Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

La famille c'est dépassé?

n°5644351
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 24-05-2005 à 22:14:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous allez sûrement dire que je suis un vieux con (de 23 ans), mais j'idéalise la famille.
J'ai hâte d'en fonder une, je me marie (religieusement) l'année prochaine, et je veux pleins d'enfants. Les aimer, faire des sorties avec eux, avoir ma petite maison à moi. Je veux qu'ils se sentent bien et qu'ils n'aient pas de souci à se faire, vivent dans un petit nuage. Je veux le contraire de ce que j'ai eu pour eux, c'est à dire une famille soudée, des parents à l'écoute, et qui aient des bons souvenirs en se remémorant leur enfance.
 
La famille c'est l'ESSENTIEL pour moi, je ne vis que pour ça, contrairement à ceux qui ne vivent que pour se faire toujours plus de tunes
 

Spoiler :


Ceci n'est pas un troll, c'est ce que je pense, mais j'attend malheureusement votre lynchage puisqu'avec les "valeurs" de la société actuelle, et encore plus sur HFR, on a pas le droit d'être différent [:spamafote]


Message édité par la buvette le 24-05-2005 à 22:15:53
mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 22:14:43  profilanswer
 

n°5644371
le penseur​ fou
Posté le 24-05-2005 à 22:15:59  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Tu n'a pas tort mais tu ne donne aucune idée ni solution et surtout aucune marche pour avancé, tous ça c'est des idées a la Mai 68, c'est trés bien Mai 68 mais aprés il a fallut bossé pour en arriver la ou on en est arrivé et pas avec la mentalité que tu décrit.
 
L'humain est fait pour ce qu'il veut, ca s est sur si ont a envie de sauté toutes les poulettes en boite de nuit ou on a une éréction quand on regarde un clip de jennifer lopez on est pas fait pour rester avec une fille.Si on en est la ce n'est pas directement garce a la famille, mais grace quand meme a sa présence.


Ah bon ?  :ouch:  
 ça prouve que tout fonctionne bien pourtant .

n°5644405
Gazette
Posté le 24-05-2005 à 22:18:48  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Vous allez sûrement dire que je suis un vieux con (de 23 ans), mais j'idéalise la famille.
J'ai hâte d'en fonder une, je me marie (religieusement) l'année prochaine, et je veux pleins d'enfants. Les aimer, faire des sorties avec eux, avoir ma petite maison à moi. Je veux qu'ils se sentent bien et qu'ils n'aient pas de souci à se faire, vivent dans un petit nuage. Je veux le contraire de ce que j'ai eu pour eux, c'est à dire une famille soudée, des parents à l'écoute, et qui aient des bons souvenirs en se remémorant leur enfance.
 
La famille c'est l'ESSENTIEL pour moi, je ne vis que pour ça, contrairement à ceux qui ne vivent que pour se faire toujours plus de tunes
 

Spoiler :


Ceci n'est pas un troll, c'est ce que je pense, mais j'attend malheureusement votre lynchage puisqu'avec les "valeurs" de la société actuelle, et encore plus sur HFR, on a pas le droit d'être différent [:spamafote]



 
Je dirais plutot que les valeurs actuel c'est qu'il n'y a plus de valeurs.

n°5644420
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 24-05-2005 à 22:19:47  profilanswer
 

C'est bien pour ça que j'ai mis "valeurs" entre guillemets pour les "valeurs" actuelles ;)

n°5644426
korrigan73
Membré
Posté le 24-05-2005 à 22:20:14  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Vous allez sûrement dire que je suis un vieux con (de 23 ans), mais j'idéalise la famille.
J'ai hâte d'en fonder une, je me marie (religieusement) l'année prochaine, et je veux pleins d'enfants. Les aimer, faire des sorties avec eux, avoir ma petite maison à moi. Je veux qu'ils se sentent bien et qu'ils n'aient pas de souci à se faire, vivent dans un petit nuage. Je veux le contraire de ce que j'ai eu pour eux, c'est à dire une famille soudée, des parents à l'écoute, et qui aient des bons souvenirs en se remémorant leur enfance.
 
La famille c'est l'ESSENTIEL pour moi, je ne vis que pour ça, contrairement à ceux qui ne vivent que pour se faire toujours plus de tunes
 

Spoiler :


Ceci n'est pas un troll, c'est ce que je pense, mais j'attend malheureusement votre lynchage puisqu'avec les "valeurs" de la société actuelle, et encore plus sur HFR, on a pas le droit d'être différent [:spamafote]



+1 j'ai les memes valeurs.  ;)


---------------
El predicator du topic foot
n°5644428
Gazette
Posté le 24-05-2005 à 22:20:21  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Ah bon ?  :ouch:  
 ça prouve que tout fonctionne bien pourtant .


 
Bin non, ca veut pas dire que tu n'est pas stérile, ça veut pas dire que quand c est pour de vrai ça marche.

n°5644444
Gazette
Posté le 24-05-2005 à 22:21:36  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

+1 j'ai les memes valeurs.  ;)


 
Moi aussi, mais comme de moin en moin de pérsonnes.

n°5644461
le penseur​ fou
Posté le 24-05-2005 à 22:22:54  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Bin non, ca veut pas dire que tu n'est pas stérile, ça veut pas dire que quand c est pour de vrai ça marche.


Bah , ça veut au moins dire qu'avec Jennifer Lopez ça marcherait  :p

n°5644492
le penseur​ fou
Posté le 24-05-2005 à 22:25:28  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Moi aussi, mais comme de moin en moin de pérsonnes.


Maiis non!  Fonder un foyer , avoir des enfants , avoir une maison , un chien ...
C'est (presque) tout le monde qui veut ça .  
d'ou le succés jamais démenti de "la petite maison dans la prairie" :D

n°5644506
Gazette
Posté le 24-05-2005 à 22:26:22  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Bah , ça veut au moins dire qu'avec Jennifer Lopez ça marcherait  :p


 
Surement pas a moin que la télé te fasse plus d'effets que la realité.


Message édité par Gazette le 24-05-2005 à 22:27:07
mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 22:26:22  profilanswer
 

n°5644535
le penseur​ fou
Posté le 24-05-2005 à 22:28:45  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Surement pas a moin que la télé te fasse plus d'effets que la realité.


La télé met en avant les qualités et gomme les defauts .

n°5644606
le penseur​ fou
Posté le 24-05-2005 à 22:34:44  profilanswer
 


Ouaih , tu veux perpétuer tes gènes , quoi .

n°5644618
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 24-05-2005 à 22:35:32  profilanswer
 

Exactement pareil :jap:
Là je suis venu bosser sur Paris, mais je compte repartir en province, avoir ma maison et ma famille, toussa...
La plupart des fois où je dis ça, je m'entend dire:
_ "mais tu risques d'avoir un salaire de merde car tu ne trouveras pas de boulot facilement... blablabla..."
_ je m'en fous de quel salaire j'aurai, je veux ma maison, mes enfants, ma tranquilité à la campagne
_ :heink: [:titouweb]
 
:pfff:

n°5644662
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 24-05-2005 à 22:38:50  profilanswer
 

perso je n'aime pas le titre trop aguicheur de ce topic :o on dirais du tf1. c'est un peu vendre la peau de l'ours avant blablabla -> bref, je pense que malgre tout ce qu'on peut croire la famille reste une valeur tres forte, qui constitue une preuve que les gens ne sont pas si liberes et individualistes qu'ils voudraient bien le croire. et tant mieux!

n°5644666
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 24-05-2005 à 22:38:57  profilanswer
 


 :pfff:  
Je suis avec ma copine depuis 10 ans maintenant (on s'est connu à 13ans1/2), je vis avec elle depuis 3 ans, et je me marie l'année prochaine. Je ne CONçOIS pas un divorce, pour moi c'est pas possible.
Mais si je pars sur ton principe, OK on n'est jamais sûr de rien, mais si je m'arrête à ça autant me tirer une balle tout de suite, je n'ai plus de vie

n°5644687
le penseur​ fou
Posté le 24-05-2005 à 22:40:02  profilanswer
 

Oui mais tu ne sais pas si tu garderas ses sentiments toute ta vie , disons au mieux que tu le penses dans le moment .

n°5644688
Gazette
Posté le 24-05-2005 à 22:40:05  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

La télé met en avant les qualités et gomme les defauts .


 
Oui mais pas d'odeurs, des sons de mauvaise qualitée, les sens sont en prison.

n°5644699
show
Posté le 24-05-2005 à 22:40:47  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Maiis non!  Fonder un foyer , avoir des enfants , avoir une maison , un chien ...
C'est (presque) tout le monde qui veut ça .  
d'ou le succés jamais démenti de "la petite maison dans la prairie" :D


+1
c'est le sympathique modèle qui attire tellement les gens qu'il finit par les révulser (beaucoup de ceux qui ont fait Mai 68 sont désormais des modèles réac qui se remémorent les jetés de pavé pour se donner l'impression d'avoir changé les choses :D )
 
par contre ce que je trouve appréciable à l'heure actuelle c'est que les gens qui ne souhaitent pas accepter la totalité des valeurs du système ont plus de facilité de le faire qu'auparavant; tellement plus de facilité que je suis convaincu qu'il est moins passionnant d'être gay en 2005 qu'il y a quelques décennies
 
mais c'est une autre histoire :D
 
en tout cas pour ce qui est de la famille et des valeurs associées, je dirais que rien n'a jamais changé sauf peut être la facilité à se rapprocher d'un idéal qui semble tout de même convenir au plus grand nombre malgré le nombre de divorces et d'autres stats qui à défaut de prouver la fin d'un modèle, soulignent les lacunes des hommes incapables de réaliser leurs fantasmes
 
par "la force des choses", ça changera: les valeurs oubliées reviendront et celles dont on se passe disparaitront à jamais; la famille resistera...

n°5644710
Gazette
Posté le 24-05-2005 à 22:41:54  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Ouaih , tu veux perpétuer tes gènes , quoi .


 
 
Non il veut pas les polluer et il at raison.

n°5644738
Gazette
Posté le 24-05-2005 à 22:43:48  profilanswer
 


 
Aprés il faut pas que les sentiments au départ soit provoqué.

n°5644741
le penseur​ fou
Posté le 24-05-2005 à 22:44:06  profilanswer
 


Oui mais c'est pas forcément le sentiment qui les lie .
Faudrait voir ce que ça donnerait si les 2 protagonistes conservaient:
1/ tout le pouvoir de séduction de leur jeunesse
2/ etaient trés largement indépendants financièrement  
 
Bref si ils etaient encore tentés .
Quand on est vieux et pauvre c'est pas le cas  :D  

n°5644744
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 24-05-2005 à 22:44:10  profilanswer
 


Je sais bien que ça peut arriver, je l'ai dit dans mon post de tout à l'heure, j'en suis conscient.
Mais je n'y pense pas, pour moi ça ne peut pas m'arriver (même si je sais que c'est quand même possible...)
Mais je n'y pense pas car sinon comme tu dis "on ne fait plus rien après..."
On est d'accord donc :jap:

n°5644765
le penseur​ fou
Posté le 24-05-2005 à 22:45:47  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Oui mais pas d'odeurs, des sons de mauvaise qualitée, les sens sont en prison.

La télé "ment" mais dans la réalité , tout le monde "ment" a tout le monde également .
On triche sur ses qualités et ses défauts .

n°5644779
Gazette
Posté le 24-05-2005 à 22:46:49  profilanswer
 

Maintenant c'est si facile de changer de relation que bcp ne voient pas pourquoi il s'en priveraient, mais pourquoi pas en fait??

n°5644823
le penseur​ fou
Posté le 24-05-2005 à 22:49:54  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Non il veut pas les polluer et il at raison.


On peut pas polluer ses gènes .

n°5644846
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 24-05-2005 à 22:51:50  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Maintenant c'est si facile de changer de relation que bcp ne voient pas pourquoi il s'en priveraient, mais pourquoi pas en fait??


 
bah ca vient du fait que les gens preferent investir en eux-memes (pour etre top coul mega baboum) plutot qu'a se faire chier a batir une relation (qui tout de facon risque de foirer).

n°5644853
Gazette
Posté le 24-05-2005 à 22:52:02  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

La télé "ment" mais dans la réalité , tout le monde "ment" a tout le monde également .
On triche sur ses qualités et ses défauts .


 
C'est sur si tu te laisse entrainer le regard la ou on veut que tu regarde tu te fait avoir comme un bleu, les gens mente mais tu peut aussi leur mentir, en fait maintenant on est tous des putes, tous ceux qu'on fait c'est parce qu'il y a une raison d' argent ou sex, la pation d'apprendre se rarifie, les riches il y a toujours des filles autour, n'importe qu'elle bouffon(ne) tente de draguer quelqu'un qu'il voit riche.

n°5644878
le penseur​ fou
Posté le 24-05-2005 à 22:54:01  profilanswer
 

Gazette a écrit :

C'est sur si tu te laisse entrainer le regard la ou on veut que tu regarde tu te fait avoir comme un bleu, les gens mente mais tu peut aussi leur mentir, en fait maintenant on est tous des putes, tous ceux qu'on fait c'est parce qu'il y a une raison d' argent ou sex, la pation d'apprendre se rarifie, les riches il y a toujours des filles autour, n'importe qu'elle bouffon(ne) tente de draguer quelqu'un qu'il voit riche.


"que celui qui n'a jamais péché , jette la première pierre"

n°5644898
kokolekoko
Posté le 24-05-2005 à 22:55:45  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Je sais bien que ça peut arriver, je l'ai dit dans mon post de tout à l'heure, j'en suis conscient.
Mais je n'y pense pas, pour moi ça ne peut pas m'arriver (même si je sais que c'est quand même possible...)
Mais je n'y pense pas car sinon comme tu dis "on ne fait plus rien après..."
On est d'accord donc :jap:


si on en prend la décision, on peut faire en sorte que ça n'arrive pas de son fait personnel. c'est peut être + difficile que de se dire "je sais que ça peut arriver" qui peut être une façon de se déresponsabiliser à l'avance :o

n°5644900
Gazette
Posté le 24-05-2005 à 22:55:51  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

On peut pas polluer ses gènes .


 
On est pas tous a égalité avec nos géne donc c'est une façon de parler.

n°5644942
Gazette
Posté le 24-05-2005 à 22:59:15  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

"que celui qui n'a jamais péché , jette la première pierre"


 
On est d'accord sur ça, mais aprés faut pas se mettre ça dans la tete sinon on péche tout les jours et en fait on peche plus on vit comme ça.

n°5644964
le penseur​ fou
Posté le 24-05-2005 à 23:00:37  profilanswer
 

Gazette a écrit :

On est pas tous a égalité avec nos géne donc c'est une façon de parler.


Je sais pas trop ce que tu as voulu dire la .
Mais mon avis est que certains (beaucoup) attribuent consciemment ou inconsciemment beaucoup de qualités a leur gènes et que d'autres ( moins) considèrent leurs gènes comme beaucoup moins "méritants" .

n°5646047
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-05-2005 à 00:59:08  profilanswer
 

Je remets mon post tiré d'un autre sujet :
 

Citation :


D'une part la polygamie en série touche aussi les femmes, et d'autre part je pense que c'est surtout une évolution sociale (moins de pression contre le divorce et en faveur du mariage, plus de rencontres mixtes au boulot et en sorties...) permettant à la nature humaine de reprendre ses droits "sexuels" qui en est la cause. En d'autres termes, je pense que ce comportement est plus normal, naturel et sain (d'un pt de vue physiologique) que la monogamie ad vitam eternam dc je vois pas du tt pkoi revenir dessus.


 
Au final je suis pas du tout persuadé qu'une "cellule familiale stable" soit un élément essentiel à notre bonheur. Cette soif de stabilité familiale vient selon moi plus de l'acquis que de l'inné (bon ça se prouve difficilt, d'accord - à la limite on peut remarquer que cette "stabilité" varie bcp suivant les lieux et les époques) et n'est donc à mon sens que la conséquence de ce qui reste des "valeurs familiales", que nous subissons depuis la naissance (rien que le modèle des parents, s'il tient +/-).

n°5646786
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-05-2005 à 05:29:07  profilanswer
 

Bon je profite que mon fils (3 semaines et demie :D) ait faim pour faire un mass reply :
 
 
 
C'est précisément mon avis. Et je pense que le paradoxe n'est solvable que si l'on parvient à rationaliser suffisament le problème pour y chercher des solutions concrètes.
 
L'exemple a été donné de la mobilité professionelle qui est un frein sévère pour les couples stables.
 

show a écrit :

c'est ça!
mais de tous les animaux, l'homme est celui qui a le plus tendance à échapper à ses instincts; il est doté du libre-arbitre, sa conscience peut l'inciter à faire les mauvais choix, ceux qui vont contre sa nature
 
reste à savoir sur quoi s'appuyer pour ne pas s'écarter du droit chemin... pour un croyant (et pour l'occident en général...) c'est la Bible
 
je comprends que ça ne branche pas tout le monde mais c'est un fait et peut être qu'il faudrait que ça change, notamment pour changer la vision que notre société a de la famille
 
mais ça va pas être facile et mon petit doigt me dit que quoiqu'on fasse, on se fera toujours rappelle à l'ordre (non pas par le pape, un rabbin ou un imam mais par quelqu'un qui se situe plus haut :D ); en particulier si on dénigre l'importance de la famille


 
La conscience va trés rarement contre nature, seule notre raison peut être contre nature.  
 
En tant qu'athée, je suis convaincu que les valeurs morales d'une société ne doivent pas être fondées sur un texte religieux, je suis donc d'accord avec le fait qu'il faut que cela change.
 
Mais la morale en matière de famille, et c'est ce que je déplore, est un sujet tabou si l'on n'est ni catholique ni fachisant :/
 

le penseur fou a écrit :

Perso je considère "l'humanité" comme ce qui s'oppose a la nature ou qui veut aller au dela de sa nature ( peut etre sans succés mais c'est une autre histoire).
"La nature dit que .... Et bien moi je dis que non " . Avoir conscience c'est peut etre dire non , aprés tout , l'homme est capable de se battre sans espoir de succés puisqu'il a conscience d'etre mortel et ...condamné ( a moins d'etre croyant).


 
Jolie définition, la seule chos qui me chifonne c'est qu'elle conduit au fait que la trés grande majorité des etre humain n'ont pas d'humanité... mais soit, tu as tout à fait raison en ce qui concerne le fait que l'homme, via le raisonnement conscient, est le seul animal capable d'agir à l'encontre de sa nature (ce qui est tout à fait souhaitable pour le bien de l'humanité, nos valeurs innées n'ayant pas pour but de nous rendre heureux mais de transmettre nos gènes au mieux).
 

la buvette a écrit :

Vous allez sûrement dire que je suis un vieux con (de 23 ans), mais j'idéalise la famille.
J'ai hâte d'en fonder une, je me marie (religieusement) l'année prochaine, et je veux pleins d'enfants. Les aimer, faire des sorties avec eux, avoir ma petite maison à moi. Je veux qu'ils se sentent bien et qu'ils n'aient pas de souci à se faire, vivent dans un petit nuage. Je veux le contraire de ce que j'ai eu pour eux, c'est à dire une famille soudée, des parents à l'écoute, et qui aient des bons souvenirs en se remémorant leur enfance.
 
La famille c'est l'ESSENTIEL pour moi, je ne vis que pour ça, contrairement à ceux qui ne vivent que pour se faire toujours plus de tunes


 

korrigan73 a écrit :

+1 j'ai les memes valeurs.  ;)


 

Gazette a écrit :

Moi aussi, mais comme de moin en moin de pérsonnes.


 
Eh bien nous y voila, je crois qu'un certain consensus se dégage. :)
 
 
 
Voila tout le problème : l'amour n'est jamais éternel, il change forcément, et de nouvelles amours apparaissent forcément avec le temps (surtout si l'on est un homme riche!). Et notre société actuelle a complétement banalisé le fait de changer de partenaire lorsqu'on ne ressent plus l'amour de nos débuts, ou lorsq'uon est plus attiré par un/une autre. C'est la solution de facilité, mais à mon avis c'est celle qui mène au plus grand mal-être.
 
Je pense que pour aimer une personne et rester avec elle toute une vie, il faut avant tout le vouloir ; et je pense que pour qu'un maximum de personnes le veuillent, il faut réhabiliter le concept de famille dans notre société.
 
 
 
Bien sur que c'est une volonté primaire, qui te pousse à vouloir fonder une famille pour investir dans tes enfants, car c'est le meilleur moyen que tu as de propager tes gènes. Tous les animaux dont le père investit dans ses enfants fondent une famille durable, cela concerne notamment de nombreux oiseaux et certains grands singes.
 
 

theoperator a écrit :

perso je n'aime pas le titre trop aguicheur de ce topic :o on dirais du tf1. c'est un peu vendre la peau de l'ours avant blablabla -> bref, je pense que malgre tout ce qu'on peut croire la famille reste une valeur tres forte, qui constitue une preuve que les gens ne sont pas si liberes et individualistes qu'ils voudraient bien le croire. et tant mieux!


 
N'est-ce pas le but d'un titre de sujet d'aguicher?
 
Concernant ta remarque, tu as pu remarquer qu'en pronant le modèle d'une famille monogame stable, je me suis fait trés nettement contredire par de nombreuses personnes. C'est un fait, ce modèle n'en est plus un aujourd'hui, et le mode de fonctionnement de notre société actuel nous dicte qu'il 'nest pas nécessaire de faire un effort en ce sens, et qu'il vaut mieux écouter nos envies pour vivre avec les personnes qui nous chantent.
 
Le problème étant ama que cela génère du plaisir à court terme, mais un profond malaise dans la société à long terme.
 

show a écrit :

+1
c'est le sympathique modèle qui attire tellement les gens qu'il finit par les révulser (beaucoup de ceux qui ont fait Mai 68 sont désormais des modèles réac qui se remémorent les jetés de pavé pour se donner l'impression d'avoir changé les choses :D )
 
par contre ce que je trouve appréciable à l'heure actuelle c'est que les gens qui ne souhaitent pas accepter la totalité des valeurs du système ont plus de facilité de le faire qu'auparavant; tellement plus de facilité que je suis convaincu qu'il est moins passionnant d'être gay en 2005 qu'il y a quelques décennies
 
mais c'est une autre histoire :D
 
en tout cas pour ce qui est de la famille et des valeurs associées, je dirais que rien n'a jamais changé sauf peut être la facilité à se rapprocher d'un idéal qui semble tout de même convenir au plus grand nombre malgré le nombre de divorces et d'autres stats qui à défaut de prouver la fin d'un modèle, soulignent les lacunes des hommes incapables de réaliser leurs fantasmes

par "la force des choses", ça changera: les valeurs oubliées reviendront et celles dont on se passe disparaitront à jamais; la famille resistera...


 
Tu es pour le fait de laisser la Force agir. J'ai du mal à avoir ta confiance.
 
Il est bon en outre de souligner une nouvelle fois que le divorce aujourd'hui profite essentiellement aux hommes qui ont une bien plus grande facilité à retrouver une compagne aprés un divorce que les femmes (fertilité oblige...).
 
 

Gazette a écrit :

Aprés il faut pas que les sentiments au départ soit provoqué.


 
Je suis convaincu du contraire : il faut que les sentiments aprés soient provoqués.Les sentiments au départ sont trés facilement là.
 

scOulOu a écrit :

Je remets mon post tiré d'un autre sujet :
 

Citation :


D'une part la polygamie en série touche aussi les femmes, et d'autre part je pense que c'est surtout une évolution sociale (moins de pression contre le divorce et en faveur du mariage, plus de rencontres mixtes au boulot et en sorties...) permettant à la nature humaine de reprendre ses droits "sexuels" qui en est la cause. En d'autres termes, je pense que ce comportement est plus normal, naturel et sain (d'un pt de vue physiologique) que la monogamie ad vitam eternam dc je vois pas du tt pkoi revenir dessus.


 
Au final je suis pas du tout persuadé qu'une "cellule familiale stable" soit un élément essentiel à notre bonheur. Cette soif de stabilité familiale vient selon moi plus de l'acquis que de l'inné (bon ça se prouve difficilt, d'accord - à la limite on peut remarquer que cette "stabilité" varie bcp suivant les lieux et les époques) et n'est donc à mon sens que la conséquence de ce qui reste des "valeurs familiales", que nous subissons depuis la naissance (rien que le modèle des parents, s'il tient +/-).


 
-La polygamie en série touche beaucoup moins les femmes que les hommes.
-Ce comportement est naturel, mais conduit à mon avis à un plus grand mal-être.  
-La soif de stabilité vient de notre acquis en effet, du moins a début d'une relation. Quand es enfants sont grand, on est naturellement enclin, lorsqu'on est un homme, à aller voir ailleurs. Crois-tu vraiment que le bonheur est plus facile dans une société où les couples durent 20 ans? je suis convaincu du contraire, sans même parler du déséquilibre fondamentale qui fait des femes les premières victimes de cette facon de faire (attention : je suis conscient que les femmes ont également beaucoup gagné grace à la libéralisation des moeurs ; je dis jute qu'elles sont aujourd'hui (encore) les plus touchées par les problèmes sociétaux liées aux nouvelles pratiques sexuelles)

n°5648983
le penseur​ fou
Posté le 25-05-2005 à 13:13:09  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Bon je profite que mon fils (3 semaines et demie :D) ait faim pour faire un mass reply :
 
 
 
 
 
Jolie définition, la seule chos qui me chifonne c'est qu'elle conduit au fait que la trés grande majorité des etre humain n'ont pas d'humanité... mais soit, tu as tout à fait raison en ce qui concerne le fait que l'homme, via le raisonnement conscient, est le seul animal capable d'agir à l'encontre de sa nature (ce qui est tout à fait souhaitable pour le bien de l'humanité, nos valeurs innées n'ayant pas pour but de nous rendre heureux mais de transmettre nos gènes au mieux).
 
 
 


 
Et on retombe sur ce topic:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0
 
 
 :)  
 

n°5651868
Fructidor
Posté le 25-05-2005 à 17:11:41  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Je pense que pour aimer une personne et rester avec elle toute une vie, il faut avant tout le vouloir ; et je pense que pour qu'un maximum de personnes le veuillent, il faut réhabiliter le concept de famille dans notre société.


 
 
+ 1  
Le mariage n'est pas basé sur le sentiment amoureux ou les instincts du couple (qui peuvent varier au cours de la vie), mais sur un engagement mutuel irrevocable (et difficile à tenir parfois) qui garantit la stabilité pour les enfants.


Message édité par Fructidor le 25-05-2005 à 17:12:01

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5651936
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-05-2005 à 17:18:10  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

1. La polygamie en série touche beaucoup moins les femmes que les hommes.
2. Ce comportement est naturel, mais conduit à mon avis à un plus grand mal-être.  
3. La soif de stabilité vient de notre acquis en effet, du moins a début d'une relation. Quand es enfants sont grand, on est naturellement enclin, lorsqu'on est un homme, à aller voir ailleurs. Crois-tu vraiment que le bonheur est plus facile dans une société où les couples durent 20 ans? je suis convaincu du contraire, sans même parler du déséquilibre fondamentale qui fait des femes les premières victimes de cette facon de faire (attention : je suis conscient que les femmes ont également beaucoup gagné grace à la libéralisation des moeurs ; je dis jute qu'elles sont aujourd'hui (encore) les plus touchées par les problèmes sociétaux liées aux nouvelles pratiques sexuelles)


1. Possible mais bon, sans importance après tout (y'a pas de raison qu'il revienne à un sexe de faire plus d'effort que l'autre ds la monogamie)
2. Ca c'est ton avis, comme tu le dis :D
3. Je cprends pas... Tu trves que 20 ans c'est pas assez, c'est ça ? Moi je suis convaincu du contraire, à savoir que naturellt la gde majorité des cples dureraient moins de 20 ans. C'est de tte façon plus une question d'opinion, à ce niveau-là, vu que la science n'est pas encore capable de donner des réponses précises. Qt au fait que les femmes sont plus tchées qu'avant, j'en doute fortt. Je pense pas que rester confinées ds leur rôle de femme au foyer était moins nuisible à leur épanouisst que l'instabilité du couple...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Une famille Dehoufvoyage aux states : combien pour une famille ?
Retraite : quelle règle pour les fonctionnaires pères de famille ?tartiflette avec un reblochon qui a dépassé sa DLC
Le Pen dépasse les borgnes, une fois de plus...[appart] histoire de bail meme si je suis de la famille !!!
Carte imagine "R", ca depasse les bornes!Reportage ARTE sur migration famille Juive en Israel du 17 juillet
La famille guérin - Canal +La famille décide-t-elle de notre identité ?
Plus de sujets relatifs à : La famille c'est dépassé?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR