|
Auteur | Sujet : Expressions différentes suivant les régions |
---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent :
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 15-02-2008 à 16:42:59 |
Larry_Golade In soviet russia |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Alea31 Have a break, have a cat | Quelques expressions très locales de mon 44 natal (dans la campagne nantaise) :
--------------- (o) Venez poster une photo de votre nombril, pour faire avancer la science ! |
Alea31 Have a break, have a cat | c'est marrant on doit pas être de la même campagne nantaise --------------- (o) Venez poster une photo de votre nombril, pour faire avancer la science ! |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | à la dreuze pour dire à l'ouest/dans le vent. --------------- T’es un malade Bob, il faut que tu le saches. |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | Ah oui et dérivé de l'arabe: --------------- T’es un malade Bob, il faut que tu le saches. |
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
leen99 |
|
Publicité | Posté le 15-02-2008 à 17:38:24 |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | Vous utilisez gazier pour dire un mec? --------------- T’es un malade Bob, il faut que tu le saches. |
no_code This Magic Moment ... | Je crois qu'il existe déjà un topic qui ressemble à celui là ...
|
|
no_code This Magic Moment ... |
Alea31 Have a break, have a cat |
--------------- (o) Venez poster une photo de votre nombril, pour faire avancer la science ! |
potemkin Optimisateur relativiste. | Gadji/gadjo (bilibo, gadjagadja, biliba... ^^) pour meuf/mec.
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | En Breizh Zion: --------------- T’es un malade Bob, il faut que tu le saches. |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
no_code This Magic Moment ... | Dans le nord, une baraque c'est avant tout une baraque à frites :
|
Profil supprimé | Posté le 15-02-2008 à 18:28:26
|
leen99 |
Message cité 1 fois Message édité par leen99 le 15-02-2008 à 18:33:54 |
|
chin jo | http://www.berry-passion.com/patois_et_berry.htm
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Ma mère a utilisé une expression tout à l'heure, que j'avais oublié mais entends souvent dans le coin, c'est le mot "raï" pour dire "à la rigueur" :
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Ouais, mais ça c'est de l'argot, pas du patois. --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Larry_Golade In soviet russia | Ben je sais pas, mais je pense pas parce que ça marche pas pour tous les mots, comme peur, erreur qui se prononcent normalement, c'est vraiment que les noms de métiers et les adjectifs qui subissent cette transformation (enfin de que que j'ai entendu ) Message cité 1 fois Message édité par Larry_Golade le 15-02-2008 à 21:17:06 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Profil supprimé | Posté le 15-02-2008 à 22:04:58
|
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2008 à 15:44:57 |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2008 à 15:52:21
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | "Touiller", chez moi, en Bretagne, ça se dit aussi --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2008 à 18:10:31 |
Apo_Isis Tu bluffes Martini! |
--------------- J'en ai marre de voir tomber des minots, je voudrais savoir quand est-ce qu'on va rire pendant les infos |
Message édité par maurice chevallier le 17-02-2008 à 00:05:07 |
J'me tâte, je pense que c'est de l'argot ou du langage des rues plus que du patois ou un truc régional...
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Publicité | Posté le |