Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2152 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Les Etats-Unis !

n°64307698
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-10-2021 à 23:30:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dæmon a écrit :

Les américains sont très très fier de leur unité de temperature.
Vu sous le prisme de la vie quotidienne et de la météo ils pensent que les F sont genieux
[:ula]

Pour les unités de distance c'est vite la merde quand tu mélanges 2 unités. Genre des ft + in + fraction d'inch. Et quand tu commences a avoir des dimensions un peu plus grande soudainement tu as le yard qui débarque, puis les miles... [:kiki]
Faites gaffe au "mil" d'ailleurs, ca ressemble au millimètre mais c'est un millième d'inch en fait :o
Les fractions d'inch en puissance de 2 c'est sensé être plus  [:mapa ha ha:7] "simple/intuitif"  [:mapa ha ha:8] Mais c'est infame en pratique des que tu arrives au 1/8e d'inch et plus bas. Pour les trucs très petits tu peux avoir des dimensions en 1/16 ou 1/32 d'inch qu'il faut ajouter. genre ajouter 1/4+5/8+3/16... [:d@emon_666:2]  

en mecanique, les pound-force vs pound-mass aussi c'est pas piqué des hannetons...

On ne doit pas connaître les mêmes  :o

mood
Publicité
Posté le 23-10-2021 à 23:30:34  profilanswer

n°64307980
Dæmon
Posté le 24-10-2021 à 00:12:53  profilanswer

visiblement non.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°64308173
etocal
bebew
Posté le 24-10-2021 à 03:47:33  profilanswer

En meme temps prendre la seule mesure us "lineaire" pour mauvais exemple c'est pas le plus judicieux

n°64308203
Dæmon
Posté le 24-10-2021 à 05:59:32  profilanswer

n°64308217
Spiderkat
Posté le 24-10-2021 à 06:47:41  profilanswer

La mesure volumétrique à coup de spoon/pint/ounce/cup/quart/gallon, c'est plus judicieux ou pas !?  [:transparency]  :o  

n°64308976
fantome de​ bap
Posté le 24-10-2021 à 11:41:30  profilanswer

Côté mécanique y a les diamètres de trous et forets.
Ou pire, les vis/tarauds qui sont complètement dingues.
Les diamètres de fils électriques aussi en AWG arbitraires.

En fait leur meilleure unité c'est le $ :o

n°64314843
Dæmon
Posté le 25-10-2021 à 01:05:50  profilanswer

le dollar oui... sauf qu'ils mettent tous leurs prix en HT  :fou:

---------------
n°64314925
etocal
bebew
Posté le 25-10-2021 à 03:26:33  profilanswer

Je voulais dire que c'est plus facile de parler temperature compare aux volumes et distances par exemple

n°64314933
Spiderkat
Posté le 25-10-2021 à 03:54:58  profilanswer

Dæmon a écrit :

le dollar oui... sauf qu'ils mettent tous leurs prix en HT  :fou:

Ce qui est logique puisque tout n'est pas taxé (et pas toujours), comme la bouffe par exemple.  :o  Quelle idée saugrenue ça serait d'afficher des prix taxés pour ce qui est payé HT. :D  

n°64314951
Dæmon
Posté le 25-10-2021 à 05:24:56  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Ce qui est logique puisque tout n'est pas taxé (et pas toujours), comme la bouffe par exemple.  :o  Quelle idée saugrenue ça serait d'afficher des prix taxés pour ce qui est payé HT. :D  

l’idée du prix "TTC" c'est que tu inclues les taxes... si elles existent [:dawa]
En France il y a plein de regimes de TVA, il y a des exemptions etc. Mais comme tu as le prix TTC sur les étiquettes tu ne te poses jamais la question de savoir si c'est 20%, 5.5% ou détaxé.  
La TVA c'est le problème du marchand, moi en tant que consommateur seul le prix final importe vraiment.

Et d'ailleurs quand ca devient trop complexe ils affichent en TTC :o
Allez dans un Total Wine dans l'etat de Washington. Ils ont 2 taxes pour les alcool forts, avec un truc genre fixe par volume d'alcool + une TVA de 20%, du coup ils mettent le prix TTC en gros sur les étiquettes avec le détail des taxes en petit. Sans ca il y aurait une grosse différence entre le HT et le TTC.

Idem aux stations services, on ne t’embête pas avec le détail des taxes car elles représentent une partie significative du prix final et il y en a genre 4-5. Du coup le prix affiché est TTC :o

https://www.sandiegouniontribune.co [...] california

Citation :

Here’s what’s on the tax side of the ledger:

The federal government charges an excise tax of 18.4 cents per gallon.
California’s excise taxes on gasoline come to 50.5 cents per gallon. That includes 12.7 cents per gallon from the controversial Senate Bill 1 that became law to improve infrastructure and develop transportation programs across the state.
Plus, there’s a state sales tax. It can vary by area but the Stillwater analysis estimated the sales tax averages 10.7 cents per gallon.
Put together, Californians pay 79.6 cents per gallon in gas taxes.

Now for the fees Noda says are often overlooked:

Underground Storage Tank fee of 2 cents per gallon. Established in 1991 following reports of numerous tanks leaking, the fee raises money to clean up underground petroleum storage tanks across the state.
Fuels Under the Cap fee, which is part of the state’s cap and trade program that requires suppliers of polluting fuels to purchase allowances to offset the emissions that result from burning those fuels. The fee varies depending on the price of the cap and trade allowances and currently comes to 14.3 cents per gallon.
Low Carbon Fuel Standard, which requires suppliers of fuels with high carbon intensity to purchase credits from makers of fuels with lower carbon, such as ethanol and biodiesel. This fee also varies but using recent prices, Stillwater estimated it at 22.6 cents a gallon.
All told, the fees come to 38.9 cents per gallon.

Add that to the 79.6 cents in taxes, and California drivers pay $1.185 — or rounded to $1.19 — per gallon in taxes and fees.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-10-2021 à 05:24:56  profilanswer

n°64315008
Spiderkat
Posté le 25-10-2021 à 07:19:23  profilanswer

Dæmon a écrit :

l’idée du prix "TTC" c'est que tu inclues les taxes... si elles existent [:dawa]
En France il y a plein de regimes de TVA, il y a des exemptions etc. Mais comme tu as le prix TTC sur les étiquettes tu ne te poses jamais la question de savoir si c'est 20%, 5.5% ou détaxé.  
La TVA c'est le problème du marchand, moi en tant que consommateur seul le prix final importe vraiment.

...
[/quote]

Prenons l'exemple d'une marchandise achetée en ligne. Le vendeur ne sachant pas depuis quel état l'acheteur va acheter, il ne va donc pas afficher un prix TTC (au pif) s'il ne sait pas quel taux est appliqué dans la région où vit l'acheteur.

Tu compares avec un pays où tout est taxé partout pareil à l'intérieur de ce même pays. :o  

n°64315031
Blackhawk8
Posté le 25-10-2021 à 07:36:04  profilanswer

Moi je souviens en arrivant que beaucoup de magasins n'avaient même pas de prix affiché du tout.
Je trouve cette histoire de taxes louffoque aussi. Si en ligne ce n'est pas possible, c'est tout à fait possible sur place.

Et il me semble que pour la nourriture c'est plus compliqué que ça, en fonction de si elle est cuisiné ou non.
À subway, prennons un sandwich non toasté, pas de taxes, si nous le toastons, on aura des taxes.
Même pour le resto vs un magasin alimentaire

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 25-10-2021 à 07:37:03
n°64317490
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 25-10-2021 à 13:27:36  profilanswer

Les supermarchés qui n'affichent pas des prix pour tous les produits, c'est assez énervant, oui.

---------------
blacklist
n°64320852
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-10-2021 à 19:58:17  profilanswer

Citation :

Brace yourself: It may be a rough holiday travel season — but not for the reason you think
Holiday travel this year may be a mess.

There’s another 40% to be concerned about this holiday season.

That’s the percent of Transportation Security Administration employees who are unvaccinated, according to Sen. Chuck Schumer, a New York Democrat. NBC New York reported that he’s calling on the agency to put a plan of action to increase its vaccination rate and prepare for worker shortages during the holidays. If that doesn’t happen, he says, the agency should consider replacing unvaccinated employees with canine units.

Such low vaccination rates for TSA are pretty problematic for several reasons. TSA agents, or Transportation Security Officers, do a lot. They screen passengers and baggage for national security threats. Put more bluntly, they’re charged with stopping a terrorist attack on planes before it happens.

But aside from travel threats, unvaccinated TSA agents out of work for COVID-19 exposures — or employees who are fired for not complying with the mandate — will likely mean further delays at the security checkpoint during the holiday.

J’ai un vol prévu juste avant la deadline mais je n’ai pas prévu de prendre l’avion avant Février sinon  :o

n°64320916
the veggie​ boy
Posté le 25-10-2021 à 20:05:47  profilanswer

j'ai des vols prevus en decembre, mais pas pendant les fetes  [:panzani gino]

---------------
blacklist
n°64321103
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-10-2021 à 20:26:28  profilanswer

La deadline est fin novembre  :o

n°64321207
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 25-10-2021 à 20:40:11  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Moi je souviens en arrivant que beaucoup de magasins n'avaient même pas de prix affiché du tout.
Je trouve cette histoire de taxes louffoque aussi. Si en ligne ce n'est pas possible, c'est tout à fait possible sur place.

Et il me semble que pour la nourriture c'est plus compliqué que ça, en fonction de si elle est cuisiné ou non.
À subway, prennons un sandwich non toasté, pas de taxes, si nous le toastons, on aura des taxes.
Même pour le resto vs un magasin alimentaire

Pas sûr car ça doit dépendre de l'état où tu vis. Sinon, tous les bostoniens irait acheter leur voiture ou leur macbook au NH.

n°64322217
Dæmon
Posté le 25-10-2021 à 22:17:18  profilanswer

Inmelda a écrit :

Pas sûr car ça doit dépendre de l'état où tu vis. Sinon, tous les bostoniens irait acheter leur voiture ou leur macbook au NH.

:??:  
quel est le rapport.

Et les bostoniens vont déjà au NH pour faire leurs emplettes. Il y a des magasins pour l'alcool juste a la frontière pour ce business particulier ainsi que des centres commerciaux.

---------------
n°64322559
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-10-2021 à 22:43:57  profilanswer

Inmelda a écrit :

Autant que je sache tu ne peux pas gruger pour une voiture, mais oui, je pense que pas mal changent d’état pour certains achats s’il y a un intérêt.

Pour la voiture, comme tu dois l’enregistrer auprès du DMV, il me semble qu’il y a une vérification pour la TVA grace à ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-10-2021 à 22:44:57
n°64322580
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-10-2021 à 22:45:51  profilanswer

https://www.autolist.com/guides/buy [...] -sales-tax

Citation :

If I Buy a Car in Another State, Where do I Pay Sales Tax?

According to CarFax, you will need to pay your sales tax to the state where you register the vehicle, i.e., in your home state or where you will reside with the car. You will not pay the sales tax to the state where you purchased the vehicle. However, bear in mind that if you plan to drive it back to your home state, you will require a temporary registration card for the state in which you conclude the deal.

Buying From a Private Party Out of State

If you decide to purchase your new car from a private seller in another state, your home state will collect the necessary sales tax once you register the vehicle. When you visit your local Department of Motor Vehicles(DMV), you will need to produce the out-of-state title and the bill of sale from the seller. Ensure you have enough money on hand to pay both the registration fee and the local sales tax.

Message édité par Youmoussa le 25-10-2021 à 22:47:00
n°64323135
Arkin
Posté le 26-10-2021 à 00:53:14  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Prenons l'exemple d'une marchandise achetée en ligne. Le vendeur ne sachant pas depuis quel état l'acheteur va acheter, il ne va donc pas afficher un prix TTC (au pif) s'il ne sait pas quel taux est appliqué dans la région où vit l'acheteur.

Tu compares avec un pays où tout est taxé partout pareil à l'intérieur de ce même pays. :o

Ouais en ligne
Dans un magasin en physique ça n'a pas de sens.

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°64323153
Blackhawk8
Posté le 26-10-2021 à 01:00:28  profilanswer

Et puis les restaurants encore moins.

Vous avez remarqué que les tips recommendés commencent à 18% maintenant au lieu de 15 ?
À croire que quand on paye notre bouffe déjà chère il n'y a pas assez pour payer des salaires

n°64323188
the veggie​ boy
Posté le 26-10-2021 à 01:26:23  profilanswer

je donne systematiquement 20%

eventuellement arrondi au dollar inferieur si service moyen, et dollar superieur si service bon++ (c'est vraiment extremement rare d'avoir un mauvais service)  

sauf si c'est des restos vraiment pas chers, où 20% ca donnerait pas grand chose
genre mon resto prefere de chinatown qui est un boui-boui ou tu en as pour $15 max par personne, je vais pas tipper $3 pp., c'est tres cheap, surtout qu'ils ont pas mal souffert avec le covid

---------------
blacklist
n°64323198
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2021 à 01:31:46  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Et puis les restaurants encore moins.

Vous avez remarqué que les tips recommendés commencent à 18% maintenant au lieu de 15 ?
À croire que quand on paye notre bouffe déjà chère il n'y a pas assez pour payer des salaires

Tu sais qu’en France tu paies déjà plus de 15% de service…

Tu sais que les restos galèrent à embaucher et à garder le personnel ?

Tu sais que le coût du repas dépend des matières premières et de l’immobilier qui ne diminuent pas ?

n°64323212
the veggie​ boy
Posté le 26-10-2021 à 01:47:53  profilanswer

dans les taxis jaunes a NYC, quand tu paies par carte, les 3 tips suggeres sur l'ecran tactile, c'est 20, 25, 30% [:itm]

je ne vais pas aller jusqu'a faire l'effort de rentrer le tip a la main pour donner moins que 20, meme si souvent ils meriteraient a peine 1% :o (surtout que si je prends un taxi, c'est qu'en general je suis presse :o ), mais je ne donne quasi jamais plus que 20 non plus

Message édité par the veggie boy le 26-10-2021 à 01:48:19

---------------
blacklist
n°64323229
louyseiz
DansMesCordes
Posté le 26-10-2021 à 02:09:50  profilanswer

Essaye de donner moins, c'est marrant t'as un concert de klaxons en sortant :lol:

n°64323267
Dæmon
Posté le 26-10-2021 à 03:05:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Autant que je sache tu ne peux pas gruger pour une voiture, mais oui, je pense que pas mal changent d’état pour certains achats s’il y a un intérêt.

Pour la voiture, comme tu dois l’enregistrer auprès du DMV, il me semble qu’il y a une vérification pour la TVA grace à ça.

Oui.

D’où l'existence du "loophole" du Montana qui permet d'enregistrer des voitures via une LLC, sans inspection annuelle, et surtout sans TVA.

Quand tu vois des supercar dans la rue avec des plaques du Montana c'est pour ca...

---------------
n°64323269
etocal
bebew
Posté le 26-10-2021 à 03:13:37  profilanswer

Dæmon a écrit :

quel est le rapport.

Et les bostoniens vont déjà au NH pour faire leurs emplettes. Il y a des magasins pour l'alcool juste a la frontière pour ce business particulier ainsi que des centres commerciaux.

C'est de la fraude fiscale ca  :o  

n°64323272
Dæmon
Posté le 26-10-2021 à 03:24:46  profilanswer

etocal a écrit :

C'est de la fraude fiscale ca  :o  

[:d@emon_666:4]

Ils déclarent surement leurs achats en bon et due forme sur leur feuille d’impôts a la fin de l’année pour rattraper la VAT impayée [:dawa]

---------------
n°64323275
Kirby_Bros
Posté le 26-10-2021 à 03:45:24  profilanswer

Dæmon a écrit :

quel est le rapport.

Quand mon mec était encore en Illinois et moi en Californie, j'utilisais souvent sa carte en billing address pour les achats en ligne (la différence IL/CA était pas énorme, mais bon).  

Moi aussi au resto je laisse 20% par défaut, je peux monter à 25% pour un truc exceptionnel. Depuis quelques temps à LA, je vois de plus en plus de restos interdisant ou déconseillant le tip avec un petit paragraphe pour expliquer qu'ils payent leurs employés décemment etc etc.

n°64323277
Spiderkat
Posté le 26-10-2021 à 03:57:40  profilanswer

Arkin a écrit :

Ouais en ligne
Dans un magasin en physique ça n'a pas de sens.

Non, ça n'en a pas. Par contre ça a une certaine cohérence dans le fait que tous les prix affichés le sont de la même façon où que ce soit, donc soit ils sont tous TTC (en France par exemple), soit ils sont tous HT (dans ce pays).

Et puis les magasins du genre "99 Cents only" n'auraient plus aucun sens puisqu'ils auraient un nom différent d'un état à l'autre. :o  

n°64326444
Ayrin
Miaou
Posté le 26-10-2021 à 13:58:48  profilanswer

Pour le tip il y a 5 ans (et depuis pandémie, crise éco, toussa) on m'avait dit pour les USA mini 18,5% dans les petites villes et 20-25% dans les grandes villes  [:dks]  

Canada 15% c'est le plus commun au resto, tu peux monter à 20% si tu veux et/ou super content, mais ils ont des assurances santé publiques donc pas le même coût de vie sauf à Vancouver où c'est la misère :o  
Le terminal de payement permet systématiquement d'ajouter directement le tip (et ça calcul après taxes et non avant, donc si tu mets 15% t'es dans les faits au-dessus).

S'il y a bien un truc que je ne comprends pas c'est justement qu'au USA ce ne soit pas systématique de proposer d'entrer le tip directement sur le terminal de payement  [:dks]  
C'est tellement plus pratique et moins prise de tête  [:cosmoschtroumpf]

n°64327210
the veggie​ boy
Posté le 26-10-2021 à 15:26:32  profilanswer

c'est le cas quand tu paies via un terminal de paiement

quand tu fais le petit jeu du
- appeler le serveur pour demander l'addition
- i.el t'apporte l'addition
- tu files ta carte
- i.el retourne debiter ta carte et t'apporter l'addition que tu dois signer et ou tu dois indiquer le tip

tu ne vois pas le terminal de paiement toi meme

dans certains restos ici, quand tu demandes l'addition, le serveur/se vient directement avec un smartphone ou tablette qui lit les cartes de credit et tu entres le tip directement
mais c'est plus rare que le vieux systeme de l'addition papier
et tu as la pression du regard de la serveuse quand tu selectionnes le tip :o
l'avantage, c'est que c'est plus rapide, tu te tapes pas le petit jeu des aller/retour susmentionne :D

dans tout ce qui est cafe / take away / boulangerie / etc , tu selectionnes le tip directement sur le terminal de paiement, puisqu'il n'y a pas de service a table

Message édité par the veggie boy le 26-10-2021 à 15:28:12

---------------
blacklist
n°64327596
Blackhawk8
Posté le 26-10-2021 à 16:19:16  profilanswer

En parlant de ce petit jeu, il faut qu’ils arrêtent avec cette signature débile sur le ticket de caisse

Avec Covid il fallait ne rien toucher, sauf ce stylo partagé par tout le monde pour faire un gribouillis
Quelques enseignent font des stylos à usage unique mais ce n’est pas systématique

n°64327915
fantome de​ bap
Posté le 26-10-2021 à 16:59:42  profilanswer

Personne a pensé a inclure une mine dans la carte ?  [:logicsystem360:5]

n°64327944
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2021 à 17:04:57  profilanswer

Je n’ai vraiment pas eu l’impression d’avoir touché tant de stylos pendant la pandémie.

Après je me suis peut être limité à des restaurants qui ont tous mis à jour leurs systèmes.

Avec Toast, il y a même un QR code sur le ticket qui permet de payer sur le téléphone sans attendre que le serveur gère tout ça.

Message édité par Youmoussa le 26-10-2021 à 19:42:19
n°64328852
fantome de​ bap
Posté le 26-10-2021 à 19:30:48  profilanswer

Dans la série métrologie.

https://www.healthline.com/nutrition/kcal-vs-calories

[:heretique]  [:neernitt]  

Je viens de manger un biscuit de  [:little-wolf:2] 100 calories [:little-wolf:2]  

Et les infos nutritionnelles pas pour 100 grammes.

Je me console en n'étant pas obligé d'acheter du Doliprane 8 par 8. (Grammes :o)

n°64336734
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 27-10-2021 à 17:45:19  profilanswer

Dæmon a écrit :

[:d@emon_666:4]

Ils déclarent surement leurs achats en bon et due forme sur leur feuille d’impôts a la fin de l’année pour rattraper la VAT impayée [:dawa]

Y a un champ pour déclarer les achats fait hors état sur les state return. Possible que ça s'applique qu'à certains types d'achat.

n°64344328
basketteur​ 75
Posté le 28-10-2021 à 17:37:27  profilanswer

En 1987 ma chère Mère m'a offert et je le garde évidemment un livre assez grand sur ce Pays si beau, somptueux et ses 55 Etats, pour avoir vu aussi des nombreux films, séries, documentaires sur ce Pays à part où le patriotisme est tel, un hymne Américain qui me donne la chaire de poule comme aucun autre encore plus lors de la présentation traditionnelle du Super Bowl lorsqu'il est chanté par une chanteuse ou chanteur.

La fierté absolue d'être Américaine et Américain, toujours vouloir jouer les premiers rôles, gagner, aucune honte d'avoir une belle vie à tout niveaux, montrer au monde entier qu'ils sont les plus grands, les plus forts, les meilleurs, croire en ses projets, rêves, savoir se relever,  exemple typique, symbolique de force de caractères, compétitions çà oui ils savent y faire.  

Tant de possibilités pour ce Pays phare presque tout le temps le plus moderne, puissant, souvent en avance, tant de créations comme le téléphone, l'électricité, Internet, des bonbons, cookies, ils ont très forts aussi en pâtisseries, gastronomies, des films et séries références, légendaires. La réputation économique, et encore ils auraient pu êtres encore plus riches si il n'y avait pas également des inégalités, discriminations.

Ajouté à cela des Armées, police, forces spéciales d'élites comme le SWAT, les Marines (Neavy Seals), FBI, CIA, toutes les formations pour l'emploi, la qualité des informations, nombreuses chaines de télévision, médecines, chercheurs, etc...

Alors oui L'Ouest américain est un véritable Diamant, qui ne serait pas ébloui par tant de beautés, à voir bien sûr, seulement je devrais affronter L'Avion que je ne pas encore pris, préfère le train c'est clair. J'irai visiter Atlanta c'est magnifique, la Georgie, Floride, New-York, Philadelphie, Boston, il y a tant à découvrir sur l'un des Pays les plus grands par sa superficie, (ensuite ce sera au Canada extraordinaire Pays aussi).

n°64344347
Mister Yod​a
Posté le 28-10-2021 à 17:40:59  profilanswer

Eh oui.

n°64346566
louyseiz
DansMesCordes
Posté le 29-10-2021 à 07:15:40  profilanswer

Quand tu iras visiter ce beau pays, pense a ne pas tomber malade sur place :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Passeport Etats UnisEtats Unis : L'Irak, l'Environnement, l'International..Et Maintenant ?
acheter aux etats unisAchat au Etats Unis
Vol vers les Etats Unis ?Histoire des etats unis en film
Visa etudiant Etats UnisRamener un pc des états unis?
Hébergement d'un site aux Etats Unisvote informatisé comme aux Etats Unis...
Plus de sujets relatifs à : Les Etats-Unis !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)