Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  236  237  238  239  240  241
Auteur Sujet :

[TU] La Fédération de Russie

n°57280954
MacEugene
This is the Way.
Posté le 09-08-2019 à 11:42:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ashman a écrit :

Si jamais certains ici avaient l'habitude de prendre les vols direct d'aigle azur pour se rendre à Moscou, faites bien attention avec vos réservations en cours : http://www.lefigaro.fr/societes/ai [...] l-20190807


 
Ils ont déjà annulé mon vol fin aout ouais.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
mood
Publicité
Posté le 09-08-2019 à 11:42:56  profilanswer
 

n°57281048
Leamas
на зарееее
Posté le 09-08-2019 à 11:48:59  profilanswer
 


Ah je ne sais plus, c'est passé au centre des visas en tout cas.

n°57281083
Leamas
на зарееее
Posté le 09-08-2019 à 11:51:21  profilanswer
 

La femme m'a dit qu'avant les Airbnb étaient refusés par le Consulat.
Maintenant c'est accepté mais ils vérifient bien que tu ne changes pas ton hébergement  [:mzitraya:2]

n°57311424
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 13-08-2019 à 17:43:08  profilanswer
 
n°57311435
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 13-08-2019 à 17:44:44  profilanswer
 

Leamas a écrit :


Ouf j'ai bien fait de regarder la FP :D
Attestation demandée  [:timoonn:6]


Rahh mer*e !!! :sweat:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°57314066
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2019 à 07:09:29  answer
 


 
Si c’est le « via Brest » qui te choque, je parle pas de la Bretagne  
 
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Brest_(Biélorussie)

n°57315896
Leamas
на зарееее
Posté le 14-08-2019 à 11:29:45  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


Rahh mer*e !!! :sweat:


J'espère que t'as mis ton deuxième et troisième nom sur le voucher ! :o

n°57340408
nerosso
Posté le 18-08-2019 à 22:58:33  profilanswer
 

C’est juste avec moi ou il n’est jamais possible de faire un check-in à l’avance? À chaque fois le site me dit de récupérer la carte d’embarquement au guichet comme dans les années 90.

n°57340799
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2019 à 00:26:37  answer
 

nerosso a écrit :

C’est juste avec moi ou il n’est jamais possible de faire un check-in à l’avance? À chaque fois le site me dit de récupérer la carte d’embarquement au guichet comme dans les années 90.


 
Absolument
 
Débilité russe. En fait tu peux mais seulement les vols intérieurs je crois.
 


Message édité par Profil supprimé le 19-08-2019 à 00:27:06
n°57340961
SashaG
Posté le 19-08-2019 à 05:20:01  profilanswer
 

Je l'ai déjà fait avec Aeroflot vols directs. Par contre il arrive pas avec les escales


---------------
Shut the fuck up! Get up!
mood
Publicité
Posté le 19-08-2019 à 05:20:01  profilanswer
 

n°57343406
nerosso
Posté le 19-08-2019 à 12:21:56  profilanswer
 

Quelqu’un aurait les coordonnées pour envoyer une réclamation à Aeroflot pour gros retard? Je n’ai que l’adresse en Russie sur le site internet.

n°57343534
Ashman
Posté le 19-08-2019 à 12:35:11  profilanswer
 

A priori callcenter@aerflot.ru d'après le site (faute de frappe sur le site ?). Si t'écris en anglais, ça passera normalement.

 

Sinon, tu peux les appeler sur un numéro gratuit : https://www.aeroflot.ru/fr-fr/offices/free_numbers
Au moins, t'auras un interlocuteur français, je les ai déjà appelés pour modifier un billet. Pratique quand c'est pas modifiable en ligne.

 

Sinon, vu qu'on est dans les compagnies russes,  avec S7, ça marche bien aussi avec un mail en anglais. J'avais ainsi pu modifier un Monsieur en Madame en quelques heures (un bug bien zarb d'ailleurs, le "Mrs" étant bien sur la confirm initiale mais pas dans le billet/sur le site), ils avaient répondu à 3h du mat, j'avais halluciné.


Message édité par Ashman le 19-08-2019 à 12:44:44
n°57344382
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2019 à 14:06:37  answer
 

Gurvan Le Gall condamné à 10 mois de prison ferme près de Samara pour défaut d’enregistrement de son visa business.
 
Il est accusé d’avoir tenté de corrompre des policiers russe  :lol:  en fait il a mal compris le russe et pensait devoir payer une amande  
 
 
Ça commence à devenir nimp ce pays

n°57348688
rambuteau
Posté le 19-08-2019 à 22:35:29  profilanswer
 

[:eponge]
 
Drap le topic (que je découvre tout juste) afin de commencer mes préparatifs pour un séjour à Moursmansk cette hiver. Des frers y ont déjà fait un tour ?
 
J’ai passé pas mal de temps à Moscou, un peu de temps à Saint-Pétersbourg et en Crimée, des sauts épisodiques dans différentes villes proches du transsibériens. Je n’ai jamais découvert le grand nord.

n°57382070
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 23-08-2019 à 14:23:34  profilanswer
 


 
 
 :jap:  
Ça me rappelait le train pour Pau (obvious), mais là ça prend tout son sens. :jap:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°57382094
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 23-08-2019 à 14:24:48  profilanswer
 

Leamas a écrit :


J'espère que t'as mis ton deuxième et troisième nom sur le voucher ! :o


Je suis déjà revenu, c'est juste que j'ai payé cette foutu assurance rapatriement à priori pour rien (puisque je pouvais l'obtenir par ma banque avec ma CB)


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°57426547
nerosso
Posté le 29-08-2019 à 06:53:38  profilanswer
 

Au retour sur Paris, j’ai pu faire un check-in à l’avance et avoir des sièges pas trop dégueux.
 
En visites pour sortir un peu des sentiers battus je recommande les anciens docks reconvertis en lieu à hypster: севкабель. Beaucoup de monde les weekends, de la musique, des bons petits restos.
 
Pour ceux qui ont l’âme scientifique, le musée Mendeliev est top. On visite son ancien appartement. C’est situé dans l’enceinte d’une université, prévoir d’y aller avec un russe car le cahier en anglais prêté à l’entrée manque beaucoup d’info par rapport à la version russe. Entrée pas évidente à trouver, chercher: Mendeleyevskaya Liniya, 2
 

n°57427452
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2019 à 09:46:58  answer
 

tuxbleu a écrit :


 :jap:  
Ça me rappelait le train pour Pau (obvious), mais là ça prend tout son sens. :jap:


 
C’est d’ailleurs à Brest que le train Paris Moscou doit changer ses bogies, pour passer de l’écartement des rails européen à l’écartement eurasiatique « large ».  
 
Avant ils le faisaient pas mais ils ont eu des problèmes  [:haha dead:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-08-2019 à 09:48:53
n°57430750
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 29-08-2019 à 14:38:11  profilanswer
 


 
 
 
Je me disais aussi, ça ne peut pas être Brest dans le Calvados, c'est l'écartement des rails qui m'a mis la puce à l'oreille  [:ggm61]  
 
Bon, Malodor jr. part demain pour Peter, il passera toute l'année universitaire à l'UNECON, on lui rendra visite en mars/avril, espérons que d'ici là le e-Visa pour Leningrad soit en vigueur, parce que 170 boules pour un autocollant dans le passeport :kaola:
 
Est-ce qu'il y a des trucs franchouilles à caler dans la valise si jamais il reste de la place ?
Au moins pour faire quelques cadeaux à des autochtones. Je n'ai pas trop idée de ce qu'on trouve difficilement sur place, à part des galettes de Pont-Aven et des nougats de Montélimar.
 
Cela dit, le fiston n'a pas l'intention d'avoir le mal du pays et serait plutôt du genre à s'imprégner des us et coutumes à 100%, il a juste daigné manger une raclette au gratin dauphinois hier soir  [:mamy_furax]  
 :jap:


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°57430789
Leamas
на зарееее
Posté le 29-08-2019 à 14:40:53  profilanswer
 

Une copine m'a demandé de ramener du fromage, c'est peut-être une piste :o

n°57431566
nerosso
Posté le 29-08-2019 à 15:34:12  profilanswer
 

Le fromage russe  [:everything4free]

n°57432378
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 29-08-2019 à 16:33:25  profilanswer
 

Ça passe bien à la douane les charcut et le lait cru ?
Faudrait pas risquer de finir à Guantanamo comme une terroriste  :o


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°57563078
nerosso
Posté le 13-09-2019 à 13:54:07  profilanswer
 

Avez-vous fait venir de la famille de Russie?
 
Je viens de me faire jeter à la mairie pour une demande d’attestation d’accueil car mon logement n’est pas assez grand selon leur abaque! Et après on dit que c’est les russes les communistes...
 
D’habitude ils prennent un package voyage+hotel (et la chambre de 6m2 elle est aux normes!?) mais on voudrait économiser les coûteux frais d’hôtels.
 
Existe-t-il des packs avec hôtel remboursable?
 
De plus on me dit que pour les russes ils doivent acheter leur billet d’avion avant d’avoir le visa, c’est vrai ça?


Message édité par nerosso le 13-09-2019 à 13:58:42
n°57563720
SashaG
Posté le 13-09-2019 à 14:32:05  profilanswer
 

J'ai déjà fait venir ma mère et un cousin. D'ailleurs pour le cousin j'ai juste fait l'invitation, il voulait voir ces amis en Belgique et pour un jeune non marié premier visa européen l'invit famille était plus sûr que truc touristique lambda apparemment. Personne n'a jamais vérifié s'il était vraiment chez moi

 

1) pour la chambre d'hôtel en France c'est 9m² le minimum réglementé c'est exactement ce qu'ils demandent. Ils te manque beaucoup de surface? La mairie dans ma ville microscopique en Moselle m'a dit que c'est pas trop grave si on n'est pas 20 dans 50m²
2) les packs hôtel je ne sais pas mais tu peux annuler ton hôtel dans certains cas. Par contre la maman de mon beau-frère péruvien c'est fait arrêter à l'aéroport et a failli être renvoyée au Pérou car l'hôtel était réservé et pas payé (elle voulait effectivement annuler et dormir chez la famille). Donc 24h d'attente dans l'aéroport sous risque d'être expulsée et il a fallu payer  la semaine à l'hôtel. Alors qu'elle n'y logeais pas.
3) pour le billet d'avion - oui. Ils sont assez chiants - c'est dans la liste des papiers


Message édité par SashaG le 13-09-2019 à 14:38:04

---------------
Shut the fuck up! Get up!
n°57563861
SashaG
Posté le 13-09-2019 à 14:38:57  profilanswer
 

La France n'aime pas trop les étrangers faut le dire


---------------
Shut the fuck up! Get up!
n°57564524
nerosso
Posté le 13-09-2019 à 15:14:27  profilanswer
 

Je te remercie pour ton feedback.
 
Dans mon arrondissement parisien, ils demandent 14m2 par personne, j'ai pas osé demander s'ils voulaient aussi un snickers. C'est pour une semaine, c'est pas pour 6 mois.
 
Je peux demander une dérogation à Son Altesse Sérinissime l'Adjoint du Maire mais comme il est très occupé, le document prendra plus de temps.
 
Au final je vais demander à mes parents de faire l'invitation, en province le mètre carré est abordable.
 
Ok pour les billets, je réserve donc à l'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par nerosso le 13-09-2019 à 15:14:41
n°57565232
SashaG
Posté le 13-09-2019 à 15:49:15  profilanswer
 

nerosso a écrit :

Je te remercie pour ton feedback.

 

Dans mon arrondissement parisien, ils demandent 14m2 par personne, j'ai pas osé demander s'ils voulaient aussi un snickers. C'est pour une semaine, c'est pas pour 6 mois.

 

Je peux demander une dérogation à Son Altesse Sérinissime l'Adjoint du Maire mais comme il est très occupé, le document prendra plus de temps.

 

Au final je vais demander à mes parents de faire l'invitation, en province le mètre carré est abordable.

 

Ok pour les billets, je réserve donc à l'avance.


L'exigence de 14m ets bizarre parce que légalement c'est 9. Effectivement passer par la famille ou les amis est une option.


---------------
Shut the fuck up! Get up!
n°57569758
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-09-2019 à 07:31:03  profilanswer
 

J'imaginais même pas qu'il pouvait y avoir des conditions pareils en France pour faire venir de la famille de l'étranger [:kanterkro]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°57569976
SashaG
Posté le 14-09-2019 à 09:02:48  profilanswer
 

Ils demandent surtout plein de papiers. Pour l'invitation par exemple dans la liste des papiers en plus de preuve que la maison m'appartient (ou qu'on l'a loue) fallait la preuve "que le logement est salubre". La mairie n'a jamais su me dire ce qu'il faut :lol: on s'est est passé. Pour ma mère de son côté il a fallu plein de paperasse pour justifier des revenus : truc de taxes, extrait de compte. Dans le doute j'ai envoyé mes fiches de paie aussi et une petite lettre que si besoin je finance tout.

 

Mais au final elle a eu le visa pour un an alors qu'elle venait pour 2 semaines.


---------------
Shut the fuck up! Get up!
n°57585502
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2019 à 17:07:27  answer
 

Je viens de lire que le visa électronique et gratuit pour Saint Petersbourg sera demandable des le 1er octobre prochain pour les ressortissants français  
 
Quelqu’un a des infos ?

n°57586706
katia67
Green attitude
Posté le 16-09-2019 à 19:58:33  profilanswer
 


 
https://fr.rbth.com/tourisme/83248- [...] ectronique

Citation :

Pour effectuer une demande de visa afin de visiter ces lieux, il suffira à présent de remplir un formulaire sur le site du département consulaire du ministère russe des Affaires étrangers et d’y joindre sa photographie. Une démarche entièrement gratuite et réalisée en un temps record, puisqu’il sera possible de faire une telle requête jusqu’à quatre jours avant la date d’arrivée (mais pas avant 20 jours).
 
Ce visa permettra aux voyageurs de visiter Saint-Pétersbourg et sa région durant huit journée, et ce, à des fins touristiques, professionnelles ou humanitaires.


Rv ici en octobre : https://electronic-visa.kdmid.ru/index_en.html
 
Et précision importante, faire gaffe aux dates, si vous arrivez à 23h00 le jour entier est quand même décompté sur les 8 autorisés.


Message édité par katia67 le 16-09-2019 à 20:01:46

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°57586926
nerosso
Posté le 16-09-2019 à 20:34:00  profilanswer
 

Super! Savez-vous s’il faudra tout de même s’enregistrer auprès de l’administration une fois sur place?

n°57587049
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2019 à 20:50:44  answer
 

nerosso a écrit :

Super! Savez-vous s’il faudra tout de même s’enregistrer auprès de l’administration une fois sur place?


 
Non l’enregistrement tu as déjà pas besoin de le faire si tu restes moins de 7 jours aujourd’hui
 
Et même plus, moi je l’ai jamais fait...


Message édité par Profil supprimé le 16-09-2019 à 20:51:02
n°57587517
katia67
Green attitude
Posté le 16-09-2019 à 21:25:42  profilanswer
 

[:breakingnews]  
https://fr.rbth.com/tourisme/83511- [...] ygdLibiseo

Citation :

À compter du 1er janvier 2021, le régime de visa électronique s’étendra à toutes les régions russes, rapporte l’agence RIA Novosti, s’appuyant sur un document signé par Dmitri Medvedev, premier ministre du pays.
 
Une nouvelle qui ne manquera pas de ravir les amateurs de voyage souhaitant découvrir les vastes étendues de Russie, puisque ce système simplifié permet d’obtenir ce précieux sésame gratuitement, et ce, en quatre jours seulement par le biais d’Internet. Ce visa est ensuite valable 30 jours et autorise son détenteur à en passer, au maximum, 8 dans la contrée des tsars.


 [:shimay:1]  


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°57618493
nerosso
Posté le 19-09-2019 à 22:09:49  profilanswer
 

Ma belle-mère russe galère avec le formulaire de visa.
 
Est-ce que quelqu’un européen marié à une russe (sans nationalité fr/eu) peut décrire le choix du "projet" sur le site france-visas.gouv.fr?
 
Quand on met "private/family visit", dans la liste des documents tout à la fin ça demande de prouver le lien familial entre le visiteur et l’hôte. Comment expliquer que c’est la belle-mère? Ça fait beaucoup d’états civils à fournir.
 
Ne faut-il pas simplement faire comme si une russe venait visiter son amie française?
 
Pour rappel la belle-mère ne peut pas visiter son gendre (j’aurai pu fournir une photocopie du livret de famille) puisque la mairie du XVè estime que son appartement est minable.
 
Merci d’avance pour votre aide.

n°57618519
SashaG
Posté le 19-09-2019 à 22:12:40  profilanswer
 

nerosso a écrit :

Ma belle-mère russe galère avec le formulaire de visa.

 

Est-ce que quelqu’un européen marié à une russe (sans nationalité fr/eu) peut décrire le choix du "projet" sur le site france-visas.gouv.fr?

 

Quand on met "private/family visit", dans la liste des documents tout à la fin ça demande de prouver le lien familial entre le visiteur et l’hôte. Comment expliquer que c’est la belle-mère? Ça fait beaucoup d’états civils à fournir.

 

Ne faut-il pas simplement faire comme si une russe venait visiter son amie française?

 

Pour rappel la belle-mère ne peut pas visiter son gendre (j’aurai pu fournir une photocopie du livret de famille) puisque la mairie du XVè estime que son appartement est minable.

 

Merci d’avance pour votre aide.


Le but de la visite et l'hébergement sont deux choses différentes. Donc livret de famille+acte de naissance de ta femme puis réservation de l'hôtel ou autre dans l'hébergement


---------------
Shut the fuck up! Get up!
n°57620849
nerosso
Posté le 20-09-2019 à 10:20:59  profilanswer
 

Merci d'essayer de m'aider mais le souci qu'on a c'est qu'on ne sait pas quel projet/motif choisir, et en fonction du choix la liste des documents à fournir change complètement.
 
J'ai téléphoné à l'ambassade de France à Moscou qui renvoie à VFSGlobal. Chez VFSGlobal, impossible de parler à un humain.
 
Pour rappel on ne fera pas de réservation dans un hôtel. En dernier recours on le fera.
 
Pour ajouter encore plus à la confusion on a découvert que la liste des documents en anglais n'est pas traduite exactement comme la liste française.
 
La belle-mère habite loin de Moscou, elle ne peut pas se permettre de venir au centre de visa et se faire jeter parce qu'elle n'a pas coché la bonne case.
 
Ci-dessous les 3 motifs avec lesquels on hésite:
 
1.  
Projet/Motif: visite familiale ou privée
Motif principal du séjour: visite privée / famille de UE/EEE/Suisse

 
Page en anglais:
https://i.ibb.co/mDCdb27/Familiale-Prive-Visite-Privee-Famille-UE-EN.png
 
et la même page mais en français qui ne parle pas de prouver le lien familial:
https://i.ibb.co/VWbzSgr/Familiale-Prive-Visite-Privee-Famille-UE-FR.png
 
J'ai peur qu'ils demandent une copie d'acte de marriage qui va mettre trop de temps à venir.
 
 
2.
Projet/Motif: visite familiale ou privée
Motif principal du séjour: visite privée / enfant ou parent étrangé

https://i.ibb.co/ZgQFhh3/Familiale-Privee-Familiale-Enfant-Parent-FR.png
 
C'est le seul cas où est demandé l'Attestation d'Accueil, mais ils demandent aussi les copies d'état civil qui vont mettre trop de temps à venir.
 
 
3.
Projet/Motif: Tourisme
Motif principal du séjour: Tourisme / Visite privée

 
https://i.ibb.co/ZJq8Km8/Tourisme-Tourisme-Privee-FR.png
 
À y réfléchir c'est finalement le cas le moins compliqué. Il faudra qu'on comprenne à quoi correspond le document 2NDFL et d'où sort le garant puisqu'elle voyage en tourisme dans un hôtel.


Message édité par nerosso le 20-09-2019 à 10:42:34
n°57621324
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 20-09-2019 à 10:52:42  profilanswer
 

Le 2NDFL (2НДФЛ en russe) est le document des impôts qui atteste de la situation fiscale de la personne :jap:  
Sinon, j'ai déjà invité des membres de la famille de ma femme.
Et, si je me souviens bien, on avait mis "visite à des amis" car, toujours si je me souviens bien, "visite à de la famille" alourdissait la procédure, en rajoutant des documents à fournir.
J'ai même, comme tu es en train de faire, fait inviter par mes parents (car je n'étais pas domicilié en France à ce moment là :D ) et là aussi, sans parler de "visite à la famille".
Ma dernière invitation date de 2017, donc à moins d'un changement radical dans la délivrance de visas, amha, je ne m'embêterais pas avec ce "visite à de la famille" :jap:
 

n°57621629
nerosso
Posté le 20-09-2019 à 11:12:36  profilanswer
 

Ok merci pour ton feedback. "visite à des amis" c'est le motif 1 ?

n°57622064
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 20-09-2019 à 11:40:21  profilanswer
 

Oui c'est le 1 :jap:

n°57625709
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 16:20:40  answer
 

J’ai déjà fais aussi plusieurs fois... c’était très simple
 
Il faut demander une attestation d’accueil à la mairie prouvant que tu as la place pour l’héberger, ensuite elle remplie un formulaire et se présente au centre de délivrance des visas du consulat de France et voilà
 
Et les informations sont bien expliqués ici
 
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2191

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  236  237  238  239  240  241

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Roswell ] The Topic[BUG] impossible de consulter un topic :/
[Topic unique] Rock françaisTopic de ceux qui ont peur des filles/femmes
[TOPIC UNIQUE] Rubik's CubeStrasbourg - Capitale du Tramway
Comment on fait pour mettre des photod dans un topic ?Mon bo topic pour une chanteuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[Topic Unik] François Perusse inside[Topic Unique] Hockey sur glace
Plus de sujets relatifs à : [TU] La Fédération de Russie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR