| |||||
| Auteur | Sujet : Les Etats-Unis ! |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent :
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 20-05-2019 à 06:34:58 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
uriel blood pt.2 | Non seulement on reçoit des mails tous les jours pour les elections EU, mais en plus on reçoit une envelope géante avec programmes et listes. C'est pas fini le papier quand on est sur la liste du consulat? --------------- IVG en france |
louyseiz DansMesCordes |
|
Dæmon |
louyseiz DansMesCordes | J'ai recu les deux. Pas de bol, ca tombe pendant le week-end du memorial day |
Lugz • | Intéressant
|
Spiderkat | Ça aurait fait un joli DOM-TOM. |
Dæmon | Je me savais pas qu'on avait eu une présence au Texas et en Caroline du Sud. Je me demande ce qu'il en reste aujourd'hui ? --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Publicité | Posté le 20-06-2019 à 19:52:23 ![]() ![]() |
Lugz • | Bah déjà le "caroline" des deux états. |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | J'ai jamais cherche pour la France, mais je sais qu'il y a pas mal de trucs de ce style :
--------------- blacklist |
Youmoussa Ecrou-vis |
Dæmon | bon j'ai été voir et apparemment c’était pas énorme notre presence au Texas
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
LOL POLARISE cadre en trading | Quelqu'un a un lien qui explique un peu les tips ? J'y comprends rien et le plus drôle c'est que les américains non plus visiblement à en voir certaines discussions : https://www.yelp.com/topic/las-vega [...] keout-food ou https://www.yelp.com/topic/las-vegas-tipping-3
|
Dæmon | 20% si t'as les moyens / le serveur était bon. Perso je divise vite fait en divisant par 10 puis par 2 l'addition pour avoir une estimation a peu près de 15% et j'arrondis au dollar supérieur / inférieur selon le service. Les rares cas où le service n'était pas bon je met 10% environ. Jamais moins. La seule fois où ça a déraillé c'était comique : petit resto japonais cash only. En payant je me rend compte que j'ai juste de quoi faire 9/10% en petite coupures. Sinon il faut donner un billet de 20$ pour faire du change. Bref. Ne voulant pas perdre de temps, le serveur étant un poil occupé avec les autres clients je laisse mes 9.5% et sors avec ma copine de l'époque. On n'est pas dehors depuis 10sec le patron sors en courant et m'interpelle en me demandant dans un anglais approximatif si il y avait un problème avec le service parce que c'est moins de 10% de tip. Je lui répond que non mais que je n'avais pas de quoi faire l'appoint exact. Ce à quoi il insiste lourdement qu'il peut faire le change. J'étais tellement surpris que je l'ai laissé aller me changer mes 20$ je lui ai donné 1$ pour que ça fasse 11% et on s'est barré et jamais revenu alors qu'on était des semi réguliers la bas et qu'on laissaient toujours 15/20% en temps normal. 2 mois plus tard ils fermaient boutique Le plus paradoxal c'est que c'était un vrai japonais tenu en famille alors qu'au japon on tip 0%. C'est meme insultant si tu tip au restau. --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Dæmon |
Honnêtement si tu laisse entre 15 et 20% et qu'ils râlent ouvertement envoient les chier. Les locaux sont directs et savent bousculer les touristes frechement débarqués de jfk pour leur tirer quelques dollars de plus. Le seul moment où je ne calculé pas les % c'est si je prends une bière au bar. 1$/bière, 2$ pour un verre de vin/cocktail. Fast food rien. Mais ils ont souvent une boîte pour mettre les petites pièces que tu ne veux pas garder.
Autre situation à tip : les valets pour les hôtels / restau. Je ne sais jamais quoi donner. Plutôt 2 ou 20$? --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Dæmon |
Dæmon | Et en lisant un peu je trouve qu'effectivement en principe c'est sur le pre tax mais en pratique beaucoup font sur le post tax.
Dæmon | Tu t'es pas encore fait "cardé" dans un bar / restau ? Ils sont un peu à cheval dessus car si ils se font prendre à vendre de l'alcool à un mineur (-21 ans) ils sont dans la merde. Sinon le gros truc à ne pas faire c'est boire de l'alcool dans la rue. Nojoke j'espère que c'est pas une surprise pour toi --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Youmoussa Ecrou-vis |
Youmoussa Ecrou-vis |
Dæmon |
Youmoussa Ecrou-vis |
Dæmon |
Je croyais qu'il n'y avait que dans une rue à la nouvelle Orléans où c'était possible ? --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Youmoussa Ecrou-vis |
Youmoussa Ecrou-vis |
Spiderkat |
La prochaine fois tu donnes le pourboire sur la monnaie due qu'il vient de te donner plutôt que de partir sur des calculs que le mec ne comprends pas. |
Dæmon | Arrête de faire ton youmoussa la différence entre tipper sur le pre/post taxes est bien plus faible que de passer de 15% à 20% Le fast food n'a rien à voir, on a dit qu'il n'y a pas à tipper la bas --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Dæmon |
Spiderkat | Si vous voulez passer pour des rapiats en plus de ne pas l'assumer, c'est vous que ça regarde. |
Youmoussa Ecrou-vis |
C'est plus faible, mais est ce que tu as envie de constamment surpayé ?? Puisque tu te limites à 15%, pourquoi ne pas donner plus ? Parce que par chez moi, ca fait quasiment 2% de différence de tipper sur l'après taxes... Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 03-07-2019 à 04:13:16 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
Je te parle de parcs en pleine ville. Je ne m'amusais pas plus à marcher dans la rue avec une canette à la main en France.. Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 03-07-2019 à 04:12:49 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
etocal bebew |
|
tryptique Stay hungry, stay foolish |
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
Dæmon |
Donc in fine je ne suis pas forcément plus rapia que toi, mais quand bien même, avec un salaire de grad student à Boston tu n'es pas forcément beaucoup plus aisé financièrement qu'un serveur dans un bon restau. Sauf lors de mon histoire de japonais
Du moment qu'on est au dessus de 10/12% personne viendra te courir après pour te demander des comptes. Par contre en mettant moins de 10% dans un restau avec un vrai service ça peut être considéré comme insultant / impoli et si tu reste dans les parages après avoir donné le tip il ne faut pas s'étonner que le serveur ou la serveuse aille voir son manager parce que c'est un peu abusé. --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |