Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3240 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Les Etats-Unis !

n°56593585
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-05-2019 à 06:34:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

the veggie boy a écrit :

Amazon est numéro sur le cloud, j'aurais plus confiance dans leur croissance que celle de Google, par exemple.

Amazon ou Google influence les ferrys entre Alki Beach et Downtown ? :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 20-05-2019 à 06:34:58  profilanswer

n°56593586
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-05-2019 à 06:35:28  profilanswer

louyseiz a écrit :

Ils font quoi les gens après 9pm ? C'est mort, downtown.
C'est mignon sinon, je me suis pas mal baladé cette aprem. J'avais oublié ce que c'était d'être entouré de gens polis :lol:

Ils s'occupent de leurs mômes :o Tu fais quoi sur NYC à cette heure ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56596526
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 20-05-2019 à 13:41:18  profilanswer

Restos, théâtre, shows, magasins, bars, etc.

---------------
blacklist
n°56608225
uriel
blood pt.2
Posté le 21-05-2019 à 18:15:57  profilanswer

Non seulement on reçoit des mails tous les jours pour les elections EU, mais en plus on reçoit une envelope géante avec programmes et listes. C'est pas fini le papier quand on est sur la liste du consulat?

---------------
IVG en france
n°56608449
louyseiz
DansMesCordes
Posté le 21-05-2019 à 18:45:06  profilanswer

uriel a écrit :

Non seulement on reçoit des mails tous les jours pour les elections EU, mais en plus on reçoit une envelope géante avec programmes et listes. C'est pas fini le papier quand on est sur la liste du consulat?

C'est du papier recyclable  [:louyseiz:1]

n°56608517
Dæmon
Posté le 21-05-2019 à 18:53:56  profilanswer

J'ai reçu les papiers mais pas d'email perso :o

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°56608876
louyseiz
DansMesCordes
Posté le 21-05-2019 à 19:44:32  profilanswer

J'ai recu les deux. Pas de bol, ca tombe pendant le week-end du memorial day :o

n°56869883
Lugz
Posté le 20-06-2019 à 18:19:32  profilanswer

Intéressant

https://pbs.twimg.com/media/D9hIFyUUEAA3CqU.jpg:large

n°56870412
Spiderkat
Posté le 20-06-2019 à 19:37:41  profilanswer

Ça aurait fait un joli DOM-TOM.  :o  

n°56870515
Dæmon
Posté le 20-06-2019 à 19:52:23  profilanswer

Je me savais pas qu'on avait eu une présence au Texas et en Caroline du Sud. Je me demande ce qu'il en reste aujourd'hui ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-06-2019 à 19:52:23  profilanswer

n°56870543
Lugz
Posté le 20-06-2019 à 19:55:45  profilanswer

Bah déjà le "caroline" des deux états. :D

n°56870576
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 20-06-2019 à 19:58:41  profilanswer

J'ai jamais cherche pour la France, mais je sais qu'il y a pas mal de trucs de ce style :

https://en.wikipedia.org/wiki/Belgique,_Missouri
https://en.wikipedia.org/wiki/Belgium_(town),_Wisconsin

(idem avec des noms de villes belges simplement copiees)

:D

---------------
blacklist
n°56872319
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-06-2019 à 01:24:53  profilanswer

Dæmon a écrit :

Je me savais pas qu'on avait eu une présence au Texas et en Caroline du Sud. Je me demande ce qu'il en reste aujourd'hui ?

Une Tour Eiffel à Paris, TX déjà  :D

---------------
n°56872332
Dæmon
Posté le 21-06-2019 à 01:41:29  profilanswer

bon j'ai été voir et apparemment c’était pas énorme notre presence au Texas [:o_doc]

https://en.wikipedia.org/wiki/Frenc [...] n_of_Texas

reste le village de "La Salle" du nom de l'explorateur Francais Robert Cavelier de La Salle
et les vestiges archéologiques du fort Saint Louis et d'un des navires échoué a l'epoque.

pour la Caroline et le nom de l'etat ;  
https://www.carolana.com/Carolina/E [...] olana.html

Citation :

Way back in 1562, Jean Ribaut attempted the first French colony in Carolana - he called it Charlesfort. He even coined the name of the future colony - Carolana - latin for Charles, after his French king - King Charles IX. Later, when the English took over the land, King Charles I liked the name and selected it himself for the new English colony in 1629.

---------------
n°56970551
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 03-07-2019 à 01:25:59  profilanswer

Quelqu'un a un lien qui explique un peu les tips ? J'y comprends rien et le plus drôle c'est que les américains non plus visiblement à en voir certaines discussions : https://www.yelp.com/topic/las-vega [...] keout-food ou https://www.yelp.com/topic/las-vegas-tipping-3

Dans le taxi tout à l'heure, $11.20 le trajet, je lui donne 20 en lui demandant de garder 13. Il me rend 7 que je range, et me demande "no tips ?", je lui donne 1 de plus pour faire bonne figure. En calculant après je me rends compte que j'avais déjà donné plus de 15% et après le $1 supplémentaire ça fait 25%... Pareil au retour elle a eu l'air de faire la gueule que je donne $2 de plus pour un trajet à $11.

Et pour certains services genre l'hotel ou le resto (et encore pire le fast food), je comprends rien à qui je dois donner, quoi, quand, combien... Sans compter qu'on n'est pas habitué aux pièces et billets, que tout le monde a tout le temps l'air pressé,  et que parfois on calcule mais on oublie les taxes... Sacré système de merde.

n°56970573
Ayrin
Miaou
Posté le 03-07-2019 à 01:56:45  profilanswer

Les mecs se disent que les touristes n'y connaissent rien et qu'ils peuvent demander plus  [:spamafoote]  
Et disons qu'à New York t'as tendance à tiper un peu plus qu'au fin fond de la bousie Pennsylvanienne.

Je n'ai pas de bon guide sous la main mais je suis sûre que quelqu'un t'en filera un.

Pour résumé l'essentiel (non exhaustif) :
Au resto (sur place) : 15% de tip (20% dans les grandes villes comme New York).
Au resto (à emporter) ou fast food : rien, t'as pas de service à la table donc aucune raison de donner.  
Au bar : 1-2$ pour chaque conso.
Taxi : 10-20%.
Femme de ménage à l'hôtel : c'est sympa de laisser 3 à 5$ par jour où elle vient faire le ménage. Perso du coup je mets la pancarte ne pas déranger 2j sur 3 pour faire des économies :o
Le mec qui porte les valises : 1-2$ par valise.

Si tu respecte suffisamment le truc et que le mec derrière fait la gueule malgré tout ben c'est son problème. Je fais toujours attention de tiper comme il faut mais à un moment tu te dis que tu ne peux pas non plus filer tout ton salaire en tip.

n°56970590
Dæmon
Posté le 03-07-2019 à 02:24:51  profilanswer

20% si t'as les moyens / le serveur était bon.

Perso je divise vite fait en divisant par 10 puis par 2 l'addition pour avoir une estimation a peu près de 15% et j'arrondis au dollar supérieur / inférieur selon le service.

Les rares cas où le service n'était pas bon je met 10% environ. Jamais moins.

La seule fois où ça a déraillé c'était comique : petit resto japonais cash only. En payant je me rend compte que j'ai juste de quoi faire 9/10% en petite coupures. Sinon il faut donner un billet de 20$ pour faire du change.

Bref. Ne voulant pas perdre de temps, le serveur étant un poil occupé avec les autres clients je laisse mes 9.5% et sors avec ma copine de l'époque.

On n'est pas dehors depuis 10sec le patron sors en courant et m'interpelle en me demandant dans un anglais approximatif si il y avait un problème avec le service parce que c'est moins de 10% de tip.

Je lui répond que non mais que je n'avais pas de quoi faire l'appoint exact. Ce à quoi il insiste lourdement qu'il peut faire le change.

J'étais tellement surpris que je l'ai laissé aller me changer mes 20$ je lui ai donné 1$ pour que ça fasse 11% et on s'est barré et jamais revenu alors qu'on était des semi réguliers la bas et qu'on laissaient toujours 15/20% en temps normal.

2 mois plus tard ils fermaient boutique :o

Le plus paradoxal c'est que c'était un vrai japonais tenu en famille alors qu'au japon on tip 0%. C'est meme insultant si tu tip au restau.

---------------
n°56970593
Dæmon
Posté le 03-07-2019 à 02:34:55  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Quelqu'un a un lien qui explique un peu les tips ? J'y comprends rien et le plus drôle c'est que les américains non plus visiblement à en voir certaines discussions : https://www.yelp.com/topic/las-vega [...] keout-food ou https://www.yelp.com/topic/las-vegas-tipping-3

Dans le taxi tout à l'heure, $11.20 le trajet, je lui donne 20 en lui demandant de garder 13. Il me rend 7 que je range, et me demande "no tips ?", je lui donne 1 de plus pour faire bonne figure. En calculant après je me rends compte que j'avais déjà donné plus de 15% et après le $1 supplémentaire ça fait 25%... Pareil au retour elle a eu l'air de faire la gueule que je donne $2 de plus pour un trajet à $11.

Et pour certains services genre l'hotel ou le resto (et encore pire le fast food), je comprends rien à qui je dois donner, quoi, quand, combien... Sans compter qu'on n'est pas habitué aux pièces et billets, que tout le monde a tout le temps l'air pressé, et que parfois on calcule mais on oublie les taxes... Sacré système de merde.

Welcome to NYC :o

Honnêtement si tu laisse entre 15 et 20% et qu'ils râlent ouvertement envoient les chier. Les locaux sont directs et savent bousculer les touristes frechement débarqués de jfk pour leur tirer quelques dollars de plus.

Le seul moment où je ne calculé pas les % c'est si je prends une bière au bar. 1$/bière, 2$ pour un verre de vin/cocktail.
Mais si tu prends une table à plusieurs et que tu as de muktiples conso alors là tu peux retourner sur un tip global 15/20%

Fast food rien. Mais ils ont souvent une boîte pour mettre les petites pièces que tu ne veux pas garder.

Le seul endroit où je ne suis pas 100% consistent ce sont les restaux/cafés où tu fais la queue pour commander mais ensuite tu prends une table pour consommer.
Je tip de temps à autre.

Les hôtels j'ai jamais tip aux us, je devrais peut être le faire.

Autre situation à tip : les valets pour les hôtels / restau. Je ne sais jamais quoi donner. Plutôt 2 ou 20$?:o

---------------
n°56970611
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 03-07-2019 à 03:03:56  profilanswer

Vous calculez le tip sur le montant avant ou après taxes ?

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°56970616
Dæmon
Posté le 03-07-2019 à 03:27:13  profilanswer

tryptique a écrit :

J'ai toujours fait après taxe. Mais je crois que récemment j'ai vu sur un ticket de restau après un dîner avec un large groupe (où les restaurants ajoutent automatiquement 18/20% de tip pour éviter de se faire enfler) le tip avait l'air basé sur le montant ht [:transparency]

---------------
n°56970619
Dæmon
Posté le 03-07-2019 à 03:32:57  profilanswer

Et en lisant un peu je trouve qu'effectivement en principe c'est sur le pre tax mais en pratique beaucoup font sur le post tax.

Bon je me sens moins rapia de mettre "que" 15% puisque j'ai toujours tip sur le montant après taxes. [:o_doc]

---------------
n°56970622
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 03-07-2019 à 03:41:59  profilanswer

Merci pour les tips sur les tips :o Je suis à LV btw.

Ptain je me suis embarqué dans une situation bien absurde. Je rencontre un Sri Lankais qui s'avère être à mon hôtel et qui a le même problème que moi, limite hebdomadaire pour le retrait de cash en ATM. On tape un peu la discute. Bref il veut acheter une bière pour se la boire près de la piscine, je prends mes clopes et mes bouteilles d'eau et je l'attends dehors.

Il vient dehors me demander si je peux prendre les bières pour lui et me tends $4, parce qu'il a oublié son ID. Il a genre 35 ans donc je me dis aucun soucis. Je rentre et je tends mon ID en disant que je vais prendre sa bière, et là la caissière et son boss se mettent à péter un câble dans la boutique. J'entends des "Tu vas finir en prison et je vais perdre mon job", ce genre de trucs. Une nana nous défend j'ai l'impression (elle leur sort un "Let's call the police and Donald Trump !" ). Le SL finit par dire "non mais c'est lui qui l'achète pour lui" (là je suis pas trop à l'aise parce que c'est un peu évident que c'est pas vrai), et elle me passe la bière au scanner en disant "tu reviens plus jamais dans cette boutique". Jusque-là j'avais le sentiment qu'ils se posaient juste la question mais j'ai compris que c'était beaucoup plus sérieux que je ne le pensais. Donc je lâche l'affaire, je dis à l'autre d'aller chercher son ID et je me barre en m'excusant.

Sur le chemin il avait pas l'air de capter pourquoi ils faisaient tout un fromage, je sais pas qui exagère dans l'histoire mais putain je me suis senti mal en partant. J'ai d'ailleurs l'impression que les gens sont bien paranos ici, je sais pas si c'est la chaleur, la bouffe, la TV ou autre, mais en y réfléchissant globalement les conversations sont très anxiogènes.

n°56970625
Dæmon
Posté le 03-07-2019 à 03:48:48  profilanswer

Tu t'es pas encore fait "cardé" dans un bar / restau ? [:dawa]

Ils sont un peu à cheval dessus car si ils se font prendre à vendre de l'alcool à un mineur (-21 ans) ils sont dans la merde.

Sinon le gros truc à ne pas faire c'est boire de l'alcool dans la rue. Nojoke j'espère que c'est pas une surprise pour toi :o

---------------
n°56970626
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2019 à 03:49:20  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Et pour certains services genre l'hotel ou le resto (et encore pire le fast food), je comprends rien à qui je dois donner, quoi, quand, combien... Sans compter qu'on n'est pas habitué aux pièces et billets, que tout le monde a tout le temps l'air pressé,  et que parfois on calcule mais on oublie les taxes... Sacré système de merde.

C'est pas pour rien que l'industrie du taxi s'est fait chamboulée par les Uber/Lyft :o

---------------
n°56970627
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2019 à 03:50:42  profilanswer

tryptique a écrit :

Avant.

Ils essaient fréquemment de t'enculer avec ça dans les restos quand ils affichent les options de tip sur la note. Payer un pourboire sur une taxe n'a aucun sens.

---------------
n°56970628
Dæmon
Posté le 03-07-2019 à 03:51:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Avant.

Ils essaient fréquemment de t'enculer avec ça dans les restos quand ils affichent les options de tip sur la note. Payer un pourboire sur une taxe n'a aucun sens.

Oui enfin t'as calculé la différence entre les deux ? C'est minime généralement.

---------------
n°56970629
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2019 à 03:52:01  profilanswer

Dæmon a écrit :

Tu t'es pas encore fait "cardé" dans un bar / restau ? [:dawa]

Ils sont un peu à cheval dessus car si ils se font prendre à vendre de l'alcool à un mineur (-21 ans) ils sont dans la merde.

Sinon le gros truc à ne pas faire c'est boire de l'alcool dans la rue. Nojoke j'espère que c'est pas une surprise pour toi :o

A Las Vegas ?  [:clooney11]

---------------
n°56970630
Dæmon
Posté le 03-07-2019 à 03:53:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A Las Vegas ? [:clooney11]

C'est autorisé ?

Je croyais qu'il n'y avait que dans une rue à la nouvelle Orléans où c'était possible ?

---------------
n°56970633
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2019 à 03:59:33  profilanswer

Dæmon a écrit :

Oui enfin t'as calculé la différence entre les deux ? C'est minime généralement.

Ben ca dépend des sales tax de là où tu es. Et tout le monde ne se contente pas d'aller au fast food :o

Tu donnes 15% en tip et après tu viens dire que la différence est minime  :whistle:

---------------
n°56970634
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2019 à 04:00:47  profilanswer

Dæmon a écrit :

C'est autorisé ?

Je croyais qu'il n'y avait que dans une rue à la nouvelle Orléans où c'était possible ?

Non mais entre ne pas être autorisé et ne pas être toléré, il y a un écart :o

Je bois dans les parcs ou à la plage ici.

---------------
n°56970635
Spiderkat
Posté le 03-07-2019 à 04:05:29  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

La prochaine fois tu donnes le pourboire sur la monnaie due qu'il vient de te donner plutôt que de partir sur des calculs que le mec ne comprends pas.  :D  

n°56970636
Dæmon
Posté le 03-07-2019 à 04:06:05  profilanswer

Arrête de faire ton youmoussa [:pingouino]

la différence entre tipper sur le pre/post taxes est bien plus faible que de passer de 15% à 20%

Le fast food n'a rien à voir, on a dit qu'il n'y a pas à tipper la bas [:dawa]

---------------
n°56970640
Dæmon
Posté le 03-07-2019 à 04:08:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non mais entre ne pas être autorisé et ne pas être toléré, il y a un écart :o

Je bois dans les parcs ou à la plage ici.

T'es un rebelz en fait :o

Dans les parcs et à la plage je dis pas, mais en ville imho c'est prendre un risque inutile.

---------------
n°56970641
Spiderkat
Posté le 03-07-2019 à 04:09:38  profilanswer

Si vous voulez passer pour des rapiats en plus de ne pas l'assumer, c'est vous que ça regarde.  :o  

n°56970642
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2019 à 04:10:08  profilanswer

Dæmon a écrit :

Arrête de faire ton youmoussa [:pingouino]

la différence entre tipper sur le pre/post taxes est bien plus faible que de passer de 15% à 20%

Le fast food n'a rien à voir, on a dit qu'il n'y a pas à tipper la bas [:dawa]

C'est plus faible, mais est ce que tu as envie de constamment surpayé ??

Puisque tu te limites à 15%, pourquoi ne pas donner plus ? Parce que par chez moi, ca fait quasiment 2% de différence de tipper sur l'après taxes...

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 03-07-2019 à 04:13:16

---------------
n°56970644
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2019 à 04:11:28  profilanswer

Dæmon a écrit :

T'es un rebelz en fait :o

Dans les parcs et à la plage je dis pas, mais en ville imho c'est prendre un risque inutile.

Je te parle de parcs en pleine ville. Je ne m'amusais pas plus à marcher dans la rue avec une canette à la main en France..
Si tu veux faire ça aux US, c'est très simple, il suffit de ne pas afficher clairement la boisson [:spamafote] (autre contenaire, emballage autour de la canette, etc..)

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 03-07-2019 à 04:12:49

---------------
n°56970647
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2019 à 04:16:06  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Si vous voulez passer pour des rapiats en plus de ne pas l'assumer, c'est vous que ça regarde.  :o  

C'est bien connu qu'ils sont trop payés dans la restauration et que le cout de la vie sur Boston est faible :o

---------------
n°56970648
etocal
bebew
Posté le 03-07-2019 à 04:17:01  profilanswer

tryptique a écrit :

avant faut pas pousser meme  :jap:

n°56970654
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 03-07-2019 à 04:28:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je te parle de parcs en pleine ville. Je ne m'amusais pas plus à marcher dans la rue avec une canette à la main en France..
Si tu veux faire ça aux US, c'est très simple, il suffit de ne pas afficher clairement la boisson [:spamafote] (autre contenaire, emballage autour de la canette, etc..)

On sait à quoi servent les gobelets Starbucks :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°56970655
Spiderkat
Posté le 03-07-2019 à 04:31:21  profilanswer

Étant donné que c'est toi, le consommateur, qui décide de combien sera le pourboire en fonction du pourcentage que tu veux, que ce soit avant ou après la taxe ne fait aucune différence. Certains se prennent vraiment la tête pour des trucs sans importance.  :D  

n°56970656
Dæmon
Posté le 03-07-2019 à 04:48:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est plus faible, mais est ce que tu as envie de constamment surpayé ??

Puisque tu te limites à 15%, pourquoi ne pas donner plus ? Parce que par chez moi, ca fait quasiment 2% de différence de tipper sur l'après taxes...

Tu encules des dipteres. Déjà je n'ai pas dit que je me limite à 15%, j'ai dit que la base pour moi c'est 15% after tax avec un calcul mental rapide, ensuite jarrondi souvent au dessus et si le service est bon je met quelques dollars en plus ou carrément 20% en after tax.

Donc in fine je ne suis pas forcément plus rapia que toi, mais quand bien même, avec un salaire de grad student à Boston tu n'es pas forcément beaucoup plus aisé financièrement qu'un serveur dans un bon restau.

Sauf lors de mon histoire de japonais :o

Spiderkat a écrit :

Étant donné que c'est toi, le consommateur, qui décide de combien sera le pourboire en fonction du pourcentage que tu veux, que ce soit avant ou après la taxe ne fait aucune différence. Certains se prennent vraiment la tête pour des trucs sans importance. :D

+1

Du moment qu'on est au dessus de 10/12% personne viendra te courir après pour te demander des comptes. Par contre en mettant moins de 10% dans un restau avec un vrai service ça peut être considéré comme insultant / impoli et si tu reste dans les parages après avoir donné le tip il ne faut pas s'étonner que le serveur ou la serveuse aille voir son manager parce que c'est un peu abusé.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Passeport Etats UnisEtats Unis : L'Irak, l'Environnement, l'International..Et Maintenant ?
acheter aux etats unisAchat au Etats Unis
Vol vers les Etats Unis ?Histoire des etats unis en film
Visa etudiant Etats UnisRamener un pc des états unis?
Hébergement d'un site aux Etats Unisvote informatisé comme aux Etats Unis...
Plus de sujets relatifs à : Les Etats-Unis !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)