Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  666  667  668  ..  809  810  811  812  813  814
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°54924859
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2018 à 08:36:13  answer
 

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

Ah ca faire 30 bornes en Inde c'est une tannee oui. Surtout quand ca bouchonne, il a moyen de rester pare-chocs a pare-chocs pendant un moment :o


 
Vu que t'as un chauffeur, tu dors, m'enfin, t'as vite fait de passer 3 heures/jour dans la bagnole quoi...

mood
Publicité
Posté le 08-11-2018 à 08:36:13  profilanswer
 

n°54927262
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-11-2018 à 11:46:35  profilanswer
 


 
Voilà :/

4get9 a écrit :

bon y'a confusion la
certains partlent de 3K/mois et d'autres de 3K/an
 
le principal interesse n'ayant pas precise, je pense qu'il faudrait deja clarifier ce point , car c'est clairement pas la meme chose...


 
Hein, 3k par an ? Tu sors ça d'où ?
 
 
 
Voilà :jap: Et c'est confirmé par son message dessous.
Et effectivement une fois sur place tu pourrais venir demander plus en le justifiant avec ce que tu vis / la complexité du truc à gérer.
 

kanak a écrit :

Pour donner des éléments , ça serait pour encadrer un 15aine de personnes, donc rien d'exceptionnel salaire actuel de 50K hors bonus donc déjà pas élevé.
 
Le package n'est pas mal en soit (école française payée, SS+ complémentaire pour la famille, retraite de base payée pour ma femme, voiture, logement paye , 1 billet annuel pour revenir en France pour la famille).
 
Vu que j'ai encore mon appart a rembourser, si je n'ai pas de locataire je peux vite le retrouver avec plus de la moitié de mon salaire qui ira dans le remboursement, les charges de copropriété et les impôts.
 
L'expérience me tente et ma femme et totalement partante mais 3K mensuel net net ça ma l'air un peu léger après je peux me tromper...


 
Ouais enfin à ce rythme là tu fais pas grand chose.
Y a pas une assurance vacance locative ?
 
Et puis si la moitié de ton salaire part en remboursement quelques mois, c'est quoi le souci ?
Tu as peur de ne pas survivre en Inde avec 1500 euros d'argent de poche en ayant déjà tout de payé ?
 

lehman brothers a écrit :


 
Tu serais a 3k net logement paye si je comprends bien, donc plutot vers 4-4.5k. Soit plus que ton salaire actuel a Paris, dans un pays tres, tres peu cher, et avec un package qui couvre les merdes couteuses (ecole, secu).  
 
D'un point de vue financier, partir en Inde en maintien de salaire, c'est une belle culbute. Tu peux essayer de negocier davantage, mais il y a des limites a ce que tu peux tirer.  
 
Il faut aussi penser a plus long terme. Une fois ressorti d'Inde, tu auras occupe un poste d'encadrement, qui aura pas mal de valeur. Les autres ne voient que les $$$, pense a la progression de carriere. Vu que peu de gens acceptent ce genre de move, ca peut faire tremplin ...


 
+1000
 

shoine a écrit :

Perso j'ai fait 4 mois en Inde, plus jamais (New Delhi).  
Plus gros choc culturel jamais vecu.
 
Mais l'Inde on adore ou on deteste, il n'y a pas d'"entre les deux".


 
L'entre deux c'est la différence énorme entre les villes.
Tu peux aimer l'Inde et ne pas aimer New Delhi par exemple.
 

n°54928147
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 08-11-2018 à 13:15:00  profilanswer
 

Delhi c'est vraiment le plus hard que j'ai vu en Inde.
 
Après je suis pas allé à Calcutta, c'est ce que les indiens disent être le pire ...


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°54935073
Blackhawk8
Posté le 09-11-2018 à 00:47:27  profilanswer
 

Sérieusement il y a des gens ici qui rêvent de partir en Inde, quitter Paris pour vivre en Inde  [:duck69:2] , non mais allo quoi, allo  [:coccynelleuh:3]

n°54935139
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2018 à 01:26:55  answer
 

kanak a écrit :

[:whiskas]

 

Dans le cas d'une expatriation je ne m'inquiète pas des problématiques de visa ou autres qui seront prises en charge par mon employeur.

 

✓En terme de logement, il faut compter quel loyer pour 4 personnes dans un quartier "d'expat" est ce que l'on peut inclure une maid, gardien, meubles etc dans le loyer vu que l'employeur payé au réel avec un plafond (qui me semble correct a vérifier)

 

✓On me propose un véhicule mais bien sûr je ne conduirai pas donc chauffeur obligatoire quel en est le coût mensuel ?

 

✓Est ce qu'avec 3K € pour 4 (2 adultes / 2 enfants 4 et 2 ans) ça suffit pour vivre et surtout se faire plaisir et épargner au moins 1K€ (école et logement paye par l'employeur)

 

✓Quel est le prix mensuel pour une mais?

 

✓Apres c'est spécifique des retours sur l'école  française de Chennai

 

J'aurai sûrement d'autres questions par la suite !

 

Merci


Le dernier expat qu’on a envoyé là bas avec sa famille (logement payé en quartier expat, personnel de maison, voiture+chauffeur+ecole et 3billets en J/an pour toute la famille a tenu... 6 mois :o


Message édité par Profil supprimé le 09-11-2018 à 01:29:57
n°54935145
Blackhawk8
Posté le 09-11-2018 à 01:33:57  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
ca doit en faire des points expat
 
rien que "risque fort de mourir de maladie dans d'atroces souffrances" +50points  :o


 
Et +50 points par enfant si c'est une fille, la prime de risque qu'elle se fasse violer  :o


Message édité par Blackhawk8 le 09-11-2018 à 01:35:28
n°54935293
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2018 à 06:32:55  answer
 

3k€ en Inde,
 
Pour remettre dans le contexte, tu peux avoir :
- Un triplex de 200m^2 dans le quartier le plus chic de Chennai
- Manger au restau tous les jours 3x par jour
- Scolariser tes enfants easy.
- Femme de ménage, une personne pour repasser et laver tes fringues, un chauffeur, une cuisinière, une baby sitter
- Assumer les coups médicauc, un package pour un accouchement (du la première écho à l'accouchement pour 1,5k€)
 
Mais après tu as les inconvénients, qui change en fonction de toi et de tes expériences.
 
Mais si tu veux trouver une vie tranquille oubli.
Tu peux avoir une vie de "luxe"mais ça se paye.
Embouteillage, qualité de l'air, population etc...  
 
 
 
Bon sinon,
la sécu des français à l'étranger ça coûte cher ?
Mieux vaut tenter une assurance FR ou Internationale ?
Ou bien direct tabler dans de l'assurance locale ? (Asie)  

n°54935322
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-11-2018 à 07:00:15  profilanswer
 

Les assurances CFE de memoire c'est un peu de la merde (genre ils remboursent au tarif secu et pas au reel).
 
Les assurances asiatiques de type Now Health, AIA et cie sont tres bien. Evidemment c'est relativement cher si on veut une bonne couverture, mais pour le coup le remboursement est facile et efficace.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°54935389
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2018 à 07:29:33  answer
 

lehman brothers a écrit :

Les assurances CFE de memoire c'est un peu de la merde (genre ils remboursent au tarif secu et pas au reel).
 
Les assurances asiatiques de type Now Health, AIA et cie sont tres bien. Evidemment c'est relativement cher si on veut une bonne couverture, mais pour le coup le remboursement est facile et efficace.


 
A combiner obligatoirement avec une mutuelle

n°54935398
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-11-2018 à 07:32:51  profilanswer
 

Ouais voila :o
 
Pourquoi faire simple avec une seule assurance quand on peut faire complique avec une double systeme paperassier :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
mood
Publicité
Posté le 09-11-2018 à 07:32:51  profilanswer
 

n°54942044
Ayrin
Miaou
Posté le 09-11-2018 à 17:34:50  profilanswer
 

Perso l'Inde c'est juste no way  [:cosmoschtroumpf]

n°54942949
Blackhawk8
Posté le 09-11-2018 à 19:45:41  profilanswer
 


 
Et quelle épargne à la fin avec ce rythme de vie ?
 
Si c'est pour prétendre vivre comme un roi et finir avec 1k euro d'épargne mensuelle, il faut vraiment être maso pour aller en Inde
Enfin je dis ça je dis rien hein
 
 

n°54943083
Spiderkat
Posté le 09-11-2018 à 20:03:37  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Sérieusement il y a des gens ici qui rêvent de partir en Inde, quitter Paris pour vivre en Inde  [:duck69:2] , non mais allo quoi, allo  [:coccynelleuh:3]

N'importe où que de rester à Paris. Comme quoi cette ville n'a rien de plus qu'une autre.  :o  
 
 

n°54943421
Talladega
Transcendance
Posté le 09-11-2018 à 20:53:12  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

N'importe où que de rester à Paris. Comme quoi cette ville n'a rien de plus qu'une autre.  :o  
 
 


Mouais.
 
J'ai vécu 23 ans à Paris. Quand j'en suis parti c'était le plus jour de ma vie !
3 pays plus tard, je comprends pourquoi autant de gens rêvent d'y voyager ou d'y vivre.
Ca n'est pas une ville parfaite (ça n'existe pas) et elle a ses défauts, mais maintenant quand j'y retourne, je la vois d'un autre oeil. Histoire, culture, architecture, gastronomie, loisirs, santé, éducation.
Les gens qui y vivent ne se rendent pas toujours compte de la chance qu'ils ont.


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°54944457
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-11-2018 à 22:33:14  profilanswer
 

Et les gens qui visitent ne se rendent pas compte de l’ambiance de merde en y vivant tout le temps  [:zedlefou:1]


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°54944517
glandoll
Posté le 09-11-2018 à 22:41:04  profilanswer
 

Talladega a écrit :


Mouais.

 

J'ai vécu 23 ans à Paris. Quand j'en suis parti c'était le plus jour de ma vie !
3 pays plus tard, je comprends pourquoi autant de gens rêvent d'y voyager ou d'y vivre.
Ca n'est pas une ville parfaite (ça n'existe pas) et elle a ses défauts, mais maintenant quand j'y retourne, je la vois d'un autre oeil. Histoire, culture, architecture, gastronomie, loisirs, santé, éducation.
Les gens qui y vivent ne se rendent pas toujours compte de la chance qu'ils ont.


C'est quoi les 3 pays ?
Inde Russie et Venezuela ?

n°54945023
Talladega
Transcendance
Posté le 09-11-2018 à 23:44:16  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Et les gens qui visitent ne se rendent pas compte de l’ambiance de merde en y vivant tout le temps  [:zedlefou:1]


"Ambiance de merde" dixit le mec qui habite le pays qui nous pète les couilles à inonder nos actualités de  nouvelles toutes plus positives les unes que les autres [:bien]
C'est vrai que c'est tellement mieux par chez toi niveau ambiance. Enfin j'imagine que dans ta ville de hipsters bouffeurs de quinoa la seule préoccupation c'est de pas se faire flinguer par un random déséquilibré en allant faire tes courses au whole foods. Sacré programme [:petrus75]
 

glandoll a écrit :


C'est quoi les 3 pays ?
Inde Russie et Venezuela ?


Le mec qui taille alors qu'il habite au Luxembourg [:vave:3] No comment.


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°54945071
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-11-2018 à 23:55:55  profilanswer
 

Talladega a écrit :


"Ambiance de merde" dixit le mec qui habite le pays qui nous pète les couilles à inonder nos actualités de  nouvelles toutes plus positives les unes que les autres [:bien]
C'est vrai que c'est tellement mieux par chez toi niveau ambiance. Enfin j'imagine que dans ta ville de hipsters bouffeurs de quinoa la seule préoccupation c'est de pas se faire flinguer par un random déséquilibré en allant faire tes courses au whole foods. Sacré programme [:petrus75]


 
Oh. J’ai touché un point sensible.
 
Et le dernier argument est d’une tristesse. Il y a eu plus de morts sur Paris avec le terrorisme que par chez moi...
 
rien que ta réaction, elle est finalement à point nommé avec l’ambiance Parisienne dont je parlais  :D

Message cité 2 fois
Message édité par youmoussa le 09-11-2018 à 23:56:40

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°54945073
gooopil
pfiew
Posté le 09-11-2018 à 23:55:58  profilanswer
 

Talladega a écrit :


"Ambiance de merde" dixit le mec qui habite le pays qui nous pète les couilles à inonder nos actualités de  nouvelles toutes plus positives les unes que les autres [:bien]
C'est vrai que c'est tellement mieux par chez toi niveau ambiance. Enfin j'imagine que dans ta ville de hipsters bouffeurs de quinoa la seule préoccupation c'est de pas se faire flinguer par un random déséquilibré en allant faire tes courses au whole foods. Sacré programme [:petrus75]
 


Super principe de raisonnement... C'est la merde chez lui, donc il peut pas critiquer ailleurs ?  

n°54945077
Dolores
Posté le 09-11-2018 à 23:56:50  profilanswer
 

C’est moi ou y’a une ambiance de merde ?  [:redmax:2]

n°54945086
gooopil
pfiew
Posté le 09-11-2018 à 23:59:44  profilanswer
 

Dolores a écrit :

C’est moi ou y’a une ambiance de merde ?  [:redmax:2]


C'est la faute à Trump [:spamafote]

n°54945093
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-11-2018 à 00:00:58  profilanswer
 

J’avais pas remarqué aussi que la France baignait dans un optimisme débordant que seul les US viennent ruiner  :lol:


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°54945317
Talladega
Transcendance
Posté le 10-11-2018 à 00:53:33  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Oh. J’ai touché un point sensible.
 
Et le dernier argument est d’une tristesse. Il y a eu plus de morts sur Paris avec le terrorisme que par chez moi...
 
rien que ta réaction, elle est finalement à point nommé avec l’ambiance Parisienne dont je parlais  :D


Disons qu'étant donné qu'au lieu de développer ton point de vue, tu t'es contenté de faire caca sur ton clavier et d'ajouter un smiley, je suis obligé de rebondir sur le seul et unique argument que tu as apporté au débat [:mrbrelle]
 
Quoi que pour être honnête, j'ai pas vraiment envie d'en savoir plus, avec toi on sait déjà à quoi s'attendre. T'as du foutre les pieds à Paris 1 fois et demi grand max en 10 ans donc je me doute que la discussion va être productive [:emmanuel_micron:5]  
 
Bisous quand même [:gnou 345]


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°54945467
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-11-2018 à 01:52:16  profilanswer
 

Combien de mots minimums pour que tu comprennent que la vision d’un touriste est quasiment toujours différentes de celle de quelqu’un qui vit à long terme. C’est comme parler de passion entre un coup d’un soir ou une relation de 20 ans :o
 
Et l’argument des 1x en 10 ans, ca sert à quoi ? Qu’est ce qui se passe si tu apprends que c’est beaucoup plus ?
 
L’incivilité parisienne, un mythe donc :o


Message édité par youmoussa le 10-11-2018 à 01:54:16

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°54945593
Spiderkat
Posté le 10-11-2018 à 05:51:45  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Oh. J’ai touché un point sensible.
 
Et le dernier argument est d’une tristesse. Il y a eu plus de morts sur Paris avec le terrorisme que par chez moi...
 
rien que ta réaction, elle est finalement à point nommé avec l’ambiance Parisienne dont je parlais  :D

Extrêmement sensible, je dirais. Car vu sa réponse il a l'air même d'être assez suceptible pour avoir été vexé à ce point surtout à propos de pas grand chose.  :D
 

n°54945627
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 10-11-2018 à 07:15:37  profilanswer
 

Talladega a écrit :


"Ambiance de merde" dixit le mec qui habite le pays qui nous pète les couilles à inonder nos actualités de nouvelles toutes plus positives les unes que les autres [:bien]
C'est vrai que c'est tellement mieux par chez toi niveau ambiance. Enfin j'imagine que dans ta ville de hipsters bouffeurs de quinoa la seule préoccupation c'est de pas se faire flinguer par un random déséquilibré en allant faire tes courses au whole foods. Sacré programme [:petrus75]

 


 
Talladega a écrit :


Le mec qui taille alors qu'il habite au Luxembourg [:vave:3] No comment.

 

Doucement garçon, faut pas s'énerver comme ça. C'est pas bon pour ta tension.

 

Sauf à avoir un max de thunes Paris, vivre dans un super quartier et proche de son taf, c'est hors de question pour moi c'est clair.

n°54945823
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2018 à 09:09:57  answer
 

Talladega a écrit :


Mouais.

 

J'ai vécu 23 ans à Paris. Quand j'en suis parti c'était le plus jour de ma vie !
3 pays plus tard, je comprends pourquoi autant de gens rêvent d'y voyager ou d'y vivre.
Ca n'est pas une ville parfaite (ça n'existe pas) et elle a ses défauts, mais maintenant quand j'y retourne, je la vois d'un autre oeil. Histoire, culture, architecture, gastronomie, loisirs, santé, éducation.
Les gens qui y vivent ne se rendent pas toujours compte de la chance qu'ils ont.

 

Paris est une super ville pour aller y passer quelques jours, c'est pas nouveau.

n°54946023
glandoll
Posté le 10-11-2018 à 09:49:13  profilanswer
 

Talladega a écrit :


Le mec qui taille alors qu'il habite au Luxembourg [:vave:3] No comment.

 

J'attends tjs tes 3 pays... C'est pour pouvoir voir ce qui ne te plaît pas vs Paris..
Susceptible, tu es une femme ?  :O

n°54946609
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-11-2018 à 11:37:33  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

Mais même en étant plein aux as, c’est pas le lieu qui compte, c’est les gens. Et à Paris, à moins d’avoir beaucoup de chance, pas facile de s’entourer d’autre chose que d’anonymes névrosés. Et la ville suffit pas à compenser ce manque, donc tu finis complètement déprimé aussi.
 
Villes de province et nature FTW, autant pour soi et son épanouissement que pour la communauté florissante et l’éventuelle progéniture. À chaque fois que je retourne à Paris pour voir ma famille, je me demande comment on peut vivre dans un tel quotidien. Eux ne se rendent pas compte de ce qu’ils manquent ailleurs, ni de ce qu’ils perdent en humanité dans cet environnement.


Très clairement, de mon côté paris c’est avec une voiture, un garage, et surtout pas la banlieue.  
Je ne vois pas quelle est ton aversion vis-à-vis de Paris ? De mon côté chaque fois que je passe c’est un plaisir tant au niveau artistique, qu’architectural ou encore gastronomique (sans oublier la mode). Mais il faut avoir les moyens c’est clair. Ayant uniquement travaillé en Asie dès l’obtention de mon diplôme, je pense que les moyens, je les aurai, et j’envisage sérieusement de rentrer chez mémé l’année prochaine si j’arrive à me recaser au siège.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°54947092
Talladega
Transcendance
Posté le 10-11-2018 à 13:03:00  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

Mais même en étant plein aux as, c’est pas le lieu qui compte, c’est les gens. Et à Paris, à moins d’avoir beaucoup de chance, pas facile de s’entourer d’autre chose que d’anonymes névrosés. Et la ville suffit pas à compenser ce manque, donc tu finis complètement déprimé aussi.

 

Villes de province et nature FTW, autant pour soi et son épanouissement que pour la communauté florissante et l’éventuelle progéniture. À chaque fois que je retourne à Paris pour voir ma famille, je me demande comment on peut vivre dans un tel quotidien. Eux ne se rendent pas compte de ce qu’ils manquent ailleurs, ni de ce qu’ils perdent en humanité dans cet environnement.


C'est chaud quand même d'être à ce point enfermé dans tes propres valeurs et visions pour ne pas concevoir que parmi les 2 millions d'habitants de Paris, certains y mènent une vie agréable et que la ville jouisse d'une popularité à l'échelle planétaire qui la rend attirante aux yeux d'étrangers qui envisagent d'y faire leur vie. De la même manière que toi un jour tu as probablement décidé de partir quelque part ailleurs, en te basant soit sur un premier séjour de courte durée soit sur la réputation /aura de la ville.

 

Perso j'aime pas du tout Londres mais je reconnais que cette ville puisse représenter un idéal ou un objectif pour de nombreuses personnes.

 

Si ça vous arrache à ce point le cul de devoir l'admettre, c'est peut-être vous qui avez des points sensibles à aller faire examiner.


Message édité par Talladega le 10-11-2018 à 13:05:12

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°54947578
Talladega
Transcendance
Posté le 10-11-2018 à 14:35:00  profilanswer
 

Oui c'est sur. C'est aussi ce que je disais dans mon premier message. Quand je suis parti de Paris j'étais heureux de me tirer.
Maintenant je me dis que je serais pas malheureux du tout d'y retourner. Avoir vécu ailleurs me fait regarder la ville d'un autre œil.
Si j'y retournais aujourd'hui j'en profiterais 100 fois plus qu'avant. Il y a beaucoup de choses qu'on considère comme des acquis mais qui sont en fait des trucs assez uniques qu'on ne retrouve pas partout ailleurs (l'accès à la culture, la diversité des loisirs proposés par exemple...)


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°54947691
glandoll
Posté le 10-11-2018 à 14:57:05  profilanswer
 

Talladega a écrit :

Oui c'est sur. C'est aussi ce que je disais dans mon premier message. Quand je suis parti de Paris j'étais heureux de me tirer.
Maintenant je me dis que je serais pas malheureux du tout d'y retourner. Avoir vécu ailleurs me fait regarder la ville d'un autre œil.
Si j'y retournais aujourd'hui j'en profiterais 100 fois plus qu'avant. Il y a beaucoup de choses qu'on considère comme des acquis mais qui sont en fait des trucs assez uniques qu'on ne retrouve pas partout ailleurs (l'accès à la culture, la diversité des loisirs proposés par exemple...)


Tu es espion ou agent secret pour ne pas dire où tu vis/a vécu ?

n°54947727
taupologis​te
Posté le 10-11-2018 à 15:04:44  profilanswer
 

Je suis à Paris depuis quatre ans et j'y ai étudié pendant plusieurs années, j'habite aujourd'hui dans un joli coin, bel appartement lumineux moderne etc, je gagne bien ma vie et ai plein de loisirs. Hormis le fait que j'apprécie mes amis qui y vivent, j'en suis arrivé à détester Paris principalement à cause de :
- Son métro pourri et globalement les modalités de transport dans la capitale ;
- (je vais passer pour un connard mais je m'en fiche) Les clochards et la mendicité qui arrive aujourd'hui même dans les quartiers jusque là épargnés il y a plusieurs années (et je ne parle pas du métro...) ;
- La météo horrible ;
- La saleté globale de la ville.  
 
Voyageant beaucoup avec mon boulot dans beaucoup de grandes villes étrangères, voici les villes dans lesquelles je me sens beaucoup mieux (j'espère bientôt partir dans l'une des deux premières) :
- Singapour ;
- Hong Kong ;
- Taïwan ;
- Dubaï ;
- Genève ;
- Sydney.

Message cité 2 fois
Message édité par taupologiste le 10-11-2018 à 15:06:56

---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°54947736
taupologis​te
Posté le 10-11-2018 à 15:05:55  profilanswer
 

Edit.


Message édité par taupologiste le 10-11-2018 à 15:06:16

---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°54947776
Charleston
Posté le 10-11-2018 à 15:14:22  profilanswer
 

C'est vrai que les métros des villes sus-citees envoient du steak


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°54947805
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 10-11-2018 à 15:21:16  profilanswer
 

Topic Paris :jap:


Message édité par tiibo le 10-11-2018 à 15:21:22
n°54947864
Talladega
Transcendance
Posté le 10-11-2018 à 15:40:11  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Tu es espion ou agent secret pour ne pas dire où tu vis/a vécu ?


Je suis pas espion mais je bosse pas pour toi non plus il me semble  [:cerveau fang fung]
Hanoi
Barcelone
Anvers

 

Heureux ?


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°54947988
Ayrin
Miaou
Posté le 10-11-2018 à 16:07:59  profilanswer
 

Je ramène mon grain de sable :o
 
J'ai vécu/fait des études à Paris avant de bouger pour le Canada. Je vivais à Paris quand il y a eu Charlie, et surtout les attaques du 13 novembre. J'ai déménagé au Canada quelques mois après.
Sur le coup Paris m'a manqué. Surtout sa vie culturelle, facilité d’accessibilité à tout ça, mais aussi les soirées avec les amis si faciles, y compris en semaine. Je vivais IM, pas en banlieue, donc forcément il y avait un certain confort de vie associé.
 
Puis rapidement en étant au Canada j'ai commencé aussi à réaliser à quel point les tensions des mois passés avaient pesé sur moi. J'ai réalisé que ce n'était pas normal d'avoir comme réflexe de checker les issus de secours dès que j'arrivais dans un endroit public. C'était inconscient jusque là, mais j'en ai pris conscience au Canada. J'ai aussi réalisé à quel point j'avais pris ce fameux stress du quotidien, être pressé, pas souriant, etc. Ce qu'on dit souvent être parisien mais qui est aussi assez français tout court j'ai envie de dire.
 
Plus les mois ont commencé à défiler, plus j'ai commencé à apprécier l'Amérique du Nord. Moins de stress, plus de convivialité, des vendeurs toujours souriants et agréables là pour t'aider en boutique et n'ont pas qui te donnent le sentiment que tu les fais chier. Avec le temps j'ai commencé à réaliser l'impact en bien que ça avait sur mon quotidien. Forcément je n'ai donc aucune envie de rentrer en France pour le moment si je peux l'éviter.
 
Paris garde une place dans mon coeur. Quand tu es jeune et sans enfant c'est une ville qui te laisse des opportunités sympas. Mais clairement même à l'époque en tant qu'étudiante je savais que je n'avais aucune envie d'y passer ma vie. Alors maintenant que j'ai goûté au Canada...

n°54948024
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2018 à 16:12:45  answer
 

Fais froid au Canada comême.

n°54948045
Ayrin
Miaou
Posté le 10-11-2018 à 16:16:15  profilanswer
 

Ca dépend où  [:spamafoote]

n°54948099
doutrisor
Posté le 10-11-2018 à 16:26:50  profilanswer
 

En effet, Paris est réputé pour le mauvais accueil de la plupart des vendeurs et garçons de café.


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  666  667  668  ..  809  810  811  812  813  814

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR