Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3388 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  239  240  241  242  243  244
Auteur Sujet :

[TU] La Fédération de Russie

n°63544502
katia67
Green attitude
Posté le 21-07-2021 à 21:59:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cosmik Rodjeur a écrit :

Même quand il y avait des visas touristes, j'en voyais pas (sorti de la Place Rouge évidemment) :o  
La ville est trop grande sans doute, et les occidentaux privilégient d'autres destinations
Et dès que je sortais un peu de Moscou l'hiver, personne comprenait ce que je foutais là.  :D  

Hâte que ça réouvre un jour.

Je ne sais pas, mais il y a 2 ans en aout c'était blindé de touristes, beaucoup en provenance d'Amérique Latine, ça m'avait surpris, apparemment un effet post Coupe du Monde, pas mal de touristes du Maghreb ou qui y ressemblent, Syriens aussi.
Et j'entendais constamment parler français, italien et plein de langues.
La, rien. Il n'y a plus ces interminables bus remplis de chinois et même niveau touristes russes c'est pauvre  :lol:  
Moscou est covidé. Mes parents ont fait une croisière fluviale, le bateau a été refusé pour quelques escales car moscovites pestiférés.

Vide, je vous dis  [:l'artefact:1]  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 21:59:28  profilanswer

n°63544950
leamAs
на зарееее
Posté le 21-07-2021 à 22:56:13  profilanswer

Et encore, t'as pas eu la chance de voir Moscou pendant l'unique confinement :o

n°63545011
tonymontan​a2013
Posté le 21-07-2021 à 23:06:07  profilanswer

katia67 a écrit :

Ici Moscou, si vous le pouvez, venez.  
Quasiment pas de touristes, la ville est vide, c'est hyper agréable et rare. Météo au top.
Et on peut réaccéder aux restos  :D

je demande que ca :o
mais la reprise des vols ca nous fait une belle jambe si dans le même temps ils ne délivrent toujours pas de visas... :o

---------------
rou-rou
n°63545013
tonymontan​a2013
Posté le 21-07-2021 à 23:06:08  profilanswer

katia67 a écrit :

Ici Moscou, si vous le pouvez, venez.  
Quasiment pas de touristes, la ville est vide, c'est hyper agréable et rare. Météo au top.
Et on peut réaccéder aux restos  :D

mais la reprise des vols ca nous fait une belle jambe si dans le même temps ils ne délivrent toujours pas de visas... :o

---------------
rou-rou
n°63545254
leamAs
на зарееее
Posté le 21-07-2021 à 23:52:00  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

Si on regarde les pays qui ont connu une telle annonce (parce-que dans les faits, il y a toujours eu des vols), on devrait au moins avoir les visas business par exemple.

---------------
Le topic des athlètes musclés : découvrir et suivre l'haltéro
n°63546195
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2021 à 08:49:22  answer

Même les visas business ?

En tout cas les visas privés ça marche

n°63548311
tonymontan​a2013
Posté le 22-07-2021 à 12:30:06  profilanswer

je pensais qu'ils donnaient aucun visa - pour le visa business ca marche encore avec une simple lettre d'invitation comme avant ? quelqu'un a testé récemment ?
tu es sur que ca marche pour le visa privé ? même si c'est pas en tant que membre de la famille ?

---------------
rou-rou
n°63548316
tonymontan​a2013
Posté le 22-07-2021 à 12:30:46  profilanswer

si c'est le cas j'arrive :o

---------------
rou-rou
n°63548471
katia67
Green attitude
Posté le 22-07-2021 à 12:51:26  profilanswer

je pensais qu'ils donnaient aucun visa - pour le visa business ca marche encore avec une simple lettre d'invitation comme avant ? quelqu'un a testé récemment ?
tu es sur que ca marche pour le visa privé ? même si c'est pas en tant que membre de la famille ?

Les visas privés marchent très bien mais sont uniquement pour les membres proches, ils demandent une copie du livret de famille ou autre preuve officielle.
https://strasbourg.mid.ru/documents [...] 04c43b6fd3
https://strasbourg.mid.ru/fr_FR/web/strasbourg_fr/visas
Pour le visa business on peut toujours essayer de négocier avec le consul mais apparemment ils étaient délivrés régulièrement.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°63557906
tonymontan​a2013
Posté le 23-07-2021 à 13:41:46  profilanswer

Bon à savoir :o
Quelqu'un a fait un visa business récemment en France (Paris) / il y a des documents en plus à fournir par rapport à d'habitude ?

Message édité par tonymontana2013 le 23-07-2021 à 13:47:22

---------------
rou-rou
mood
Publicité
Posté le 23-07-2021 à 13:41:46  profilanswer

n°63557965
tonymontan​a2013
Posté le 23-07-2021 à 13:46:27  profilanswer

j'ai demandé au centre de visas en Allemagne où j'habite, ils mont confirmé qu'ils donnent bien des visas business - mais ils sont un peu plus stricts sur les papiers demandés, en l'occurence ils demandent une lettre signée de ton employeur avec une description de ce que tu vas faire en Russie...ce qui dans mon cas va pas être évident à obtenir :o mais d'expérience les documents exacts demandés dépendent du consulat / du pays / de l'humeur du consul

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 23-07-2021 à 13:47:35

---------------
rou-rou
n°63560095
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2021 à 16:09:27  answer

On peut sur internet commander des invitations officielles du FMS (service d’immigration russe) c’est ce que je faisais avant pour avoir des visas 2 ans multi-entrees.

C’est le saint graal, avec ça le consulat ne m’a jamais posé la moindre question !

Après ça a peut être changé.

Message édité par Profil supprimé le 23-07-2021 à 16:10:12
n°63560233
tonymontan​a2013
Posté le 23-07-2021 à 16:21:11  profilanswer

ouais je connais le process j'ai déja eu plusieurs visas russes multi-entrées, je me demandais justement si ca avait changé et si ils sont plus stricts depuis le covid :o

---------------
rou-rou
n°63563589
katia67
Green attitude
Posté le 23-07-2021 à 23:56:52  profilanswer

Alors je ne sais pas pour les visas business mais pour les visas privés il faut prévoir un acte de mariage/de naissance selon le degré de parenté,  
avec une trad en russe. Ils sont scannés à l'aéroport à l'arrivée au contrôle des passeports.
Apparemment c'est systématique alors qu'avant covid c'était très aléatoire.

j'ai demandé au centre de visas en Allemagne où j'habite, ils mont confirmé qu'ils donnent bien des visas business - mais ils sont un peu plus stricts sur les papiers demandés, en l'occurence ils demandent une lettre signée de ton employeur avec une description de ce que tu vas faire en Russie...ce qui dans mon cas va pas être évident à obtenir :o mais d'expérience les documents exacts demandés dépendent du consulat / du pays / de l'humeur du consul

Tente le Consulat de Strasbourg ?

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°63570148
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2021 à 19:16:19  answer

katia67 a écrit :

Alors je ne sais pas pour les visas business mais pour les visas privés il faut prévoir un acte de mariage/de naissance selon le degré de parenté,  
avec une trad en russe. Ils sont scannés à l'aéroport à l'arrivée au contrôle des passeports.
Apparemment c'est systématique alors qu'avant covid c'était très aléatoire.

C'est récent alors... quand j'y suis allé en Mai dernier (SPB via Moscou) on ne m'a absolument rien demandé : ni acte de mariage, ni test covid, quedal. Ils ont pris mon passeport et tamponné, au revoir messieurs dames.

n°63581343
tonymontan​a2013
Posté le 25-07-2021 à 23:43:47  profilanswer

j'ai posé la question au centre de visas à Paris référencé sur le site de l'ambassade russe (RVC), ils m'ont répondu que les frontières étaient toujours fermées et qu'il fallait impérativement passer par le ministère des affaires intérieures russes pour avoir une invitation.
sur le site france diplomatie ils mettent ca :

Citation :

Entrée sur le territoire russe :
Les frontières extérieures de la Russie sont fermées, et aucun ressortissant étranger n’est autorisé à pénétrer en Russie, y compris les étrangers munis d’un titre de séjour temporaire (ex : visa de travail, VS), à l’exception des :

• Étrangers munis d’un titre de séjour permanent («postoïannoe projivanie») ;
  • Personnels diplomatiques et consulaires accrédités ou nommés, et les membres de leur famille ;
  • Chauffeurs des transports internationaux routiers, des équipages d’avions et de navires et des brigades des trains de la communication ferroviaire internationale ;
  • Membres de délégations officielles et des personnes détentrices d’un visa diplomatique ;
  • Personnes détentrices d’un visa privé en lien avec le décès d’un proche ou à raison d’un lien de parenté avec un ressortissant russe ;
  • Personnes transitant par un aéroport russe sans visa.

Est-ce que certains d'entre vous sont entrés récemment sans être dans l'une de ces catégories ? :??:

Message édité par tonymontana2013 le 25-07-2021 à 23:46:11

---------------
rou-rou
n°63593197
leamAs
на зарееее
Posté le 27-07-2021 à 00:43:11  profilanswer

Il se dit que ca devrait se débloquer prochainement (pour faire suite à l'annonce officielle de reprise des lignes aériennes). Un peu de patience.

---------------
Le topic des athlètes musclés : découvrir et suivre l'haltéro
n°63595754
Ashman
Posté le 27-07-2021 à 10:04:41  profilanswer

Merci pour l'information :jap:  

n°63654730
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 02-08-2021 à 07:12:54  profilanswer

leamAs a écrit :

Il se dit que ca devrait se débloquer prochainement (pour faire suite à l'annonce officielle de reprise des lignes aériennes). Un peu de patience.

c'est fait !!
http://publication.pravo.gov.ru/Do [...] eB4hERLRJ8

n°63655068
leamAs
на зарееее
Posté le 02-08-2021 à 08:17:48  profilanswer

n°63676074
Ashman
Posté le 04-08-2021 à 09:57:15  profilanswer

En tout cas, les règles TIMATIC viennent de changer hier, c'est désormais bon pour les Français :)  

Citation :

Published 03.08.2021
Passengers are not allowed to enter.
- This does not apply to:
- nationals of the Russian Fed. and their family members;
- permanent residents of the Russian Fed.;
- British nationals and nationals of Albania, Armenia, Austria, Azerbaijan, Belarus, Belgium, Bulgaria, China (People's Rep.), Croatia, Cuba, Cyprus, Czechia, Egypt, Ethiopia, Finland, France, Germany, Greece, Hungary, Iceland, India, Ireland (Rep.), Italy, Japan, Jordan, Kazakhstan, Korea (Rep.), Kyrgyzstan, Lebanon, Liechtenstein, Luxembourg, Maldives, Malta, Mauritius, Mexico, Morocco, North Macedonia (Rep.), Portugal, Qatar, Saudi Arabia, Serbia, Seychelles, Singapore, Sri Lanka, Switzerland, Syria, Tajikistan,Tanzania, Turkey, USA, United Arab Emirates, Uzbekistan, Venezuela or Viet Nam if arriving on a direct flight from Albania, Armenia, Austria, Azerbaijan, Belarus, Belgium, Bulgaria, China (People's Rep.), Croatia, Cuba, Cyprus, Czechia, Egypt, Ethiopia, Finland, France, Germany, Greece, Hungary, Iceland, India, Ireland (Rep.), Italy, Japan, Jordan, Kazakhstan, Korea (Rep.), Kyrgyzstan, Lebanon, Liechtenstein, Luxembourg, Maldives, Malta, Mauritius, Mexico, Morocco, North Macedonia (Rep.), Portugal, Qatar, Saudi Arabia, Serbia, Seychelles, Singapore, Sri Lanka, Switzerland, Syria, Tajikistan, Tanzania, Turkey, USA, United Arab Emirates, Uzbekistan, Venezuela or Viet Nam;

Accessoirement, je vois la France dans dans la liste des pays autorisés pour le visa électronique même si ça semble pas opérationnel (quel que soit le pays) : http://electronic-visa.kdmid.ru/country.html

Bref, ça devrait plus trop tarder on dirait :D

n°63696821
katia67
Green attitude
Posté le 05-08-2021 à 21:17:10  profilanswer

Sur Telegram le service de presse de l'ambassade confirme le renouvellement de la délivrance de tous types de visas et le communiqué est dispo uniquement en russe :
https://france.mid.ru/ru/presse/visas2021/

Citation :

Sur la reprise de la délivrance des visas
A partir du 4 août 2021, la Section Consulaire de l'Ambassade de Russie en France , les Consulats Généraux à Marseille et Strasbourg , et la Chancellerie à Villefranche-sur-Mer reprendront la délivrance de tous types de visas.  

Les visas sont délivrés aux citoyens français, aux ressortissants de pays tiers et aux apatrides résidant de manière permanente en France et disposant de documents attestant le droit de résider de manière permanente en France.  

Les citoyens des pays pour lesquels un voyage sans visa vers la Russie est valable peuvent prendre un vol direct depuis la France vers la Fédération de Russie. Pour ce faire, lors de l'embarquement sur un vol, vous devez présenter un document confirmant le droit au séjour permanent en France.  

En ce qui concerne l'obtention des visas, nous vous recommandons de ne contacter que les centres officiels des visas russes . Vous pouvez en savoir plus sur les visas pour la Russie sur notre site Web .  

Lors de l'embarquement sur un vol, tous les citoyens étrangers voyageant en Russie doivent subir un test PCR négatif effectué au plus tard 72 heures avant leur arrivée dans la Fédération de Russie. Le test doit être traduit en anglais ou en russe. Pour embarquer sur un vol et entrer en Russie depuis le territoire français, les citoyens de pays tiers et les apatrides devront présenter un document officiel confirmant le droit de résider de manière permanente en France.

[:hansaplast:4]

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°63702940
Ashman
Posté le 06-08-2021 à 12:00:14  profilanswer

[:ccrider]  

Par contre, ça liste pas le VFS Global pour Paris et le site de VFS n'indique rien pour le moment dans la partie covid. A voir si ça se décante dans les prochains jours car passer par l'ambassade, ça me tente pas trop :o

n°63703555
katia67
Green attitude
Posté le 06-08-2021 à 12:44:11  profilanswer

Ashman a écrit :

[:ccrider]  

Par contre, ça liste pas le VFS Global pour Paris et le site de VFS n'indique rien pour le moment dans la partie covid. A voir si ça se décante dans les prochains jours car passer par l'ambassade, ça me tente pas trop :o

J'ai bien peur qu'il faudra prendre son mal en patience tant qu'il n'y a pas de réciprocité. La délivrance de visas touristiques pour les russes est toujours suspendue coté français. Alors que la Cote d'Azur est blindée de russes  :D  
Il y a des circuits détournés par la Grèce et quelques autres routes des Balkans qui acceptent les touristes RU [:rsbull88]  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°63707406
Ashman
Posté le 06-08-2021 à 18:41:27  profilanswer

Il doit quand même pas y en avoir tant que ça car hors résidents, c'est quand même bien foireux les magouilles que j'ai vu sur les forums russes du style "billet moscou - athènes puis ensuite un billet pour l'espagne ( ou autre pays de ton choix) avec escale en France et arrivé en escale, tu "abandonnes" la dernière partie du trajet pour embrouiller le personnel avec le mot magique "transit". Ou alors ceux qui vont en Croatie et ensuite font la route en voiture/bus via la slovénie, italie puis France. J'ai pas regardé les dernières ouvertures (Hongrie, etc) si ça changeait vraiment quelque chose mais ça reste de la bidouille avec rien de garanti.

Bon pour le retour, ils peuvent prendre un vol direct ceci dit donc ça limite le niveau de "galère" mais bon :o

Le Visa schenghen C (pour touristes donc), ils ont jamais eu de souci pour en obtenir, ils ont tous des visas schenghen grecs multi-entrées de 1 ou 2 ans en Russie. Avec ça, tu te balades partout en Europe :D    

n°63707821
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2021 à 19:48:07  answer

Finlandais plutôt non ?

A saint Petersburg c’est une simple formalité d’obtenir un visa finlandais pour passer la frontière  

n°63708074
katia67
Green attitude
Posté le 06-08-2021 à 20:32:01  profilanswer

Ashman a écrit :

Il doit quand même pas y en avoir tant que ça car hors résidents, c'est quand même bien foireux les magouilles que j'ai vu sur les forums russes du style "billet moscou - athènes puis ensuite un billet pour l'espagne ( ou autre pays de ton choix) avec escale en France et arrivé en escale, tu "abandonnes" la dernière partie du trajet pour embrouiller le personnel avec le mot magique "transit". Ou alors ceux qui vont en Croatie et ensuite font la route en voiture/bus via la slovénie, italie puis France. J'ai pas regardé les dernières ouvertures (Hongrie, etc) si ça changeait vraiment quelque chose mais ça reste de la bidouille avec rien de garanti.

Bon pour le retour, ils peuvent prendre un vol direct ceci dit donc ça limite le niveau de "galère" mais bon :o

Le Visa schenghen C (pour touristes donc), ils ont jamais eu de souci pour en obtenir, ils ont tous des visas schenghen grecs multi-entrées de 1 ou 2 ans en Russie. Avec ça, tu te balades partout en Europe :D    

Oui, c'est surtout ceux qui avaient déjà le visa C qui se baladent, suffit de débarquer à Athènes, refaire un test antigénique et tu continues où tu veux.
Les autres plans j'ai pas trop creusé mais ça existe  :lol:  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°63708087
katia67
Green attitude
Posté le 06-08-2021 à 20:33:22  profilanswer

Il me semble avoir lu que le passage terrestre en Finlande avec visa touristique c'est non, plutôt en avion, mais à confirmer.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°63708473
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 06-08-2021 à 21:25:32  profilanswer

À partir de lundi, ceux qui arrivent quand même à venir, vont déchanter avec le pass sanitaire... et ceux vaccinés avec le Spoutnik vont carrément être fâchés :/

n°63708605
katia67
Green attitude
Posté le 06-08-2021 à 21:37:29  profilanswer

La France recommence la délivrance de tous les visas, dont touristiques, aux russes mais seulement

Citation :

Les adultes vaccinés par un vaccin reconnu par l’Agence Européenne des Médicaments peuvent déposer leur demande pour tout type de visa sans être soumis à l’obligation de présenter un motif impérieux pour les pays classés en zone rouge. La liste des vaccins actuellement reconnus est la suivante : Pfizer/Comirnaty, Moderna, AstraZeneca/Vaxzevria/Covishield, Janssen.

[:paul de saint-balby:1]  
Ruée des russes pour se faire vacciner en Roumanie, Serbie, etc.  [:ddr555]

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°63708694
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2021 à 21:46:27  answer

Jules Winnfield a écrit :

À partir de lundi, ceux qui arrivent quand même à venir, vont déchanter avec le pass sanitaire... et ceux vaccinés avec le Spoutnik vont carrément être fâchés :/

Pas uniquement Spoutnik, il y a trois vaccins russes maintenant avec le EpiVacCorona et Kovivak

D’ailleurs il commence à avoir du succès le EpiVacCorona, technologie peptide unique au monde, peu d’effets secondaires…

Mais Bruxelles ne veut pas en entendre parler comme d’hab

n°63708709
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 06-08-2021 à 21:48:07  profilanswer

katia67 a écrit :

La France recommence la délivrance de tous les visas, dont touristiques, aux russes mais seulement

Citation :

Les adultes vaccinés par un vaccin reconnu par l’Agence Européenne des Médicaments peuvent déposer leur demande pour tout type de visa sans être soumis à l’obligation de présenter un motif impérieux pour les pays classés en zone rouge. La liste des vaccins actuellement reconnus est la suivante : Pfizer/Comirnaty, Moderna, AstraZeneca/Vaxzevria/Covishield, Janssen.

Vu qu'il faut 3 ou 4 semaines entre la première (ou unique) dose et l'obtention du pass, ça ne suffira pas pour août  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Jules Winnfield le 06-08-2021 à 21:48:46
n°63708715
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 06-08-2021 à 21:49:19  profilanswer

Je ne connaissais pas :jap:  

n°63709570
leamAs
на зарееее
Posté le 06-08-2021 à 23:40:04  profilanswer

katia67 a écrit :

Citation :

Pfizer and co sont disponibles à Moscou hein.
En revanche la non reconnaissance mutuelle des vaccins est un problème.

n°63709584
katia67
Green attitude
Posté le 06-08-2021 à 23:42:07  profilanswer

Officiel  [:hurle]  
https://france.mid.ru/fr/presse/vis [...] 659lo101MY

Citation :

La Russie rétablit la délivrance de visas en France
Depuis le 4 août 2021, les institutions consulaires russes de France délivrent de nouveau des visas de tous types, activité auparavant suspendue en raison de la pandémie.  

Les citoyens français, ainsi que les apatrides et ressortissants de pays tiers disposant d’un document officiel attestant de leur droit au séjour permanent (plus de 90 jours) sur le territoire français peuvent dès à présent, se tourner vers les Centres de visas à Paris, Marseille, Nice et Strasbourg.  

SOYEZ PRUDENTS! Ne vous adressez qu'aux Centres de visa officiels!  

Les ressortissants des pays qui bénéficient d'un régime sans visas avec la Russie peuvent entrer dans le pays par un vol direct en provenance de France sur présentation d'un document officiel attestant de leur droit au séjour permanent (plus de 90 jours) sur le territoire français.  

Tout citoyen étranger venant en Russie en provenance de France doit être en possession d'un test PCR négatif (en anglais ou en russe) datant de moins de 72 heures avant l'atterrissage.  

Tout citoyen étranger (autre que Français) venant en Russie en provenance de France doit être en possession d’un document officiel attestant de son droit au séjour permanent (plus de 90 jours) sur le territoire français.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°63709590
leamAs
на зарееее
Posté le 06-08-2021 à 23:43:07  profilanswer

Tu as deux jours de retard :o  

n°63709595
katia67
Green attitude
Posté le 06-08-2021 à 23:43:30  profilanswer

leamAs a écrit :

Pfizer and co sont disponibles à Moscou hein.
En revanche la non reconnaissance mutuelle des vaccins est un problème.

Ah, je savais pas  :jap:

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°63771171
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 14-08-2021 à 16:07:12  profilanswer

OK les visas reviennent, mais, par contre, les compagnies aériennes ne se battent pas pour nous proposer de bons tarifs :o
Je cherche à réserver un Marseille-Moscou (avec escale, vu que la ligne directe a fermé et n'a pas l'air de vouloir rouvrir avant novembre dans le meilleur des cas) et je tombe en gros sur des prix au dessus des 450€ l'A/R (sauf avec des escales improbables de 12 heures ou des arrivées de nuit)  :/

n°63771274
katia67
Green attitude
Posté le 14-08-2021 à 16:34:48  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

OK les visas reviennent, mais, par contre, les compagnies aériennes ne se battent pas pour nous proposer de bons tarifs :o
Je cherche à réserver un Marseille-Moscou (avec escale, vu que la ligne directe a fermé et n'a pas l'air de vouloir rouvrir avant novembre dans le meilleur des cas) et je tombe en gros sur des prix au dessus des 450€ l'A/R (sauf avec des escales improbables de 12 heures ou des arrivées de nuit)  :/

Escale avec Turkish ?
Il y a S7 et Aeroflot à Nice, peut-être un peu plus de choix.
Mais globalement, oui, les billets tournent autour de 400€ AR.
Reste Pobeda Airlines d'Italie, d'Allemagne ou de Turquie également.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°63771327
Ashman
Posté le 14-08-2021 à 16:55:45  profilanswer

Tu oublies les vols avec escales, les français n'ont le droit de rentrer que par des vols directs de France d'après timatic/traveldoc. Donc il te reste que l'option AF en partant de Marseille. On a Aeroflot et S7 en plus sur Paris au moins...

Citation :

Covid-19 Autorisation d'entrée: Les passagers ne sont pas autorisés à entrer dans la Fédération de Russie. Cela comprend les passagers titulaires d'un visa valide délivré par la Russie non mentionné ci-dessous.

Cela ne s'applique pas aux personnes suivantes:
[...]
2. ressortissants ou résidents des pays suivants, à condition qu'ils prennent un vol direct depuis ces pays: Arménie, Autriche, Azerbaïdjan, Biélorussie, Belgique, Bulgarie, Bahreïn, Chine, Croatie, Cuba, Chypre, Tchéquie, Égypte, Éthiopie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Inde, Irlande, Italie, Jordanie, Liban, Liechtenstein, Luxembourg, Japon, Kazakhstan, Kirghizistan, Corée (du Sud), Maldives, Malte, Maurice, Mexique, Maroc, Macédoine du Nord, Moldavie, Portugal, Qatar, République dominicaine, Arabie saoudite, Serbie, Seychelles, Singapour, Sri Lanka, Syrie, Suisse, Tadjikistan, Tanzanie, Turquie, Émirats arabes unis, Royaume-Uni, États-Unis, Ouzbékistan, Venezuela ou Vietnam;

Certains pourront dire que la phrase peut être soumise à interprétation mais ça me semble suffisamment clair pour pas tenter de passer par Francfort ou Vienne par exemple :o  

La seule solution pour que ça coûte moins cher est de passer par Saint-Petersbourg mais vive la galère si tu dois prendre un autre vol intérieur ensuite (je suppose que c'est possible une fois rentré sur le territoire russe actuellement vu que c'est un vol intérieur mais j'ai pas testé). Les vols intérieurs semblent coûter dans les 50€ AR (j'ai pas checké les bagages, la politique bagage étant pas identique entre pobeda/S7/Aeroflot/UTair/Ural. A voir aussi en fonction de l'aéroport de destination (DME, c'est un peu à l'opposé de SVO ou VKO).  

Bref, si tu peux jouer un peu sur les dates de départ/arrivée (a priori, c'est samedi/lundi/mercredi), ça me semble un meilleur plan. En regardant rapidos, il faut compter sur 350/400€ depuis Marseille au mois de septembre et ~300€ en octobre. 50€ en plus avec un bagage en soute. Ca semble un peu moins cher le mercredi mais pas de quoi s'emballer. Et les horaires sont bien merdiques (en gros se lever au milieu de la nuit à Marseille ou arriver à minuit à Moscou...)

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 14-08-2021 à 16:57:34
n°63771378
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 14-08-2021 à 17:08:05  profilanswer

katia67 a écrit :

Escale avec Turkish ?
Il y a S7 et Aeroflot à Nice, peut-être un peu plus de choix.
Mais globalement, oui, les billets tournent autour de 400€ AR.
Reste Pobeda Airlines d'Italie, d'Allemagne ou de Turquie également.

C'était notamment de Turkish dont je parlais avec les escales improbables :D

Ashman a écrit :

Tu oublies les vols avec escales, les français n'ont le droit de rentrer que par des vols directs de France d'après timatic/traveldoc. Donc il te reste que l'option AF en partant de Marseille. On a Aeroflot et S7 en plus sur Paris au moins...

Citation :

Covid-19 Autorisation d'entrée: Les passagers ne sont pas autorisés à entrer dans la Fédération de Russie. Cela comprend les passagers titulaires d'un visa valide délivré par la Russie non mentionné ci-dessous.

Cela ne s'applique pas aux personnes suivantes:
[...]
2. ressortissants ou résidents des pays suivants, à condition qu'ils prennent un vol direct depuis ces pays: Arménie, Autriche, Azerbaïdjan, Biélorussie, Belgique, Bulgarie, Bahreïn, Chine, Croatie, Cuba, Chypre, Tchéquie, Égypte, Éthiopie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Inde, Irlande, Italie, Jordanie, Liban, Liechtenstein, Luxembourg, Japon, Kazakhstan, Kirghizistan, Corée (du Sud), Maldives, Malte, Maurice, Mexique, Maroc, Macédoine du Nord, Moldavie, Portugal, Qatar, République dominicaine, Arabie saoudite, Serbie, Seychelles, Singapour, Sri Lanka, Syrie, Suisse, Tadjikistan, Tanzanie, Turquie, Émirats arabes unis, Royaume-Uni, États-Unis, Ouzbékistan, Venezuela ou Vietnam;

Certains pourront dire que la phrase peut être soumise à interprétation mais ça me semble suffisamment clair pour pas tenter de passer par Francfort ou Vienne par exemple :o  

La seule solution pour que ça coûte moins cher est de passer par Saint-Petersbourg mais vive la galère si tu dois prendre un autre vol intérieur ensuite (je suppose que c'est possible une fois rentré sur le territoire russe actuellement vu que c'est un vol intérieur mais j'ai pas testé). Les vols intérieurs semblent coûter dans les 50€ AR (j'ai pas checké les bagages, la politique bagage étant pas identique entre pobeda/S7/Aeroflot/UTair/Ural. A voir aussi en fonction de l'aéroport de destination (DME, c'est un peu à l'opposé de SVO ou VKO).  

Bref, si tu peux jouer un peu sur les dates de départ/arrivée (a priori, c'est samedi/lundi/mercredi), ça me semble un meilleur plan. En regardant rapidos, il faut compter sur 350/400€ depuis Marseille au mois de septembre et ~300€ en octobre. 50€ en plus avec un bagage en soute. Ca semble un peu moins cher le mercredi mais pas de quoi s'emballer. Et les horaires sont bien merdiques (en gros se lever au milieu de la nuit à Marseille ou arriver à minuit à Moscou...)

Le billet est pour mon épouse qui a les 2 nationalités (fr et ru :o ) donc y aura pas de souci de ce point de vue je pense, mais pour faire Marseille - Moscou via St Petersbourg, ça va en faire des escales :D  
Ses dates sont quasiment fixes vu qu'elle doit être sur place le lundi et repartir au plus tôt le vendredi, donc on ne peut jouer que sur arriver le samedi à la place du dimanche et pareil pour le retour...ça ne change pas grand chose :D  
Je pense qu'elle va prendre un Nice - Moscou, direct Aeroflot, pour en gros le même prix (alors que ça coutait beaucoup plus cher qu'un vol avec escale à l'époque :/ ). Çà rajoute un trajet voiture Nice -Marseille mais ça lui évitera les escales :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  239  240  241  242  243  244

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Roswell ] The Topic[BUG] impossible de consulter un topic :/
[Topic unique] Rock françaisTopic de ceux qui ont peur des filles/femmes
[TOPIC UNIQUE] Rubik's CubeStrasbourg - Capitale du Tramway
Comment on fait pour mettre des photod dans un topic ?Mon bo topic pour une chanteuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[Topic Unik] François Perusse inside[Topic Unique] Hockey sur glace
Plus de sujets relatifs à : [TU] La Fédération de Russie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)