Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1322 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

j'ai pas envie d'être esclave du travail

n°2337907
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-03-2004 à 16:44:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

Je ne savais pas que c'était les assedic qui payaient pour les congés maladies. Pour le reste de ton intervention, rien à voir avec le sujet du topic.


oui bon, la sécu, spareil :D
 
Oh can'a rien à voir, je précise juste. On sait jamais. A titre informatif comme dirait l'autre :D

mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 16:44:13  profilanswer
 

n°2337912
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 24-03-2004 à 16:45:02  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


oui bon, la sécu, spareil :D
 
Oh can'a rien à voir, je précise juste. On sait jamais. A titre informatif comme dirait l'autre :D


 
Heureusement qu'on fait pas la meme chose avec toi.  [:djmoissoneusebateuse]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2337926
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-03-2004 à 16:47:08  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
Heureusement qu'on fait pas la meme chose avec toi.  [:djmoissoneusebateuse]  


 
Au contraire, on fait cela tout le temps :D Je vois les gens s'enflammer ici avec l'auteur qui estparti très loin, ou qui rigole devant le topic :D Allez comprendre :D

n°2337930
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 24-03-2004 à 16:47:41  profilanswer
 

oui mais comme on a un peu devié du topic, a la limite on s'en fout :p

n°2337931
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-03-2004 à 16:47:48  profilanswer
 

667 a écrit :


 
Tiens, c'est exactement la denomination professionnelle que je n'ai jamais comprise. Jamais. Enfin, ça et le metier de journaliste a Fun Radio. Chaque mot a une signification pour moi. Je les mets ensemble et ça devient tout noir :) Surtout que le mot "domaine" reste vague.
 


 
Ben, dans un développement, t'as l'analyste, qui formalise le besoin pour être transformé sous forme informatique, le développeur qui réalise ce qu'on lui a demandé. Et le chef de projet, c'est celui qui fait tampon avec le client, qui doit être meilleur que l'analyste pour être en mesure de juger et corriger son travail, meilleur que le développeur pour orienter/juger/corriger son travail, etc :D Et comme les outils qu'on utilise nécessitent plusieurs années d'apprentissage pour "commencer" à être bon, les experts se comptent sur les doigts d'un main :D surtout ceux qui bossaient chez l'éditeur au départ :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2337935
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-03-2004 à 16:48:24  profilanswer
 

L'important n'est pas l'auteur du topic mais le problème qu'il pose, de manière globale. Que ce soit un troll n'en rend pas moins la discussion possible si elle interresse des personnes. Essaie d'être moins terre à terre [:marc]

n°2337945
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-03-2004 à 16:50:01  profilanswer
 

Marc a écrit :

L'important n'est pas l'auteur du topic mais le problème qu'il pose, de manière globale. Que ce soit un troll n'en rend pas moins la discussion possible si elle interresse des personnes. Essaie d'être moins terre à terre [:marc]


Shrug comme dirait l'autre.

n°2338088
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-03-2004 à 17:05:21  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

Mais ca transpire l'optimisme tout ça :lol:
Pourquoi ca serait de la chance que de rester ensemble ? un couple ca se travaille, ca s'entretient, c'est a toi (et a ton/ta partenaire) de faire qu'il dure, ca n'a rien a voir avec la chance


Bah je pense pas que la "mauvaise" moitié des cples se soient dit "on fait des gosses et pis à la première merde on se barre chacun de son côté", si tu veux :D
Donc qu'est-ce qui fait que certains s'en sortent et d'autres non, si ce n'est la chce d'être mieux "assortis" ?

n°2338166
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 24-03-2004 à 17:13:31  profilanswer
 

Peut etre (je ne dis pas que c'est le cas pour tout le monde, hein) que le manque d'efforts d'un coté ou de l'autre, voire des deux peut par exemple etre une raison ?
 
Et je n'ai jamais parlé de "mauvaise" moitié, hein :D

n°2338275
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-03-2004 à 17:23:05  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

Peut etre (je ne dis pas que c'est le cas pour tout le monde, hein) que le manque d'efforts d'un coté ou de l'autre, voire des deux peut par exemple etre une raison ?


P-e aussi qu'arrivé à un certain degré d'efforts la vie à deux ne vaut plus trop le coup d'être poursuivie...
Parce que se dire que la moitié des mariages foirent par paresse, c'est un peu facile :D

mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 17:23:05  profilanswer
 

n°2338407
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 24-03-2004 à 17:41:16  profilanswer
 

:sweat:
 
En quoi le fait que les gens divorceraient un fois sur deux (j'ai toujours pas ma réponse sur cette statistique d'ailleurs....) devrait influencer ta vie ?
 
Parce que les autres n'y arrivent pas ça ne vaut pas le coup d'essayer ? Même si on dit mariage=1 chance sur 2 de divorce, je prefere voir le verre a moitié plein qu'a moitié vide :p ( metaphore a la con powa :lol: )
 
Parce que a ce moment là, tu ne bougeras jamais :
- Il y a des gens qui ne trouvent pas de boulot, c'est pas pour ça que tu ne vas pas en chercher
- Il y a des gens qui n'arrivent pas à communiquer avec leurs enfants, c'est pas pour ça qu'il ne faut pas en faire
- Il y a des gens qui vont avoir des accidents aujourd'hui, c'est pas pour ça que je vais rester cloitré à la maison :lol:
 
Ca me rappelle un vieux topic sur ceux qui sont persuadés de ne jamais vouloir d'enfant de toute leur vie :lol:
Il y en a même un qui avait sorti que de toute façon ça servait à rien de faire un môme si c'est pour qu'il essaie de se suicider arrivé à 15 ans....
 
On est si peu que ça à etre optimistes dans la vie ?
Même toi qui a l'air un peu braqué contre ça, probablement qu'un jour tu sentiras l'envie d'avoir des enfants ;) Je dirai pas que c'est une question d'age ou autre connerie du genre, d'après ton profil on a 1 jour d'ecart :p

n°2338485
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-03-2004 à 17:54:22  profilanswer
 

+10000 :D
 
Et d'ailleurs être optimiste ne veut pas dire ne pas être réaliste. On peut se marier tout en étant conscient que ça ne "dure" pas tout seul. Faut y mettre du sien. On peut faire des enfants et les adorer (c'est trop bon les gosses :love:) sans pour autant leur laisser faire n'importe quoi. On peut être conscient que lorsqu'ils seront grands, il va être difficile de leur faire garder les valeurs morales qu'on essaye de leur apprendre (joie de vivre, honnêteté, respect des autres, etc) vu comment ces valeurs se perdent déjà aujourd'hui.  
Etre conscient des embuches permet de mieux les affronter, de s'y préparer.
 
J'ai beaucoup de mal à imaginer ne pas vouloir d'enfant :??: je respecte ce choix, je ne juge pas, mais vraiment je me verrais pas crever comme ça tout seul, sans avoir de descendance, de "minimoi" :D dont on peut être émerveillé, fier, pouvoir vieillir sans angoisse grâce à leur jeunesse, on se projette en eux....:love:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2338498
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-03-2004 à 17:56:31  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

En quoi le fait que les gens divorceraient un fois sur deux (j'ai toujours pas ma réponse sur cette statistique d'ailleurs....) devrait influencer ta vie ?
[...]
Même toi qui a l'air un peu braqué contre ça, probablement qu'un jour tu sentiras l'envie d'avoir des enfants ;) Je dirai pas que c'est une question d'age ou autre connerie du genre, d'après ton profil on a 1 jour d'ecart


C'est pas "le fait que les gens divorcent une fois sur deux", mais ce que ça implique, à savoir que peu de personnes sont faites pr rester en cple tte leur vie (1 chance sur deux, je trve pas ça énorme).
Dc oui je trve que certains choix limites devraient être faits en fonction de cette faible probabilité. 1 chance sur deux de se retrver aux assedics à 45 ans, je pense que ça se "tente" pas. Mais chacun son goût du risque, hein. Pr ma part, je préfère le ski, l'escalade et la chute libre :D
 
Qt au reste, on me dit ça depuis tjrs, donc bon... Et ne joue aux "probablement" avec moi, car tu sais ce que je vais te sortir :D

n°2338530
urd-sama
waste of space
Posté le 24-03-2004 à 18:00:38  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

+10000 :D
 mais vraiment je me verrais pas crever comme ça tout seul, sans avoir de descendance, de "minimoi" :D  


pas besoin d'avoir d'enfants pour ne pas avoir l'impression de mourir seul. transmettre ses gènes c'est une chose, transmettre le reste une autre :jap:

n°2338579
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-03-2004 à 18:06:46  profilanswer
 

urd-sama a écrit :


pas besoin d'avoir d'enfants pour ne pas avoir l'impression de mourir seul. transmettre ses gènes c'est une chose, transmettre le reste une autre :jap:


 
Bien sûr ;) ça pourrait être des enfants adoptés ça changerai rien :)
 
Mais le moyen le plus facile pour avoir une descendance c'est quand même des faire des petits :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2338585
urd-sama
waste of space
Posté le 24-03-2004 à 18:07:29  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


Bien sûr ;) ça pourrait être des enfants adoptés ça changerai rien :)
Mais le moyen le plus facile pour avoir une descendance c'est quand même des faire des petits :D


enfin je voulais dire qu'il n'y a pas forcément besoin d'enfants/bébés pour transmettre ce que l'on est
[paranthèse fermée]

n°2338650
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-03-2004 à 18:15:23  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

:sweat:
 
En quoi le fait que les gens divorceraient un fois sur deux (j'ai toujours pas ma réponse sur cette statistique d'ailleurs....) devrait influencer ta vie ?
 
Parce que les autres n'y arrivent pas ça ne vaut pas le coup d'essayer ? Même si on dit mariage=1 chance sur 2 de divorce, je prefere voir le verre a moitié plein qu'a moitié vide :p ( metaphore a la con powa :lol: )
 
Parce que a ce moment là, tu ne bougeras jamais :
- Il y a des gens qui ne trouvent pas de boulot, c'est pas pour ça que tu ne vas pas en chercher
- Il y a des gens qui n'arrivent pas à communiquer avec leurs enfants, c'est pas pour ça qu'il ne faut pas en faire
- Il y a des gens qui vont avoir des accidents aujourd'hui, c'est pas pour ça que je vais rester cloitré à la maison :lol:
 
Ca me rappelle un vieux topic sur ceux qui sont persuadés de ne jamais vouloir d'enfant de toute leur vie :lol:
Il y en a même un qui avait sorti que de toute façon ça servait à rien de faire un môme si c'est pour qu'il essaie de se suicider arrivé à 15 ans....
 
On est si peu que ça à etre optimistes dans la vie ?
Même toi qui a l'air un peu braqué contre ça, probablement qu'un jour tu sentiras l'envie d'avoir des enfants ;) Je dirai pas que c'est une question d'age ou autre connerie du genre, d'après ton profil on a 1 jour d'ecart :p

Pour ta question il s'agit d'"un mariage sur deux" qui se termine en divorce en Ile de France.  


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2338657
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-03-2004 à 18:16:12  profilanswer
 

urd-sama a écrit :


enfin je voulais dire qu'il n'y a pas forcément besoin d'enfants/bébés pour transmettre ce que l'on est
[paranthèse fermée]


 
Je l'avais compris comme ça, c'est pour ça que j'ai ajouté encore une autre possibilité ;)


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2338660
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-03-2004 à 18:16:30  profilanswer
 

ne pas avoir envie de bosser , suppose au choix 2 choses
 
1/ Avoir les moyens ( rentiere , chatelaine , femme de star ... que sais je )
2/ Accepter de vivre avec (vraiment) pas bcp de fric
 
Dans l'absolu la 2 est très jouable , nous n'avons pas besoin de grand chose
Mais souvent les gens sont frustrés , surtout ceux comme toi qui ont buchés pendant leurs études aux lieu de profiter de leur jeunesse :/
 
Toujours est il qu'aujourd'hui , ce n'est plus dans les objectifs prioritaires d'une vie d'avoir un conjoint , des enfants , un pavillon ...  ;)


Message édité par Magicpanda le 24-03-2004 à 18:19:06

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2338665
veryfree
Posté le 24-03-2004 à 18:16:58  profilanswer
 

667 a écrit :


Mouais...un des bastions de la femme moderne ou pas, et malgré la mefiance sociale: pouvoir esperer fonder une famille en s'occupant du mari. Perso j'aimerais bien faire ça (dans le sens opposé), mais j'ai l'impression que c'est mort a l'avance.
Bref, j'aimerais que la société soit moins patriarchale. Pour tout le monde :)
 
 
Et pour en revenir au boulot, j'ai une relation bizarre avec: je bosse beaucoup, quand j'aurais fini mes etudes (si tout va bien), j'aurai fait 10 ans d'etudes), j'aurais des diplomes et tout et tout, et pourtant j'ai le cul entre deux chaises: a la fois j'ai l'impression que le boulot est tout ce que j'ai, et a la fois j'aime ne rien foutre, je m'ennuie quasiment jamais. Dilemme...En tout cas, si tu as l'occasion de ne plus bosser, et que personnellement tu y arrives et que tu le vis bien, alors felicitations. J'aurais tendance a te dire de te foutre du "qu'en dira t-on", mais bon, plus facile a dire qu'a vivre...


 
tu fait quoi comme etudes ?
 
tu compte le primaire dans les 10 ans [:dawa] ?

n°2338693
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-03-2004 à 18:21:06  profilanswer
 

veryfree a écrit :


 
tu fait quoi comme etudes ?
 
tu compte le primaire dans les 10 ans [:dawa] ?


agregation de l'enseignement supérieur ? [:itm]


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2338725
667
Le voisin de la Bête
Posté le 24-03-2004 à 18:25:15  profilanswer
 

veryfree a écrit :


 
tu fait quoi comme etudes ?
 
tu compte le primaire dans les 10 ans [:dawa] ?


 
heheh..nah, j'ai fait une maitrise d'Anglais avant d'entamer le droit (4 + 6)


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2338738
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-03-2004 à 18:28:16  profilanswer
 

667 a écrit :


 
heheh..nah, j'ai fait une maitrise d'Anglais avant d'entamer le droit (4 + 6)


t'aurait pu t'autoriser à entammer le deug pendant ta maitrise !§


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2338778
667
Le voisin de la Bête
Posté le 24-03-2004 à 18:35:05  profilanswer
 

MaGicPaNdA a écrit :


t'aurait pu t'autoriser à entammer le deug pendant ta maitrise !§


 
Nah, pour deux raisons: le temps m'aurait manqué d'un coté (pour ma maitrise j'ai passé pas mal de temps a l'etranger, etc, et mine de rien, la premiere année de droit demande pas mal de boulot), et de l'autre coté quand j'ai entamé ma maitrise je pensais encore avoir envie de faire un DEA + programme doctoral. Mais les perspectives d'avenir et tout ce qui en decoule m'ont raffraichi.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2338829
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-03-2004 à 18:42:24  profilanswer
 

667 a écrit :


 
heheh..nah, j'ai fait une maitrise d'Anglais avant d'entamer le droit (4 + 6)


 
Et euh... tu dois avoir une méga soif de savoir, car la si tu vises le professionnel... vive la retraite a 70 ans :pt1cable:

n°2338975
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 24-03-2004 à 19:00:50  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


C'est pas "le fait que les gens divorcent une fois sur deux", mais ce que ça implique, à savoir que peu de personnes sont faites pr rester en cple tte leur vie (1 chance sur deux, je trve pas ça énorme).


 
bah 1 chance sur 2 d'etre ensemble, 1 chance sur 2 de rester, c'est un probleme de point de vue :lol:
et 1/2 c'est plutot une bonne proba :p
 

Citation :

Qt au reste, on me dit ça depuis tjrs, donc bon... Et ne joue aux "probablement" avec moi, car tu sais ce que je vais te sortir :D


 
J'ai dit "probablement", et pas "obligatoirement" ;) nuance :D
 

Citation :

Pour ta question il s'agit d'"un mariage sur deux" qui se termine en divorce en Ile de France.


 
Voila exactement ce qui me rassure : c'est pas 1 chance sur 2 de divorcer en se mariant :)
Une personne qui divorcera 4 fois, ou des couples qui se marient et se séparent plusieurs fois (et il y en a) font baisser se chiffre :)
Si tu suivais aveuglement les statistiques, tu aurais donc MOINS d'une cahnce sur deux que ton mariage ne fonctionne pas :D mais je chipotte :p
 

Citation :

ne pas avoir envie de bosser , suppose au choix 2 choses
 
1/ Avoir les moyens ( rentiere , chatelaine , femme de star ... que sais je )
2/ Accepter de vivre avec (vraiment) pas bcp de fric


 
heuuuu, pas besoin de gagner des millions pour vivre sans se priver, même en grande ville (Lyon, par exemple)
 

Citation :


Mais souvent les gens sont frustrés , surtout ceux comme toi qui ont buchés pendant leurs études aux lieu de profiter de leur jeunesse :/


 
Eternelle question... ca veut dire quoi profiter de ta jeunesse ? Ca s'arrete quand la jeunesse ? J'ai fait MathSup/Spé et une grande Ecole (Ecole Centrale) et je me sens pas frustré sur ma jeunesse perdue...
 

Citation :


Toujours est il qu'aujourd'hui , ce n'est plus dans les objectifs prioritaires d'une vie d'avoir un conjoint , des enfants , un pavillon ...  ;)


 
Ca dépend pour qui
C'est peut etre pas "a la mode", c'est clair, c'est peut-etre une vision de la vie qui fait bondir certains au plafond, mais moi par exemple, ma vie de famille et mon confort de vie (donc aussi l'habitation) sont les choses les plus importantes :)

n°2338984
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 24-03-2004 à 19:02:34  profilanswer
 

urd-sama a écrit :


pas besoin d'avoir d'enfants pour ne pas avoir l'impression de mourir seul. transmettre ses gènes c'est une chose, transmettre le reste une autre :jap:


 
Le plus "Papa" des deux reste celui qui élève un enfant, pas celui qui se fait plaisir pendant quelques minutes de sexe ;)
 
Bon, quand c'est le même c'est quand même plus simple, mais dans le cas contraire, un coup de zgeg n'a jamais fait de quelqu'un un "Père", juste un géniteur ;)

n°2338989
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-03-2004 à 19:03:08  profilanswer
 

Eternelle question... ca veut dire quoi profiter de ta jeunesse ? Ca s'arrete quand la jeunesse ? J'ai fait MathSup/Spé et une grande Ecole (Ecole Centrale) et je me sens pas frustré sur ma jeunesse perdue...  
 
15/25 allez ;)
 
quand aux moyens , pour vivre à Lyon avec 1300/1500 ? mois c'est pas royal , les gens pensent avoir besoin de plus ..


Message édité par Magicpanda le 24-03-2004 à 19:03:54

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2339036
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 24-03-2004 à 19:09:22  profilanswer
 

pour un seul salaire a deux, oui ca serait juste :D
 
je gagne suffisement ma vie, pas des millions mais suffisement, et on est proprios dans Lyon même sans avoir l'impression de se priver  trop ;)
 
Ok, on va pas changer de voiture tous les ans, on va pas partir faire le tour du monde toutes les 2 semaines, mais on a d'autres priorités :D

n°2339042
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-03-2004 à 19:10:24  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

pour un seul salaire a deux, oui ca serait juste :D
 
je gagne suffisement ma vie, pas des millions mais suffisement, et on est proprios dans Lyon même sans avoir l'impression de se priver  trop ;)
 
Ok, on va pas changer de voiture tous les ans, on va pas partir faire le tour du monde toutes les 2 semaines, mais on a d'autres priorités :D

centrale je doute que tu soit au smic ..  ;)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2339333
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-03-2004 à 20:09:13  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Tu sais, je gagne plutôt bien ma vie, pourtant il est hors de question que l'aut' blondasse traîne à la maison  :o  


 
et après on dit que moi j'ai des idées d'un autre temps :o :lol:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2339355
veryfree
Posté le 24-03-2004 à 20:12:31  profilanswer
 

667 a écrit :


 
heheh..nah, j'ai fait une maitrise d'Anglais avant d'entamer le droit (4 + 6)


 
ok  
 
 :hello:

n°2339550
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 24-03-2004 à 20:47:09  profilanswer
 

MaGicPaNdA a écrit :

centrale je doute que tu soit au smic ..  ;)  


 
Certes :D mais je suis pas non plus millionaire :D

n°2340008
hikoseijur​o
Posté le 24-03-2004 à 21:41:44  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Non mais j'hallucine sur ta notion de ce que fait une maman qui bosse :ouch: je crois que tu confonds avec ce que TU fais, parce qu'une maman travailleuse, c'est tous les trucs en gras qu'elle fait à la maison, EN PLUS de son taf tout aussi prenant que le tien, mais ou elle aura moins la possibilité d'évoluer, puisque la nounou ne peut rester que jusqu'à 18 heures, et que donc, pour l'évolution professionnelle, c'est pas gagné...


Pour une fois je suis d'accord avec toi, comme si tout le monde avait une nounou pour garder les enfants  :sarcastic:

n°2340059
hikoseijur​o
Posté le 24-03-2004 à 21:46:19  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Elle ne concerne que les femmes ayant une activité professionnelle dévalorisante. Dans ce cas, et hors des considérations financières, il est sûr que de rester à la maison s'occuper des gosses n'est pas inepte.
Par contre, pour les femmes pouvant avoir une activité professionnelle de bonne qualité, il est anormal qu'elles choississent le rôle de mère au foyer à deux exceptions notables:
1/ Les traditions (religieuses ou morales)
2/ Les familles nombreuses
Pour être plus clair, je trouve extrememnt anormal et inquiétant qu'une femme diplômée et ayant des possibilités de bon job choississe d'arrêter sa vie pro. pour "s'occuper de la maison".
Or, je connais plusieurs cas de ce genre dans mon entourage. Et je n'accepte pas cette dévalorisation du rôle de la femme dans notre société.
Dans le cas qui nous préoccupe, il me semble qu'heleneve peut facilement avoir un job intéressant et bien payé. Et mon propos vise à lui dire de ne surtout pas abandonner sous prétexte d'une expérience négative. Elle le regrettera toute sa vie.
Femme au foyer au XXIème siècle, c'est une anomalie.


 [:roxelay]  
c'est vrai que ce n'est pas la majorité.
 
Mais je conçois tout à fait qu'elle n'est pas envie d'aller bosser.
Si elle peut se permettre de rester chez elle et faire ce qu'elle a envie pourquoi pas.

n°2340071
hikoseijur​o
Posté le 24-03-2004 à 21:47:59  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ben ds le premier post, il est clairt question de ça comme d'une possibilité envisagée. Et sur ce point je suis entièrt d'accord avec le casse-pierre : une femme au foyer, partageant son tps entre ménage/gosses/télé, ça me file des nausées rien que d'y penser.
Vie sociale inexistante, réflexion intellectuelle limitée à mater Tf1...


 :pfff:

n°2340241
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 24-03-2004 à 22:09:23  profilanswer
 

Moi aussi je cherche des alternatives à une vie trop routinière et répétitive.
Comme dit au début, monter sa propre boîte c'est surement sympa, d'un autre côté, ca prends sûrement encore plus de temps qu'un job normal si on veut que ca marche. Ca présente l'avantage d'être au coeur de ce que l'on fait, et ca doit être palpitant.
 
... Sinon écrivain ? S'isoler une année , et voire si on peut pondre quelquechose, mais bon il faut vivre cette année là.
 
Le plus dur à mon avis c'est d'être coincé dans un boulot, ne pas pouvoir changer, ne pas pouvoir aller où le vent nous porte, la plupart des jobs demandant un niveau de qualification assez conséquant, on ne peut pas recommencer eternellement des études, et on fini par être bridé dans son domaine (à moins d'avoir un boulot passionant).
 
Pas facile de savoir comment organiser sa vie, ni savoir ce qu'on veut.

n°2340535
urd-sama
waste of space
Posté le 24-03-2004 à 22:32:43  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :


 
Le plus "Papa" des deux reste celui qui élève un enfant, pas celui qui se fait plaisir pendant quelques minutes de sexe ;)
 
Bon, quand c'est le même c'est quand même plus simple, mais dans le cas contraire, un coup de zgeg n'a jamais fait de quelqu'un un "Père", juste un géniteur ;)


euh... rien à voir mais bon  [:fing fang fung]

n°2340664
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 24-03-2004 à 22:44:27  profilanswer
 

Citation :

Femme au foyer au XXIème siècle, c'est une anomalie.


 
vindiou je l'avais pas vue celle là :lol:
faut sortir un peu pour voir des gens là monsieur, hein, voir comment les gens autour de toi vivent :lol: parce que là :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que faites-vous au boulot qd vous avez pas envie de bosser ? :)44 propositions du MEDEF pour moderniser le code du travail
comment evoluer dans le milieu du travail ?????Appel à spécialiste du travail - Démission
penibilte du travail en 3*8Travail au black - Vol de marché
question droit du travailTravail sur l'industrie de la musique
Suicide au travail (recherche infos - témoignages - etc...)[help needed] besoin de reference concernant le travail
Plus de sujets relatifs à : j'ai pas envie d'être esclave du travail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR