Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Service militaire pour les jeunes délinquants ?

 


Service militaire pour les jeunes délinquants aurais été une bonne idée ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Service militaire pour les jeunes délinquants ?

n°1870773
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 17-01-2004 à 21:17:56  profilanswer
 

Bonjours.
En 98 j'ai fais mon service militaire et j'ai vraiment pas aime ce milieur quoi que j'ai pris pas mal d'expérience, j'étais aide mécano dans les hélicoptères + passage au Kosovo mais bon pour autant c'etais pas une colonnie de vacances. Avec les années je me suis dit que c'est une bonne chose pour des jeunes délinquant(e) s'ils étaient mis dans un camp semi-disciplinaire comme avant.
Ceci aurait permit d'encadré certain qui ont perdu leur limite dans le milieu social. Certain aurait trouvé une voie dans ce domaine là.
Enfin bon c'est un avis personnel par rapport à certain vécu.
pour complété quel aurait été les problèmes rencontré si c'étais mis en place
si non : Jusitifié votre choix négatif


Message édité par berceker le 17-01-2004 à 21:21:33

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
mood
Publicité
Posté le 17-01-2004 à 21:17:56  profilanswer
 

n°1870800
Decibelle
Posté le 17-01-2004 à 21:21:41  profilanswer
 

c koi un jeune delinquant ?
 
a partir de kel seuil on est defini comme delinquant ?
 
ne peut on pas etre delinquant et suivre des etudes et un cursus classiques en parallele ?
 
...le service pour "remplacer" les prisons de jeunes ou l'enfermement.. moui
mais ça va contre le principe de service militaire professionnel.
 
tu me diras ça peut être QUE plus efficace  que la prison en matière de reinsertion sociale.

n°1870822
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 17-01-2004 à 21:25:50  profilanswer
 

Decibelle a écrit :

c koi un jeune delinquant ?
 
a partir de kel seuil on est defini comme delinquant ?
 
ne peut on pas etre delinquant et suivre des etudes et un cursus classiques en parallele ?
 
...le service pour "remplacer" les prisons de jeunes ou l'enfermement.. moui
mais ça va contre le principe de service militaire professionnel.
 
tu me diras ça peut être QUE plus efficace  que la prison en matière de reinsertion sociale.


 
Je ne crois pas, non :D


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1870833
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 17-01-2004 à 21:27:48  profilanswer
 

Decibelle a écrit :

c koi un jeune delinquant ?
 
a partir de kel seuil on est defini comme delinquant ?
 
ne peut on pas etre delinquant et suivre des etudes et un cursus classiques en parallele ?
 
...le service pour "remplacer" les prisons de jeunes ou l'enfermement.. moui
mais ça va contre le principe de service militaire professionnel.
 
tu me diras ça peut être QUE plus efficace  que la prison en matière de reinsertion sociale.


oui effectivement il faut definir certaine limite. En faite cela m'est venu en pensant ce qu'il se passe dans une  prison ou quand un jeune rentre pour un vole de voiture il en sort avec des idées de volé un fourgon . La prison n'est pas la solution pour certain. Quand je vois centre dit "fermé" je suis daccord avec le principe mais cela reste relativement chers et manque beaucoup de place.
L'armée il y a le personnel (des tete plus fort qu'eux), du travail pour les restructuré, du sport, et non utilisation d'apprendre les armes.


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1870837
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 17-01-2004 à 21:28:22  profilanswer
 

C'est pour tout le monde ou pour personne ... Ou alors c'est le truc étatsuniens, mais pas le service militaire comme on l'a eu en France.
 
Principal problème de ce genre de mesure: ce n'est PAS le boulot des militaires de faire garde-chiourmes, leur métier c'est "d'assurer la défense des intérêts français y compris en faisant une bonne guerre contre les méchants quii nous veulent du mal" (ou qqch comme ça :D).
Z'en ont rien à branler de se coltiner les problèmes de notre société, ils en ont déjà assez avec leurs gamins à élever. :pfff:
 
Pourquoi on pense à l'armée (de Terre je suppose) en 1er lieu d'ailleurs?
Y a une inondation, un feu de forêt, des plages à nettoyer? Ah ben tiens si on demandait à l'Armée de venir nous aider?

n°1870846
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 17-01-2004 à 21:30:16  profilanswer
 

Decibelle a écrit :

c koi un jeune delinquant ?
 
a partir de kel seuil on est defini comme delinquant ?
 
ne peut on pas etre delinquant et suivre des etudes et un cursus classiques en parallele ?
 
...le service pour "remplacer" les prisons de jeunes ou l'enfermement.. moui
mais ça va contre le principe de service militaire professionnel.
 
tu me diras ça peut être QUE plus efficace  que la prison en matière de reinsertion sociale.


Délinquant je parle ceux qui se sont fait prendre donc ceux qui était prévus pour la prison mais des juges détecte ceux pour qui la prison ne serviront à rien.


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1870851
m3u
sargatanas reign!
Posté le 17-01-2004 à 21:30:40  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

C'est pour tout le monde ou pour personne ... Ou alors c'est le truc étatsuniens, mais pas le service militaire comme on l'a eu en France.
 
Principal problème de ce genre de mesure: ce n'est PAS le boulot des militaires de faire garde-chiourmes, leur métier c'est "d'assurer la défense des intérêts français y compris en faisant une bonne guerre contre les méchants quii nous veulent du mal" (ou qqch comme ça :D).
Z'en ont rien à branler de se coltiner les problèmes de notre société, ils en ont déjà assez avec leurs gamins à élever. :pfff:
 
Pourquoi on pense à l'armée (de Terre je suppose) en 1er lieu d'ailleurs?
Y a une inondation, un feu de forêt, des plages à nettoyer? Ah ben tiens si on demandait à l'Armée de venir nous aider?


 
juste une question en passant :
t'as eu le droit au service ou t'es passé au travers des mailles?

n°1870873
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 17-01-2004 à 21:34:01  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

C'est pour tout le monde ou pour personne ... Ou alors c'est le truc étatsuniens, mais pas le service militaire comme on l'a eu en France.
 
Principal problème de ce genre de mesure: ce n'est PAS le boulot des militaires de faire garde-chiourmes, leur métier c'est "d'assurer la défense des intérêts français y compris en faisant une bonne guerre contre les méchants quii nous veulent du mal" (ou qqch comme ça :D).
Z'en ont rien à branler de se coltiner les problèmes de notre société, ils en ont déjà assez avec leurs gamins à élever. :pfff:
 
Pourquoi on pense à l'armée (de Terre je suppose) en 1er lieu d'ailleurs?
Y a une inondation, un feu de forêt, des plages à nettoyer? Ah ben tiens si on demandait à l'Armée de venir nous aider?


Toi t'as jamais fais l'armée,  
Quand il y avait le service militaire ont t'apprenais pas tant que ça faire la guerre en protégeant ou en attanquant. Faire des exercice pendant les 10 mois reste du fantasme de ceux qui n'on pas connu cela (sans porter d'accusation).
- j'ai pas dit que c'etais systématique, car c'est claire que c'est pas le role de l'armée mais je ne vois pour l'instant que cette structure militaire qui permet de rattraper certain.


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1870878
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 17-01-2004 à 21:35:21  profilanswer
 

m3u a écrit :


 
juste une question en passant :
t'as eu le droit au service ou t'es passé au travers des mailles?  


Dans l'Armée de l'Air; aussi vers 98. Et autant je tiendrais pas dans l'Armée de Terre très longtemps, autant l'Armée de l'Air c'est bieng.
 

berceker a écrit :

En 98 j'ai fais mon service militaire et j'ai vraiment pas aime ce milieur quoi que j'ai pris pas mal d'expérience


J'aime bien ce milieu et j'y ai pas appris grand chose.  :D  

n°1870882
CHubaca
Couillon
Posté le 17-01-2004 à 21:35:36  profilanswer
 

comme ça on apprendras aux jeunes déliquants ( :lol: ) les techniques de combats et le maniement des armes, ils seront bien plus efficaces apres :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-01-2004 à 21:35:36  profilanswer
 

n°1870896
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 17-01-2004 à 21:39:27  profilanswer
 

chubaca a écrit :

comme ça on apprendras aux jeunes déliquants ( :lol: ) les techniques de combats et le maniement des armes, ils seront bien plus efficaces apres :jap:


sache que l'ont t'apprend pas tellement des technique de combat et j'ai precisé qu'il ne pourront apprendre cela.
il faut arreté de regarder des films americain :whistle:


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1870908
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 17-01-2004 à 21:41:26  profilanswer
 

berceker a écrit :


Toi t'as jamais fais l'armée,
 :lol: perdu. Et je baigne dedans depuis tout pitit. Dans la cat. Emploi&Etudes, cherche "air" avec mon pseudo depuis 6 mois si tu veux qqes renseignements à ce sujet ;)
 
Quand il y avait le service militaire ont t'apprenais pas tant que ça faire la guerre en protégeant ou en attanquant. Faire des exercice pendant les 10 mois reste du fantasme de ceux qui n'on pas connu cela (sans porter d'accusation).
C'est le boulot de l'armée professionnelle telle qu'elle existe actuellement depuis la fin de la conscription. Avec 2 ou 300 000 appelés, ce n'était bien sûr pas le cas avant. Il n'y a maintenant plus assez de militaires s'il fallait assurer de l'encadrement, c'est le nouveau "format des armées" tel que voulu par not' Président (et les camps semi-disciplinaires, ça demande énormément d'encadrement, pinaise!)
 
- j'ai pas dit que c'etais systématique, car c'est claire que c'est pas le role de l'armée mais je ne vois pour l'instant que cette structure militaire qui permet de rattraper certain.rien compris, dsl. Tu peux reformuler?

n°1870910
XaTriX
Posté le 17-01-2004 à 21:41:47  profilanswer
 

Je trouve que c'est une bonné idée , mais alors pour des grands cas, cad pas pour kes petits délinquant de rue qui pettent les boites au lettre, faudrais pas qu'on se calque sur un modèle américain...
Sinon en gros je suis pour.
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1870918
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 17-01-2004 à 21:42:58  profilanswer
 

Les militaires sont contre.  
Ils veulent des gars motivés, pas des gars incontrolables. Ils sont pas là pour rattraper les ratés de la société.
 
D'ailleurs il y avait souvent des pb au service militaire avec des jeunes difficiles. La discipline militaire n'arrangeait rien et ça se finissait souvent avec la gendarmerie.

n°1870923
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 17-01-2004 à 21:43:16  profilanswer
 

On va pas leur donner des fusils en plus  :o
 
Nan, je pense que de rassembler les délinquants dans des régiments disciplinaires ne va pas améliorer leur intégration sociale, en tout cas dans la sitation actuelle où se seraient les seuls à faire un éventuel "service".
 
On regroupe les fortes têtes dans un environnement dur, ça va tout droit mener à une émulation négative, de la violence et à un sentiment de vengance envers la société.
Est-ce vraiment mieux que de les enfermer en prison de les ouspiller "Sir yes sir" façon Full Metal Jacket ?  :??:
 
 
PS : j'ai pas dis qu'il fallait les attacher devant un bureau pour leur "donner" goût au travail non plus hein   :o   ;)

n°1870928
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 17-01-2004 à 21:43:39  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Je trouve que c'est une bonné idée , mais alors pour des grands cas, cad pas pour kes petits délinquant de rue qui pettent les boites au lettre, faudrais pas qu'on se calque sur un modèle américain...
Sinon en gros je suis pour.
 
XaT


Il faut un juste milieu, ni trop grand car eux je pense que c'est la prison et ni trop bas pour pas que ça soit disproportionné quoi que ont peut jouer sur le temps.


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1870930
*Alizee*
Eh oui! C'est moi Alizée
Posté le 17-01-2004 à 21:43:55  profilanswer
 

N importe quoi on est pas aux usa .........

n°1870943
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2004 à 21:45:47  answer
 

chubaca a écrit :

comme ça on apprendras aux jeunes déliquants ( :lol: ) les techniques de combats et le maniement des armes, ils seront bien plus efficaces apres :jap:


 [:rofl] c net, des vrai durs apres
pis leur faire fdaire un stage chez les flics comme ca ils sauront comment ne pas se faire prendre
et pour les plus intelligents un stage chez les hauts magistrats pour qu'ils connaissent toutes les ficeles du blanchiment...

n°1870944
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 17-01-2004 à 21:45:49  profilanswer
 

chubaca a écrit :

comme ça on apprendras aux jeunes déliquants ( :lol: ) les techniques de combats et le maniement des armes, ils seront bien plus efficaces apres :jap:


non non faut reconnaître que ça met du plomb dans la tête et leur fixe des repères.
 
Côté armes, j'étais effaré de la manière dont 2 de mes potes tenaient 1 ptite carabine à plomb du temps où on était ado. (dirigée vers la tête du pote, etc ...) Je leur ai fait 3 fois la remarque que c'était dangereux et ils s'en foutaient pas mal, je les énervais même.
Qqes années plus tard, après que tous les 3 ayont fait notre service, on fait qqes cibles dans le garage: la carabine est restée tout le temps dirigée vers la cible sans même qu'ils y pensent ;)

n°1870952
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 17-01-2004 à 21:46:34  profilanswer
 

verdoux a écrit :

Les militaires sont contre.  
Ils veulent des gars motivés, pas des gars incontrolables. Ils sont pas là pour rattraper les ratés de la société.
 
D'ailleurs il y avait souvent des pb au service militaire avec des jeunes difficiles. La discipline militaire n'arrangeait rien et ça se finissait souvent avec la gendarmerie.  


il y a une raison a cela c'est parce que les militaires avait des droits limité enver les appelé, les camps semi disciplinaire n'existait plus.
Le but de ça c'est pas qu'ils deviennent militaire.
Et je vois pas pourquoi vous parlez des USA je ne savais meme pas que ça existait alors ne faite pas de comparaison.


Message édité par berceker le 17-01-2004 à 21:47:24

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1870961
XaTriX
Posté le 17-01-2004 à 21:47:58  profilanswer
 

berceker a écrit :


Il faut un juste milieu, ni trop grand car eux je pense que c'est la prison et ni trop bas pour pas que ça soit disproportionné quoi que ont peut jouer sur le temps.


 
Oui mais comme cité plus haut les Militaires veulent pas, c'est pas la peine de chercher plus loin ca se fera pas...
On va pas creer une institution de camp de redréssement , on est pas aux USA et j'espere pour toujours ;)
 
XaT


Message édité par XaTriX le 17-01-2004 à 21:48:10

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1870974
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 17-01-2004 à 21:49:28  profilanswer
 

Même avec la professionnalisation, ils ont des problèmes avec des jeunes démoticés ... ou plutôt motivés par l'argent ...


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1870996
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 17-01-2004 à 21:53:03  profilanswer
 

berceker a écrit :


Le but de ça c'est pas qu'ils deviennent militaire.


Dans ce cas tous les militaires te diront que ça n'a rien à voir avec leur boulot.  
C'est un boulot d'éducateur, pas de professionnel du combat technologique moderne.


Message édité par verdoux le 17-01-2004 à 21:58:06
n°1871016
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 17-01-2004 à 21:57:34  profilanswer
 

verdoux a écrit :


Dans ce cas tous les militaires te diront qu'ils ne voient ça n'a rien à voir avec leur boulot.  
C'est un boulot d'éducateur, pas de professionnel du combat technologique moderne.


dans l'armée il y a des personnes qui sont formée pour cela, j'en parle avec expérience. Dans mon contingeant j'avais des forte tete ils sont sorti docile comme des moutons pour certain quoi que ça veut pas tous dire mais bon ça a marché sur certain.


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1871024
Osama
Posté le 17-01-2004 à 21:59:13  profilanswer
 

Je verrais bien une sorte de "ville pénitencière" dans laquelle on mettrait les délinquants, et tout ce qu'on aurait à faire c'est foutre tous les flics autour pour pas qu'ils sortent.

n°1871027
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 17-01-2004 à 22:01:13  profilanswer
 

Osama a écrit :

Je verrais bien une sorte de "ville pénitencière" dans laquelle on mettrait les délinquants, et tout ce qu'on aurait à faire c'est foutre tous les flics autour pour pas qu'ils sortent.


DéliquanceLand  :D


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1871046
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 17-01-2004 à 22:04:46  profilanswer
 

Osama a écrit :

Je verrais bien une sorte de "ville pénitencière" dans laquelle on mettrait les délinquants, et tout ce qu'on aurait à faire c'est foutre tous les flics autour pour pas qu'ils sortent.


 
http://www.couleurnewyork.com/photosfilms/Ny97st2.jpg

n°1871096
seb1333
Posté le 17-01-2004 à 22:14:32  profilanswer
 

le pb c qu'a la sortir du service militaire , ils sauront mieux manier les armes et se défendre au corp a corp ....
:)

n°1871101
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 17-01-2004 à 22:15:10  profilanswer
 

Osama a écrit :

Je verrais bien une sorte de "ville pénitencière" dans laquelle on mettrait les délinquants, et tout ce qu'on aurait à faire c'est foutre tous les flics autour pour pas qu'ils sortent.


 
[:rofl]
 
ça s'appelle une prison colombienne ça   :sweat:  

n°1871120
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 17-01-2004 à 22:19:44  profilanswer
 

seb1333 a écrit :

le pb c qu'a la sortir du service militaire , ils sauront mieux manier les armes et se défendre au corp a corp ....
:)


 
en même temps, l'armée actuellement n'est pas synonyme de manipuler des armes  [:spamafote]  
 
AMHA il y a problème, mais c plus par l'émulation négative comme je l'ai déja dit


Message édité par liquid nitrogen le 17-01-2004 à 22:20:00
n°1871231
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 17-01-2004 à 22:47:17  profilanswer
 

seb1333 a écrit :

le pb c qu'a la sortir du service militaire , ils sauront mieux manier les armes et se défendre au corp a corp ....
:)


ça c'est dans les fantasmes de ceux qui n'ont jamais fais de service militaire  :pfff:


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1871247
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-01-2004 à 22:50:02  profilanswer
 

c'était a l'époque et dans les pays qui faisaient la guerre que le service militaire était vraiment formateur pour la vie d'un mec.
 
De nos jours, chuis pas sur que ca fasse autant d'effet mais pourquoi pas

n°1871255
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-01-2004 à 22:52:58  profilanswer
 

Faut pas rêver, je crois me souvenir qu'un appelé tenait en moyenne 2 fois un FA-MAS dans les mains.
Ils peuvent faire autre chose pendant qu'ils sont à l'armée.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1871265
bpoujol
Posté le 17-01-2004 à 22:55:50  profilanswer
 

sarko voterait oui ...


---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°1871272
Nicodonald
Posté le 17-01-2004 à 22:57:31  profilanswer
 

bpoujol a écrit :

sarko voterait oui ...

Je ne voterai pas sarko...

n°1871274
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-01-2004 à 22:57:55  profilanswer
 

pour moi, la réabilitation c'est du vent :/
 
En prison, je pense pas qu'il y ait beaucoup de gens totalement équilibrés. Au contact de ces personnes, on apprend tout les jours de nouvelles conneries, et en sortant, je vois pas comment on pourrais etre mieux qu'en arrivant :/

n°1871295
com21
real men don't click
Posté le 17-01-2004 à 23:01:43  profilanswer
 

ça existe deja,  ça s'appelle les camps d'entrainement d'al qaida en afghanistan.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1871307
printf
Baston !
Posté le 17-01-2004 à 23:04:24  profilanswer
 

com21 a écrit :

ça existe deja,  ça s'appelle les camps d'entrainement d'al qaida en afghanistan.
 
 


 
ça pourrait être une solution, en effet :whistle:

n°1871315
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 17-01-2004 à 23:05:52  profilanswer
 

vyse a écrit :

c'était a l'époque et dans les pays qui faisaient la guerre que le service militaire était vraiment formateur pour la vie d'un mec.
 
De nos jours, chuis pas sur que ca fasse autant d'effet mais pourquoi pas


 
ouais à Verdun ils avaient une excellente formation de chair à canon   :sarcastic:  
 
bon c sûr à la fin de la guerre le nb de délinquants avait sérieusement baissé  [:chacal_one333]


Message édité par liquid nitrogen le 17-01-2004 à 23:14:26
n°1871327
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 17-01-2004 à 23:08:43  profilanswer
 

vyse a écrit :

pour moi, la réabilitation c'est du vent :/
 
En prison, je pense pas qu'il y ait beaucoup de gens totalement équilibrés. Au contact de ces personnes, on apprend tout les jours de nouvelles conneries, et en sortant, je vois pas comment on pourrais etre mieux qu'en arrivant :/


 
et tu crois que la solution proposée par berceker ne conduit pas à ce même genre de situation ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Service militaire pour les jeunes délinquants ?

 

Sujets relatifs
Consultation service Top Message à distance?[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici
Lettre "type" de réclamation à un service client?un miniscule service demandé a tous les blablateurs :)
Marche militaire allemande, titre ?Le "porno chic" pour jeunes ados, qu'en pensez vous ?
Le racisme anti-jeunes.ch parisien pour petit service
[USA/ liste Do not call] Symptomes, la justice au service du bizness[Messagerie vocale FT] Je suis le seul a utiliser ce service gratuit ?
Plus de sujets relatifs à : Service militaire pour les jeunes délinquants ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR