Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3780 connectés 

Vous n'êtes pas mère (père) au foyer parce que :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Etre mère au foyer : Le bonheur d'élever ses enfants

n°7515238
Cpam
Posté le 26-01-2006 à 11:35:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui, c'est vrai il y a des hommes qui veulent que leur femme soit à la maison. Mais c'est quelle proportion?
Bon, ok, j'ai pas de chiffres, mais par expérience, 95% des femmes aux foyer ont imposé leur choix de vie à leur mari.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 11:35:35  profilanswer

n°7515239
imation
Posté le 26-01-2006 à 11:35:36  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah nan nan nan, relis sa question: elle demande comment une mère qui travaille peut faire tout cela!
Alors je repose la question : si elle travaille, pourquoi le père n'a rien à voir avec toutes ces activités dont elle parle?    

il est peut etre absent [:spamafote] et a disparu totalement de sa vie.

n°7515247
Cpam
Posté le 26-01-2006 à 11:37:17  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah nan nan nan, relis sa question: elle demande comment une mère qui travaille peut faire tout cela!
Alors je repose la question : si elle travaille, pourquoi le père n'a rien à voir avec toutes ces activités dont elle parle?

Ah oui, exact.
Alors dans ce cas, le père il fait comme moi, après le boulot il part boire des verres avec les amis et fini à 3h du mat dans les club à strip-tease.

Message édité par Cpam le 26-01-2006 à 11:38:20
n°7515289
paloma6
Posté le 26-01-2006 à 11:42:42  profilanswer

la buvette a écrit :

Parce qu'elle est aigrie en tant que femme de ne pas trouver du travail et d'être obligée de supporter son môme à longueurs de journées

:hello: Désolé mais je travaille à mi-temps et j'ai un poste à responsabilité. Et puis c'est un débat, chacun défend son opinion. Je suis pas facilement influencable pour ce sujet parce que j'ai une expérience derrière moi et que je connais beaucoup de monde, des femmes au foyer, des femmes qui travaillent et 1 homme au foyer seulement.
La plupart des femmes au foyer sont heureuses de l'être et me parraissent épanouis car au foyer ne veut pas dire qu'elles ne font pas autre chose. La pluspart des femmes qui travaillent ont par contre des problèmes soit elles meme parce qu'elles n'arrivent pas à tout cumuler, soit des problème d'éducation.

Si je pense plus souvent à la femme plutot  qu'aux 2 parents, C'est tout simplement un réflexe mais je n'ai pas d'apriori là dessus.

Je pense que le travail à mi-temps est un très bon compromis.  :)  :)  :)

n°7515290
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-01-2006 à 11:42:57  profilanswer

imation a écrit :

il est peut etre absent [:spamafote] et a disparu totalement de sa vie.

Là on arrive à un autre problème, parce qu'une mère célibataire, elle ne peut pas se permettre de ne pas bosser, hein [:spamafote]
Bref, c'est un choix, tout à fait respectable, que je ne ferais pas pour moi-même, mais comme je suis un peu dans le même cas que Kopikol (taf en freelance), ce sera un peu spécial quand ça arrivera...
Le problème majeur, c'est que 1/ ils sont rares ceux qui peuvent se le permettre, tout simplement financièrement, à l'heure actuelle 2/ ça fait des nanas qui se retrouvent à l'adolescence de leurs mômes complètement dépourvues de la moindre "utilité sociale" 3/ Ca fait encore des mômes avec une éducation quasi exclusivement assurée par les mères, avec des pères absents...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7515297
neko ga
Posté le 26-01-2006 à 11:43:51  profilanswer

Cpam a écrit :

Oui, c'est vrai il y a des hommes qui veulent que leur femme soit à la maison. Mais c'est quelle proportion?
Bon, ok, j'ai pas de chiffres, mais par expérience, 95% des femmes aux foyer ont imposé leur choix de vie à leur mari.

En ce qui concerne ma mère, ct par convention sociale à l'époque (je coris que ça l'ai un peu moins, mais j'en doute après avoir vu les posts de Paloma) et parce que PApa le voulait aussi. Pas un choix forcée, non, mais fortement influencée, oui.

n°7515321
paloma6
Posté le 26-01-2006 à 11:47:43  profilanswer

la buvette a écrit :

Parce qu'elle est aigrie en tant que femme de ne pas trouver du travail et d'être obligée de supporter son môme à longueurs de journées

:hello: Désolé mais je travaille à mi-temps et j'ai un poste à responsabilité. Et puis c'est un débat, chacun défend son opinion. Je suis pas facilement influencable pour ce sujet parce que j'ai une expérience derrière moi et que je connais beaucoup de monde, des femmes au foyer, des femmes qui travaillent et 1 homme au foyer seulement.
La plupart des femmes au foyer sont heureuses de l'être et me parraissent épanouis car au foyer ne veut pas dire qu'elles ne font pas autre chose. La pluspart des femmes qui travaillent ont par contre des problèmes soit elles meme parce qu'elles n'arrivent pas à tout cumuler, soit des problème d'éducation.

Si je pense plus souvent à la femme plutot  qu'aux 2 parents, C'est tout simplement un réflexe mais je n'ai pas d'apriori là dessus.

Je pense que le travail à mi-temps est un très bon compromis.  :)  :)  :)

n°7515326
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 26-01-2006 à 11:48:04  profilanswer

:heink:

n°7515351
fiston
Posté le 26-01-2006 à 11:52:23  profilanswer

lorelei a écrit :

Parce qu'il est évident que le rôle du père n'est pas de faire les courses ou bien torcher les moutards le soir !! Déja qu'il se tape un p'tit chef de merde 10h par jours et des collègues très lourd, le soir il veut sa tranquilité, faut que bobonne ait préparée le roti, que les mômes soient lavés, que la table soit mise et si en plus il peut se taper un binouse peinard devant le 20h de TF1, voila quoi il aura gagner sa journée.  
On notera que de temps en temps il devra affirmer son autorité en savatant sévère les mômes.

The perfect life quoi

n°7515388
neko ga
Posté le 26-01-2006 à 11:58:16  profilanswer

paloma6 a écrit :

Déjà, pour faire autre chose, il faut être motivée, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Et par quoi est-on motivé ? par un but. par l'émulation entre personnes. par la reconnaissance de ton activité, donc par le fait d'avoir des personnes avec qui en parler.
Alors, bon, après avoir planté, déplanté, replanté tous les arbres du jardin dix fois, après avoir lu 3 fois le même bouquin, parce que les tunes, elles sont à papa, après avoir fait le tour des voisins et se rendre compte soit qu'on n'a pas d'affinités avec eux, soit qu'on s'entend pas avec eux, soit qu'ils sont absents la journée car eux travaillent, après avoir tenté d'infiltrer le groupe d'amis de ses enfants qui à 10 ans ne veulent plus de leur mère sur leur dos, après avoir refait vingt fois les mêmes mots croisés, ben y a plus grand chose de passionnant à faire. Donc on se laisse aller (même moi au chomage forcée tout seule de 8h à 17h, je m'effraie de la vacuité de mes journées  :sweat: ), et on mate la télé (à l'époque, pas d'internet :o )

Après, c'est sûr que pour un gosse, c'est bien d'avoir maman à disposition (trop parfois). Mais arrivée à l'âge adulte, j'aurais quand même préférée ne pas avoir une mère aigrie [:itm]
Aigrie par l'ennui, aigrie par la solitude, aigrie par le manque financier (car si maman veut partir, ben comme elle a pas de revenus... ratée :o )...

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 11:58:16  profilanswer

n°7515404
paloma6
Posté le 26-01-2006 à 12:01:07  profilanswer

Dans un couple travaillant à deux, certains hommes aident leur femme après le travail mais pas tous. Mettons qu'en moyenne (prenons des heures de bureau 8h30 - 18h) + le trajet + nounou, le couple rentre vers 19h. Il reste en gros 1h 30 avant de coucher les plus petits. ca fait quand meme court pour faire à manger, manger et jouer un peu avec son enfant sans parler de tout le reste. Meme si le couple s'entraide.

n°7515412
Cpam
Posté le 26-01-2006 à 12:02:31  profilanswer

neko ga a écrit :

En ce qui concerne ma mère, ct par convention sociale à l'époque (je coris que ça l'ai un peu moins, mais j'en doute après avoir vu les posts de Paloma) et parce que PApa le voulait aussi. Pas un choix forcée, non, mais fortement influencée, oui.

Oui bien sûr, jusque dans les années 70, un homme préférait voir sa femme à la maison plutôt qu'au boulot.
Maintenant, pour les jeunes parents de 30 ans, quand la femme reste à la maison, c'est choix imposé au mari.

Message cité 1 fois
Message édité par Cpam le 26-01-2006 à 12:19:17
n°7515461
Cpam
Posté le 26-01-2006 à 12:10:06  profilanswer

fiston a écrit :

Parce qu'il est évident que le rôle du père n'est pas de faire les courses ou bien torcher les moutards le soir !! Déja qu'il se tape un p'tit chef de merde 10h par jours et des collègues très lourd, le soir il veut sa tranquilité, faut que bobonne ait préparée le roti, que les mômes soient lavés, que la table soit mise et si en plus il peut se taper un binouse peinard devant le 20h de TF1, voila quoi il aura gagner sa journée.  
On notera que de temps en temps il devra affirmer son autorité en savatant sévère les mômes.

The perfect life quoi

Yep! J'arrive pas encore à reproduire ce schéma chez moi. Ma compagne ayant tendance à faire de la résistance mais je ne désespère pas.

n°7515473
paloma6
Posté le 26-01-2006 à 12:12:55  profilanswer

Perso, je suis pas du tout aigrie. Ni maintenant, ni quand j'étais au foyer.  
Par activités, je veut dire des vrais activités en dehors. Perso je fais parti d'un groupe de musique, d'une association de jumelage, prends donc des cours de perfectionnement en langue étrangère, pratique un sport. J'assiste à des réunions publiques. Je sort meme en boite occasionnellement.
J'ai pas du tout l'impression lorsque je fais quelque chose de dépenser l'argent de mon mari. Je ne suis pas non plus toujours sur le dos de mes enfants. Ils ont leur indépendance que je crois nécessaire à leur épanouissement.

n°7515485
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 26-01-2006 à 12:14:48  profilanswer

paloma6 a écrit :

J'ai pas du tout l'impression lorsque je fais quelque chose de dépenser l'argent de mon mari.

C'est l'essentiel pour ne pas culpabiliser  :jap:  

n°7515502
paloma6
Posté le 26-01-2006 à 12:17:44  profilanswer

Cpam a écrit :

Oui bien sûr, jusque dans les années 70, un préférait voir sa femme à la maison plutôt qu'au boulot.
Maintenant, pour les jeunes parents de 30 ans, quand la femme reste à la maison, c'est choix imposé au mari.

Pouquoi imposé ?

n°7515504
neko ga
Posté le 26-01-2006 à 12:17:49  profilanswer

paloma6 a écrit :

Perso, je suis pas du tout aigrie. Ni maintenant, ni quand j'étais au foyer.  
Par activités, je veut dire des vrais activités en dehors. Perso je fais parti d'un groupe de musique, d'une association de jumelage, prends donc des cours de perfectionnement en langue étrangère, pratique un sport. J'assiste à des réunions publiques. Je sort meme en boite occasionnellement.
J'ai pas du tout l'impression lorsque je fais quelque chose de dépenser l'argent de mon mari. Je ne suis pas non plus toujours sur le dos de mes enfants. Ils ont leur indépendance que je crois nécessaire à leur épanouissement.

Comme si tout le monde habitait en ville, pouvait se payer des cours et l'inscription dans un club (encore faut-il en trouver) :o

Et toi, tu dépenses peut-être pas l'argent de ton mari aujourd'hui, vu que tu travailles à mi-temps, c'est ce que tu as dis :o

Ce que je n'aime pas dans ton argumentation, c'est le fait de dénoncer les femmes qui continuent de travailler ("elles n'assument plus leur rôle" :/ ), et de déplorer de ne pas orienter les enfants (enfin, tu as mentionné "jeunes filles" ) vers cette voie-là, dès l'école. Déjà, C'est pas une "voie" d'avenir, c'est pas ça qui va permettre à une jeune fille de se construire et d'avoir uen source de revenu (indispensable dans notre société). A la rigueur, ça peut être une solution, un arrangement lors des jeunes années des gamins, voire jusqu'au lycée (vraiment grand maxi : à 15 ans, un gamin en a marre d'avoir sa mère sur le dos, et à 12 ans, il est déjà bien autonome), après y a plus rien, hein : tu vis bien au crochet de quelqu'un [:itm]  
Alors tant mieux si, par chance, la personne en question admet de bosser pour deux, mais en général, ça ne fait que nourrir les ressentiments au sein du couple.

Sans compter qu'après cette période de néant professionnel (et sans formation, si la jeune fille de ton premier post n'a envisagé que cela comme voie future), il est bien difficile de retrouver un emploi intéressant. Déjà que 10 % de la population sans trou dans le CV n'y arrive pas.  :sweat:

edit : rappelle de ton premier post :

paloma6 a écrit :

Etre mère au foyer (ou père au foyer), c'est un vrai métier qui n'est malheureusement pas proposé par le conseil d'orientation. Les jeunes filles pensent qu'elles n'ont qu'une solution : apprendre un métier parmis les propositions qui leur sont faites.
Lorsqu'elles ont leur premier enfant, la plupart sont prisent dans l'engrenage infernal du travail. Que deviennent les enfants ?

Qu'en pensez-vous ?

Message édité par neko ga le 26-01-2006 à 12:33:29
n°7515505
fiston
Posté le 26-01-2006 à 12:17:55  profilanswer

Cpam a écrit :

Yep! J'arrive pas encore à reproduire ce schéma chez moi. Ma compagne ayant tendance à faire de la résistance mais je ne désespère pas.

Change de savate  [:airforceone]

n°7515543
Cpam
Posté le 26-01-2006 à 12:22:58  profilanswer

paloma6 a écrit :

Pouquoi imposé ?

Imposé parce que quand ta femme negocie un licenciement pour des raisons plus au moins obscures et qu'à la fin de ses droits elle t'explique qu'il faut qu'elle continue de rester à la maison pour s'occuper du petit dernier, j'appelle ça imposer son choix de vie.

n°7515545
mikdespe1
Posté le 26-01-2006 à 12:23:04  profilanswer

Citation :

Crèche, Assistante maternelle, Classe maternelle de 2à 3 ans, Tout ça c'est un mode de garde bien pratique pour les parents. Mais garde veut dire seulement garder. Hors dans garder, je n'entends pas les mots Aimer, caliner, éduquer, soigner, rassurer. Je suis déjà rentrer dans une crèche pour voir. J'ai pas aimer.

tu parle ici de crèche et de classe maternelle et je suis désolé mais pour moi ça ne veut pas uniquement dire "garder", tu oublies peut être que un enfant à la créche s'épanoui et découvre un monde différent de celui de papa/maman et ceci est aussi important que "Aimer, caliner, éduquer, soigner, rassurer"

Citation :

Je suis déjà rentrer dans une crèche pour voir. J'ai pas aimer.

ça peut dépendre des crêches, mais je pense quand même que le gamin en général est content de sa journée, content d'avoir des ptits copains et des ptites copines, content d'avoir apris un nouveau truc..etc

Citation :

S'il y a une mère parmis vous qui travaille (à temps plein), je voudrais bien qu'elle m'explique comment elle arrive à cumuler travail + Transport + nounou et les taches et loisirs suivant :
Jouer avec ses enfants, leur raconter des histoires, intervenir sur leur éducation aussitôt que c'est nécessaire, Inviter les petits copains le mercredi pour des anniversaires ou les y conduire. Les emmener pour la pratique d'un sport. Faire de la vraie cuisine à sa famille, entretenir et faire les taches courantes de la maison. Recevoir des amis. faire du shopping avec les enfants, sortir entre amis, faire un sport soit meme, assister à des réunions d'association dans l'intéret des enfants.
Emmener les enfants chez le docteur, dentiste, ophtalmo, orthodontiste les soigner quand ils ont 40° de fièvre et que personne n'est en droit de les garder.

3615 my life/ on
Bon là je parle pour ma mère hein...elle était seul à m'élever, elle travaillait à tps plein, elle devait donc tu imagines assurer pas mal de tâches dont toutes celles dont tu parles(jouer, cuisine, ménages....) au quotidien, bah elle y est plutôt bien arriver même si c'est vrai que parfois c'était dur...
C'est une quest de tempérament et de caractères tout ça, certaines personnes peuvent assumer d'autres pas, ce qui semble ton cas...
3615 my life/ off

Je tiens à dire que je n'ai rien du tout contre les pères/mères au foyers, c'est un choix de vie personnel, cela à ces avantages comme ces inconvénients mais il me semble que tu fais un amalgame terrible....travailler n'empêche nullement de bien s'occuper de ces enfants...

Message édité par mikdespe1 le 26-01-2006 à 12:33:32
n°7516879
paloma6
Posté le 26-01-2006 à 15:23:18  profilanswer

C'est vrai que c'est une question de caractère. Le problème, c'est qu'autour de moi, tout les couples qui travaillent ont du mal avec l'éducation de leurs enfants. En général, ils assument pas mal au premier mais dès que le deuxième arrive c'est la cata.

n°7517007
hsnalex
Posté le 26-01-2006 à 15:39:50  profilanswer

lorelei a écrit :

Là on arrive à un autre problème, parce qu'une mère célibataire, elle ne peut pas se permettre de ne pas bosser, hein [:spamafote]
Bref, c'est un choix, tout à fait respectable, que je ne ferais pas pour moi-même, mais comme je suis un peu dans le même cas que Kopikol (taf en freelance), ce sera un peu spécial quand ça arrivera...
Le problème majeur, c'est que 1/ ils sont rares ceux qui peuvent se le permettre, tout simplement financièrement, à l'heure actuelle 2/ ça fait des nanas qui se retrouvent à l'adolescence de leurs mômes complètement dépourvues de la moindre "utilité sociale" 3/ Ca fait encore des mômes avec une éducation quasi exclusivement assurée par les mères, avec des pères absents...

Bin c'est pas grave y'aura toujours un tonton ou un grand frère pour jouer le rôle du papa....[:cend] (c'était juste un clin d'oeil pour un autre topic)

n°7517009
paloma6
Posté le 26-01-2006 à 15:40:19  profilanswer

Cpam a écrit :

Imposé parce que quand ta femme negocie un licenciement pour des raisons plus au moins obscures et qu'à la fin de ses droits elle t'explique qu'il faut qu'elle continue de rester à la maison pour s'occuper du petit dernier, j'appelle ça imposer son choix de vie.

Dans ce cas, il y a peut-etre un manque de communication. Je trouve tout naturel qu'une femme décide d'arrêter de travailler. Ca n'a rien de surprenant. Qu'est-ce que ça peut enlever à l'homme ? Ca ne peut-etre que dans l'intéret du couple.

n°7517126
paloma6
Posté le 26-01-2006 à 15:55:35  profilanswer

[quotemsg=7515504,104,97677]Comme si tout le monde habitait en ville, pouvait se payer des cours et l'inscription dans un club (encore faut-il en trouver) :o

Et toi, tu dépenses peut-être pas l'argent de ton mari aujourd'hui, vu que tu travailles à mi-temps, c'est ce que tu as dis :o

Ce que je n'aime pas dans ton argumentation, c'est le fait de dénoncer les femmes qui continuent de travailler ("elles n'assument plus leur rôle" :/ ), et de déplorer de ne pas orienter les enfants (enfin, tu as mentionné "jeunes filles" ) vers cette voie-là, dès l'école. Déjà, C'est pas une "voie" d'avenir, c'est pas ça qui va permettre à une jeune fille de se construire et d'avoir uen source de revenu (indispensable dans notre société). A la rigueur, ça peut être une solution, un arrangement lors des jeunes années des gamins, voire jusqu'au lycée (vraiment grand maxi : à 15 ans, un gamin en a marre d'avoir sa mère sur le dos, et à 12 ans, il est déjà bien autonome), après y a plus rien, hein : tu vis bien au crochet de quelqu'un [:itm]  
Alors tant mieux si, par chance, la personne en question admet de bosser pour deux, mais en général, ça ne fait que nourrir les ressentiments au sein du couple.

Sans compter qu'après cette période de néant professionnel (et sans formation, si la jeune fille de ton premier post n'a envisagé que cela comme voie future), il est bien difficile de retrouver un emploi intéressant. Déjà que 10 % de la population sans trou dans le CV n'y arrive pas.  :sweat:

- Ce ne sont pas des clubs mais des associations dont je parle. C'est gratuit et il en existe partout en France. Quant aux cours, c'est pas exécif.
- Pour moi, l'argent du couple, quelque soit les revenus et d'où qu'ils proviennent appartiennent à l'ensemble du foyer. Et il n'y a jamais eu aucun ressentiments. Ni avant que je travail, ni maintenant.

Maintenant, c'est vrai que ce sujet est discuté avant de se mettre en couple en général. Si on est tout a fait d'accord dès le début que ce soit dans un sens ou dans l'autre, y a pas de problème.

J'ai n'ai peut-etre pas été au bout de ma pensée première : C'est regrettable qu'on ne parle pas de la possiblité d'etre parent au foyer, mais ça n'empeche pas de toute façon et je crois que c'est nécessaire, d'avoir un bon niveau d'étude. C'est ce qui peu relancer le parent dans une vie professionnelle après les enfants.

n°7517306
Cpam
Posté le 26-01-2006 à 16:13:56  profilanswer

paloma6 a écrit :

Dans ce cas, il y a peut-etre un manque de communication. Je trouve tout naturel qu'une femme décide d'arrêter de travailler. Ca n'a rien de surprenant. Qu'est-ce que ça peut enlever à l'homme ? Ca ne peut-etre que dans l'intéret du couple.

Dans l'intérêt du couple? Tu rencontre ta femme pendant tes études, tu commences à travailler, doucement tu établies un plan de carrière avec ta femme, tu fais un gosse, tout se passe bien et d'un coup ta femme te dis "bon, maintenant c'est fini, moi et le petit faut qu'on bouffe donc démerde toi pour apporter l'argent du ménage", tu trouves que cela va dans l'intérêt du couple?
Ma femme me fait un coup pareil, j'assume l'apport financier du couple tout seul, ok. Par contre, j'en ai plus rien à taper, je sors tout les soirs, picoles entre amis, discothèques, clubs de strip, coke et putes. C'est moi qui paye tout à la baraque alors il ne faudra pas m'emmerder.

n°7517316
neko ga
Posté le 26-01-2006 à 16:15:18  profilanswer

paloma6 a écrit :

- Ce ne sont pas des clubs mais des associations dont je parle. C'est gratuit et il en existe partout en France. Quant aux cours, c'est pas exécif.
- Pour moi, l'argent du couple, quelque soit les revenus et d'où qu'ils proviennent appartiennent à l'ensemble du foyer. Et il n'y a jamais eu aucun ressentiments. Ni avant que je travail, ni maintenant.

Maintenant, c'est vrai que ce sujet est discuté avant de se mettre en couple en général. Si on est tout a fait d'accord dès le début que ce soit dans un sens ou dans l'autre, y a pas de problème.

J'ai n'ai peut-etre pas été au bout de ma pensée première : C'est regrettable qu'on ne parle pas de la possiblité d'etre parent au foyer, mais ça n'empeche pas de toute façon et je crois que c'est nécessaire, d'avoir un bon niveau d'étude. C'est ce qui peu relancer le parent dans une vie professionnelle après les enfants.

Apprends à faire un quote. Et non, les assos, c'est pas obligatoire dans toute la France :lol:
Désolée, mais ton post initial parle d'indiquer lors de l'orientation scolaire la parentalité au foyer comme étant un métier. Non, ce n'est pas un métier, c'est une activité. Après, on gère comme on veut, mais on peut très bien travailler et élever ses gosses qui, dès leurs six ans, passent la majorité de la journée hors de la maison d'ailleurs.

Si tu admets qu'il faut aux deux parenst un bon niveau scolaire, je vois pas l'intérêt de ton premier post en fait. Car si tu envisages qu' "être au foyer" = métier, tu envisages implicitement (voire explicitement puisque tu veux qu'on en parle aux "jeunes filles" ) qu'il faut orienter les gosses vers ce métier (pour info, il existe effectivmeent un bts "femme au foyer", stune honte d'ailleurs, la soeur d'un copain le fait : elle apprend à se servir d'un aspirateur  [:darkmavis tt] ).  
Or, tu admets en même temps qu'il lui faut apprendre un métier pour après...  [:gratgrat]

n°7517359
Cpam
Posté le 26-01-2006 à 16:19:31  profilanswer

neko ga a écrit :

Apprends à faire un quote. Et non, les assos, c'est pas obligatoire dans toute la France :lol:
Désolée, mais ton post initial parle d'indiquer lors de l'orientation scolaire la parentalité au foyer comme étant un métier. Non, ce n'est pas un métier, c'est une activité. Après, on gère comme on veut, mais on peut très bien travailler et élever ses gosses qui, dès leurs six ans, passent la majorité de la journée hors de la maison d'ailleurs.

Si tu admets qu'il faut aux deux parenst un bon niveau scolaire, je vois pas l'intérêt de ton premier post en fait. Car si tu envisages qu' "être au foyer" = métier, tu envisages implicitement (voire explicitement puisque tu veux qu'on en parle aux "jeunes filles" ) qu'il faut orienter les gosses vers ce métier (pour info, il existe effectivmeent un bts "femme au foyer", stune honte d'ailleurs, la soeur d'un copain le fait : elle apprend à se servir d'un aspirateur  [:darkmavis tt] ).  
Or, tu admets en même temps qu'il lui faut apprendre un métier pour après...  [:gratgrat]

:ouch: Euh là "source", parce que j'arrive pas à y croire.

n°7517394
imation
Posté le 26-01-2006 à 16:23:23  profilanswer

neko ga a écrit :

:heink:  

c'est quoi ce délire?

n°7517406
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 26-01-2006 à 16:24:05  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 05-172.htm
:D

Edit: Je veux remercier l'ensemble de mes professeurs, mes parents, mon chien, et surtout Google sans qui rien n'aurait été possible pour trouver ce lien ! :jap:

Message édité par la buvette le 26-01-2006 à 16:29:18
n°7517456
neko ga
Posté le 26-01-2006 à 16:26:51  profilanswer

Cpam a écrit :

Dans l'intérêt du couple? Tu rencontre ta femme pendant tes études, tu commences à travailler, doucement tu établies un plan de carrière avec ta femme, tu fais un gosse, tout se passe bien et d'un coup ta femme te dis "bon, maintenant c'est fini, moi et le petit faut qu'on bouffe donc démerde toi pour apporter l'argent du ménage", tu trouves que cela va dans l'intérêt du couple?
Ma femme me fait un coup pareil, j'assume l'apport financier du couple tout seul, ok. Par contre, j'en ai plus rien à taper, je sors tout les soirs, picoles entre amis, discothèques, clubs de strip, coke et putes. C'est moi qui paye tout à la baraque alors il ne faudra pas m'emmerder.

Tu es excessif : si elle te dmeande juste l'argent qu'il faut pour élever le gamin, c'est normal. Penses que tu n'auras pas à payer mla crèche ou la nourrice.

Mais par contre, quand elle te demandera de l'essence pour mettre dans sa tuture pour aller s'éclater toute l'après-midi dans son club de sport (pendant que le môme sera à l'école), tu pourras refuser évidemment (à moins d'un compte commun). Moi, je fais pas de gros trajets : j'en ai déjà pour 80-100€/mois environ d'essence actuellemnt (ça dépend si je décide d'aller voir mes parents dans le mois). Je me vois mal les réclamer à mon compagnon au Smic :spamafote:

Débourser pour que mon mari au foyer puisse amener le gosse à l'école, lui achète des fringues (et pour lui aussi évidemment : pas envie qu'il ressemble à un clodo) et des fournitures scolaires, OK. Mais pas pour qu'il aille s'acheter un appareil photo pour occuper ses journées au photo-club, ou s'achète des kilos de pierres/argile pour ses scéances à l'asso de sculpture amateur de la ville.  [:nybbas]  
Si j'ai plein de tunes, OK, mais si après tous les frais, il ne reste rien pour mes loisirs à moi, ah non monsieur le père au foyer, il devra s'occuper sans mon argent  :o

n°7517542
neko ga
Posté le 26-01-2006 à 16:34:29  profilanswer

Cpam a écrit :

:ouch: Euh là "source", parce que j'arrive pas à y croire.

C'est un ami qui me l'avait dit il y a quelques années déjà. :spamafote: Dès que je le vois, je demande le titre exact du truc, car il n'a pas su me le dire. Par contre, il m'a décrit comment sa soeur était toute fière et le saoulait avec ce qu'elle apprenait. Il était à mi-chemin entre le rire et l'abattement (il déteste tout ce qui est macho, sexiste).

n°7517612
Cpam
Posté le 26-01-2006 à 16:41:08  profilanswer

neko ga a écrit :

Tu es excessif : si elle te dmeande juste l'argent qu'il faut pour élever le gamin, c'est normal. Penses que tu n'auras pas à payer mla crèche ou la nourrice.

Mais par contre, quand elle te demandera de l'essence pour mettre dans sa tuture pour aller s'éclater toute l'après-midi dans son club de sport (pendant que le môme sera à l'école), tu pourras refuser évidemment (à moins d'un compte commun). Moi, je fais pas de gros trajets : j'en ai déjà pour 80-100€/mois environ d'essence actuellemnt (ça dépend si je décide d'aller voir mes parents dans le mois). Je me vois mal les réclamer à mon compagnon au Smic :spamafote:

Débourser pour que mon mari au foyer puisse amener le gosse à l'école, lui achète des fringues (et pour lui aussi évidemment : pas envie qu'il ressemble à un clodo) et des fournitures scolaires, OK. Mais pas pour qu'il aille s'acheter un appareil photo pour occuper ses journées au photo-club, ou s'achète des kilos de pierres/argile pour ses scéances à l'asso de sculpture amateur de la ville.  [:nybbas]  
Si j'ai plein de tunes, OK, mais si après tous les frais, il ne reste rien pour mes loisirs à moi, ah non monsieur le père au foyer, il devra s'occuper sans mon argent  :o

Il ne faut pas que voir à court terme en se disant que la femme au foyer fait économiser la crèche et que pour des petits salaires c'est finalement gagnant. Parce que à long terme, c'est une femme qui aura plus de mal à retrouver un emploi et si elle en retrouve elle aura du retard sur les augmentations probable dans le cas où elle serait restée salarié et en plus c'est une retraite plus tardive.

Dans le cas ou la femme veut ne plus travailler, la crèche ça dure pas toute une vie, très rapidement le gosse est à l'école et 15 ans plus tard ce con demande des fringues hors de prix plus maman qui quémande aussi de quoi sortir la semaine. Ce devient de la folie. Alors que si les deux parents travaillent, on peut beaucoup plus facilement assumer les besoins d'un ado et après d'un étudiant.

La mère d'un ami, un an après son mariage, à décider de ne plus jamais travailler. Mon ami en a vachement souffert. Son père gagne pas des mille et des cents, du coup tout était toujours à l'économie chez lui. Son père a trimé comme un con pour payer les besoins des trois gosses puis après les études dans d'autres villes, il a aussi payé la maison et bien sur les activités de sa femme.
Je veux pas d'une vie comme ça.

n°7517639
Nidnogar
Posté le 26-01-2006 à 16:44:31  profilanswer

Et si ta gonzesse (je connais pas ta vie personnelle hein) te dis "je veux plus travailler", tu fais quoi ? Je ne pense pas que tu aies vraiment le choix dans ce cas [:airforceone].

n°7517697
Cpam
Posté le 26-01-2006 à 16:49:59  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Et si ta gonzesse (je connais pas ta vie personnelle hein) te dis "je veux plus travailler", tu fais quoi ? Je ne pense pas que tu aies vraiment le choix dans ce cas [:airforceone].

Je fais ce que j'ai dit plus haut.
Je ferai ce que je veux de mon fric, sorties, alcool, coke, putes... Je découcherai sans culpabilité, je ne rendrai aucun compte, en bref, je repartirai sur une vie de célibataire. Et si jamais je claque tout, les huissiers viendront prendre les meubles. Si elle veut que le trou soit remboursé, elle n'aura pas le choix que d'aller travailler.

n°7517704
hithwen
dansk jävlar
Posté le 26-01-2006 à 16:50:35  profilanswer

neko ga a écrit :

Déjà, pour faire autre chose, il faut être motivée, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Et par quoi est-on motivé ? par un but. par l'émulation entre personnes. par la reconnaissance de ton activité, donc par le fait d'avoir des personnes avec qui en parler.
Alors, bon, après avoir planté, déplanté, replanté tous les arbres du jardin dix fois, après avoir lu 3 fois le même bouquin, parce que les tunes, elles sont à papa, après avoir fait le tour des voisins et se rendre compte soit qu'on n'a pas d'affinités avec eux, soit qu'on s'entend pas avec eux, soit qu'ils sont absents la journée car eux travaillent, après avoir tenté d'infiltrer le groupe d'amis de ses enfants qui à 10 ans ne veulent plus de leur mère sur leur dos, après avoir refait vingt fois les mêmes mots croisés, ben y a plus grand chose de passionnant à faire. Donc on se laisse aller (même moi au chomage forcée tout seule de 8h à 17h, je m'effraie de la vacuité de mes journées  :sweat: ), et on mate la télé (à l'époque, pas d'internet :o )

Après, c'est sûr que pour un gosse, c'est bien d'avoir maman à disposition (trop parfois). Mais arrivée à l'âge adulte, j'aurais quand même préférée ne pas avoir une mère aigrie [:itm]
Aigrie par l'ennui, aigrie par la solitude, aigrie par le manque financier (car si maman veut partir, ben comme elle a pas de revenus... ratée :o )...

Vu de mon experience perso : résultat alcoolisme, et fréquentations de gens libres l'après midi, les traine savate des bistro.
Ah mais c'est sur que lorsque j'étais jeune elle s'occupait de moi. Après j'aurais préféré qu'elle s'occupe un peu plus d'elle et de sa carrière ou de sa vie intellectuelle

n°7517721
Nidnogar
Posté le 26-01-2006 à 16:51:46  profilanswer

Ok ok, mais si tu as des gosses AVANT qu'elle ne veuille plus rien foutre ?

n°7517799
Cpam
Posté le 26-01-2006 à 16:58:59  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Ok ok, mais si tu as des gosses AVANT qu'elle ne veuille plus rien foutre ?

Ca change rien.

n°7517905
Nidnogar
Posté le 26-01-2006 à 17:08:07  profilanswer

Cpam a écrit :

Ca change rien.

Tu n'es pas obligé de répondre, mais tu as des enfants ? Sinon, tu en veux ?

n°7518875
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-01-2006 à 19:02:27  profilanswer

Cpam a écrit :

Je fais ce que j'ai dit plus haut.
Je ferai ce que je veux de mon fric, sorties, alcool, coke, putes... Je découcherai sans culpabilité, je ne rendrai aucun compte, en bref, je repartirai sur une vie de célibataire. Et si jamais je claque tout, les huissiers viendront prendre les meubles. Si elle veut que le trou soit remboursé, elle n'aura pas le choix que d'aller travailler.

Tout ceci est signe d'une maturité à toute épreuve...

La majorité des jeunes gens tenant ton discours ont une vision "tronquéeé. Effectivement il est facile pour les deux de travailler SI on a mamie qui peut bien garder les enfants, SI on a un employeur arrangeant, etc.

Mais dans la majorité des cas même si ça peut être "mieux" c'est en aucun cas "facile"...

n°7519187
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 26-01-2006 à 19:44:30  profilanswer

Citation :

Lorsqu'une femme fait le choix d'avoir des enfants, d'une certaine façon son amour commence mais d'une autre façon il se termine. On bâtit une vie de détails et on s'arrête, on se calme et on attend, on laisse aux enfants la liberté de prendre leur envol et lorsqu'ils le font, ils emportent votre vie de détails avec eux.
On attends de vous ensuite que vous repartiez mais vous ne vous rappelez même plus ce qui peut vous faire avancer parce que personne ne vous l'a demandé depuis longtemps; ni vous d'ailleurs.

La pire chose que l'on puisse faire à la femme qu'on aime c'est des enfants.

n°7519249
boober
Compromis, chose due
Posté le 26-01-2006 à 19:52:01  profilanswer

EcaRre a écrit :

Citation :

Lorsqu'une femme fait le choix d'avoir des enfants, d'une certaine façon son amour commence mais d'une autre façon il se termine. On bâtit une vie de détails et on s'arrête, on se calme et on attend, on laisse aux enfants la liberté de prendre leur envol et lorsqu'ils le font, ils emportent votre vie de détails avec eux.
On attends de vous ensuite que vous repartiez mais vous ne vous rappelez même plus ce qui peut vous faire avancer parce que personne ne vous l'a demandé depuis longtemps; ni vous d'ailleurs.

La pire chose que l'on puisse faire à la femme qu'on aime c'est des enfants.

j'espere que tu trolles la  [:mlc]

sinon tu remercieras ton papa de n'avoir pas aimé ta maman et donc par consequent de t'avoir concu hein :o

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 26-01-2006 à 19:54:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
c'est quoi le bonheur?comment elever un plancher
betisier tf1 sur les enfantsL'homme travaille, la femme garde les enfants et fait le ménage
votre télé principale (du foyer) est un ...?Aller voir ma grand mère ou pas?
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Orson Scott Card - Que du bonheur
les enfants de la télé... rechercheBudget et dépenses de votre foyer
Plus de sujets relatifs à : Etre mère au foyer : Le bonheur d'élever ses enfants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)