Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2000 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Les Etats-Unis !

n°12837591
Prozac
Tout va bien
Posté le 30-09-2007 à 18:27:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est dingue, même la photo pour la demande de visa est un parcours du combattant. A strasbourg hier, une gentille demoiselle d'un photostation m'a indiqué un artisan photographe qui fait le format demandé (5*5cm), tout ce qu'il y a dans les photomatons ne convient pas et pratiquement plus personne en ville ne fait de vraies photos. Et 3 jours pour la récupérer, je sens que je vais devoir décaler mon rendez vous.

Ièch

:sweat:

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 30-09-2007 à 18:27:19  profilanswer

n°12837720
poIIux
susucre ?
Posté le 30-09-2007 à 18:40:38  profilanswer

Prozac a écrit :

C'est dingue, même la photo pour la demande de visa est un parcours du combattant. A strasbourg hier, une gentille demoiselle d'un photostation m'a indiqué un artisan photographe qui fait le format demandé (5*5cm), tout ce qu'il y a dans les photomatons ne convient pas et pratiquement plus personne en ville ne fait de vraies photos. Et 3 jours pour la récupérer, je sens que je vais devoir décaler mon rendez vous.

Ièch

:sweat:

aieaieaieaie, un voyage aux US, ca se prepare un minimum a l'avance :/ J'espere que tu auras tout a temps. Tu pars dans quel coin ?

n°12838643
Prozac
Tout va bien
Posté le 30-09-2007 à 20:38:18  profilanswer

poIIux a écrit :

aieaieaieaie, un voyage aux US, ca se prepare un minimum a l'avance :/ J'espere que tu auras tout a temps. Tu pars dans quel coin ?

Ben je pouvais pas m'y prendre plus à l'avance : j'ai déjà passé 3 mois là bas pour le boulot, j'y retourne un an pour le boulot toujours, avec un L1B. La procédure pour l'obtention de ce visa a commencé dès le jour où j'ai pris l'avion pour rentrer en France (pris en charge par le département légal de ma boite, basé aux US), je pouvais pas aller plus vite que la musique (je ne peux pas passer un aéroport US pendant la procédure).  

La boite où je vais bosser est en Californie.

Si c'est pas bon pour lundi, ça décale mon départ de 2 semaines je pense. Je rate l'anniv de ma cops mais j'y serai pour halloween :bounce:

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°12842167
krisix
Oldpadawan
Posté le 01-10-2007 à 06:54:12  profilanswer

Quelle chance de partir 1 an en Californie [:huit] si tu peux répondre, tu bosses dans quel secteur d'activité ?

n°12843302
Prozac
Tout va bien
Posté le 01-10-2007 à 11:38:43  profilanswer

krisix a écrit :

Quelle chance de partir 1 an en Californie [:huit] si tu peux répondre, tu bosses dans quel secteur d'activité ?

Oui mais je dois te faire mass-deleter après :o

Dans la logistique. Ma boite a dû justifier qu'ils ne pouvaient pas trouver un américain pour faire le boulot pour lequel on m'envoie là bas. C'est surtout mon expérience dans la boite qui m'a désigné comme candidat. Je ne pense pas que ce soit le secteur qui soit particulièrement porteur, même si on a un mal de chien à trouver des gens qui vont bien dans mon domaine là bas.

---------------
n°12843517
benr
&\
Posté le 01-10-2007 à 12:06:33  profilanswer

Sinon à l'ambassade ils ont un photomaton qui fait les photos qui vont bien. Tu peux même acheter un colissimo et réimprimer les DS-machin.

n°12843565
krisix
Oldpadawan
Posté le 01-10-2007 à 12:16:36  profilanswer

Thx Prozac ;)

n°12847805
Prozac
Tout va bien
Posté le 01-10-2007 à 19:59:33  profilanswer

benr a écrit :

Sinon à l'ambassade ils ont un photomaton qui fait les photos qui vont bien. Tu peux même acheter un colissimo et réimprimer les DS-machin.

j'ai vu ça sur la page perso d'un gars qui a eu un H1B. Comme j'ai pas envie de me faire retaquer pour un photomaton HS (j'attire la poisse en ce moment), je vais faire comme si j'avais rien entendu :o

Pour le chronopost idem, je passerai dans un bureau de poste avant.

J'ai réussi à avoir un autre rdv pour jeudi prochain, j'espère bien tout avoir d'ici là (les docs sont partis en fedex des US, m'a dit mon contact). Je luia i fait confirmer la liste des documents présents dans le package, au passage.

C'est louuuuuuuuuuurd  :cry:

---------------
n°12851205
poIIux
susucre ?
Posté le 02-10-2007 à 01:18:45  profilanswer

pas de panique, fedex c'est rapide. Si jamais tu dois refaire un visa une autre fois, je te conseille de faire des photos d'identite aux US avant de revenir en France, elles auront la bonne taille et tu ne galeres pas pour trouver un photographe :)

n°12851496
Xarius
Posté le 02-10-2007 à 02:23:37  profilanswer

Tu seras ou en Cali ?

mood
Publicité
Posté le 02-10-2007 à 02:23:37  profilanswer

n°12851770
simiz
Maniaco Dépréssif
Posté le 02-10-2007 à 07:19:14  profilanswer

Ba écouter, moi j'organisé un voyage sur ce topic, si ya des intéréssé faites le moi savoir :)  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4866_1.htm

n°12852973
simiz
Maniaco Dépréssif
Posté le 02-10-2007 à 11:44:38  profilanswer

personne d'intéréssé ?

n°12853263
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-10-2007 à 12:22:36  profilanswer

poIIux a écrit :

pas de panique, fedex c'est rapide. Si jamais tu dois refaire un visa une autre fois, je te conseille de faire des photos d'identite aux US avant de revenir en France, elles auront la bonne taille et tu ne galeres pas pour trouver un photographe :)

J'ai le numéro de tracking, arrivée demain matin (si tout va bien, comme d'hab). Je passe récupérer une photo faite bien dans les règles par un vrai photographe ce soir.

Xarius a écrit :

Tu seras ou en Cali ?

Riverside county, à environ 2h de route au sud de LA. Ils ont encore 30° l'aprés midi en ce moment,  :sweat:

---------------
n°12856339
Spiderkat
Posté le 02-10-2007 à 18:10:11  profilanswer

Prozac a écrit :

...
Riverside county, à environ 2h de route au sud de LA. Ils ont encore 30° l'aprés midi en ce moment,  :sweat:

Cela n'a rien d'exceptionnel c'est une température normale pour la saison ici et comme la moitié de ce conté se situe dans une partie désertique, il y a encore de grandes chances d'y avoir 40° d'ici la fin de l'année.  
Où exactement seras-tu parce que le conté est grand ? Du côté de Palm Springs ou de Riverside ?

n°12856601
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-10-2007 à 18:47:54  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Cela n'a rien d'exceptionnel c'est une température normale pour la saison ici et comme la moitié de ce conté se situe dans une partie désertique, il y a encore de grandes chances d'y avoir 40° d'ici la fin de l'année.  
Où exactement seras-tu parce que le conté est grand ? Du côté de Palm Springs ou de Riverside ?

Ouais, il avait fait 42° un week end il y a 3 semaines environ. Pas vraiment tenable dehors. En fait, depuis mai, je n'ai connu pratiquement que des journées avec plus de 30°C l'aprés midi, ce qui est déjà largement assez chaud pour moi.  

Je serai à Temecula, qui me semble assez isolée des autres villes; un peu paumé au milieu de nulle part. Sans doute pas la plus chouette ville du comté. Mais bon, j'ai pas choisi où l'usine était implantée.

---------------
n°12856819
Spiderkat
Posté le 02-10-2007 à 19:18:13  profilanswer

Tu as raison ce n'est pas une ville de villégiature mais ça aurait pu être pire et imagine si ça avait été La Quinta ou Thousand Palms non loin du désert.  :D  
Tu as dû souffrir lors de la semaine de forte hausse de température du mois d'août.  :D

n°12856870
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-10-2007 à 19:23:51  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Tu as raison ce n'est pas une ville de villégiature mais ça aurait pu être pire et imagine si ça avait été La Quinta ou Thousand Palms non loin du désert.  :D  
Tu as dû souffrir lors de la semaine de forte hausse de température du mois d'août.  :D

J'ai échappé au plus gros, j'étais de retour en France pendant une semaine à ce moment là.  

Et puis bon, quand je bosse de 8h à 19h sous la clim, je risque pas trop l'insolation; D'ailleurs j'ai perdu mon bronzage d'été, là bas  :sweat:  

Le truc qui me tue c'est que les hotels pratiquent des tarifs de fou le week end et ils ont l'air d'avoir un bon tauxx de remplissage  :ouch:  

Alors que, à part 3 vignes, je ne vois pas trop ce qui peut attirer beaucoup de monde. Pas de mall fantastique, pas de parc d'attraction, un golf mais il y en a pratiquement partout etc... mystère  [:canaille]  

D'ailleurs beaucoup vont vers Oceanside ou Carlsbad le week end, sur la côté à une quarantaine de kilomètres à vol d'oiseau, au pif.

---------------
n°12860728
Lugz
Posté le 03-10-2007 à 00:07:22  profilanswer

Aux USA, pour dire petit-ami, c'est quoi le mot le plus utilisé : fiancé ou boyfriend????
J'ai remarqué qu'à Miami (dans Dexter), les américains disent 'fiancé'. Ma référence n'est pas du tout fiable, on est d'accord :D, mais c'était juste pour savoir si y'avait des régions où ils utilisaient plus un mot qu'un autre, un truc dans l'genre.

n°12860790
gee
Bon ben hon
Posté le 03-10-2007 à 00:17:51  profilanswer

fiancé c'est pour fiancé plutôt je pense, un truc sérieux quoi.
boyfriend pour un truc comme copain / petit-ami me parait plus logic.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°12861126
Xarius
Posté le 03-10-2007 à 02:51:28  profilanswer

fiancé ca veut dire fiancé (la periode entre l'engagement et le mariage quoi).
Boyfriend c'est le petit ami.

n°12861169
simiz
Maniaco Dépréssif
Posté le 03-10-2007 à 03:52:49  profilanswer

simiz a écrit :

Ba écouter, moi j'organisé un voyage sur ce topic, si ya des intéréssé faites le moi savoir :)  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4866_1.htm

n°12864549
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-10-2007 à 14:41:22  profilanswer

Yoohoo, j'ai tous les papiers qu'il faut, les photos etc pour mon rdv à l'ambassade demain. Ce qui m'inquiète, c'est le temps pour récupérer ensuite le passeport avc le visa.  

J'ai une enveloppe Chronopost mais si il est possible de récupérer les papiers dans la journée, c'est parfait.  

Un retour d'expérience sur le délai pour tout récupérer ?

---------------
n°12864572
poIIux
susucre ?
Posté le 03-10-2007 à 14:42:52  profilanswer

Prozac a écrit :

Yoohoo, j'ai tous les papiers qu'il faut, les photos etc pour mon rdv à l'ambassade demain. Ce qui m'inquiète, c'est le temps pour récupérer ensuite le passeport avc le visa.  

J'ai une enveloppe Chronopost mais si il est possible de récupérer les papiers dans la journée, c'est parfait.  

Un retour d'expérience sur le délai pour tout récupérer ?

A chaque fois je l'avais dans les deux jours. Par contre un pote a du attendre une semaine (mais je pense que c'est exceptionel)

n°12864696
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-10-2007 à 14:52:09  profilanswer

Si je l'ai lundi, c'est tout bon, sinon je suis un peu emmerdé (enfin bon pour repousser mon billet, qui est déjà réservé mais pas encore payé).  

Ils ont un peu interêt à être performants sur ce coup là, l'ambassade et chronopost [:vendredi13]

---------------
n°12864777
thadawg
Putting knowledge into heads
Posté le 03-10-2007 à 15:00:17  profilanswer

En general, tu recois ton passeport le surlendemain. Le delai semble etre de 24h.

Message édité par thadawg le 03-10-2007 à 15:00:34
n°12864929
benr
&\
Posté le 03-10-2007 à 15:17:26  profilanswer

Moi je l'avais reçu le lendemain.
Mais à l'ambassade la femme devant moi était là parce que la camionette chronopost s'était faite braquer, donc plus de passeport ni visa [:alarmclock1]

n°12865333
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-10-2007 à 15:54:18  profilanswer

benr a écrit :

Je veux ça  [:bakk]

benr a écrit :

Mais à l'ambassade la femme devant moi était là parce que la camionette chronopost s'était faite braquer, donc plus de passeport ni visa [:alarmclock1]

Mais pas ça  [:jerem38]

Message édité par Prozac le 03-10-2007 à 15:55:18

---------------
n°12876271
simiz
Maniaco Dépréssif
Posté le 04-10-2007 à 15:52:05  profilanswer

Los Angeles : 18 ou 20 minutes apres être sortie de l'avion, une fusillade dans un supermarché ou une épicerie ! Ensuite quand t'entend un pot d'échapement claqué tu te jette par terre !

n°12878350
Prozac
Tout va bien
Posté le 04-10-2007 à 18:49:24  profilanswer

Appointment ce matin au consulat, c'est tout bon  [:jeese75]  

si je l'ai lundi au plus tard, je suis mardi dans l'avion  [:bebvandal]  

et mercredi au boulot  [:pingouino]

---------------
n°12878513
Spirousoru​s
Posté le 04-10-2007 à 19:09:58  profilanswer

simiz a écrit :

Los Angeles : 18 ou 20 minutes apres être sortie de l'avion, une fusillade dans un supermarché ou une épicerie ! Ensuite quand t'entend un pot d'échapement claqué tu te jette par terre !

:ouch:

n°12878606
d@kn1ko
Posté le 04-10-2007 à 19:22:54  profilanswer

simiz a écrit :

psy

n°12878613
d@kn1ko
Posté le 04-10-2007 à 19:23:28  profilanswer

benr a écrit :

:pt1cable:  

n°12878790
Prozac
Tout va bien
Posté le 04-10-2007 à 19:45:32  profilanswer

"Désolé madame, d'après nos registres, vous n'existez pas"

[:sarko]

Bonne pour la légion étrangère, quoi.

---------------
n°12879212
xavier-
Futur président
Posté le 04-10-2007 à 20:37:05  profilanswer

hotcis a écrit :

Ah excellent, je te remercie pour les précisions.  :D  

C'est mon premier voyage au States aux départ, je voulais aller à NY comme tout touriste, puis je me dis s'il y a une autre ville à découvrir pourquoi pas, donc je cherche à faire le touriste dans une autre ville, mais si New York en vaut vraiment le coup j'yrai a NY ( comme ma copine est pas très chaude alors on avait dit LA mais sans connaitre vraiment ce qu'il y avait )

euh
franchement, entre NY et LA, il n'y a pas photo.. va a NYC

Perso je te recommande NY.. c'est le premier endroit à faire.

n°12883167
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-10-2007 à 10:33:25  profilanswer

Passeport reçu aujourd'hui, avec le visa tout moche  [:chadouw]  

Hop, j'y serai mardi soir  [:magic_poussin]

---------------
n°12883622
Spirousoru​s
Posté le 05-10-2007 à 11:10:24  profilanswer

Enfoiré ! :o  

Tu vas bosser pour quelle boite ? :o

n°12885613
poIIux
susucre ?
Posté le 05-10-2007 à 14:30:45  profilanswer

Prozac a écrit :

cool  [:nivers]  

n°12886053
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 15:04:12  answer

Prozac a écrit :

bravo pour avoir tout fait en si peu de temps :D

Pour moi plus que 10 jours pour le RDV puis je décolle le 27 pour 4 mois à Hawaii :love:

n°12887480
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-10-2007 à 16:52:42  profilanswer

Si j'avais du le faire comme un particulier qui veut y passer plus de 3 mois ou le gars qui sort d'école et rêve d'aller chercher du pétrole sur Hollywood boulevard, ça aurait pas été aussi rapide et moins simple.

Pour ceux qui rêvent d'émigrer là bas (et encore, je n'y vais que comme travailleur temporaire), avoir un employeur qui vous veut, vous et personne d'autre, je sais pas si c'est absolument indispensable mais c'est probablement une des voies royales pour y parvenir sans encombres excessives.
Le programme du week end va être court et simple : bouffe française et valises  [:bebvandal]

---------------
n°12889477
simiz
Maniaco Dépréssif
Posté le 05-10-2007 à 20:57:24  profilanswer

Petite Anecdote : Mon paternel, qui est chef cuisinier en france se faisait 1500€ par mois (attention de la vrai grande cuisine), maintenant qu'il travaille a New york il a ouvert son restaurant de cuisine Francaise, il touche 6000$. Si vous avez le temps d'y aller le restaurant s'apelle : The Little France. Bref pour dire que y a de grosse possibilité pour un francais dans certains domaines pour persé aux usa. La cuisine, la patisserie ect.. mais pour ceux qui veulent s'implanter dans l'informatique OUBLIER PITIER OUBLIER, sur un site j'ai vu que rien qu'a los angeles il y a 3000 magasins de fourniture ect...

Message édité par simiz le 05-10-2007 à 20:59:25
n°12891467
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-10-2007 à 23:17:02  profilanswer

D'ailleurs Yann0u, un truc que je pige pas : la première fois que je voulais m'inscrire pour demander un rendez vous, il y avait un créneau dispo 4 jours aprés. Il a été vite pris. Mais le lendemain, 3 autres créneaux étaient dispos 5 jours aprés. Alors je pige pas les infos qui disaient qu'il fallait compter 20 jours sur le site du secrétariat d'Etat US.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Passeport Etats UnisEtats Unis : L'Irak, l'Environnement, l'International..Et Maintenant ?
acheter aux etats unisAchat au Etats Unis
Vol vers les Etats Unis ?Histoire des etats unis en film
Visa etudiant Etats UnisRamener un pc des états unis?
Hébergement d'un site aux Etats Unisvote informatisé comme aux Etats Unis...
Plus de sujets relatifs à : Les Etats-Unis !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)