Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
705 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  809  810  811  812  813  814
Page Suivante
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°70268312
version3
Posté le 13-03-2024 à 16:57:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu dois être de gauche c'est pour ça. :o

mood
Publicité
Posté le 13-03-2024 à 16:57:43  profilanswer
 

n°70268536
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 13-03-2024 à 17:32:06  profilanswer
 

ca depend dans quel pays :o


---------------
blacklist
n°70268930
version3
Posté le 13-03-2024 à 18:48:16  profilanswer
 

Tellement.
J'ai eu la discussion au boulot où justement on se disait que les immigrés en France sont souvent des gens bien de droite qui aurait refusé ou qui sont déjà contre l'immigration dans leur propre pays.
Comme quoi le débat est le même partout. :o

n°70269351
Talladega
Transcendance
Posté le 13-03-2024 à 20:25:48  profilanswer
 

Oui moi aussi j'ai toujours revendiqué être immigré.
Mais quand tu dis ça aux gens qui n'ont jamais vécu en dehors de leur pays, il ont tendance à diviser par zéro.
 
 
C'est toujours croustillant aussi les conversations politique avec les locaux qui ont oublié que t'es pas du coin "et toi t'es pour ou contre l'immigration ?" bah euh je suis un immigré donc je me vois mal être contre vois-tu :o


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°70269950
Mister Yod​a
Posté le 13-03-2024 à 21:55:55  profilanswer
 

Pour moi, un expat', c'est quelqu'un qui part dans l'idée de revenir.
Un émigré (et immigré du coup), il part dans l'idée de rester.
Mais les deux peuvent s'inverser :o.

n°70270017
kamikaz21
True story
Posté le 13-03-2024 à 22:08:50  profilanswer
 

j'ai déjà vu au Canada des francais s'estimant expatriés alors qu'ils étaient immigrants (résidence permanente, pas envie de revenir en France, pas d'attache en France, contrat local)
 
Je leur ai fait remarqué qu'ils étaient immigrants.
 
Y en a qui me répondent : non mais nous c'est pas pareil tu vois
 
Le nous étant : on est blancs tu vois :o

n°70270731
AdHoc
Posté le 14-03-2024 à 01:25:44  profilanswer
 

Voir "échelle de l’expat" :o

 

0 % - Inpatrié
1 % - Touriste
10 % - Backpacker
25 % - Expatrié disant se sentir "pas chez soi", finira par rentrer
50 % - Expatrié YOLO, ne sait pas de quoi est fait l’avenir, finira par rentrer
75 % - Expatrié disant se sentir "chez soi", a une chance
80 % - Émigré, démarches en cours
90 % - Immigré, est naturalisé
100 % - Intégré, a complètement assimilé la culture, est entièrement accepté des locaux
110 % - Envahisseur, commence à infiltrer les réseaux locaux et change la culture et le gouvernement de son pays d’adoption


Message édité par AdHoc le 14-03-2024 à 01:29:46
n°70270747
duriangris
Posté le 14-03-2024 à 02:35:43  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

j'ai jamais compris le probleme avec l'appellation immigre
je me considere comme immigre
 
au contraire, je trouve le terme expat plutot connote negativement


C'est pour se sentir un peu 'special', et pouvoir critiquer l'immigration back-home sans faire fondre son cerveau :o

n°70271289
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 14-03-2024 à 09:22:42  profilanswer
 

Je me considère plus comme un colon que comme un immigré ou un expatrié

n°70278050
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 15-03-2024 à 03:48:50  profilanswer
 

C'est juste une question de perspective :
- expatrie est pris du point de vue du pays d'origine (expatrie francais vers X)  
- emigre est pris du point de vue du pays de depart (un francais peut emigrer d'Allemagne vers l'Italie)
- immigre est pris du point de vue du pays d'arrivee (un francais vivant en Espagne est un immigre)  
 
Apres tous ces mots ont des connotations a cause de differents contextes historiques mais ils ont des sens differents.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
mood
Publicité
Posté le 15-03-2024 à 03:48:50  profilanswer
 

n°70280135
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 15-03-2024 à 12:33:02  profilanswer
 

Tandis qu'un migrant est pris du point de vue d'un strasbourgeois ou spinalien qui voit un français en train d'émigrer vers l'Allemagne - à cheval, carrosse, soute d'avion ou tout autre moyen de locomotion qu'un migrant peut emprunter.


Message édité par Kivi_ le 15-03-2024 à 12:35:02
n°70310950
duriangris
Posté le 21-03-2024 à 04:04:49  profilanswer
 

N'empeche que c'est super pratique. Car ca permet de filtrer les gens a qui parler. Quand je rencontre quelqu'un qui s'introduit comme un "expat'eu" je sais deja qu'il faut fuir :D


Message édité par duriangris le 21-03-2024 à 04:05:23
n°70311085
zakatana
Crève Babylone
Posté le 21-03-2024 à 07:23:47  profilanswer
 

aurichalque a écrit :

Je me considère plus comme un colon que comme un immigré ou un expatrié

 

C'est aussi ce que je m'entends dire pour mon refus d'investir du temps à apprendre le Catalan alors que j'ai appris l'espagnol à mon arrivée (qui est quand même ma 5e langue...). Ça ne me dérange pas vraiment, même si étant antillais, je trouve ça rigolo d'entendre ça venant de descendant d'esclavagistes :D.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°70358305
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 29-03-2024 à 11:02:38  profilanswer
 

Salut les expatriés.
 
Je vous contacte aujourd'hui pour connaitre vos avis sur les assurances des cartes de crédit, car vous devez probablement etre dans des situations similaires.
 
Ma situation:
Ma famille est en France
Je suis résident en Italie
J'ai une carte AMEX (assurance AXA).
J'ai initié un voyage en France. J'ai fait l'allé.
 
ma problèmatique:
Décés dans ma famille en France.
Je souhaite utiliser l'assurance interruption/report de voyage pour modifier le retour.
AXA m'envoie une lettre de refus car le décés du membre de la famille doit avoir lieu dans MON pays de résidence. J'imagine que pour la majorité d'entre vous, vos parents ne vivent pas dans VOTRE pays d'expatriation.
 
Questions:
Est-ce que ça vous est (malheureusement) arrivé ?
Comment avez-vous affronté cette situation ? Les frais supplémentaires au dernier moment peuvent vite devenir faramineux.
 
Question bonus:
A quoi sert l'assurance de l'AMEX Gold pour les expatriés ?
 
Merci.


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°70358384
Dolores
Posté le 29-03-2024 à 11:13:39  profilanswer
 

Bah ça me semble logique que l’assurance rapatriement soit pour te ramener sur ton lieu de résidence.  
Et donc oui, on a déjà vécu des décès en France et bah on a réservé des billets d’avion dernière minute et voilà. Je vois pas trop ce qu’on peut faire d’autre.
 
(Mes condoléances pour le décès dans ta famille !)


Message édité par Dolores le 29-03-2024 à 11:14:44
n°70358488
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 29-03-2024 à 11:27:53  profilanswer
 

Justement, je demande à etre ramener sur mon lieu de résidence, mais après les funérailles.  
 
 
(Merci ceci dit)


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°70358614
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 29-03-2024 à 11:47:35  profilanswer
 

Biroute a écrit :


Comment avez-vous affronté cette situation ? Les frais supplémentaires au dernier moment peuvent vite devenir faramineux.


De ce que j’ai lu ailleurs, il faut que tu appelles par téléphone la compagnie aérienne pour expliquer la situation. Ils ont des tarifs spéciaux pour les cas de décès dans la famille. Et peut-être qu’ils font des efforts pour changer des billets existants en théorie non flexibles.

n°70360695
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 29-03-2024 à 17:29:47  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


De ce que j’ai lu ailleurs, il faut que tu appelles par téléphone la compagnie aérienne pour expliquer la situation. Ils ont des tarifs spéciaux pour les cas de décès dans la famille. Et peut-être qu’ils font des efforts pour changer des billets existants en théorie non flexibles.


 
 
En effet, j'ai appelé Air France et le service client a été extrèmement efficace. Je m'attendais à un refus, billet échangé sans question et sans supplément, en 5 minutes pour "cas de force majeure".
 
Situation résolue pour moi avec un impact mineur. C'est plutot agréable quand on a autre chose à penser pendant ces périodes...


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°70363239
AdHoc
Posté le 30-03-2024 à 11:03:07  profilanswer
 

Biroute a écrit :

Justement, je demande à etre ramener sur mon lieu de résidence, mais après les funérailles.

 


(Merci ceci dit)


Ça coûte si cher maintenant un vol France-Italie ?  [:uxam]

Message cité 1 fois
Message édité par AdHoc le 30-03-2024 à 11:03:54
n°70364149
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 30-03-2024 à 15:35:45  profilanswer
 

AdHoc a écrit :


Ça coûte si cher maintenant un vol France-Italie ?  [:uxam]


 
en dernière minute, oui.
J'aurai payé quoi qu'il arrive.
 
Ma question était sur l'utilisation des assurances liées aux cartes.  
J'aurai été couvert si mon père, résidant en France, était décédé en Italie, pays de ma résidence. Je trouve cette clause étrange, puisque la personne assurée c'est moi, pas mon père.
Lorsqu'un décés survient, les assurances devraient nous rendre la vie plus simple. Au final, je vois que cette carte n'est pas adapté à ma vie d'expatrié.  
Soyons clair: c'est mon erreur.


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°70366354
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 31-03-2024 à 03:03:03  profilanswer
 

Biroute a écrit :

 

en dernière minute, oui.
J'aurai payé quoi qu'il arrive.

 

Ma question était sur l'utilisation des assurances liées aux cartes.
J'aurai été couvert si mon père, résidant en France, était décédé en Italie, pays de ma résidence. Je trouve cette clause étrange, puisque la personne assurée c'est moi, pas mon père.
Lorsqu'un décés survient, les assurances devraient nous rendre la vie plus simple. Au final, je vois que cette carte n'est pas adapté à ma vie d'expatrié.
Soyons clair: c'est mon erreur.


L'assurance ne couvre pas le cas de "je suis en vacances à l'étranger et il se trouve que l'étranger c'est où mon proche qui vient de décéder residait". Normalement c'est prévu pour les cas où tu dois écourter tes vacances, pas pour les cas où tu dois les prolonger.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°70366365
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 31-03-2024 à 03:26:01  profilanswer
 

tryptique a écrit :


L'assurance ne couvre pas le cas de "je suis en vacances à l'étranger et il se trouve que l'étranger c'est où mon proche qui vient de décéder residait". Normalement c'est prévu pour les cas où tu dois écourter tes vacances, pas pour les cas où tu dois les prolonger.


Dans l’absolu, il est possible de souscrire une police d’assurance pour couvrir tout et n’importe quoi, moyennant  [:atom1ck].  
Mais c’est sûr qu’une police avec des conditions standard packagées en masse dans des contrats de carte bancaire n’a pas pour objectif de couvrir des situations compliquées ni de « rendre la vie plus simple ». À part peut-être avec des mutuelles, les compagnies d’assurance restent des entreprises commerciales dont le but est de faire le maximum de bénéfices. :spamafote:

n°70440275
Romn
Posté le 12-04-2024 à 16:25:32  profilanswer
 

Je vais passer 6 semaines en France (avec passages aux Pays Bas et en Écosse).
Quel est le meilleur plan en ce moment pour une eSim avec un peu de data (et qui s'annule facilement) ?

 

:jap:


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°70442023
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 12-04-2024 à 23:05:25  profilanswer
 

Prépayé à l'aéroport?

n°70442318
ark
No wukkas
Posté le 13-04-2024 à 00:15:58  profilanswer
 

Romn a écrit :

Je vais passer 6 semaines en France (avec passages aux Pays Bas et en Écosse).
Quel est le meilleur plan en ce moment pour une eSim avec un peu de data (et qui s'annule facilement) ?
 
:jap:


Orange Pologne avait un super deal pour 1 mois
https://www.ozbargain.com.au/node/709184
 
J'ai pas de esim et je prends une sim de voyage prépayée qui est en général une three UK mais pareil un seul mois. Il faut une carte UK pour recharger.
 
Regarde les sites de travel Sim en NZ et Au, il y a souvent des trucs pas trop mal.


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°70442570
Romn
Posté le 13-04-2024 à 08:12:01  profilanswer
 

J'ai vu ça : https://maya.net/ ça me paraît raisonnable. Faudra que j'en rachète une après un mois mais bon.

 

Je n'ai pas regardé les Travel plan en NZ, mais en général c'est cher la téléphonie en NZ.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°70443267
Gauteng
Posté le 13-04-2024 à 12:11:44  profilanswer
 

Quelqu'un m'avais conseillé Ubigi, jamais essayé, c'est vraiment similaire à Maya. Sauf parfois réseaux différents par exemple SFR / Free VS SFR / Orange.
 
Orange Travel sinon. Apparemment SIM uniquement à l'aéroport, mais eSIM sur le site.
 
C'est mieux d'avoir un téléphone dual SIM + eSIM. [:obvious]

n°70443308
Romn
Posté le 13-04-2024 à 12:23:36  profilanswer
 

Ouais, j'ai que un emplacement sim + 1 eSim sur mon Pixel 6 (acheté lors de mon précédent voyage en France d'ailleurs puisque Google ne vend toujours pas ses téléphone en Nouvelle-Zélande (j'avais aussi pris un Steam Deck lors du même voyage pour la même raison, ce fut un voyage coûteux)).

 

Après, je pourrais changer la sim vu le nombre d'appels réels que je reçois, ça ne changerait pas grand chose, mais bon, la flemme... :o


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°70447021
ark
No wukkas
Posté le 14-04-2024 à 02:37:13  profilanswer
 

Romn a écrit :

J'ai vu ça : https://maya.net/ ça me paraît raisonnable. Faudra que j'en rachète une après un mois mais bon.
 
Je n'ai pas regardé les Travel plan en NZ, mais en général c'est cher la téléphonie en NZ.


 Travel Sim c'est une carte étrangère en général, que tu achètes avant de partir.
 
Par exemple https://simcorner.com/mais je ne sais pas s'ils livrent en NZ


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°70447770
Esiuol
Posté le 14-04-2024 à 11:31:44  profilanswer
 

Romn a écrit :

Je vais passer 6 semaines en France (avec passages aux Pays Bas et en Écosse).
Quel est le meilleur plan en ce moment pour une eSim avec un peu de data (et qui s'annule facilement) ?

 

:jap:

 

Tu as besoin uniquement de data 4G/5G? Si oui, j'utilise personnellement Airalo pour chacun de mes déplacements.

 

C'est pas très cher et ça permet de les acheter en avance plutôt que de faire la file d'attente à l’aéroport.

 

C'est uniquement des eSIMs par contre, donc la compatibilité dépend de ton téléphone.


Message édité par Esiuol le 14-04-2024 à 11:33:08
n°70449555
Romn
Posté le 14-04-2024 à 19:12:58  profilanswer
 

Ah oui, un peu cher par contre.
Finalement j'ai pris chez Ubigi, 10Go pour 30 jours à US$9 (Maya.net était au même prix mais Airalo est à $23 pour la même chose).
Ça a pris à peu près 2min à mettre en place (scanner le QR-code, ça télécharge la eSim et voilà) et ça fonctionne.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°70453221
XaTriX
Posté le 15-04-2024 à 12:57:27  profilanswer
 

Giga flemme de comparer les retraites et le reste pour passer en contrat local (UE). Y'a quoi qui motive ? Comment gérer tout ça ?  
 
Ca m'a l'air tellement chiant :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70454682
Spaune
Cordialement
Posté le 15-04-2024 à 17:00:07  profilanswer
 

Giga flemme de t'expliquer :o

n°70454729
XaTriX
Posté le 15-04-2024 à 17:08:00  profilanswer
 

Giga feignasse :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70454771
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-04-2024 à 17:14:59  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Giga feignasse :o

 

C'est quoi ta question? Comptabilisation des trimestres, du niveau de salaire prix en compte pour le calcul du regime general?

 

Tres simplement:
 - Tes points pour la complementaire ne vont pas bouger
 - La caisse retraite validera tes trimestres UE pour tes 172, mais cotisation à 0
 - Ton pays de residence t'offrira potentiellement également des droits


Message édité par gregouf le 15-04-2024 à 17:23:36

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70609591
benp35
Posté le 13-05-2024 à 10:21:08  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
L'exit-tax, certains y ont ils été confrontés lors de leur procédure d'immigration (à partir de la France) ?  
 
Contexte : On prévoit de partir au Canada fin de l'année prochaine pour y reprendre une entreprise, l'avocat nous à évoqué ce sujet en disant qu'on la ferait sauter sans plus de précision  :o Internet ne m'aide pas beaucoup non plus pour comprendre de quoi on parle, l’assiette du truc et les montants  :sweat:  
 
J'ai découvert l'existence de ce truc de bâtard lors de cette visio  :o  
 
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par benp35 le 13-05-2024 à 10:21:46
n°70609815
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-05-2024 à 11:00:19  profilanswer
 

benp35 a écrit :

Bonjour  :hello:  
 
L'exit-tax, certains y ont ils été confrontés lors de leur procédure d'immigration (à partir de la France) ?  
 
Contexte : On prévoit de partir au Canada fin de l'année prochaine pour y reprendre une entreprise, l'avocat nous à évoqué ce sujet en disant qu'on la ferait sauter sans plus de précision  :o Internet ne m'aide pas beaucoup non plus pour comprendre de quoi on parle, l’assiette du truc et les montants  :sweat:  
 
J'ai découvert l'existence de ce truc de bâtard lors de cette visio  :o  
 
 
 :hello:


 
Ça s'appliquerait sur quoi/comment? Jamais entendu parler de ça.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70610363
benp35
Posté le 13-05-2024 à 12:20:44  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Ça s'appliquerait sur quoi/comment? Jamais entendu parler de ça.


 
C'est exactement la question que je me pose  :o  
 
Du début de commencement de compréhension que j'ai, c'est principalement pour ceux qui détiennent des actions/titres pour plus de 800k€.  
 
Le concept est de dire si tu avais vendu tes actions en France avant ton départ tu aurais été taxé (sans abattement à ~30% de la PV), il est facile de les garder puis de migrer dans un pays à fiscalité plus faible et de les vendre une fois la résidence acquise, dans certains pays la taxation est nulle, ce qui veut dire un gain de 240k€ pour 800k€ de plus value et bien sûr c'est proportionnel
 
Dans notre cas nous possédons les actions de notre société en France (>800k€) mais nous ne souhaitons pas vendre notre boite, mais plutôt avoir une boite de chaque côté de l'atlantique en même temps. La taxation préalable de nos actions mettrait un fin immédiate au projet de départ au vu des montants demandés que bien sûr nous n'avons pas en cash :sweat:  
 
 
Enfin bref le truc à été imaginé pour des actionnaires rentiers pour les forcer à vendre avant de partir et pas du tout pour des entrepreneurs qui veulent conserver leur boite et les salariés :sweat:
Recours donc à un avocat obligatoire pour nous ($$$), mais du coup j'essaie de dégrossir et de mieux comprendre le truc (et bien sûr les recours possibles)


Message édité par benp35 le 13-05-2024 à 12:28:48
n°70617433
SekYo
Posté le 14-05-2024 à 14:16:25  profilanswer
 

Note que tu as aussi une sorte d'exit tax si tu quittes le Canada d'après ce que m'avait expliqué le mec de Deloitte qui m'a suivi lors de mon déplacement à Toronto :D

n°70620878
jameson
Posté le 14-05-2024 à 22:48:41  profilanswer
 

SekYo a écrit :

Note que tu as aussi une sorte d'exit tax si tu quittes le Canada d'après ce que m'avait expliqué le mec de Deloitte qui m'a suivi lors de mon déplacement à Toronto :D


Uniquement pour tes actifs conservés au Canada malgré ton départ, et des choses peuvent se faire, par exemple donne rune garantie sur le bien plutôt qu'un paiement.

 

Discussion informelle hein, ceci n'est pas un conseil fiscal :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  809  810  811  812  813  814
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR