Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4457 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  239  240  241  242  243  244
Auteur Sujet :

[TU] La Fédération de Russie

n°63771378
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 14-08-2021 à 17:08:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

katia67 a écrit :

Escale avec Turkish ?
Il y a S7 et Aeroflot à Nice, peut-être un peu plus de choix.
Mais globalement, oui, les billets tournent autour de 400€ AR.
Reste Pobeda Airlines d'Italie, d'Allemagne ou de Turquie également.

C'était notamment de Turkish dont je parlais avec les escales improbables :D

Ashman a écrit :

Tu oublies les vols avec escales, les français n'ont le droit de rentrer que par des vols directs de France d'après timatic/traveldoc. Donc il te reste que l'option AF en partant de Marseille. On a Aeroflot et S7 en plus sur Paris au moins...

Citation :

Covid-19 Autorisation d'entrée: Les passagers ne sont pas autorisés à entrer dans la Fédération de Russie. Cela comprend les passagers titulaires d'un visa valide délivré par la Russie non mentionné ci-dessous.

Cela ne s'applique pas aux personnes suivantes:
[...]
2. ressortissants ou résidents des pays suivants, à condition qu'ils prennent un vol direct depuis ces pays: Arménie, Autriche, Azerbaïdjan, Biélorussie, Belgique, Bulgarie, Bahreïn, Chine, Croatie, Cuba, Chypre, Tchéquie, Égypte, Éthiopie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Inde, Irlande, Italie, Jordanie, Liban, Liechtenstein, Luxembourg, Japon, Kazakhstan, Kirghizistan, Corée (du Sud), Maldives, Malte, Maurice, Mexique, Maroc, Macédoine du Nord, Moldavie, Portugal, Qatar, République dominicaine, Arabie saoudite, Serbie, Seychelles, Singapour, Sri Lanka, Syrie, Suisse, Tadjikistan, Tanzanie, Turquie, Émirats arabes unis, Royaume-Uni, États-Unis, Ouzbékistan, Venezuela ou Vietnam;

Certains pourront dire que la phrase peut être soumise à interprétation mais ça me semble suffisamment clair pour pas tenter de passer par Francfort ou Vienne par exemple :o  

La seule solution pour que ça coûte moins cher est de passer par Saint-Petersbourg mais vive la galère si tu dois prendre un autre vol intérieur ensuite (je suppose que c'est possible une fois rentré sur le territoire russe actuellement vu que c'est un vol intérieur mais j'ai pas testé). Les vols intérieurs semblent coûter dans les 50€ AR (j'ai pas checké les bagages, la politique bagage étant pas identique entre pobeda/S7/Aeroflot/UTair/Ural. A voir aussi en fonction de l'aéroport de destination (DME, c'est un peu à l'opposé de SVO ou VKO).  

Bref, si tu peux jouer un peu sur les dates de départ/arrivée (a priori, c'est samedi/lundi/mercredi), ça me semble un meilleur plan. En regardant rapidos, il faut compter sur 350/400€ depuis Marseille au mois de septembre et ~300€ en octobre. 50€ en plus avec un bagage en soute. Ca semble un peu moins cher le mercredi mais pas de quoi s'emballer. Et les horaires sont bien merdiques (en gros se lever au milieu de la nuit à Marseille ou arriver à minuit à Moscou...)

Le billet est pour mon épouse qui a les 2 nationalités (fr et ru :o ) donc y aura pas de souci de ce point de vue je pense, mais pour faire Marseille - Moscou via St Petersbourg, ça va en faire des escales :D  
Ses dates sont quasiment fixes vu qu'elle doit être sur place le lundi et repartir au plus tôt le vendredi, donc on ne peut jouer que sur arriver le samedi à la place du dimanche et pareil pour le retour...ça ne change pas grand chose :D  
Je pense qu'elle va prendre un Nice - Moscou, direct Aeroflot, pour en gros le même prix (alors que ça coutait beaucoup plus cher qu'un vol avec escale à l'époque :/ ). Çà rajoute un trajet voiture Nice -Marseille mais ça lui évitera les escales :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-08-2021 à 17:08:05  profilanswer

n°63771520
Ashman
Posté le 14-08-2021 à 17:46:31  profilanswer

J'avais même pas pensé à Nice alors que l'été, c'est limite leur second spot balnéaire derrière Sotchi [:haha fail]

Ca m'avait choqué en 2018, limite autant de russes que de français sur la plage début juillet [:omgwtf] Bon, en ce moment, ça doit être beaucoup moins marqué vu que venir en France est beaucoup plus compliqué pour eux...

Effectivement, si t'as un direct de Nice, ça vaut pas le coup de s'embêter dans ce cas :D

n°63771626
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 14-08-2021 à 18:17:57  profilanswer

Disons que ça rajoute des trajets d'1h 1/2 en voiture, mais dimanche pour l'aller et samedi pour le retour, donc ça passe.
En plus, quand j'ai checké les prix, l'aéroflot direct c'est de l'Eco alors que les vols avec escale qui sont quasiment au même prix sont en Eco light. Donc, en Eco, ils doivent être plus chers :D

Message cité 1 fois
Message édité par Jules Winnfield le 14-08-2021 à 18:18:32
n°63772141
katia67
Green attitude
Posté le 14-08-2021 à 19:59:17  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Disons que ça rajoute des trajets d'1h 1/2 en voiture, mais dimanche pour l'aller et samedi pour le retour, donc ça passe.
En plus, quand j'ai checké les prix, l'aéroflot direct c'est de l'Eco alors que les vols avec escale qui sont quasiment au même prix sont en Eco light. Donc, en Eco, ils doivent être plus chers :D

Surtout, prenez les billets sur les sites de la compagnie directement, pas sur les agrégateurs de voyages, il y a eu des soucis  :o
Et tu as droit au nouveau terminal C à SVO.
Elle est au courant du process obligatoire ? (test en arrivant pour elle dans un délai de 3 jours, 4 jours pour le télécharger sur Gosuslugi).
Pour l'enquête russe, elle peut faire en ligne au préalable ou sur papier qu'ils donnent dans l'avion.
Aeroflot est pas trop chiant pour les papiers actuellement, c'est déjà ça. Au retour il parait qu'ils ne checkent même plus trop les tests/vaccins, de toute façon pour les non-vaccinés la France fait des antigéniques à l'aéroport puis go en quarantaine.

Message cité 2 fois
Message édité par katia67 le 14-08-2021 à 20:01:49

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°63772389
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2021 à 20:29:05  answer

sinon tu restes a st Petersbourg, franchement c'est plus sympa que Moscou :D

n°63775309
Ashman
Posté le 15-08-2021 à 11:36:50  profilanswer

katia67 a écrit :

Surtout, prenez les billets sur les sites de la compagnie directement, pas sur les agrégateurs de voyages, il y a eu des soucis  :o
Et tu as droit au nouveau terminal C à SVO.
Elle est au courant du process obligatoire ? (test en arrivant pour elle dans un délai de 3 jours, 4 jours pour le télécharger sur Gosuslugi).
Pour l'enquête russe, elle peut faire en ligne au préalable ou sur papier qu'ils donnent dans l'avion.
Aeroflot est pas trop chiant pour les papiers actuellement, c'est déjà ça. Au retour il parait qu'ils ne checkent même plus trop les tests/vaccins, de toute façon pour les non-vaccinés la France fait des antigéniques à l'aéroport puis go en quarantaine.

Je valide totalement pour le fait de prendre le billet directement chez la compagnie, toujours plus facile si on doit annuler pour X raison. Aeroflot est pas chiant du tout, tu payes ta pénalité de 35€ en éco classic et tu reçois le pognon en quelques jours (testé il y a 1 mois 1/2).

Pour le test, ça dépend avec quoi elle a été vaccinée (logiquement en France avec Pfizer/Moderna...)  Dans ce cas, effectivement 1 test (mais c'était 2 jusqu'à début juillet). Sinon rien si vacciné avec un vaccin russe. Ceci dit, avec la double nationalité, je sais pas ce qui s'applique : le test en amont 72h (pour les FR) ou le test en aval (pour les RU)... L'option 1 a l'avantage d'être gratuite si c'est possible  :whistle:

A visiter y a aucun doute  :jap:

Je sais pas ce que ça donne pour y vivre au quotidien par contre.

Message cité 2 fois
Message édité par Ashman le 15-08-2021 à 11:39:20
n°63775329
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2021 à 11:42:03  answer

Ashman a écrit :

Je sais pas ce que ça donne pour y vivre au quotidien par contre.

C'est à dire ?  :heink:

n°63775609
Ashman
Posté le 15-08-2021 à 12:48:06  profilanswer

Ben, je sais pas, le côté ville musée avec son architecture magnifique, tu finis peut-être par t'y habituer et être blasé. Alors que des aspects plus terre à terre comme la météo ou certaines infrastructures à disposition peuvent prendre plus d'importance au quotidien.

Une amie moscovite préfère Moscou à Peter mais c'est peut-être juste car c'est "sa" ville au quotidien :o  

De mon côté, c'est sûr, y a pas photo en faveur de Peter mais c'est un point de vue de touriste qui a passé 4-5 jours dans chaque ville :D

n°63775713
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 15-08-2021 à 13:15:28  profilanswer

katia67 a écrit :

C'est ce qu'on fait en général, ça permet de temps en temps des extras offerts par les points :D

katia67 a écrit :

Non pas encore mais elle va regarder :jap:

katia67 a écrit :

On avait oublié cette histoire de quarantaine au retour  [:tinostar]  

C'est un point de vue :D
Non, mais elle y va pour des raisons administratives et, par la même occasion, voir la famille à Moscou...donc si elle passe une semaine à St Pet avant de rentrer en France, elle ne sera pas plus avancée :D  

Ashman a écrit :

Pour le test, ça dépend avec quoi elle a été vaccinée (logiquement en France avec Pfizer/Moderna...)  Dans ce cas, effectivement 1 test (mais c'était 2 jusqu'à début juillet).

Pour le moment aucun, par contre, ça peut être jouable d'ici là, mais en faisant la première dose cette semaine :jap:

Ashman a écrit :

Ceci dit, avec la double nationalité, je sais pas ce qui s'applique : le test en amont 72h (pour les FR) ou le test en aval (pour les RU)... L'option 1 a l'avantage d'être gratuite si c'est possible  :whistle:  

Elle n'a pas la double nationalité, mais elle a les 2 nationalités  [:moundir]  
En fait, il n'y a pas d'accord entre la France et la Russie, donc, en résumé : quand ma femme est en France, elle est française et quand elle est en Russie, elle est russe :D  
Donc, quand elle va atterrir en France, elle va montrer son passeport français et elle devra aller en quarantaine :/  

n°63775854
Ashman
Posté le 15-08-2021 à 13:37:10  profilanswer

Elle n'a pas la double nationalité, mais elle a les 2 nationalités  [:moundir]  
En fait, il n'y a pas d'accord entre la France et la Russie, donc, en résumé : quand ma femme est en France, elle est française et quand elle est en Russie, elle est russe :D  
Donc, quand elle va atterrir en France, elle va montrer son passeport français et elle devra aller en quarantaine :/  

Fallait être vacciné pour éviter la quarantaine et le test antigénique <48h du retour [:cosmoschtroumpf]  

Les russes et les vaccins, une grande histoire d'amour :D  

mood
Publicité
Posté le 15-08-2021 à 13:37:10  profilanswer

n°63776016
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 15-08-2021 à 13:58:24  profilanswer

Ashman a écrit :

Fallait être vacciné pour éviter la quarantaine et le test antigénique <48h du retour [:cosmoschtroumpf]  

Oui, c'est encore jouable, vu que si j'ai bien compris, on peut réduire à 2 semaines l'intervalle entre 1ère et 2ème injection.
Donc, si elle se fait vacciner cette semaine, ça peut le faire :jap:

Ashman a écrit :

Les russes et les vaccins, une grande histoire d'amour :D  

Pas de généralités  [:gidoin]  
Non sérieusement, je sais que le vaccin ne connait pas un grand succès là-bas, mais dans l'entourage familial, toutes les personnes potentiellement à risque, sont déjà vaccinées depuis longtemps :jap: D'ailleurs, sa tante qui a été vaccinée il y a plus d'un an a reçu une invitation pour faire une 3ème dose.

n°63776329
katia67
Green attitude
Posté le 15-08-2021 à 14:28:50  profilanswer

J'ai la double nationalité aussi, pour les russes on est russe, pour les français - français, ça dépend du sens du voyage.

@Jules
Le plus simple est de faire le test à Moscou en arrivant, tu n'est pas sensé sortir jusqu'au résultat négatif.
Il y a des labos dans tous les aéroports, on peut prépayer à l'avance en ligne et tu n'a plus qu'à montrer le code barre de réservation.
Test rapide 2h pour 3000 roubles, le 24h 1800 roubles. J'ai opté pour le 2ème, résultats reçus en 14 heures.
Pour les infos voir les sites directs des aéroports.
Surtout bien télécharger le résultat sur Gosuslugi, il y a eu des amendes bien salées même des mois après si on ne le fait pas.

Pour le retour, si jamais son vaccin ne sera pas encore valide, il y a l'option avec escale.  
Les gens passent par Amsterdam, Francfort, n'importe où en EU, du coup pour la destination finale tu arrives par un vol intra EU, les contrôles sont souvent absents. Bon, y eu des ratés quelquefois, tout dépend de ta capacité à affirmer avec aplomb d'où tu viens  :o  
Et le mieux pour ce vol est de montrer ta carte d'identité, pas le passeport.

Team moscovite© ici.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°63777098
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2021 à 16:46:51  answer

Ashman a écrit :

Ben, je sais pas, le côté ville musée avec son architecture magnifique, tu finis peut-être par t'y habituer et être blasé. Alors que des aspects plus terre à terre comme la météo ou certaines infrastructures à disposition peuvent prendre plus d'importance au quotidien.

Une amie moscovite préfère Moscou à Peter mais c'est peut-être juste car c'est "sa" ville au quotidien :o  

De mon côté, c'est sûr, y a pas photo en faveur de Peter mais c'est un point de vue de touriste qui a passé 4-5 jours dans chaque ville :D

Je connais pas "trop" Moscou (j'y suis allé 5 ou 6 fois versus 40 pour Piter) mais il me semblait au contraire que la météo était plus sympa à SPB car au bord de la mer. Moins froid l'hivers et moins chaud l'été. Infrastructure à disposition, je pense que c'est équivalent... c'était quand même la capitale de la Russie pendant plus de 200 ans avant Moscou :o

n°63777128
GreatTeach​er
Posté le 15-08-2021 à 16:53:46  profilanswer

Hello !

Est-ce qu'il y a du changement sur la possibilité pour les russes de venir en France ?

Ou les dernières mesures ne concernent que les visas pour les Francais souhaitant se rendre en Russie ?

n°63777751
katia67
Green attitude
Posté le 15-08-2021 à 19:00:14  profilanswer

GreatTeacher a écrit :

Hello !

Est-ce qu'il y a du changement sur la possibilité pour les russes de venir en France ?

Ou les dernières mesures ne concernent que les visas pour les Francais souhaitant se rendre en Russie ?

Il faut regarder les infos sur le site de l'ambassade de France en Russie,
les dernières news sont délivrance de visas touristiques ouverte mais uniquement pour les russes vaccinés avec un vaccin EU, autant dire pas grand monde.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°63782237
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 16-08-2021 à 13:20:20  profilanswer

katia67 a écrit :

...
Surtout bien télécharger le résultat sur Gosuslugi, il y a eu des amendes bien salées même des mois après si on ne le fait pas.

En parlant de ça, je trouve vraiment pratique ce site, pareil pour mos.ru  [:implosion du tibia]  
Par contre, y a des cas où on peut se retrouver complètement bloqué.
Par exemple, mon épouse doit renouveler son passeport intérieur périmé. On peut tout faire en ligne, sauf qu'il faut au préalable justifier de son identité avec...son passeport intérieur valide  :pt1cable:  S'il est périmé, c'est mort :/
C'est le serpent qui se mord la queue :D

katia67 a écrit :

Team moscovite© ici.

https://c.tenor.com/XGH1MX73VK4AAAAd/communiste-communist.gif

n°63782414
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2021 à 13:50:55  answer

Team SPB  [:julm3] totchka ru

https://www.france-pittoresque.com/IMG/jpg/Tsar-Pierre-Grand.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2021 à 13:51:32
n°63785247
katia67
Green attitude
Posté le 16-08-2021 à 20:38:36  profilanswer

En parlant de ça, je trouve vraiment pratique ce site, pareil pour mos.ru  [:implosion du tibia]  
Par contre, y a des cas où on peut se retrouver complètement bloqué.
Par exemple, mon épouse doit renouveler son passeport intérieur périmé. On peut tout faire en ligne, sauf qu'il faut au préalable justifier de son identité avec...son passeport intérieur valide  :pt1cable:  S'il est périmé, c'est mort :/
C'est le serpent qui se mord la queue :D

Je vois bien le pb, j'avais laissé tomber et je suis passé directement par un МФЦ, on m'avait fait le passeport en 1 semaine en aout.
C'est top et ils ont tout sur place, photos, copies etc.
Ils le gardent plusieurs mois si besoin. De toute façon tu ne peux quasi rien faire sans le passeport  :ange:  

https://p4.wallpaperbetter.com/wallpaper/701/448/962/night-salute-moscow-the-kremlin-wallpaper-preview.jpg

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°63785271
katia67
Green attitude
Posté le 16-08-2021 à 20:42:01  profilanswer

Faut récupérer ça à Moscou pour Piter, il est pas au bon endroit  :o  
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/db/00_1423_Monument_to_Peter_I._in_Mosco.jpg/260px-00_1423_Monument_to_Peter_I._in_Mosco.jpg

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°63785548
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 16-08-2021 à 21:25:09  profilanswer

katia67 a écrit :

Je vois bien le pb, j'avais laissé tomber et je suis passé directement par un МФЦ, on m'avait fait le passeport en 1 semaine en aout.
C'est top et ils ont tout sur place, photos, copies etc.
Ils le gardent plusieurs mois si besoin. De toute façon tu ne peux quasi rien faire sans le passeport  :ange:  

Les МФЦ c'est bien pour quelqu'un qui est sur place une quinzaine de jours pour être tranquille.
Ma femme ne reste que 5 jours ouvrés, elle va donc passer par l'ОМВД dont elle dépend, c'est moins moderne, mais plus rapide...ils travaillent encore à l'ancienne eux :D  
Par contre, elle aurait aimé payer les 300 roubles sur gosuslugi, histoire de pas s'embêter sur place (vu que ça non plus ça n'a pas été modernisé et qu'il faut toujours aller payer l'acte dans une Sberbank puis ensuite revenir montrer la preuve de paiement :/ )

n°63785649
katia67
Green attitude
Posté le 16-08-2021 à 21:39:41  profilanswer

Les МФЦ c'est bien pour quelqu'un qui est sur place une quinzaine de jours pour être tranquille.
Ma femme ne reste que 5 jours ouvrés, elle va donc passer par l'ОМВД dont elle dépend, c'est moins moderne, mais plus rapide...ils travaillent encore à l'ancienne eux :D  
Par contre, elle aurait aimé payer les 300 roubles sur gosuslugi, histoire de pas s'embêter sur place (vu que ça non plus ça n'a pas été modernisé et qu'il faut toujours aller payer l'acte dans une Sberbank puis ensuite revenir montrer la preuve de paiement :/ )

Chez moi c'est au même endroit, МФЦ et МВД. Et il y a un terminal de paiement sur place, en tout ça m'avait pas pris de 15 minutes.
Je doute qu'on lui fasse en 5 jours quand même, mais je lui souhaite. Sinon faut revenir le chercher quelque mois après.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°63785706
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 16-08-2021 à 21:50:16  profilanswer

katia67 a écrit :

Chez moi c'est au même endroit, МФЦ et МВД. Et il y a un terminal de paiement sur place, en tout ça m'avait pas pris de 15 minutes.
Je doute qu'on lui fasse en 5 jours quand même, mais je lui souhaite. Sinon faut revenir le chercher quelque mois après.

...ils travaillent encore à l'ancienne eux :D  
...

C'est la bonne vieille méthode de la взятка :D
Par contre, dans les МФЦ, c'est moderne et les gens qui y travaillent n'ont aucune possibilité de faire accélérer les choses. Ils sont juste là pour récupérer les pièces de ton dossier puis les transmettre.  
Il existe aussi une possibilité légale de faire son passeport en 24h, mais, encore une fois, il faut passer par gosuslugi...et donc avoir un passeport non périmé :D

n°63785715
katia67
Green attitude
Posté le 16-08-2021 à 21:51:41  profilanswer

C'est la bonne vieille méthode de la взятка :D
Par contre, dans les МФЦ, c'est moderne et les gens qui y travaillent n'ont aucune possibilité de faire accélérer les choses. Ils sont juste là pour récupérer les pièces de ton dossier puis les transmettre.  
Il existe aussi une possibilité légale de faire son passeport en 24h, mais, encore une fois, il faut passer par gosuslugi...et donc avoir un passeport non périmé :D

Ah ben heureusement que ça se pratique encore alors  :D  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°63830963
GreatTeach​er
Posté le 23-08-2021 à 15:55:31  profilanswer

Hello !
Encore une petite question, si certains d'entre vous ont tenté ça serait cool de m'aider !

J'aimerais partir à Moscou pour quelques temps (2 ou 3 semaines). Mais assez rapidement (mi-septembre).

Quelle est la méthode la plus rapide ?

D'après mes recherches, la solution la plus simple (mais pas la moins chère) ça serait de faire une demande de touristique en personne via ce site: https://russia-visacentre.com/en/vi [...] urist-visa

Vous voyez d'autres solutions ? (pour info j'ai des amis sur place, et la famille de ma copine aussi)

Message cité 1 fois
Message édité par GreatTeacher le 23-08-2021 à 15:57:02
n°63833203
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2021 à 21:13:51  answer

GreatTeacher a écrit :

Hello !
Encore une petite question, si certains d'entre vous ont tenté ça serait cool de m'aider !

J'aimerais partir à Moscou pour quelques temps (2 ou 3 semaines). Mais assez rapidement (mi-septembre).

Quelle est la méthode la plus rapide ?

D'après mes recherches, la solution la plus simple (mais pas la moins chère) ça serait de faire une demande de touristique en personne via ce site: https://russia-visacentre.com/en/vi [...] urist-visa

Vous voyez d'autres solutions ? (pour info j'ai des amis sur place, et la famille de ma copine aussi)

Si c’est pour 16 jours tu peux faire un visa électronique sur internet sans te déplacer. Sinon dans un centre des visas..

https://france.mid.ru/fr/consulats/visas/

n°63833915
GreatTeach​er
Posté le 23-08-2021 à 22:19:51  profilanswer

Les visas electroniques sont encore suspendu il me semble, non ?  
https://france.mid.ru/fr/consulats/visas/e-visa/

Et sinon j'ai lu ici:
http://duma.gov.ru/news/52063/
"Упрощение выдачи виз иностранцам

Иностранные туристы смогут получить российскую визу на полгода.  

Для этого необходимо будет забронировать жилье в России из единого перечня классифицированных гостиниц либо предъявить приглашение от туроператора, который числится в специальном едином реестре."

Apparement il y a du nouveau à partir du 25 Aout ?   :love:

n°63835946
Ashman
Posté le 24-08-2021 à 09:55:29  profilanswer

Oui, les visas électroniques sont suspendus pour le moment.

Et effectivement, on peut obtenir des visas touristiques de 6 mois avec 90 jours utilisables sur place : https://www.tourmag.com/Russie-le-v [...] 09874.html

Plus besoin de voucher au passage, toujours ça d'économisé.

Message édité par Ashman le 24-08-2021 à 09:57:43
n°63837865
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2021 à 13:35:31  answer

C’est pas trop tôt on va dire.

Ça fait plus de 10 ans que je voyage pour tourisme avec des visas business longue durée indiquant une entreprise bidon, dans laquelle je fiche jamais les pieds, et qui souvent n’est qu’une adresse postale.

Tout comme la sois disante obligation de s’enregistrer à la poste ou police une fois sur place plus de 7 jours, que je n’ai jamais fait et qui n’est jamais vérifié.

Bref, il était temps que la Russie réforme son vieux système touristique soviétique…. Qui se rappelle du bon vieux temps ou on faisait la queue Boulevard Lannes pendant 4h des 6h du matin pour à la fin une babushka mal lunée t’envoie bouler car tu as signé le formulaire avec de l’encre bleu et non noire ?  :love:

n°63838569
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 24-08-2021 à 14:41:16  profilanswer

Ça c'est déjà le début du mauvais temps :D
Le bon temps, c'est quand j'arrivais à 9h au Consulat (à Marseille), que je déposais mon dossier, en disant que je voulais un traitement urgent (et payant :o ), que je retournais à ma voiture et que moins d'une heure plus tard je récupérais mon passeport avec le visa à l'intérieur  [:sud-kitsune]  

n°63847469
GreatTeach​er
Posté le 25-08-2021 à 12:10:22  profilanswer

On est le 25 et je trouve toujours aucune info sur ce nouveau visa touristique :/

n°63875166
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 29-08-2021 à 11:55:04  profilanswer

Oubliez Turkish Airline, si vous espériez revenir de Russie via Istanbul et ainsi esquiver la quarantaine :o
La Turquie a été placée sur la liste rouge depuis vendredi :jap:

n°63877744
Ashman
Posté le 29-08-2021 à 17:49:26  profilanswer

Ou alors tu te fais vacciner et tu peux rentrer en vol direct sans test ni quarantaine (si 1 des 4 vaccins utilisés en France).  

Valable pour n'importe quel pays dans le monde d'ailleurs : la notion de couleur de pays n'a plus aucune importance pour les vaccinés, c'est "open bar".

n°63877853
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 29-08-2021 à 18:00:28  profilanswer

Certes, mais si tu es vacciné, aucun intérêt de vouloir esquiver la quarantaine... donc autant prendre le direct Aeroflot :D

n°64097513
malakin
Posté le 25-09-2021 à 15:17:16  profilanswer

est ce que vous avez des experiences avec les invitations en ligne?

---------------
Officier Cotorep
n°64157611
goz_75
Posté le 03-10-2021 à 17:04:24  profilanswer

Instauration du passe sanitaire en Russie (source ma belle mère).

n°64210291
goz_75
Posté le 10-10-2021 à 16:25:31  profilanswer

Quels sont les conditions pour que les ressortissants russes entrent en France ?

n°64211937
Ashman
Posté le 10-10-2021 à 20:46:26  profilanswer

Les russes ne pouvant justifier d'une vaccination complète avec un vaccin reconnu par l'AEM (en gros quasi tous les russes vu que c'est pas bon même avec Sputnik V), il faut un motif impérieux. Tu as la liste dans la colonne de droite du document suivant : https://www.interieur.gouv.fr/conte [...] -rouge.pdf

n°64212539
goz_75
Posté le 10-10-2021 à 21:30:45  profilanswer

Merci.

n°64212590
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 10-10-2021 à 21:35:11  profilanswer

OK les visas reviennent, mais, par contre, les compagnies aériennes ne se battent pas pour nous proposer de bons tarifs :o
Je cherche à réserver un Marseille-Moscou (avec escale, vu que la ligne directe a fermé et n'a pas l'air de vouloir rouvrir avant novembre dans le meilleur des cas) et je tombe en gros sur des prix au dessus des 450€ l'A/R (sauf avec des escales improbables de 12 heures ou des arrivées de nuit)  :/

Petit CR du voyage de mon épouse (qui a les 2 nationalités FR et RUS, donc qui évite les soucis de visas :D ) début octobre.
Billet pris chez Lufthansa, pour la somme de 290€ (bagage en soute inclus mais sans repas ni collation) avec escales de durée raisonnable (à Bruxelles à l'aller et à Francfort au retour)
Niveau Covid, test pcr fait ici la veille du départ (mais on peut pousser jusqu'à 72h) puis test pcr fait le lendemain de l'arrivée sur place. Point important, si vous faites escale en Belgique, il faut remplir en ligne un "Public Health Passenger Locator Form" même pour un simple transit. Si vous oubliez, l'amende est de 250€ :o
Au retour, test pcr salivaire fait la veille du départ, puis enregistrement sur le Francfort-Marseille effectué avec la CNI française ( :o ), arrivée à Marseille sans aucune question ou demande de quarantaine. En fait, c'est pareil qu'avant le Covid, pour les passagers arrivant d'un aéroport UE, on se fout de savoir où ils étaient avant.

ps: pour le retour via l'Allemagne, pas besoin de remplir le einreiseanmeldung cher à Katia :D

Message édité par Jules Winnfield le 10-10-2021 à 21:44:53
n°64221877
katia67
Green attitude
Posté le 11-10-2021 à 22:08:18  profilanswer

Pour les visas tourisme, attention à bien prendre un vol direct ou transit par pays autorisé, y a eu des gens bloqués à l'arrivée avec refus de rentrée.
Pour les visas privés c'est ok.
https://france.mid.ru/fr/consulats/visas/

Citation :

Les ressortissants français ou étrangers, munis d'un visa delivré en France, peuvent venir en Russie uniquement de la France soit par un vol direct, soit en faisant escale dans un pays qui figure sur l'Annexe №1 au Decret №635-p du Gouvernement de la Russie. Toute autre escale est interdite.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°64224903
Ashman
Posté le 12-10-2021 à 11:53:27  profilanswer

Ca sent les gens passés par les Pays-Bas ou la Pologne car tous les autres pays d'escale classique (Allemagne, Suisse, Autriche, Belgique...) sont dans la liste des pays autorisés :o

Bonne nouvelle si ça fonctionne pour les escales européennes car il y avait un léger doute il y a encore quelques semaines sur l'interprétation de certaines phrases et le fait d'être peut-être obligé d'utiliser un vol direct.

Toujours pas de visa électronique par contre, toujours la procédure bien "lourde" :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 12-10-2021 à 12:00:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  239  240  241  242  243  244

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Roswell ] The Topic[BUG] impossible de consulter un topic :/
[Topic unique] Rock françaisTopic de ceux qui ont peur des filles/femmes
[TOPIC UNIQUE] Rubik's CubeStrasbourg - Capitale du Tramway
Comment on fait pour mettre des photod dans un topic ?Mon bo topic pour une chanteuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[Topic Unik] François Perusse inside[Topic Unique] Hockey sur glace
Plus de sujets relatifs à : [TU] La Fédération de Russie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)