Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

Vous n'êtes pas mère (père) au foyer parce que :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Etre mère au foyer : Le bonheur d'élever ses enfants

n°7521556
boober
Compromis, chose due
Posté le 26-01-2006 à 23:25:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

ah oui mais sur le fond c'est sur. apres c'est question de conviction et de choix :)

en revanche en connaissance de cause les demandes de garde temps partiel ca se bouscule au portillon dans certaine ville

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 23:25:11  profilanswer

n°7521581
boober
Compromis, chose due
Posté le 26-01-2006 à 23:27:49  profilanswer

neko ga a écrit :

Et les hommes râlaient car ils trouvaient les femmes aigries et casse-bonbons  [:joce]

[:ddr555]  

parceque ca a changé  :??:  :D   :o  

maintennant les hommes les trouvent encore casse bonbons car elles font plus la bouffe, le menage, s'occupent plus des enfants toussa  [:spamafote]
et elles sont toujours aigries car elle trouvent pas mieux meme encore moin l'homme de leur reve :o  

Spoiler :

[:amandine75011]

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 26-01-2006 à 23:28:32
n°7521594
neko ga
Posté le 26-01-2006 à 23:28:43  profilanswer

Pour le plaisir d'avoir échapper à cela :  [:evil-raphiscorn]  

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 05-172.htm  

Citation :

Ceci est la fidèle traduction (par un nostalgique???)d'un extrait d'un manuel scolaire d'Economie Domestique anglo-saxon, publié en 1960.
Quand on y pense cela ne fait pas si longtemps... EFFARANT!

Le guide de l'épouse parfaite:  

FAITES EN SORTE QUE LE DINER SOIT PRET.
Préparez les choses à l'avance, le soir précédent s'il le faut, afin qu'un délicieux repas l'attende à son retour du travail. C'est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses besoins.
La plupart des hommes ont faim lorsqu'ils rentrent à la maison et la perspective d'un bon repas(particulièrement leur plat favori) fait partie de la nécessaire chaleur d'un accueil.

SOYEZ PRETE.
Prenez quinze minutes pour vous reposer afin d'être détendue lorsqu'il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie de gens
surchargés de soucis et de travail. Soyez enjouée et un peu plus intéressante que ces derniers. Sa dure journée a besoin d'être égayée et c'est un de vos devoirs de faire en sorte qu'elle le soit.

RANGEZ LE DESORDRE.
Faîtes un dernier tour des principales pièces de la maison juste avant que votre mari ne rentre. Rassemblez les livres scolaires, les jouets, les papiers, etc. et passez ensuite un coup de chiffon à poussière sur les tables.

PENDANT LES MOIS LES PLUS FROIDS DE L'ANNEE,
il vous faudra préparer et allumer un feu dans la cheminée, auprès duquel il puisse se détendre. Votre mari aura le sentiment d'avoir atteint un havre de repos et d'ordre et cela vous rendra également heureuse. En définitive, veiller à son confort vous procurera une immense satisfaction
personnelle.

REDUISEZ TOUS LES BRUITS AU MINIMUM.
Au moment de son arrivée, éliminez tout bruit de machine à laver, séchoir à linge ou aspirateur. Essayez d'encourager les enfants à être calmes. Soyez heureuse de le voir. Accueillez-le avec un chaleureux sourire et montrez de la sincérité dans votre désir de lui plaire.

ECOUTEZ-LE.
Il se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui dire, mais son arrivée à la maison n'est pas le moment opportun. Laissez le parler d'abord, souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres. Faites en sorte que la soirée lui appartienne.

NE VOUS PLAIGNEZ JAMAIS S'IL RENTRE TARD A LA MAISON
....ou sort pour dîner ou pour aller dans d'autres lieux de
divertissement sans vous. Au contraire, essayez de faire en sorte que votre foyer soit un havre de paix, d'ordre et de tranquillité où votre mari puisse détendre son corps et son esprit.

NE L'ACCUEILLEZ PAS AVEC VOS PLAINTES ET VOS PROBLEMES.
Ne vous plaignez pas s'il est en retard à la maison pour le dîner ou même s'il reste dehors toute la nuit. Considérez cela comme mineur comparé à ce qu'il a pu endurer pendant la journée. Installez-le confortablement. Proposez-lui de se détendre dans une chaise confortable ou d'aller
s'étendre dans la chambre à coucher. Préparez-lui une boisson fraîche ou chaude. Arrangez l'oreiller et proposez-lui d'enlever ses chaussures. Parlez d'une voix douce, apaisante et plaisante. Ne lui posez pas de questions sur
ce qu'il a fait et ne remettez jamais en cause son jugement ou son intégrité. Souvenez-vous qu'il est le maître du foyer et qu'en tant que tel, il exercera toujours sa volonté avec justice et honnêteté.

LORSQU'IL A FINI DE DINER, DEBARRASSEZ LA TABLE ET FAITES RAPIDEMENT LA VAISSELLE.
Si votre mari se propose de vous aider, déclinez son offre car il risquerait de se sentir obligé de la répéter par la suite et après une longue journée de labeur, il n'a nul besoin de travail supplémentaire. Encouragez votre mari à se livrer à ses passe-temps favoris et à se consacrer à ses
centres d'intérêt et montrez-vous intéressée sans toutefois donner l'impression d'empiéter sur son domaine. Si vous avez des petits passe-temps vous-même, faites en sorte de ne pas l'ennuyer en lui parlant, car les centres d'intérêts des femmes sont souvent assez insignifiants comparés à ceux
des hommes.

A LA FIN DE LA SOIREE,
rangez la maison afin qu'elle soit prête pour le lendemain matin et pensez à préparer son petit déjeuner à l'avance. Le petit déjeuner de votre mari est essentiel s'il doit faire face au monde extérieur de manière positive.
Une fois que vous vous êtes tous les deux retirés dans la chambre à coucher, préparez-vous à vous mettre au lit aussi promptement que possible.

BIEN QUE L'HYGIENE FEMININE
soit d'une grande importance, votre mari fatigué ne saurait faire la queue devant la salle de bains, comme il aurait à la faire pour prendre son train. Cependant, assurez-vous d'être à votre meilleur avantage en allant vous coucher. Essayez d'avoir une apparence qui soit avenante sans être
aguicheuse. Si vous devez vous appliquer de la crème pour le visage ou mettre des bigoudis, attendez son sommeil, car cela pourrait le choquer de s'endormir sur un tel spectacle.

EN CE QUI CONCERNE LES RELATIONS INTIMES AVEC VOTRE MARI,
Il est important de vous rappeler vos voeux de mariage et en particulier votre obligation de lui obéir. S'il estime qu'il a besoin de dormir immédiatement, qu'il en soit ainsi. En toute chose, soyez guidée par les désirs de votre mari et ne faites en aucune façon pression sur lui pour
provoquer ou stimuler une relation intime.

SI VOTRE MARI SUGGERE L'ACCOUPLEMENT,
Acceptez alors avec humilité tout en gardant à l'esprit que le plaisir d'un homme est plus important que celui d'une femme, lorsqu'il atteint l'orgasme, un petit gémissement de votre part l'encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.

SI VOTRE MARI SUGGERE UNE QUELCONQUE DES PRATIQUES MOINS COURANTES,
Montrez-vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque d'enthousiasme en gardant le silence. Il est probable que votre mari s'endormira alors rapidement ; ajustez vos vêtements, rafraîchissez-vous et appliquez votre crème de nuit et vos produits de soin pour les cheveux.

VOUS POUVEZ ALORS REMONTER LE REVEIL
Afin d'être debout peu de temps avant lui le matin; Cela vous permettra de tenir sa tasse de thé du matin à sa disposition lorsqu'il se réveillera."

n°7521604
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-01-2006 à 23:29:48  profilanswer

la situation peut très bien durer... femme/homme au foyer, c'est pas forcement a vie, ça peut être les premiers années, jusqu'a l'envol de leur gosse...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7521679
boober
Compromis, chose due
Posté le 26-01-2006 à 23:36:00  profilanswer

ah ben c'est tout une organisation :o

faut pas non plus se pourrir la vie c'est pas le but.  

tu prends (au hasard) une jeune maman. enfant en bas age.  

elle reprends une activité genre de 8h a 11h30.  
recuperation du gosse chez la nounou/creche
garde d'un enfant 1-3 ans de 14h a 18h  (les gosses font la siestes donc repos1h voir 2)
1 periscolaire de 3-4 ans a recuperer pour de 16h30 a 18h30

que du bonheur :) et les gosses a plusieurs et en grandissant se font 10 fois moin chier que seul chez eux :D

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 26-01-2006 à 23:36:51
n°7521740
neko ga
Posté le 26-01-2006 à 23:42:20  profilanswer

Peut-être dans les années 60. Il y a quelques siècles, hélàs non :sweat:
Déjà que lesfemmes ont mis longtemps avant d'acquérir le droit d'avoir de l'argent à elles :D  

Et actuellement, il y a vraiment des filières où on apprend aux filles (et mecs - ouais : une classe de 30 filles+1mec. Faut vraiment que je demande l'intitulé exact du cap ou bts, à l'occasion) à se servir d'un balai  [:jayz]  

D'ailleurs, chuis pas sûr que ce soit aussi fake que ça dans la réalité de ces années-là, vu que ma mère a failli faire un truc de ce genre.

EDIT : rectif pour la dernière partie : elle a effectivment appris (y avait des cours  [:guts]  + pratique : s'occuper des enfants plus jeunes) à être une bonne femme au foyer :D
Vu qu'elle était en "orphelinat" gérée par des soeurs :o
Avec une bonne vieille mentalité pourrie d'inégalité sociale (et de nature) entre les sexes. Faudra que je lui redemande de me raconter ces années-là, c'est folklo comme enseignement  [:huit]

Message édité par neko ga le 26-01-2006 à 23:52:41
n°7521746
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-01-2006 à 23:43:12  profilanswer

Des qu'il a 13-14 ans tu peut bien le laisser seul chez lui (je dis 13-14, mais bien souvent meme plus jeune, tant qu'il n'a pas a faire de hoses risquées), et sortir un peu plus, hein! [:joce]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7521821
a112a
Vive la France!
Posté le 26-01-2006 à 23:51:32  profilanswer

Je dis une chose: faut choisir: les enfants ou travailler ou du moins ne pas être à plein temps au travail.

Le 16 février, ça fera 9 ans que je suis père célibataire au foyer et les rares fois où j'ai travaillé, depuis ça, c'était en temps partiel. Je me dis que si mes enfants ont été largué par leur "mère", je dois faire en sorte d'être là le plus souvent possible, histoire qu'ils ne pensent pas que moi aussi, je les abandonne.
Ce qui est triste, c'est de voir le mari qui a une grosse situation et qui pousse sa femme à bosser aussi, pour ramener un smic ou plus à la maison, et souvent dans ce cas là, c'est les enfants qui ont font les frais. Cas souvent constatés..
Pour beaucoup, le fric passe avant les enfants..

Message cité 1 fois
Message édité par a112a le 26-01-2006 à 23:54:44
n°7521833
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-01-2006 à 23:53:13  profilanswer

Tu peut en faire 1 ou deux assez rapprochés, et faire éventuellement un 3e plus tard, quand les premiers seront plus indépendant et s'impliqueront un peu plus dans la vie d'entre vos 4 murs...

Citation :

Alors si t'as un conjoint qui rentre d ela thune, dans la journée tu peux aller à la piscine, au ciné, shopping etc... mais 20 ans à ce régime je sais pas si c'est génial.

Tu peut aussi faire du sport, lire, faire de l'activisme pour quelqu'onque cause/assoc, faire de la musique ou quelquonque art... meme si c'est pas le cas de la majoritée [;spamafote]

Citation :

En tout cas moi je ne me vois pas avec une femme comme ça. (mais d'autre personnes apprécieraient, je sais :jap:)

Moi non plus, très clairement :sweat:

---------------
n°7521867
a112a
Vive la France!
Posté le 26-01-2006 à 23:56:56  profilanswer

Tu ne connais pas les friqués qui en veulent toujours plus? Plus ils ont de fric plus ils en veulent plus!! J'ai souvent vu ça!! Pour le plaisir d'avoir un gros bas de laine!! Et combien de fois ces personnes là, à leur mort laissent des millions derrière elles et c'est les enfants qui dépensent tout en un rien de temps!!

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 23:56:56  profilanswer

n°7521909
a112a
Vive la France!
Posté le 27-01-2006 à 00:05:45  profilanswer

Moi idem, j'ai même refusé de me mettre avec une nana qui possedait des vignes en Champagne! J'ai horreur des friqué(e)s et encore plus des friqué(e)s qui veulent acheter les gens avec leur fric!

Quand on a des enfants, il faut assumer, on s'occupe d'eux ou alors on n'en fait pas. Perso, je ne suis pas du genre papa poule gateux, mais je fais en sorte de bien les élever. Ils me remercient en ayant des bonnes notes à l'école, entre autres. (quand je vois leurs demie soeur, ainée qui est restée avec leur "mère", ça me rassure de voir que mes gamins soient bien élevés..)

n°7521915
will75012
Posté le 27-01-2006 à 00:06:59  profilanswer

Tiens sa me fait penser que j'ai un épisode de Desperate Housewive à regarder :D

n°7521985
neko ga
Posté le 27-01-2006 à 00:18:34  profilanswer

a112a a écrit :

Moi idem, j'ai même refusé de me mettre avec une nana qui possedait des vignes en Champagne! J'ai horreur des friqué(e)s et encore plus des friqué(e)s qui veulent acheter les gens avec leur fric!

Quand on a des enfants, il faut assumer, on s'occupe d'eux ou alors on n'en fait pas. Perso, je ne suis pas du genre papa poule gateux, mais je fais en sorte de bien les élever. Ils me remercient en ayant des bonnes notes à l'école, entre autres. (quand je vois leurs demie soeur, ainée qui est restée avec leur "mère", ça me rassure de voir que mes gamins soient bien élevés..)

Tiens, de la discrimination amoureuse inversée  [:darkmavis tt]  
Rien que pour ça, j'ai pas envie de te connaître.

A ta place, je jugerais les gens sur leurs actes et leurs paroles, pas sur le portefeuille de leurs géniteurs :o

Quant au fait d'assumer, hum comment dire, un peu extrême, ton argumentation [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par neko ga le 27-01-2006 à 00:19:32
n°7522000
a112a
Vive la France!
Posté le 27-01-2006 à 00:21:57  profilanswer

neko ga a écrit :

Tiens, de la discrimination amoureuse inversée  [:darkmavis tt]  
Rien que pour ça, j'ai pas envie de te connaître.

A ta place, je jugerais les gens sur leurs actes et leurs paroles, pas sur le portefeuille de leurs géniteurs :o

Quant au fait d'assumer, hum comment dire, un peu extrême, ton argumentation [:itm]

Je l'ai jugé après qu'elle m'avait pris pour un con car elle avait du fric! Elle voulait que je sois à ses pieds. Horreur de ça.

n°7523630
Cpam
Posté le 27-01-2006 à 10:31:56  profilanswer

a112a a écrit :

:lol:  :lol:  

a112a a écrit :

Ca va leur servir à quoi les bonnes notes et les diplômes si, comme toi, ils restent à la maison à rien foutre?

Message édité par Cpam le 27-01-2006 à 10:32:22
n°7525849
a112a
Vive la France!
Posté le 27-01-2006 à 15:31:04  profilanswer

Ne rien foutre? T'es père célibataire au foyer pour dire cela? Viens prendre ma place une semaine, tu veras si père célibataire au foyer, c'est ne rien foutre!

Oui, mes enfants ont des bonnes notes et ils respectent les autres personnes, en prime..

n°7525858
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 27-01-2006 à 15:33:23  profilanswer

J'ai pas suivi, tu fais comment pour vivre ? :heink:

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°7526086
a112a
Vive la France!
Posté le 27-01-2006 à 15:58:31  profilanswer

Tiens, marrant ça! Quand un homme dit qu'il est père célibataire au foyer, on lui demande comment il fait pour vivre. Pourquoi, quand une femme dit qu'elle est mère célibataire au foyer on ne lui pose pas cette question?? Etrange..

n°7526104
Cpam
Posté le 27-01-2006 à 16:00:01  profilanswer

a112a a écrit :

Ne rien foutre? T'es père célibataire au foyer pour dire cela? Viens prendre ma place une semaine, tu veras si père célibataire au foyer, c'est ne rien foutre!

Oui, mes enfants ont des bonnes notes et ils respectent les autres personnes, en prime..

Tu es seul avec tes enfants et tu ne travailles pas?
En terme d'éducation, c'est tout à fait le type de schéma qui fait des dégâts. Comment veux tu que tes enfants comprennent qu'ils pourront s'épanouir et construire leur vie en travaillant si ils n'ont jamais vu leur père bosser?
En plus je comprends pas comment tu fais pour vivre.

n°7526125
Cpam
Posté le 27-01-2006 à 16:01:20  profilanswer

a112a a écrit :

Tiens, marrant ça! Quand un homme dit qu'il est père célibataire au foyer, on lui demande comment il fait pour vivre. Pourquoi, quand une femme dit qu'elle est mère célibataire au foyer on ne lui pose pas cette question?? Etrange..

On pose aussi la question. Jusqu'à maintenant, il n'y a eu que des témoignages de mères au foyer avec un mari qui travaille.

n°7526130
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 27-01-2006 à 16:01:57  profilanswer

a112a a écrit :

Ah ben non, je lui poserais exactement la même question [:spamafote]

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°7526174
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 27-01-2006 à 16:08:16  profilanswer

En tout cas la question peut se poser et il n'y a pas répondu [:prodigy]

---------------
n°7526205
a112a
Vive la France!
Posté le 27-01-2006 à 16:13:33  profilanswer

Quand on bosse, on cotise pour quelque chose du genre "chômage", non? Quand on ne bosse plus, on bénéficie de cette aide, non?
Quand on a des enfants, il y a une aide nommée "allocation", non? Quand une mère abandonne ses enfants, il y a aussi une aide nommée "soutien familial", non?

Mes enfants ne m'ont jamais vu bosser? Qui es tu pour te permettre de me dire cela? Tu connais quoi de ma vie?

n°7526243
a112a
Vive la France!
Posté le 27-01-2006 à 16:17:36  profilanswer

Merci pour ton soutien. C'est vrai qu'un père célibataire au foyer, "ça ne le fait pas"! Quand je me suis retrouvé seul avec mes enfants, du jour au lendemain, je me faisais fusiller du regard par les méres d'élèves, devant l'école!!

On me l'a demandé je ne sais combien de fois, comment que je vivais! Je connais un grand nombre de mères célibataires au foyer (entre célibataires..) à qui on ne pose jamais cette question débile!!

n°7526249
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-01-2006 à 16:19:10  profilanswer

a112a a écrit :

Quand on bosse, on cotise pour quelque chose du genre "chômage", non? Quand on ne bosse plus, on bénéficie de cette aide, non?
Quand on a des enfants, il y a une aide nommée "allocation", non? Quand une mère abandonne ses enfants, il y a aussi une aide nommée "soutien familial", non?

Mes enfants ne m'ont jamais vu bosser? Qui es tu pour te permettre de me dire cela? Tu connais quoi de ma vie?

oulala mais quelle agressivité.  

c'est bien pour toi si tu assumes d'etre pere celibataire au chomage et au foyer. ca ne doit pas etre facile tout les jours.

ce que veulent dire les autre c'est que l'image renvoyé aux enfants (et certains mecanismes de copie du modele parental se deroule quand les enfant sont tres jeunes et sont ensuite difficile a changer) n'est pas forcement aussi ideal que tu sembles le croire. mais cela s'applique tout au tant a une mere celibataire au chomage et au foyer donc.

ne le prends pas pour toi.

n°7526329
a112a
Vive la France!
Posté le 27-01-2006 à 16:28:18  profilanswer

boober a écrit :

oulala mais quelle agressivité.  

c'est bien pour toi si tu assumes d'etre pere celibataire au chomage et au foyer. ca ne doit pas etre facile tout les jours.

ce que veulent dire les autre c'est que l'image renvoyé aux enfants (et certains mecanismes de copie du modele parental se deroule quand les enfant sont tres jeunes et sont ensuite difficile a changer) n'est pas forcement aussi ideal que tu sembles le croire. mais cela s'applique tout au tant a une mere celibataire au chomage et au foyer donc.

ne le prends pas pour toi.

Heu, mes enfants ont plein de projets de futurs métiers, plus tard.  

J'ai fait plusieurs boulots, dont dix ans en atelier en centre automobile, ce que je ne souhaite à personne, car on se bousille la santé (je n'ose même pas aller faire une radio des poumons pour voir dans quel état ils sont avec la poussière des garnitures de freins..). J'ai aussi bossé dans les phares en mer, en tant que gardien (le vrai nom est électromécanicien de phares en mer), il y a un an, j'ai bossé dans les bois et les rivières à les deffricher. Il y a 3 ans, j'étais dans un bureau! Il y a 6 ans, je bossais dans une casse à déjanter des pneus à longueur de journées. J'ai aussi aidé à la SPA.

J'ai remarqué qu'on tape toujours sur le père célibataire au foyer mais jamais sur la mère célibataire au foyer..

Si je bossais à temps complet, mes enfants me veraient moins et penseront que moi aussi je les abandonne.. Déjà que leur mère fait valoir son droit de visite comme bon lui semble ou plutôt au bon vouloir de son mari..  (c'est un peu 3615 mylife, mais c'est pour expliquer le pourquoi des choses..)

n°7526406
a112a
Vive la France!
Posté le 27-01-2006 à 16:39:16  profilanswer

Tu as tout compris pour ce qui de mes enfants.

En fait, je me suis retrouvé seul avec eux du jour au lendemain. Le dernier n'avait pas trois ans et l'ainé avait quatre ans et demi! Pour être franc, jusque là, je n'avais jamais vraiment pu m'en occuper, car je bossais en centre auto toute la journée, et je rentrais complètement mort chez moi. C'est quand j'ai été viré (pour imcompatibilité d'humeur avec mon chef, ou plutôt le coq de la basse coure) que la mère de mes enfants est partie en me les laissant. Donc, du jour au lendemain, j'ai du assumer, ou alors ils allaient à la DDASS. Et ben, on apprend très vite à être père célibataire! J'ai été débordé durant une semaine et j'ai fini par prendre le pli.
Mes enfants savent que je ne bosse pas tout le temps ou alors que je bosse à temps partiel. Ils ne me le reprochent pas. Ils ont le coeur sur la main, ils aident à la maison. Ce n'est pas parceque je ne bosse pas, qu'ils vont faire comme moi! Ils ont plein de projets et ce n'est pas du bidon. Mon grand à l'air de vouloir se diriger vers l'humanitaire et le petit, à l'air d'aimer l'informatique (photos, retouche photos, etc..)

Ce n'est pas rentré dans les moeurs, en France, qu'un père puisse être célibataire au foyer et assumer ce que la mère n'a pas voulu assumer.. (sans oublier que cette dernière est partie ailleurs, faire d'autres gamins..)

ps:marrant que le vendredi soit comme ça!! Moi, c'était le lundi que j'étais moins cool!

n°7526535
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-01-2006 à 16:56:38  profilanswer

a112a a écrit :

Heu, mes enfants ont plein de projets de futurs métiers, plus tard.

J'ai fait plusieurs boulots, dont dix ans en atelier en centre automobile, ce que je ne souhaite à personne, car on se bousille la santé (je n'ose même pas aller faire une radio des poumons pour voir dans quel état ils sont avec la poussière des garnitures de freins..). J'ai aussi bossé dans les phares en mer, en tant que gardien (le vrai nom est électromécanicien de phares en mer), il y a un an, j'ai bossé dans les bois et les rivières à les deffricher. Il y a 3 ans, j'étais dans un bureau! Il y a 6 ans, je bossais dans une casse à déjanter des pneus à longueur de journées. J'ai aussi aidé à la SPA.

J'ai remarqué qu'on tape toujours sur le père célibataire au foyer mais jamais sur la mère célibataire au foyer..

Si je bossais à temps complet, mes enfants me veraient moins et penseront que moi aussi je les abandonne.. Déjà que leur mère fait valoir son droit de visite comme bon lui semble ou plutôt au bon vouloir de son mari..  (c'est un peu 3615 mylife, mais c'est pour expliquer le pourquoi des choses..)

[:mlc]  

mais j'ai pas dis le contraire. j'expose un avis sur le sujet je te demande pas de te justifier.

pour le reste 3615 mylife et trollage du genre  

Citation :

:sarcastic:  

tu generalises ta propre experience. perso mon pere nous a elevé seul (3 enfants) et il bossait, c'est certe pas facile mais on est pas mort non plus  :/

mais il est vrai que la loi n'est pas tres equitable sur la garde des enfant selon que c'est le pere ou la mere. la mere garde un certains nombre de facilités supplementaires a l'homme.

mais petit a petit ca se calme et ca s'ameliore

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
c'est quoi le bonheur?comment elever un plancher
betisier tf1 sur les enfantsL'homme travaille, la femme garde les enfants et fait le ménage
votre télé principale (du foyer) est un ...?Aller voir ma grand mère ou pas?
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Orson Scott Card - Que du bonheur
les enfants de la télé... rechercheBudget et dépenses de votre foyer
Plus de sujets relatifs à : Etre mère au foyer : Le bonheur d'élever ses enfants

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR