| |||||
| Auteur | Sujet : Les Etats-Unis ! |
|---|---|
Dæmon | Reprise du message précédent :
Donc in fine je ne suis pas forcément plus rapia que toi, mais quand bien même, avec un salaire de grad student à Boston tu n'es pas forcément beaucoup plus aisé financièrement qu'un serveur dans un bon restau. Sauf lors de mon histoire de japonais
Du moment qu'on est au dessus de 10/12% personne viendra te courir après pour te demander des comptes. Par contre en mettant moins de 10% dans un restau avec un vrai service ça peut être considéré comme insultant / impoli et si tu reste dans les parages après avoir donné le tip il ne faut pas s'étonner que le serveur ou la serveuse aille voir son manager parce que c'est un peu abusé. --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Publicité | Posté le 03-07-2019 à 04:48:36 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis | https://pocketsense.com/file-taxes- [...] 20809.html
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
LOL POLARISE cadre en trading |
|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | ils ont pas de paiement par carte de credit les taxis a LV ? Ici (NYC), c'est simple, tu as le terminal de paiement avec la petite tv dans tous les taxis, le prix est affiche en grand, et tu choisis ton tip soit "a la main", soit avec les 3 options faites pour te pousser a tipper beaucoup (les options etant 20, 25, 30 % Message édité par the veggie boy le 03-07-2019 à 15:40:18 --------------- blacklist |
louyseiz DansMesCordes | J'etais a LV ya quelques mois, j'ai paye par carte. Ya meme un taxi qui nous a demande de telecharger l'app de sa compagnie, ca lui rapportait des points |
Kirby_Bros |
Euh... non (c'est différent au Canada ?), en bousie le repas sera moins cher donc le montant sera moindre mais ça reste 18.5-20% (perso j'arrondis en fonction de la somme). Que ce soit au fin fond de l'Illinois, Chicago ou LA (pour là où j'ai vécu). Pour un étoilé, c'est plutôt 20-25% mais on n'est plus sur la même gamme. Et pour un take away, ça dépend. Si le mec était sympa ou si c'est un endroit où je suis habituée, je tip de temps en temps. Après pour ce qui est de LA, je vois de plus en plus de restaurants "tip interdits" ou pas plus de 1 ou 2 dollars où il est écrit sur la carte que le restaurant donne ce qu'il faut aux employés pour s'en sortir. Message cité 1 fois Message édité par Kirby_Bros le 03-07-2019 à 16:20:17 |
Publicité | Posté le 03-07-2019 à 16:16:44 ![]() ![]() |
Dæmon | Il y en a aussi quelques un à Boston mais c'est rare. Le Harvard club par exemple est aussi "no tip" mais il y a une charge fixe dans la note pour le club qui sert entre autre à payer les serveurs (qui ne sont donc pas payés au minimum @2$/hr) --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Kirby_Bros |
|
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Rem82 | Bonne fête les USA ! |
Ayrin Miaou |
Je suis la première à toujours insister sur l'importance du tip, mais à un moment il ne faut pas abuser non plus. Message édité par Ayrin le 04-07-2019 à 14:04:05 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Le tip c'est toujours une question de pognon.... Celui que tu gagnes, pas celui que tu dépenses... |
Youmoussa Ecrou-vis |
Ayrin Miaou | Non mais le tip "normal" démarre à 15% et je mets toujours au-dessus au final, donc jog et youmou vous abusez un peu là
|
Dæmon | Laisse ils se sentent grand seigneurs et ça les rassure. --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Kirby_Bros |
Bah oui Après pour ce qui est des recommendations internet, moi je préfère me baser sur ce que les gens autour de moi font et considèrent comme la règle (et encore une fois, j'ai vécu et vis dans des endroits très différents). Mais du coup c'est marrant ce qu'ils mettent pour les coiffeurs/autres je le mettrai aussi pour les restos, 15% c'est "acceptable" (ça va avec un starting point finalement). D'ailleurs ça aussi au départ ça fait un peu bizarre de tip autant chez le coiffeur, surtout que ça monte parfois assez vite pour les nanas. Message édité par Kirby_Bros le 04-07-2019 à 18:06:10 |
Dæmon |
Ben écoutez vous n'êtes pas les seuls à avoir un entourage américain. Si vous pensez que tous les américains tip 20% au restau vous êtes très optimistes. Et personne ici n'a dit ne mettre pas plus de 15% systématiquement à cause de ses revenus. Faudrait voir à pas déformer les messages. Si tous les liens de ayrin contradisent votre xp perso c'est peut être qu'il y a une raison Message édité par Dæmon le 04-07-2019 à 21:16:20 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Ah, parce que vous imaginez que TOUS les ricains font des tips de ce niveau... Vous rêvez, les gars..... Burn!.... Message édité par Harrrrg le 04-07-2019 à 22:21:39 |
Youmoussa Ecrou-vis | J'ai vécu 3 ans à 2 sur un salaire de post doc, donc les tentatives de justification avec nivellement par le bas, on s'en passera Et quand vous parlez de gagner moins que le serveur, je doute que vous devez payer votre propre assurance santé Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 04-07-2019 à 23:38:47 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
louyseiz DansMesCordes |
Ça va, tu te refais au poker le soir, j'men fais pas pour toi |
louyseiz DansMesCordes |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Brrrrrrrrrrrr!........;;; |
Dæmon |
Spiderkat | Ici à LA je ne savais même pas qu'il y avait eu un tremblement. C'est sur le forum que je l'ai su. |
Lugz • |
|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
Vous habitiez où à l'époque ? --------------- blacklist |
Kirby_Bros |
Pour le reste mais alors PAS DU TOUT The veggie yup ^^ Et happy 4th! Message édité par Kirby_Bros le 05-07-2019 à 02:11:56 |
Youmoussa Ecrou-vis |
SF. Elle avait reçu ensuite un financement qui l'exonerait de federal taxes. Mais bon, un peu plus de $3k/mois alors que le loyer était de $2.8k, autant te dire que j'y ai brulé mes économies Message édité par Youmoussa le 05-07-2019 à 02:22:12 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Mephy5 |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |