (s'il est qualifié pour le poste, evidemment)
 
 
Que penses-tu de l'idée évoquée ici du congé parental égal et obligatoire ?


 
Pour les maternelles et les creches, je peux te dire qu'avec enormement de bouche à oreilles positifs de la part de parents vers les institu, jamais il ne m'ont pris pour la raison qu'un homme n'a pas sa place. Ca destabilise les petits (quasi du texto).
 
Que penses-tu de l'idée évoquée ici du congé parental égal et obligatoire  << que du bon. Faudrai que les deux parents puissent s'occuper de l'enfant.


Message édité par Wendigo le 22-09-2004 à 13:33:47

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3802782
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 22-09-2004 à 13:33:45  profilanswer
 

AAF

n°3802791
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 22-09-2004 à 13:35:07  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Cesser de traiter de parano toute femme qui liste les atteintes faites par la société à l'égalité entre les sexes. Tout ce que cela prouve, c'est qu'en tant qu'hommes, vous ne vous en rendez pas compte.


je pense que c'est ça le coeur du pb :jap:
 
Messieurs sur ce topic : on ne cherche pas à vous mettre dans le même sac que tous les bourrins qu'on a rencontré avant, mais juste à vous faire prendre conscience que ce que vous ne pouvez même pas envisager (puisque vous êtes ouverts d'esprit), nous continuons pourtant à le subir quotidiennement. :/
 
Alors oui, les choses ont bien changé depuis 1 siècle, oui nous avons conquis des droits et oui, il reste encore pas mal de boulôt pour faire évoluer les mentalités.
 
Tout ça me fait penser à un reportage que j'ai vu sur une prof qui luttait contre le racisme aux US. Elle allait dans une classe, elle faisait assoir tous les "yeux bleus" au milieu, et les autres autour. Et puis elle avait un comportement sévère et injuste (voire insultant) envers les "yeux bleus" et ceux-ci se mettaient à craquer. Ensuite elle demandait aux autres (majoritairement des noirs et des hispanos) ce qu'il pensait de la scène. Réponse globale : "pfff, si on devait craquer pour ça on aurait pas fini, ça nous arrive 15 fois/jour" :o
 
Bref, je conçois que vous ayez du mal à comprendre notre propos, mais c'est pas parcequ'on fait un état des lieux négatif qu'on veur rallumer la guerre des sexes non plus. CE N'EST PAS UNE AGRESSION A VOTRE EGARD, NE VOUS SENTEZ PAS OBLIGES DE VOUS DEFENDRE !!! Ayons plutôt une discussion constructive au lieu de chercher "à qui la faute ?"
Moi je suis pour le respect de tout individu, quel que soit sa race, son âge, sa religion ou son sexe. :)


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3802792
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-09-2004 à 13:35:18  profilanswer
 

Et ça veut dire quoi AAF? S'cuzez hein...

n°3802800
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 22-09-2004 à 13:36:16  profilanswer
 

ué bien ca le congé parental égal.
 
de plus ca permettra de mettre un poil de virilité dans l'éducation des enfants... je me demande comment les femmes réagiront a ce phénomène dans 10-20 ans =]

n°3802802
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-09-2004 à 13:36:21  profilanswer
 

BBG ??
 


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3802813
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-09-2004 à 13:37:50  profilanswer
 

CCH?
Ca y est, je crois que j'ai compris!
Ah, non en fait...

n°3802822
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 22-09-2004 à 13:38:29  profilanswer
 

Malicia a écrit :

je pense que c'est ça le coeur du pb :jap:
 
Messieurs sur ce topic : on ne cherche pas à vous mettre dans le même sac que tous les bourrins qu'on a rencontré avant, mais juste à vous faire prendre conscience que ce que vous ne pouvez même pas envisager (puisque vous êtes ouverts d'esprit), nous continuons pourtant à le subir quotidiennement. :/
 
Alors oui, les choses ont bien changé depuis 1 siècle, oui nous avons conquis des droits et oui, il reste encore pas mal de boulôt pour faire évoluer les mentalités.
 
Tout ça me fait penser à un reportage que j'ai vu sur une prof qui luttait contre le racisme aux US. Elle allait dans une classe, elle faisait assoir tous les "yeux bleus" au milieu, et les autres autour. Et puis elle avait un comportement sévère et injuste (voire insultant) envers les "yeux bleus" et ceux-ci se mettaient à craquer. Ensuite elle demandait aux autres (majoritairement des noirs et des hispanos) ce qu'il pensait de la scène. Réponse globale : "pfff, si on devait craquer pour ça on aurait pas fini, ça nous arrive 15 fois/jour" :o
 
Bref, je conçois que vous ayez du mal à comprendre notre propos, mais c'est pas parcequ'on fait un état des lieux négatif qu'on veur rallumer la guerre des sexes non plus. CE N'EST PAS UNE AGRESSION A VOTRE EGARD, NE VOUS SENTEZ PAS OBLIGES DE VOUS DEFENDRE !!! Ayons plutôt une discussion constructive au lieu de chercher "à qui la faute ?"
Moi je suis pour le respect de tout individu, quel que soit sa race, son âge, sa religion ou son sexe. :)

ui
 
mais on peut encore s'interroger sur les finalités d'un égalitarisme pur ^^

n°3802863
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 22-09-2004 à 13:42:50  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

ui
 
mais on peut encore s'interroger sur les finalités d'un égalitarisme pur ^^


Bah interroge-toi tout haut ! T'es dans le bon topic...

n°3802864
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-09-2004 à 13:43:00  profilanswer
 

Malicia a écrit :

je pense que c'est ça le coeur du pb :jap:
 
Messieurs sur ce topic : on ne cherche pas à vous mettre dans le même sac que tous les bourrins qu'on a rencontré avant, mais juste à vous faire prendre conscience que ce que vous ne pouvez même pas envisager (puisque vous êtes ouverts d'esprit), nous continuons pourtant à le subir quotidiennement. :/


 
faisons court car le problème ici, c'est les grosse réponses (moi meme j'en fait des pavés pour rien dire d'extraordinaire) :
 
Juste dire que penser qu'on ne puisse l'envisager est partir d'un mauvais pied : qui n'a pas subit du rascisme (meme en etant blanc on en subit forcément) ??  Ce sentiment de ne pas etre jugé pour soi meme mais pour une image stéréotypé ?
 
Tous ici. Le combat féministes ne devrai pas etre négatif mais plutot positif. Ne pas tombé dans l'extreme : "contre les hommes" ou on va vous montrer ce qu'on subit car vous avez pas les yeux/l'intelligent/la curiosité/la malchance de le voir/vivre/vous y interressé.  
 
Ca devrai etre un combat pour l'Homme (gd h) et non un combat que pour les femmes. Pour l'égalité complète en terme de races, d'idéologie, de sexe, de cultures (et pas dans le sens : tous la mm culture) et de chance. Voilà, c en gros un combat... incomplet.


Message édité par Wendigo le 22-09-2004 à 13:44:49

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3802869
farewell
Extremiste modéré
Posté le 22-09-2004 à 13:43:42  profilanswer
 

Malicia a écrit :

Bref, je conçois que vous ayez du mal à comprendre notre propos, mais c'est pas parcequ'on fait un état des lieux négatif qu'on veur rallumer la guerre des sexes non plus. CE N'EST PAS UNE AGRESSION A VOTRE EGARD, NE VOUS SENTEZ PAS OBLIGES DE VOUS DEFENDRE !!! Ayons plutôt une discussion constructive au lieu de chercher "à qui la faute ?"
Moi je suis pour le respect de tout individu, quel que soit sa race, son âge, sa religion ou son sexe. :)


 
C'est justement tout l'inverse.
On a commencé a voir les fameuses revendications féministes au moment même ou on se demandait s'il n'y avait pas une dérive misandre dans certains mouvements.
Je n'invente rien, ca a fait recta:

mootmoot a écrit :

:heink: la dérive ça me semble plutôt être l'étalage de sexe et de corps de femme dénudés qui soit disant 'fait vendre', à l'heure actuelle...
 
mettre des limites aux spots et affiches publicitaires, accorder à la femme son statut...de femme et donc d'être humain, plutôt que de l'associer uniquement à un objet (sexuel ou utilitaire)...
 
et c'est quoi les expositions d'art 'sexy' selon toi ?  :heink:  
les salons de l'érotisme, belle contradiction, qui sont remplis d'actrices porno faisant leur show ?


 
Deuxieme post: gnagnagna c'est normal on nous expoite!
Qui se sent agressée dès qu'on s'interroge sur les méthodes féministes?
La réponse au thread a été "au nom de ce qu'on subit c'est normal d'être misandre"


Message édité par farewell le 22-09-2004 à 13:45:43

---------------
Les misandres Femmes à poils
n°3802880
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 22-09-2004 à 13:45:01  profilanswer
 

Farewell a écrit :

C'est justement tout l'inverse.
On a commencé a voir les fameuses revendications féministes au moment même ou on se demandait s'il n'y avait pas une dérive misandre dans certains mouvements.
Je n'invente rien, ca a fait recta:
 
 
Deuxieme post: gnagnagna c'est normal on nous expoite!

ui il me semblait bien aussi que c'etait parti comme ca =] (une sorte de test pour vous les femmes :p)

n°3802888
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 22-09-2004 à 13:45:58  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Ca devrai etre un combat pour l'Homme (gd h) et non un combat que pour les femmes. Pour l'égalité complète en terme de races, d'idéologie, de sexe, de cultures (et pas dans le sens : tous la mm culture) et de chance. Voilà, c en gros un combat... incomplet.


 :pfff:  
Et si tu disais "l'humain", plutôt ? ;)

n°3802898
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-09-2004 à 13:47:12  profilanswer
 

NINOH a écrit :

:pfff:  
Et si tu disais "l'humain", plutôt ? ;)


 
J'y ai songé et puis par provoc, j'ai mis Homme ;) juste pour voir les reactions :p


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3802901
farewell
Extremiste modéré
Posté le 22-09-2004 à 13:47:34  profilanswer
 

Je le rappelle, le sujet du thread s'interroger des dérives haineuses et coercitives de certaines féministes.
Ce n'était pas un thread en vue de lister toutes les injustices que font subir tous les mâles de cette terre.


---------------
Les misandres Femmes à poils
n°3802904
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 22-09-2004 à 13:47:46  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

J'y ai songé et puis par provoc, j'ai mis Homme ;) juste pour voir les reactions :p

ti rebel koi.... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Foot ] Pourquoi l'OM sera champion ?[TopiK UniK] Kestion pour un champion Version ComiK
Champion's League[Boxe] Fabrice Tiozzo conserve son titre de champion du monde!
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageParis champion de france de l1 pffffffffffffff.....
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'IsométhodeOrdination des femmes et tolérance-Protestants needed en fin de topic
Le féminisme... Ou en est-on ?[Topic Unique] Hockey sur glace
Plus de sujets relatifs à : Feminisme , Chantre de la tolérance ou champion du sexisme?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR