Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  j'ai pas envie d'être esclave du travail

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

j'ai pas envie d'être esclave du travail

n°2333542
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 23-03-2004 à 23:24:26  profilanswer
 


Doit on obligatoirement être esclave du travail?


Message édité par Heleneve le 26-06-2011 à 16:03:33
mood
Publicité
Posté le 23-03-2004 à 23:24:26  profilanswer
 

n°2333552
Zangalou
PlayJV
Posté le 23-03-2004 à 23:25:59  profilanswer
 

ouvre ta propre boite et gere le travail a ta facon :)

n°2333570
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 23-03-2004 à 23:27:36  profilanswer
 

ouai ça ça me plairait bien!!!!:):):):) plus de patron, plus de collègues qui font des coups de putes. yey! je vais faire ça.


Message édité par Heleneve le 23-03-2004 à 23:28:38
n°2333575
Thief
Posté le 23-03-2004 à 23:28:09  profilanswer
 

le mieux pour toi serait de ne dépendre de personne, d'etre maitre de ta propre production. Avec tous les avantages/desavantages que ca comporte...

n°2333583
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 23-03-2004 à 23:29:05  profilanswer
 

quoi comme boîte?

n°2333600
Zangalou
PlayJV
Posté le 23-03-2004 à 23:30:36  profilanswer
 

heleneve a écrit :

quoi comme boîte?
 

bah une boite d'immo me semble pas mal non un petit truc sympa ? :) (vente d'immo)


Message édité par Zangalou le 23-03-2004 à 23:30:53
n°2333611
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 23-03-2004 à 23:31:33  profilanswer
 

ouai faut que je me renseigne!!!!! faut bcp de fric pour ouvrir une agence immobilière?

n°2333618
Zangalou
PlayJV
Posté le 23-03-2004 à 23:34:24  profilanswer
 

heleneve a écrit :

ouai faut que je me renseigne!!!!! faut bcp de fric pour ouvrir une agence immobilière?

hum bah ca faut te renseigner a la chambre de commerce de ta ville ils te diront tout ca :)

n°2333670
missy
Posté le 23-03-2004 à 23:40:28  profilanswer
 

zangalou est un expert, il a créé sa web agency et a fait un site pour un DJ Lillois :D peut-etre le futur mari :D :D ?

n°2333679
Zangalou
PlayJV
Posté le 23-03-2004 à 23:41:31  profilanswer
 

missy a écrit :

zangalou est un expert, il a créé sa web agency et a fait un site pour un DJ Lillois :D peut-etre le futur mari :D :D ?

meuh non jai rien crée moi je demenage donc jai rien pu créer :) disons que jai tous les renseignements

mood
Publicité
Posté le 23-03-2004 à 23:41:31  profilanswer
 

n°2333683
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2004 à 23:41:44  answer
 

:heink:  :lol:  :lol:  :lol:

n°2333689
Zangalou
PlayJV
Posté le 23-03-2004 à 23:42:15  profilanswer
 

mais c interessant dis donc

n°2333696
667
Le voisin de la Bête
Posté le 23-03-2004 à 23:43:06  profilanswer
 

heleneve a écrit :

Je voudrais ne pas bosser, fonder une famille, m'occupper de mon mari et de mes enfants (sauf que j'ai pas encore trouvé le mari), mais c'est trés mal vu socialement :(:(:(


Mouais...un des bastions de la femme moderne ou pas, et malgré la mefiance sociale: pouvoir esperer fonder une famille en s'occupant du mari. Perso j'aimerais bien faire ça (dans le sens opposé), mais j'ai l'impression que c'est mort a l'avance.
Bref, j'aimerais que la société soit moins patriarchale. Pour tout le monde :)
 
 
Et pour en revenir au boulot, j'ai une relation bizarre avec: je bosse beaucoup, quand j'aurais fini mes etudes (si tout va bien), j'aurai fait 10 ans d'etudes), j'aurais des diplomes et tout et tout, et pourtant j'ai le cul entre deux chaises: a la fois j'ai l'impression que le boulot est tout ce que j'ai, et a la fois j'aime ne rien foutre, je m'ennuie quasiment jamais. Dilemme...En tout cas, si tu as l'occasion de ne plus bosser, et que personnellement tu y arrives et que tu le vis bien, alors felicitations. J'aurais tendance a te dire de te foutre du "qu'en dira t-on", mais bon, plus facile a dire qu'a vivre...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2333702
missy
Posté le 23-03-2004 à 23:43:34  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

meuh non jai rien crée moi je demenage donc jai rien pu créer :) disons que jai tous les renseignements

mouais c'est ca, en tout cas t'avais le projet, je me souviens très bien du topic sur emplois/etude :D t'avais même été à la chambre de commerce et t'avais un DJ très connu dans la campagne hitech lilloise prêt à te faire travailler.

n°2333709
Zangalou
PlayJV
Posté le 23-03-2004 à 23:44:24  profilanswer
 

missy a écrit :

mouais c'est ca, en tout cas t'avais le projet, je me souviens très bien du topic sur emplois/etude :D t'avais même été à la chambre de commerce et t'avais un DJ très connu dans la campagne hitech lilloise prêt à te faire travailler.

oui oui c bien le cas mais je change de continent le 18 aout donc ca servait a rien de créer maintenant

n°2333719
missy
Posté le 23-03-2004 à 23:46:45  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

oui oui c bien le cas mais je change de continent le 18 aout donc ca servait a rien de créer maintenant

ah c'est con, t'avais l'air motivé, dommage que le changement de continent t'ait empeché d'accomplir cette tache. Le changement de continent, c'est comme le temps, on sait jamais comment ca va evoluer. Au fait, puisque tu changes de continent, es-tu un continent ?


Message édité par missy le 23-03-2004 à 23:47:02
n°2333748
Zangalou
PlayJV
Posté le 23-03-2004 à 23:51:57  profilanswer
 

missy a écrit :

ah c'est con, t'avais l'air motivé, dommage que le changement de continent t'ait empeché d'accomplir cette tache. Le changement de continent, c'est comme le temps, on sait jamais comment ca va evoluer. Au fait, puisque tu changes de continent, es-tu un continent ?

[:moazaaa]

n°2333762
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 23-03-2004 à 23:54:17  profilanswer
 


 
Tu as le profil type pour bosser dans la fonction publique, tu passes le concours de redactrice territoriale, tu le réussies et hop tu pourras privilégier ta vie personnelle par rapport à ta vie professionelle  :D

n°2333770
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-03-2004 à 23:55:40  profilanswer
 

heleneve a écrit :

Je voudrais ne pas bosser, fonder une famille, m'occupper de mon mari et de mes enfants (sauf que j'ai pas encore trouvé le mari), mais c'est trés mal vu socialement :(:(:(  


 
Plusieurs sortes de gens:
 
-Ceux qui se rendent compte qu'il est bien plus difficile de faire ça que d'aller bosser (on se mets pas en maladie ni en grève quand on est maman :jap:), ceux-là sont admiratifs
-Ceux qui s'en rendent compte mais qui n'ont pas le courage de le faire: en général ce sont ceux qui, depuis des années, sous couvert de je ne sais quelle libération bla bla, mettent à l'index les "femmes au foyer". En réalité c'est juste pour se déculpabiliser de jetter le môme à la nounou comme un bonne femme moderne. Tant pis s'il appelle la nounou "maman"....
-Ceux qui ne s'en rendent pas compte: ceux-là sont les pires, ceux qui pensent qu'une femme qui se consacre sa famille glandouille toute la journée, etc...
 
En résumé: si tu te sens apte, vas-y. T'occupes pas du regard des autres. Ils te suffira de les inviter à passer 3 jours à la maison, ils comprendront bien vite que leur petit boulot à la con est bien plus tranquille, et surtout bien moins intéressant que d'être maman "à la maison".
 
Ma femme est une véritable star, elle a arrêté son boulot pour s'occuper des enfants, et je t'assures que personne ne la juge comme tu crois ;)
 
D'autant qu'avec ce qu'elle dépense, elle fait bien tourner l'économie du pays y a pas de doute [:jofission]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2333779
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 23-03-2004 à 23:57:11  profilanswer
 

missy a écrit :

ah c'est con, t'avais l'air motivé, dommage que le changement de continent t'ait empeché d'accomplir cette tache. Le changement de continent, c'est comme le temps, on sait jamais comment ca va evoluer. Au fait, puisque tu changes de continent, es-tu un continent ?


 
http://membres.lycos.fr/sayenz/alexandre_cmcom.gif

n°2333783
bobbysolo
Posté le 23-03-2004 à 23:57:17  profilanswer
 

Citation :


mais c'est trés mal vu socialement  


 
Ou est le problème, faut pas faire attention au regard des autres si tu veux être heureuse...


Message édité par bobbysolo le 23-03-2004 à 23:57:50
n°2333796
667
Le voisin de la Bête
Posté le 23-03-2004 à 23:59:01  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


D'autant qu'avec ce qu'elle dépense, elle fait bien tourner l'économie du pays y a pas de doute [:jofission]


Ca, c'est l'eclatante contrepartie de la chose :D
Faut juste s'assurer, avant qu'elle s'installe au foyer, qu'il y ait des mioches dans la place. Parce que sinon, ça finit en poule de luxe. Et la...c'est la porte ouverte a tout. C'est meme vite la porte defoncée...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2333801
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 23-03-2004 à 23:59:15  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


D'autant qu'avec ce qu'elle dépense, elle fait bien tourner l'économie du pays y a pas de doute [:jofission]


 
avec ce que tu gagnes en bossant, je présume  :D

n°2333825
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-03-2004 à 00:02:16  profilanswer
 

sayen a écrit :


 
avec ce que tu gagnes en bossant, je présume  :D  


 
j'essaye difficilement de gagner autant que ce qu'elle dépense [:tinostar]
 
(bon y a 3 mômes à nourrir ça coute c'est vrai :o)


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2333840
missy
Posté le 24-03-2004 à 00:04:42  profilanswer
 

heleneve> je ne pense pas que ca soit mal vu; si tu arrives à trouver un mari qui puisse t'entretenir et eventuellement que tu aimes (mais c'est accessoire), pourquoi se priver ? le danger est que si vous divorcez que deviens-tu (revenus, retraites, maison...etc) ?


Message édité par missy le 24-03-2004 à 00:04:56
n°2333871
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-03-2004 à 00:09:07  profilanswer
 

missy a écrit :

heleneve> je ne pense pas que ca soit mal vu; si tu arrives à trouver un mari qui puisse t'entretenir et eventuellement que tu aimes (mais c'est accessoire), pourquoi se priver ? le danger est que si vous divorcez que deviens-tu (revenus, retraites, maison...etc) ?


 
faut arrêter avec ça [:kiki]
 
s'ils divorcent elle garde les gosses et le même train de vie qu'avant. C'est le mari qui a tout à perdre dans ce genre d'aventures.
 
Encore une belle idée repandue ça, "l'autonomie financière", pfff n'importe quoi. Belle excuse pour aller bosser au lieu de s'occuper de sa famille c'est tout.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2333914
667
Le voisin de la Bête
Posté le 24-03-2004 à 00:15:28  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


Encore une belle idée repandue ça, "l'autonomie financière", pfff n'importe quoi. Belle excuse pour aller bosser au lieu de s'occuper de sa famille c'est tout.


hmmm...j'ai l'impression que vous faites allusion a deux choses differentes: toi, comme l'initiatrice du topic, parlez de "femme au foyer", avec responsabilités familiales et le dur labeur qui s'en suit. Missy, lui, pensait peut etre a l'archetype de la poule de luxe, pseudo independante (sauf du larfeuille de bibi) qui se fait un mode de vie de ne pas travailler, sans pour autant vouloir une famille et tout ce qui va avec.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2334063
nicola04
Posté le 24-03-2004 à 00:41:29  profilanswer
 

heleneve a écrit :

Avant, j'accordais beaucoup d'importance au travail à la reussite professionnelle, je bossais beaucoup pour réussir, aussi bien dans ma vie professionnelle que dans les etudes, mais j'etais pas heureuse, et quoi que je fasse je me sentais toujours "mal". J'ai trouvé des boulots mieux, mieux payés, fait des etudes plus hautes mais j'etais pas plus heureuse. J'etais qd même fière et contente d'avoir un salaire. Aprés avoir subit pendant plusieurs mois du harcèlement moral destiné à me faire quitter l'entreprise, je me suis mise en arrêt maladie. et depuis c'est le bonheur!!! je suis super heureuse, je suis bien dans ma vie. Le pb c'est que je n'ai plus aucune motivation pour le travail, je n'ai plus envie de reprendre. Le travail me dégoute. Je comprends pas les gens qui bossent, c'est des esclaves pour moi. Qd je demande aux gens ce que ça leur apporte, j'entends "reconnaissance, blabla" mais pour moi tout ça c'est des bullshit.Perso je m'en fous totalement, je sais que je suis super heureuse sans bosser, je m'ennuie jamais, je trouve toujours plein de trucs à faire, je suis active, et j'aime bien ma ie quoi. Je voudrais ne pas bosser, fonder une famille, m'occupper de mon mari et de mes enfants (sauf que j'ai pas encore trouvé le mari), mais c'est trés mal vu socialement :(:(:( Je précise j'ai 24 ans, j'ai fait des etudes medicales d'abord, que j'ai abandonné puis des etudes d'immobilier (droit/compta/fiscalité etc.) etc. et là je bosse comme agent immobilier. Mes collègues sont des vraies putes, mon patron un con.... Je veux plus jamais bosser de ma vie!!!!!!!!!!!!!!!!
Doit on obligatoirement être esclave du travail? :(:(:(:(


 
a mon avis ce qui est mal vu socialement ( a juste titre), c'est de profiter des alloc sociales (chomage ... ) et donc de vivre sur le dos des autres
 
sinon pour le travail, on en est pas forcément esclave "il suffit" d'etre interessé par son travail et de travailler dans un cadre agréable
tu es peutetre simplement tombée sur des collegues de merde mais dis toi que c'est pas comme ca partout

n°2334106
nicola04
Posté le 24-03-2004 à 00:47:03  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Plusieurs sortes de gens:
 
-Ceux qui se rendent compte qu'il est bien plus difficile de faire ça que d'aller bosser (on se mets pas en maladie ni en grève quand on est maman :jap:), ceux-là sont admiratifs
-Ceux qui s'en rendent compte mais qui n'ont pas le courage de le faire: en général ce sont ceux qui, depuis des années, sous couvert de je ne sais quelle libération bla bla, mettent à l'index les "femmes au foyer". En réalité c'est juste pour se déculpabiliser de jetter le môme à la nounou comme un bonne femme moderne. Tant pis s'il appelle la nounou "maman"....
-Ceux qui ne s'en rendent pas compte: ceux-là sont les pires, ceux qui pensent qu'une femme qui se consacre sa famille glandouille toute la journée, etc...
 
En résumé: si tu te sens apte, vas-y. T'occupes pas du regard des autres. Ils te suffira de les inviter à passer 3 jours à la maison, ils comprendront bien vite que leur petit boulot à la con est bien plus tranquille, et surtout bien moins intéressant que d'être maman "à la maison".
 
Ma femme est une véritable star, elle a arrêté son boulot pour s'occuper des enfants, et je t'assures que personne ne la juge comme tu crois ;)
 
D'autant qu'avec ce qu'elle dépense, elle fait bien tourner l'économie du pays y a pas de doute [:jofission]


 
 :sarcastic:  
 
ca t'es jamais arrivé de penser que toutes les femmes ont pas la chance d'avoir un mari qui a un salaire suffisant pour toute la petite famille ? et que quand elles rentrent le soir leur boulot est pas fini puisqu'elle commence celui de maman à la maison ??? (heureusement parfois aidée par le papa)
 
alors comparé à ça oui c'est clairement la glande  [:spamafote]


Message édité par nicola04 le 24-03-2004 à 00:49:03
n°2334549
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 24-03-2004 à 02:25:43  profilanswer
 

sayen a écrit :


 
Tu as le profil type pour bosser dans la fonction publique, tu passes le concours de redactrice territoriale, tu le réussies et hop tu pourras privilégier ta vie personnelle par rapport à ta vie professionelle  :D  


 
Si tu penses à certaines administrations réputées pour la glande, alors là pas du tout, c'est pas mon tempérament non plus. Je ne conçois pas de bosser dans une planque, parceque c'est chiant, je perdrais mon temps.:( Quitte à bosser, je préfère autant un "vrai" travail, ou je me sente utile, ou je puisse m'investir. sinon c l'ennui mortel....
regarder ma montre tous les quarts d'heures en attendant la sortie trés peu pour moi :whistle:
je pense à tout ce que je pourrais faire dehors, si j'étais libre!!!!


Message édité par Heleneve le 24-03-2004 à 02:31:52
n°2334611
hikoseijur​o
Posté le 24-03-2004 à 03:02:03  profilanswer
 

nicola04 a écrit :


 
 :sarcastic:  
 
ca t'es jamais arrivé de penser que toutes les femmes ont pas la chance d'avoir un mari qui a un salaire suffisant pour toute la petite famille ? et que quand elles rentrent le soir leur boulot est pas fini puisqu'elle commence celui de maman à la maison ??? (heureusement parfois aidée par le papa)
 
alors comparé à ça oui c'est clairement la glande  [:spamafote]


+1 les femmes qui travaillent ont aussi des enfants
 
PS : j'ai rien contre les femmes au foyer  :D


Message édité par hikoseijuro le 24-03-2004 à 03:03:12
n°2334641
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 24-03-2004 à 03:17:16  profilanswer
 

heleneve a écrit :

Avant, j'accordais beaucoup d'importance au travail à la reussite professionnelle, je bossais beaucoup pour réussir, aussi bien dans ma vie professionnelle que dans les etudes, mais j'etais pas heureuse, et quoi que je fasse je me sentais toujours "mal". J'ai trouvé des boulots mieux, mieux payés, fait des etudes plus hautes mais j'etais pas plus heureuse. J'etais qd même fière et contente d'avoir un salaire. Aprés avoir subit pendant plusieurs mois du harcèlement moral destiné à me faire quitter l'entreprise, je me suis mise en arrêt maladie. et depuis c'est le bonheur!!! je suis super heureuse, je suis bien dans ma vie. Le pb c'est que je n'ai plus aucune motivation pour le travail, je n'ai plus envie de reprendre. Le travail me dégoute. Je comprends pas les gens qui bossent, c'est des esclaves pour moi. Qd je demande aux gens ce que ça leur apporte, j'entends "reconnaissance, blabla" mais pour moi tout ça c'est des bullshit.Perso je m'en fous totalement, je sais que je suis super heureuse sans bosser, je m'ennuie jamais, je trouve toujours plein de trucs à faire, je suis active, et j'aime bien ma vie. Je voudrais ne pas bosser, fonder une famille, m'occupper de mon mari et de mes enfants (sauf que j'ai pas encore trouvé le mari), mais c'est trés mal vu socialement :(:(:( Je précise j'ai 24 ans, j'ai fait des etudes medicales d'abord, que j'ai abandonné puis des etudes d'immobilier (droit/compta/fiscalité etc.) etc. et là je bosse comme agent immobilier. Mes collègues sont des vraies putes, mon patron un con.... Je veux plus jamais bosser de ma vie!!!!!!!!!!!!!!!!
Doit on obligatoirement être esclave du travail? :(:(:(:(

Normal. Ça fait toujours ça après une mauvaise expérience pro. Le fait de soudainement quitter un environnement de travail pourri, de ne plus voir les têtes de cons qui te foutaient la nausée chaque matin et de retrouver du temps pour toi te plonge dans un état quasi euphorique, du style "enfin je revis". Mais n'oublie pas que ton salaire est aussi la condition de ton indépendance. Plaquer sa vie professionnelle pour vivre au crochet de sa moitié c'est toujours à ses risques et périls. Ça peut très bien se passer, mais dans le cas contraire tu auras de gros regrets.  
 
Et pis les études de droit-fisca-compta, c'est mal, très mal. [:panzemeyer]  :D

n°2334694
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2004 à 04:50:35  answer
 

Zangalou a écrit :

ouvre ta propre boite et gere le travail a ta facon :)


comme ca tu es ton propre esclavagiste  :D ,c est tout benef ..
la vrai solution est de voyager ,le reste viendra..

n°2335024
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 24-03-2004 à 09:48:28  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Normal. Ça fait  
Et pis les études de droit-fisca-compta, c'est mal, très mal. [:panzemeyer]  :D  


 
pourquoi? :D (je fais pas que ça comme etudes!!).  
 
sinon concernant le changement de poste, je ne suis pas la seule ou ça se passe mal en entreprise, mais les gens que je connais qui ont vécus la même chose, cherchent du travail et souhaite rapidement trouver ailleurs. Ils sont content quand ils trouvent un nouvel employeur... moi je me dis c finis nada!

n°2335176
kokolekoko
Posté le 24-03-2004 à 10:10:20  profilanswer
 

j'ai pas compris le "site perso" associé à ton profil

n°2335206
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-03-2004 à 10:14:17  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
faut arrêter avec ça [:kiki]
 
s'ils divorcent elle garde les gosses et le même train de vie qu'avant. C'est le mari qui a tout à perdre dans ce genre d'aventures.
 
Encore une belle idée repandue ça, "l'autonomie financière", pfff n'importe quoi. Belle excuse pour aller bosser au lieu de s'occuper de sa famille c'est tout.


Sais-tu qu'une grande proportion des maris divorcés ne versent jamais la pension alimentaire à laquelle ils ont été condamnés?  
Une excuse, non mais j'hallucine...  :heink:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2335257
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-03-2004 à 10:18:52  profilanswer
 

nicola04 a écrit :


 
 :sarcastic:  
 
ca t'es jamais arrivé de penser que toutes les femmes ont pas la chance d'avoir un mari qui a un salaire suffisant pour toute la petite famille ? et que quand elles rentrent le soir leur boulot est pas fini puisqu'elle commence celui de maman à la maison ??? (heureusement parfois aidée par le papa)
 
alors comparé à ça oui c'est clairement la glande  [:spamafote]


 
 :heink: tu plaisantes? Tiens je vais te décrire la journée type d'un maman au foyer avec des enfants (en l'occurence chez moi :D)
 
6h30: reveil de la petite, maman se lève pour préparer le biberon
6h30-6h50: douche maman
6h45: réveil des 2 garçons
7h: préparer petit déjeuner
7h30: nettoyer la cuisine
7h45: habiller/préparer les gosses
8h10: départ pour l'école
8h30: courses avec les 2 petits
10h00: retour à la maison, ménage complet, sieste petite
11h30: préparer repas des petits
12h15: nettoyer cuisine
12h45: coucher les petits pour sieste, lire l'histoire
13h-15h: administratif, repassage, couture...
15h: réveil petits
15h30: habiller/préparer petits
16h: départ pour l'école
16h30: gouter sur la place avec les petits copains
17h: retour à la maison
17h30: bain pour les 3
18h30: préparer repas
19h30: nettoyer cuisine
20h00: coucher petits, lire l'histoire
20h30: douche maman
21h00: dodo maman
 
 
J'appelle pas ça de la glandouille par rapport aux femmes qui travaillent, le matin hop elles jettent les gosses à la nounou, journée normale, le soir on les récupère on les couche, point. Tu parles d'un rôle de maman  :sarcastic:  
 
Je travaille depuis longtemps, avec d'importantes responsabilités, avec des horaires 7h-21h la plupart du temps, pourtant, je n'aurais jamais la patience ni le courage de faire ce qu'elle(s) fait(font). Quand je dois la remplacer (hospitalisation par exemple) je peux te dire que je suis content de retourner au bureau :D :sweat:
 
Alors qu'on arrête de dire qu'une maman "à la maison" (bien qu'elle n'y passe pas la majorité de son temps) glandouille. J'invite tous ceux convaincus de ça, à passer 3 jours chez moi, 1 jour pour apprendre, 2 jours pour le faire :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2335294
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-03-2004 à 10:24:01  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
 :heink: tu plaisantes? Tiens je vais te décrire la journée type d'un maman au foyer avec des enfants (en l'occurence chez moi :D)
 
6h30: reveil de la petite, maman se lève pour préparer le biberon
6h30-6h50: douche maman
6h45: réveil des 2 garçons
7h: préparer petit déjeuner
7h30: nettoyer la cuisine
7h45: habiller/préparer les gosses
8h10: départ pour l'école

8h30: courses avec les 2 petits
10h00: retour à la maison, ménage complet, sieste petite
11h30: préparer repas des petits
12h15: nettoyer cuisine
12h45: coucher les petits pour sieste, lire l'histoire
13h-15h: administratif, repassage, couture...
15h: réveil petits
15h30: habiller/préparer petits
16h: départ pour l'école
16h30: gouter sur la place avec les petits copains
17h: retour à la maison
17h30: bain pour les 3
18h30: préparer repas
19h30: nettoyer cuisine
20h00: coucher petits, lire l'histoire
20h30: douche maman
21h00: dodo maman

 
 
J'appelle pas ça de la glandouille par rapport aux femmes qui travaillent, le matin hop elles jettent les gosses à la nounou, journée normale, le soir on les récupère on les couche, point. Tu parles d'un rôle de maman  :sarcastic:  
 
Je travaille depuis longtemps, avec d'importantes responsabilités, avec des horaires 7h-21h la plupart du temps, pourtant, je n'aurais jamais la patience ni le courage de faire ce qu'elle(s) fait(font). Quand je dois la remplacer (hospitalisation par exemple) je peux te dire que je suis content de retourner au bureau :D :sweat:
 
Alors qu'on arrête de dire qu'une maman "à la maison" (bien qu'elle n'y passe pas la majorité de son temps) glandouille. J'invite tous ceux convaincus de ça, à passer 3 jours chez moi, 1 jour pour apprendre, 2 jours pour le faire :D

Non mais j'hallucine sur ta notion de ce que fait une maman qui bosse :ouch: je crois que tu confonds avec ce que TU fais, parce qu'une maman travailleuse, c'est tous les trucs en gras qu'elle fait à la maison, EN PLUS de son taf tout aussi prenant que le tien, mais ou elle aura moins la possibilité d'évoluer, puisque la nounou ne peut rester que jusqu'à 18 heures, et que donc, pour l'évolution professionnelle, c'est pas gagné...


Message édité par lorelei le 24-03-2004 à 10:25:10

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  j'ai pas envie d'être esclave du travail

 

Sujets relatifs
Que faites-vous au boulot qd vous avez pas envie de bosser ? :)44 propositions du MEDEF pour moderniser le code du travail
comment evoluer dans le milieu du travail ?????Appel à spécialiste du travail - Démission
penibilte du travail en 3*8Travail au black - Vol de marché
question droit du travailTravail sur l'industrie de la musique
Suicide au travail (recherche infos - témoignages - etc...)[help needed] besoin de reference concernant le travail
Plus de sujets relatifs à : j'ai pas envie d'être esclave du travail


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR