Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Extrême gauche tolérée sur ce forum?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Extrême gauche tolérée sur ce forum?

n°2899946
OnTheNet
Je cherche un hotel
Posté le 08-06-2004 à 11:56:05  profilanswer
 

Je vois que le topic de Pierrot le Rouge "L'extrême gauche aujourd'hui" fait un gros score...
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5825-1.htm
 
Attention, je suis pour la liberté d'expression et contre la censure.
 
Je me demande simplement si un topic "L'extrême droite aujourd'hui" serait aussi bien accepté par les modérateurs.
 
Alors bon, on connait tous les dérives du nazisme mais on oublie un peu vite celles du communisme.
 
Moi je mets l'extrême gauche et l'extrême droite dans le même sac, celui des ennemis de la liberté.
 
Qu'en pensez-vous?


Message édité par OnTheNet le 08-06-2004 à 11:56:30
mood
Publicité
Posté le 08-06-2004 à 11:56:05  profilanswer
 

n°2899972
taquin
Eternel fatigué
Posté le 08-06-2004 à 11:58:25  profilanswer
 

je plussois activement  
mais je ne cautionne ni un topic extreme gauche ni un topic extreme droite


---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
n°2899981
minusplus
Posté le 08-06-2004 à 11:59:21  profilanswer
 

je ne connais pas bien la politique des ectrêmes. Comment se placent les pratis politiques des extrêmes vis-à-vis de l'histoire ? parce que c'est vrai que ça fait des grosse casseroles à trainer... Ils omettent ou ils reconnaissent tout en se détanchant des "erreurs" (sic) du passé ?

n°2899988
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-06-2004 à 11:59:54  profilanswer
 

c koi les dérives du communisme ? ils jettent les capitalistes dans la seine ? fo faire la différence entre des alter-mondialistes qui font des manifestations certes violentes, mais pour s'exprimer contre la société (la casse reste matérielle) et ceux qui tabassent les immigrés.

n°2899995
taquin
Eternel fatigué
Posté le 08-06-2004 à 12:00:28  profilanswer
 

frequamment , il y a ommission du fait de l ideologie (qui a dis utopique) tres humaniste du communisme


---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
n°2899999
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 08-06-2004 à 12:00:36  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

c koi les dérives du communisme ? ils jettent les capitalistes dans la seine ? fo faire la différence entre des alter-mondialistes qui font des manifestations certes violentes, mais pour s'exprimer contre la société (la casse reste matérielle) et ceux qui tabassent les immigrés.


 
car une violence non physique est donc bien ?

n°2900001
minusplus
Posté le 08-06-2004 à 12:00:54  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

c koi les dérives du communisme ?  

heu... faudrait penser à ouvrir un boukin d'histoire hein ! :D

n°2900004
taquin
Eternel fatigué
Posté le 08-06-2004 à 12:01:01  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

c koi les dérives du communisme ? ils jettent les capitalistes dans la seine ? fo faire la différence entre des alter-mondialistes qui font des manifestations certes violentes, mais pour s'exprimer contre la société (la casse reste matérielle) et ceux qui tabassent les immigrés.


relis l histoire de la russie au 20 ieme sciecle , c est super


---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
n°2900005
cow2
Posté le 08-06-2004 à 12:01:02  profilanswer
 

OnTheNet a écrit :


 
Je me demande simplement si un topic "L'extrême droite aujourd'hui" serait aussi bien accepté par les modérateurs.
 


 
essaye et tu verras bien ! [:violon]

n°2900015
Kenadan
Twin rulez
Posté le 08-06-2004 à 12:01:39  profilanswer
 

OnTheNet a écrit :

Je me demande simplement si un topic "L'extrême droite aujourd'hui" serait aussi bien accepté par les modérateurs.
 
Alors bon, on connait tous les dérives du nazisme mais on oublie un peu vite celles du communisme.
 
Moi je mets l'extrême gauche et l'extrême droite dans le même sac, celui des ennemis de la liberté.


Euh faut pas confondre le communisme et le stalinisme , le fait de tuer des millions de gens ne fait pas partie des principes du communisme au cas ou tu ne le saurais pas , par contre virer(tuer?) toutes les personne ne correspondant pas a certains criteres fait partie des principes d extreme droite .

mood
Publicité
Posté le 08-06-2004 à 12:01:39  profilanswer
 

n°2900016
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 08-06-2004 à 12:01:41  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

c koi les dérives du communisme ? ils jettent les capitalistes dans la seine ? fo faire la différence entre des alter-mondialistes qui font des manifestations certes violentes, mais pour s'exprimer contre la société (la casse reste matérielle) et ceux qui tabassent les immigrés.


 
Genre le communisme c'est un mouvement récent  [:sonken]  
 
T'as jamais entendu parlé des purges staliniennes ?
Les camps de Siberie ça te dit quelquechose ?
 
L'extreme gauche c'est pas seulement Arlette hein  [:mopyzel]


Message édité par Caleb2000 le 08-06-2004 à 12:02:12

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2900020
GroGro
Them or Us.
Posté le 08-06-2004 à 12:01:45  profilanswer
 

Sauf que Politiquement, ideologiquement et philosophiquement il y a une grande différence entre l'extreme gauche et l'extreme droite.
 
Je parles pas des réalisations passées et présentes de ces idéologies mais du fond philosophique des deux courants.
 
L'un est contre le fait que quelques hoimmes soient tres tres riches face a une majorité de pauvres et veut partager cette richesse utopiquement.
 
L'autre est contre la vie de certaines "categories" de "races" qu'il juge "inferieures", contre "certaines" "cultures" qu'il veut détruire.
 
Cela me donne pas l'envie de les mettre dans le meme sac.


Message édité par GroGro le 08-06-2004 à 12:02:48
n°2900036
OnTheNet
Je cherche un hotel
Posté le 08-06-2004 à 12:02:56  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

c koi les dérives du communisme ? ils jettent les capitalistes dans la seine ? fo faire la différence entre des alter-mondialistes qui font des manifestations certes violentes, mais pour s'exprimer contre la société (la casse reste matérielle) et ceux qui tabassent les immigrés.


 
Ils tabassent des "bourgeois" aussi... Tu trouves ça normal?
 
Tu approuves la casse matérielle? Et si c'était ta bagnole?  :heink:

n°2900037
tssstare
Posté le 08-06-2004 à 12:02:57  profilanswer
 

la dekoulakisation :o

n°2900039
Marl Borro​w
Posté le 08-06-2004 à 12:03:10  profilanswer
 

Ben il est plus facile pour nous de nous rappeler au plan historique de nos malheurs dus à l'extreme droite que ceux occasionnés par l'extreme gauche, bien plus mal connus et qui ne nous concernaient pas, du moins pas directement.
 
Sinon, c'est vrai que la remarque est pertinente et que l'extreme droite fait plus peur que son antithése. Les scores dans les urnes ne sont pas les mêmes non plus.


---------------
One trip, One noise
n°2900041
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 08-06-2004 à 12:03:17  profilanswer
 

GroGro a écrit :

Sauf que Politiquement, ideologiquement et philosophiquement il y a une grande différence entre l'extreme gauche et l'extreme droite.
 
Je parles pas des réalisations passées et présentes de ces idéologies mais du fond philosophique des deux courants.
 
L'un est contre le fait que quelques hoimmes soient tres tres riches face a une majorité de pauvres et veut partager cette richesse utopiquement.
 
L'autre est contre la vie de certaines categories de races qu'il juge inferieures, contre certaines culture qu'il veut détruire.
 
Cela me donne pas l'envie de les mettre dans le meme sac.


 
Oui sauf qu'au final ça revient a peu pres au meme, sachant que les juifs russes ont tres vite été assimilés aux "riches".


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2900047
taquin
Eternel fatigué
Posté le 08-06-2004 à 12:03:47  profilanswer
 

GroGro a écrit :

Sauf que Politiquement, ideologiquement et philosophiquement il y a une grande différence entre l'extreme gauche et l'extreme droite.
 
Je parles pas des réalisations passées et présentes de ces idéologies mais du fond philosophique des deux courants.
 
L'un est contre le fait que quelques hoimmes soient tres tres riches face a une majorité de pauvres et veut partager cette richesse utopiquement.
 
L'autre est contre la vie de certaines "categories" de "races" qu'il juge "inferieures", contre "certaines" "cultures" qu'il veut détruire.
 
Cela me donne pas l'envie de les mettre dans le meme sac.


c est vrai mais lequel des deux en engendré le plus de morts?
je suis certain que c est pas celui de droite


---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
n°2900055
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-06-2004 à 12:04:09  profilanswer
 

taquin a écrit :

relis l histoire de la russie au 20 ieme sciecle , c est super

le rapport ?

n°2900061
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 08-06-2004 à 12:04:29  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

le rapport ?


 
Le fait que tu sois ignorant sur le sujet sans doute. [:sonken]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2900062
minusplus
Posté le 08-06-2004 à 12:04:33  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

Ben il est plus facile pour nous de nous rappeler au plan historique de nos malheurs dus à l'extreme droite que ceux occasionnés par l'extreme gauche, bien plus mal connus et qui ne nous concernaient pas, du moins pas directement.
 
 

ça aussi c'est pertinent je trouve.

n°2900064
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-06-2004 à 12:04:41  profilanswer
 

Walk_man a écrit :

car une violence non physique est donc bien ?

j'ai jamais dit que je cautionnai, j'essaiyai d'expliquer pourquoi selon moi on peut tolérer un topic d'extreme gauche et pas un topic d'extreme droite

n°2900065
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-06-2004 à 12:05:02  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Le fait que tu sois ignorant sur le sujet sans doute. [:sonken]

a ba si tu le dis alors....

n°2900066
cow2
Posté le 08-06-2004 à 12:05:02  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Oui sauf qu'au final ça revient a peu pres au meme, sachant que les juifs russes ont tres vite été assimilés aux "riches".


 
 :jap: et que les moyens pour arriver à leurs fins sont de toute facon anti démocratiques et répréssives.

n°2900068
minusplus
Posté le 08-06-2004 à 12:05:13  profilanswer
 

taquin a écrit :

c est vrai mais lequel des deux en engendré le plus de morts?
je suis certain que c est pas celui de droite

on va ptêt pas résumer ça à un score macabre tout de même... :o

n°2900069
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 08-06-2004 à 12:05:13  profilanswer
 

L'extrème gauche ne compte pas refaire les meme erreur que par le passé leurs idées ont énormément évolué il faut arreter de dire n'imorte quoi, si l'extrème gauche arrive au pouvoir ils ne créeraient pas des goulags. De plus je ne suis pas contre l'ouverture d'un topik extreme droite tant que ca ne derive pas en insulte rasciste!

n°2900075
taquin
Eternel fatigué
Posté le 08-06-2004 à 12:05:40  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

le rapport ?


et bien le fait qu il s est passé beaucoup de chose qui ont du t echapper avant de poster ta reponse


---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
n°2900085
Kenadan
Twin rulez
Posté le 08-06-2004 à 12:06:10  profilanswer
 

je repete pour quelques ignorants : communisme != stalinisme

n°2900092
cow2
Posté le 08-06-2004 à 12:06:46  profilanswer
 

Mr Gonzo a écrit :

L'extrème gauche ne compte pas refaire les meme erreur que par le passé leurs idées ont énormément évolué il faut arreter de dire n'imorte quoi, si l'extrème gauche arrive au pouvoir ils ne créeraient pas des goulags. De plus je ne suis pas contre l'ouverture d'un topik extreme droite tant que ca ne derive pas en insulte rasciste!


 
ils sont pour la révolutions ces messieurs dames de la LCR,LO et PT. C'est eux qui le disent [:spamafote]

n°2900094
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 08-06-2004 à 12:06:54  profilanswer
 

Kenadan a écrit :

je repete pour quelques ignorants : communisme != stalinisme


 
je repete pour quelques ignorants : extreme droite != nazisme


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2900097
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-06-2004 à 12:06:57  profilanswer
 

taquin a écrit :

et bien le fait qu il s est passé beaucoup de chose qui ont du t echapper avant de poster ta reponse

j'ai parlé du passé ? j'ai prononcé le mot 'camp de concentration' ??? a tien non, donc pkoi je parlerai du sovietisme ?

n°2900098
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 08-06-2004 à 12:06:57  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

j'ai jamais dit que je cautionnai, j'essaiyai d'expliquer pourquoi selon moi on peut tolérer un topic d'extreme gauche et pas un topic d'extreme droite


 
alors donc pour toi tant que la violence reste matériel c'est normal, par contre, si on passe dans la violence physique sur des etres humains ca y est on est un méchant ?  :??:  
 
j'ai du mal a cerné comment l'un peut etre mieu que l'autre.

n°2900100
minusplus
Posté le 08-06-2004 à 12:07:23  profilanswer
 

Kenadan a écrit :

je repete pour quelques ignorants : communisme != stalinisme

on peut dire aussi nationalisme != nazisme... [:spamafote]
 
merdouille ! :o


Message édité par minusplus le 08-06-2004 à 12:07:44
n°2900103
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-06-2004 à 12:07:36  profilanswer
 

Walk_man a écrit :

alors donc pour toi tant que la violence reste matériel c'est normal, par contre, si on passe dans la violence physique sur des etres humains ca y est on est un méchant ?  :??:  
 
j'ai du mal a cerné comment l'un peut etre mieu que l'autre.

ben ca c'est grave. tu prefere qu'on brule ta voiture ou qu'on tue ta femme ?

n°2900105
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 08-06-2004 à 12:07:44  profilanswer
 

Mr Gonzo a écrit :

L'extrème gauche ne compte pas refaire les meme erreur que par le passé leurs idées ont énormément évolué il faut arreter de dire n'imorte quoi, si l'extrème gauche arrive au pouvoir ils ne créeraient pas des goulags. De plus je ne suis pas contre l'ouverture d'un topik extreme droite tant que ca ne derive pas en insulte rasciste!


 
comment sais tu qu'il ne compte pas le refaire ?

n°2900108
taquin
Eternel fatigué
Posté le 08-06-2004 à 12:07:50  profilanswer
 

Mr Gonzo a écrit :

L'extrème gauche ne compte pas refaire les meme erreur que par le passé leurs idées ont énormément évolué il faut arreter de dire n'imorte quoi, si l'extrème gauche arrive au pouvoir ils ne créeraient pas des goulags. De plus je ne suis pas contre l'ouverture d'un topik extreme droite tant que ca ne derive pas en insulte rasciste!


un tel sujet ne derivera pas en insulte raciste mais en bataille rangé avec des propos venant des jeunes idealiste genre "facho, nazi, assassin, ...." (ce que je comprend bien ca me demangerai aussi )et que le debat politique et ideoligique serait mis de coté


---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
n°2900111
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 08-06-2004 à 12:08:04  profilanswer
 

Je penses que OnTheNet voulait parler des dérives communistes comme on a pu en voir par le passé (stalinisme) et qui sont encore présente de manière totalitaire dans certains pays (Cuba, Corée du Nord, Viêt-nam et Chine).  
Pour ce qui de la reconnaissance des fautes passées, l'extrême droite s'assoit dessus avec allegresse et les "nouveaux communistes" résolvent le problème en se trouvant des nouveaux noms de parti et en disant "c'est pas nous, nous on s'appelle .... et non communiste, vous voyez, ça n'a rien à voir"

n°2900112
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 08-06-2004 à 12:08:11  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

ben ca c'est grave. tu prefere qu'on brule ta voiture ou qu'on tue ta femme ?


 
a vrai dire qu'on vive dans un pays ou ni l'un ni l'autre ne sont tolérés ....

n°2900114
seabee
Posté le 08-06-2004 à 12:08:29  profilanswer
 

Moi j'aime pas les topiks qui démarrent direct sur le point godwin un mardi. [:spamafote]

n°2900116
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 08-06-2004 à 12:08:37  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

ben ca c'est grave. tu prefere qu'on brule ta voiture ou qu'on tue ta femme ?


 
Tant qu'a faire moi je prefere eviter les 2, qui sont arrivés d'ailleurs sous les 2 regimes auxquels on fait allusion.


Message édité par Caleb2000 le 08-06-2004 à 12:09:45

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2900117
minusplus
Posté le 08-06-2004 à 12:08:38  profilanswer
 

Walk_man a écrit :

comment sais tu qu'il ne compte pas le refaire ?

Arlette me l'a confieé sur l'oreiller ! :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Extrême gauche tolérée sur ce forum?

 

Sujets relatifs
Qui veut que Hardware.fr crée un forum de discussion spécial FootballY'a-t-il des gens connus qui traînent sur ce forum ??
[Wanted] URL du forum "officiel" de Djibril CisseMeilleur forum
Forumeurs saoul sur le forum?Cherche forum ou site de vente Matos voiture (Hifi etc...)
Conduite a gauche :: vos experiencesRecherche Forum musique classique
Petite remarque sur la qualité du forum/des forumeurs...prix aile de 206 avant gauche à la casse?
Plus de sujets relatifs à : Extrême gauche tolérée sur ce forum?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR