| |||||
| Auteur | Sujet : environnement, stop aux conneries ! |
|---|---|
Friday Monday Trop de hérissons écrasés... | Reprise du message précédent :
--------------- Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption |
Publicité | Posté le 13-07-2005 à 14:24:05 ![]() ![]() |
warzouz alias NazgûL |
Message édité par warzouz le 13-07-2005 à 14:32:35 --------------- Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Si je comprends bien, ce qu'il veut dire c'est : "de toute façon tout le pétrole sera utilisé, alors autant le faire nous-même" ? --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
hpdp00 bleus, c'est fou |
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Oui mais les déchets en question font probablement moins de dégâts sur autoroute qu'en ville, non ? --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Tetsel Yaaaar !!!! | C'est surtout qu'en ville tu consomme plus non ? |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Friday Monday Trop de hérissons écrasés... |
--------------- Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption |
Publicité | Posté le 13-07-2005 à 15:07:43 ![]() ![]() |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
3km à 15L/100 : c'est bien, t'as économisé 60 cent
Message édité par Friday Monday le 13-07-2005 à 16:40:13 --------------- Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption |
warzouz alias NazgûL |
--------------- Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Il a pas dit que ça représente rien, il a dit que si c'était pas lui qui utilisait ce pétrole quelqu'un d'autre l'utiliserait de toute façon, ce qui est vrai d'un côté, mais bon... --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Message édité par antp le 13-07-2005 à 17:37:19 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
phyllo scopus inornatus | Et faut-il rappeler aussi que consommer tout le pétrole qui reste en deux ans n'a pas le même impact que consommer tout le pétrole qui reste en cent ans. |
évidemment, mais ce n'est pas le même ordre de grandeur (et de loin!)
Profil supprimé | Posté le 13-07-2005 à 21:44:42 ![]()
Le pétrole non plus n'est pas vendu aux enchères sur un marché libre. Et _dans la pratique_, comme je l'avais écrit mais tu n'as pas dû lire, le pétrole (et non les gisements, ou champs, ou que sais-je d'autre) s'apparente à une ressource non épuisable (sous-entendu : l'influence de sa rareté croissante n'est pas décisive dans les coûts d'exploitation et de revente, faute de quoi TFE investirait déjà dans l'éolien...)
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2005 à 21:48:40 |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Il a pas dit qu'il fallait de grouiller de tout consommer --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2005 à 22:19:56 ![]() (Encore heureux, sinon le cours du jerrycan monterait |
Profil supprimé | Posté le 14-07-2005 à 02:14:00 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 14-07-2005 à 02:14:33 |
hpdp00 bleus, c'est fou | Le pétrole non plus n'est pas vendu aux enchères sur un marché libre.
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
Profil supprimé | Posté le 14-07-2005 à 08:30:12 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |