Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5305 connectés 

Quelle image as-tu de ce mouvement politique?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

L'extrême-droite

n°3962147
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 14-10-2004 à 19:51:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

hibakusha a écrit :

4. Un courant minoritaire sans importance.

Si on parle de la France, tous les autres partis se ligeront de toute façon contre l'extrème-droite parce que si elle concentre tout le pouvoir politique, elle va avoir une influence négative sur l'ordre économique actuel...

Pour la France, ses liens économiques à sens unique avec l'Afrique sont vitaux ... Si un Lepen était devenu président, il aurait détruit ces liens.

lepen serait il bon pour l'afrique?  :D

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 19:51:50  profilanswer

n°3962153
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-10-2004 à 19:52:57  profilanswer

hibakusha a écrit :

4. Un courant minoritaire sans importance.

Si on parle de la France, tous les autres partis se ligeront de toute façon contre l'extrème-droite parce que si elle concentre tout le pouvoir politique, elle va avoir une influence négative sur l'ordre économique actuel...

Pour la France, ses liens économiques à sens unique avec l'Afrique sont vitaux ... Si un Lepen était devenu président, il aurait détruit ces liens.

Sans importance... Ce n'est pas parce qu'il n'arrivera probablement jamais au pouvoir qu'il est sans importance hein. Le role le plus important dans un match, c'est celui d'arbitre... Va en parler à Jospin :sarcastic:

n°3962162
Rasthor
Posté le 14-10-2004 à 19:54:08  profilanswer

Mathematics a écrit :

[:rofl]

n°3962170
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-10-2004 à 19:56:25  profilanswer

zurman a écrit :

Comme point commun je vois le résultat : des dictatures et des guerres. Même si les chemins sont différents, ils arrivent au même point.

Prend les grandes idées générales et compare les ;)

Citation :

Question 1: Savez-vous ou Le Pen a le plus gagné de voix en 2002?
Question 2: Savez-vous vers ou ont déserté les électerus du PC en 2002?

indication : les 2 réponses sont liées

Ce sont les faibles se faisant exploiter par le système qui ont changé de bord ne voyant rien venir pouvant les aider avec la gauche (ni la droite). Ils passent FN plus par desespoir que par conviction :/

Rend le système plus humain, moins violent, et tu perdras plein de voix dans les extrêmes.

Question Bis: Commentez l'augmentation des voix cumulées de la LCR et de LO en 2002 par rapport aux élections précédentes ?

Oublie pas ça non plus ;)

Message édité par Ernestor le 14-10-2004 à 19:57:10

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3962178
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 14-10-2004 à 19:57:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Y a quasiment pas d'extrême droite en France.

dans le discour de beaucoup de français, si :/

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°3962196
darren
bing blang blaow
Posté le 14-10-2004 à 20:00:43  profilanswer

J'ai voté 3 : une mance tout court.

PS :j'ai été d'extrême droite pendant une période de ma vie, c'est ce qui justifie mon choix.

n°3962213
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 14-10-2004 à 20:03:12  profilanswer

darren a écrit :

J'ai voté 3 : une mance tout court.

PS :j'ai été d'extrême droite pendant une période de ma vie, c'est ce qui justifie mon choix.

Et la cure de desintoxication s'est bien passee ?  :D  :D

n°3962221
darren
bing blang blaow
Posté le 14-10-2004 à 20:04:18  profilanswer

Elle fut rude mais efficace, pas de risque de rechute ;)

n°3962325
Rasthor
Posté le 14-10-2004 à 20:20:23  profilanswer

darren a écrit :

C'était quoi l'extrême-droite pour toi, quand tu avais leurs idées  ?

n°3962433
vrossi1
Posté le 14-10-2004 à 20:37:25  profilanswer

darren a écrit :

explique ce qui t'as ouvert les yeux ça peut être interressant

mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 20:37:25  profilanswer

n°3963848
hibakusha
Life owned me
Posté le 14-10-2004 à 23:12:54  profilanswer

Mathematics a écrit :

... Ne déforme pas ce que j'ai écrit ...

Tu prends les sociétés comme Elf et la Cogema: elles peuvent s'établir en Afrique et exploiter les ressources comme le pétrole ou l'uranium pour des cacahuètes... Le gouvernement français favorise les contacts entre les gouvernements africains et ces entreprises.

La Françafrique

Maintenant, à la place de l'état actuellement présent, tu mets Lepen, tu crois que Elf et Cogema vont pouvoir continuer à travailler là-bas tranquillement ? Dans un cas pareil, l'extrème-droite est un vrai danger pour l'économie.

n°3964015
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-10-2004 à 23:31:20  profilanswer

L'extrême droite c'est le Mal, le Grand Satan.
Négation des faits historiques ; récupération de ce qu'il y a de pire sur Terre ; idéaux fachistes, et tout ce qui nuit à l'Homme.

Bref de la racaille à l'échelle planétaire.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°3964160
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 14-10-2004 à 23:56:38  profilanswer

ca serais bien qu'en bas de chaques post chacun mette son niveau d'etude et son metier actuel
ca serais vraiment revelateur :p

n°3964169
printf
Baston !
Posté le 14-10-2004 à 23:57:29  profilanswer

Quelqu'un a sur ce topic, il me semble, parlé de Pim Fortuyn. Je ne pense pas qu'il ait nié des faits historiques ou qu'il ait un idéal fasciste :??:

n°3964171
printf
Baston !
Posté le 14-10-2004 à 23:57:56  profilanswer

Hitmoon
a écrit :

ca serais bien qu'en bas de chaques post chacun mette son
niveau d'etude et son metier actuel
ca serais vraiment revelateur :p

Oui, ce serait vraiment révélateur du niveau d'études et du métier exercé :jap:

n°3964194
Fingon Fel​agund
Posté le 15-10-2004 à 00:02:36  profilanswer

printf a écrit :

Quelqu'un a sur ce topic, il me semble, parlé de Pim Fortuyn. Je ne pense pas qu'il ait nié des faits historiques ou qu'il ait un idéal fasciste :??:

il me semble qu'il jouait énormément sur les mots, il était tout sauf stupide ... mais quand à dire qu'il n'était pas extrémiste, je m'avancerais pas trop

Message édité par Fingon Felagund le 15-10-2004 à 00:03:43
n°3964216
printf
Baston !
Posté le 15-10-2004 à 00:06:34  profilanswer

Il était carrément anti-Islam et xénophobe, mais il me semble qu'il n'était pas fasciste chemise brune staÿle comme pourrait l'être Le Pen par exemple.

n°3964222
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 15-10-2004 à 00:07:43  profilanswer

en tout cas le pim il avais une beau cercueil blanc :whistle:

n°3964352
darren
bing blang blaow
Posté le 15-10-2004 à 00:31:45  profilanswer

vrossi1 a écrit :

explique ce qui t'as ouvert les yeux ça peut être interressant

Quand j'en faisais partie ? Pour moi c'était la seule solution possible si on voulait "sauver" la France.

En fait j'ai pas trop envie d'en parler pour le moment, je vois d'ici venir les étudiants moralisateurs d'HFR me casser les couilles sur mon passé alors que j'ai fait amende honorable.

edit : en fait je voulais quoter Rasthor, mais la réponse s'applique aussi à Vrossi. On peut en parler en MP si ça te tente.

Message édité par darren le 15-10-2004 à 00:37:10
n°3964357
Rasthor
Posté le 15-10-2004 à 00:32:32  profilanswer

printf a écrit :

C'était moi !  :hello:

n°3964372
printf
Baston !
Posté le 15-10-2004 à 00:34:15  profilanswer

[:joce]

n°3964452
Rasthor
Posté le 15-10-2004 à 00:47:05  profilanswer

darren a écrit :

Quand j'en faisais partie ? Pour moi c'était la seule solution possible si on voulait "sauver" la France.

En fait j'ai pas trop envie d'en parler pour le moment, je vois d'ici venir les étudiants moralisateurs d'HFR me casser les couilles sur mon passé alors que j'ai fait amende honorable.

edit : en fait je voulais quoter Rasthor, mais la réponse s'applique aussi à Vrossi. On peut en parler en MP si ça te tente.

Volontiers  :hello:

n°3964599
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2004 à 01:13:24  answer

printf a écrit :

Il était carrément anti-Islam et xénophobe, mais il me semble qu'il n'était pas fasciste chemise brune staÿle comme pourrait l'être Le Pen par exemple.

yaisse la nouvelle forme d'extremisme ... tiens il me rappelle un peu quelqu'un dans une partie de ses idées  :o

Message édité par Profil supprimé le 15-10-2004 à 01:13:34
n°3964614
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2004 à 01:15:34  answer

muzah a écrit :

L'extrême droite c'est le Mal, le Grand Satan.
Négation des faits historiques ; récupération de ce qu'il y a de pire sur Terre ; idéaux fachistes, et tout ce qui nuit à l'Homme.
Bref de la racaille à l'échelle planétaire.

là tu parle de la religion ou de l'extreme droite ? :whistle:

n°3964627
darren
bing blang blaow
Posté le 15-10-2004 à 01:17:14  profilanswer

thildar a écrit :

là tu parle de la religion ou de l'extreme droite ? :whistle:

Les deux sont souvent liés, crois moi.

n°3965513
Arkcis
Posté le 15-10-2004 à 09:54:24  profilanswer

Petite mise au point: ne pas confondre islamophobie et xenophobie. L'islamophobie est la peur de l'islam. Aujourd'hui, on peut etre anti catho, anti boudhiste, anti mondialiste, anti facho, anti coco, anti ce qu'on veut mais pas anti islam....  
Et pour ceux qui veulent des renseignements sur l'islam, ce n'est pas le sujet, donc je vous invite a lire le coran, et a vous renseigner sur les divers sites internet traitant du sujet (qu'ils soient pros ou antis). Je tiens juste a souligner que ce qu'en france nous appelons l'integrisme musulman est la norme a peu pres partout dans le monde.
Pour ceux que ca interresse, j'ai un bac+3 et je suis gerant d'un magasin.

n°3965587
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 15-10-2004 à 10:10:36  profilanswer

je sais pas si ça a déjà été dit mais...je pense que ce serait plutot l'absence de l'extrème droite (ou d'un quelconque parti politique) qui serait une menace pour la démocratie...

Je pense que l'extrème droit est victime (dans les 2 sens) de la propagande...
Je m'explique: une majorité des gens qui votent pour eux ou qui les haissent sont victimes d'un manque d'information...

Je pense qu'aux dernières élections, une grande partie des votants Lepen ont fait ça car ils ont été manipulés (par lepen bien sur, mais ça c'est le jeu; mais aussi par un manque d'info sur la réalité-->TF1 power)...
Mais si tu demande à des gens ce qu'ils pensent de lepen ils te répondront en majorité "il est raciste c'est un sale con je vote pas pour lui"...et ça j'estime que c'est de la propagande car ces gens ne savent pas de quoi il parle...
Perso, j'ai fait l'effort de lire les tracts présidentiels de l'extrème droite...Et quand on voit la foto du stade de France (France algérie) sur le tract de maigret; on comprend tout de suite de quoi il en retourne.
Meme si c'est moins sotensible, le tract de lepen respire la haine également...

Mais ne pas voter Lepen parceque à la télé ils disent que c'est un gros con; je pense que c'est de la propagande...Cela crée de la frustration et les mecs en société ils tapent sur le pen mais dans les urnes ils se défoulent!!

Bon, je vais ressortir la phrase cliché "c'est pas lepen qu'il faut détruire c'est ses idées" ; mais je suis 100% d'accord avec ça...

Je pense qu'etre citoyen, c'est pas répéter betement ce qu'on nous dit...
Meme si tous les patrtis politiques nous disent "FN=racisme"; je pense que chacun devrait avoir la curiosité intellectuelle de se renseigner par lui meme pour comprendre pourquoi...
Et je pense que cette démarche rendrait l'électorat d'extrème droite beaucoup moins important

n°3965613
Arkcis
Posté le 15-10-2004 à 10:16:39  profilanswer

sugoy-> J'ai le meme raisonnement que toi. Sauf la conclusion. Je pense que si chacun faisait la demarche que tu preconise en toute honneté et avec un minimum d'objectivité, la droite dite extreme aurait sans doute beaucoup plus d'electeurs....

Un autre point: on compare souvent le pen avec hitler. Mais pouvez vous me dire la derniere fois que vous avez entendu des propos violement antisemites? Parce que moi, la seule fois ou j'ai entendu "mort aux juif", c'etait en me trouvant sur le passage d'une manif anti israel a Paris. Et pas organisée par le FN.

n°3965650
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 15-10-2004 à 10:24:39  profilanswer

Arkcis a écrit :

sugoy-> J'ai le meme raisonnement que toi. Sauf la conclusion. Je pense que si chacun faisait la demarche que tu preconise en toute honneté et avec un minimum d'objectivité, la droite dite extreme aurait sans doute beaucoup plus d'electeurs....

Un autre point: on compare souvent le pen avec hitler. Mais pouvez vous me dire la derniere fois que vous avez entendu des propos violement antisemites? Parce que moi, la seule fois ou j'ai entendu "mort aux juif", c'etait en me trouvant sur le passage d'une manif anti israel a Paris. Et pas organisée par le FN.

c'est clair que c'est n'importe quoi...le coup du "détail" c'était horrible mais c'est le + gros dérapage qu'il ait fait...Il ne va pas cracher sur les noirs et les arabes ostensiblement...
C'est ce que je disais; vas demander à tout les gens (hors politique bien sur) qui le haissent..."pkoi lepen il est raciste?"
ils te répondront "parcequ'il aime pas les noirs et les arabes"
et si tu leur demande "pourquoi?"  ils vont pas savoir répondre...

Faut rappeler que y a pas si longtemps, c'était quasinormal de proférer des propos à la limite du spoutenable...Dans le grand blond avec une chaussure noire (un film pourtant bon enfant) il y a un mec qui désigne par "nègre" un type qui descent des escalier roulant...
Il y a le coup du "bruit et l'odeur" de Chirac qui choque avec le recul mais qui à l'époque a fait un bien moins grand tolé...

Alors voilà, bien sur le programme électoral de lepen est basé sur le la  haine et l'exclusion, sur la discrimination etc...Mais c'est pas pour ça que la +part des gens le haissent...c'est parcequ'ils ont entendus dire qu'il est "raciste"...

Quand à notre conclusion qui diffère cher ami...si tu pense que une plus grande information augmenterait le pouvoir du FN (ce dont je doute dans la mesure où le programme économique est zéro voir meme irréalisable...notamment vis à vis de l'europe et du favoritisme "français" ); que faut il faire?

Utiliser des méthodes digne du fachisme et cacher l'information parmi un amas de connerie?
Ou prendre le risque d'augmenter les voix mais en restant honnete?

n°3965684
freaxinthe​night
Posté le 15-10-2004 à 10:29:24  profilanswer

Arkcis a écrit :

mouarf, t'as besoin de préciser que t'as bac+3 pour dire que t'es électeur FN ? halala... C'était des arabes non les "morts aux juifs" ? Allez dis-le va   [:zaib3k], c'est pas la peine de tourner autour du pot...

n°3965724
Arkcis
Posté le 15-10-2004 à 10:36:02  profilanswer

Le choix dans mon cas est vite fait: la vérité, sauf en cas de probleme de sureté nationale. Et la vérité aujourd'hui... Quand on voit qu'une heure apres l'explosion de toulouse (AZF) chirac a declarer ne pas vouloir entendre parler d'attentat (malgré la proximité de la SNPE), et qu'aujourd'hui encore, malgré de tres bonne enquetes (notament valeurs actuelles) qui tendent vers, au minimum, un acte de malveillance, on en reste à l'explication officile des chlorates auto-explosant....

Quant à ma conclusion, je vais l'etendre un peu... Vu que la merde dans laquelle on se trouve aujourd'hui est les fait des personnes qui nous gouvernent depuis la WWII (et meme avant, vu que le Front pop n'a pas voulu reagir face au rearmement de l'allemagne, avec les consequences que l'ont connais), je pense que la reflexion et la critique ouvrirais les yeux de bcp de monde... Mais justement, avec tout ce dont on nous abreuve a longueur de temps (tele radio journaux etc...) et qui repetent tous le meme son de cloche, il devient de plus en plus difficile de s'informer correctement (en tout cas en langue francaise). Il est tellement plus facile de repeter ce qu'on nous a premacher a la tele. A ce propos, il y a une emission sur la cinq le dimanche je crois, qui decortique le traitement de l'info en france. C'est tres instructif...

n°3965730
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 15-10-2004 à 10:36:50  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

mouarf, t'as besoin de préciser que t'as bac+3 pour dire que t'es électeur FN ? halala... C'était des arabes non les "morts aux juifs" ? Allez dis-le va   [:zaib3k], c'est pas la peine de tourner autour du pot...

mouais...pas besoin d'avoir bac+3 pour lire un tract et comprendre (ou meme avoir juste une idée, car l'extreme droite sont pas d genre complexe dans leur propos) ce qu'il y a derrière...

n°3965742
Arkcis
Posté le 15-10-2004 à 10:38:32  profilanswer

freaxinthenight-> sois gentil, laisse les grands discuter... Si je donne mon metier et mon niveau d'etude, c'est qu'on l'a demandé plus hautµ.
ET puis, pourquoi tu associe le slogan "mort aux juifs" et les arabes? Tu dois etre raciste.... (pour ton info la majorité des gens dans cette manif etait blanche, il y avait effectivement une "minorité" de "minorités visibles"....)

n°3965747
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 15-10-2004 à 10:40:14  profilanswer

Arkcis a écrit :

Le choix dans mon cas est vite fait: la vérité, sauf en cas de probleme de sureté nationale. Et la vérité aujourd'hui... Quand on voit qu'une heure apres l'explosion de toulouse (AZF) chirac a declarer ne pas vouloir entendre parler d'attentat (malgré la proximité de la SNPE), et qu'aujourd'hui encore, malgré de tres bonne enquetes (notament valeurs actuelles) qui tendent vers, au minimum, un acte de malveillance, on en reste à l'explication officile des chlorates auto-explosant....

Quant à ma conclusion, je vais l'etendre un peu... Vu que la merde dans laquelle on se trouve aujourd'hui est les fait des personnes qui nous gouvernent depuis la WWII (et meme avant, vu que le Front pop n'a pas voulu reagir face au rearmement de l'allemagne, avec les consequences que l'ont connais), je pense que la reflexion et la critique ouvrirais les yeux de bcp de monde... Mais justement, avec tout ce dont on nous abreuve a longueur de temps (tele radio journaux etc...) et qui repetent tous le meme son de cloche, il devient de plus en plus difficile de s'informer correctement (en tout cas en langue francaise). Il est tellement plus facile de repeter ce qu'on nous a premacher a la tele. A ce propos, il y a une emission sur la cinq le dimanche je crois, qui decortique le traitement de l'info en france. C'est tres instructif...

ouik, difficile d'avoir l'information d'un point de vue global!!
bien sur si on avait toute l'information sur tout, le pays serait renversé car coté magouille y a de quoi faire!!!
Mais là jte parle de l'extrème droite....je demande pas d'écouter les informations des autres je demande de lire un tract d'un parti d'extrème droite et de faire ton propre jugement!
SI il y a des point pas clairs pas du te renseigne le + objectivement possible (ex=dictionnaire)...mais en fait je pense que tu peux voir ceux qui croient en leur idée et ceux qui veulent juste te mettre de la vaseline avant de *****

n°3965822
Arkcis
Posté le 15-10-2004 à 10:53:43  profilanswer

Lire un tract... Ca fait bien longtemps que je me suis fait mon idée sur le FN, et effectivement je n'adhere pas à tout, loin de la. Mais c'est là ou je trouve le plus de choses qui me conviennent. La souveraineté de la France en France (et non pas celle de bruxelle), le fait de vouloir privilegier les francais (tous les francais) par rapport aux etrangers (dans le sens "extra nationaux" ) -> je pense surtout aux clandestins, le fait de dire qu'il y a un probleme avec l'islam, le remaniement de la fonction publique (1/4 des travailleurs sont des fonctionnaires) avec l'abolition de la dictature des sindycats d'extreme gauche dans cette fonction publique (les sindycats, qui font la pluie et le beau temps en france, ne representent que 9% des travailleurs; c'est ca la democratie?), etc, etc...
Et il n'y a dans le programme du FN aucune incitation ou discrimination en fonction de l'origine ethnique. Par contre, il me semble normal qu'en France, on privilegie les Francais....

n°3965872
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 15-10-2004 à 11:03:27  profilanswer

Arkcis a écrit :

Lire un tract... Ca fait bien longtemps que je me suis fait mon idée sur le FN, et effectivement je n'adhere pas à tout, loin de la. Mais c'est là ou je trouve le plus de choses qui me conviennent. La souveraineté de la France en France (et non pas celle de bruxelle), le fait de vouloir privilegier les francais (tous les francais) par rapport aux etrangers (dans le sens "extra nationaux" ) -> je pense surtout aux clandestins, le fait de dire qu'il y a un probleme avec l'islam, le remaniement de la fonction publique (1/4 des travailleurs sont des fonctionnaires) avec l'abolition de la dictature des sindycats d'extreme gauche dans cette fonction publique (les sindycats, qui font la pluie et le beau temps en france, ne representent que 9% des travailleurs; c'est ca la democratie?), etc, etc...
Et il n'y a dans le programme du FN aucune incitation ou discrimination en fonction de l'origine ethnique. Par contre, il me semble normal qu'en France, on privilegie les Francais....

déjà, je tiens à te dire que c'est courageux de ta part de dire cela!

bien sur, présenter comme cela ça peut se comprendre...
Mais de meme qu'il n'est pas possible de vivre en autarcie du capitalisme (Exemple= ex URSS, Corée du nord...==> me parlez pas du commnisme chinois ou 1% de la population détient 40% des richesses); il ne sera pas possible de vivre en autarcie de l'europe...Les choix ont été fait il fallait refuser...Remmetre en circultation les francs...tu te rend compte les implications?

Pour ce qui est de "favoriser les français"...ça romperait avec la tradition de terre d'acceuil de la France

ok, y a que les cons qui changent pas d'avis mais; j'aimerais donner mon avis sur ce point...

Tu sais pourquoi y a plus de personnes issus de l'immgration qui sont délinquants? car y a plus de personnes issus de l'immigration qui sont pauvres (je ne cautionne rien évidemment)...
Et si c'est ainsi c'est que la France a eu besoin d'ouvrier (et donc...pas d'intellectuel ayant une notion de l'éducation permettant de s'en sortir par les études) et les a parqué entre eux...Faut pas s'étonner de la situation de ghuettos actuelle...

Si on a besoin d'immigrés, qu'ils taffent pour le pays pendant 10 ans, on peut pas leur dire "bon pépère, dégage et rentre chez toi"...C'est pas moral; tu en convient? Il vont donc rester en France si ils le souhaitent
Donc, si on a besoin d'étranger, je pense qu'il serait normal de leur donner le meme droit que nous si on ne veut pas aggraver la situation actuelle...

Maintenant, l'immgration clandestine c'est autre chose mais ça, c'est au programme de chaque parti

QU'en pense tu?

Message édité par Sugoy le 15-10-2004 à 11:04:24
n°3965911
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 15-10-2004 à 11:09:20  profilanswer

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on doit leur donner les mêmes droits que les français mais par contre je suis contre le fait de donner le droit de vote aux étrangers

n°3965934
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 15-10-2004 à 11:13:26  profilanswer

maouuu a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on doit leur donner les mêmes droits que les français mais par contre je suis contre le fait de donner le droit de vote aux étrangers

c'est illogique pour moi aussi...mais, s'ils choisissent de devenir français (car s'ils taffent 10 ans pour la France, selon moi, c'est la moindre des chose) beh le vote ils y auront le droit

n°3965936
Arkcis
Posté le 15-10-2004 à 11:13:41  profilanswer

sugoy-> Pour l'Europe effectivement, je ne demande pas de revenir au point zero. Juste un gouvernement assez fort pour dire "on est en france, c'est pas à Bruxelle de decider". Pareil pour l'Euro, grosse connerie (en tant que commercant, je suis bien placé pour en parler), mais trop tard aussi.
Quand aux immigrés, la premiere mesure n'est pas de virer ceux qui sont la legalement (c'est n'importe quoi), mais deja arreter les naturalisations et le droit de sol; on est deja assez nombreux comme ca. Ensuite, on peut s'occuper de ceux deja presents, et gerer le probleme de ghettoïsation.
En gros, on balaye devant sa porte avant de faire le grand prince en accuillant des centaines de milliers de nouveaux arrivants tous les ans.
Et pour le probleme de main d'oeuvre et de retraite, plutot que d'"importer" des populations pauvres et qui le resteront, il vaudrait encourager la natalité chez ceux qui en ont les moyens (classe moyenne et riche). Comme ca on a des enfant eduqués, et qui n'auront pas l'excuse de la misere s'ils tournent mal.
Quant aux clandestins, habitant une ville portuaire, je peux te dire que la politique est la meme pour la gauche ou la droite: oin ne fait rien. Pourtant on sait ou ils se cachent, mais on prefernet les laisser embarqué pour l'angleterre illegalement....

n°3965951
rivotril
Soleil cherche futur
Posté le 15-10-2004 à 11:15:14  profilanswer

Arkcis a écrit :

[:axelkoala]

Désolé... C'est physique[:airforceone]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :

Sujets relatifs
Etes vous de droite ou de gauche?gauche ou droite?
Résumé "objectif" des différences gauche/droite en France?rapide : canapé d'angle : a droite ou a gauche ?
Avoir la droite et la gauche dans le sub ??Avoir la droite et la gauche dans le sub ??
[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégiquepourquoi votez vous (ou avez vous une sensibilité) à droite ?
Extrême gauche tolérée sur ce forum?La droite fait le ménage à Radio France
Plus de sujets relatifs à : L'extrême-droite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)