Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6181 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Les Etats-Unis !

n°46990729
galaxnordi​st
Posté le 06-09-2016 à 15:52:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Johnjohn7 a écrit :

Ok, j'essaierai de faire ça demain ou après demain. :jap:
Pour les hotels, c'était par Booking, en lissé $100/nuit (de 160 à Key west à 45 à Kissimee il me semble :o ), mais j'en dirai un peu plus dans le CR :jap:

Oui, mais Fevrier c'est vraiment la saison haute, avec les "snowbirds" qui débarquent du Canada et du Nord-Est USA pour fuir le blizzard et les loups.
Et les riches Baby-Boomers préférent les températures tolérables de Février à la fournaise de Juillet-Aout.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2016 à 15:52:22  profilanswer

n°46990784
Johnjohn7
Posté le 06-09-2016 à 15:56:10  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Oui, mais Fevrier c'est vraiment la saison haute, avec les "snowbirds" qui débarquent du Canada et du Nord-Est USA pour fuir le blizzard et les loups.
Et les riches Baby-Boomers préférent les températures tolérables de Février à la fournaise de Juillet-Aout.

Ouais je sais :jap: je répondais aux autres messages plus haut :jap:

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°46991081
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 06-09-2016 à 16:16:30  profilanswer

Oublie pas de faire un crochet pour voir les Everglades, et la cote ouest de la Floride aussi.
Si t'aimes les gros joujous qui vont dans l'espace, tu peux passer par Cap Canaverale :)

n°46991620
Lugz
•
Posté le 06-09-2016 à 16:56:52  profilanswer

Je vois que ça parle Nvlle Orléans, encore du lourd à venir chez nanard :o

http://puu.sh/r1VvN/25cb795699.jpg

[:solid-snake56:2]

Message édité par Lugz le 06-09-2016 à 16:57:08
n°46994198
Follow Me
Posté le 06-09-2016 à 21:15:34  profilanswer

Normalement tu dois revenir dans ton pays pour remettre à zéro le compteur des 3 mois.

galaxnordist a écrit :

J'ai fait une semaine Miami / Key West en Fevrier.
Prévoyez un GROS budget hôtel dans les keys, il n'y a pratiquement rien à moins de $200 par nuit (en comptant taxes, petit dej, parking et service).
"You're not in Kansas anymore".
Par contre, yous aurez un ponton privé pour garer votre hydravion et un parking immense pour garer votre RV tractant votre bateau.

Airbnb  [:cerveau spamafote]  
C'est même beaucoup mieux car tu rencontres des gens.

n°46995353
as253
Loucheur averti
Posté le 06-09-2016 à 22:58:16  profilanswer

Quid de l'offre Airbnb dans les Keys?  

n°46995433
Johnjohn7
Posté le 06-09-2016 à 23:12:42  profilanswer

Macache pour pas cher et/ou aucun intérêt si tu es juste 2. Si tu veux louer une pure villa pour 8, c'est sûr qu'il y a de quoi faire :o

---------------
n°46995614
alpachinoi​s
Posté le 06-09-2016 à 23:57:06  profilanswer

as253 a écrit :

Quid de l'offre Airbnb dans les Keys?

J'ai fait à Los Angeles. 50 dollars la nuit pour une chambre énorme avec sdb mais assez éloigné du centre donc faut avoir une caisse. J'ai ensuite fait justement 50 dollars vers le centre mais la chambre était dégueulasse de même pour la sdb et en beaucoup plus petit.

n°46995639
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 07-09-2016 à 00:02:35  profilanswer

alpachinois a écrit :

J'ai fait à Los Angeles. 50 dollars la nuit pour une chambre énorme avec sdb mais assez éloigné du centre donc faut avoir une caisse. J'ai ensuite fait justement 50 dollars vers le centre mais la chambre était dégueulasse de même pour la sdb et en beaucoup plus petit.

LA sans prendre une voiture, c'est mission impossible.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°46995912
galaxnordi​st
Posté le 07-09-2016 à 01:28:58  profilanswer

alpachinois a écrit :

On parle des Florida Keys et tu réponds banlieue de Los Angeles.
C'est comparer Saint Tropez et Saint Denis.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2016 à 01:28:58  profilanswer

n°46995919
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 07-09-2016 à 01:31:20  profilanswer

Key West sans voiture c'est totalement faisable. Mais "les" Keys sans bagnole, faut pas déconner, je pense pas que les ponts aient une voie piétonne :-D

n°46996051
alpachinoi​s
Posté le 07-09-2016 à 06:09:42  profilanswer

galaxnordist a écrit :

On parle des Florida Keys et tu réponds banlieue de Los Angeles.
C'est comparer Saint Tropez et Saint Denis.

Pensais qu'on parlait de airbnb usa en général bro  [:jean-michel platini:1]

n°46997776
Johnjohn7
Posté le 07-09-2016 à 11:02:53  profilanswer

Petit CR de mon voyage au mois dernier:
5-27 Août, en couple.
Vol vers Miami depuis l'Europe, sur Austrian Airlines, réservé dans les 5-6 mois à l'avance pour environ 430 balles par personne.
Le but étant de se faire un road trip à travers la Floride et une partie du Sud, notamment la Louisiane. On a décidé d'aller jusqu'à Houston pour pouvoir repartir facilement et pour pas cher vers Miami, le vol multidestination étant bien trop cher à nos dates. En gros, on aterrit à Miami, on rejoint Houston en caisse que l'on laisse là-bas, on prend un aller simple pour Miami et on repart de là. Pas le plus simple, vous me direz :o

Miami

-L'erreur du débutant consiste à ne pas avoir de voiture dès l'arrivée aux US. On pense qu'on peut la prendre uniquement en quittant Miami, mais c'est en réalité une assez mauvaise idée, tant la ville est étendue et la desserte en TEC, assez inégale. Pour autant, le parking à Miami Beach est hors de prix et pas toujours facile. De l'aéroport, on peut prendre Uber Pool pour pas cher (genre 7$ pour Downtown, et peut etre 15/20 pour South Beach, au lieu de 35$+tip en taxi. Sinon il y a un monorail aérien (Metromover) gratuit qui fait des boucles dans le Downtown, c'est bien pratique.
-Pour l'Hotel, on avait choisi l'aqua Hotel à South Beach (sur Collins ave), via booking. Petit hotel pas très cher "Art Deco" soi-disant :D. Comme souvent aux US, le petit dej est à chier: industriel à mort, peu de choix, vaisselle en plastique... mais les chambres sont propres, il y a la clim, le wifi... pas de lézard là dessus. South Beach c'est bien si on veut faire la fête, aller à la plage mais moins bien si on veut visiter Miami, vu que c'est assez loin de tout et qu'il n'y a pas de transport en commun facile pour aller dans le centre.
-La ville est bourrée de latinos: cubains, argentins, haïtiens, dominicains et autres, c'est bien sympa et on a pas trop l'impression d'être aux USA. Plein de petits restos cubains sympa (on avait regardé trip advisor, Le routard et je sais plus quoi) ouverts jusque tard le soir.
-Little Havana a des musées plutôt intéressants, mais c'est assez difficile d'accès.
-A South Beach, Lincoln road a des bars/restos cool pour le soir, c'est un peu la zone où sortir à South Beach.
-Si on a un vélo ou un scooter (ou pour un footing si on est motivé), prendre le pont des Venetian Islands pour passer le long des propriétés avec leurs jetées privées... c'est sympa à voir, très vert aussi.

Points positifs: le nombre de bars/restos pour faire la fête. South beach: propre, sableux et mer transparente. Street food multiculturelle.
Points négatifs: chiant/impossible à faire sans voiture, assez cher.

Key West

-L'Overseas Highway est sympa à faire de jour, mais c'est moins fou que les descriptions des guides. Premièrement on n'est jamais vraiment en hauteur pour voir la mer, ce n'est pas comme si on était sur une corniche par exemple. Deuxièmement, l'océan n'a pas des couleurs fantastiques. Troisièmement, il y a beaucoup de monde sur cette route. Mais c'est sympa, et de jour les paysages valent le coup. Prévoir 3h30 environ sans arrêt pour aller de Miami à Key West, mais en vérité il vaut mieux s'arrêter sur Islamorada ou Key Largo par exemple. Dès qu'on s'éloigne de la US1, c'est assez chouette le long de la côte.
-On était à l'hotel 24 North Latitude: (160$ avec taxes je crois) très belles chambres, bon standing mais le petit dej est toujours aussi pourrave (au moins pour un standard français :o ). C'est un peu loin du centre de Key west, mais il y a des navettes gratuites, et un parking (alors que vous n'en aurez probablement pas dans le centre). De toute façon, on parle de maximum 10 min de voiture pour rejoindre le centre.
-Key West est une île assez chic, ça se ressent dans le standing des maisons et les prix des restos :D
-On peut faire de la pêche au gros ou de la plongée, il y a pas mal de possibilités pour ce genre de chose, mais ça douille bien (compter 70-100$pp pour une excursion de 2h environ).
-L'architecture est complètement tropicale, on se croirait dans les Antilles: petites maisons en bois blanc, rappels de couleurs flashy, cocotiers partout. ça vaut vraiment le coup de se balader dans des rues lambda (si tant est que c'est pas en plein soleil), on peut aussi tomber sur des iguanes, poulets sauvages emblématiques de l'île aussi :D
-On n'a pas fait trop de trucs à touristes mais pour les amateurs du genre il y a la maison d'Hemingway... et plein d'autres trucs du genre sur l'artère principale: Duval Street.
-Niveau plage, les plages sont très belles mais il faut savoir que souvent, il y a des algues dans l'eau (surtout l'été) et pas mal de caillasses aussi. Smathers Beach n'en a pas (de caillasses), c'est du sable importé des Bahamas tous les 2 ans. La plage du bout de l'île, derrière la base de la Navy est assez chouette: Fort Zachary Taylor beach. Sable blanc, palmiers, cagnard :o mais pour les eaux turquoises translucides, on repassera :o
-Niveau bouffe: il y a les conch, des coquillages locaux, du mérou (black grouper), la fameuse key lime pie (tarte au citron). Je pense que Kermit's Key West Key Lime Shoppe sur Duval St. en fait de bonnes.

Points positifs: le paysage et le dépaysement, la faune/flore locale, les possibilités de plongée/pêche, calme.
Points négatifs: très cher, assez touristique aussi (si on veut prendre une photo devant la borne marquant le point le plus meridional des US, il faut faire la queue genre 10 minutes :sarcastic: )

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 07-09-2016 à 11:06:18

---------------
n°47001568
Johnjohn7
Posté le 07-09-2016 à 16:02:37  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Petit CR de mon voyage au mois dernier:

Everglades City

-Le but était d'avoir un point de chute pour profiter quelque jours du parc des Everglades. On avait hésité entre être plus au Nord et aller à Everglades City, cette dernière solution est plus pratique si l'on veut avoir accès à certaines entrées du parc National.
-Hotel: Captain Jack's Everglades City Motel, 100$ la nuit avec taxes. Chambres propres, clim ultra bruyante, pas de petit dej.
-Niveau restos c'est la misère dans Everglades City, on va pas se mentir :o Un seul sort du lot: Sweet Mayberry's gourmet chaipasquoi, qui n'est ouvert qu'à midi l'été. Tenu par une Basque, bons produits simples, je recommande les glaces maison et le sandwich au BBQ Pulled pork.
-De nombreux stands proposent des tours en airboat, mais il faut savoir que c'est tout simplement interdit d'aller dans le parc national des everglades avec. Si vous voulez y aller, faut passer par les State Guards, ça coute dans les 45$ pp + tip pour 2h de bateau à moteur normal (6 personnes + capitaine), on va dans la mangrove sur des voies d'eau étroites, avec une bonne chance d'apercevoir: lamentins (beaucoup), dauphins, alligators, cormorans, et autres bestioles en tout genre. Vraiment chouette sur l'eau noire, on a l'impression d'être au bout du monde ! Surtout, amener de la crème solaire + lunettes voire chapeau si on craint les coups de soleil.
-On peut aussi aller dans une ferme à alligators, mais je le recommanderais pas: touristique à mort dans le mauvais sens, limite de la maltraitance animale. Les afficionados peuvent aussi manger du gator :D
-On peut faire une rando d'une trentaine de km à Shark Valley, où un sentier mène à une tour d'observation dans les marécages. De bonnes chances d'apercevoir des gators, des ratons laveurs et toutes sortes d'oiseaux. Entrée dans les 20$ pp.
-En partant vers le nord, on peut s'arrêter à Naples, une petite ville balnéaire dont le principal intérêt est la jetée (the pier) sur une très belle plage de sable fin où il y a plein de dauphins et de pélicans. En plein mois d'aout c'était calme et très mignon, mais je pense que l'hiver ça doit être blindé de retraités bourrés de pognon :o

http://reho.st/medium/self/1b932dc1a2ef85da930b9eaa388e057ef713dce4.jpg

http://reho.st/self/91747a43b3fbd59885d05d71b55950a893da4fe6.jpg

http://reho.st/medium/self/8396aaa236967bd68a01d137b367f6d0df130209.jpg

Un alligator se cache sur la dernière (cliquable) :o

Points positifs: superbe parc des Everglades, plein d'animaux dans leur milieu naturel, petite ville tranquille.
Points négatifs: un peu au milieu de nulle part, peu de choix en restos/hotels, pas de vrai supermarché par exemple.

Fort Myers Beach

-Le but était de profiter des plages et parcs environnants (Sanibel island, Lovers Island et FMB) pour quelques jours.
-Pour l'hotel on était trop loin, je le recommanderai pas.
-Si on aime les burgers, il y a un Allemand qui en fait des bons, et qui a aussi le bon gout de proposer des bratwurst et autres mets teutons sur FMB: Lehne Burger. Super sympa, le proprio, et encore plus si on lui cause en germain :o
-Sanibel c'est chouette, la pointe vers le Phare est assez jolie mais par contre il y avait des raies manta dans l'eau :o C'est magnifique à regarder, mais comment dire... moins pour se baigner avec :D
-Lovers Island est une ile différente, majoritairement avec des dunes. C'est fou comme ça peut être différent de Sanibel, à quelques miles de là. Calme et nature.
-L'endroit est sympa, mais on a vite l'impression de se faire enfiler: le pont pour l'île de Sanibel coûte qqch comme 8$, et après le parking est obligatoirement payant, à genre 4$ de l'heure. La journée de plage douille... pour une plage sympa, mais encore une fois pas oufissime non plus. Le sable est ultrafin par contre, on dirait de la farine :D
-Si on est amateur, il y a des outlets à FMB, moins fréquentés que ceux d'Orlando. On peut faire le plein de jeans et autres fringues pour pas cher à Sanibel outlets par exemple.
-Possibilité de faire de la pêche au large/au gros depuis FMB.

Points positifs: des kilomètres de plage très propres, plein d'animaux, la pêche si on pratique.
Points négatifs: FMB est assez moche (Qui a dit la grande Motte ? :o ), et comme souvent aux US, il y a 0 centre ville. Cher.

Kissimee (Orlando)

-Juste 2 jours sur place, histoire d'aller à Seaworld et de se balader un peu à Orlando.
-Hotel vraiment pas cher (Seasons Florida Resort- Kissimee), de mémoire on a payé 90$ pour 2 nuits taxe incluse par Booking. Propre, mais toujours avec une clim bruyante. Petit dej pas terrible (mais vous noterez que je n'ai pas dit dégueu :o ) mais qui a le mérite d'être là.
-SeaWorld nous a bien plu. Merci d'avance pour la haine à base de pauvres orques en cage & co :o. On peut acheter les billets sur internet à l'avance pour les payer 70$ au lieu de 100. Il vaut mieux prendre le pass nourriture avec, vu qu'on est captif, au bout de la journée (genre 1 déjeuner + un verre/glace en milieu d'aprem + boissons) c'est vite rentabilisé. A savoir que le parking n'est pas compris, il faut encore raquer: 20$. A moins de vouloir faire des rollercoasters toute la journée, c'est pas la peine d'acheter un pass coupe-file.
-Orlando a moins d'intérêt que Miami, par exemple. Plein de restos/bars dans le coin.

Message édité par Johnjohn7 le 09-09-2016 à 11:28:08

---------------
n°47001590
Arkin
Posté le 07-09-2016 à 16:04:10  profilanswer

Follow Me a écrit :

Normalement tu dois revenir dans ton pays pour remettre à zéro le compteur des 3 mois.

comme une certaine malanija knavs dans les années 90 ? :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°47001667
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 07-09-2016 à 16:08:42  profilanswer

Merci pour le CR. Tu peux le poster sur le topic des voyages si tu ne l'as pas encore fait. Avec quelques photos :)

n°47004615
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 07-09-2016 à 21:00:20  profilanswer

il a pas fini son CR :o

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°47016214
Lugz
•
Posté le 08-09-2016 à 23:54:00  profilanswer

n°47016549
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 09-09-2016 à 02:40:22  profilanswer

Tant que c'est des guerres de gangs et qu'il y a pas de balles perdues, ça m'est complètement égal. :o

n°47016609
Ayrin
Miaou
Posté le 09-09-2016 à 04:12:22  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Si t'es en bagnole pour faire Orlando- NOLA, c'est genre 8h de bagnole. Autant on a adoré la Louisiane, autant la journée perdue sur la route c'était pas top et assez dangereux.
Les putains de camions qui te doublent à plus de 80 mph, qui déboitent sans regarder leur rétro et j'en passe, ça craint !

C'est bien en Louisiane aussi que le téléphone n'est toujours pas interdit au volant ?

n°47016612
GiLaN
Posté le 09-09-2016 à 04:16:52  profilanswer

Massachusetts aussi :/

n°47016620
cow2
Posté le 09-09-2016 à 04:28:54  profilanswer

Ya plein d'états comme ça

n°47016633
Spiderkat
Posté le 09-09-2016 à 05:04:45  profilanswer

Et puis ce n'est pas comme si ça faisait une réelle différence avec les États dans lesquels c'est interdit de toute façon vu l'énorme quantité de conducteurs qui sont quand même pendus à leur téléphone, même à texter, toute en conduisant.  :o

n°47016642
D4RK75
Posté le 09-09-2016 à 05:20:07  profilanswer

Ce pays est tellement diversifié  :sol:

n°47018824
Johnjohn7
Posté le 09-09-2016 à 11:24:06  profilanswer

Ayrin a écrit :

C'est bien en Louisiane aussi que le téléphone n'est toujours pas interdit au volant ?

Je sais pas :o mais l'état où les gens conduisaient le plus mal sur ceux que j'ai traversé est très certainement la Floride. Mention spéciale aux cammionneurs...

Pour la suite et fin de mon roman CR, j'ai ajouté quelques photos (je ne suis pas photographe, j'utilise un smartphone. haterz gonna hate :o

En partant de Kissimee pour rejoindre la Louisiane, ça faisait pas mal de routes, et on avait envie de s'arrêter dans un patelin un peu tranquille au bord de la mer.
On a hésité entre Pensacola et Gulf Shores, mais pour quelques jours de repos au bord de la plage, on a préféré Gulf Shores sur le papier (avant de partir).
De toute façon, on passe quand même par Pensacola: elle a le statut de plus vieille ville des US, établie en 1559 soit plus tôt que St Augustine.

http://reho.st/self/85c1a1d6d1e9092def436bfc94b84029c5c4eac6.jpg

Les vieilles maisons du centre, bordées de chênes verts ont un cachet certain: on est dans le vieux Sud ! Sinon la ville est assez petite en elle-même, et il n'y a pas l'air d'y avoir une tonne d'endroits où sortir/manger dans le centre. On a quand même eu la chance de voir passer les Blue Angels en partant  [:benny hill]  

Gulf Shores, AL

http://reho.st/self/9327e8495c7504ed16fe72138fcea38f9f2e8228.jpg

http://reho.st/self/2c32f93522a6122449b11b6f28c99849a457b446.jpg

A travers des ponts, toujours le long de la côte du Golfe du Mexique puis sur des petites routes entre des fermes de l'Alabama, on arrive à Gulf Shores: petite localité du Sud de l'Alabama, au bord de la mer: le pitch c'est d'immenses plages de sable blanc, des parcs naturels, une petite ville tranquille plus ancienne à quelques kms de la côte et un bordel plus moderne à base de tours en béton, néons et magasins pour touristes au bord de la mer :o  
-Hôtel: Microtel Inn & Suites by Wyndam, dans les 75-80$ la nuit avec taxes. Petit déjeuner correct (une première !), chambre moderne et propre. Clim pas trop bruyante.
-La plage à côté du pier est magnifique et immense. Les gens s'agglutines quelques centaines de mètres plus loin, près des barres en béton alors que vers le Pier, il n'y a personne... Eau à 30°c, sable blanc, eau turquoise translucide... On partage la plage avec des pélicans et d'autres emplumés avec grand plaisir.
- Une balade dans le State park un peu plus loin vers l'Ouest vaut le coup, dans la forêt côtière. C'est pas très cher ($12 je crois) et la nature est vraiment magnifique. Penser à amener de l'eau, car ils n'en vendent pas.
-Pour un diner de bonne qualité, il y a The Diner dont l'originalité est inversement proportionnelle à la qualité de la bouffe: du frais, bien exécuté, bien servi. Personnel adorable, clientèle locale.

Points Positifs: j'ai bien aimé cette partie de l'Alabama. C'est plus calme, moins tape à l'oeil et plus authentique que les centres commerciaux géant de Floride :o Moins cher aussi. Les gens sont super sympas, ils aiment bien parler à des étrangers.
Points négatifs: il n'y en a pas vraiment AMHA, mais faudrait pas rester sur place plus que quelques jours, à moins d'être retraité :o

New Orleans, LA

-A l'approche de la Louisiane, on voit que le paysage devient un marécage géant, avec l'autoroute en permanence sur des viaducs surplombant la mangrove/ les marécages et toutes les bêtes à dents pointues que ces trucs abritent  [:crocattac] ... puis on arrive sur le lac Pontchartain qui donne une vision assez surréaliste avec les tours de NOLA qui se découpent sur l'horizon.
-New Orleans est comme ils disent, "the most unique city in the States": dans le vieux carré, l'architecture est à taille humaine, avec de magnifiques maisons/hôtels particuliers du 18/19ème, superbes ferronneries, des plantes sur les façades aussi. Flâner dans les ruelles est agréable (sauf dans Bourbon St. aka la rue de la soif et des dames de petite vertu, où vos narines seront émoustillées par des odeurs de gerbe mâtinées d'effluves de pisse et/ou de bière.) et il y a plein de boutiques, de cafés, de petits restos... Bourbon St. c'est un peu la rue de la soif où les jeunes (genre étudiants en springbreak) viennent s'encanailler. Comme le disait un chauffeur de taxi: you gotta see that once, and then you don't need to go there anymore :o Frenchmen St est mieux pour les clubs de Jazz.
-Les musées de la ville valent le coup, particulièrement celui du Vieux Carré (gratuit), il renferme une quantité d'objets décrivant la période française, la période espagnole, l'esclavage, etc. Celui du Cabildo est aussi pas mal, mais j'ai trouvé les objets moins intéressants, plus attendus.
-Il y a de la musique partout et ça fait vraiment plaisir. On a fait deux clubs de jazz sur Frenchmen St. et même si j'ai bien aimé, je trouve que la meilleure musique est encore celle qui est jouée sur Jackson Sq. par des groupes ambulants. On peut s'arrêter 10 min et profiter d'un super moment, filer 5$ au groupe et repartir avec le sourire jusqu'aux oreilles.
-On ne voit pas trop le Mississippi depuis la ville, il est caché derrière des digues. Sinon il y a quelques bateaux à aubes qui proposent des excursions jusqu'à Natchez. J'ai pas essayé.
-La cuisine cajun est très spéciale, rien à voir avec ce qu'on peut manger à côté. Jambalaya Supreme avec lapin, saucisse, écrevisses, crevettes, bien relevé c'est excellent ! Passage obligé à Café du Monde pour prendre des beignets... J'ai aussi essayé le fried catfish et il n'y a rien à faire, je hais les poissons de rivière :o
-Hotel: on était à Federal City, de l'autre côté du Mississippi. Hotel plus abordable et avec parking inclus vu que c'est peu courant ou bien plus cher dans le centre, à proximité du Vieux Carré. On faisait l'AR en Uber, ça revenait moitié moins cher que de payer un parking à la journée.  
-A une heure de NOLA, on est dans le coin des plantations; vers Métairie/Vacherie. Le coin est un peu hors du temps. On a visité Laura Plantation, je recommande totalement: beaucoup de précisions pendant la visite, un côté historique appréciable où l'on suit l'histoire de la famille Duparc sur 4 générations à travers la guerre d'indépendance, la guerre de Sécession... Juste à côté, dans un restau attenant à la plantation on peut manger un Gumbo, ou de l'alligator pour les amateurs dans un resto assez roots mais plutôt bon : B&C Seafood/Cajun Restaurant.

http://reho.st/self/36404bb981f3e67cda2e7bce41276825010896a6.jpg

Il y avait eu plein d'autres photos de NOLA, donc j'en mets pas ;)

Points positifs: les gens, les musées, la musique, l'ambiance, la nourriture, la ville... tout en fait :D
Point négatif: difficile et cher de se garer dans le centre.

---------------
n°47022612
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 09-09-2016 à 16:24:55  profilanswer

D4RK75 a écrit :

Ce pays est tellement diversifié  :sol:

Globalement, ca conduit mal partout :o

Source: Etude HFR

Message cité 1 fois
Message édité par louyseiz le 09-09-2016 à 16:25:07
n°47028268
etocal
bebew
Posté le 10-09-2016 à 07:58:30  profilanswer

GiLaN a écrit :

Massachusetts aussi :/

alors non tu peux te prendre un pruneau si tu fais quelque chose qui detourne ton attention de la route ie gps ou repondre au telephone. Par contre il me semble bien que la regle est 1 main sur le volant obligatoire

n°47030933
GiLaN
Posté le 10-09-2016 à 15:38:32  profilanswer

etocal a écrit :

alors non tu peux te prendre un pruneau si tu fais quelque chose qui detourne ton attention de la route ie gps ou repondre au telephone. Par contre il me semble bien que la regle est 1 main sur le volant obligatoire

Donc il est autorisé de passer un coup de fil :D je vois tous les jours des gens au téléphone, police aux alentours et personne n'est jamais inquiété.

Par contre j'ai vu récemment aux infos qu'ils souhaitaient bientôt l'interdire!

La règle pour le moment c'est "don't text and drive"

Message édité par GiLaN le 10-09-2016 à 15:39:41
n°47033454
etocal
bebew
Posté le 10-09-2016 à 21:53:00  profilanswer

Ils ont passe une loi contre ca justement en debut d'annee, elle est pas encore appliquee il me semble

https://malegislature.gov/Laws/Sess [...] Chapter155
section 2.

Citation :

“Hands-free mobile telephone”, a hand-held mobile telephone that has an internal feature or function, or that is equipped with a hands-free accessory, whether or not permanently part of such hand-held mobile telephone, by which a user engages in a call without the use of either hand, whether or not the use of either hand is necessary to activate, deactivate or initiate a telephone call.

http://www.masslive.com/politics/i [...] es_ba.html

Message édité par etocal le 10-09-2016 à 21:56:16
n°47034361
GiLaN
Posté le 11-09-2016 à 00:04:11  profilanswer

Yep, vivement qu'elle le soit!

n°47041967
Blackhawk8
Posté le 11-09-2016 à 23:23:42  profilanswer

louyseiz a écrit :

Globalement, ca conduit mal partout :o

Source: Etude HFR

En parlant de ça, ma copine vient d'avoir un hit and run.
Le mec tape dans sa voiture, puis lui dit qu'il va se garer sur le coté pour échanger les contacts, et finalement il repart illico.
Heureusement elle a eu le temps d'obtenir sa plaque d'immatriculation. Elle appelle la police, qui arrive sur les lieu. Le flic entre le numéro de plaque dans on ordi, trouve l'adresse du gars. Une autre patrouille de police se rend chez le gars illico. Ma copine monte dans la voiture de police sur place pour se rendre à l'adresse du mec et le reconnaitre. Elle le reconnait, la police embarque le mec.

Pour l'instant je ne sais pas ce qui va se passer, mais c'est impressionant, ne jouez pas le hit and run aux US lec mecs, ça ne rigole pas [:steven-claude norris]

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 11-09-2016 à 23:24:46
n°47042708
sano
Posté le 12-09-2016 à 01:03:02  profilanswer

Propre [:wumalpy:1]

n°47049423
cow2
Posté le 12-09-2016 à 16:17:54  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

En parlant de ça, ma copine vient d'avoir un hit and run.
Le mec tape dans sa voiture, puis lui dit qu'il va se garer sur le coté pour échanger les contacts, et finalement il repart illico.
Heureusement elle a eu le temps d'obtenir sa plaque d'immatriculation. Elle appelle la police, qui arrive sur les lieu. Le flic entre le numéro de plaque dans on ordi, trouve l'adresse du gars. Une autre patrouille de police se rend chez le gars illico. Ma copine monte dans la voiture de police sur place pour se rendre à l'adresse du mec et le reconnaitre. Elle le reconnait, la police embarque le mec.

Pour l'instant je ne sais pas ce qui va se passer, mais c'est impressionant, ne jouez pas le hit and run aux US lec mecs, ça ne rigole pas [:steven-claude norris]

Chaise electrique ou injection selon les etats :/

n°47050051
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 12-09-2016 à 17:05:53  profilanswer

Serieux ? Wow
Ouais, en general faut pas hit&run, faut pas mentir sur son identite, etc.
En gros, les flics, tu respectes. Si t'es blanc, c'est plus facile, c'est sur :o

n°47050061
Spiderkat
Posté le 12-09-2016 à 17:06:43  profilanswer

cow2 a écrit :

Chaise electrique ou injection selon les etats :/

Pour un léger froissage de tôle !?  :lol:  

n°47050067
Lugz
•
Posté le 12-09-2016 à 17:07:45  profilanswer

louyseiz a écrit :

Serieux ? Wow
Ouais, en general faut pas hit&run, faut pas mentir sur son identite, etc.
En gros, les flics, tu respectes. Si t'es blanc, c'est plus facile, c'est sur :o

D'ailleurs ça se passe comment si t'es noir et flic ? :o

n°47050077
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 12-09-2016 à 17:08:26  profilanswer

Tu t'auto-tases regulierement.

n°47050091
Lugz
•
Posté le 12-09-2016 à 17:09:51  profilanswer

[:fafa_monteco:4]

n°47055462
baggers
Posté le 13-09-2016 à 03:05:38  profilanswer

Lugz a écrit :

D'ailleurs ça se passe comment si t'es noir et flic ? :o

Tu te blanchis, tu te mets à penser comme un flic blanc, tu vois un black dans la rue, c'est devenu un gangster nègre :o

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°47055507
Blackhawk8
Posté le 13-09-2016 à 04:23:17  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Je sais pas :o mais l'état où les gens conduisaient le plus mal sur ceux que j'ai traversé est très certainement la Floride. Mention spéciale aux cammionneurs...

Pour la suite et fin de mon roman CR, j'ai ajouté quelques photos (je ne suis pas photographe, j'utilise un smartphone. haterz gonna hate :o

En partant de Kissimee pour rejoindre la Louisiane, ça faisait pas mal de routes, et on avait envie de s'arrêter dans un patelin un peu tranquille au bord de la mer.
On a hésité entre Pensacola et Gulf Shores, mais pour quelques jours de repos au bord de la plage, on a préféré Gulf Shores sur le papier (avant de partir).
De toute façon, on passe quand même par Pensacola: elle a le statut de plus vieille ville des US, établie en 1559 soit plus tôt que St Augustine.

http://reho.st/self/85c1a1d6d1e909 [...] c4eac6.jpg

Les vieilles maisons du centre, bordées de chênes verts ont un cachet certain: on est dans le vieux Sud ! Sinon la ville est assez petite en elle-même, et il n'y a pas l'air d'y avoir une tonne d'endroits où sortir/manger dans le centre. On a quand même eu la chance de voir passer les Blue Angels en partant  [:benny hill]  

Gulf Shores, AL

http://reho.st/self/9327e8495c7504 [...] 2e8228.jpg

http://reho.st/self/2c32f93522a612 [...] 57b446.jpg

A travers des ponts, toujours le long de la côte du Golfe du Mexique puis sur des petites routes entre des fermes de l'Alabama, on arrive à Gulf Shores: petite localité du Sud de l'Alabama, au bord de la mer: le pitch c'est d'immenses plages de sable blanc, des parcs naturels, une petite ville tranquille plus ancienne à quelques kms de la côte et un bordel plus moderne à base de tours en béton, néons et magasins pour touristes au bord de la mer :o  
-Hôtel: Microtel Inn & Suites by Wyndam, dans les 75-80$ la nuit avec taxes. Petit déjeuner correct (une première !), chambre moderne et propre. Clim pas trop bruyante.
-La plage à côté du pier est magnifique et immense. Les gens s'agglutines quelques centaines de mètres plus loin, près des barres en béton alors que vers le Pier, il n'y a personne... Eau à 30°c, sable blanc, eau turquoise translucide... On partage la plage avec des pélicans et d'autres emplumés avec grand plaisir.
- Une balade dans le State park un peu plus loin vers l'Ouest vaut le coup, dans la forêt côtière. C'est pas très cher ($12 je crois) et la nature est vraiment magnifique. Penser à amener de l'eau, car ils n'en vendent pas.
-Pour un diner de bonne qualité, il y a The Diner dont l'originalité est inversement proportionnelle à la qualité de la bouffe: du frais, bien exécuté, bien servi. Personnel adorable, clientèle locale.

Points Positifs: j'ai bien aimé cette partie de l'Alabama. C'est plus calme, moins tape à l'oeil et plus authentique que les centres commerciaux géant de Floride :o Moins cher aussi. Les gens sont super sympas, ils aiment bien parler à des étrangers.
Points négatifs: il n'y en a pas vraiment AMHA, mais faudrait pas rester sur place plus que quelques jours, à moins d'être retraité :o

New Orleans, LA

-A l'approche de la Louisiane, on voit que le paysage devient un marécage géant, avec l'autoroute en permanence sur des viaducs surplombant la mangrove/ les marécages et toutes les bêtes à dents pointues que ces trucs abritent  [:crocattac] ... puis on arrive sur le lac Pontchartain qui donne une vision assez surréaliste avec les tours de NOLA qui se découpent sur l'horizon.
-New Orleans est comme ils disent, "the most unique city in the States": dans le vieux carré, l'architecture est à taille humaine, avec de magnifiques maisons/hôtels particuliers du 18/19ème, superbes ferronneries, des plantes sur les façades aussi. Flâner dans les ruelles est agréable (sauf dans Bourbon St. aka la rue de la soif et des dames de petite vertu, où vos narines seront émoustillées par des odeurs de gerbe mâtinées d'effluves de pisse et/ou de bière.) et il y a plein de boutiques, de cafés, de petits restos... Bourbon St. c'est un peu la rue de la soif où les jeunes (genre étudiants en springbreak) viennent s'encanailler. Comme le disait un chauffeur de taxi: you gotta see that once, and then you don't need to go there anymore :o Frenchmen St est mieux pour les clubs de Jazz.
-Les musées de la ville valent le coup, particulièrement celui du Vieux Carré (gratuit), il renferme une quantité d'objets décrivant la période française, la période espagnole, l'esclavage, etc. Celui du Cabildo est aussi pas mal, mais j'ai trouvé les objets moins intéressants, plus attendus.
-Il y a de la musique partout et ça fait vraiment plaisir. On a fait deux clubs de jazz sur Frenchmen St. et même si j'ai bien aimé, je trouve que la meilleure musique est encore celle qui est jouée sur Jackson Sq. par des groupes ambulants. On peut s'arrêter 10 min et profiter d'un super moment, filer 5$ au groupe et repartir avec le sourire jusqu'aux oreilles.
-On ne voit pas trop le Mississippi depuis la ville, il est caché derrière des digues. Sinon il y a quelques bateaux à aubes qui proposent des excursions jusqu'à Natchez. J'ai pas essayé.
-La cuisine cajun est très spéciale, rien à voir avec ce qu'on peut manger à côté. Jambalaya Supreme avec lapin, saucisse, écrevisses, crevettes, bien relevé c'est excellent ! Passage obligé à Café du Monde pour prendre des beignets... J'ai aussi essayé le fried catfish et il n'y a rien à faire, je hais les poissons de rivière :o
-Hotel: on était à Federal City, de l'autre côté du Mississippi. Hotel plus abordable et avec parking inclus vu que c'est peu courant ou bien plus cher dans le centre, à proximité du Vieux Carré. On faisait l'AR en Uber, ça revenait moitié moins cher que de payer un parking à la journée.  
-A une heure de NOLA, on est dans le coin des plantations; vers Métairie/Vacherie. Le coin est un peu hors du temps. On a visité Laura Plantation, je recommande totalement: beaucoup de précisions pendant la visite, un côté historique appréciable où l'on suit l'histoire de la famille Duparc sur 4 générations à travers la guerre d'indépendance, la guerre de Sécession... Juste à côté, dans un restau attenant à la plantation on peut manger un Gumbo, ou de l'alligator pour les amateurs dans un resto assez roots mais plutôt bon : B&C Seafood/Cajun Restaurant.

http://reho.st/self/36404bb981f3e6 [...] 0896a6.jpg

Il y avait eu plein d'autres photos de NOLA, donc j'en mets pas ;)

Points positifs: les gens, les musées, la musique, l'ambiance, la nourriture, la ville... tout en fait :D
Point négatif: difficile et cher de se garer dans le centre.

C'est beau  :)  
J'aimerai pouvoir faire des reviews comme celle là, mais une fois que je rentre je n'ai plus tout en mémoire chaque détails ou parfois je dois enchainer sur autre chose sans avoir le temps de rassembler les évènements.
Comment tu fais, tu prends des notes sur place ?

Message édité par Blackhawk8 le 13-09-2016 à 04:24:04
n°47093005
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 16-09-2016 à 06:27:43  profilanswer

Je sais que Portland ne fait pas l'unanimité mais vous auriez des conseils, des endroits à visiter qui sortent un peu de l'ordinaire dans la ville ?

Je passe 3 jours et demi ici je loge chez un couchsurfeur en centre ville donc je suis bien situé  
Je suis déjà venu il y a 3 ans et touristiquement parlant cest pas la meilleure ville des USA mais j'aime bien l'ambiance qu'il y règne.  
Pour le moment à part chiller dans les nombreux bars/brasseries en lisant des comics j'ai rien prévu d'autre :o

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Passeport Etats UnisEtats Unis : L'Irak, l'Environnement, l'International..Et Maintenant ?
acheter aux etats unisAchat au Etats Unis
Vol vers les Etats Unis ?Histoire des etats unis en film
Visa etudiant Etats UnisRamener un pc des états unis?
Hébergement d'un site aux Etats Unisvote informatisé comme aux Etats Unis...
Plus de sujets relatifs à : Les Etats-Unis !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)