Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6122 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Les Etats-Unis !

n°15982592
gee
Bon ben hon
Posté le 27-08-2008 à 08:53:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prozac a écrit :

Ben Tijuana tout le monde m'a déconseillé d'y trainer. A priori dangereux, glauque etc. Pleins de ricains vont faire leurs beuverie dans une ville un peu plus loin sur la côte. Mais si c'ets pour y croiser que des pochtrons US, ça va pas le faire. LA/Hollywood, j'ai donné. San diego c'est effectivement sympa. Seaworld, zoo, centre ville sympa, le port avec le midway et la base militaire au loin (Miramar est juste au nord de San Diego,d 'ailleurs), la vieille ville sympatoche aussi. Ca me fait un peu penser à SF par endroits, avec du soleil :D.

Et Vegas, j'en reviens et ça ne m'amuse toujours pas plus que ça. Mais c'est à voir, clairement.

Ouais sauf qu'encore une fois, tous ces endroits cites au hasard Spooky ne les a pas fait, donc dire que t'as deja donne bah...
Enfin bref, son voyage est fini, il est content et moi j'espere aller a Portland cette fin de semaine.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le 27-08-2008 à 08:53:14  profilanswer

n°15982705
thadawg
Putting knowledge into heads
Posté le 27-08-2008 à 09:16:11  profilanswer

Portland, OR?

n°15982749
gee
Bon ben hon
Posté le 27-08-2008 à 09:22:58  profilanswer

yep

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°15987802
Prozac
Tout va bien
Posté le 27-08-2008 à 16:45:17  profilanswer

gee a écrit :

Ouais sauf qu'encore une fois, tous ces endroits cites au hasard Spooky ne les a pas fait, donc dire que t'as deja donne bah...
Enfin bref, son voyage est fini, il est content et moi j'espere aller a Portland cette fin de semaine.

permettez que je m'interesse un peu a ma gueule :o

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15988937
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 18:45:00  answer

Ma soeur revient de 2 semaines passé aux USA et elle a vu une pub où un enfant se transforme en monstre il court vite pour rentrer chez lui et il mange des ravioli, vous connaissez le nom de la marque ?

n°16150723
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 12-09-2008 à 22:06:43  profilanswer

Je regarde des sites pour acheter une voiture d'occasion aux US, et dans certaines annonces, le prix est indique de la sorte "from $XXXX down"

Que signifie le "down"? car la plupart du temps c'est associe a un prix tres bas, donc je me demande si je comprend tout...

---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
n°16152994
caveat
How do you know?
Posté le 13-09-2008 à 00:52:09  profilanswer

Aquineas2 a écrit :

Je regarde des sites pour acheter une voiture d'occasion aux US, et dans certaines annonces, le prix est indique de la sorte "from $XXXX down"

Que signifie le "down"? car la plupart du temps c'est associe a un prix tres bas, donc je me demande si je comprend tout...

je pense que c'est le minimum à payer cash (downpayment), le reste (pas forcément chiffré, on fait rêver sur le faible montant à décaisser aujourd'hui!) étant à crédit, ce qui explique le "prix" qui te semble bas.

n°16156972
Shoine
Posté le 13-09-2008 à 18:20:29  profilanswer

En parlant de voiture, j'en profite.
Faut compter combien pour une voiture "de base" ?
Du genre 306 en France (ou Honda Civic là bas ?) je dirais...Une dizaine d'année de vieillesse, me faudrait pas plus si je vais étudier là-bas !
Et niveau assurance ? Il y a une taxe de circulation ? Un contrôle technique ?

Message cité 1 fois
Message édité par Shoine le 13-09-2008 à 18:20:57

---------------
Future is what we do of it.
n°16157029
Haohan
Posté le 13-09-2008 à 18:30:44  profilanswer

Pour la voiture, j'en cherche aussi une.

www.ebay.com est pas mal pour se faire une petite idee.

n°16158490
poIIux
susucre ?
Posté le 13-09-2008 à 22:00:07  profilanswer

Shoine a écrit :

En parlant de voiture, j'en profite.
Faut compter combien pour une voiture "de base" ?
Du genre 306 en France (ou Honda Civic là bas ?) je dirais...Une dizaine d'année de vieillesse, me faudrait pas plus si je vais étudier là-bas !
Et niveau assurance ? Il y a une taxe de circulation ? Un contrôle technique ?

J'ai paye 2500$ ma toyota corolla (annee 94) il y a deux ans. Elle etait (et est toujours) en tres bon etat. Niveau assurance vaut mieux avoir un permis americain et plus de 25 ans. Par ex je paye environ 300$ pour 6 mois chez Geico pour une assurance au tiers. Apres le controle technique ca doit dependre des etats. Dans le maryland il faut la MD inspection pour faire immatriculer ta voiture.

http://www.kbb.com/ pour avoir une idee des prix des voitures. Sur ebay ou craigslist, attention au arnaques, il y en a enormement !

mood
Publicité
Posté le 13-09-2008 à 22:00:07  profilanswer

n°16158599
Shoine
Posté le 13-09-2008 à 22:21:29  profilanswer

Donc en gros 21 ans et un permis international (belge), je vais claquer en assurance :/

---------------
Future is what we do of it.
n°16158879
poIIux
susucre ?
Posté le 13-09-2008 à 22:57:36  profilanswer

ya des chances :D
Je te conseille fortement de te faire faire un permis US, surtout si tu restes qq temps.

n°16160386
Prozac
Tout va bien
Posté le 14-09-2008 à 02:55:52  profilanswer

poIIux a écrit :

ya des chances :D
Je te conseille fortement de te faire faire un permis US, surtout si tu restes qq temps.

+1, surtout pour ce que ca coute (ie : rien). Par contre il faut venir avec sa voiture (et lassurance qui va avec) pour passer le test de conduite :/

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°16160501
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-09-2008 à 03:42:15  profilanswer

Prozac a écrit :

+1, surtout pour ce que ca coute (ie : rien). Par contre il faut venir avec sa voiture (et lassurance qui va avec) pour passer le test de conduite :/

Petit feedback.
Je débarque aux Etats-Unis (CA), j'ai pas le permis français, pas de caisse aucune expérience, rien.
Première étape: passer le code ou written test.
28$ qui te donne 3 tentatives et franchement, c'est très facile, suffit de  récup' 4 5 tests et les questions se retrouvent d'un test à l'autre.
Tu sors de là, t'as un permit.
Bon, la voiture mnt: tu repères une caisse, tu l'achètes, on te transfert ton title (carte grise l'équivalent français? je ne sais pas bien à vrai dire) à domicile.
Tu as donc une voiture... mais pas assurée (Précision importante, n'importe qui de déjà assurée peut la conduire... c'ets la différence, ce sont les gens qui sont assurés pas les véhicules).
Qu'à cela ne tienne, direction l'assurance (geico, AAA).

Mon cas est spécial, je ne sais pas conduire! :sweat: (enfin si mnt jme débrouille :D )
J'ai le droit de conduire ma voiture si un détenteur de license californienne est avec moi dans le véhicule, il faut le déclarer à l'assurance.
Mon assurance est très élevée en comparaison de mes collègues: 1200$ au tiers (la liability ils appellent ça), le mini légal. Sinon 2600 pour le contrat tous risques.

Si tu as déjà un permis, c'est bien plus simple. Avec ton permit et ton permis belge, tu as le droit de conduire et c'est suffisant pour t'assurer. Tu vas bénéficier d'un tarif du genre 800$ qui peut chuter à 400$ si tu es diplômé et qq autres paramètres (ton âge effectivement mais également ton modèle de caisse, une caisse de 95 va pas te coûter surtout que les voitures sont globalement bien moins chères ici).
Deux précisions, si tu te fais arrêter par un flic, il va te demander de planifier ton rendez vous pour un behind the wheel (test pratique) et là t'es serré. Tu peux aussi prévenir ça et obtenir une license temporaire. M'enfin le mieux, tu sais conduire, passe le behind the wheel, d'autant plus que c'est une ID ici, plus besoin du passeport à chaque fois.
Un truc très important, repère bien le DMV où tu vas passer le behind the wheel, il est tjs plus facile de le passer à 9 heures du mat' dans un bled qu'en plein downtown los angeles à 6h30 de l'aprêm. Beaucoup d'expat se font niquer comme ça en le passant en plein centre :/

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 14-09-2008 à 03:44:27
n°16160539
Prozac
Tout va bien
Posté le 14-09-2008 à 04:06:10  profilanswer

J'avais pris quelques heures dans une driving school (je suis arrivé sans permis de conduire francais, j'avais juste conduit quelques heures en France en auto école il y a treeees longtemps) qui pretait une voiture pour le test.

Ca peut valoir le coup pour simplifier tout ca.

Par contre ma voiture est louée par ma boite donc pas de problemes d'assurance. Je me suis pointé a l'agence de loc 3 jours apres avoir passé mon permis US, ils ont trouvé bizarre que je me pointe avec le permis temporaire (la carte définitive est arrivée apres, bien sur), mais pas de question sur mon experience de conducteur.

Et [:neomor666]  

(sans tuer personne jusqu'a présent, a part un con de lapin)

---------------
n°16160556
daaadou
Posté le 14-09-2008 à 04:22:14  profilanswer

Prozac a écrit :

J'avais pris quelques heures dans une driving school (je suis arrivé sans permis de conduire francais, j'avais juste conduit quelques heures en France en auto école il y a treeees longtemps) qui pretait une voiture pour le test.

Ca peut valoir le coup pour simplifier tout ca.

Par contre ma voiture est louée par ma boite donc pas de problemes d'assurance. Je me suis pointé a l'agence de loc 3 jours apres avoir passé mon permis US, ils ont trouvé bizarre que je me pointe avec le permis temporaire (la carte définitive est arrivée apres, bien sur), mais pas de question sur mon experience de conducteur.

Et [:neomor666]

(sans tuer personne jusqu'a présent, a part un con de lapin)

Ok, t'es dans un cas beaucoup plus sympathique, 4000 dollars à lâcher pour ma caisse (mais je l'aime bien ma titine), l'assurance bon ben 1200... Heureusement que j'avais mis un bon pécule de côté sinon 'scouic'.
J'ai pas encore tué de gens non plus mais jpense que c'est le lot de ceux qui apprennent à conduire plus vieux. Mm si on a pas trop l'expérience, on fait ptêtre plus gaffe. Pis c'est moins dangereux les states: routes plus larges, comportements plus moutons sur les freeway, etc.

Edit: tu es ou étais basé où? Est ce que tu t'es habitué aux miles et aux gallons :lol: ? J'ai un peu de mal qd on me demande des détails genre l/100... Vu que j'avais pas manipulé les notions en France...

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 14-09-2008 à 05:46:52
n°16160719
Haohan
Posté le 14-09-2008 à 05:31:19  profilanswer

Merci daaadou pour ces precisions...

Pour acheter la caisse, tu as besoin de quoi comme papier ? Une preuve de l'assurance, ton permis de conduire, du cash et ...?

n°16160728
gee
Bon ben hon
Posté le 14-09-2008 à 05:34:05  profilanswer

ah ouais tu peux acheter une voiture juste avec le permis sans la license [:alph-one]

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 14-09-2008 à 05:54:27

---------------
n°16160746
daaadou
Posté le 14-09-2008 à 05:46:35  profilanswer

Haohan a écrit :

Merci daaadou pour ces precisions...

Pour acheter la caisse, tu as besoin de quoi comme papier ? Une preuve de l'assurance, ton permis de conduire, du cash et ...?

Rien, argent, passeport. La voiture n'a pas besoin d'être assuré. C'est toi qui va être assuré pour condurie n'importe quelle voiture qui a une registration.  
D'ailleurs qd tu achètes ta bagnole d'occaze, tu paies 8% un truc comme ça du prix total que tu as lâché pour la caisse pour les registration fee. Généralement, qd tu passses par un particulier, ils coupent le prix.  
Dans mon cas, on (et le mec est un ancien flic :lol: ) a mis 1500 dollars sur la déclaration, j'ai payé 120 environs pour enregistré ma voiture.  

gee a écrit :

ah ouais tu peux acheter une voiture juste avec le permis sans la license v [:alph-one]  

J'ai mm fait pire, j'ai acheté la caisse avec 4000 dollars cash et mon passeport uniquement. Le mec doit notifier au DMV qu'il a vendu sa voiture, il remplit juste le title au vesro et tu en reçois un nouveau à ton nom. Et ainsi de suite. Skoi une licence V?  
Un pote a ramené la voiture et j'ai obtenu mon permit 3 jours après (le temps de choper le rendez vous à Pasadena).  
Là je conduis avec lui mais bon vu qu'on bosse ensemble et fait partie du mm groupe de potes, j'ai vite progréssé.  
Je passe fin Septembre le behind the wheel.

n°16160756
gee
Bon ben hon
Posté le 14-09-2008 à 05:56:39  profilanswer

Un permit ici c'est un permit accompagne en France.
Une license ici c'est le permis "tout court" en France.

---------------
n°16160818
Prozac
Tout va bien
Posté le 14-09-2008 à 07:24:51  profilanswer

daaadou a écrit :

Ok, t'es dans un cas beaucoup plus sympathique, 4000 dollars à lâcher pour ma caisse (mais je l'aime bien ma titine), l'assurance bon ben 1200... Heureusement que j'avais mis un bon pécule de côté sinon 'scouic'.  
J'ai pas encore tué de gens non plus mais jpense que c'est le lot de ceux qui apprennent à conduire plus vieux. Mm si on a pas trop l'expérience, on fait ptêtre plus gaffe. Pis c'est moins dangereux les states: routes plus larges, comportements plus moutons sur les freeway, etc.  

Edit: tu es ou étais basé où? Est ce que tu t'es habitué aux miles et aux gallons :lol: ? J'ai un peu de mal qd on me demande des détails genre l/100... Vu que j'avais pas manipulé les notions en France...

Je suis entre San Diego et Los Angeles, mais plus pour trés longtemps.

Pour la conversion MPG --> l/100km, je les laisse patouiller :o

Je sais juste que je fais entre 25 et 30MPG avec ma chevy HHR, soit entre 8 et 10l/100km. Ce qui est, je crois, pas trop mal par rapport aux voitures locales.

Sinon +1, je trouve que rouler ici est plus rassurant que rouler en France.
Sinon pour les vitesses, comme j'ai jamais raisonné en km/h, c'est plutot revenu en France que j'ai du mal, avec une tendance a ne pas rouler assez vite.

---------------
n°16286223
Blobi
Posté le 26-09-2008 à 22:39:07  profilanswer

Ptite question ,  

La TVA dans l'utah c'est combien ?

n°16286454
gee
Bon ben hon
Posté le 26-09-2008 à 22:53:07  profilanswer

http://en.wikipedia.org/wiki/Sales [...] tates#Utah

---------------
n°16286613
Blobi
Posté le 26-09-2008 à 23:03:02  profilanswer

J'ai penser a regarder sur le wiki FR mais pas anglais  [:prozac]  
Thanks

n°16331582
usa58
Posté le 01-10-2008 à 22:36:44  profilanswer

catdubled a écrit :

TU CROIS KE NOUS LES MUSULMANS ON EST DES BARBARES ?  ET NON ON EST PAS COMME C BATTARD D AMERICAIN DE MERDE VIVE L ALGERIE

Vous etes des barbares!d'ailleurs l'Islam est une religion violente c'est le pape qui l'a dit!et ensuite "tes frères "pullulent dans les prisons francaises  qui  sont un terreau pour leterrorisme alQuaida Maghreb!car ils incapables de respecter un minimum de règles en société!

---------------
where there's a will there's a way
n°16331738
gee
Bon ben hon
Posté le 01-10-2008 à 22:48:24  profilanswer

ca va couper...

---------------
n°16338634
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-10-2008 à 18:14:15  profilanswer

Question pour ceux qui sont rentrés en France :

Aprés combien de temps un produit acheté aux US n'est il plus considéré par les douanes comme étant un produit neuf, et donc sujuet à taxation ?

Je rentre bientôt au pays et la plupart de mes trucs ont entre 6 mois et un an. J'arrive pas à savoir si je risque de raquer.

---------------
n°16339083
Spiderkat
Posté le 02-10-2008 à 19:02:34  profilanswer

Je ne pense pas que ce soit une affaire de durée mais plus ou moins de quantité, de plus si ces ont des biens déjà utilisés dans le vie de tous les jours ça ne peut pas être sujet à taxation. Par exemple si tu reviens avec un ordinateur portable et/ou ipod achetés sur place durant ton séjour, ça passe normalement, mais par contre si tu en ramènes plusieurs, là par contre ça risque de poser un problème.

n°16339137
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-10-2008 à 19:10:31  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Je ne pense pas que ce soit une affaire de durée mais plus ou moins de quantité, de plus si ces ont des biens déjà utilisés dans le vie de tous les jours ça ne peut pas être sujet à taxation. Par exemple si tu reviens avec un ordinateur portable et/ou ipod achetés sur place durant ton séjour, ça passe normalement, mais par contre si tu en ramènes plusieurs, là par contre ça risque de poser un problème.

J'ai un document fourni par la boite qui va faire le déménagement qui me dit que (selon la législation du pays de destination - ici la France), le critère peut etre basé sur la durée, 6 moins ou un an (sans donner de cas spécifique à la France ou à l'UE en général). Ils ne parlent pas de la quantité mais bon, j'ai pas des quantités industrielles : juste un PC acheté ici, un GPS, quelques DVD, une table de salon et une commode ikea etc.

---------------
n°16339431
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-10-2008 à 19:45:06  profilanswer

Trouvé ça :
http://www.mfe.org/Default.aspx?SID=17223
il faut avoir résidé plus de 12 mois à l'étranger et que les produits aient plus de 6 mois

---------------
n°16339606
daaadou
Posté le 02-10-2008 à 20:04:20  profilanswer

Et est ce qu'on peut ramener un peupom des States? [:transparency]

Message édité par daaadou le 02-10-2008 à 20:04:34
n°16340785
Spiderkat
Posté le 02-10-2008 à 21:49:10  profilanswer

Prozac a écrit :

Trouvé ça :
http://www.mfe.org/Default.aspx?SID=17223
il faut avoir résidé plus de 12 mois à l'étranger et que les produits aient plus de 6 mois

Je ne pensais pas que c'était aussi abusif concernant la taxation lorsqu'il s'agissait de biens personnels surtout lors d'un déménagement. C'est n'importe quoi.  :pfff:  
Donc en suivant leur logique, tu peux revenir avec 10 ordinateurs portables si tu les as achetés disont dix mois avant de revenir du moment que tu t'en es servi durant ton séjour pendant au moins six mois avant le retour et que tu y as résidé au minimum un an. Par contre ils ne se gêneront pas pour taxer une paire de chaussures achetées une semaine avant ton départ.  :pt1cable:  

n°16436870
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-10-2008 à 06:42:12  profilanswer

oldschool  [:drap]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°16466643
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 17:22:07  answer

Bonjour,

Je cherche à vérifier des infos sur une boite US, afin d'être sure de son existence.  

Existe t-il un registre de commerce permettant cette vérification? J'ai cherché mais sans résultats, où alors payants.

:)

n°16528481
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2008 à 15:02:20  answer

personne?

n°16531504
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-10-2008 à 20:24:20  profilanswer

faut croire que non.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°16594481
the nordco​re
Awesome
Posté le 30-10-2008 à 22:29:05  profilanswer

salut!

j'envisage de faire un stage là bas, et je voulais savoir en gros les démarches à faire pour louer un appart, le prix (par mois) surtout pour un studio (plutot dans les environs de san diego ou SF)  

merci

---------------
0x53 0x61 0x6C 0x65 0x47 0x65 0x65 0x6B
n°16594556
ParadoX
Posté le 30-10-2008 à 22:35:03  profilanswer

the nordcore a écrit :

salut!

j'envisage de faire un stage là bas, et je voulais savoir en gros les démarches à faire pour louer un appart, le prix (par mois) surtout pour un studio (plutot dans les environs de san diego ou SF)

merci

Craigslist :) Sinon les prix, je peux pas trop te dire, j'etais sur l'autre cote :D
Edit: Quelle boite, si cest pas indiscret ?

Message cité 1 fois
Message édité par ParadoX le 30-10-2008 à 22:35:20

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°16594578
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2008 à 22:36:25  profilanswer

the nordcore a écrit :

salut!

merci

Ca ne va pas être du tout dans la même fourchette là.

---------------
n°16594862
the nordco​re
Awesome
Posté le 30-10-2008 à 23:04:29  profilanswer

ParadoX a écrit :

Craigslist :) Sinon les prix, je peux pas trop te dire, j'etais sur l'autre cote :D
Edit: Quelle boite, si cest pas indiscret ?

avec mon ecole ya pas mal d'opportunités, en fait je n'en suis qu'à m'organiser pour un éventuel stage, et je sais un peu près vers où on a des occasions de bosser.

Youmoussa a écrit :

Ca ne va pas être du tout dans la même fourchette là.

oui mais justement, si vous aviez des prix globalement pour un petit truk pour SF et pour san diego, je pense bien qu'au nord cest plus cher... mais bon apres faut voir la différence..

---------------
0x53 0x61 0x6C 0x65 0x47 0x65 0x65 0x6B
n°16595016
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2008 à 23:28:55  profilanswer

Tous les gens que j'ai connus ont soit été hébergé au début, soit ont pris un hôtel.

Pour un stage je ne sais pas, surtout que sur SF, ca peut être galère de trouver un bail court -> coloc semble le mieux,

Regarde sur Craigslist ca te donnera une idée en fonction de ce que tu souhaites et de tes moyens.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Passeport Etats UnisEtats Unis : L'Irak, l'Environnement, l'International..Et Maintenant ?
acheter aux etats unisAchat au Etats Unis
Vol vers les Etats Unis ?Histoire des etats unis en film
Visa etudiant Etats UnisRamener un pc des états unis?
Hébergement d'un site aux Etats Unisvote informatisé comme aux Etats Unis...
Plus de sujets relatifs à : Les Etats-Unis !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)