Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1245 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  236  237  238  239  240  241
Auteur Sujet :

[TU] La Fédération de Russie

n°57625709
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 16:20:40  answer
 

Reprise du message précédent :
J’ai déjà fais aussi plusieurs fois... c’était très simple
 
Il faut demander une attestation d’accueil à la mairie prouvant que tu as la place pour l’héberger, ensuite elle remplie un formulaire et se présente au centre de délivrance des visas du consulat de France et voilà
 
Et les informations sont bien expliqués ici
 
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2191

mood
Publicité
Posté le 20-09-2019 à 16:20:40  profilanswer
 

n°57625982
nerosso
Posté le 20-09-2019 à 16:42:11  profilanswer
 

Merci mais mon souci ne provient pas de l’attestation d’accueil mais du formulaire de demande de visa. Le site france-visas.gouv.fr est mal foutu.
 
Comme expliqué ci-dessus elle ne peut pas se permettre de se faire jeter au rdv visa pour un document oublié ou une case mal cochée...

n°57626158
GreatTeach​er
Posté le 20-09-2019 à 17:02:43  profilanswer
 

Tiens, je profite qu'on parle d'attestation d'accueil pour poser une question.
J'ai fais une attestation d'accueil pour deux membres de la famille de ma copine.
Une des deux à eu un visa multi-entrées valable 6 mois, l'autre personne un visa multi-entrées valable 2 ans.
 
Des idées sur les raisons de cette différence ?

n°57626332
SashaG
Posté le 20-09-2019 à 17:20:05  profilanswer
 

Éventuelle historique de visas et de nombre de voyages. Par exemple s'ils donnent un visa d'un an et que la personne n'est venu finalement qu'une fois le visa d'après peut être plus court


---------------
Shut the fuck up! Get up!
n°57776378
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2019 à 19:30:39  answer
 

Arte "Rendez-vous avec Gorbatchev"
https://www.arte.tv/fr/videos/07870 [...] orbatchev/

n°57786969
Effaceur
Posté le 08-10-2019 à 18:55:33  profilanswer
 

Salut,

 

Je pars en vacances en Russie découvrir ce pays.
Pour le Visa, on doit passer par une agence obligatoirement? Car sur le site du consulat y'a aucun créneau pour les RDV.. (je pars en décembre).

 

J'ai déjà fait des visas pour les USA et d'autres pays mais la Sainte Russie a l'air d'être plus compliqué :o

 

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Effaceur le 08-10-2019 à 18:56:43
n°57789017
Leamas
на зарееее
Posté le 08-10-2019 à 22:46:27  profilanswer
 

Effaceur a écrit :

Salut,

 

Je pars en vacances en Russie découvrir ce pays.
Pour le Visa, on doit passer par une agence obligatoirement? Car sur le site du consulat y'a aucun créneau pour les RDV.. (je pars en décembre).

 

J'ai déjà fait des visas pour les USA et d'autres pays mais la Sainte Russie a l'air d'être plus compliqué :o

 

Merci !


Pas nécessairement https://russiable.fr/obtenir-visa-r [...] es_privees

 

+ Désormais une procédure allégée selon la destination https://russiable.fr/e-visa-russie-visa-electronique/

n°57790779
Effaceur
Posté le 09-10-2019 à 09:58:07  profilanswer
 

Leamas a écrit :


Pas nécessairement https://russiable.fr/obtenir-visa-r [...] es_privees
 
+ Désormais une procédure allégée selon la destination https://russiable.fr/e-visa-russie-visa-electronique/


 
Merci beaucoup, c'est bien ce que je pensais, j'ai regardé hier pour les RDV et aucune date n'était disponible, j'ai du m'inscrire sur une liste d'attente  [:delarue3]  
 
Ca fait très années 90, début internet leur site de réservation :D

n°57791312
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 09-10-2019 à 10:38:16  profilanswer
 

Sale temps pour ceux qui ont retiré du cash dans un DAB Sberbank  :o  
https://portswigger.net/daily-swig/ [...] -data-leak
 
Mon fil est à Saint-Peter, carte Revolut annulée hier suite à des transactions frauduleuses depuis l'Inde, comme beaucoup de ses collègues étudiants d'ailleurs, au même moment le 08/10 vers 12h UTC+3.
Heureusement que sa Visa bancaire de secours était vierge de toute utilisation chez Sberbank, il va pouvoir se dépanner en attendant la livraison d'une nouvelle carte Revolut.
Quand on est seul à l'étranger, y'a vraiment intérêt à avoir plusieurs cartes en cloisonnant leur utilisation, voir en la désactivant temporairement en attendant d'en avoir besoin.


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°57791395
Leamas
на зарееее
Posté le 09-10-2019 à 10:44:01  profilanswer
 

Effaceur a écrit :

 

Merci beaucoup, c'est bien ce que je pensais, j'ai regardé hier pour les RDV et aucune date n'était disponible, j'ai du m'inscrire sur une liste d'attente [:delarue3]

 

Ca fait très années 90, début internet leur site de réservation :D


Je me suis renseigné pour le PVT, il faut un extrait du casier judiciaire à renvoyer à Nantes pour le faire apostiller, des analyses sanguines même plus pratiquées en France à faire traduire etc.. :D

 

Et si tu vas à Moscou, fais attention à bien traverser où il faut. J'ai réussi à me prendre une amende en passant 10 minutes dans la bagnole d'un flic (pour 4€ d'amende au final) [:quaniais]


Message édité par Leamas le 09-10-2019 à 11:52:04
mood
Publicité
Posté le 09-10-2019 à 10:44:01  profilanswer
 

n°57792252
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 09-10-2019 à 11:41:46  profilanswer
 

En même temps, déjà que traverser sur un passage piéton est risqué, vaut mieux éviter de traverser ailleurs :D

n°57792452
Leamas
на зарееее
Posté le 09-10-2019 à 11:55:57  profilanswer
 

Effaceur a écrit :

 

Merci beaucoup, c'est bien ce que je pensais, j'ai regardé hier pour les RDV et aucune date n'était disponible, j'ai du m'inscrire sur une liste d'attente [:delarue3]

 



Je viens de vérifier qu'il y avait bien un centre des visas à Paris. A Nice je m'y suis pointé sans rendez-vous.
Si tu suis les consignes du site tu as rapidement tous les documents nécessaires sans nécessairement déléguer et payer une agence pour ça.

n°57792484
SashaG
Posté le 09-10-2019 à 11:57:55  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :

En même temps, déjà que traverser sur un passage piéton est risqué, vaut mieux éviter de traverser ailleurs :D


Je trouve que ça va de mieux en mieux.


---------------
Shut the fuck up! Get up!
n°57792636
SashaG
Posté le 09-10-2019 à 12:07:31  profilanswer
 

D'ailleurs pourquoi ça parlait de consulat pour les visas? Dans mes souvenirs le consulat ne gère que les visas pour les membres de famille d'un russe et des visas spécifiques (études/affaires). Les visas tourisme lambda c'est les centres visa. En tout cas c'est ce qui est marqué à Strasbourg.


---------------
Shut the fuck up! Get up!
n°57792708
Leamas
на зарееее
Posté le 09-10-2019 à 12:13:05  profilanswer
 

SashaG a écrit :

D'ailleurs pourquoi ça parlait de consulat pour les visas? Dans mes souvenirs le consulat ne gère que les visas pour les membres de famille d'un russe et des visas spécifiques (études/affaires). Les visas tourisme lambda c'est les centres visa. En tout cas c'est ce qui est marqué à Strasbourg.


Oui pareillement à Nice où le centre des visas est seul habilité à déposer au Consulat de Villefranche. Néanmoins tout le monde peut aller à Marseille et c'est ce que font les agences il me semble.

n°57793645
Adalbert
Posté le 09-10-2019 à 13:39:55  profilanswer
 

Je viens de tomber par hasard sur un reportage encensant Patricia Kaas, apparemment une star immense en Russie : https://www.youtube.com/watch?v=RrwNK0XK0QQ
Les russophiles confirment que ses chansons sont devenues des hymnes là-bas, ou alors, il s'agit plutôt de ménagères enamourées et que les Russes de 20 ans s'en moquent éperdument.

Message cité 1 fois
Message édité par Adalbert le 09-10-2019 à 13:40:34
n°57795263
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 15:20:46  answer
 

Adalbert a écrit :

Je viens de tomber par hasard sur un reportage encensant Patricia Kaas, apparemment une star immense en Russie : https://www.youtube.com/watch?v=RrwNK0XK0QQ
Les russophiles confirment que ses chansons sont devenues des hymnes là-bas, ou alors, il s'agit plutôt de ménagères enamourées et que les Russes de 20 ans s'en moquent éperdument.


 
Non non c’est vrai, Patricia Kaas, Mylene Farmer aussi, même Mireille Mathieu sont de grosses stars la bas
 
Bon peut être pas par les russes de 20 ans non plus hein!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2019 à 15:21:21
n°57795323
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 15:25:12  answer
 

Malodor a écrit :


Mon fil est à Saint-Peter, carte Revolut annulée hier suite à des transactions frauduleuses depuis l'Inde,


 
 
Ca, ca m’est arrivé aussi malheureusement. En Russie quand on donne sa CB pour payer au restaurant, parfois le serveur l’embarque avec lui hors de notre vue et c’est très énervant. (Surtout qu’après il revient nous demander d’aller rentrer le code pin..)
 
J’ai également eu des retraits dans un DAB en Inde quelques temps après ce genre de chose, car les CB étrangères sont scannés et dupliqués en arrière boutique.
 
Il faut toujours garder un œil sur sa carte  :sweat:

n°57795460
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 09-10-2019 à 15:34:46  profilanswer
 


C'est le premier truc que je lui ai demandé hier : "est-ce que des commerçants ont pris ta CB en main ?".
La réponse : "Non, je n'ai payé que par sans contact, et la seule banque où j'ai retiré du cash est Sberbank".
 
Au final, c'est le plus improbable qui s'est produit : un bon gros leak de données chez Sberbank via un employé peu scrupuleux, qui a ensuite revendu les données sur le darknet. :sweat:


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°57795679
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 15:51:58  answer
 

Malodor a écrit :


C'est le premier truc que je lui ai demandé hier : "est-ce que des commerçants ont pris ta CB en main ?".
La réponse : "Non, je n'ai payé que par sans contact, et la seule banque où j'ai retiré du cash est Sberbank".

 

Au final, c'est le plus improbable qui s'est produit : un bon gros leak de données chez Sberbank via un employé peu scrupuleux, qui a ensuite revendu les données sur le darknet. :sweat:

 

Non mais le hack chez Sberbank, cela concernait des clients de sberbank, et des CB émise par Sberbank. Cela ne concerne en rien une carte Revolut introduit dans un DAB Sberbank.

 

Par contre ca peut etre un DAB piraté, de type Skimming, c'est assez courant, et cela peut se produire avec n'importe quelle banque (et c'est pas la forcément la faute de la banque).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2019 à 15:56:28
n°57795899
Effaceur
Posté le 09-10-2019 à 16:08:14  profilanswer
 

Leamas a écrit :


Je viens de vérifier qu'il y avait bien un centre des visas à Paris. A Nice je m'y suis pointé sans rendez-vous.  
Si tu suis les consignes du site tu as rapidement tous les documents nécessaires sans nécessairement déléguer et payer une agence pour ça.


 
Ah mais Plop10 c'est toi, je me disais bien  [:delarue3]  
 
Bordel ça va  [:clooney3]  
 
(ce n'est pas un t'chat désolé  [:clooney6] )

n°57795957
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 09-10-2019 à 16:12:37  profilanswer
 

[:theo_le_patron]


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°57795967
Adalbert
Posté le 09-10-2019 à 16:13:25  profilanswer
 


 
J'ai aussi l'impression que toutes les vieilles célébrités - aujourd'hui oubliées ou ringardisées en France - restent étonnamment très populaires là-bas.
Comme par exemple Pierre Richard qui est accueilli comme un demi-dieu : https://twitter.com/pierrerichardpr [...] 17?lang=fr

n°57796032
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 09-10-2019 à 16:19:12  profilanswer
 

en même temps quand tu vois ce qu'ils écoutent [:cond:4]  
en rap t'as Жак-Энтони qui copie un peu correctement les ricains le reste c'est pauvre (hors trucs bloqués en 2000)
la pop est ringarde et horrible, au final le mieux c'est quand ils font de l'electro. :o


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°57796106
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 16:24:49  answer
 

Azrail a écrit :

en même temps quand tu vois ce qu'ils écoutent [:cond:4]  
en rap t'as Жак-Энтони qui copie un peu correctement les ricains le reste c'est pauvre (hors trucs bloqués en 2000)
la pop est ringarde et horrible, au final le mieux c'est quand ils font de l'electro. :o


 
Il y a de bon groupes pourtant, leningrad, pilot, spleen, etc
 
Bon c’est pas récent récent mais ça reste bon
 

n°57796132
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 09-10-2019 à 16:26:59  profilanswer
 

oué en rock certainement (ils font aussi du rap-rock pas mal).
Mais la pop est indigente je trouve. :o


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°57796732
nerosso
Posté le 09-10-2019 à 17:16:17  profilanswer
 


Les solutions du genre Apple Pay sont parfaites pour ça. Je déteste quand les commerçants tendent la main pour prendre la carte. Ils veulent pas aussi qu'on leur tende le portefeuille? Quand ils demandent "sans contact" et tendent la main je montre l'iphone  :sol:  
 
 
C'est (ça devrait être?) la responsabilité de la banque de s'assurer que ses DAB ne sont pas piratés, surtout que c'est simple à mettre en place:
- photo dans l'UI du DAB qui montre à quoi devrait ressembler le lecteur d'origine
- Pendant la pause clope ça prend 30s à un employé de jeter un oeil au DAB pour voir s'il y a un scanner collé sur le lecteur.


Message édité par nerosso le 09-10-2019 à 17:20:08
n°57797471
Leamas
на зарееее
Posté le 09-10-2019 à 18:50:01  profilanswer
 


Azrail qui avait 10 ans d'avance concernant la Russie ouloulou

 

Sinon je revois le dessin animé classique que j'ai vu avec une copine, c'est assez ouf la qualité artistique des soviets pour les mioches. Bon vous connaissez déjà probablement.
https://youtu.be/xaWdPZafl0U

Message cité 1 fois
Message édité par Leamas le 09-10-2019 à 18:50:57
n°57797541
SashaG
Posté le 09-10-2019 à 18:59:44  profilanswer
 

Leamas a écrit :


Azrail qui avait 10 ans d'avance concernant la Russie ouloulou

 

Sinon je revois le dessin animé classique que j'ai vu avec une copine, c'est assez ouf la qualité artistique des soviets pour les mioches. Bon vous connaissez déjà probablement.
https://youtu.be/xaWdPZafl0U


J'aime pas du tout celui là. J'aime bien Winnie l'ourson russe par contre. Carlson est excellent. Et les mummins. Le mystère de 3ème planète <3 le bateau volant aussi.

 

Des fois en France je sors une référence et après je me rends compte que personne autour de moi ne comprends :(


---------------
Shut the fuck up! Get up!
n°57797677
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 09-10-2019 à 19:21:00  profilanswer
 

+1 pour la qualité des dessins animés soviétiques et aussi pour la qualité de la musique qui les accompagne :jap:
J'ai passé l'âge de regarder ça :D mais ça m'arrivait de regarder des dessins animés avec mon fils, et, je vais pas vous mentir, souvent ça me plaisait :D
Je conseille chaudement : В порту, Бременские музыканты, Каникулы Бонифация ou Ну, погоди!

n°57797743
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 09-10-2019 à 19:33:03  profilanswer
 


Merci pour ton analyse.  
Effectivement, tu as sûrement raison sur le hack Sberbank, mais c'est la seule piste que j'ai.
Mon fils me confirme qu'il n'a jamais lâché sa CB nulle part, et utilisé seulement le sans contact dans des commerces.
Il a seulement utilisé le DAB Sberbank pour retirer du cash, et ce DAB était dans l'agence, pas dans la rue.
 
Bref, l'enquête avance, mais piétine un peu.
 [:clooney2]  
 
Parmi son cercle de collègues étudiants, au moins 5 ont eu le même problème au même moment, le 08/10 vers midi heure locale, et tous retirent probablement au même DAB car c'est dans cette agence Sberbank qu'ils doivent payer leur loyer à l'université.
Tant que l'origine de la fraude n'est pas établie, rien n'empêche sa seconde CB de subir le même sort, j'espère qu'il aura le temps de recevoir la nouvelle Revolut entre temps.


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°57797752
Leamas
на зарееее
Posté le 09-10-2019 à 19:34:20  profilanswer
 

Il devrait avoir Max en backup, ca coûte rien :o
Et Curve aussi :o

n°57797981
rambuteau
Posté le 09-10-2019 à 20:13:02  profilanswer
 

Azrail a écrit :

oué en rock certainement (ils font aussi du rap-rock pas mal).
Mais la pop est indigente je trouve. :o


Comptes-tu Little Big dans la Pop ? C’est fascinant et ils ont un succès qui dépasse les frontières de l’Union Soviétique.
 
Dans un style plus WTF, Enjoykin propose des remix très bizarres de la culture russe, musicalement et visuellement.

n°57798309
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 09-10-2019 à 20:57:31  profilanswer
 

Leamas a écrit :

Il devrait avoir Max en backup, ca coûte rien :o
Et Curve aussi :o


Oui c'est vrai, je pensais qu'avec 2 CB il était peinard, mais pas assez finalement  :D


Message édité par Malodor le 09-10-2019 à 21:01:02

---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°57800198
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-10-2019 à 07:57:45  profilanswer
 

Azrail a écrit :

en même temps quand tu vois ce qu'ils écoutent [:cond:4]
en rap t'as Жак-Энтони qui copie un peu correctement les ricains le reste c'est pauvre (hors trucs bloqués en 2000)
la pop est ringarde et horrible, au final le mieux c'est quand ils font de l'electro. :o


Oxxxymiron c'est quand même du bon hip-hop  [:implosion du tibia]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°57800253
Leamas
на зарееее
Posté le 10-10-2019 à 08:11:04  profilanswer
 

Et Хаски pas trop degueu.

n°57803971
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 10-10-2019 à 13:53:42  profilanswer
 

GAS a écrit :


Oxxxymiron c'est quand même du bon hip-hop  [:implosion du tibia]

je parle de ça quand je dis des trucs bloqués en 2000.
mais c'est tjrs mieux que des horreurs à la timati ou kreed.

Leamas a écrit :

Et Хаски pas trop degueu.

ca a l'air pas mal


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°57807711
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 10-10-2019 à 19:50:43  profilanswer
 

Merci pour les noms de groupes de rap russe, j'en cherchais mais j'en trouvais pas ! C'est pas mal du tout  Oxxxymiron.
J'étais resté sur KACTA, mais c'est vieux :o


Message édité par Pantoufle_man le 10-10-2019 à 19:51:26
n°57807740
Leamas
на зарееее
Posté le 10-10-2019 à 19:56:51  profilanswer
 

Sinon dans en plus mainstream ya Макс Корж :lol:
Ca passe bien auprès des potes. Малый повсдрослел [:gaga hurle]

n°57843084
pipakutch
Posté le 14-10-2019 à 23:56:52  profilanswer
 

Bonsoir, je pars à St Petersbourg en décembre ou février (via visa électronique).
Des idées d’endroits à visiter (insolite ou moins touristique également), un hôtel sympa au bon rapport qualité prix (en mode plutôt luxe mais à la russe ^^) ? ...
 
Merci

n°57844553
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2019 à 10:11:01  answer
 

pipakutch a écrit :

Bonsoir, je pars à St Petersbourg en décembre ou février (via visa électronique).
Des idées d’endroits à visiter (insolite ou moins touristique également), un hôtel sympa au bon rapport qualité prix (en mode plutôt luxe mais à la russe ^^) ? ...
 
Merci


 
C’est un peu vague ta demande... dis moi ce qui t’intéresse, je pourrai peut être t’aider.
 
J’y suis allé plus de 40 fois je crois que j’ai visité presque tout ce qui était visitable  :D même des trucs loufoques (sous marins, brise glace nucléaire, musée du métro, des chemins de fer ....)  
 
Si tu t’intéresse à l’art, la liste est longue mais bien plus facile à trouver seul
 
Si c’est la littérature ou la musique, je connais aussi quelques musées confidentiels


Message édité par Profil supprimé le 15-10-2019 à 10:12:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  236  237  238  239  240  241

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Roswell ] The Topic[BUG] impossible de consulter un topic :/
[Topic unique] Rock françaisTopic de ceux qui ont peur des filles/femmes
[TOPIC UNIQUE] Rubik's CubeStrasbourg - Capitale du Tramway
Comment on fait pour mettre des photod dans un topic ?Mon bo topic pour une chanteuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[Topic Unik] François Perusse inside[Topic Unique] Hockey sur glace
Plus de sujets relatifs à : [TU] La Fédération de Russie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR