Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

 

 

Quelle image as-tu de ce mouvement politique?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

L'extrême-droite

n°3961812
agreuh
Posté le 14-10-2004 à 19:04:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Lenine, Staline et Trosky étaient des dictateurs.
 
Les régimes dits communistes sont des régimes staliniens, on en a pas connu d'autre. A savoir une économie collectiviste mais dans une dictature sanguinaire.
 
Personne ne niera les crimes de ces régimes et personne n'en saura nostaligue.
 
Mais là où tu fais erreur c'est en assimilant les idées communistes (ou anarchiste, c'est pareil) au stalinisme car socialement c'est tout le contraire d'une dictature qui est voulu. On en parle là (c'est HS ici).

Non.  :non:

mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 19:04:05  profilanswer
 

n°3961822
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-10-2004 à 19:04:52  profilanswer
 

Gracchus13 a écrit :


De plus on peut être patriotique et ne pas être d'extrèmes droite, ce qu'oublient beaucoups de personnes...


Il ne faut pas confondre patriotisme et nationalisme non plus ;)
 
Patriotisme : amour de son pays
Nationalisme : rejet des autres pays


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3961827
Fingon Fel​agund
Posté le 14-10-2004 à 19:05:06  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Certes. Mais bon, Besancenot a dit lui-même que sans doute que Trosky aurait pas été moins pire que Staline s'il avait été au pouvoir. Question de génération ;)
 
(PS: on en a parlé dans le topic extreme-gauche (voir le lien dans mon post précédent) il y a quelques jours de cela justement)
 

Citation :


(moins sans doute de staline, du moins pas a haute voix j'imagine).


Je ne suis pas dans ces partis là, mais je doute qu'il y en ait.
 
A la limite, pour le système économique (et encore, ça marchait si mal), mais d'un point de vue social, c'est pas possible d'être de gauche et de vénérer Staline  [:mouais]


 
 
euh, là tu t'avances un peu beaucoup quand même ...

n°3961828
agreuh
Posté le 14-10-2004 à 19:05:09  profilanswer
 

Arkcis a écrit :

Enfin n'empeche qu'il y a encore bcp de monde au sein du PCF de la LCR et de LO qui se reclament de lenine et de trotsky (moins sans doute de staline, du moins pas a haute voix j'imagine).

Abruti.
 
edit pour éviter le TT: les trotsks sont par définition anti-staliniens.


Message édité par agreuh le 14-10-2004 à 19:06:35
n°3961833
vrossi1
Posté le 14-10-2004 à 19:05:57  profilanswer
 

Arkcis a écrit :


-> L'islam: religion anti democratique, raciste (dans le sens ou les non musulmans sont des sous hommes) et completement moyen ageuse (et je parle en connaissance de cause, je me suis enfilé le coran en entier) = tout ce qui n'est pas musulman est consideré par l'islam comme inferieur (dixit le coran, et l'islam, c'est respecter le coran - et la charia- a la lettre autant que possible.


 
 :pfff:  
 
t'as pas des arguments avec des citations de sourate ou de hadith pour etayer tes dire?

n°3961835
Rasthor
Posté le 14-10-2004 à 19:05:58  profilanswer
 

Comme Pim Fortuyn, gay et nationaliste ? [:itm]

n°3961837
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-10-2004 à 19:06:38  profilanswer
 


Mais si  :ange:  
 
Globalement, dans les grandes idées et dans l'état final, c'est proche : égalité pour tous, suppression de l'autorité ...
 
Mais bon, on peut en rediscuter mais c'est pas le topic comme tu le faisais remarquer  :whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3961842
Rasthor
Posté le 14-10-2004 à 19:07:19  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Les idées cocos vont plutôt vers une disparation de la notion de frontière et de pays.
 
Donc la patrie deviendrait la planète entière.
 
C'est pour cela que je pense que cette notion de patrie est moins universelle.

Faut-il encore que tous les peuples aient envie d'avoir la même idéologie.  :o

n°3961847
Rasthor
Posté le 14-10-2004 à 19:08:10  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Il ne faut pas confondre patriotisme et nationalisme non plus ;)
 
Patriotisme : amour de son pays
Nationalisme : rejet des autres pays

:jap:

n°3961848
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-10-2004 à 19:08:13  profilanswer
 

Fingon Felagund a écrit :

euh, là tu t'avances un peu beaucoup quand même ...


Ben non, ça me semble inconcevable [:spamafote]
 
Je vois pas trop comment on pourrait vouloir l'égalité entre tous, que tout le monde vivent bien, quelque soit les origines et les capacités de chacun, en acceptant de massacrer des millions de personnes, c'est incompatible.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 19:08:13  profilanswer
 

n°3961851
maouuu
Posté le 14-10-2004 à 19:08:39  profilanswer
 

agreuh a écrit :

Le travail, universel?
Des tas de culture considèrent (ou considéraient avant les invasions colonialistes européennes) le travail comme une corvée, nécessaire évidemment dans une certaine mesure. Notre société est fondée dessus, on "mérite" ou non (en théorie) son salaire et autres avantages en fonction du travail que l'on fournit. C'est devenu une valeur pour des raisons complexes, mais je peux en citer une: c'est tout bénef pour ceux qui bénéficient des fruits de ce travail puisqu'en étant valorisés symboliquement grâce au travail (ou plutôt en évitant la dévalorisation symbolique qui découle de l'absence de travail) les "prolos" s'y mettent sans qu'on ait à trop les forcer. Je pourrais encore parler de la stricte fonction de contrôle social de beaucoup de "travaux" (tu vas à ton bureau, tu y restes toute la journée; le "gain" social est souvent plus le fait que tu te tiennes tranquille plutôt que l'utilité de ton boulot).
 
La famille, universelle?
(C'est entre autres un problème de définition); sûrement pas sous cette forme.
La famille version bourgeoise est assez récente (fin du XIXe siècle); tu trouves des cultures ou des époques où les gens vivent en communauté, de sang ou non, beaucoup plus élargie que notre cellule familiale, qui encore une fois a une fonction sociale (transmission du patrimoine, éducation) arbitraire dans l'absolu; mais aussi d'autres où les enfants sont surtout des fardeaux (bouches à nourrir) qu'on fout au boulot le plus tôt possible ou qu'on fourgue à une nourrice selon la classe.
 
La patrie, universelle?
Nul besoin de m'éteindre, tout le monde sait que le nationalisme est une invention récente, ie. XIXe siècle, un instrument politique, point barre.
 
 
Conclusion: on choisit ses valeurs; on peut le faire rationnellement - ou perpétuer les traditions "universelles".


 
Arf, tu diverge quand même :D
 
Le boulot  : La nourriture ne tombe pas du ciel melheureusement
La famille : On ne parle pas seulement du cocon familliale mais aussi des différentes interractions, mon frère ;) :D  :pt1cable:  
La patrie  : pour moi c'est la terre sur lequel un ensemble de personnes étant non pas réuni sous la même bannière mais ayant des devoirs les uns les autres
 
 

n°3961855
Rasthor
Posté le 14-10-2004 à 19:09:00  profilanswer
 

Ah, j'ai enfin tout lu. Y'a pas eu beaucoup de troll encore. Je m'attendais à pire que ça. [:itm]

n°3961858
agreuh
Posté le 14-10-2004 à 19:09:19  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Mais si  :ange:  
 
Globalement, dans les grandes idées et dans l'état final, c'est proche : égalité pour tous, suppression de l'autorité ...
 
Mais bon, on peut en rediscuter mais c'est pas le topic comme tu le faisais remarquer  :whistle:

Tu as une vision libertaire du communisme, et une vision autoritaire de l'anarchisme. (Je me fonde sur ce que j'ai pu lire sur le topic extreme gauche.)
 
Cela explique ta confusion.

n°3961863
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 14-10-2004 à 19:09:48  profilanswer
 

Arkcis a écrit :


-> La peur du racisme: on puni moins severement un immigré parce qu'on a peur d'etre raciste = impunité


Ca c'est du grand n'importe quoi ... bien souvent les délits commis par des immigrés sont nettement moins graves que ceux commis par des "bons francais" ...
 
 

Citation :

-> L'islam: religion anti democratique, raciste (dans le sens ou les non musulmans sont des sous hommes) et completement moyen ageuse (et je parle en connaissance de cause, je me suis enfilé le coran en entier) = tout ce qui n'est pas musulman est consideré par l'islam comme inferieur (dixit le coran, et l'islam, c'est respecter le coran - et la charia- a la lettre autant que possible.


Encore une fois, n'importe quoi.
Tout est une question d'interprétation ... la bible c'est pas joli-joli non plus si on devait s'y fier on serait pas mieux ... Ne confonds pas l'islam et les intégristes ... tout comme tu ne peux confondre la chrétienté et les zigotos qui refusent le (néo)darwinisme et préfèrent l'explication biblique (l'argile, la cote d'Adam etc) ...
 

Citation :

Il y a aussi la politique d'asistanat qui donne une impression à certains benificiaires que tout leur est du.


Ne t'imagine pas que les immigrés sont les uniques bénéficiaires d'un tel système ... je te parie même que tu y retrouveras une bonne part de l'électorat FN...


---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°3961868
Rasthor
Posté le 14-10-2004 à 19:10:08  profilanswer
 

maouuu a écrit :

La patrie  : pour moi c'est la terre sur lequel un ensemble de personnes étant non pas réuni sous la même bannière mais ayant des devoirs les uns les autres

Faut quand même délimiter des territoires pour savoir jusqu'où s'appliquent les lois.

n°3961872
Fingon Fel​agund
Posté le 14-10-2004 à 19:10:28  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ben non, ça me semble inconcevable [:spamafote]
 
Je vois pas trop comment on pourrait vouloir l'égalité entre tous, que tout le monde vivent bien, quelque soit les origines et les capacités de chacun, en acceptant de massacrer des millions de personnes, c'est incompatible.


 
 
toi peut être ... la totalité des communistes j'en doute trés fortement

n°3961880
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-10-2004 à 19:10:59  profilanswer
 

agreuh a écrit :

Tu as une vision libertaire du communisme, et une vision autoritaire de l'anarchisme. (Je me fonde sur ce que j'ai pu lire sur le topic extreme gauche.)
 
Cela explique ta confusion.


Oui j'ai une vision libertaire du communisme. Mais je pense pas trop me tromper car je parle de la phase finale (pas la phase intermédiaire de dictature du prolétariat), où l'état aura disparu.
 
Par contre je vois pas trop ce que tu veux dire par vision autoritaire de l'anarchisme :??:


Message édité par Ernestor le 14-10-2004 à 19:11:41

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3961886
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 14-10-2004 à 19:11:15  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ah, j'ai enfin tout lu. Y'a pas eu beaucoup de troll encore. Je m'attendais à pire que ça. [:itm]


 
moi je m'attendais à plus de points godwin :D


---------------
blacklist
n°3961894
Rasthor
Posté le 14-10-2004 à 19:11:44  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

moi je m'attendais à plus de points godwin :D

Ouais, c'était sous-entendu. :D

n°3961899
maouuu
Posté le 14-10-2004 à 19:12:42  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Faut quand même délimiter des territoires pour savoir jusqu'où s'appliquent les lois.


 
Ben c'est la ou ils y a des grosses divergences d'idées et ou on se fou sur la tête

n°3961903
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-10-2004 à 19:13:01  profilanswer
 

Fingon Felagund a écrit :

toi peut être ... la totalité des communistes j'en doute trés fortement


Dans le topic extrême gauche, un stalinien est passé. Il a mangé :D
 
En tout cas, s'il en reste, ce sont que de vieux nostalgiques qui ont oublié d'ouvrir les yeux :/
Question de génération là encore.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3961907
Rasthor
Posté le 14-10-2004 à 19:13:43  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Ben c'est la ou ils y a des grosses divergences d'idées et ou on se fou sur la tête

Ben pas forcement. Regarde l'Europe actuellement. Elle est sub-divisée, mais personne ne se fout sur la tête. [:spamafote]


Message édité par Rasthor le 14-10-2004 à 19:13:57
n°3961913
maouuu
Posté le 14-10-2004 à 19:14:42  profilanswer
 

c'est parce qu'il n'y à pas de grosses divergences et surtout qu'ils ont un but commun :D

n°3961916
agreuh
Posté le 14-10-2004 à 19:14:59  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Arf, tu diverge quand même :D
 
1/ Le boulot  : La nourriture ne tombe pas du ciel melheureusement
2/ La famille : On ne parle pas seulement du cocon familliale mais aussi des différentes interractions, mon frère ;) :D  :pt1cable:  
3/ La patrie  : pour moi c'est la terre sur lequel un ensemble de personnes étant non pas réuni sous la même bannière mais ayant des devoirs les uns les autres

Tu recules.
 
1/ Tout à fait d'accord. Mais ça ne signifie pas qu'il soit universel de fonder la société dessus et d'en faire une valeur. Un exemple concret: les Aborigènes, avant d'être envahis, étaient des "cueilleurs": ils ne travaillaient pas selon notre définition du terme, ils prenaient ce dont ils avaient besoin et basta. Ceci me permet de faire le lien avec le
 
2/: Du même coup, chez eux, pas d'héritage à transmettre, donc pas besoin d'une structure sociale de base (la famille) ni d'inégalités sociales.
Pas compris le coup des interactions, mais encore une fois tu recules si tu élargis la définition à quelque chose de non-usuel.
 
3/ Idem, tu rends "neutre" le terme pour qu'il passe partout.
Dans un slogan, ou en tant que valeurs, ces trois mots sont évidemment entendus dans leur sens commun.

n°3961932
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 14-10-2004 à 19:17:15  profilanswer
 

déjà quand je lis pour première phrase d'un sondage traitant de l'extrème droite: "Une utopie irréalisable"
j'ai envis de dire que le rédacteur du sujet expose un peu ses opinions

n°3961948
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 14-10-2004 à 19:20:00  profilanswer
 

agreuh a écrit :

Tu recules.
 
1/ Tout à fait d'accord. Mais ça ne signifie pas qu'il soit universel de fonder la société dessus et d'en faire une valeur. Un exemple concret: les Aborigènes, avant d'être envahis, étaient des "cueilleurs": ils ne travaillaient pas selon notre définition du terme, ils prenaient ce dont ils avaient besoin et basta. (...)


 
Oui mais non. Quid des découvertes et autres avancées dûes à la recherche ? On pourrait arguer du fait que ce ne sont pas toujours des choses nécessaires au maintien du niveau de vie, puisqu'en général elles permettent plutot des améliorations. Donc cette forme de travail ne remplit pas un 'besoin' au sens 'chose absolument nécessaire pour la préservation de l'espèce', mais elle s'avère pourtant extrêmement importante dans notre société, non ?


---------------
blacklist
n°3961965
maouuu
Posté le 14-10-2004 à 19:22:11  profilanswer
 

agreuh a écrit :

Tu recules.
 
1/ Tout à fait d'accord. Mais ça ne signifie pas qu'il soit universel de fonder la société dessus et d'en faire une valeur. Un exemple concret: les Aborigènes, avant d'être envahis, étaient des "cueilleurs": ils ne travaillaient pas selon notre définition du terme, ils prenaient ce dont ils avaient besoin et basta. Ceci me permet de faire le lien avec le
 
2/: Du même coup, chez eux, pas d'héritage à transmettre, donc pas besoin d'une structure sociale de base (la famille) ni d'inégalités sociales.
Pas compris le coup des interactions, mais encore une fois tu recules si tu élargis la définition à quelque chose de non-usuel.
 
3/ Idem, tu rends "neutre" le terme pour qu'il passe partout.
Dans un slogan, ou en tant que valeurs, ces trois mots sont évidemment entendus dans leur sens commun.


 
OK, j'avoue être plutôt neutre, bien que hyper tétu  :whistle:  
 
1/ 'tain pour moi faire les vendanges c'est du boulot  :pt1cable:  
2/ enfin je pense que si tu tue ses parents et ses frères, tu passera un mauvais quart d'heure
3/ C'est vrai :D
 
Enfin ce que je veux dire c'est que ce n'est pas pessimiste comme terme (à part boulot :D)

n°3961974
maouuu
Posté le 14-10-2004 à 19:23:08  profilanswer
 

Filter a écrit :

déjà quand je lis pour première phrase d'un sondage traitant de l'extrème droite: "Une utopie irréalisable"
j'ai envis de dire que le rédacteur du sujet expose un peu ses opinions


 
Il est plutôt à fond extrème gauche oui ;)

n°3961975
Fingon Fel​agund
Posté le 14-10-2004 à 19:23:17  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ben pas forcement. Regarde l'Europe actuellement. Elle est sub-divisée, mais personne ne se fout sur la tête. [:spamafote]


 
 
enlève les forces de l'ONU en Bosnie et au Kosovo tu verras ce qu'il se passera :/

n°3961987
vrossi1
Posté le 14-10-2004 à 19:24:52  profilanswer
 

Filter a écrit :

déjà quand je lis pour première phrase d'un sondage traitant de l'extrème droite: "Une utopie irréalisable"
j'ai envis de dire que le rédacteur du sujet expose un peu ses opinions


 
non justement, il a juste repris les options sur topic sur l'extreme gauche (où il exprimait ses opinions en disant ça c'est vrai)

n°3962059
Rasthor
Posté le 14-10-2004 à 19:37:06  profilanswer
 

Fingon Felagund a écrit :

enlève les forces de l'ONU en Bosnie et au Kosovo tu verras ce qu'il se passera :/

C'est pas en Europe. :o

n°3962075
Fingon Fel​agund
Posté le 14-10-2004 à 19:40:22  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

C'est pas en Europe. :o


 
 
ah oui et c'est où alors ??? :o

n°3962092
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-10-2004 à 19:42:55  profilanswer
 

Bizarement, "extrême-gauche" revient aussi souvent sue "extrême-droite" sur ce topic.... Se pourrait-il qu'il n'y ait finalement aps tant de différences que ca entre les deux?

n°3962093
Rasthor
Posté le 14-10-2004 à 19:43:01  profilanswer
 

Fingon Felagund a écrit :

ah oui et c'est où alors ??? :o

C'est pas dans l'Europe politique, mais géographique. Comme un autre pays voisin de la France dont j'ai oublié le nom.
Et pis en Bosnie et au Kosovo, ils foutent dessus car ces peuples différents avec des réligions différentes (Orthodoxes vs Musulmans).
La Yougoslavie était la réunion de plusieurs provinces qui a implosé à la mort de Tito.

n°3962099
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-10-2004 à 19:44:32  profilanswer
 

zurman a écrit :

Bizarement, "extrême-gauche" revient aussi souvent sue "extrême-droite" sur ce topic.... Se pourrait-il qu'il n'y ait finalement aps tant de différences que ca entre les deux?


Détaille.
 
Liste les grandes idées de chaque bord et compare.
 
Si tu trouves des points communs, oublie pas de revenir nous le dire :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3962108
Rasthor
Posté le 14-10-2004 à 19:45:53  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Détaille.
 
Liste les grandes idées de chaque bord et compare.
 
Si tu trouves des points communs, oublie pas de revenir nous le dire :D

Le Bonheur pour tout le monde ?  :whistle:

n°3962115
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-10-2004 à 19:46:29  profilanswer
 

Filter a écrit :

déjà quand je lis pour première phrase d'un sondage traitant de l'extrème droite: "Une utopie irréalisable"
j'ai envis de dire que le rédacteur du sujet expose un peu ses opinions

Les sondages neutres du type : "adhérez-vous aux idées de l'extrême droite"
Pas du tout, un peu, beaucoup, totalement, Obiwan" ca n'existe plus malheureusement... Le problème c'est les "commentaires" à coté des réponses :/

n°3962116
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-10-2004 à 19:46:46  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Le Bonheur pour tout le monde ?  :whistle:


Oui c'est cela, mais la façon d'y arriver et les contraintes associées divergent légérement  :whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3962139
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-10-2004 à 19:50:06  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Détaille.
 
Liste les grandes idées de chaque bord et compare.
 
Si tu trouves des points communs, oublie pas de revenir nous le dire :D

Comme point commun je vois le résultat : des dictatures et des guerres. Même si les chemins sont différents, ils arrivent au même point.
 
Question 1: Savez-vous ou Le Pen a le plus gagné de voix en 2002?
Question 2: Savez-vous vers ou ont déserté les électerus du PC en 2002?
 
indication : les 2 réponses sont liées

n°3962141
hibakusha
Life owned me
Posté le 14-10-2004 à 19:50:55  profilanswer
 

4. Un courant minoritaire sans importance.
 
Si on parle de la France, tous les autres partis se ligeront de toute façon contre l'extrème-droite parce que si elle concentre tout le pouvoir politique, elle va avoir une influence négative sur l'ordre économique actuel...
 
Pour la France, ses liens économiques à sens unique avec l'Afrique sont vitaux ... Si un Lepen était devenu président, il aurait détruit ces liens.

n°3962147
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 14-10-2004 à 19:51:50  profilanswer
 

hibakusha a écrit :

4. Un courant minoritaire sans importance.
 
Si on parle de la France, tous les autres partis se ligeront de toute façon contre l'extrème-droite parce que si elle concentre tout le pouvoir politique, elle va avoir une influence négative sur l'ordre économique actuel...
 
Pour la France, ses liens économiques à sens unique avec l'Afrique sont vitaux ... Si un Lepen était devenu président, il aurait détruit ces liens.


 
lepen serait il bon pour l'afrique?  :D


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
 

Sujets relatifs
Etes vous de droite ou de gauche?gauche ou droite?
Résumé "objectif" des différences gauche/droite en France?rapide : canapé d'angle : a droite ou a gauche ?
Avoir la droite et la gauche dans le sub ??Avoir la droite et la gauche dans le sub ??
[UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékinpourquoi votez vous (ou avez vous une sensibilité) à droite ?
Extrême gauche tolérée sur ce forum?La droite fait le ménage à Radio France
Plus de sujets relatifs à : L'extrême-droite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR