| |||||
| Auteur | Sujet : Expressions différentes suivant les régions |
|---|---|
Death Proof It's better than safe. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-02-2008 à 14:28:30 ![]() ![]() |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | Il ya les classiques emboucaner (avoir une embrouille) et empéguer (être dans la m...) dans le Sud. |
Profil supprimé | Posté le 15-02-2008 à 14:48:10 ![]()
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | Pour le ricard, y'a pas mal de petit nom: |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Non --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
ynitko |
|
potemkin Optimisateur relativiste. | Engatser/engaster (ça varie même en local) ~= emboucaner > prendre la tête/mythonner
|
Death Proof It's better than safe. |
|
Publicité | Posté le 15-02-2008 à 14:57:46 ![]() ![]() |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
(profil : ville>Paris
Message cité 1 fois Message édité par Iryngael le 15-02-2008 à 15:03:46 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Profil supprimé | Posté le 15-02-2008 à 15:03:10 ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 15-02-2008 à 15:05:04 ![]() Dans le nord:
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2008 à 15:15:09 |
Message cité 1 fois Message édité par daaadou le 15-02-2008 à 15:06:39 |
Profil supprimé | Posté le 15-02-2008 à 15:05:51 ![]()
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Coin de Saint-Malo --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
sinon par ici pour dire un "coup" (coup de poing, à la carosserie...) on dit un "patac" ou un "pèt" et pour dire de quelque chose que c'est vieux/pourri/en sale état on dit une "rogne" (et ses dérivés rognasse (grosse rogne) et rognasson (petite rogne)) Message édité par Iryngael le 15-02-2008 à 15:10:28 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
Profil supprimé | Posté le 15-02-2008 à 15:11:28 ![]()
|
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | Tjs en Bretagne: |
|
Profil supprimé | Posté le 15-02-2008 à 15:15:21 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 15-02-2008 à 15:15:38 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 15-02-2008 à 15:15:46 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Toujours dans mon coin aussi: "être beunèze" -> "être content, heureux" (j'imagine que ça vient de "bien aise" ). Souvent employé dans une connotation d'imbécile heureux/inconscient... "A dam y s'en fait pas lui, l'est beunèze" EDIT: Ma foi, google connait et propose un lien qui illustre très bien l'expression http://thefredspace.allmyblog.com/ [...] uneze.html Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-02-2008 à 15:20:22 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | Bon, je fais un appel massif à nos amis Québecquois, des DOM TOMs et des pays francophones d'Afrique pour venir un peu nous rapporter leurs expressions. |
Profil supprimé | Posté le 15-02-2008 à 15:17:01 ![]()
|
Message édité par potemkin le 15-02-2008 à 15:18:23 |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Un pitchoun/pitchounet par ici (phonétiquement, ca doit être dérivé du patois Cytrouille> Spa la même racine/sens Message édité par Iryngael le 15-02-2008 à 15:20:37 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
tholdan | Gros : Comment qu'c'est gros ? |
|
Revy Argh !! A leek ! A lee..... | Dans le chudouest : |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Pareil chez moi: loche = limace. (et pareil aussi pour la gueurnouille) Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-02-2008 à 15:22:32 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Chez nous les loches c'est le seins --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | Ah oui, je dis pas "comment ça va?", je dis "comment va?" et je dis pas "vas y tout de suite" mais "vas y de suite" |
Profil supprimé | Posté le 15-02-2008 à 15:23:32 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 15-02-2008 à 15:26:04 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| assurer scooter bonus/malus différent suivant assureur | Nombre de bises selon les regions françaises (1,2,3,4,...) |
| Peut on stopper l'élan indépendantistes des régions européennes? | Les differentes version d'une carosserie |
| Les expressions françaises à l'étranger | Pétitions pour la T.N.T dans les régions Aveyron et Nord Pas De Calais |
| Chaussures et pointures différentes selon les marques | Les différentes manieres de faire annuler un PV |
| [Déplacé] Ondes : somme avec pulsation et amplitude différentes | Expressions beaufs ou datées : vos collectors |
| Plus de sujets relatifs à : Expressions différentes suivant les régions | |