Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

Vous n'êtes pas mère (père) au foyer parce que :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Etre mère au foyer : Le bonheur d'élever ses enfants

n°7510753
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 25-01-2006 à 19:56:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fructidor a écrit :

Pourquoi, les femmes au foyer ne font pas partie de la société ?

je me suis peut être mal exprimée.
Ce que je veux dire, c'est qu'en continuant à exercer une activité professionnelle, tu rencontres énormément de gens qui ont des horizons différents, des expériences différentes et qui peuvent potentiellement devenir des connaissances, voir des amis.
Rester chez soi à élever ses enfants et ne rencontrer que les institutrices et les autres mères aux foyers, ça me rappelle la vie des femmes d'expat que j'ai rencontré en Chine : vase clos

Edit : décidémment devinette, on est sur la même longueur d'ondes

Message cité 2 fois
Message édité par crapaudine le 25-01-2006 à 19:57:25

---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 19:56:13  profilanswer

n°7510769
devinette
Sick Sad World
Posté le 25-01-2006 à 19:58:02  profilanswer

crapaudine a écrit :

je me suis peut être mal exprimée.
Ce que je veux dire, c'est qu'en continuant à exercer une activité professionnelle, tu rencontres énormément de gens qui ont des horizons différents, des expériences différentes et qui peuvent potentiellement devenir des connaissances, voir des amis.
Rester chez soi à élever ses enfants et ne rencontrer que les institutrices et les autres mères aux foyers, ça me rappelle la vie des femmes d'expat que j'ai rencontré en Chine : vase clos

Edit : décidémment devinette, on est sur la même longueur d'ondes

tu m'as volé la réplique  :lol:

n°7510820
Fructidor
Posté le 25-01-2006 à 20:05:02  profilanswer

crapaudine a écrit :

Rester chez soi à élever ses enfants et ne rencontrer que les institutrices et les autres mères aux foyers,

Pourquoi, les mères au foyer ne rencontrent que des mères au foyer ?

n°7510846
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-01-2006 à 20:07:58  profilanswer

devinette a écrit :

+1
En tant que femme je trouve ca rétrograde qu'on puisse encore penser qu'il faut être au foyer pour pouvoir s'occuper de ses enfants. Le fait d'être au foyer est un choix de vie à l'heure actuelle qui ne se justifie plus, soit la personne ne se sent pas capable d'assumer ses 2 fonctions, mais il existe des possibilités d'aménagement du temps de travail, soit c'est de la fénéantise, parce qu'il ou elle touche le chomage et les allocations familliales.
Donc pour moi de toutes facon être femme ou homme aux foyer c'est surement pas un métier, et ca ne se justifie surment pas avec des enfants, c'est trop facile de rejetter "la faute" sur eux.

Tu a raison sur le fait qu'une femme n'a pas a rester chez elle a élever un môme. Par contre, ça s'arrete là: comment peux-tu croire élever un môme en étant loin de lui 9 heures par jour, a le fouttre des 2 ans a la maternelle, véritable poubelle trop plein des garderies et crêches déjà bondées?  

Oui, la femme peut et devrais travailler, et surtout oui, l'homme doit prendre autant part dans l'éducation des enfants. Mais la femme ne peut pas accomplir son devoir, ou plutot son plaisir de faire grandir la chair de ler chair tout ne s'aliennant dans un travail dans un monde ou l'ultraliberal grignotte sans cesse le peu d'humainité battant encore dans nos coeurs d'être vivants.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7510903
@chewie
Posté le 25-01-2006 à 20:15:06  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Tu a raison sur le fait qu'une femme n'a pas a rester chez elle a élever un môme. Par contre, ça s'arrete là: comment peux-tu croire élever un môme en étant loin de lui 9 heures par jour, a le fouttre des 2 ans a la maternelle, véritable poubelle trop plein des garderies et crêches déjà bondées?  

Oui, la femme peut et devrais travailler, et surtout oui, l'homme doit prendre autant part dans l'éducation des enfants. Mais la femme ne peut pas accomplir son devoir, ou plutot son plaisir de faire grandir la chair de ler chair tout ne s'aliennant dans un travail dans un monde ou l'ultraliberal grignotte sans cesse le peu d'humainité battant encore dans nos coeurs d'être vivants.

Encore une fois, c'est le cas de millions de gosses et ils vivent ca très bien hein...

n°7510905
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-01-2006 à 20:15:30  profilanswer

devinette a écrit :

T'as qu'à travailler à mi-temps et tu t'occupe de ton gosse et ton mari prend la relève et t'aide.

C'est déjà plus concevable. Mais si j'était mère je profiterais des 4-5 premières années de la vie de mon enfant pour m'épanouir artistiquement, faire des ativites, voire des formation, préparer un nouveau départ et s'enrichir personellement...

Citation :

Et quand il à trois ans tu retravaille à plein temps c'est pas difficile. C'est vraiment nuls ces excuses à l'heure actuelle d'autant plus qu'il y a des congés parentaux, pour l'un comme pour l'autre. En plus ya des femmes qui peuvent aimer leur métier autant que leur gosse, et qui ont aussi envie de s'occuper d'elle, et de s'aérer aussi, pas être complètement prise par leur enfant sans meme plus penser à soi.

Moi j'attendrais plus facilement 4-5 ans, mais ça dépend de l'enfant... disons que d'envoyer son chiard a la maternelle à 3 ans alors qu'il fait encore dans ses couches, je trouve ça moyen... enfin il y en a qui ont déjà soif d'apprendre et y vont heureux a 2 ans et des (sté mon cas y' parrait [:joce])

Citation :

En plus avec les 35 heures, si tu travaille à mi-temps il te reste largement le temps de t'en occuper c'est pas comme si tu fesait du 60 heures par semaines. Enfin le jour où ton gosse aura 15 ans et que tu vas bien le gaver et qu'à 15 ans il va se casser sans te dire merci tu sera bien avancée.

Ca, sa dépend de l'éducation que tu lui donne... forcement, si depuis l'enfance ta seule fonction c'est de faire un bisou le soir et faire la popote le dimanche midi, ton gosse n'aura pas de remord a se casser machinalement de chez toi. Maintenant, si tu l'a accompagné est resté proche et développé une complicitée (qui ne s'acquiert pas en passant 5 n avec lui par jour), il sera surement pas comme ça. Je simplifie mais dans l'idée c'est pas bien loin, et ça se confirme sur le terrain.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7510940
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-01-2006 à 20:20:12  profilanswer

@chewie a écrit :

Encore une fois, c'est le cas de millions de gosses et ils vivent ca très bien hein...

Ils le vivent, pas forcement bien... eh puis merde, un instit de maternelle n'est aps payé pour donner des biberons, torcher des culs et faire la garderie, c'est un lieu d'éveil, pas une usine. Le môme le vivra bien parce que c'est le monde tel qu'il doit s'y faire, c'est pas chiant a stage la... Mais bon, si tu veut on peut aussi monter un systeme de garde a la chaîne: on amene le bébé, il est foutu dans une cloche de métal, on l'endors, on le branche sur perfu, on le ressort a la sortie du taf :love:

---------------
n°7510941
ubik75
il est 23h12
Posté le 25-01-2006 à 20:20:12  profilanswer

De toute façon dès 5 ans le gosse est en primaire et là les horaires sont celles de beaucoup de parents : 8h - 16h30 donc je vois pas en quoi la mère a besoin d'être à la maison tant que son enfant n'y est pas (faire le ménage peut-être  :??:  )

n°7510943
devinette
Sick Sad World
Posté le 25-01-2006 à 20:20:22  profilanswer

C'est pas une question de les voir jamais, c'est qu'une fois qu'ils sont en cours, à part se tourner les pouces à la maison et faire le ménage, ya pas grands chose à faire...

n°7510958
devinette
Sick Sad World
Posté le 25-01-2006 à 20:22:08  profilanswer

ubik75 a écrit :

De toute façon dès 5 ans le gosse est en primaire et là les horaires sont celles de beaucoup de parents : 8h - 16h30 donc je vois pas en quoi la mère a besoin d'être à la maison tant que son enfant n'y est pas (faire le ménage peut-être  :??:  )

arf grilled  :D

mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 20:22:08  profilanswer

n°7510967
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-01-2006 à 20:23:38  profilanswer

ubik75 a écrit :

6 ans  [:aloy]  

Je conçoit beaucoup plus travailler avec un enfant de 6 ans a voir grandir qu'avec un petit enfant de 3 ans qui découvre encore le monde avec emerveillement... et le systeme Français d'éeucation, a commencer par les horaires, est abbhérant, aligner l'éducation des mômes sur les horaires pas possible des bureaucrates, c'est immonde. J'ai du attendre mon bac et la fac pour avoir mes après midi de libre pour faire des activitées qui m'auraient épanoui étant enfant, comme c'est le cas en allemagne, ou meme aux etats unis si je ne m'abuse (pour une fois que je les cites en bien [:ddr555]).

---------------
n°7510974
@chewie
Posté le 25-01-2006 à 20:24:38  profilanswer

Ya travailler et travailler hein... Mes parents sont tous les deux fonctionnaires, à 38h semains, je les ai assez vu je te rassure :D

n°7510976
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-01-2006 à 20:24:50  profilanswer

Sans compter qu'avec tout ça, la vie de couple risque de perdre le faible terrain horaire preservé... :/

---------------
n°7511049
devinette
Sick Sad World
Posté le 25-01-2006 à 20:32:16  profilanswer

Si c'est pas à plein temps c'est pas "être père ou mère au foyer" [:aloy]  

n°7511056
devinette
Sick Sad World
Posté le 25-01-2006 à 20:34:12  profilanswer

@chewie a écrit :

Ya travailler et travailler hein... Mes parents sont tous les deux fonctionnaires, à 38h semains, je les ai assez vu je te rassure :D

Ca c'est bien comme boulot, c'est ce que je veux faire plus tard  :D

n°7511113
Nidnogar
Posté le 25-01-2006 à 20:40:02  profilanswer

devinette a écrit :

Ca c'est bien comme boulot, c'est ce que je veux faire plus tard  :D

J'ai testé moi, je peux te dire qu'il faut avoir l'esprit pour ça, car c'est très très ennuyeux.

n°7511125
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-01-2006 à 20:41:23  profilanswer

plus que beaucoup y portent attention... l'idéal, c'est quand meme d'avoir quelqu'un de la famille (parents par exemple) qui aime les enfants et s'en occuper. Moi c'est ma grand mère qui m'a gardé étant pas bien grand, et c'est vraiment une alternative très positive pour l'enfant.

---------------
n°7514989
paloma6
Posté le 26-01-2006 à 10:40:28  profilanswer

Je vois que la plus part d'entre vous on une image éronée de la mère ou du père au foyer.

n°7515000
imation
Posté le 26-01-2006 à 10:42:45  profilanswer

paloma6 a écrit :

Je vois que la plus part d'entre vous on une image éronée de la mère ou du père au foyer.

:non: , mais différente de la tienne, ca c'est plus vraisemblable  [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par imation le 26-01-2006 à 10:43:16
n°7515013
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 26-01-2006 à 10:46:19  profilanswer

imation a écrit :

:non: , mais différente de la tienne, ca c'est plus vraisemblable  [:aloy]

C'est clair  :sarcastic:  
C'est quoi ces gens qui croient que tout le monde se trompe juste parce qu'ils pensent différemment ?  :pfff:  
Surtout quand tout le monde est contre soi.

Les goûts, les couleurs, toussa...  :hello:

n°7515041
paloma6
Posté le 26-01-2006 à 10:53:54  profilanswer

Crèche, Assistante maternelle, Classe maternelle de 2à 3 ans, Tout ça c'est un mode de garde bien pratique pour les parents. Mais garde veut dire seulement garder. Hors dans garder, je n'entends pas les mots Aimer, caliner, éduquer, soigner, rassurer. Je suis déjà rentrer dans une crèche pour voir. J'ai pas aimer.
S'il y a une mère parmis vous qui travaille (à temps plein), je voudrais bien qu'elle m'explique comment elle arrive à cumuler travail + Transport + nounou et les taches et loisirs suivant :
Jouer avec ses enfants, leur raconter des histoires, intervenir sur leur éducation aussitôt que c'est nécessaire, Inviter les petits copains le mercredi pour des anniversaires ou les y conduire. Les emmener pour la pratique d'un sport. Faire de la vraie cuisine à sa famille, entretenir et faire les taches courantes de la maison. Recevoir des amis. faire du shopping avec les enfants, sortir entre amis, faire un sport soit meme, assister à des réunions d'association dans l'intéret des enfants.
Emmener les enfants chez le docteur, dentiste, ophtalmo, orthodontiste les soigner quand ils ont 40° de fièvre et que personne n'est en droit de les garder.

n°7515053
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-01-2006 à 10:56:32  profilanswer

paloma6 a écrit :

Arf.. ça c'est du débat. [:gui42]  
Depuis  2 pages te sont opposés des arguments et des visons étayées, mais non, comme cela ne va pas dans ton sens c'est "erroné". :sleep:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7515060
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 26-01-2006 à 10:58:08  profilanswer

Parce qu'elle est aigrie en tant que femme de ne pas trouver du travail et d'être obligée de supporter son môme à longueurs de journées

n°7515062
neko ga
Posté le 26-01-2006 à 10:59:03  profilanswer

paloma6 a écrit :

Etre mère au foyer (ou père au foyer), c'est un vrai métier qui n'est malheureusement pas proposé par le conseil d'orientation. Les jeunes filles pensent qu'elles n'ont qu'une solution : apprendre un métier parmis les propositions qui leur sont faites.
Lorsqu'elles ont leur premier enfant, la plupart sont prisent dans l'engrenage infernal du travail. Que deviennent les enfants ?

Qu'en pensez-vous ?

et jeunes garçons aussi :o

n°7515083
paloma6
Posté le 26-01-2006 à 11:04:27  profilanswer

la buvette a écrit :

C'est clair  :sarcastic:  
C'est quoi ces gens qui croient que tout le monde se trompe juste parce qu'ils pensent différemment ?  :pfff:  
Surtout quand tout le monde est contre soi.

Les goûts, les couleurs, toussa...  :hello:

Vous voyez la femme au foyer comme quelqu'un qui ne vit pas apparemment et qui ne fait rien.
J'ai pourtant l'impression jusqu'ici d'avoir vécu 2* + de chose que les autres.

Lorsque je discute avec des mères de famille qui travaille, elle me dise "à bon vous faite ça et ça et tout ça, je voudrais bien mais j'ai pas le temps.

Une amie qui  a élevé ses trois enfants jusqu'à ce que le dernier rentre à la maternelle et a repris une activité à plein temps est en train de déprimer parce qu'elle n'y arrive pas.

n°7515088
Cpam
Posté le 26-01-2006 à 11:06:13  profilanswer

paloma6 a écrit :

Crèche, Assistante maternelle, Classe maternelle de 2à 3 ans, Tout ça c'est un mode de garde bien pratique pour les parents. Mais garde veut dire seulement garder. Hors dans garder, je n'entends pas les mots Aimer, caliner, éduquer, soigner, rassurer. Je suis déjà rentrer dans une crèche pour voir. J'ai pas aimer.
S'il y a une mère parmis vous qui travaille (à temps plein), je voudrais bien qu'elle m'explique comment elle arrive à cumuler travail + Transport + nounou et les taches et loisirs suivant :
Jouer avec ses enfants, leur raconter des histoires, intervenir sur leur éducation aussitôt que c'est nécessaire, Inviter les petits copains le mercredi pour des anniversaires ou les y conduire. Les emmener pour la pratique d'un sport. Faire de la vraie cuisine à sa famille, entretenir et faire les taches courantes de la maison. Recevoir des amis. faire du shopping avec les enfants, sortir entre amis, faire un sport soit meme, assister à des réunions d'association dans l'intéret des enfants.
Emmener les enfants chez le docteur, dentiste, ophtalmo, orthodontiste les soigner quand ils ont 40° de fièvre et que personne n'est en droit de les garder.

Tout ça, ça fait pas un métier jusqu'à la retraite. Quand les enfants ont 15 ans et se débrouillent très bien tout seul, tu vas continuer de leur lire des histoires? A ce moment là, peut on toujours considérer qu'être mère au foyer ne se justifie plus? Dans ce cas, comment une femme après 15 ans à l'extérieur du monde du travail peut elle retrouver un job? comment va-t-elle pouvoir prétendre à une retraite un jour?

Message édité par Cpam le 26-01-2006 à 11:07:32
n°7515093
neko ga
Posté le 26-01-2006 à 11:07:04  profilanswer

Cpam a écrit :

C'est cela oui.

On va prendre un exemple courant:
Maman est à la maison pour élever les gosses et papa travaille pour nourrir la famille. Tout se passe bien pendant 15 ans et un jour papa rencontre une nouvelle meuf bien plus jeune et sexy que maman qui à oubliée de s'occuper d'elle depuis 10 ans.
Et en plus comme papa est vraiment en train de craquer parce qu'il est en pleine crise de la quarantaine, il a décidé de se barrer avec sa nouvelle pinup parce que maman et les mouflets, ça commence à le gonfler. Le divorce est prononcé et comme papa il a pas le salaire du PDG d'ELF Aquitaine, la prestation compensatoire + la pension, ça fait pas beaucoup plus sue le RMI.

Alors maman elle fait comment pour retrouver du boulot après 15 ans sans job pour élever sa nouvelle famille décomposée?
Et maman, elle va faire comment pour un jour espérer toucher une retraite un jour avec un trou de 15 ans dans ses cotisations?

autre exemple encore plus courant : Maman cesse de travailler pour élever les gosses. 20 ans après, les gosses sont grands, font leur vie. Maman reste seule à la maison toute la journée, a une vie sociale restreinte, s'est négligée pendant 20 ans, s'ennuie à mourir (tout comme les 15 années précédentes d'ailleurs), et a un trou de 20 ans dans son CV, qui ne lui permet plus d'être embaûchée pour un boulot bien payée. Heureusement, papa est encore là, mais papa en a marre de bosser pour sa "feignasse" de femme qui glande toute la journée devant la téloche (pas de revenus = pas de loisirs, si on n'aime plus lire) en faisant 2-3 heures de ménage chez les autres de temps en temps :o
Faut pas croire, mais s'ennuyer chez soi et ne voir que peu d'autres personnes n'incite pas à cultiver son intellect, pour une grande majorité de personnes.

n°7515100
neko ga
Posté le 26-01-2006 à 11:08:47  profilanswer

paloma6 a écrit :

dis-moi qui s'occupe de bébé pendant que maman est au travail...

papa au chomage ?
maman durant son congé parental, puis papa durant son congé parental ?
la nourrice ? la grande soeur ou le grand frère ?

Et puis un enfant, ça reste pas bébé toute sa vie non plus :o

Quant au "rôle de la femme"  [:rofl]

n°7515107
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 26-01-2006 à 11:09:58  profilanswer

paloma6 a écrit :

Vous voyez la femme au foyer comme quelqu'un qui ne vit pas apparemment et qui ne fait rien.
J'ai pourtant l'impression jusqu'ici d'avoir vécu 2* + de chose que les autres.

Lorsque je discute avec des mères de famille qui travaille, elle me dise "à bon vous faite ça et ça et tout ça, je voudrais bien mais j'ai pas le temps.

Une amie qui  a élevé ses trois enfants jusqu'à ce que le dernier rentre à la maternelle et a repris une activité à plein temps est en train de déprimer parce qu'elle n'y arrive pas.

Et tu as pensé que tes enfants n'ont peut être pas envie de t'avoir continuellement sur le dos ?
Quand ils vont s'en aller de chez toi et que tu n'auras plus rien à faire tu vas devenir une de ces mères envahissantes qui font chier leur môme jusqu'à 40 ans parce que c'est toujours leur petit bébé rien qu'à elle.
Bref certes un enfant ça s'éduque et il faut le suivre, maios il n'y a pas besoin d'être présent 24h/24 à côté pour surveiller, ça grandit en grande partie tout seul [:spamafote]

Message édité par Nicky_rr le 26-01-2006 à 11:11:27

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°7515111
Cpam
Posté le 26-01-2006 à 11:11:14  profilanswer

neko ga a écrit :

autre exemple encore plus courant : Maman cesse de travailler pour élever les gosses. 20 ans après, les gosses sont grands, font leur vie. Maman reste seule à la maison toute la journée, a une vie sociale restreinte, s'est négligée pendant 20 ans, s'ennuie à mourir (tout comme les 15 années précédentes d'ailleurs), et a un trou de 20 ans dans son CV, qui ne lui permet plus d'être embaûchée pour un boulot bien payée. Heureusement, papa est encore là, mais papa en a marre de bosser pour sa "feignasse" de femme qui glande toute la journée devant la téloche (pas de revenus = pas de loisirs, si on n'aime plus lire) en faisant 2-3 heures de ménage chez les autres de temps en temps :o
Faut pas croire, mais s'ennuyer chez soi et ne voir que peu d'autres personnes n'incite pas à cultiver son intellect, pour une grande majorité de personnes.

J'ai pas osé le dire.

n°7515154
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 26-01-2006 à 11:20:39  profilanswer

paloma6 a écrit :

Dis moi dans ce que tu as quoté où j'ai dis ça ?  :sarcastic:  
1) je n'ai jamais écris ça
2) je ne l'ai encore moins pensé
3) c'est juste ce que tu voudrais qu'on te dise pour enfin trouver un argument pour nous contrer et qu'on dise après "ah oui, t'as gagné, t'as raison et t'as la plus grosse"  :ange:  

n°7515158
neko ga
Posté le 26-01-2006 à 11:21:48  profilanswer

Cpam a écrit :

J'ai pas osé le dire.

3615 mylife, ou plutôt la vie de ma moman : aigrie, regrettant amèrement d'avoir cessé de travailler. N'a pas eu d'amies durant toute mon enfance, s'ennuyant tellement qu'on l'avait tout le temps sur le dos. N'étant pas une maniaque de la propreté, les tâches ménagères ne l'occupaient que deux heures par jour, et la solitude ayant tuée son goût pour la lecture et les activités un peu intellectuelles, ct donc le reste du temps, téloche. Ca aide à l'épanouissement, c'est sûr.  [:nybbas]  

Là, elle a repris (ménages) depuis que je suis partie : elle dit qu'au moins, ça la sort de chez elle (c'est ses paroles :o ), elle voit du monde, même si ce n'est que des vieux de campagne, elle a donc des choses à raconter.

Message édité par neko ga le 26-01-2006 à 11:22:11
n°7515167
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 26-01-2006 à 11:23:21  profilanswer

Tu fais quoi paloma de tes journées à peu squatter le net ?

n°7515176
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-01-2006 à 11:25:43  profilanswer

paloma6 a écrit :

Non mais euh le père, là-dedans, il fait quoi? :heink:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7515183
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 26-01-2006 à 11:26:54  profilanswer

lorelei a écrit :

Il lui ramène les sous  :whistle:

n°7515186
neko ga
Posté le 26-01-2006 à 11:27:29  profilanswer

lorelei a écrit :

Ben rien, c'est pas "son rôle" (cf les premiers posts de Paloma : "les femmes n'assument plus leur rôle" )  [:nybbas]

Message édité par neko ga le 26-01-2006 à 11:27:38
n°7515195
lorelei
Posté le 26-01-2006 à 11:28:46  profilanswer

la buvette a écrit :

Il lui ramène les sous  :whistle:

Avec son CNE au SMIC? [:dawa]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7515199
Cpam
Posté le 26-01-2006 à 11:29:02  profilanswer

lorelei a écrit :

Le père il bosse. Parce que c'est pas une feignasse et qu'il a les chiards + maman qui veut pas en secouer une à nourrir.

n°7515212
lorelei
Posté le 26-01-2006 à 11:31:25  profilanswer

Cpam a écrit :

Le père il bosse. Parce que c'est pas une feignasse et qu'il a les chiards + maman qui veut pas en secouer une à nourrir.

Ah nan nan nan, relis sa question: elle demande comment une mère qui travaille peut faire tout cela!
Alors je repose la question : si elle travaille, pourquoi le père n'a rien à voir avec toutes ces activités dont elle parle?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7515214
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 26-01-2006 à 11:31:34  profilanswer

Après c'est pas parce qu'une femme est au foyer qu'elle va forcément faire le ménage, les courses etc... Ce qui pourtant devrait être logiquement le cas :pfff:

n°7515238
Cpam
Posté le 26-01-2006 à 11:35:35  profilanswer

Oui, c'est vrai il y a des hommes qui veulent que leur femme soit à la maison. Mais c'est quelle proportion?
Bon, ok, j'ai pas de chiffres, mais par expérience, 95% des femmes aux foyer ont imposé leur choix de vie à leur mari.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
c'est quoi le bonheur?comment elever un plancher
betisier tf1 sur les enfantsL'homme travaille, la femme garde les enfants et fait le ménage
votre télé principale (du foyer) est un ...?Aller voir ma grand mère ou pas?
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Orson Scott Card - Que du bonheur
les enfants de la télé... rechercheBudget et dépenses de votre foyer
Plus de sujets relatifs à : Etre mère au foyer : Le bonheur d'élever ses enfants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)