Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5279 connectés 

Vous n'êtes pas mère (père) au foyer parce que :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Etre mère au foyer : Le bonheur d'élever ses enfants

n°7519249
boober
Compromis, chose due
Posté le 26-01-2006 à 19:52:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

EcaRre a écrit :

Citation :

Lorsqu'une femme fait le choix d'avoir des enfants, d'une certaine façon son amour commence mais d'une autre façon il se termine. On bâtit une vie de détails et on s'arrête, on se calme et on attend, on laisse aux enfants la liberté de prendre leur envol et lorsqu'ils le font, ils emportent votre vie de détails avec eux.
On attends de vous ensuite que vous repartiez mais vous ne vous rappelez même plus ce qui peut vous faire avancer parce que personne ne vous l'a demandé depuis longtemps; ni vous d'ailleurs.

La pire chose que l'on puisse faire à la femme qu'on aime c'est des enfants.

j'espere que tu trolles la  [:mlc]

sinon tu remercieras ton papa de n'avoir pas aimé ta maman et donc par consequent de t'avoir concu hein :o

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 26-01-2006 à 19:54:00
mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 19:52:01  profilanswer

n°7519296
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 26-01-2006 à 19:57:16  profilanswer

Pas du tout.
Pourquoi, tu penses que mettre fin à sa tranquillité et à sa liberté, lui inoculer l'angoisse perpétuelle et  lui offrir tout un tas de travaux du soir non rémunérés c'est un cadeau sympa ?

n°7519302
EcaRre
Posté le 26-01-2006 à 19:58:42  profilanswer

boober a écrit :

sinon tu remercieras ton papa de n'avoir pas aimé ta maman et donc par consequent de t'avoir concu hein :o

Et voilà, toujours la même rengaine débile de base !

n°7519336
Gontran56
BlinkGT
Posté le 26-01-2006 à 20:03:26  profilanswer

EcaRre a écrit :

Pas du tout.
Pourquoi, tu penses que mettre fin à sa tranquillité et à sa liberté, lui inoculer l'angoisse perpétuelle et  lui offrir tout un tas de travaux du soir non rémunérés c'est un cadeau sympa ?

Donc pour toi faire un gosse à ta gonzesse c'est lui refiler un boulet ??? :heink:  

Avant tout regard sur les multiples problèmes que peuvent créer les enfants, à part l'aspect financier qui est essentiel pour s'occuper d'un enfant, la conception d'un enfant est surtout une conclusion, la seule fusion concrète que peuvent créer 2 êtres qui s'aiment.

Après je peux concevoir le fait qu'élever un enfant, c'est dur. Il faut du temps, de l'attention, de l'argent et ça se fait pas n'importe comment. Mais de là à dire que donner un enfant à la femme qu'on aime, c'est la foutre dans la merde, c'est un peu démesuré...:/

---------------
"Y'a que lorsqu'on fait rien qu'on ne se trompe pas. Personnellement, j'me trompe jamais." ***PGR3 et PES5 sur Xbox Live***Gamertag-> BlinkGT
n°7519385
EcaRre
Posté le 26-01-2006 à 20:09:10  profilanswer

J'exagère volontairement à cause de conneries du genre "la conception d'un enfant est la seule fusion concrète que peuvent créer 2 êtres qui s'aiment", c'est insultant pour ceux qui ne peuvent pas en avoir et encore plus pour ceux qui n'en veulent pas.

n°7519387
boober
Compromis, chose due
Posté le 26-01-2006 à 20:09:15  profilanswer

EcaRre a écrit :

Et voilà, toujours la même rengaine débile de base !

:heink:  

je n'ai fais que traduire en langage courant tes propos. que ca te deplaise je le concois tout a fait mais c'est bien ce que tu voulais dire non  [:dewey]

n°7519401
boober
Compromis, chose due
Posté le 26-01-2006 à 20:11:02  profilanswer

EcaRre a écrit :

J'exagère volontairement à cause de conneries du genre "la conception d'un enfant est la seule fusion concrète que peuvent créer 2 êtres qui s'aiment", c'est insultant pour ceux qui ne peuvent pas en avoir et encore plus pour ceux qui n'en veulent pas.

en quoi c'est insultant. parceque d'autre ne peuvent pas en faire ou n'en veulent pas l'idée que ce soit un acte de fusion ultime dans le but de creer la vie n'est pas recevable?

allons allons un peu de bon sens tout de meme

n°7519424
Gontran56
BlinkGT
Posté le 26-01-2006 à 20:13:54  profilanswer

EcaRre a écrit :

J'appelle pas ça d'la connerie, c'est pas moi qui l'invente, c'est tout simplement la "triste" réalité.
Trouve-moi une autre chose concrète, et après on pourra en parler.

Après, tous les couples n'ont pas besoin de ça pour prouver quoique ce soit, et j'en suis conscient.

Mais tu trouves pas non plus insultant le fait de dire que "c'est pas un cadeau de donner un gosse à sa femme, ça va lui pourrir la vie"... :heink:

---------------
"Y'a que lorsqu'on fait rien qu'on ne se trompe pas. Personnellement, j'me trompe jamais." ***PGR3 et PES5 sur Xbox Live***Gamertag-> BlinkGT
n°7519434
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2006 à 20:15:17  profilanswer

boober a écrit :

j'espere que tu trolles la  [:mlc]

c'est le fils du plombier, voila pourquoi il est aigri. :jap:

n°7519439
boober
Compromis, chose due
Posté le 26-01-2006 à 20:15:52  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est le fils du plombier, voila pourquoi il est aigri. :jap:

ah ok autant pour moi  [:tcheupa]

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 20:15:52  profilanswer

n°7519490
EcaRre
Posté le 26-01-2006 à 20:21:10  profilanswer

J'aime bien remuer un peu vos bonnes conventions surtout. Et je pourrais être très fier d'être le fils du plombier, j'ai beaucoup de respect pour le plaisir.

n°7519564
boober
Compromis, chose due
Posté le 26-01-2006 à 20:28:04  profilanswer

EcaRre a écrit :

J'aime bien remuer un peu vos bonnes conventions surtout. Et je pourrais être très fier d'être le fils du plombier, j'ai beaucoup de respect pour le plaisir.

apparement pas pour le plaisir qui donne la vie. plaisir qui peut tout a fait se partager au passage.  

et puis avec des je pourrais, que l'on peut donc transcrire en si, on coupe notamment du bois mais quand on a la tete dans le guidon je suis pas sur qu'on puisse apprecier d'apprendre qu'en fait notre pere n'est pas notre pere, et qu'en fait c'est le plombier hein  [:dewey]  

alors bousculer nos bonnes conventions  :sweat:  je vois vraiment pas le rapport mais pour sur tu dois y trouver la dedans une justification plutot honorable a tes propore propos.

Message édité par boober le 26-01-2006 à 20:28:46
n°7519799
EcaRre
Posté le 26-01-2006 à 20:55:41  profilanswer

Toutes ces discutions ne débouchent jamais sur rien, que chacun fasse ce qu'il veut de sa vie en évitant si possible de donner des leçons à ceux qui font des choix différents.

n°7520421
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-01-2006 à 21:45:52  profilanswer

C'est quand meme incroyable cette haine de l'enfant, moi je trouve que consacrer son temps corps et âmes a l'erection d'un individue, chair de sa chair et sang de son sang, resultat du paroxysme de la fusion amoureuse, c'est un cadeau, mais bon... :/

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7520593
Cpam
Posté le 26-01-2006 à 22:01:24  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est quand meme incroyable cette haine de l'enfant, moi je trouve que consacrer son temps corps et âmes a l'erection d'un individue, chair de sa chair et sang de son sang, resultat du paroxysme de la fusion amoureuse, c'est un cadeau, mais bon... :/

Y a pas de haine de l'enfant. Je suis toujours content de voir mes amis heureux avec leurs enfants.
Maintenant c'est pas la peine non plus d'en faire l'aboutissement de toute une vie. C'est pas un exploit, faire des gosses, tout le monde peut le faire, le pire des cretins en est capable.
Le paroxysme de la fusion amoureuse, quand on voit le nombre de gosse conçus par erreur sur la banquette arrière d'un 205 GTI sur le parking d'une discothèque, ça me laisse rêveur.

n°7520676
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-01-2006 à 22:09:27  profilanswer

Popopo, ce débat a déjà lieu sur un autre topic "faire des enfants, à quoi ça sert ?", donc restez dans le sujet de celui-ci siouplé merci :o

n°7520694
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-01-2006 à 22:11:37  profilanswer

paloma6 a écrit :

Etre mère au foyer (ou père au foyer), c'est un vrai métier qui n'est malheureusement pas proposé par le conseil d'orientation. Les jeunes filles pensent qu'elles n'ont qu'une solution : apprendre un métier parmis les propositions qui leur sont faites.
Lorsqu'elles ont leur premier enfant, la plupart sont prisent dans l'engrenage infernal du travail. Que deviennent les enfants ?

Qu'en pensez-vous ?

Ah le bonheur d'être mère au foyer. Le bonheur de ne pas cotiser pour sa retraite. Le bonheur de donner tout son temps à des chiards qui vous en remercieront en devenant jeunes délinquants ... [:sealbirman]

n°7520696
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 26-01-2006 à 22:11:47  profilanswer

C'est le plus vieux métier du monde. Le plus beau aussi. Les femmes qui font ce choix sont dans le vrai. Les autres se perdent et veulent trop ressembler à des hommes.

n°7520708
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-01-2006 à 22:12:43  profilanswer

sucrette a écrit :

C'est le plus vieux métier du monde. Le plus beau aussi. Les femmes qui font ce choix sont dans le vrai. Les autres se perdent et veulent trop ressembler à des hommes.

Elles n'auront jamais d'aussi beaux poils que nous  [:sealbirman]

n°7520720
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-01-2006 à 22:13:32  profilanswer

Cpam a écrit :

Y a pas de haine de l'enfant. Je suis toujours content de voir mes amis heureux avec leurs enfants.
Maintenant c'est pas la peine non plus d'en faire l'aboutissement de toute une vie. C'est pas un exploit, faire des gosses, tout le monde peut le faire, le pire des cretins en est capable.

'est pas l'aboutissement d'une vie, mais celui d'une relation amoureuse de très longue durée  

Citation :

Le paroxysme de la fusion amoureuse, quand on voit le nombre de gosse conçus par erreur sur la banquette arrière d'un 205 GTI sur le parking d'une discothèque, ça me laisse rêveur.

ça, c'est un tout autre problème [:prodigy]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7521060
hsnalex
Posté le 26-01-2006 à 22:42:33  profilanswer

EcaRre a écrit :

Toutes ces discutions ne débouchent jamais sur rien, que chacun fasse ce qu'il veut de sa vie en évitant si possible de donner des leçons à ceux qui font des choix différents.

Je plussoie
Y'a un paquet de topikalacon qui ne peuvent que tourner en rond...Chacun défend son bout de gras, chacun reste sur sa position...Et encore si seulement certains intervenants avaient un minimum de connaissance pour ouvrir leur clapet et laisser parler ceux qui sont concernés alors peut être que le débat avancerait.  ;)

n°7521132
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-01-2006 à 22:48:30  profilanswer

Gontran56 a écrit :

J'appelle pas ça d'la connerie, c'est pas moi qui l'invente, c'est tout simplement la "triste" réalité.
Trouve-moi une autre chose concrète, et après on pourra en parler.

Après, tous les couples n'ont pas besoin de ça pour prouver quoique ce soit, et j'en suis conscient.

Mais tu trouves pas non plus insultant le fait de dire que "c'est pas un cadeau de donner un gosse à sa femme, ça va lui pourrir la vie"... :heink:

Tout a fait d'acord :jap:

Rien que le fait de parler d'offrir un gosse a une femme, mais mince quoi... c'est uun gosse fait a deux, pas une petite contribution conceptuelle ou un preservatif craqué :sweat:

---------------
n°7521184
boober
Compromis, chose due
Posté le 26-01-2006 à 22:53:59  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Tout a fait d'acord :jap:

Rien que le fait de parler d'offrir un gosse a une femme, mais mince quoi... c'est uun gosse fait a deux, pas une petite contribution conceptuelle ou un preservatif craqué :sweat:

ca doit etre le second effet vieux con reac :/

car j'ai bien l'impression malheureusement qu'aujourjour (hui :D) que pour bcps le fait qu'une femme devienne mere au foyer est une regression et se resume a une grosse connerie.

mais bon.

[edit]

le pire dans tout ca c'est que ces meme gens viennent te donner des lecons sur l'education des enfants (CF topic sur ce sujet) en te disant que non seulement c'est une connerie de faire des gosses et pire qu'une femme reste au foyer, mais qu'en plus les parents assument pas/plus cette fameuse education et que c'est irrespecteux (de leur petite vie individiualiste s bourré d'exigence Hight tech surement.)

:pfff:

Message édité par boober le 26-01-2006 à 22:56:58
n°7521206
hsnalex
Posté le 26-01-2006 à 22:56:00  profilanswer

EcaRre a écrit :

Pas du tout.

Pourquoi tu te sens à l'écart de ton couple ? Tu fais le tableau chez toi ? Nan sérieux, le gamin ne va pas venir tout seul, c'est une question réfléchie à deux. Je comprends pas ton raisonnement si vous vous sentez bien seuls, pourquoi tu veux lui faire un enfant ? Merci de ne pas faire un malheureux [:cend]

Message édité par hsnalex le 26-01-2006 à 22:56:36
n°7521226
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-01-2006 à 22:57:29  profilanswer

Si j'en aurais les moyens, je serais père au foer, c'est certain. Mon rève: élever mes enfants, faire de la musique, écrire et lire, prendre plaisir du quotidien, loin de la folie et de l'ihnumanité du monde actif. Mais bon, c'est assez peu réaliste j'avoues :D

---------------
n°7521244
boober
Compromis, chose due
Posté le 26-01-2006 à 22:58:33  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Si j'en aurais les moyens, je serais père au foer, c'est certain. Mon rève: élever mes enfants, faire de la musique, écrire et lire, prendre plaisir du quotidien, loin de la folie et de l'ihnumanité du monde actif. Mais bon, c'est assez peu réaliste j'avoues :D

d'autant que t'as oublié le temps consacré à HFR dans ton role de pere au foyer :o

et la en effet ca devient peu realiste voir utopique

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 26-01-2006 à 22:59:30
n°7521269
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-01-2006 à 23:00:14  profilanswer

boober a écrit :

d'autant que t'as oublié HFR dans ton role de pere au foyer :o

C'est included dans lire et écrire, je t'assure que c'est vrai :o

Par contre, ceux qui travaillent chez eux (hors profession libérale), c'est pas trop dur a trouver les postes? il y a des domaines provilégiés?

---------------
n°7521373
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-01-2006 à 23:08:32  profilanswer

globalement je pense que la mere au foyer est une femme largement dominée ( symboliquement , elle n'en souffre pas forcément )

Le probleme vient de la trop longue durée du travail dans nos sociétés ..

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7521407
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-01-2006 à 23:11:55  profilanswer

Magicpanda a écrit :

globalement je pense que la mere au foyer est une femme largement dominée ( symboliquement , elle n'en souffre pas forcément )

Si c'est par opportunitée et que le mari s'implique d'autant qu'il peut (genre elle est au chomage, ça pourrais être l'inverse) dans la vie de famille je ne suis pas sur que ce soit un rapport de domination...  

Citation :

Le probleme vient de la trop longue durée du travail dans nos sociétés ..

C'est un fait totalement inéluctablen, preuve est faite que certains mettent le travail devant la conception et l'élevation des enfants...

---------------
n°7521428
boober
Compromis, chose due
Posté le 26-01-2006 à 23:13:23  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est included dans lire et écrire, je t'assure que c'est vrai :o

Par contre, ceux qui travaillent chez eux (hors profession libérale), c'est pas trop dur a trouver les postes? il y a des domaines provilégiés?

je vais parler juste sur ceque je connais

nourrice agréée c'est tres en vogue mais ce n'est pas a la porté de tout le monde (faut aimer les enfants - des autres surtout - et pouvoir s'en occuper en plus des siens)

et je comprends parfaitement qu'une femme puisse ne pas supporter (tout comme nous homme) de rester cloitrer a la maison.

sinon y'a la possibilité du mi temps dans une boite  et le reste du temps elle garde/s'occupe de/des gosses
elle peut meme se faire nourrice agréée temps partiel + 1 periscolaire, tres prisé dans les grande ville

pou le couple
1°) moin de frais de garde pour tes enfants non scolarisé
2°) 2 temps partiel donc financierement ca reste acceptable (sauf que c'est pas une vision carrieriste c'est sur)
3°) vie sociale pour la femme la 1ere moitié de la journée
4°) elle s'occupe des enfant la 2ieme moitié de la journée

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 26-01-2006 à 23:14:40
n°7521430
imation
Posté le 26-01-2006 à 23:13:30  profilanswer

Magicpanda a écrit :

globalement je pense que la mere au foyer est une femme largement dominée ( symboliquement , elle n'en souffre pas forcément 1) )

Le probleme vient de la trop longue durée du travail dans nos sociétés 2) ..

1) hein? pas sur

2)ah ca, tu ne peux rien y faire a titre personnel [:spamafote]

n°7521458
Gontran56
BlinkGT
Posté le 26-01-2006 à 23:16:05  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est un fait totalement inéluctablen, preuve est faite que certains mettent le travail devant la conception et l'élevation des enfants...

Il est devenu beaucoup plus difficile de trouver un travail que de faire un enfant, et de l'élever. C'est logique...[:spamafote]

---------------
n°7521483
neko ga
Posté le 26-01-2006 à 23:18:27  profilanswer

pire : d'indiquer ce "choix" comme métier possible à des "jeunes filles" scolarisées, de le présenter sur le même pied d'égalité que de faire compta, math sup, lettres, etc... :D

"-bonjour, petite Marine, alors, je te propose comme avenir possible, vu tes centres d'intérêt et tes notes : secrétaire comptable, école de commerce, ou mère au foyer ! Qu'en dis-tu ?"  [:nybbas]

Message cité 3 fois
Message édité par neko ga le 26-01-2006 à 23:21:33
n°7521521
boober
Compromis, chose due
Posté le 26-01-2006 à 23:22:20  profilanswer

neko ga a écrit :

pire : d'indiquer ce "choix" comme métier possible à des jeunes filles scolarisées, de le présenter sur le même pied d'égalité que de faire compta, math sup, lettres, etc... :D

"-bonjour, petite Marine, alors, je te propose comme avenir possible, vu tes centres d'intérêt et tes notes : secrétaire comptable, école de commerce, ou mère au foyer ! Qu'en dis-tu ?"  [:nybbas]

et pourtant avant (non avant c'etait pas mieux :o) les femmes restaient au foyer. :/

ceux qui ont la 30aine aujourd'hui ont connu ca que je sache donc c'est pas si vieux :) (si ?  :sweat: )

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 26-01-2006 à 23:25:29
n°7521523
Gontran56
BlinkGT
Posté le 26-01-2006 à 23:22:32  profilanswer

neko ga a écrit :

pire : d'indiquer ce "choix" comme métier possible à des jeunes filles scolarisées, de le présenter sur le même pied d'égalité que de faire compta, math sup, lettres, etc... :D

Il faudra, pour cela, 5ans d'études supérieures en ESMF (Ecole Supérieure des Mères au Foyer), et tout ça après un bac S option Pampers... :o

---------------
n°7521541
neko ga
Posté le 26-01-2006 à 23:23:45  profilanswer

boober a écrit :

et pourtant avant (non avant c'etait pas mieux :o) les femmes restaient au foyer. :/

Et les hommes râlaient car ils trouvaient les femmes aigries et casse-bonbons  [:joce]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
c'est quoi le bonheur?comment elever un plancher
betisier tf1 sur les enfantsL'homme travaille, la femme garde les enfants et fait le ménage
votre télé principale (du foyer) est un ...?Aller voir ma grand mère ou pas?
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Orson Scott Card - Que du bonheur
les enfants de la télé... rechercheBudget et dépenses de votre foyer
Plus de sujets relatifs à : Etre mère au foyer : Le bonheur d'élever ses enfants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)