Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

 

 

Quelle image as-tu de ce mouvement politique?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

L'extrême-droite

n°3961516
agreuh
Posté le 14-10-2004 à 18:34:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Arkcis a écrit :

ouah quelle puissance d'argumentation! J'en reste pantois! Moi qui pensait pouvoir discuter un peu en apportant quelques faits... C'est marrant comme on peut debattre avec tout le monde, un communiste, un hippie, un pro bush, un pro -peine de mort, un anti avortement, un terroriste, un cannibal, que sais je encore... Mais par contre un natio, ca jamais! On prefere entendre "j'nique la france et les face de craies" (voir sniper et consorts) plutot que "il y a un probleme d'immigration en France".  
C'est bien, assumez ce que vous pensez, biens au chaud derriere votre clavier.... comme ceux qui nous gouvernent qui nous font la morale depuis le seizieme pendant que leur enfants vont dans les bahuts privés les plus chers. c'est sur que comme ca c'est plus facile de proner l'integration et l'amour....

Je t'ai répondu point par point.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 18:34:01  profilanswer
 

n°3961521
waxx
Soulwaxx
Posté le 14-10-2004 à 18:34:23  profilanswer
 

Le FN retombera dans la fange après la mort de JMLP, les querelles internes et le manque de charisme de ses lieutenants auront raison de ce triste mouvement...
 


---------------
Galerie Flickr
n°3961522
massamu
Posté le 14-10-2004 à 18:34:23  profilanswer
 

Quand je vois les reponse jme dit :
 
Ca fait peur :/


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°3961525
Maouuu
Posté le 14-10-2004 à 18:34:30  profilanswer
 

agreuh a écrit :

Précisément.
 
Est-ce un bien? ...


 
Ce que je veux dire c'est qu'on peut aimer le boulot et la famille et être d'extrème gauche ;)

n°3961529
Maouuu
Posté le 14-10-2004 à 18:35:16  profilanswer
 

massamu a écrit :

Quand je vois les reponse jme dit :
 
Ca fait peur :/


 
ça va, c'est encore inférieur à la moyenne nationale

n°3961532
agreuh
Posté le 14-10-2004 à 18:35:36  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Ce que je veux dire c'est qu'on peut aimer le boulot et la famille et être d'extrème gauche ;)

Oui, c'est d'ailleurs ce qu'a toujours été le PCF.

n°3961541
massamu
Posté le 14-10-2004 à 18:36:53  profilanswer
 

maouuu a écrit :

ça va, c'est encore inférieur à la moyenne nationale


 
Ouais mais bon, ceux qu'on voté FN pense pas forcement que c'est
 
"la réalisation d'un ideal"  :ouch:  
ou  
"une lueur d'espoir"


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°3961545
Maouuu
Posté le 14-10-2004 à 18:37:11  profilanswer
 

Donc boulot, patrie, famille aurait pu être un slogan d'extrème gauche :D

n°3961546
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-10-2004 à 18:37:15  profilanswer
 

Arkcis a écrit :

ouah quelle puissance d'argumentation! J'en reste pantois! Moi qui pensait pouvoir discuter un peu en apportant quelques faits... C'est marrant comme on peut debattre avec tout le monde, un communiste, un hippie, un pro bush, un pro -peine de mort, un anti avortement, un terroriste, un cannibal, que sais je encore... Mais par contre un natio, ca jamais!  


Je suppose que le communiste c'est moi :D
 
Si par faits, tu parlais de tes histoire de pacte germano soviétique, d'Hitler de gauche et tout le reste, les faits sont (partiellement) vrai. Mais vu la façon dont tu en parles, ça vire à la propagande anti-communiste via une belle désinformation et intérprétation fort litigieuse, ni plus, ni moins.
 
Moi aussi je veux bien discuter calmement et sereinement et intelligement. Alors commence pas tes posts par des trolls bien gras si tu veux être bien reçu ...


Message édité par Ernestor le 14-10-2004 à 18:40:59

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3961554
Maouuu
Posté le 14-10-2004 à 18:37:59  profilanswer
 

a oui, je ne l'avait pa vu la lueur d'espoir :ouch:

mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 18:37:59  profilanswer
 

n°3961559
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-10-2004 à 18:38:39  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Donc boulot, patrie, famille aurait pu être un slogan d'extrème gauche :D


Le stakonisvisme stalinien, c'est dans la même lignée que tout cela.
 
Ah oui mais c'est normal, Staline était un facho  [:ddr555]  
 
Plus sérieusement, ce sont des valeurs que l'on peut qualifier d'universelles. En soit, elles ne représentent rien de mauvais, au contraire même.
 
Après tout dépend de comment elle sont intégrées et manipulées dans une société. Et c'est de là dont viennent les dérives.


Message édité par Ernestor le 14-10-2004 à 18:39:35

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3961561
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2004 à 18:38:56  answer
 

agreuh a écrit :

Ah mais vous allez arrêter de faire dévier le topic?
 
Bon, je relance dans la direction de l'Ordre: que pensez-vous d'Alain de Benoist?


 
 Tu crois que c'est sur HFR que tu va rencontrer des membres du GRECE [:chimist]  
 
En plus je ne le souhaite pas, car niveau argumentation c'est plutôt trapu à démonter. Heureusement, personne ou presque ne liraient leur posts  ;)

n°3961575
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-10-2004 à 18:40:19  profilanswer
 


:jap:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3961576
agreuh
Posté le 14-10-2004 à 18:40:19  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Donc boulot, patrie, famille aurait pu être un slogan d'extrème gauche :D

Bah oui si tu classes le stalinisme à l'extrême gauche.

n°3961582
cow2
Posté le 14-10-2004 à 18:41:11  profilanswer
 

dans les années 20-30, les slogans du PC portaient sur le 'acheter francais', repris par le FN dans les années 80 ...

n°3961583
Maouuu
Posté le 14-10-2004 à 18:41:19  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Le stakonisvisme stalinien, c'est dans la même lignée que tout cela.
 
Ah oui mais c'est normal, Staline était un facho  [:ddr555]  
 
Plus sérieusement, ce sont des valeurs que l'on peut qualifier d'universelles. En soit, elles ne représentent rien de mauvais, au contraire même.
 
Après tout dépend de comment elle sont intégrées et manipulées dans une société. Et c'est de là dont viennent les dérives.


 
Tout à fait :jap:
 
Je veux faire comprendre au gars qui à bloqué sur le famille, boulot, patrie que c'est universelle :D

n°3961590
Fingon Fel​agund
Posté le 14-10-2004 à 18:41:43  profilanswer
 


OK je rentre à Kharkiv mais on me paie le charter et les cours de langues  :o  
 
Sinon yaurait pas un topic "courants politiques pour gens normaux de type PS ou UMP"  :whistle:

n°3961597
agreuh
Posté le 14-10-2004 à 18:42:13  profilanswer
 

cow2 a écrit :

dans les années 20-30, les slogans du PC portaient sur le 'acheter francais', repris par le FN dans les années 80 ...

Marchais disait ça aussi.

n°3961603
Maouuu
Posté le 14-10-2004 à 18:42:49  profilanswer
 

agreuh a écrit :

Bah oui si tu classes le stalinisme à l'extrême gauche.


 
Bah, c'est vers la gauche de toute façon :D

n°3961607
agreuh
Posté le 14-10-2004 à 18:42:53  profilanswer
 

Fingon Felagund a écrit :

OK je rentre à Kharkiv mais on me paie le charter et les cours de langues  :o  
 
Sinon yaurait pas un topic "courants politiques pour gens normaux de type PS ou UMP"  :whistle:

Crée le.

n°3961610
agreuh
Posté le 14-10-2004 à 18:43:17  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Bah, c'est vers la gauche de toute façon :D

Si tu le dis.

n°3961614
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-10-2004 à 18:44:05  profilanswer
 

La 6 bien sur

n°3961623
Maouuu
Posté le 14-10-2004 à 18:44:44  profilanswer
 

agreuh a écrit :

Si tu le dis.


 
En tout cas, ce n'est pas de droite

n°3961644
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-10-2004 à 18:46:44  profilanswer
 

maouuu a écrit :

En tout cas, ce n'est pas de droite


Ca dépend de quoi tu parles.
 
Ca a de toute facon pas de sens de classer en communiste vs capitaliste, car là en gros tu ne parles que de l'économique et pas du social. Et c'est dans le social que le l'on différenciera la démocratie de la dictature.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3961650
Maouuu
Posté le 14-10-2004 à 18:47:23  profilanswer
 

agreuh a écrit :

Bah oui si tu classes le stalinisme à l'extrême gauche.


 
Et pourquoi tu parles de stalinisme pour boulot, patrie, famille ??
C'est universelle comme concept quand même

n°3961656
Arkcis
Posté le 14-10-2004 à 18:48:21  profilanswer
 

Quels trolls? mon intention n'est pas de polemiquer, et non, je ne visais personne en particulier. Par contre, je suis violement anti communiste, parce que 100 millions de morts. Comme je suis anti nazi (6 millions de morts-dont un oncle déporté a Buchenwald, 60 indirectement-WW2).
Je pense que si les communistes n'avaient vraiment rien a voir avec lenine, staline trotsky et consorts, ils auraient d'un part changé de nom, et d'autre part ils auraient arreter de prendre ces dernier comme reference. Vous voyez un parti nazi en France, avec le meme nom mais "n'ayant rien a voir avec hitler, car hitler c pas le vrai nazisme"?  
 
Ensuite, je ne fais que constater que la majorité des delits donts je suis victime ou dont j'ai connaissances sont le fait d'immigrés. Mais le probleme n'est pas la couleur de peau. J'ai deux reponses à cet etat de fait (ce sont mes reponses, pas des verités intangibles):
-> La peur du racisme: on puni moins severement un immigré parce qu'on a peur d'etre raciste = impunité
-> L'islam: religion anti democratique, raciste (dans le sens ou les non musulmans sont des sous hommes) et completement moyen ageuse (et je parle en connaissance de cause, je me suis enfilé le coran en entier) = tout ce qui n'est pas musulman est consideré par l'islam comme inferieur (dixit le coran, et l'islam, c'est respecter le coran - et la charia- a la lettre autant que possible.
Il y a aussi la politique d'asistanat qui donne une impression à certains benificiaires que tout leur est du.
 
Allez y, defoulez vous, je suis pret pour la curée

n°3961657
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-10-2004 à 18:48:24  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Tout à fait :jap:
 
Je veux faire comprendre au gars qui à bloqué sur le famille, boulot, patrie que c'est universelle :D


Sauf pour patrie peut-être [:aloy]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3961672
Maouuu
Posté le 14-10-2004 à 18:50:23  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ca dépend de quoi tu parles.
 
Ca a de toute facon pas de sens de classer en communiste vs capitaliste, car là en gros tu ne parles que de l'économique et pas du social. Et c'est dans le social que le l'on différenciera la démocratie de la dictature.


 
Pour moi, gauche vs droite, ce n'est pas seulement communisme vs capitalisme, et, encore pour moi, famille et patrie signifie que le social à une grande part quand même !! :D

n°3961706
Maouuu
Posté le 14-10-2004 à 18:53:54  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Sauf pour patrie peut-être [:aloy]


 
Pourquoi ??
 
 
Si la france aurait convergé vers le communisme pure comme tu l'a démontré, tu ne serait pas fier de ta patrie et de tes patriotes ?

n°3961720
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-10-2004 à 18:54:52  profilanswer
 

Arkcis a écrit :

Quels trolls? mon intention n'est pas de polemiquer, et non, je ne visais personne en particulier. Par contre, je suis violement anti communiste, parce que 100 millions de morts. Comme je suis anti nazi (6 millions de morts-dont un oncle déporté a Buchenwald, 60 indirectement-WW2).
Je pense que si les communistes n'avaient vraiment rien a voir avec lenine, staline trotsky et consorts, ils auraient d'un part changé de nom, et d'autre part ils auraient arreter de prendre ces dernier comme reference. Vous voyez un parti nazi en France, avec le meme nom mais "n'ayant rien a voir avec hitler, car hitler c pas le vrai nazisme"?  


Lenine, Staline et Trosky étaient des dictateurs.
 
Les régimes dits communistes sont des régimes staliniens, on en a pas connu d'autre. A savoir une économie collectiviste mais dans une dictature sanguinaire.
 
Personne ne niera les crimes de ces régimes et personne n'en saura nostaligue.
 
Mais là où tu fais erreur c'est en assimilant les idées communistes (ou anarchiste, c'est pareil) au stalinisme car socialement c'est tout le contraire d'une dictature qui est voulu. On en parle là (c'est HS ici).


Message édité par Ernestor le 14-10-2004 à 18:55:58

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3961727
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-10-2004 à 18:55:37  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Pourquoi ??
 
 
Si la france aurait convergé vers le communisme pure comme tu l'a démontré, tu ne serait pas fier de ta patrie et de tes patriotes ?


Les idées cocos vont plutôt vers une disparation de la notion de frontière et de pays.
 
Donc la patrie deviendrait la planète entière.
 
C'est pour cela que je pense que cette notion de patrie est moins universelle.


Message édité par Ernestor le 14-10-2004 à 18:57:17

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3961757
Rasthor
Posté le 14-10-2004 à 18:58:05  profilanswer
 

RykM a écrit :

Travail, famille, patrie  :jap:  
 
C'est bien ca.  
 
Ca me rappelle qqchose [:figti]

Liberté et Patrie ? [:cupra]

n°3961758
Arkcis
Posté le 14-10-2004 à 18:58:13  profilanswer
 

Enfin n'empeche qu'il y a encore bcp de monde au sein du PCF de la LCR et de LO qui se reclament de lenine et de trotsky (moins sans doute de staline, du moins pas a haute voix j'imagine).

n°3961774
Rasthor
Posté le 14-10-2004 à 18:59:38  profilanswer
 

Gracchus13 a écrit :

De plus on peut être patriotique et ne pas être d'extrèmes droite, ce qu'oublient beaucoups de personnes...


[:predicator]

n°3961777
agreuh
Posté le 14-10-2004 à 18:59:42  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Et pourquoi tu parles de stalinisme pour boulot, patrie, famille ??
C'est universelle comme concept quand même

Le travail, universel?
Des tas de culture considèrent (ou considéraient avant les invasions colonialistes européennes) le travail comme une corvée, nécessaire évidemment dans une certaine mesure. Notre société est fondée dessus, on "mérite" ou non (en théorie) son salaire et autres avantages en fonction du travail que l'on fournit. C'est devenu une valeur pour des raisons complexes, mais je peux en citer une: c'est tout bénef pour ceux qui bénéficient des fruits de ce travail puisqu'en étant valorisés symboliquement grâce au travail (ou plutôt en évitant la dévalorisation symbolique qui découle de l'absence de travail) les "prolos" s'y mettent sans qu'on ait à trop les forcer. Je pourrais encore parler de la stricte fonction de contrôle social de beaucoup de "travaux" (tu vas à ton bureau, tu y restes toute la journée; le "gain" social est souvent plus le fait que tu te tiennes tranquille plutôt que l'utilité de ton boulot).
 
La famille, universelle?
(C'est entre autres un problème de définition); sûrement pas sous cette forme.
La famille version bourgeoise est assez récente (fin du XIXe siècle); tu trouves des cultures ou des époques où les gens vivent en communauté, de sang ou non, beaucoup plus élargie que notre cellule familiale, qui encore une fois a une fonction sociale (transmission du patrimoine, éducation) arbitraire dans l'absolu; mais aussi d'autres où les enfants sont surtout des fardeaux (bouches à nourrir) qu'on fout au boulot le plus tôt possible ou qu'on fourgue à une nourrice selon la classe.
 
La patrie, universelle?
Nul besoin de m'éteindre, tout le monde sait que le nationalisme est une invention récente, ie. XIXe siècle, un instrument politique, point barre.
 
 
Conclusion: on choisit ses valeurs; on peut le faire rationnellement - ou perpétuer les traditions "universelles".

n°3961779
Maouuu
Posté le 14-10-2004 à 18:59:49  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Les idées cocos vont plutôt vers une disparation de la notion de frontière et de pays.
 
Donc la patrie deviendrait la planète entière.
 
C'est pour cela que je pense que cette notion de patrie est moins universelle.


 
Oui mais ça ne change rien que la patrie fasse le globe entier ou un ptit bout de terre, tu serait fier de ce tu aurai fait, de tes collègues patriote et de la patrie, non ? :D

n°3961781
Fingon Fel​agund
Posté le 14-10-2004 à 18:59:52  profilanswer
 

Arkcis a écrit :

Quels trolls? mon intention n'est pas de polemiquer, et non, je ne visais personne en particulier. Par contre, je suis violement anti communiste, parce que 100 millions de morts. Comme je suis anti nazi (6 millions de morts-dont un oncle déporté a Buchenwald, 60 indirectement-WW2).
Je pense que si les communistes n'avaient vraiment rien a voir avec lenine, staline trotsky et consorts, ils auraient d'un part changé de nom, et d'autre part ils auraient arreter de prendre ces dernier comme reference. Vous voyez un parti nazi en France, avec le meme nom mais "n'ayant rien a voir avec hitler, car hitler c pas le vrai nazisme"?  
 
Ensuite, je ne fais que constater que la majorité des delits donts je suis victime ou dont j'ai connaissances sont le fait d'immigrés. Mais le probleme n'est pas la couleur de peau. J'ai deux reponses à cet etat de fait (ce sont mes reponses, pas des verités intangibles):
-> La peur du racisme: on puni moins severement un immigré parce qu'on a peur d'etre raciste = impunité
-> L'islam: religion anti democratique, raciste (dans le sens ou les non musulmans sont des sous hommes) et completement moyen ageuse (et je parle en connaissance de cause, je me suis enfilé le coran en entier) = tout ce qui n'est pas musulman est consideré par l'islam comme inferieur (dixit le coran, et l'islam, c'est respecter le coran - et la charia- a la lettre autant que possible.
Il y a aussi la politique d'asistanat qui donne une impression à certains benificiaires que tout leur est du.
 
Allez y, defoulez vous, je suis pret pour la curée


 
Je suis certainement plus anti-communiste que toi et pour des raisons qui me touchent assez directement.
Mais ce n'est pas pour autant que j'ai décidé de voter pour des gars qui sont aussi cons que Staline mais à l'inverse.
L'anti-stalinisme pour justifier l'extrémisme de droite est un faux argument selon moi.  

n°3961797
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-10-2004 à 19:02:30  profilanswer
 

Arkcis a écrit :

Enfin n'empeche qu'il y a encore bcp de monde au sein du PCF de la LCR et de LO qui se reclament de lenine et de trotsky  


Certes. Mais bon, Besancenot a dit lui-même que sans doute que Trosky aurait pas été moins pire que Staline s'il avait été au pouvoir. Question de génération ;)
 
(PS: on en a parlé dans le topic extreme-gauche (voir le lien dans mon post précédent) il y a quelques jours de cela justement)
 

Citation :


(moins sans doute de staline, du moins pas a haute voix j'imagine).


Je ne suis pas dans ces partis là, mais je doute qu'il y en ait.
 
A la limite, pour le système économique (et encore, ça marchait si mal), mais d'un point de vue social, c'est pas possible d'être de gauche et de vénérer Staline  [:mouais]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3961801
Rasthor
Posté le 14-10-2004 à 19:03:13  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Je demande un résumé des idées d'extrême-droite dans le premier post, pour savoir de quoi il s'agit et de quoi on parle exactement :o

[:plusun]
C'est pas très clair pour le moment...

n°3961802
Arkcis
Posté le 14-10-2004 à 19:03:16  profilanswer
 

Fingon Felagund -> Tu as remarqué le retour a la ligne dans mon post? Dans le premier paragraphe, j'explique pourquoi je suis anti communiste. Dans le second pourquoi j'ai des idées nauseabonde nous rappelant les heures etc...
Rien a voir entre les deux.

n°3961812
agreuh
Posté le 14-10-2004 à 19:04:05  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Lenine, Staline et Trosky étaient des dictateurs.
 
Les régimes dits communistes sont des régimes staliniens, on en a pas connu d'autre. A savoir une économie collectiviste mais dans une dictature sanguinaire.
 
Personne ne niera les crimes de ces régimes et personne n'en saura nostaligue.
 
Mais là où tu fais erreur c'est en assimilant les idées communistes (ou anarchiste, c'est pareil) au stalinisme car socialement c'est tout le contraire d'une dictature qui est voulu. On en parle là (c'est HS ici).

Non.  :non:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
 

Sujets relatifs
Etes vous de droite ou de gauche?gauche ou droite?
Résumé "objectif" des différences gauche/droite en France?rapide : canapé d'angle : a droite ou a gauche ?
Avoir la droite et la gauche dans le sub ??Avoir la droite et la gauche dans le sub ??
[UE/Europe] Hiver non-nucléairepourquoi votez vous (ou avez vous une sensibilité) à droite ?
Extrême gauche tolérée sur ce forum?La droite fait le ménage à Radio France
Plus de sujets relatifs à : L'extrême-droite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR