Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1300 connectés 

Vous n'êtes pas mère (père) au foyer parce que :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Etre mère au foyer : Le bonheur d'élever ses enfants

n°7526535
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-01-2006 à 16:56:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

a112a a écrit :

Heu, mes enfants ont plein de projets de futurs métiers, plus tard.

J'ai fait plusieurs boulots, dont dix ans en atelier en centre automobile, ce que je ne souhaite à personne, car on se bousille la santé (je n'ose même pas aller faire une radio des poumons pour voir dans quel état ils sont avec la poussière des garnitures de freins..). J'ai aussi bossé dans les phares en mer, en tant que gardien (le vrai nom est électromécanicien de phares en mer), il y a un an, j'ai bossé dans les bois et les rivières à les deffricher. Il y a 3 ans, j'étais dans un bureau! Il y a 6 ans, je bossais dans une casse à déjanter des pneus à longueur de journées. J'ai aussi aidé à la SPA.

J'ai remarqué qu'on tape toujours sur le père célibataire au foyer mais jamais sur la mère célibataire au foyer..

Si je bossais à temps complet, mes enfants me veraient moins et penseront que moi aussi je les abandonne.. Déjà que leur mère fait valoir son droit de visite comme bon lui semble ou plutôt au bon vouloir de son mari..  (c'est un peu 3615 mylife, mais c'est pour expliquer le pourquoi des choses..)

[:mlc]  

mais j'ai pas dis le contraire. j'expose un avis sur le sujet je te demande pas de te justifier.

pour le reste 3615 mylife et trollage du genre  

Citation :

J'ai remarqué qu'on tape toujours sur le père célibataire au foyer mais jamais sur la mère célibataire au foyer..

:sarcastic:  

tu generalises ta propre experience. perso mon pere nous a elevé seul (3 enfants) et il bossait, c'est certe pas facile mais on est pas mort non plus  :/

mais il est vrai que la loi n'est pas tres equitable sur la garde des enfant selon que c'est le pere ou la mere. la mere garde un certains nombre de facilités supplementaires a l'homme.

mais petit a petit ca se calme et ca s'ameliore

mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 16:56:38  profilanswer

n°7526632
a112a
Vive la France!
Posté le 27-01-2006 à 17:11:29  profilanswer

Pour moi c'est un choix de rester avec mes enfants. Ca m'arrive de bosser mais à temps partiel. Et je maintiens que s'il n 'y a personne à la maison, ou si les enfants ne sont pas élevés par le ou les parents, ça arrive souvent qu'ils soient mal élevés et ça aura une répercution sur leur avenir..  

Trollage? j'ai horreur de ce mot sans réelle signification!! Les Trolls, je les connais, je suis allé dans les Pays Scandinaves, quand tu étais encore en culotte courte..

n°7526703
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-01-2006 à 17:24:28  profilanswer

a112a a écrit :

Pour moi c'est un choix de rester avec mes enfants. Ca m'arrive de bosser mais à temps partiel. Et je maintiens que s'il n 'y a personne à la maison, ou si les enfants ne sont pas élevés par le ou les parents, ça arrive souvent qu'ils soient mal élevés et ça aura une répercution sur leur avenir..  

Trollage? j'ai horreur de ce mot sans réelle signification!! Les Trolls, je les connais, je suis allé dans les Pays Scandinaves, quand tu étais encore en culotte courte..

ok.  :hello:

n°7527075
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 27-01-2006 à 18:25:57  profilanswer

kopikol a écrit :

J'ai trouvé MA solution, je travaille depuis mon domicile [:yaisse1]

et ca rapporte ?

n°7527951
kopikol
Posté le 27-01-2006 à 20:35:41  profilanswer

sucrette a écrit :

et ca rapporte ?

euh....ça occupe pour l'instant :D
Mais ça viendra ;)

n°7539310
paloma6
Posté le 29-01-2006 à 17:10:37  profilanswer

a112a a écrit :

Bravo pour ton courage, ta décision de t'occuper de tes enfants seul, D'assumer ton métier de père au foyer.  

L'une des définition de "métier" : Fonction, rôle présentant certains des caractères d'une profession. Le métier de parents. (Le petit larousse).

n°7539338
paloma6
Posté le 29-01-2006 à 17:15:10  profilanswer

Statistiquement parlant, la génération actuelle changera 4 fois de métier dans sa vie et la génération suivante 7 fois.

On peut donc commancer par serveur/se, puis mère/père au foyer, puis chef de rang et finir comme comptable.

A savoir que la nounou garde jusqu'à 6 ans au plus tard. Entre 6 et 12 ans dur dur de laisser un enfant seul.

n°7540003
a112a
Vive la France!
Posté le 29-01-2006 à 19:07:45  profilanswer

paloma6 a écrit :

Bravo pour ton courage, ta décision de t'occuper de tes enfants seul, D'assumer ton métier de père au foyer.  

L'une des définition de "métier" : Fonction, rôle présentant certains des caractères d'une profession. Le métier de parents. (Le petit larousse).

J'assume ce que leur "mère" ne fait plus depuis 9 ans! De plus, côté argent, je ne suis pas gourmand comme certains qui ne pensent qu'au fric, jusqu'à pousser leur femme à bosser pour rapporter quelques sous à la maison, histoire d'avoir un certain niveau de vie et on voit ce qui se passe, très souvent pour les enfants..

Je suis loin d'être le père parfait, je ne suis pas du tout papa poule, mais j'essaye de les protéger du mieux possible, d'éviter qu'ils dérivent vers l'insolence, les "incivilités", etc..
Si cela ne leur plait pas, quand ils auront 18 ans, ils feront ce qu'ils voudront, mais hors de chez moi. Mes parents m'avaient dit, une fois que je ralais: t'es pas content, t'es majeur, tu te trouves un boulot et un appartement et tu te débrouilles!

n°7540207
uluhkay
Posté le 29-01-2006 à 19:44:58  profilanswer

J'ai pas lu tout le topuic mais il y a quelques chose qui m'étonne.
A partir de 2 ans, les gosses sont à la maternelle et la maternelle en général c'est le pied pour les gamins qui adorent ça. Pendant la première année de vie du gamin, il y a des congés parentaux, à la limite l'année des 1-2 ans doit être chaude à gérer  mais après ...

Faut pas non plus devenir accro de ces gamins, devenir une junkie mère poule qui fait chier ses gosses à caus de son omniprésence.
en plus un adulte au foyer ne branle rien, ne rapporte pas de thunes se nécrose intelectuellement.
je suis désolé mais tous les exemples de mère au foyer que j'ai, c'est toujours des bonnes femes de bourges qui sont vraiment cruches et qui sont totalement envahissantes avec leur gamins qui évidement les deteste, elles vivent à travers leur maris, c'en est flippant. Tiens, l'autre jour ma mère m'appele et e sort qu'elle pète les plombs avec une nouvelle stagiaire, une femme de 45 ans qui bosse pour la première fois car son mari cadre l'a larguée pour une femme au fessier plus ferme. Les gosses ont 20 ans et se sont barrés, elle va vivre le reste de sa vie dans la dèche.
y a peut être 1% des femmes au foyer qui s'épanouissent, 1% dont tu fais peut être partie.

Sinon, pour moi c'est clairement une très mauaise solution, à la rigueur 2 ans sabbatiques à la naissance du gamin et puis zou...

n°7540266
a112a
Vive la France!
Posté le 29-01-2006 à 19:55:45  profilanswer

uluhkay a écrit :

A partir de 2 ans, les gosses sont à la maternelle et la maternelle en général c'est le pied pour les gamins qui adorent ça. Pendant la première année de vie du gamin, il y a des congés parentaux, à la limite l'année des 1-2 ans doit être chaude à gérer  mais après ...

Faut pas non plus devenir accro de ces gamins, devenir une junkie mère poule qui fait chier ses gosses à caus de son omniprésence.
en plus un adulte au foyer ne branle rien, ne rapporte pas de thunes se nécrose intelectuellement.
je suis désolé mais tous les exemples de mère au foyer que j'ai, c'est toujours des bonnes femes de bourges qui sont vraiment cruches et qui sont totalement envahissantes avec leur gamins qui évidement les deteste, elles vivent à travers leur maris, c'en est flippant. Tiens, l'autre jour ma mère m'appele et e sort qu'elle pète les plombs avec une nouvelle stagiaire, une femme de 45 ans qui bosse pour la première fois car son mari cadre l'a larguée pour une femme au fessier plus ferme. Les gosses ont 20 ans et se sont barrés, elle va vivre le reste de sa vie dans la dèche.
y a peut être 1% des femmes au foyer qui s'épanouissent, 1% dont tu fais peut être partie.

Sinon, pour moi c'est clairement une très mauaise solution, à la rigueur 2 ans sabbatiques à la naissance du gamin et puis zou...

T'es qui pour dire ça?? T'as déjà bossé comme père au foyer??  T'as 23 ans, que connais tu de ce boulot?? On n'en branle pas une?? Viens donc me remplacer.. on vera si tu assumes..

mood
Publicité
Posté le 29-01-2006 à 19:55:45  profilanswer

n°7540289
uluhkay
Posté le 29-01-2006 à 20:00:27  profilanswer

OK, c'était un peu fort, quand je dis branle rien, je pensais à travail productif. Le truc c'est que à partir du momment où tes gosses ont tous plus de 10 ans et sont à l'école, je vois pas trop ce qu'il y a à faire honnetement.

n°7540294
uluhkay
Posté le 29-01-2006 à 20:01:05  profilanswer

Enfin, faire des lessives, le ménage, amener les enfants à leurs activités, les parents qui bossent le font aussi

n°7540322
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 29-01-2006 à 20:04:42  profilanswer

a112a a écrit :

De plus, côté argent, je ne suis pas gourmand comme certains qui ne pensent qu'au fric, jusqu'à pousser leur femme à bosser pour rapporter quelques sous à la maison, histoire d'avoir un certain niveau de vie et on voit ce qui se passe, très souvent pour les enfants..

C'est pas pour le problème de raporter des thunes au foyer, c'est un problème d'indépendance. je ne vois pas en quoi je devrais être responsable de la subsistance d'un autre adulte. C'est pas lui rendre service du tout [:spamafote]

Et ensuite il se passe quoi très souvent ?? Non parce que des parents qui travaillent tous les deux il y en a pleins et leurs enfants s'en sortent très bien. comme je ne suis pas sûr de ce que tu allais donner comme exemples ça serait bien que tu développe...

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°7540490
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-01-2006 à 20:31:12  profilanswer

uluhkay a écrit :

- A 2 ans 3 gosses sur 4 chient encore dans leur froc, et je ne pense pas que les instituteurs de l'éducation nationnale aient pour mission de torcher des culs.

- Fais pas de generalitée, il m'a suffit de 2 jours pour comprendre que l'école c'est quelquechose d'inutile fait pour les imbéciles. J'ai du mal a me défaire de cette première impression encore aujourd'hui :sweat:

- Bordel mais ce sont tes gosses, tu ne les fait pas pour t'en débarasser, mais pour les accompagner jusque leur départ dans la vie active, et meme le reste de leur vie. A 2 ans un gosse n'a rien a faire en dehors de son cocon famillial.

Citation :

Il n'y a pas a être accro a un gamin, si tu chies un chiard, c'est pour t'engager a t'en occuper en tout circonstace.

Citation :

Bilevesées, depuis les livres jusqu'internet, c'est au contraire chez soi qu'on en apprend -et de loin- le plus. Surement pas au taf...  :sarcastic:  

Citation :

Ca, c'est un autre problème, et une autre generation. Par le passé, ça a toujours été comme ça dans la majeure partie des cas. Et ce n'est pas pour ça qu'on ne peut pas être parent au foyer et avoir une vrai vie...

Citation :

Il faut être progressif. Pendant les 2 premières années il faut effectivement que l'enfant soit en permanence gardé, si possible par les parents ou la famille proche. Après progressivement jusque 7-8 ans les parents pourront se détacher de l'omniprésence, pour que l'enfant soit autonome dans le cadre de la vie de famille a sa pubertée... De la, les parents feraient mieu de le laisser avancer par lui meme, en le secondant juste dans ces choix...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7540519
a112a
Vive la France!
Posté le 29-01-2006 à 20:35:35  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

C'est pas pour le problème de raporter des thunes au foyer, c'est un problème d'indépendance. je ne vois pas en quoi je devrais être responsable de la subsistance d'un autre adulte. C'est pas lui rendre service du tout [:spamafote]

Et ensuite il se passe quoi très souvent ?? Non parce que des parents qui travaillent tous les deux il y en a pleins et leurs enfants s'en sortent très bien. comme je ne suis pas sûr de ce que tu allais donner comme exemples ça serait bien que tu développe...

J'en connais trop qui préfèrent bosser et laissent leurs enfants se débrouiller tout seul. Fric fric fric et fric avant tout!  

Quand je bossais et quand j'étais avec la mère de mes enfants, je bossais pour tout le foyer et non que pour moi et les enfants. Je trouvais logique que ma nana ne bosse pas et pour moi, elle n'était pas à ma charge, tel un boulet! Déjà qu'elle n'assumait pas beaucoup, s'il avait fallut qu'elle bosse en plus, je n'ose imaginer comment mes enfants auraient été éduqués!

n°7540521
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-01-2006 à 20:36:14  profilanswer

uluhkay a écrit :

Enfin, faire des lessives, le ménage, amener les enfants à leurs activités, les parents qui bossent le font aussi

oui mais ca fait des enfants mal eduqué toussa  [:dawa]  ... tu comprend un pere et une mere qui bossent c'est parceque'ils veulent pas  assumer leurs enfants  :o  

persoj'ai bien plus de respect pour le parent d'une famille monoparentale qui bosse pour pas vivre au crochets de la société, et assumer ses gosses du mieux que la société lui permet. c'est bien plus dur et angoissant que de rester a se la toucher a la maison pdt que les gosses sont a l'ecole de 8h00 a 17h.  

dans le cas d'une famille ou pere et mere sont ensemble, et dont l'un reste a la maison, c'est une situation bien differente

n°7540533
a112a
Vive la France!
Posté le 29-01-2006 à 20:38:04  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

- A 2 ans 3 gosses sur 4 chient encore dans leur froc, et je ne pense pas que les instituteurs de l'éducation nationnale aient pour mission de torcher des culs.

- Fais pas de generalitée, il m'a suffit de 2 jours pour comprendre que l'école c'est quelquechose d'inutile fait pour les imbéciles. J'ai du mal a me défaire de cette première impression encore aujourd'hui :sweat:

- Bordel mais ce sont tes gosses, tu ne les fait pas pour t'en débarasser, mais pour les accompagner jusque leur départ dans la vie active, et meme le reste de leur vie. A 2 ans un gosse n'a rien a faire en dehors de son cocon famillial.

Citation :

Il n'y a pas a être accro a un gamin, si tu chies un chiard, c'est pour t'engager a t'en occuper en tout circonstace.

Citation :

Bilevesées, depuis les livres jusqu'internet, c'est au contraire chez soi qu'on en apprend -et de loin- le plus. Surement pas au taf...  :sarcastic:  

Citation :

Ca, c'est un autre problème, et une autre generation. Par le passé, ça a toujours été comme ça dans la majeure partie des cas. Et ce n'est pas pour ça qu'on ne peut pas être parent au foyer et avoir une vrai vie...

Citation :

Il faut être progressif. Pendant les 2 premières années il faut effectivement que l'enfant soit en permanence gardé, si possible par les parents ou la famille proche. Après progressivement jusque 7-8 ans les parents pourront se détacher de l'omniprésence, pour que l'enfant soit autonome dans le cadre de la vie de famille a sa pubertée... De la, les parents feraient mieu de le laisser avancer par lui meme, en le secondant juste dans ces choix...

Heu, si c'est comme ça que tu dis avoir un enfant, ce n'est pas cool! Pourtant avec le reste suis ok avec toi. Mais essaye de ne pas causer comme ça.

n°7540559
Philibear
Posté le 29-01-2006 à 20:42:17  profilanswer

a112a a écrit :

Heu, si c'est comme ça que tu dis avoir un enfant, ce n'est pas cool! Pourtant avec le reste suis ok avec toi. Mais essaye de ne pas causer comme ça.

c'est ton fils ?  :??:

n°7540562
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 29-01-2006 à 20:42:46  profilanswer

a112a a écrit :

J'en connais trop qui préfèrent bosser et laissent leurs enfants se débrouiller tout seul. Fric fric fric et fric avant tout!

Oui enfin souvent on veut du fric pour pourvoir aux besoins de ses enfant aussi... parce que bon subvenir à leurs besoins jusqu'à 25ans avant qu'ils bossent et bien il faut pouvoir le faire. et un enfant s'en sort globalement seul oui. Bien sûr il faut être là pour les éduquer, mais ça n'est pas du 24h/24, il suffit d'être présent quand il y en a besoin pour éviter des dérives.
Par contre pour s'en sortir il aura besoin d'une éducation scolaire solide, et ça tu ne peux la lui donner directement. Alors tu peux toujours pester contre ceux qui ont plein de fric, mais ce sont ceux dont les enfants s'en sortent le mieux à la fin statistiquement [:spamafote]

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°7540648
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-01-2006 à 20:55:57  profilanswer

a112a a écrit :

C'était juste pour reprendre une expression bien souvent employée par ceux qui ne supportent pas les enfants, non sans une large couche d'ironie.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7540661
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-01-2006 à 20:57:46  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Oui enfin souvent on veut du fric pour pourvoir aux besoins de ses enfant aussi... parce que bon subvenir à leurs besoins jusqu'à 25ans avant qu'ils bossent et bien il faut pouvoir le faire. et un enfant s'en sort globalement seul oui. Bien sûr il faut être là pour les éduquer, mais ça n'est pas du 24h/24, il suffit d'être présent quand il y en a besoin pour éviter des dérives.
Par contre pour s'en sortir il aura besoin d'une éducation scolaire solide, et ça tu ne peux la lui donner directement. Alors tu peux toujours pester contre ceux qui ont plein de fric, mais ce sont ceux dont les enfants s'en sortent le mieux à la fin statistiquement [:spamafote]

En attendant, chaque heure que tu passes au travail est une heure que tu ne passe pas a eveiller ton enfant, je doute que ton salaire horaire puisse faire quelquonque contrepartie a cette perte. [:spamafote]

---------------
n°7540878
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 29-01-2006 à 21:25:40  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

En attendant, chaque heure que tu passes au travail est une heure que tu ne passe pas a eveiller ton enfant, je doute que ton salaire horaire puisse faire quelquonque contrepartie a cette perte. [:spamafote]

Oui enfin toi tu sembles être pour la descolarisation des enfants alors c'est encore un autre problème.  
Et je suis d'accord avec Arnuld, il n'y a pas besoin d'être sur le dos de ses mômes H24. Ca grandit tout seul un enfant, et ça s'éveil tout seul, il faut juste lui offrir la possibilité, mais c'est naturellement curieux et assoifé de connaissances. Donc le tout c'est de créer un environnement propice, pas d'être l'environnement à soi tout seul.

---------------
n°7540893
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-01-2006 à 21:26:53  profilanswer

Je parlais de personnes qui étaient omnubilé et drogués par le fric, fesant heure sup et Cie. Et tant que l'enfant n'est pas en âge d'être sans surveillance, rien ne remplacera un proche.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 29-01-2006 à 21:34:10

---------------
n°7540929
Philibear
Posté le 29-01-2006 à 21:32:15  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je parlais de personnes qui étaient omnibulé et drogués par le fric, fesant heure sup et Cie. Et tant que l'enfant n'est pas en âge d'être sans surveillance, rien ne remplacera un proche.

[:fear]

n°7540940
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-01-2006 à 21:33:26  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Oui enfin toi tu sembles être pour la descolarisation des enfants alors c'est encore un autre problème.

Jene suispas pour la descolarisation, mais pour un allegement du systeme scolaire pour les enfants. Premièrement, envoyer son enfant a l'école à 2 ans est grotesque, a 3 ans c'est dans la majoritée des cas encore bien trop précoce...

Et dans tout les cas, mettre un enfant de maternelle a la cantine, ou meme simplement pour la journée, n'est pas recommandable. En primaire, les cours jusque 5 heures l'après midi ne sont pas souhaitable non plus...

Dans beaucoup de pays les enfants disposent de leur après midi (dès 3 heures) pour faire des activitées extra-scolaire. c'est une ouverture bien plus interessante et variée, l'enfant ajoute ce qu'il lui plait au cursus scolaire imposé. Au collège, l'emploi du temps devrais également être allegé. 8 ou 9 heures de cours en une journée, c'est trop lourd et improductif.

Citation :

Et je suis d'accord avec Arnuld, il n'y a pas besoin d'être sur le dos de ses mômes H24. Ca grandit tout seul un enfant, et ça s'éveil tout seul, il faut juste lui offrir la possibilité, mais c'est naturellement curieux et assoifé de connaissances. Donc le tout c'est de créer un environnement propice, pas d'être l'environnement à soi tout seul.

Il faut lui laisser le temps de découvrir par sois-meme, dans une indépendance toujours croissante, mais j'imagine mal comment on peut s'estimer avoir elevé son gosse en l'ayant vu 2 heures par jour pendant sa petite enfance...

---------------
n°7540950
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-01-2006 à 21:33:57  profilanswer

omnubilé, pardon [:violon]

---------------
n°7540968
Philibear
Posté le 29-01-2006 à 21:36:57  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

essaye encore  :??:

n°7540995
a112a
Vive la France!
Posté le 29-01-2006 à 21:40:27  profilanswer

Philibear a écrit :

c'est ton fils ?  :??:

Heu, non, les miens sont plus polis que ça..

Mais bon, tout en ayant raison, c'est plutôt un langage irrespectueux envers les enfants et les mamans ça! "chier un chiard"!  
Mais bon, si tu cautionnes ça..

n°7541003
a112a
Vive la France!
Posté le 29-01-2006 à 21:41:56  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'était juste pour reprendre une expression bien souvent employée par ceux qui ne supportent pas les enfants, non sans une large couche d'ironie.

Dans cette vie pourrie, plus grand chose me choque, mais cette expression si! Mais bon, ce que tu dis est vrai.

n°7541164
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-01-2006 à 22:10:34  profilanswer

a112a a écrit :

Dans cette vie pourrie, plus grand chose me choque, mais cette expression si! Mais bon, ce que tu dis est vrai.

Désolé d'avoir donné un air irrespectueux, l'enfance est l'une des dernières chose qui me fasse rêver et aimer notre espèce, alors le moindre mot péjoratif ou autre a leur égard ne saurait être a prendre au premier degrès [:spamafote]

---------------
n°7541515
neko ga
Posté le 29-01-2006 à 23:10:48  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Dans beaucoup de pays les enfants disposent de leur après midi (dès 3 heures) pour faire des activitées extra-scolaire. c'est une ouverture bien plus interessante et variée, l'enfant ajoute ce qu'il lui plait au cursus scolaire imposé. Au collège, l'emploi du temps devrais également être allegé. 8 ou 9 heures de cours en une journée, c'est trop lourd et improductif.

ouais, déjà qu'ils ont du mal à écrire correctement en entrant en sixième... mais, non, allons diminuer les heures de cours par deux, pour qu'ils puissent faire du sport  [:nybbas]  

Hum, toute ma génération, et celles d'avant l'ont fait, leur journée de 9 à 17 h. Ca nous a pas tué, et on était peu à ne pas savoir écrire/compter/etc correctement arrivés à 10 ans (car c'est pas au collège/lycée/fac qu'ils auront le temps de l'apprendre en plus ^^ )

Message cité 1 fois
Message édité par neko ga le 29-01-2006 à 23:11:58
n°7541518
neko ga
Posté le 29-01-2006 à 23:11:26  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

obnubilé. Parce que l'omnibus  [:million dollar baby]

n°7541548
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-01-2006 à 23:16:27  profilanswer

neko ga a écrit :

ouais, déjà qu'ils ont du mal à écrire correctement en entrant en sixième... mais, non, allons diminuer les heures de cours par deux, pour qu'ils puissent faire du sport  [:nybbas]

Je savais écrire correctement dès le primaire, et il ne faut  pas négliger la palce des parents dans cela, je savais lire et écrire des mots a 4 ans [:spamafote]

Citation :

Hum, toute ma génération, et celles d'avant l'ont fait, leur journée de 9 à 17 h. Ca nous a pas tué, et on était peu à ne pas savoir écrire/compter/etc correctement arrivés à 10 ans (car c'est pas au collège/lycée/fac qu'ils auront le temps de l'apprendre en plus ^^ )

Je l'ai fait aussi, j'en suis pas mort, mais j'ai subi très largement toute ces années, et je regrette de ne pas avoir pu faire plusd'activitées plus enrichissante que le cours d'histoire erroné de vieil instit paummé ou la propagande republicaine d'éducation civique a deux balles [:icon3]

---------------
n°7541917
neko ga
Posté le 30-01-2006 à 00:50:32  profilanswer

Et qu'est-ce qui peut être plus enrichissant que de découvrir ce que toutes les personnes qui nous précédé ont fait, comment elles ont vécu, sont mortes, etc, pour construire un monde où tu peux apprendre, entre autres, la "propagande républicaine d'éducation civique" qui t'enseigne les règles élémentaires de la vie en société ? :D

En primaire, les cours s'arrêtent suffisemment tôt pour que l'enfant puisse participer à des activités comme les clubs sportifs, créatifs, etc. Sans compter qu'il y a déjà des heures de sport dans la semaine et que les récrés sont longues.  

Mais c'est HS :o

n°7561294
uluhkay
Posté le 01-02-2006 à 18:44:43  profilanswer

Moi je suis allé à la maternelle à deux ans. Je suis né en fin d'année et j'adorais ça apperement. Y a pas mal de gosses qui sont à 2 ans à la maternelle.

Bon il y a un truc que je dois avouer c'est que mes deux parents sont profs et que du coup, quand ils étaient pas au boulot ils étaient avec nous. Je faisais les même horraires et vacances  que mes parents quoi de 3 ans à 17 ans.

n°7561316
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-02-2006 à 18:47:57  profilanswer

uluhkay a écrit :

Moi je suis allé à la maternelle à deux ans. Je suis né en fin d'année et j'adorais ça apperement. Y a pas mal de gosses qui sont à 2 ans à la maternelle.

Bon il y a un truc que je dois avouer c'est que mes deux parents sont profs et que du coup, quand ils étaient pas au boulot ils étaient avec nous. Je faisais les même horraires et vacances  que mes parents quoi de 3 ans à 17 ans.

On peut mettre un enfant a 2 ans (et qqes mois) a l'école, s'il est assez mur pour tenir à l'école... mais s'il porte encore des couches, ne sait pas marcher ou parler, ça ne sert a rien, c'est pénible pour les instituteurs qui sont déja submergé de bambins, parce que la maternelle est devenu la poubelle des crèches et garderies, ou tout le monde fout son gosse pour être tranquille et retourner a son taf :/

---------------
n°7561334
uluhkay
Posté le 01-02-2006 à 18:49:25  profilanswer

un gamin qui ne sait pas marcher à deux ans est quand même mal partie dans la vie.

n°7561381
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-02-2006 à 18:54:59  profilanswer

uluhkay a écrit :

un gamin qui ne sait pas marcher à deux ans est quand même mal partie dans la vie.

c'est vrai  :lol:  

Je lançait des exemples un peu comme ils me venaient, mais l'idée est là.

---------------
n°7567941
paloma6
Posté le 02-02-2006 à 12:52:16  profilanswer

uluhkay a écrit :

Oui mais dans quelles conditions de STRESS ?

n°7567989
paloma6
Posté le 02-02-2006 à 12:57:54  profilanswer

J'ai remarqué que les parents stréssés qui n'arrivent pas à tout assumer crient tout le temps. Ce qui fait que les enfants crient aussi et qu'ils connaissent que la turbulence.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
c'est quoi le bonheur?comment elever un plancher
betisier tf1 sur les enfantsL'homme travaille, la femme garde les enfants et fait le ménage
votre télé principale (du foyer) est un ...?Aller voir ma grand mère ou pas?
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Orson Scott Card - Que du bonheur
les enfants de la télé... rechercheBudget et dépenses de votre foyer
Plus de sujets relatifs à : Etre mère au foyer : Le bonheur d'élever ses enfants

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR