| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] La Fédération de Russie |
|---|---|
tuxbleu renie ses origines | Reprise du message précédent : --------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
Publicité | Posté le 17-07-2019 à 19:31:00 ![]() ![]() |
SashaG |
--------------- Shut the fuck up! Get up! |
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
Profil supprimé | Posté le 24-07-2019 à 11:13:32 ![]()
|
Ashman | Comme j'y suis allé 12 jours en septembre l'année dernière en septembre, je vais essayer de t'aider. 1ère chose à t'occuper : le visa touristique. Tu as une procédure détaillée sur russiable.fr. Il te faut faire la demande en ligne, ensuite remettre les documents pour le visa (ça semble plus pénible qu'avant, cf messages des pages précédentes), ensuite compte 2 bonnes semaines et tu viens recup ton visa. Ça va te prendre donc un peu de temps et de l'argent (~80€/personne). Pour le vol, tout dépend si tu veux le moins cher possible ou pas. L'option la plus confortable, c'est de prendre un vol direct aeroflot ou air France. Les 2 sont très bien, tu voyageras en airbus sur ce type de liaison. Tu pars de Charles de Gaulle et tu arrives à l'aéroport de sheremetyevo, au nord ouest de Moscou. Tu as genre 3-4 vols quotidiens pour chaque compagnie. Autres possibilités en vol direct : rossiya (Orly, 1 vol/jour) ou aigle azur (moins cher, peu de vols et souvent tard le soir). Sinon, avec escale, tu as plusieurs compagnies, souvent Lufthansa dans les moins chers. Si tu prends cette dernière, vérifie juste d'avoir assez de temps d'escale si tu passes par francfort, l'aéroport est vraiment mal foutu. 1h, c'est trop juste. Munich est très bien par contre. Pour Moscou, je peux pas t'aider pour la location, j'étais loge chez l'habitant. En restaurant, je me suis fait emmener une fois chez magadan donc ça doit pas être trop mal. Pour Saint petersbourg, je peux t'aider un peu plus. J'ai logé à Kaleidoscope on italyanskaya. Les chambres sont pas ultra grandes mais le style moderne est sympa. C'est très bien situé. Pas de petit déjeuner possible mais on allait petit déjeuner pas loin de là à abrikossov, très bon et déco sympa. Pour les restons, tu trouveras de tout, du resto traditionnel russe, pizzeria, steakhouse, tripadvisor est ton ami. Pour 10-15€/personne, tu manges très bien en Russie, la bouffe ne coûte pas cher (pas que la bouffe d'ailleurs). Si tu veux te faire un plaisir, tu as le restaurant palkin, un restaurant historique qui serait l'équivalent d'un étoilé chez nous. Dans mes souvenirs ça m'était revenu à 50€/tête. En général, tu auras un serveur qui parle anglais dans chaque restaurant. Pour les taxis, les russes n'utilisent quasiment que yandex taxi, ça fonctionne bien. Tu peux aussi utiliser yandex metro à Moscou d'ailleurs pour pas te perdre dans le métro. Pour ta dernière question, je ne peux t'y répondre mais c'est sûr que j'ai pas vu beaucoup de rebeus en Russie. Message cité 1 fois Message édité par Ashman le 26-07-2019 à 09:37:49 |
vic2011 |
--------------- Pour arriver à la source il faut aller à contre-courant! |
Ashman |
Je peux ajouter 2-3 trucs que j'avais oublié. Sur les vols, si tu prends pas aeroflot ou air france, tu atterris à domodedovo, au sud-est de moscou. C'est là où 90% des compagnies atterrissent. C'est un peu plus éloigné du centre que SVO mais ça reste correct, tu as un train rapide et le métro ensuite. Sinon l'option taxi reste possible, ça coûte vraiment pas cher en Russie les taxis (10€ pour rejoindre le centre de moscou ?). En septembre, avec 1 bagage soute, compte environ 450€/personne pour un vol direct (sauf aigle azur qui est moins cher mais les horaires sont pas forcément pratiques) et 300€ avec escale. Le bagage soute 23 kg est inclus dans le prix "éco" chez Aeroflot, pas chez les autres. Le contrôle des visa à l'arrivée en Russie est un peu long car tu ne seras pas le seul à attendre, compte bien 45 min. Aucun souci au retour par contre. En intérieur, tu peux prendre l'avion si tu veux pour faire un moscou st petersbourg (t'as des vols à 50€, privilégie aeroflot ou S7) mais le TGV local reste une option qui me semble plus pratique et moins chère (~30€), le trajet prend 4h contre 1h30 en avion mais t'as pas à te pointer autant en avance et t'es déjà au centre des villes. Enfin, je dis ça mais j'ai pris l'avion pour aller à saint petersbourg, y a qu'au retour où j'ai pris le train (couchette en plus, une expérience, y a que des chinois dans le train, un truc de fou Sur St Petersbourg, j'aurais pu te citer aussi cococo qui est un restaurant réputé mais j'ai pas trouvé ça si renversant que ça. Sur l'avenue nevsky, tu peux aussi tester le café littéraire pouchkine qui est très sympa aussi pour sa déco et les desserts sont pas mauvais du tout (pas testé le repas complet). Mais c'est surtout fréquenté par des personnes d'un certain âge, un couple de "jeunes", ça détonnait un peu dans ce décor Enfin, petit détail technique, les restaurants/cafés ont des plages d'ouverture très larges, ouvert tout le temps sauf la nuit grosso modo. C'est lié au fait que les russes mangent quand ils ont faim, point barre. Quand je suis avec mon amie "locale", c'est le truc le plus perturbant pour moi Message cité 1 fois Message édité par Ashman le 26-07-2019 à 11:47:29 |
vic2011 |
nerosso | À Saint-Pet' vas prendre un verre au Four Seasons. Avec le cours du rouble, tu as un cocktail sur-mesure pour le prix d'un mauvais verre de vin de bistrot parisien.
Message cité 1 fois Message édité par nerosso le 26-07-2019 à 15:49:04 |
Publicité | Posté le 26-07-2019 à 15:46:30 ![]() ![]() |
vic2011 |
Ashman |
|
Gwen311 |
|
Ashman |
Mais en faisant maintenant une simulation sur un vol lambda, il propose effectivement que du Economy Lite ou Economy Classic, le "Saver" a disparu. Ils ont changé de politique courant avril visiblement d'après la page dédiée. J'ai eu du bol, un voyage mi-avril était encore en "Saver"... Message édité par Ashman le 27-07-2019 à 21:15:38 |
SashaG | Ma mère m'a demandé récemment s'il y avait moyen de faire Russie-France/Luxembourg en train --------------- Shut the fuck up! Get up! |
Profil supprimé | Posté le 28-07-2019 à 20:17:12 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-07-2019 à 20:19:48 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 28-07-2019 à 20:20:04 |
SashaG |
--------------- Shut the fuck up! Get up! |
SashaG | Du coup je viens de réserver mon vol AirFrance Lux-Moscou via Paris on ne m'a même pas proposé le tarif sans bagage en soute --------------- Shut the fuck up! Get up! |
leamAs на зарееее | --------------- Le topic des athlètes musclés : découvrir et suivre l'haltéro |
Cosmik Rodjeur | Je retourne ce week-end à Moscou
|
Profil supprimé | Posté le 30-07-2019 à 17:43:20 ![]() Accrochez vous, le visa touristique électronique débarque en Russie |
leamAs на зарееее | C'est fiable ce genre de site ? https://ivisaonline.com/fr/ Edit : bon j'ai recu un truc qui semble faire le taff. On verra bien la suite Message édité par leamAs le 30-07-2019 à 22:08:07 --------------- Le topic des athlètes musclés : découvrir et suivre l'haltéro |
leamAs на зарееее |
Profil supprimé | Posté le 02-08-2019 à 15:09:05 ![]()
|
leamAs на зарееее | Pour l'espèce de TGV (le Sapsan) Москва > Санкт Петербург, des retours d'exp sur les différentes classes possibles ?
--------------- Le topic des athlètes musclés : découvrir et suivre l'haltéro |
Ashman | A ta place, je prendrais standard, classe économique ou économique +. Un lien qui explique les différentes classes : https://www.sapsantrains.com/ J'ai bien pris le train l'année dernière dans le sens inverse du tien mais c'était un train couchette. J'imagine que c'est différent en journée mais à 22h, il y avait 90% de chinois dans la gare de peter, ça m'a énormément surpris. J'avais pris le truc standard, la 2ème classe et c'était très correct, un compartiment de 4 personnes avec une porte qui ferme, des couvertures fournies, on te propose un petit truc à bouffer si tu veux (vu l'heure, j'ai gentiment décliné). Vu le prix, c'était très correct. T'as un agent qui contrôle tous les passagers à la montée, donc évite de perdre ton billet Message édité par Ashman le 02-08-2019 à 21:43:49 |
leamAs на зарееее | Pas mal la visite guidée --------------- Le topic des athlètes musclés : découvrir et suivre l'haltéro |
nerosso |
|
Ashman | Si jamais certains ici avaient l'habitude de prendre les vols direct d'aigle azur pour se rendre à Moscou, faites bien attention avec vos réservations en cours : http://www.lefigaro.fr/societes/ai [...] l-20190807 |
leamAs на зарееее | Erreur de débutant, j'ai du payer un second Voucher, le premier ne mentionnant pas mon deuxième et troisième prénom |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2019 à 11:13:25 ![]()
|
MacEugene This is the Way. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |